Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY chicaholaa
le SR oui est nécessaire, je le pense et le crois mais est-ce que au bout de 3,4 mois ou plus.. est-ce que le SR au final sert à oublier l'autre, à passer à autre chose ou quelqu'un ? ou est-ce que le SR permet un jour quand même de renouer des liens avec cet autre ? même un lien amical ?.....
Si seulement on pouvait être dans la tête de l'autre.....
et savoir simplement si avec le temps un jour, 'revenir' referait plaisir à cet autre ? ou bien si 'revenir' serait l'échec de voir qu'on est devenue transparent, complètement inexistant aux yeux de cet autre ?.....
BY admin

Salut chicaholaa!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY benoit03
Moi j'ai pu remarqué que le Sr permet de tout effacer sur la rupture.... effacer certains mots qu'on a pu dire... effacer certaines rencoeur !
et au moment ou l'on revient dans la vie de notre ex, on devient une nouvelle personne a ses yeux... comme un enfant separé de sa mére pendant longtemps ! ^^
BY chicaholaa
Merci de ta réponse benoit03,
quand tu dis ça tu te places en étant toi la personne qui a été 'jetée' ou pas ?
je pense en effet que le SR permet avec le temps de se remettre de cette rupture et de chercher à être mieux dans sa peau,
et si on décide de revoir cet ex je pense qu'on le revoit d'un autre œil aussi,
peut-être un peu plus distant et averti du moins..

mais pour autant est-ce que celui ou celle qui nous a jeté remarque ces changements et a envie de reprendre contact avec nous ?...
BY stef6767
chaque histoire est différente mais le SR est bénéfique pour les 2. Le "largué" peut penser a oublier et se reconstruire. Le ou la largueuse gagne en tranquillité et en réflexion. Non ?
BY chicaholaa
je suis d'accord sauf que.....
je demandais si certains qui s'étaient faits largués par un 'ex abandonnique' à savoir largué du jour au lendemain sans explications, sans nouvelles, d'avoir cherché à en avoir et malchance aucune explication, un appel qui a échoué bref..... est-ce que ceux ou celles ayant vécu ça ont avec le temps renouer un lien ? est-ce que l'autre est revenu s'expliquer ? est-ce le SR permet après de renouer un lien amical ?
BY zorote
S'il n'y a pas eu de réponses, c'est simple :
- soit il ne veut pas en donner (du style il a rencontré quelqu'un d'autre mais ne veut pas le dire ou autre raison),
- soit il n'en n'a pas (ex : il ne ressent plus d'amour mais ne sais pas expliquer pourquoi).

Le SR sert avant tout au "largué" pour faire le point, se réparer et garder sa fierté. Et bien souvent, il génère une curiosité chez l'autre car on le surprend. Un largué qui gémit, supplie, promet de changer, hurle "je t'aimmmeeee", c'est ce que tout le monde fait d'habitude. Dire ok, alors je pars et ne plus donner signe de vie, c'est inhabituel. Et ça donne un coup à l'égo de celui qui quitte ("ben zut, elle n'attendait que ça ?", "elle ne pleure pas?", "ça ne lui fait rien?"... et en se questionnant, il se questionne aussi sur ce qu'il ressent).

Un SR, on le fait pour SOI avant tout. Si on récupère ensuite l'ex, il sera la cerise sur le gâteau, mais NOUS d'abord, lui après.
BY stef6767
tout a fait d'accord! comme on n'est pas sur que l'ex reviendra (je dirais meme que les statistiques font mal) le SR sert a se reconstruire et a oublier....
BY stef6767
...personnellement mes ex sont souvent revenues...mais la suite a donner raison aux statistiques (je pense que dans 1 cas sur 4 l'ex revient) Ca vous parait juste ?
BY zorote
stef6767 a écrit :...personnellement mes ex sont souvent revenues...mais la suite a donner raison aux statistiques (je pense que dans 1 cas sur 4 l'ex revient) Ca vous parait juste ?
Des stats sur base de tous confondus ou d'un suivi scrupuleux de la méthode ?
Si on suit scrupuleusement la méthode ou Alexander (sauf sur l'idée de coucher au plus vite), je pense qu'1 chance sur 2 est possible, même s'il y a un/une next. Mais si on a fait des interdits, dur à dire. Le problème, c'est que comme le SR fait passer par une phase d'abdication, il y a aussi ceux qui ne veulent plus récupérer...
BY stef6767
oui je suis d'accord pour 1 sur 2 si on ne tient pas en compte le résultat final..la re-rupture (définitive). Ca dépend aussi de plusieurs facteurs :
- homme ou femme
- raison de la rupture
etc..
BY chicaholaa
merci pour cette réponse,
et je suis tout à fait daccord avec toi zorote...

pour résumer vite fait mon histoire cetait une relation longue distance et des le départ on setait dits que ça nous dérangeait pas qu'il fallait vivre ça simplement on verrait bien, mais deux mois après il a été le premier à se poser des questions sur ça....
on en a beaucoup parlé, ça l'a rassuré avec toujours l'envie de me parler et me voir sauf que quelques jours après il partait chez sa famille et suite à ça...........à son dernier message pour me dire qu'il était bien arrivé je n'ai plus eu de nouvelles........alors évidemment ne m'y attendant pas jai envoyé sms, appels, mails...... jamais de réponses........et par la suite j'ai tenté de l'appeler dès son retour, il a répondu très surpris mais ne savait pas quoi dire, cetait pas le moment car il bossait, il devait me rappeler, j'ai pas cru mais il l'a fait sauf que : échec d'appel car pas de réseau et de batterie sur son tél.....
donc malchance, j'ai cru savoir jetais à deux doigts mais non rien..............la loose...............
j'ai écrit une lettre sans chercher à le récupérer juste lui dire mes incompréhensions, mes peines.
Puis j'ai laissé............

Et y'a pas longtemps un mois et demi après jai retenté un mail juste pour des news, un mail plus amical, sympathique, car jai pris plus de distance, mais évidemment pas de réponses......

et je crois que mes posts ici sur ce site sont faits au fond pr chercher à me rassurer.......
de quoi ? pourquoi ?
je sais pas trop........... :(
BY chicaholaa
Il est parti en vacances et ses non reponses je ne les comprenais pas du tout au début, je my attendais tellement pas venant de lui, quelqu'un de franc, on sest tjs parlés, , que je commençais à m'inquiéter puis jai fini par me rendre à l'évidence mais ça a été dur, et comme je savais la date à laquelle il rentrait évidemment plus fort que moi je voulais comprendre pkoi ce rejet, donc jai appellé.
Puis a suivi sa tentative d'appel où là aussi le mystère de pourquoi il a essayé ça n'a pas marché et ne m'a rien dit du tout de cette coupure de tél et qu'il n'ait pas réessayé.....pourquoi ?.......
Et puis là je me suis dit stop,arrête !
mais un mois et demi apres plus fort que moi jai voulu prendre des news.
Jaime bien garder des liens avec les gens que jai pu apprécier même si là cest un peu particulier je crois que ça me plairait même si ce n'est qu'amical. Mais je sais que vu ma tentative de mail il y a peu de temps, je ne dois rien espérer, le temps fera son travail et qui sait dans six mois , un an peut-etre que je réessaierai un mail..... ou pas ?......
Je trouve ça con au fond de laisser quelqu'un et de ne rien expliquer car il m'aurait dit finalement tu ne me corresponds pas ou jai rencontré quelquu'n dautre qui me correspond davantage, sur le moment ça maurait fait quelque chose c certain; mais après cest la vie on peut ne pas correspondre à quelqu'un, et donc de manière adulte et mature j'aurai accepté cela et aurait bien aimé que cela se transforme en amitié simplement.....
BY stef6767
oui c'est parfois dur de dire à la personne qu'on on l'aime plus, sans raison apparente, ou sans faute de sa part, sans motif... c'est très masculin aussi (je parle en connaissance de cause).
A ta place j'entamerais un reel SR d'au moins...3 mois. Là ça va l'étonner et le faire réfléchir je pense. C'est long mais comme tu as craqué après 1 mois et demi je pense il faut augmenter le SR et voir après
BY chicaholaa
oui merci stef6767
je pense que de toute façon faut que j'avance, j'ai déjà bien déprimé, aujourd'hui ça va mieux,
je n'ai rien à me reprocher dans l'histoire, après si lui n'a pas eu l'intelligence et la maturité (à 30 ans c triste..) de s'expliquer, de dire les choses, tant pis.....c'est que ce n'était pas lui 'le bon'...
et du coup je crois que la rancoeur etant passée, l'idée de renouer un lien amical me ferait plaisir car je pense que ça se passerait bien en plus, mais ça peut-etre le ferais-je jamais, et vu mon dernier mail tourné de manière distante et amical il l'aurait du le comprendre...
On nest pas dans la tête de l'autre.... c'est dommage lol
L'avenir me dira si c'est quelqu'un capable de juste reprendre contact par amitié et de laisser le passé au passé, ou si finalement cest bien un imbécile fini................
BY stef6767
Une est revenue 2 ans après
Une autre six mois
les autres plus vite encore...
Conclusion plus le temps passe moins tu as de chance que l'ex revient...
Mais il faut quand meme un peu de temps pour effacer les mauvais souvenir donc je dirais que jusqu'à six mois tu as encore des chances, après...loin ds yeux loin du coeur mais la vie réserve des surprises quelque fois....
Pour mon ex qui était revenue 2 ans après...je ne l'aimais plus et je lui ai dit (maigre revanche) ca efface pas tous les bons moments qu'on auraient pu vivre tous les deux.. mais une relation qui se termine fait place a une autre... garde espoir la vie est longue et pleine de rencontre, juste il faut sortir et voir du monde...
je dis tout ca mais moi je souffre aussi aujourd'hui. ma rupture n'est pas digérée et j'ai encore l'espoir meme si je pense que ca peut être long..je sais pas je sais plus....bhuuuuuuuuuuuuu
BY chicaholaa
mais peut-etre que les femmes reviennent plus facilement vers les hommes, là cest le mec qui m'a laissé et c'est plus rare quand le mec qui a largué revient je pense ?!.....

ah tu vis un SR aussi ?
tu es reparti vers elle ?
BY stef6767
au contraire je pense que les hommes reviennent plus. On est plus faible meme a 40 ans (comme moi). Oui moi aussi je suis en SR forcé car mon ex a un next alors j'ai pas le choix...et mes chances sont d'1 sur 3 grand maximum
BY stef6767
Pour info c'est moi qui ai largué et c'est moi qui ai voulu revenir depuis 2 mois...et elle ne veut pas puisque qu'elle m'a déjà remplacé...evidamment si elle était seule......
BY chicaholaa
plus faible....mouais......mais jetée une nana sans rien lui dire, et ce à 30 ans je trouve ça immature, alors faible surement parce que pas les c....... de dire les choses mais à un moment donné en adulte responsable faut savoir assumer et dire les choses.....non ?
du coup je sais pas si il serait du genre à revenir juste pr prendre des nouvelles.....
même si il a été sincère dans notre histoire je le pense vraiment, je me dis que cest le style a une fois qu'il a zappé à ne plus revenir en arrière, comme beaucoup je pense....

et tu penses qu'elle est partie et que cest passager ?
vous ne vous entendiez plus ?
BY stef6767
On s'est séparé suite à une petite dispute qui nous a fait nus bouder pendant 4 jours de vacances. Aucun n'a voulu faire un pas vers l'autre. je le regrette biensûr mais nos caractères.... bref on ne reviens pas en arrière et elle non plus ne m'a pas dit qu'elle avait quelqu'un.....des fois on ne veut pas faire de mal ou on est lache, ou meme qu'on gade l'autre en "reserve" tout est possible.....
BY chicaholaa
aie, aie l'orgueil....
mieux vaut se corriger quand il y a dispute surtout si cest pour des broutilles....
après si ces broutilles amenent à une déchirure cest stupide.....
peut-etre qu'elle est partie ailleurs mais reviendra vers toi plus tard,
peut-etre qu'elle cherche à te montrer que trop cest trop ?

dans mon dernier mail que je lui ai envoyé jai été 'distante' en prenant des nouvelles de manière amicale, en expliquant meme que jaime bien garder le contact et que par amitié et sympathie ce serait sympa de se donner de temps à autre des news....en vain........
et puis je pense à 99% qu'il est avec quelqu'un donc jai ajouté que jetais contente pr lui qu'il avance et que je lu i souhaitait detre heureux, chose vraie, et que de mon côté jetais de nouveau sur le marché des celibataires et que jesperais faire des rencontres prochainement.
tout ça pour dire que mon mail etait un appel plus amical que une tentative daller le récuperer, et que sa non reponse à nouveau signifie surement qu'il sen fout........ dommage........
cest fou comment on peut ne plus etre rien du jour au lendemain.......
moi je sais pas etre comme ça..