Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
Bonjour.

J'ai une question et j'ai besoin de vos avis.

4 ans avec cette fille. Elle m'aimait vraiment, moi aussi même si je me suis laissé aller au point de ne plus lui porter d'attention (et 1 an de vie commune, dont les quelques derniers mois où j'ai pas agi de la meilleure des façons).

On a rompu il y a 1 mois, donc. Elle est partie en pleure, et je n'ai rien fait pour la retenir, lui disant que c'était sans doute la seule solution.

Hier, elle vient me voir chez moi dans l'après midi, en me demandant s'il reste une place dans mon coeur pour elle. Elle m'avoue que beaucoup de choses chez moi lui manque, et que ce sont des choses que je ne lui donnais plus depuis trop longtemps. Elle m'a demandé si j'aurai éventuellement envie d'une nouvelle tentative avec elle.

Elle reste toujours hésitante : "j'ai envie de revenir avec toi car j'ai besoin de toi mais je n'ai pas envie d'avoir mal et que ça recommence comme ces derniers mois". Je suis on ne peut plus d'accord avec ça.

Elle m'a proposé d'elle même à aller au resto le soir. C'était une bonne soirée où on parlait beaucoup, on parlait même de nous (surtout elle), en expliquant ce qui n'avait pas été. Elle m'a annoncé, avec hésitation, qu'elle avait eu une brève aventure avec un mec durant la période où nous n'étions plus ensemble, et qu'elle avait couché avec. Ça m'a démoli.

Donc, ce premier rendez-vous qui démarrait clairement une reconquête me laisse néanmoins un gout très amer. Le fait d'avoir couché avec ce mec, je ne le digère pas.

Elle sait également que ce soir, j'ai un rendez-vous avec une fille (en passant, je n'ai rien fait avec cette fille pour le moment). Je pense que cette nouvelle a déclenché chez elle quelques réflexions qui l'ont amené à me revoir. J'ai failli annuler mon rendez-vous de ce soir, avant qu'elle me dise ça.

Mais là je ne peux pas. Même si on ne sortait pu ensemble lorsqu'elle est allée voir ce mec, je me sens trahi et je n'arrive pas à accepter ça pour l'instant.

Bref, elle m'a dit avoir passée une très bonne soirée avec moi, m'a demandé si moi aussi j'avais aimé. Je lui ai répondu que mis à part le fait d'apprendre qu'elle avait couché avec quelqu'un, ça aurait pu être une bonne soirée pour moi aussi. Puis elle est rentrée chez elle, après quelques câlins, me demandant si je serai d'accord "pour remettre ça" pour l'instant, sans aller plus vite. Ce à quoi j'ai répondu oui.

Elle m'a appelé le soir en rentrant chez elle, me demandant si j'allais quand même voir cette fille demain (donc ce soir). Ce à quoi je suis resté vague, qu'il y aurait probablement confirmation dans la journée à venir.

Mais j'en garde un gout vraiment amer. Je ne sais pas quoi penser, ni que faire. Je suis tiraillé entre cette bonne nouvelle, ce retour de sa part, et de ce qu'elle m'a avoué... Je me dis que tout aurait été plus simple si elle ne me l'avait pas dit, mais elle ne sait pas mentir et me l'aurait dit tôt ou tard...

Cette phase, qui aurait du être agréable, m'a profondément brisé à l'intérieur. Je n'aurai pas la force de faire des choses pour elle à moins qu'elle se montre vraiment, mais alors vraiment convaincante quant à ses intentions de m'avoir dans sa vie.

Je n'arrive pas à faire la part des choses, je ne sais pas quoi faire !

Salut sadness!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
c'est vrai que parfois il y a des verités que l'on préfère ne pas savoir...mais au moins elle est honnête avec toi et vaut mieux apprendre la nouvelle maintenant que une fois que tu t'es remis avec elle.
surement que cet homme n'a pas du compter, c'est peut être en étant avec lui qu'elle s'est rendue compte que c'est toi qu'elle voulait.
laisse la venir, laisse lui te montrer ce qu'elle est prête à faire pour revenir auprès de toi.
Quand à l'autre fille, tu peux la cotoyer sans forcémment faire quelquechose avec elle, tu pourrais passer des moments sympa.
Merci pour ton avis.

Le problème est que je ressens un peu trop d'attentes de la part de mon ex, comme si je devais faire mes preuves. Mais après m'avoir annoncé ça, je crois que je vais lui dire clairement que si elle me veut vraiment sa vie, elle a intérêt à se montrer plus que convaincante...
laly59 a écrit :c'est vrai que parfois il y a des verités que l'on préfère ne pas savoir...mais au moins elle est honnête avec toi et vaut mieux apprendre la nouvelle maintenant que une fois que tu t'es remis avec elle.
surement que cet homme n'a pas du compter, c'est peut être en étant avec lui qu'elle s'est rendue compte que c'est toi qu'elle voulait.
laisse la venir, laisse lui te montrer ce qu'elle est prête à faire pour revenir auprès de toi.
Quand à l'autre fille, tu peux la cotoyer sans forcémment faire quelquechose avec elle, tu pourrais passer des moments sympa.

c'est exactement ce que j'aurais dit, pas mieux
si tu ne te sens pas prêt à lui courir après, ne te force pas. soit elle se bouge, soit tant pis pour elle. c'est toi qui a la main en un sens
C'est clair et net que je ne vais pas lui courir après.

J'ai fait des erreurs, on est d'accord. J'étais distant, je ne communiquais plus avec elle, je n'avais pratiquement plus d'attention pour elle. Je me renfermais sur moi, et lorsqu'elle tentait d'ouvrir le dialogue pour que je lui parle, je faisais mine de rien, je lui disais que tout allait bien, alors que ce n'était pas le cas. Je me suis largement menti à moi même dans l'histoire.

En même temps, j'ai bonne conscience ! Je ne l'ai jamais trompé, je n'ai jamais eu le moindre geste de violence envers elle, je l'ai toujours respecté.

Alors mes erreurs, ok. Mais ça ne justifie pas ce comportement.

Être la roue de secours ne me conviendra pas, malgré tout l'amour que j'ai encore pour elle.

Je n'ai ni la force ni l'envie de lui courir après. Et puis quoi encore ? Elle m'a reproché ces derniers jours de zapper plutôt vite la relation, que j'avais l'air heureux et que c'était elle qui se prenait tout dans la gueule. Et qu'est ce qu'elle avait fait une semaine avant ? Elle s'est envoyé en l'air avec le premier venu ! C'est ça que je ne digère pas.

Je crois bien que lorsqu'elle m'appellera ce soir, après mon rendez-vous, je vais lui mettre ça en pleine gueule pour bien qu'elle comprenne, et qu'elle comprenne aussi que je ne suis pas un toutou, et que si elle me veut vraiment, c'est tout dans son intérêt de passer à la vitesse supérieure et de me le prouver.

En tout cas, c'est vraiment pas gagné, ça elle le comprendra. Je ne vais pas lui accorder à nouveau ma confiance comme ça.
Salut !!
Ecoute, il m'es arrivé exactement la même histoire que toi à 100 %
Si elle veut revenir avec toi, c'est à elle de tout faire pour, surtout si elle veut vraiment te récupérer, actuellement mon ex, aprés 2 mois de séparation, elle me dit qu'elle m'as toujours en ilimité (aller comprendre !!), elle m'appelle un soir... donc moi surpris, et elle me dit direct "je t'appelle car, je t'es toujours en ilimité..." Mais je vais pas tomber dans son piège, du style, en gros, mme voulais en profiter une dérnière fois de coucher avec pleins de gars, puis me récupéréer car elle même c'est qu'elle ne trouvera pas mieux (elle me l'as dit) mais crois-moi elle va galérer, si elle me reveu... voir me supplier !! :x
On se croirait dans Friends, avec Rachel et Ross...

On ressent beaucoup de colère vis-à-vis de ton ex... Le tout je pense est de savoir si tu veux VRAIMENT reprendre quelque chose avec elle ou pas. Tu dis que "vous" avez rompu. Plutôt elle ou plutôt toi ? Peut-être que d'avoir couché avec ce gars lui a fait réaliser que même si elle avait souffert de la distance que tu avais mise lors des derniers mois elle t'aime et c'est avec toi qu'elle veut être...
Elle ne t'a pas trompé... Bien sûr il doit être difficile de l'imaginer avec un autre, mais vous n'étiez plus ensemble... Si tu attends qu'elle rampe pour revenir, c'est que tu veux te venger d'elle. C'est un peu sans fin, cette histoire... Tu la fais souffrir en ne t'occupant plus d'elle, elle te fait souffrir en couchant avec un autre (APRES LA RUPTURE), tu la fais souffrir en la faisant mariner... Ce sera quoi la prochaine étape ?
A mon avis, tu devrais prendre le temps de réfléchir à tout ça à tête reposée. Et ne pas voir l'autre fille, à qui tu risques de faire croire des choses alors qu'elle n'a rien à voir là-dedans. Tu risques d'avoir la tentation de coucher avec elle pour te venger à ton tour. Bon, si elle sait d'emblée que c'est un plan Q point barre, tout va bien. Mais si tu ne veux/peux pas être sincère avec elle, ne la revois pas, ce serait vraiment chien...

Courage à toi, on en bave tous dans ces histoires...
Hello, filleperdue,

Tout d'abord, je te remercie pour tes infos, qui je sais me permettra de connaitre d'avantages les femmes, car vous n'êtes pas des perles :roll:
Bref, alors, c'est moi qui es rompu, au début car je trouvais que par rapport a notre couple, elle devais faire plus d'effort car il y avait des situations, qu'elle a provoqué... je m'explique : aprés notre premiere séparation, une semine aprés elle couche avec un gars, et ce gars en question, es tout simplement un gars qu'elle avait accepter sur face book, et comment cela se fait t-il aller vous me dire ? c'est simple, un soir elle dit "je vais en boite avec ma meilleurs ami!" sa P*** de copine, bref, je lui es dis, je suis pas d'accord, mais si tu veus y aller, a tes risque et périls, bref, elle y va, le lendemain, je lui es dit, imagine si moi je t'avait dit la mm chose ? je vais en boite avec mon meilleurs pote !, elle a culpabilisé et s'est excusé.
aprés je lui est dit "on ta dragué ? elle m'as dit" oui mais je l'ai rambarré" Bon ok, puis le jure de ma rupture avec elle, le gars de face book, c'était lui, elle avait retenue son nom, puis elle la ajouté (garce !) elle me dit, comme tu mavé laisser, c'était pour me vanger... bref vouyer comment elle est pas mature et ya plein d'autres chose!!! Suis-Claire ?
Je ne suis pas certaine de tout suivre... Votre première séparation ? Tu l'avais quittée une première fois et vous vous êtes remis ensemble ? Comment ? C'est toi qui es revenu ou elle ?
Si possible, essaye de faire gaffe à la conjugaison (quand tu mets "es" à la place de "ai", ce n'est pas facile de suivre...) et aux accords féminin/masculin, parce qu'on n'est pas toujours certain de savoir si tu parles de toi ou d'elle.
Les femmes ne sont pas des perles, c'est-à-dire ??? Y'a des chieuses, y'a des compliquées, mais c'est à mon avis plus l'apanage des humains en général que celui d'une moitié seulement de l'humanité. En parcourant les témoignages, on se rend compte que tout le monde fait de la merde en amour. Les gars avec des filles, les filles avec des filles, les gars avec des gars et les filles avec des gars. C'est juste le sentiment amoureux qui nous met la tête à l'envers. Et heureusement, nous ne sommes pas des blocs monolithiques...
Pour ton histoire, je te le redis, moi je lis surtout de la colère. Il faut que tu arrives (pour toi !!) à sortir de cette brume. A savoir si tu l'aimes encore, et si oui si tu veux encore être avec elle. Si oui, il faut que tu passes au-dessus de cette coucherie. Vous n'étiez pas ensemble. Est-ce qu'elle a eu raison de te le dire, je ne crois pas. Mais comme l'a écrit quelqu'un, tu peux aussi voir ça comme un acte de sincérité de sa part, et la volonté de repartir sur des bases saines...
Bon, ok, je vais faire un effort sur l'orthographe :lol:

En faite, c'est moi qui étais parti car, elle avait des numéros de tel, "bizzare", genre les mecs qu'elle rencontre en soirée... Une premiére fois je lui ai dit "efface tes numéros bizzare" elle m'as dit : " oui, okok, dsl..." bref, un jour, on es au tel, et en double apel, elle a son ex, elle me le dit, et moi je lui dit : comment tu c'est que c'est ton ex ? (son Nom été affiché sur son tel) dés que je l'ai vu, je lui ai fait la remarque, elle s'est excusé je lui ai pardonné... Un jour, au réveille, je vois sur son portable : " Romain boite " la elle se fou d'ma gueule !! de la journée, je lui en ai pas parlé de cela, c'est à la fin, je lui ai dis, c'est fini !!! et là... elle pleure, "haha je suis désolé, c'est parce que j'avais peur que tu me quittes blablabla" bref, du foutage de...
Mais aprés la rupture c'est elle qui était revenu vers moi, elle voulais que l'on ailles boire un verre(prétexte pour me récupérer!) a peine 5 min, qu'on s'est vu, elle me demande si j'avais eu une histoire ? Je lui ai dit : " non en 2 semaines j'ai rien fais du tout, queand même..." Bon on parle, tous sa... et après moi je lui demandes, et quel fut pas ma surprise, elle avait couché avec un mec, tu sais, le mec de face book ! quel culot ! cela m'avais même pas traversée l'ésprit qu'elle aurait pu faire cela... mais malgré cela, mes sentiments étais fort, j'étais anéanti... :o
Oui, c'est plus facile pour les autres de te lire si tu fais attention à l'orthographe...

Là, je ne sais pas trop quoi te dire... La jalousie est un sentiment qui m'est assez étranger à vrai dire. Je n'ai jamais fait attention aux noms de fille sur le portable de mon mec, parce que moi j'ai des copains mecs, et si mon chéri me prenait la tête parce que je parle à des gars, ça me ferait fuir direct...
Pour le fait qu'elle ait couché avec ce gars juste après votre rupture... Dans mon cas, c'est quelque chose que j'ai fait aussi. Quand mon ex m'a quittée, j'étais mal comme jamais. Presque un an après, j'en souffre encore. Mais deux ou trois semaines après la rupture, j'ai commencé à coucher à droite à gauche, façon comme une autre de m'étourdir la tête, au même titre que l'alcool ou le pétard. Je précise que je n'ai jamais été infidèle de ma vie, c'est tout juste impossible pour moi. Mais le sexe quand on est triste... Oui, c'était un moyen de m'étourdir, de m'échapper un petit moment de cette douleur profonde. Et de me rassurer en voyant que je pouvais coucher avec un autre, que ma vie entière ne s'arrêtait pas parce qu'il était parti, que je pouvais en séduire un autre, ou DES autres...
C'est sur ça fait mal à l'égo mais en fait je vois pas ou est le mal ?
Elle t'a pas trompé !! Elle a eu une relation avec un mec APRES la rupture. Elle était pu avec toi , elle était LIBRE donc elle a tout à fait le droit quoi..
C'est marrant car quand c'est un mec qui fait la meme chose, ça passe beaucoup mieux "ouais c un mec quoi" :roll:

Aprés, refléchis à ce qui a as marché ds cette relation, bosse sur toi pr pas foirer cette chance numero 2 et elle aussi devra faire des efforts.

Il faut redemarrer une histoire à 0 , pas la continuer sinon ça va foirer.

Bonne chance ;)
Non, ce n'est pas culotté... C'était APRES la rupture... Tu as l'air d'être d'un naturel assez jaloux, je crois qu'il faut que tu te poses des questions là-dessus... Et il faudrait aussi arrêter de croire qu'une nana a forcément des sentiments quand elle couche et, de la même façon, que les mecs sont tous des bites montées sur pattes. Elle a couché avec un autre et veut se remettre avec toi, pour moi il n'y a rien d'antinomique. Mais tant que tu n'arriveras pas à passer au-dessus de ça, il ne faut pas te remettre avec elle, parce que cette rancœur se dressera systématiquement entre vous...
C'est triste à dire, mais je crois que tu as raison... :| (Mais je suis pas jaloux en revanche 8-) )
Mais, tu sais, le probléme avec cette fille c'est qu'elle est a TROP DE FIERTE, Je sais que je lui manque, et au lieu de me le dire, elle préfère, tu sais, tout faire pour que c'est moi qui revient vers elle... c'est bien d'avoir de la fierté, mais faut savoir la placé au bon endroit, au bon moment, et c'est un truc auquel, j'ai du mal, à lui faire comprendre... :ugeek:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.