Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour tout le monde ,

Voila apres avoir expliquer quelques deboires avec mon ex me revoici.

Je vie une histoire avec une fille qui souffre de la personnalité borderline ( tout est noir , tout est blanc ) d une heure a l autre .

Elle m a quittée il y a un mois et demi apres 2 ans et demi de vie commune d un coup en me laissant une lettre sur la table disnat qu elle ne m aimai plus alors que je m etait absenter 30 min pour aller chez le kiné .

J ai appliquer le silence radio total apres la decouverte de cette lettre et sa disparition du domicile pour retourner chez ses parents .

Une semaine apres j ai recu un mail de sa part qui est : " Coucou,

Voilà une semaine que je suis partie et j'étais étonnée de ne pas avoir de nouvelles... je pense que c'est ton choix, et je comprends mieux maintenant...

Ce matin, je suis allée m'inscrire sur OVS, site que mon père m'a parlé et dont il est lui-même inscrit depuis quelques mois. Et là après avoir fait mon inscription, j'ai regardé un peu le site et je suis tombé sur toi... Ca a l'air d'aller pour toi apparemment, enfin je préfère voir que tu bouges mais je me demande bien pourquoi alors tu voulais nous laisser deux semaines.pour essayer une nouvelle relation . Je me pose beaucoup de questions...

Bref, je voulais te dire si toutefois tu n'es pas retourné à la boite aux lettres que je t'avais laissé les papiers de la voiture ainsi que ton double de clés.

J'aimerais aussi avoir une copie de toutes les photos que tu as prises de moi, elles m'appartiennent aussi, ainsi que les photos de nous, j'ai besoin de souvenirs.

Je te souhaite une bonne soirée.
Désolée d etre partie comme ca
Je n ai pas donner de reponse a ce mail mais 4h apres elle ma renvoyé " visiblement tu ne souhaite pas me reponde "
J ai repondu " repondre a quoi ??? "

En retour j ai eu "Répondre à quoi ? A mon mail pardis!

Savoir si tu as trouvé les papiers de la voiture, les clés, savoir comment tu allais et savoir si je pouvais avoir une copie de mes photos.

Bonne journée."
De la nous nous sommes vu elle m a expliquée qu elle etai perdue dans ses sentiments elle pleurai beaucoup .
Je lui ai expliquée qu elle etai partie sur un coup de tete a mon avis , ce qu elle plus ou moin confirmé .
Nous nous voyons de temps en temps 2 ou 3 fois par semaines , elle vien passer des week end chez " nous " ou tout se passe pour le mieux mais elle peur d affronter ses parents pour dire qu elle me voi alors elle invente des histoires de week end avec des copines ..mais elle n a aucune copine !

Je lui ai expliqué que cela ne pourai pas durer , que ses crises de folie et d envie de tout laisser tomber d'un coup n etais plus vivables , qu elle etai mal et qu il fallai qu elle agisse alors je lui ai conseiller d aller voir qqun , ce qu elle a fait avec ma presence d ailleur pour se rassurer et que je l aide a surmonter cela .
Elle y est retourner seule 1 fois depuis et m a remercier en pleurant .

Elle est diagnostiquée borderline , depuis ca nous passons de bons moments , ce week end a été genial nous avons discutée et je lui ai proposer de revenir vivre la , elle m a dit qu elle le ferai dans la semaine .
J ai des messages de tendresses a longueur de journées ( j tadore bébé , merci pour tout , je t envoi pleins de doux bisous etc .. "

Voila qu hier sur msn elle m annonce qu elle ne reviendra pas pour le moment et peut etre meme pas un jour , qu elle est perdue ( apres 1 mois et emi de balotage )
Elle etait en phase de " crise " je l ai laisser tranquil du coup .
Ce matin je recoit un sms d excuse qu elle me fait de gros bisous et que je n ai pas a m inquieter .
Je lui reponde que ce n est rien , que je comprend , suite a ca silence total toute la journée ,
Ce soir je recoit " J AI DECID2E DE PRENDRE LE LARGE , JE NE PEUX PAS CONTINUER A T AGRESSER COMME CA , TU NE PEUX PAS CONTINUER A ACCEPTER CETTE SOUFFRANCE , DESOLEE POUR TOUT "

et depuis plus rien , AIDEZ moi a comprendre sil vous plait

Salut yannou741!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
je pourrai pas t'expliquer ce qui lui arrive mais je peux au moins te comprendre je pense qu'elle a un mal être intérieur dont il faudrait qu'elle se débarrasse pour pouvoir vivre quoi que ce soit et tant que sa ne sera pas le cas, elle sera partagée entre le oui et le non le manque et les sentiments la feront revenir et son mal être la fera repartir. Je pense qu'il lui faut du temps avant tout pour elle et peu être pour vous deux par la suite. Ce n'est que mon avis et je pense qu'il n'y a quelle qui pourrait vraiment t'expliquer ce qu'il y a vraiment et ce qu'elle ressent.

Courage je compati tu n'es pas le seul dans ce cas mais je suis de tout coeur avec toi...

Et une fois de plus ce n'est que mon avis...
CE que je pense est une chose ce que l'avenir te réserve en est une autre qui peuvent éventuellement se rejoindre et je veux pas non plus te donner de faux espoirs je te donnerai juste un avis, le mien qui n'engage que moi.

Mais non je ne pense pas que ce soit le dernier de toute façon mais sa se pourrait que son prochain soit dans 10 minutes comme dans 10 heures, 10 jours, 10 mois ou peu être plus.

Tu sais qu'elle est borderline ce qui lui pose problème dans votre relation et qui lui permet pas de continuer à t'aimer surement comme tu le mérite ou comme elle le voudrait alors laissez vous un peu de temps laisse lui prendre soin d'elle de voir ce dont elle a besoin, qu'elle se retrouve, qu'elle commence à affronter ses problèmes par elle m'aime.

Et toi réfléchis a ce dont tu veux vraiment ce don tu es capable d'endurer et ce que tu souhaite vraiment dans une relation future.
personne pour m'eclairer et savoir ce que je doit comprendre ?
Elle ne m'a pas contacter depuis 2 jours .
Je lui sai laisserun sms hier pour lui faire des bisous et lui demaner si on passai ce week end ensembles comme prevu , je n ai pas eu de reponse bien evidement .
Je vien de me rendre compte d une chose .

Je suis inscrit sur le site" OVS " un site non pas de rencontres mais de sorties .

Elle sy etait inscrite egalement quand elle etait partie en septembre mais elle n a fait aucune sortie ni activitée, elle m avai dit qu elle regardai regulierement les sortie que ja faisai , avec qui et les commentaires des soirées ou j etait present .

Depuis 3 jours elle ne s etai pas connectée dessu , car en cliquant sur le profil on peut voir la date et l heure de la derniere connection .

Elle s est connectée cette nuit a 1h44 du matin , et ce matin a 10h30.
Evidement j ai fait une sortie hier soir et il y a tout un tas de commentaire sur cette soirée .

Elle regarde ce que je fait et avec qui car elle ne s y conecte par pour effectuer des sorties.
Pourquoi continue t elle a regarder mes activitées ?

Elle m a deja fait des crises de jalousie apres m avoir quitter ( vas y vas voir tes petasses du site OVS elles sont toutes a tes pieds , vas tirer ton coup a droite et a gauche ca te detendra , y a a plein qui bavent devant toi , ca se voi sur les commentaires des soirées , la ou tu es y a que des nanas qui s inscrivent... etc )

Mais l autant dire que nivau commentaires nous nous en sommes donner a coeur joie pour qu elle rage.

Pourquoi m espionne t elle si elle a decidée de prendre le large comme elle dit ?
Bonjour,
Déjà il faut bien du courage pour avoir une relation avec une personne bordeline..

En ce qui concerne le site OVS y'a t-il moyen de lui bloquer l'accès à ton profil, enfin à tes informations, photos, participations à des sorties ? ( Je ne connais pas le site..)
Mais si elle veut du large, donne le lui !

Elle à sûrement pris l'habitude de quitter, revenir, quitter, & pense que tout lui est acquis..
Montre lui que tu as compris, elle veut du large donne lui en, mets toi en SR Strict..
C'est ce que je ferai personnellement même si c'est dur..
Bon courage !
Je pense que là, elle se repose un peu sur ses lauriers, elle se dit sans doute " au pire je le récupererai toujours, comme d'habitude.. "

Elle te connaît, elle peut donc anticiper un peu tes réactions...
Surprends là ! Etonne là, & fait tout ce dont tu n'avais pas l'habitude de faire lorsque vous rompiez..
Si tu lui envoyer plein de messages, SR.
Si tu sortais pas, que tu faisais rien, vois plein d'amis, sors de chez toi & fait en sorte qu'elle le sache ( si tu as facebook par exemple supprime là de tes amies, mais montre que tu existes toujours, en commentant des statuts d'amis communs par exemple )

Je pense qu'il faut que tu la surprenne, & que si vous avez des amis communs qui prennent de tes nouvelles, s'il y a des chances que ces amis en questions aillent ensuite rapporter tes propos ne montre pas que tu es triste, ou affecté. Montre toi évasif, biensûre ne dis pas que tu ne l'aime plus & que tu t'en fiche mais par exemple " Je sais pas, pour l'instant ce n'est plus ma priorité.. "
Il faut qu'elle se sente en danger, qu'elle se rendent compte qu'elle à fait la rupture de trop, que là tu arrives à un stade de saturation, que cette fois ci ça sera pas comme d'habitude, qu'elle va "galerer"...

C'est ce que je ferai, moi..
Le seul moyen que j ai c est par le site OVS
Elle regarde 2 fois par jours les sorties que je peux faire , les commentaires egalement.

Elle n est pas sur facebook , et nous n avons pas d amis en commun
Pourquoi " m espionne " t elle sur OVS et ne me contact pas ?

Crois tu qu elle commence déja a " morfler " ?
Je suis en SR depuis 3 jours , et elle voi les commentaires sur OVS ou tout le monde dit qu ils s eclatent avec moi etc ...
Elle m a deja fait des crises en disant " t as toutes tes petasses d ovs a tes pieds , t as pas besoin de moi ... etc "

Elle a encore regarder 2 fois aujourd hui
Si elle te fait des crises, soient sûre qu'elle t'aime encore.
On ne jalouse pas une personne dont on est indifférent.

Elle t'espionne, car tu ne lui donne aucunes nouvelles, elle se sent déboussolée, intriguée, elle se demande ce que tu fais de tes journées, avec qui tu es, pourquoi tu ne lui parle pas..
Elle te surveille, car tu lui manque, elle pense à toi, elle à besoin de savoir où tu es, ce que tu fais, avec qui tu es , & crois moi ça doit lui faire du mal parfois de voir que tu t'amuse sans elle.. Sa fiertée doit prendre un coup, elle voit bien que tu continues ton petit bonhomme de chemin sans elle.. Dur à accepter.

Je pense qu'effectivement, elle souffre, & crois moi, elle pense à toi, chaque jour, & pas seulement lors de ces deux visites quotidiennes.
C'est un bon point.

Mais continue, ton SR.
Je pense qu'elle doute.

Elle t'aime encore, peut être moins intensément, mais l'amour semble être encore présent.
Le fait que tu t'éloignes d'elle, renforce le manque qu'elle éprouve à ton égard..

Le SR c'est un peu comme une personne dépendante à de l'alcool, ou de la drogue en période de sevrage.. Elle perd son repère, ses habitudes.. A mon avis, elle ne s'était pas préparer à ce que tu entâmes une période de SR, mais bien au contraire, que tu la retienne de toutes tes forces & qu'elle puisse en profiter.
Là en ne donnant plus de nouvelles, tu passes maître de la situation, ce qui la pertube sans doute davantage.

Je pense qu'effectivement la decision qu'elle à prise en te quittant était un coup de tête, pris dans un moment où elle n'était pas dans un état lucide.

Tu as toutes tes chances de la reconquérir, si tu t'y prends bien, je pense.
yannou741 a écrit :Bonjour tout le monde ,

Voila apres avoir expliquer quelques deboires avec mon ex me revoici.

Je vie une histoire avec une fille qui souffre de la personnalité borderline ( tout est noir , tout est blanc ) d une heure a l autre .
Je lis ce forum depuis quelques jours sans poster. Mais je viens de lire ton histoire!!
Je m'inscris plutôt pour te répondre car j'ai eu une histoire avec une fille qui m'a dit qu'elle était borderline. (Il s'est avéré qu'elle avait autre chose, mais c'était très proche). (Ceci dit, c'est pas à cause d'elle que j'ai trouvé ce site)

A l'époque, j'avais passé pas mal de temps à chercher des solution à sa maladie. Au final, n'étant pas psychiatre, je n'ai rien pu faire.
J'étais tombé sur des sites qui expliquaient tout les malentendus de ce type de maladie, et toute la complexité, le calvaire pour l'entourage.
Le conseil que j'aurai serait de te rapprocher de professionnels ou d'associations qui t'aideront à comprendre ce que c'est.
Je dis tout ca sans connaitre ton histoire, ni si elle voit un psychiatre, ni quelle aide elle reçoit de ce coté, ni si tu as déjà fait ce type démarche.
Mais si tu l'aimes et si tu es prêt à l'aider de ce côté, c'est par là qu'il faut commencer.

Si elle est vraiment borderline, un SR trop soutenu peut conduire à une tentative de suicide.

[edit] J'ai relu un peu ton premier post, et vu que tu as vécu plus de 2 ans avec elle, la situation n'est peut-être pas si pire que ce que j'ai vécu.
Voici ce que j ai recu ce soir comme mail de sa part .
Qu en pensez vous ?

Coucou,

Ne t'inquiète pas, le souci vient bel et bien de moi et en aucun cas de toi.

Je sais que tu m'as toujours aimé, que tu t'es toujours dévoué et investit pour moi et ce à tes dépends.

Tu as un beau sourire, tu es beau... Oui oui aussi (ça c'est dixit OVS je suppose)...

As-tu les réponses à toutes les questions que tu as posé dans ce diaporama?

En tout cas, sache que je ne souhaitais pas te faire souffrir, mais la décision est prise pour ton bonheur crois moi, je suis trop mal en point pour toi et te faisait sombrer.

Allez écoute Sophie, elle a raison hein...

Tu es vraiment quelqu'un de bien, sache le!

Je t'embrasse (enfin si tu le souhaites).

Ps: Je n'ai pas compris tes deux derniers sms, ils étaient si différents...
En tout cas, je ne souhaite pas de guerre entre nous...

Biz,
oui , c est une amie a moi

Elle en est jalouse en effet car cette fameuse sophie me dit de laisser tomber , qu elle me manipule , de lacher l affaire...

Mon ex m avai demander ce que cette sophie me disait et je lui avai dit la vérité.

Elle est egalement au courant que sophie me tourne autour( mais elle ne me plait pas )

elle ne l a jamais rencontrer car sophie ne souhaite pas la voir , elle ne souhaite pas voir qqun qui me fait du mal.

Elle est egalement tres jalouse des toutes les filles qui peuvent etre autour de moi .

Que penser de ce mail ? que faire ? que doi je comprendre ?

Regrette t elle ? essaye t elle de tater le terrain ?
Je pense que c'est une approche détournée.
Elle t'envoie ce mail bourré de justification à croire qu'elle cherche d'abord à se convaincre elle-même que c'est la meilleure décision..
C'est un approche plutôt maladroite, mais elle est encore jalouse..
&Comme on dit la jalousie est une preuve d'amour..
Alors là, pour la réponse je suis perplexe..
Je ne sais pas trop quoi te conseiller, j'ai peur de mal t'orienter..

" Coucou,
Merci de prendre de mes nouvelles,
Je respecte ta décision.

Bis."

Un truc très bref, je suis pas du tout forte avec les mails alors là, je ne pourrai pas t'éclairé..

Non pas reçu de MP :s !
Bon je vien de repondre a sn mail mais par sms

" les réponses a mes questions n on plus d importance aujourd hui , j espere et je pense de toute facon que tu te sens mieux et apaisée "

J espere avoir bien fait elle aura attendu 2 jours que je lui reponde.
Je verai bien si elle m ecrit a nouveau