Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bon, fallait bien que je commence un nouveau post !!

Je me marie donc et je pars à l'étranger l'année prochaine... et dire que vendredi soir j'étais en larmes parce qu'il répondait pas à mon sms :lol: C'est medio qui m'a bien remonté le moral d'ailleurs (Merci Medio ;) et Damien aussi !).

J'espère qu'il changera pas d'avis entre temps :shock:
Je vais commencer à faire la liste des invités alors envoyez moi vos adresses :lol: Je prépare le rosé, le guiness et le champagne !!! youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Salut VeenaOuest!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
oui FELICITATION,

jarrive apres la bataille, j'ai lu la plus part des posts pour suivre l'histoire et je dis bravo, combat dur et long.

Je suis en plein combat aussi et ca ma redonner de l'espoir, c'est un mec hyper sensible et je pense que je peux y arriver aussi !!

encore bravo !
Voilà, j'ai besoin de vous en fait ;) L'homme de ma vie m'a appelé aujourd'hui pour m'inviter à passer le week-end avec lui, j'en suis ravie évidemment !! Il y a juste un petit hic c'est qu'il veut me présenter à ses amis (que j'ai jamais rencontré) dès le vendredi soir, on va manger ensemble. J'ai un peu peur et j'avoue que je sais pas comment me comporter !! Il m'a demandé en mariage mais on est plus un couple depuis si longtemps que ça va me faire tout bizarre :? Je sais que vous avez des problèmes plus graves mais si vous avez des conseils (vous êtes souvent tout simplement géniaux :D ) j'aimerais bien savoir ce que vous en pensez. J'ai l'impression que ça va un peu trop vite !!!
vous allez manger chez ces amis en question ?
Si oui tu peux venir avec une bonne bouteille de vin, un bouquet de fleur pour la maitresse de maison...une boite de chocolats...
Ca permettra de faire bonne impression d'entrée ! et de te mettre ses amis dans la poche ;) Ce qui est très important...
Et bien, vl'a un topic rafraichissant et qui prouve - si besoin en est - qu'il ne faut jamais oublier qu'on ignore de quoi est fait l'avenir mais quoiqu'il en soit, l'avenir, c'est aussi un peu ce que nous en faisons ! :ugeek:

Pour ton diner, soit toi-même, et comme le dit Mira, une petite attention pour la maitresse de maison (toujours appréciée) et quelque chose qui puisse être "consommé" par tout le monde. :D

Ca va trop vite ? Tout dépend, moi j'ai bien connu ses parents le lendemain du début de notre relation, alors.... :mrgreen:
Ouiiii ça va vite, très vite !! on parle bébés, projets, et tout ça moins d'une semaine après notre réconciliation... :o Par contre, je sais à quel point il m'aime, son regard ne ment pas ;) C'est beau un homme amoureux, j'ai l'impression de rêver depuis quelques jours tellement c'est trop...parfait :D :D

Donc demain je vais le voir et on va parler de tout ça plus sérieusement (puis pas au téléphone surtout).

Il est tellement enthousiaste alors que moi j'ai des doutes, peur qu'il change d'avis, je sais c'est bête mais j'ai tellement souffert depuis quelques mois... J'ai pas envie de tout gâcher avec mes doutes :? Je devrais lui dire à votre avis ou pas ? j'ai peur qu'il le prenne mal.
moi je pense qu'il a dut y réfléchir assez longtemps pour te dire tout sa parce que pour lui aussi c'est pas une décision qu'il a prit a la légère
c'est sur de passer du stade on est plus ensemble au stade on l'est pour la vie, sa va vite et surtout on y croit pas
mais voila c'est beau et c'est vrai alor croit en lui
tu te méfie parce que vous vous étes séparé déjà une fois mais de toute façon y'aura toujour des doutes dans la vie, faut juste que tu mette un pied dedans et tout ira mieu
apres si tu veux lui en parler va zi mais peutêtre qu'il va croire que tu doute de lui alors que c'est pas le cas non? tu dois juste avoir peur, avoir des craintes que se soit faux je sais pas mais comme tu l'as dit, il est amoureux et tu le vois dans ses yeux alors moi je dis, vit la vie,prend la comme elle vient et comme c'est dit plus haut on ne sait pas ce que l'avenir nous réserve alors te pose pas de questions, prend ce que la vie te donne, profite a fond des bons moments que tu vivras avec lui
ne lui fait pas montrer tes craintes faut pas que tu doutes de lui parce que peut-être que c'est toi qui doute de toi et se serait bête de gacher tout ce bonheur, chanceuse! c'est ton heure et puis voila! =) je te souhaite beaucoup de bonheur et d'être heureuse avec lui! =)
C'est vraiment formidable, ça redonne de l'espoir. Je ne suis qu'au début de notre break. OUi, je lui est posé la question, il m'a dit qu'il s'agissait d'un break.

Félicitations pour le mariage et beaucoup de bonheur et de bébés!!
Me revoilà de retour, j'ai passé un week-end de rêve avec mon amoureux :D :D
J'aimerais avoir votre avis sur quelque chose... Alors voilà mon chéri est en fait musulman et moi juste croyante en quelque chose mais j'ai pas encore défini en quoi ! Ce week-end il m'a parlé de ses attentes, de sa religion et comment il voyait l'avenir avec moi. J'ai quelques doutes parce qu'en fait il voudrait que je partage sa religion... :? il souhaite que ses enfants soient musulmans (pas de compromis possible!). Aussi, il aimerait que moi je fasse des efforts (me convertir ?? je lui ai pas posé la question directement) mais il me demande de réflèchir à tout ça, si je suis prête à accepter sa façon de vivre. Je l'aime à la folie mais j'avoue que je me pose des questions là. Je suis quelqu'un de très tolérante mais où poser les limites ? Et vous, qu'en pensez-vous, jusqu'où aller par amour ???? :?:
Personnellement, je n'accepterais pas.

Je ne comprends même pas comment on peut demander à quelqu'un de se convertir. C'est un acte qui se fait par conviction normalement l'entrée dans une religion, non?

Après, c'est à toi de voir...
Je ne pense pas être bonne conseillère en ce moment parce que si mon copain me proposait le mariage aujourd'hui je serais prête à tout accepter.

Mais bon, dans ton cas je crois que tu devrais vraiment te poser la question de savoir si ça te dérange de te convertir, si c'est vraiment contraire à tes convictions. Tu peux aussi te renseigner un peu plus sur la religion. Cependant, c'est dommage qu'il soit si catégorique à propos de la religion. L'éducation des enfants c'est quelque chose qui se décide à deux, ce n'est pas seulement son affaire.
Exactement, c'est ce que je pense aussi. Je le connais depuis plus de dix ans et là, il m'a surpris. Je savais pas à quel point il était pratiquant. Il m'a dit qu'il voudrait que je sois tolérante vis à vis du ramadan par exemple et aimerait que je participe pour comprendre. Je me pose pas mal de questions depuis que je suis rentrée, il m'a dit qu'il voudrait être "sûr" qu'il puisse me faire confiance !!! Aïe je tombe de haut là. C'est très compliqué d'un coup !!! :cry:
Il te met face à un dilemme. Ultime épreuve. Il te teste encore pour savoir jusqu'où tu es prête à aller par amour pour lui. Mais es-tu prête à pratiquer une religion et à croire en un dieu?
Ceci dit, j'ai vu un reportage sur les couples mixtes il y a quelque temps déjà. Un jeune homme chrétien s'était converti à l'islam pour sa bien-aimée. Ca s'est fait en douceur, il a appris le Coran petit à petit, etc.
Je pense que c'est assez courant oui. Je suis sûre d'une chose c'est que je l'aime. Maintenant il va falloir que je me renseigne sur sa religion (il me demande de le faire pour mieux le comprendre) et ensuite je verrais ce que j'en pense. Mais mes enfants j'estime que c'est leur choix et non celui de leurs parents. Et ça, il est pas du tout d'accord et ça me fait un peu peur. J'ai pas envie d'être en couple avec un dictateur... :shock:
Tout à fait, je pense que la religion, la foi, c'est une affaire entre Dieu et la personne si religion ou foi il y a. Imposer quelque chose d'aussi important j'avoue qu'il me surprend, et je sais pas quoi lui dire. Il m'a dit être surpris que je me sois pas renseignée sur sa religion avant :o Je sais pas quoi penser et je suis complètement perdue face à ça. Voilà c'était trop beau pour être vrai tout simplement :cry:
Effectivement, c'est surprenant.

Ce qui m'inquiète, c'est qu'il cherche quelque part à t'imposer cela, et j'ai en tête l'expérience d'une connaissance, qui, après s'être convertie par amour, après le mariage, a vu son conjoint changer totalement de comportement avec elle...

Je ne dis pas que tous se comportent comme cela, attention, mais il est certain qu'il ne faut pas t'engager à la légère, et réfléchir non pas en fonction de ton amour pour lui (qui est bien différent d'un choix religieux), mais en fonction de ce que toi tu veux ou ne veux dans la vie.

Je comprends que ce soit un choix difficile, et que tu tombes de haut. Prends ton temps pour réfléchir.
Le point positif, c'est qu'il t'en parle avant le mariage, au moins c'est honnête et tu es fixée, je veux dire que ça a l'air très important pour lui et non négociable. mais je suis dans ce cas surprise qu'il ne t'en ait pas parlée avant, ou que même tu n'aies pas remarqué qu'il pratiquait! Certains de mes amis pratiquent le ramadan et c'est une chose dont il parle parce que ça bouscule leur quotidien (et puis parce qu'après on mange bien!) comment se fait-il que tu n'aies jamais remarqué cela?
Je savais qu'il faisait le ramadan mais disons que j'ignorais ses désirs vis à vis de sa future femme :? Je connais son histoire personnelle et les raisons qui l'ont emmené à pratiquer cette religion. Seulement, il me met en garde j'ai l'impression en me disant qu'il veut pas se mettre en couple avec quelqu'un qui le comprend pas. C'est honnête mais à ce moment là pourquoi me proposer qu'on se mette en couple ? Je comprends pas comment il fonctionne du coup... :?: :?:
VeenaOuest a écrit :En fait, j'ai l'impression que si j'accepte pas ses "conditions" il voudra pas de moi...
Attention!!

Ta phrase est bien révélatrice... Es-tu prête à subir ses conditions toute ta vie???
Malheureusement, je me rends compte qu'il me demande implicitement de me convertir. Ce matin il m'a expliqué que se mettre en couple avec une non musulmane serait un gros risque. Il m'a dit qu'il voulait savoir s'il pouvait me faire confiance. Peut-être que j'ai mal compris (j'espère :evil: )
Ah là je ne suis pas d'accord avec toi! il te demande bien plus qu'une simple compréhension! Il te demande un véritable engagement religieux, personnel et communautaire! C'est tout à fait normal de penser à la religion quand on pense à un mariage (parce que ben ou, il y a une cérémonie religieuse aussi) mais exiger que tu te te convertisses et que tu t'engages à élever tes enfants selon certains preceptes, c'est exiger davantage que de la compréhension. te demander de le comprendre ce serait par exemple te demander si ses pratiques religieuses TE dérangent sans rien exiger de toi, là il te demande bien plus, sait-il que toi tu es agnostique au moins? ne trouve-t-il pas que ce serait mentir et donc témoigner d'irrespect envers sa religion comme envers toi de t'inciter à te convertir?
Il m'a dit que se mettre en couple avec moi ça serait un peu "renier" sa religion. Bon, je sais pas je sens bien qu'il cogite beaucoup et qu'il se pose beaucoup de questions et qu'il m'aime tout de même. Toujours est-il que moi, je veux absolument pas me convertir pour lui faire plaisir. Hors question !
ralala les musulmans!!! c la galere
moi ct un juif, c'est pas mieux et en plus ta la famille en prime^^^
mais bon blague a part les histoires de religions c'est assez faux cul j'ai envie de dire. qd le mien m'aimait, il etai pret a se convertir et tout pour qu'on se marie a l'eglise et des qu'il m'aimait moins tadaaaa la religion sa devenait un probleme... trop facile
Ah la la, je sais pas quoi faire maintenant ! Je pensais qu'il m'aimait et puis c'est tout, enfin, je veux dire, c'est peut-être le cas mais il me met une pression inutile je trouve. Je savais qu'il était musulman mais je comprends pas pourquoi c'est devenu si important tout à coup :? Et l'amour dans tout ça ? D'ailleurs c'est ce que je lui ai dit ce matin... Il m'a dit je t'aime mais il faut que je sois sûre de toi... :evil:
pourquoi ne pas lui dire que toi aussi tu veux être sûre de lui, et être sûre qu'il respectera tes croyances et ton absence de pratique religieuse et tes convictions sur l'éducation religieuse des enfants? T'as pas trop le choix en fait, tu dois quand même lui dire !
Je suis athée! Mes parents n'ont pas voulu me baptiser pour me laisser le choix de le faire ou non! J'ai 29 ans, une petite fille de 6 ans que je n'ai pas baptisé non plus. Elle le fera plus tard si elle en a le désir. Je trouve que la religion est quelque chose de trés important et trés personnel. On y croit ou on y croit pas; il n'y a pas de demie mesure.
Pour conclure, moi je n'accepterais pas sauf si j'en ai vraiment envie mais rien ni personne ne me pousserait à le faire si ce n'est pas mon propre choix...
Au besoin ajoute à ton besoin de respect sur ton absence de pratique la chose suivante: tu n'as jamais été musulmane, tu n'as jamais fait miroiter que tu le deviendrais c'est ainsi qu'il t'a connue, est tombé amoureux de toi et t'as demandé de l'épouser!!! En clair c'est bien à une agnostique et non à une musulmane qu'il a proposé de se marier, pourquoi chaner d'avis maintenant? Toi tu ne lui demandes pas de devenir qui que ce soit d'autre que ce qu'il a toujours été pour t'unir à lui!
Tu as raison, je vais lui dire ça aussi. J'ai aussi du mal à comprendre pourquoi il fait les choses dans le désordre - s'il savait qu'il lui fallait absolument une musulmane pourquoi me demander en mariage, tu as raison Elea !!!
Tu sais vu son histoire familiale ça ne m'étonne pas non plus qu'il se soit accroché à la pratique religieuse pour se creer une sorte de second groupe d'appartenance, on a tous besoin d'appartenir à un groupe et encore une fois si c'est important pour lui cette importance est rendue encore plus flagrante par la perspective d'un mariage, c'est tout à son honneur de vouloir s'engager dans la mariage mais il doit bien comprendre que ça passe par le respect de la personne que tu es, dans tous les domaines!
J'ai un peu l'impression de pas savoir ce que je veux dans la vie. C'est à dire que je l'aime vraiment ça j'en suis certaine mais comment me mettre en couple avec un homme qui veut "dominer" et qui l'annonce sans gêne ?! Je me pose beaucoup de questions...
Bonsoir tout le monde ! :)

Si je suis ici ce soir, c'est que je me sens vraiment pas très bien :( J'ai l'impression de revenir au point de départ, que rien n'est résolu en fait... Je me rends compte surtout que je me fais des films et que lui ne pense pas tout à fait comme moi (normal en même temps, c'est un mec me diriez vous!) mais j'ai peur à présent. J'ai peur qu'il change d'avis. :? On s'est parlé tous les jours cette semaine au téléphone, il m'appelle même le midi donc c'est sûr qu'il pense à moi. Je sens qu'il a envie de me parler. Par contre, il me dit qu'il est pas amoureux :shock: J'avoue ne pas comprendre, s'il est pas amoureux pourquoi veut-il faire sa vie avec moi ? En plus, et c'est le pire je trouve, c'est que ce midi il m'a avoué avoir des doutes notamment concernant nos cultures puis il se pose des questions sur mes enfants (s'il va pouvoir les accepter, ce qui est légitime je sais mais il a toujours su que j'avais des enfants). Bref, ce soir, je suis encore plus perdue qu'avant et j'ai peur, vraiment peur qu'il change d'avis. En plus il quitte la france pendant deux mois là donc je vais pas le voir avant le mois de janvier... Pfff au secours je pleure.
Bonsoir Elea !

Oui, on a bien discuté, on est à peu près sur la même longueur d'onde, sauf qu'il aimerait "imposer" sa religion à ses enfants. Il me demande de réflèchir à tout ça, de me renseigner sur l'islam pendant son absence de deux mois. Il dit qu'il veut être sûr à 100 % avant de s'engager avec moi que je suis bien la bonne : bref, il fait tout à l'envers !!!! et moi j'ai mal. Tout à l'heure il m'a même raconté ce qu'ont dit ses amis, parce qu'il leur a demandé des conseils apparemment sur nous, ils disent qu'ils se mettraient pas en couple avec une femme qui a déjà une fille. Ca m'a vraiment fait mal d'entendre ça. Moi aussi, j'ai besoin d'être sûr de lui, mais bon, visiblement la décision définitive c'est la sienne et j'ai pas envie de souffrir pour rien. Je sais qu'il va me dire qu'il a changé d'avis à son retour sinon il m'aurait pas dit tout ça. Je suis vraiment qu'une idiote ! :(
quelque chose me choque dans tout ça...

Le mariage n'est pas un acte anodin...On ne se marie pas si les bases ne sont pas solides et surtout si il n'y a pas respect de l'autre !!!!!!!

Reflechis bien surtout avant de te lancer.... :?
T'as raison Chouchou, c'est pour ça que je lui ai dit aujourd'hui que je préférais aller doucement. Moi je l'aime vraiment mais j'avoue que j'ai un gros doute par rapport à ses sentiments à lui. Surtout qu'il me dit ne pas être amoureux :? Deux mois sans le voir ça me fait très peur, je me demande comment je vais faire pour tenir... Il m'a dit tout à l'heure qu'il savait qu'il avait un sale caractère et qu'il était désolé mais qu'il avait besoin de réfléchir. Peut-être qu'il a peur d'un coup, qu'il se rend compte que comme tu dis Chouchou le mariage ce n'est pas un acte anodin... pfff je sais pas quoi penser du coup. Je dois donc attendre son retour pour savoir ce qu'il décide. Donc SR imposé par monsieur. :evil:
Tout ça me confirme mon impression de départ, Veena, ton ex a trouvé dans cette religion une "famille". Il est donc très influencé par ses "amis" (dont je parie qu'ils sont impliqués religieusement aussi). Ce n'est pas chez toi que ça cloche, c'est lui qui en recherche de fondations et de construction en même temps. Comment veux tu construire une maison en construisant la ca ve et les combles en même temps?
Et puis là son départ, il est motivé par quoi? Il t'a demandé en mariage, bordel! s'il s'en va pour le boulot, ok, mais dans ce cas il peut t'appeler ou converser par messagerie, et ce devrait être son rôle, te rassurer!
Je sais Elea, et d'ailleurs tout ça est plutôt étrange quand j'y pense. J'ai peur de me faire avoir mais en même temps quand je suis avec lui il prend vraiment soin de moi, il est adorable et on dirait qu'il m'aime. Mais voilà, l'opinion de ses amis compte beaucoup et visiblement ils pensent qu'il se trompe en choisissant de construire quelque chose avec moi et ma fille. Il me reproche mon côté romantique en me répétant que le prince charmant existe pas, que c'est la vraie vie et nous deux c'est pas un amour de jeunesse :? Tout est calculé avec lui, alors que moi je suis amoureuse et j'ai besoin de passer le plus de temps possible avec lui... Normal non?
Je sais ma belle!
C'est bizarre, je te comprends et je pense le comprendre un peu aussi, je l'imagine comme quelqu'un de courageux mais qui ne sait pas s'y prendre avec sa propre vie (ni non plus avec celles des autres- car vous êtes trois dans l'affaire, puisque tu as un enfant)
A ta place je me demanderai très honnêtement quelle vie j'aurai avec lui dans dix ans...est-ce même possible à imaginer étant donné qu'il est si influençable?
Tout ça ne me dit pas pourquoi il part si longtemps?
Il part en voyage, c'était prévu depuis longtemps et il voulait que je l'accompagne. Mais c'est impossible, je ne peux pas laisser ma fille aussi longtemps. Je comprends qu'il ait besoin de réflèchir vraiment et j'aime son côté très original dans sa façon de voir la vie, je le connais depuis longtemps et je l'admire. Je me vois facilement à ses côtés dans 10 ans. Je sais que s'il décide de se mettre avec moi à 100 % j'aurais beaucoup de chance d'avoir quelqu'un comme lui à mes côtés. Mais je comprends aussi que pour lui c'est un peu prendre un risque et il y a une troisième personne qu'il devra prendre en compte dans cette équation. C'est pas évident. Seulement moi, je pense qu'on a besoin d'apprendre à se connaître d'avantage pour être sûre alors que lui semble penser qu'il doit tout calculer avant même de tenter. J'ai l'impression qu'il a peur. Mais de quoi ?
Bon, je ne permettrais pas de donner des conseils ou mon avis dans la mesure où, n'ayant pas d'enfants et n'ayant jamais vécu ce genre de situation, je vais dire une grosse bêtise.

Toutefois, n'oublies pas que notre schéma de pensé est très différent du votre. Là où les femmes vont mette de l'intuition, des sentiments et du bon sens, nous, les hommes allons plutôt nous tourner vers une réflexion plus "mécanique", plus cartésienne.... Nous faisons moins confiance à nos sentiments et plus à notre logique ! ;)
Merci Medio, c'est ce que je pensais ;) Maintenant est-ce que toi tu penses que tu serais capable de dire au revoir definitivement à une femme que t'aimes parce qu'elle a un enfant ? Tu trouves ça normal qu'il écoute ses amis ? je sais pas moi, j'ai peur tu vois puis surtout suis amoureuse :oops:
Ah la la ! Alors, je pense que je vais te rendre service.... en ne te répondant pas !!! :ugeek:

Car ton homme et moi sommes différents. Donc ce que je ferais moi, n'a aucune importance. La comparaison serait inutile et contre-productive. Ce qui compte, c'est lui et surtout TOI, dans ce que tu conçois vis-à-vis de lui, dans ce que tu conçois vis-à-vis de votre relation, des enfants, etc....
Très sage Medio :D Bon, sinon, étant donné que le seul moyen de communication possible pendant son absence sera le net, est-ce que je dois lui parler de notre relation ou le laisser faire sa réflexion tranquillement ? je me pose plein de questions en fait, j'ai pas envie de le perdre en étant trop collante ! surtout pas, la reconquête fut longueeeee très longueee alors j'ai envie de créer un manque chez lui si je peux, sans lui mettre de pression, c'est mieux non ?
Voilà !!! Certains profites des vacances, toi, profites de son absence. Deux mois, c'est long et court à la fois mais suffisant pour qu'il réfléchisse sans pression (tu n'es pas là) et c'est pareil pour toi (il n'est pas là).

Créer un manque oui, mais point trop n'en faut ! La vertu est dans la modération (In medio stat virtus) !! ;)
Nous avons beaucoup parlé de nos différences (religion, culture etc) et je pense que c'est ce qui cloche en fait. Il veut que j'adhère à ses convictions et dit qu'une musulmane aurait pas de problème avec ça, qu'elle comprendrait son mode de vie donc moins compliqué. Ceci étant dit, il semble amoureux et dit qu'on est fait l'un pour l'autre même s'il prétend ne pas encore m'aimer. Après, qu'est ce que je risque ? Ah la la, comment construire une relation solide dans de telles conditions je me le demande !! :?
Ce qui me fait mal c'est qu'il me dise qu'il m'aime pas ! Je comprends pas. Moi je l'aime et il le sait. Lui il se pose plein de questions sur nous alors que moi je l'accepte tel qu'il est. Est-ce que je peux me mettre en couple avec une personne qui m'aime pas ?!!! normalement non, mais s'il m'aime pas comment sait-il que je suis la femme de sa vie ? pfff je le comprends pas :evil:
:D :D :D Medio!
Ben oui, Veena, si ta meilleure te dit qu'elle aime un homme mais que lui se dit "pas amoureux" et lui demande de se convertir et en plus trouve son enfant une gêne, tu lui dis quoi à cette super amie?
Si vraiment il m'aime pas, je vois pas pourquoi il envisage de construire quoique ce soit avec moi... Je lui ai dit que je voulais surtout pas qu'il se force !!! il m'a dit que c'était pas évident...pffff j'en sais rien, je voudrais pas faire ma vie avec un homme qui m'aime pas, c'est même pas envisageable...
Voilà, j'ai mal dormi et je me sens un peu nulle ce matin. Je l'ai récupéré peut-être mais je me pose tellement de questions ! Je l'ai pas forcé, il est revenu parce qu'il disait que j'étais la femme de sa vie et la mère de ses enfants. J'avoue ne pas comprendre pourquoi il doute autant... Je sais pas quoi faire, je lui ai envoyé un texto avant de me coucher, il a pas répondu :( Je l'aime mais au fond de moi je sais qu'il y a quelque chose qui cloche. Peut-être qu'il a pas besoin d'être amoureux pour s'engager mais c'est quand même surprenant non ? Je sais je tourne en rond mais j'arrive pas à trouver les réponses toute seule :roll:
Il ne voudrait pas te rendre dépendante de lui ton mec?
Si tu sens qu'il y a quelque chose qui cloche, fais toi confiance, ne prend de décision tant que tu n'es pas sûre de lui. Pour l'instant, il a toute ton attention, il te sait amoureuse de lui, il peut donc se permettre de te dire des choses comme "je t'aime mais je ne suis pas amoureux"...Pour moi, ce genre de phrase m'ôterait toute envie d'épouser le mec. Tu mérites mieux.
Ne te sens pas nulle, il a tout fait pour que tu retournes avec lui, maintenant je pense que tu te dois de penser à toi et de bien réfléchir à ce mariage.
Ne crois tu pas qu'il serait mieux pour toi d'épouser un homme qui t'aime et qui est amoureux?
Courage
Je lui ai déjà dit que je voulais pas qu'on se marie s'il était pas amoureux. Lui me dit que croire encore au prince charmant c'est pas la vraie vie. Il a peut-être raison mais l'amour c'est l'ingrédient essentiel pour faire fonctionner un couple pour moi. Il vient de me dire au téléphone que je suis la femme de sa vie et que c'est avec moi qu'il veut faire sa vie et avoir des enfants. Ah la la, je comprends rien !!! C'est quoi ce phénomène ???
Aujourd'hui nous avons la chance de pouvoir se marier par amour, et non pas par raison.
Et l'amour ce n'est pas de la demi mesure. Tu aimes (et tu es amoureux(se)) ou tu n'aimes pas. Après il y a effectivement des peurs de l'engagement, qui font que certains boulets attrapent des tics rien qu'à l'idée de perdre leur liberté. Mais ça, ça ne te concerne pas, puisqu'il veut t'épouser. Le prince charmant n'existe pas, je le conçois, mais l'homme qui sera amoureux de toi, si! ;)

Réfléchis bien...peut être que pour lui ça n'a pas d'importance, mais je ne comprends pas pourquoi il te l'a dit alors... :?
hummm donc tu es d'accord pour dire qu'il y a un truc qui n'est pas sain....

Tu sais, tu peux tres bien lui expliquer que tu l'aime mais que tu as besoin d'un peu de temps encore pour le mariage....Que toi aussi tu a besoin d'etre sûre...
Cela n'empeche pas de continuer une relation normale...
Mais cela te permettra de confirmer ou infirmer tes doutes qui te rongent et ainsi t'eviter de faire peut etre la boulette de ta vie!!!!! :shock:
C'est ce qui me dérange aussi, il en parle avec ses amis qui lui disent qu'il est fou de se mettre avec une femme qui a déjà une fille, il me dit qu'il est pas amoureux, qu'il a besoin d'être sur à 100% et que c'est un billet sans retour :shock: De toute façon, il part loin pendant deux mois, je vais avoir le temps de bien y réflèchir, notamment sur la question de la religion (il aimerait que je fasse le ramadan par exemple) et m'a demandé de me renseigner sur l'islam.

Je sais, vous devez penser que je suis complètement folle :? :lol:
J'ai presque envie de lui dire que c'est fini, que c'est pas la peine. Mais j'ai peur de faire une connerie. Peut-être qu'il a juste besoin de réflèchir, faire le point. Mais peser le pour et le contre d'une manière aussi mécanique ça me paraît vraiment étrange comme comportement ! En tout cas, merci pour vos conseils...j'en ai vraiment besoin, pas évident d'en parler à mes amies ou ma famille !
pas de reaction à chaud surtout!!!!!!!

Tu sais seul le temps te donnera les reponse....
Pour le moment tu as des mots , laisse lui te prouver par les actes de son amour...
C'est comme cela que tu pesera le pour et le contre.... ;)

Et puis on est là pour toi... ;)
CHOUCHOU A RAISON!

Pas de précipitation, dans un sens ou dans l'autre. Comme tu le dis, il part 2 mois, tu vas avoir du temps pour réfléchir.

A moins que tu ne veuilles que ce soit lui qui réfléchisse,et, dans ce cas, tu peux dire que tu n'acceptes pas son chantage. Mais SEULEMENT si tu en es bien sûre.

Conclusion: prends ton temps! :)
Merci les filles, vous êtes géniales ;)
Je vais prendre mon temps, réflèchir et voir déjà s'il me contacte pendant son absence. Si c'était pas le cas, là je me poserais vraiment des questions sur sa sincérité c'est certain ! Pour l'instant, il m'appelle tous les jours et s'intéresse à ce que je fais, ce que je pense de ses projets etc. C'est hier qu'il m'a annoncé que ses potes le déconseillaient de se mettre avec moi. Je pense qu'il se pose des questions et qu'il veut pas me blesser (bon, là j'essaie de positiver, c'est peut-être complètement faux !). Bref, j'espère que dans deux mois il saura vraiment où il en est. Moi je pense que je verrais les choses autrement aussi.
je crois qu'il attend de toi que tu valides ses choix de vie( et oui si tu adoptes son mode de vie, ça veut dire que ses choix sont les bons!) , même s'il joue les gros durs, il n'est sans doute pas si sûr de lui que ça!
Tu as raison Elea, il m'a déjà dit qu'il pouvait pas envisager de passer toute sa vie avec quelqu'un qui ne comprend pas son mode de vie. Il me demande de réflèchir à tout ça, me dit qu'il veut pas me l'imposer. De son côté, c'est le fait que j'ai une fille qui le dérange. Franchement, je sais pas comment faire maintenant ! :? Est-ce qu'on arrivera à surmonter tout ça ?!!
Oui, ma fille a toujours existé mais maintenant il commence à flipper on dirait par rapport à ce que ça implique pour lui. Il aurait pu y penser avant, ça m'énerve en fait plus j'y pense. C'est vraiment n'importe quoi. Pfff je veux bien réflèchir à tout ça mais franchement je comprends rien. Réflèchir à quoi d'ailleurs !??