Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Je me suis rendue compte que ex s'est inscrit sur un site. Est-ce que cela diminue mes chances de reconquête ? J'en suis à 1 semaine de SR strict. J'entre dans la seconde semaine (celle où il peut me contacter d'après la méthode Alexander) et paf, je découvre qu'il vient de s'inscrire pour faire des rencontres (pour la petite histoire, il m'a quittée pour une autre qui l'a planté et je refuse d'entretenir une "sexe-relation" avec lui - non mais il croit quoi ???).
Ca me démoralise mais en même temps, il avait déjà été déçu par le passé de ce genre de rencontres...
Bref, je sais que cela veut dire 1) qu'il se sent seul (bien pour moi ça) et 2) qu'il est possible qu'il s'y casse les dents (surtout que peu à peu, moi je vais passer en mode reconquête : d'ici 3 semaines/1 mois et que je me sens boostée pour). Mais en même temps... :(

Salut zorote!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Suis (ou plutôt étais, je viens de bazarder mon profil) sur le même site, sauf que moi je n'ai pas mis de photo (pour éviter les lourds et bon, je ne cherche pas vraiment quelqu'un d'autre). Je l'ai fait pour me changer les idées, être un peu courtisée, sentir que d'autres pouvaient s'intéresser à moi et crac, il vient de s'y inscrire il y a 30 minutes et c'est bien lui, je connais la photo et la description, c'est lui. Du coup, j'ai viré mon inscription (zut, je vais pas l'espionner non plus et lire des commentaires laissés sur son profil ou autre).

Mais ça fait quelque chose.
Peut-être qu'il a fait ça pour les mêmes raisons que toi? Reprendre un peu d'assurance après une rupture? A mon avis ça ne change pas grand chose dans ta démarche. Ayant été sur ce site, tu sais toi même "qu'on se casse les dents" alors...
A mon avis tu ne devrais pas y prêter plus d'importance que ça.
Bonjour,

Mon ex s'est mise peu de temps après la rupture sur un site de rencontre. Ce qui est troublant, c'est que dans sa description, elle fait ressortir d'un ton blasé : "je ne cherche que de la bonne humeur, de la joie, de l'envie de vivre... ce qui sera déjà bien..."

et c'est précisément ce qu'elle m'a reproché de mon attitude de ces derniers mois (elle n'avait pas tort en passant).
Mais concrètement, si on y réfléchit objectivement, combien de relations saines viennent d'une rencontre internet ? Très peu, une poignée. Quand on entend les histoires, les anecdotes, les chroniques : la faune de ce type de site (et le mode de la rencontre : se fantasmer, faire son "marché"...) est en réalité peu séduisante : on déchante vite...
J'espere qu'il va se casser les dents pourtant je ne suis pas mechante mais pour qu'il se rende compte
pour luii le plus important avant l'amour c de ne pas etre seul
c minable et automatiquement ca nepourra pas marcher
il faut que'il s'en rende compte par lui meme alors laissons le faire son experience
quand d'ici qq mois ou plus il se cassera les dents il retournera a la case depart c a diure qu'il sera toujours seul
zorote a écrit :Mais concrètement, si on y réfléchit objectivement, combien de relations saines viennent d'une rencontre internet ? Très peu, une poignée. Quand on entend les histoires, les anecdotes, les chroniques : la faune de ce type de site (et le mode de la rencontre : se fantasmer, faire son "marché"...) est en réalité peu séduisante : on déchante vite...
Mon ex vient d'une rencontre internet et l'autre avant idem
Les deux n'ont pas fonctionné
Il ne faut pas caricaturer non plus. C'est simplement que quand je regarde dans mon entourage (amis, famille...), les sites de rencontres n'aboutissent bien souvent pas. Heureusement, il y a des exceptions. Mais en même temps, s'inscrire sur un site de rencontre quand on est encore en train de faire le deuil de sa rupture, on en est encore à des relations-pansements et ça n'aide pas à augmenter les statistiques. Enfin, laissez-moi mes illusions, lol.
J'ai rencontré mon ex sur un site de rencontre on c'est vu qu'une fois je n'ai pas donné suite je ne le sentais pas stable ... 1 ans plus tard je le revois en soirée et depuis nous nous sommes mis ensemble sa a durée deux moi et le jour ou il ma quitter il étais réinscrit sur un autre site... Je pense d'ailleurs qu'il est en couple car il a supprimer son profil .... Je me fais une raison je l'ai perdu et les rencontres que ses sites ne sont pas forcément fiables ....
Salut

tu ne peux pas trop savoir les raisons qui le motive à être la dessus, une réelle quête de quelqu'un d'autre, une envie de se rassurer ou un moyen de tourner la page ?

Moi mon ex, pendant notre relation qui partait sérieusement en couille, lors d'une énième dispute et froid entre nous, j'avais découvert son inscription sur un site. Très bléssé de cela et blasée de cette histoire bancale, j'étais pourtant très attaché à lui, notre histoire était passionnelle, j'avais décidé de mettre un terme à notre histoire. Nous sommes finalement retourné ensemble 5 mois après, et ça n'avait pas marché, c'était un peu l'essai de la dernière chance dans mon esprit.

10 Jours après la rupture à son initiative, je l'ai grillé à nouveau sur un site de rencontre. Ma conclusion c'est qu'en fait il avait vraiment envie d'autre chose, il pensait que l'herbe était plus verte ailleurs et préférait choisir cette pseudo facilité, tenter d'en rencontrer une autre, histoire de ne pas avoir à se remettre en question dans l'histoire qu'il vivait avec moi, ça demandait peut être trop d'efforts.
Sauf qu'il à salement galéré la dessus, et moi, je jubilais :mrgreen:

Quelques mois plus tard il à tenté de me reconquérir, je ne voulais plus être en couple avec et je me disait est ce qu'il serait revenu s'il avait rencontré quelqu'un et que ça aurait collé la dessus ? je n'en avais plus l'envie il avait tout cassé en moi pour lui. Tout ça pour dire que oui le site de rencontre peut être une belle désillusion mais qu'il est quand même symbole d'un réel désir d'autre chose, en général ... enfin pour un largueur je pense.

Sachant qu'un peut plus d'1 an après notre rupture il à trouvé une copine, qui est actuellement enceinte de lui, ce qui ne l'a pas empêché d'avoir une attitude très spéciale envers moi, ambigu et troublé pour finir par m'avouer que je ne le laissais toujours pas insensible et que dans ces conditions il essayait de ne pas trop me voir ...
Je ne le sens même pas amoureux de sa copine, mais bon il à peut être trouvé une forme de stabilité.

Bref, tout ça pour dire que je pense que ça signifie quelque chose, ça n'est pas anodin même si ça ne signifie pas que ta démarche de reconquête va en être modifier ou que tes chances sont moindres.
Mais ça démontre déjà qu'il est prêt à envisager d'autres rencontres ... ce qui peut faire très mal pour la personne larguée qui elle focalise encore sur l'ex :-/
Je pense qu'être sur un site n'a pas la même signification quand on est le largueur ou le largué
Oui je pense que tu as raison ils ont ce besoin d'aller voir si le bonheur est ailleurs...

Pour mon cas je crois que mon ex est trop "pressé" quand on l'entend parler et faire les choses il veut se posé la maintenant tout de suite, ....depuis sa longue relation qui la beaucoup blesse j'ai su qu'il enchaînais les filles mais que sa ne durais jamais plus de 3 mois par relation donc je pense que c'est pas plus mal et que je ne tenterai plus de le reconquérir ... Il est instable meme si il dit le contraire on a l'impression de passer un casting avec lui ...

D'ailleurs 1 mois de séparation et déjà il a retrouver quelqu'un je ne sais pas si elle vient d'un site mais il n'a pas perdu de temps pour quelqu'un qui me disait qu'il m'aimait et qu'il voulait vivre avec moi au bout de même pas deux mois ...

Je pense réellement qu'il a un problème :)
Oui à priori tu as bien analyser la situation, quelqu'un de " trop préssé " ça cache toujours quelque chose de malsain, il à peut être un vide qu'il pense combler en rencontrant des femmes, une impossibilité à avancer solo le temps de croiser quelqu'un de vraiment faite pour lui ..
Il y à beaucoup d'hommes et de femmes comme ça.

Effectivement ça ne vaut peut être pas le coup de tenter une reconquête, quelqu'un d'instable il n'y à rien de pire quand on est soi même stable.

Perso je suis quasi certaine que mon ex n'est pas vraiment heureux dans son histoire et n'est je pense même pas amoureux de sa copine, comment en serait t-il autrement quand tu rencontres une nouvelle femme et que tu cultives des regrets et un manque pour ton ex, mais bon voila, certains font n'importe quoi, il vaut mieux tracer sa route