Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider

Salut sebasti1!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
moi perso, je l'ai directement supprimé..... parce que d'une part, ca evite d'interpereter tout ce qui se passe sur son mur, d'autre part, a ma derniere rupture, j'ecrivait tous les jours des statuts pour lui passer des messages subliminaux.... et en plus, ca evite d'aller voir ses photos, de se faire des noeuds au cerveaux, bref, je pense que c'est le meilleur moyen...
de toute facon, vous n'etes plus ensemble, et l'amitié est inacceptable, donc a quoi bon la garder en ami ??????
alors, je l'avais supprimé, on en avait parlé. Mais j'avais accès à presque de son profil, et en effet, j'ai mal interprété des choses.... Elle par contre n'avait accès qu'à mes photos.

Depuis dimanche, je l'ai de nouveau sur Facebook.
Je suis d'accord avec toi, mais la notion d'ami facebook n'a pas la meme signifcation d'ami réel et d'amité. Il faut faire attention à ca. Facebook est un site communautaire et de communication.
Perso, je vais réduire son accès à certaines choses et la laisser voir ce que je veux, non pas pour la faire chier mais pour créer une certaine curiosité chez elle. Mais clairement, plus de commentaire et des clics sur "j'aime" sur son profil. Je ne communique plus vers elle de toute façon.
Je suis en plein SR aussi et je ne l'ai pas bloqué sur facebook. Les premier temps j'avais laissé un com banal et elle aussi sur le mien, trois fois rien, depuis je n'ai rien mis sur le siens et vice versa. Je ne veut pas la bloquer car ca lui montrerai trop que notre séparation m'affecte.
Alors moi je m'en sert à fond en mode restructuration. Ça lui montre que ma vie continue sans elle et qu'il y a des nana qui s'intéresse à moi. J'essaye de mettre des photo ou je suis heureux, ou avec des copines etc... :-Ban
Par contre aujourd'hui elle à écrit sur son mur un truc qui ma fait très mal, simplement un:
"Lui <3 (petit cœur en smiley)" rahhh mais qui c'est ce lui !! :-Uzi ses contact essaie de deviner en laissant des coms... moi j'essaie de deviner en interprétant, oui c'est pas bien je sais :-Bam .
je n'ai pas de conseil à te donner, mais pour avoir mal interpreter un com sur son profil il y a 10 jours (coincidant en plus avec un message sur msn le lendemain) je te dirai de ne rien interpreter et de ne rien vouloir savoir. C'est dur mais il le faut. Bien mal m'en a pris de vouloir savoir...
Moi je l'ai gardé sur Facebook.
Je me suis mise célibataire. J'ai effacé toutes nos photos. Je ne met pas de pseudo trop personnel car 1) j'ai pas envie d'étaler ma vie sentimentale sur internet et 2) il trouverai plus que pathétique.
Par contre on me marque sur des photos en soirée, je laisse les commentaires des mecs qui commentent mes photos...
Et ca a payé puisqu'il m'a envoyé un message au bout de 5 jours de SR en me disant "mais tu es allée à la soirée d'intégration" Je lui ai répondu "oui et j'ai passé une excellente soirée" et il a fini par dire "ah. C'est bien...". Je suis sure qu'il a vu ma photo sur FB et il était surement dégoûté que ma vie continu !
Et moi je m’empêche d'aller sur son mur en cours car il y a son meilleur ami toujours derrière moi et je ne veux pas me faire griller. A la fac aussi je ne pleure jamais, je parle à tous les gens que je peux juste pour que si mon ex pose des questions à son meilleur ami, il croit que tout va bien ! Il faut donc que tu restes fort tout simplement.
Ca y est elle s'est remis en couple sur facebook 20 jour apres notre séparation.
"Je ne veut pas me remettre avec quelqu'un, tu tombe au mauvais moment" : Voila ce qu'elle m'avait dit lors de notre séparation, et elle est deja en couple avec un autre ? C'est justifié si je dit que c'est une grosse SALOPE ? :-Uzi
Grosse déprime la...

J'ai envie de reprendre contact avec elle pour lui balancer toute ma ranceurt dans la gueul !!!
Peut etre aussi c'est pour que tu réagisse et que tu sorte de ton SR qu'elle a mis en couple , tu sais sur facebook on peut faire n'importe quoi avec nos situation amoureuse . Et tant que t'as pas de preuve ne fait rien reste en SR surtout , réagi pas !
Ou peut etre pas! Il faut arreter d'analyser à mon sens! Qu'elle soit en couple ou pas, ca change rien.

Moi elle m'avait dit "je repars pour un long moment célibataire, blablabla" et elle sort un mois après moi avec un mec de 9 ans de plus qu'elle (je rappelle qu'elle a 36 ans) avec qui elle a déjà eu une aventure il y a 3 ans, mais les faits sont là.

Alors oui, on se sent trahi, on aurait envie de lui dire tout et n'importe quoi qu'elle n'a pas de respect, qu'elle nous a menti, qu'on n'a pas compté pour elle, qu'elle s'est vite remise.... Moi le premier, aujourd'hui je me dis "mais pourquoi tu ne lui as pas dit que ce n'était pas normal, qu'elle m'a manqué de respect en me remplacant 1 mois après seulement, etc..." mais ce qui est fait (ou pas fait) est fait. Et je crois en plus que lui dire ne fera que l'éloigner encore plus. Il faut laisser son ego et sa fierté de coté, avaler et rebondir, mais garder ca dans un coin et lui dire peut etre un jour de façon calme et posé mais il faut s'en servir pour remonter la pente et montrer qu'on est mieux, transformons ca en chose positive.
A mon sens, se mettre en couple si vite, cache autre chose et pas forcément ce que tu crois. Dis toi aussi qu'en général, ca ne tiens pas souvent longtemps meme si c'est elle qui est parti. Ce n'est que le début et les débuts sont souvent beau et rose, mais après c'est une autre histoire...
Toi aussi, tu as le droit de faire des rencontres de sortir avec une autre même si c'est dur, et si elle le sait, peut etre que ca déclenchera quelque chose mais tu dois surtout t'occuper de toi avant et ne pas penser au reste. Ton heure viendra.
Moi même je tente de m'occuper de moi, de rebondir, même si aujourd'hui est un peu plus difficile car forcément j'y repense mais il faut etre fort.