Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Avant de répondre, vosu pouvez lire mon histoire:
mon histoire

Ma SR est vraiment commencer depuis dimanche soir. Jusque là, je faisai des erreurs en la contactant par sms, mais très rarement, ou msn pour lui dire que je pensai à elle, ou simplement lui souhaiter bon we. je l'appelai meme quelques fois mais rarement aussi. Avant dimanche soir, la dernière était il y a une semaine. Je l'appelle lui laisse un message, et elle me rappelle 10 mn après, une fois son cours de danse fini. On n'a pas parlé de nous, mais juste donner des news (mais pas tout...)
Avant, je ne l'avais pas appelé depuis presque 4 semaines, juste msn ou sms, auxquelles elle répondait!!
Une autre fois aussi, il y a 10 jours, elle m'a contacté d'elle meme sur msn pour me faire "un petit coucou avant de quitter le travail, j'esprèe que ca va, bisous à bientot".

Et dimanche j'apprend qu'elle a quelqu'un depuis 1 mois (et 1 mois après moi!)

Qu'en penseriez-vous?

Et donc vient une autre question: je suis en SR totale depuis dimanche, je sais qu'elle a quelqu'un. Que faire et quoi penser si elle me contacte avant, meme pour faire un "coucou"?

Salut sebasti1!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je vais répondre par rapport à mon cas, ca fait moins d'un mois qu'on est séparé et malgré qu'elle et ses copines m'aient dit le contraire, je pense qu'elle ma quitter pour un autre (sinon on quitte pas quelqu'un qu'on aime soit disant comme ça avec des excuses minables).

Alors pour ma part je ne suis pas sur à 100% qu'elle ait un mec, mais je prend le pire des cas je m'imagine que oui (malgré un espoir que non).

Le mieux à faire je me dit, c'est de lui faire réaliser que je suis 100 fois mieu que son nouveau mec. Mon attitude doit lui faire passer ce message: TU NE TROUVERA PAS MIEUX QUE MOI, TU AS FAIT UNE ENORME CONNERIE EN ME QUITTANT CHERIE !

Comment ? :
-J'étale ma bonne humeur sur Facebook.
-Quand je croise une de ces copines je suis super cool, détendu et je délire un max avec elle.
-Quand je la croise au boulot je dit juste salut ca va en lui faisant la bise et je trace ma route.
-Elle ma dit au tel qu'elle "ne savait plus ou elle en était avec les mec" y a de ca 10 jour (depuis SR) j'ai juste répondu : "oué c'est dur la vie" (pouratnt une énorme envie de la réconforter, mais je me suis dit faut pas, j'ai bien fait, je sais pas la).
-Si elle osait me parlait de son nouveau copain, je changerai directement la conversation (pour peu qu'on en ait encore une un jour) pour lui faire comprendre que être son confident je m'en bas les couilles, rien à foutre de son copain.

Le plus dur c'est de paraitre indisponible et distant vis à vis de la personne avec laquelle on à envie d'être le plus proche. Mentir en quelque sorte à celle(celui) avec qui ont à envie d'être sincère et entier.

Pourtant croyez moi je n'ai qu'une envie c'est de lui hurler JE T'AIME TU EST LA FEMME DE MA VIE !
Koup2foudre a écrit :Je vais répondre par rapport à mon cas, ca fait moins d'un mois qu'on est séparé et malgré qu'elle et ses copines m'aient dit le contraire, je pense qu'elle ma quitter pour un autre (sinon on quitte pas quelqu'un qu'on aime soit disant comme ça avec des excuses minables).

Alors pour ma part je ne suis pas sur à 100% qu'elle ait un mec, mais je prend le pire des cas je m'imagine que oui (malgré un espoir que non).

Le mieux à faire je me dit, c'est de lui faire réaliser que je suis 100 fois mieu que son nouveau mec. Mon attitude doit lui faire passer ce message: TU NE TROUVERA PAS MIEUX QUE MOI, TU AS FAIT UNE ENORME CONNERIE EN ME QUITTANT CHERIE !

Comment ? :
-J'étale ma bonne humeur sur Facebook.
-Quand je croise une de ces copines je suis super cool, détendu et je délire un max avec elle.
-Quand je la croise au boulot je dit juste salut ca va en lui faisant la bise et je trace ma route.
-Elle ma dit au tel qu'elle "ne savait plus ou elle en était avec les mec" y a de ca 10 jour (depuis SR) j'ai juste répondu : "oué c'est dur la vie" (pouratnt une énorme envie de la réconforter, mais je me suis dit faut pas, j'ai bien fait, je sais pas la).
-Si elle osait me parlait de son nouveau copain, je changerai directement la conversation (pour peu qu'on en ait encore une un jour) pour lui faire comprendre que être son confident je m'en bas les couilles, rien à foutre de son copain.

Le plus dur c'est de paraitre indisponible et distant vis à vis de la personne avec laquelle on à envie d'être le plus proche. Mentir en quelque sorte à celle(celui) avec qui ont à envie d'être sincère et entier.

Pourtant croyez moi je n'ai qu'une envie c'est de lui hurler JE T'AIME TU EST LA FEMME DE MA VIE !
:-1 :-1 :-1 Exactement ça ! Surtout que démarrer une relation SI tôt après une rupture fait qu'une personne rentre dans une relation l'esprit brouillé (compter 3 mois de non relation (sexuelle) pour que la nouvelle relation parte sur de bonnes bases).
:-1 :-1 :-1 Exactement ça ! Surtout que démarrer une relation SI tôt après une rupture fait qu'une personne rentre dans une relation l'esprit brouillé (compter 3 mois de non relation (sexuelle) pour que la nouvelle relation parte sur de bonnes bases).
Perso je ne suis resté qu'un tout petit mois avec celle que je considéré comme la femme de ma vie, ducoup 3 mois pour mettre les idées au claires ça me parait beaucoup trop long.
Elle devrait s'en rendre compte dans moins longtemps que ça si elle était sincère avec moi lorsqu'elle disait que j'était LE chérie qu'il lui fallait, sinon c'est que j'était juste son godmichet... :|
Zorote, c'est en effet ce que je met dis... une amie pense aussi que cette solution de "facilité" est plus un moyen d'avoir du réconfort qu'autre chose et que se type profite de la situation...
Surtout qu'en plus, ben elle prend de mes nouvelles finalement...

Dans mon histoire, je ne l'avais pas dit explicitement, mais c'était dur aussi pour elle de me quitter. Elle était mal, moins que moi bien sur, mais pas bien. Surtout que, on savait qu'on se quittait, qu'elle me quittait, et nous avons tout de meme passé la nuit ensemble, couché ensemble, et on s'est embrassé lors de mon départ et non fait la bise....

Bref.... d'autres commentaires?
Bon, ben voilà, je l'ai croisé ce we, comme je l'avais pensé...

En me disant au revoir elle m'a dit qu'elle m'appelerait des qu'elle aura retrouvé son portable... mais que faire si elle ne me rappelle pas?

Moi je continue mon SR de toute façon, je ne crois pas avoir le choix...
Elle m'a appelé hier à 21H05. Je n'ai pas répondu, je me rendai chez ma copine (oui parce que j'ai quelqu'un depuis plus d'une semaine).

Elle m'a laissé un message disant en gros "comme je t'ai dis ce we, je t'appelle. Tu dois etre occupé, on essaiera de se rappeller plus tard. Je te souhaite une bonne soirée, bisous à bientot" d'une voix, j'ai l'impression, un peu déçu.

Voilà, je n'ai pas encore répondu. Je comptai lui envoyer un sms dans la journée disant que j'ai eu son mess, que j'étais chez une amie, que je pars en we et que je l'appelerai des que j'ai un moment.

Qu'en dites vous?
sebasti1 a écrit :Elle m'a appelé hier à 21H05. Je n'ai pas répondu, je me rendai chez ma copine (oui parce que j'ai quelqu'un depuis plus d'une semaine).

Elle m'a laissé un message disant en gros "comme je t'ai dis ce we, je t'appelle. Tu dois etre occupé, on essaiera de se rappeller plus tard. Je te souhaite une bonne soirée, bisous à bientot" d'une voix, j'ai l'impression, un peu déçu.

Voilà, je n'ai pas encore répondu. Je comptai lui envoyer un sms dans la journée disant que j'ai eu son mess, que j'étais chez une amie, que je pars en we et que je l'appelerai des que j'ai un moment.

Qu'en dites vous?
Au lieu de dire "une amie" dit "ma copine"
Tu n'as rien à cacher, tu ne lui dois rien ! alors pourquoi lui dissimuler que tu la zappe! c
'est elle qui a voulu rompre non? Bah qu'elle en encaisse réellement les conséquences
sebasti1 a écrit :en effet je lui dois rien, mais je préfère le suggérer et qu'elle se pose la question, quitte à ce qu'elle me la pose directement.

Et justement parce que je lui dois rien, je n'ai pas à lui dire, quand bien meme je n'ai pas à lui dire aussi ce que je faisais...
Tu ne suggères rien en disant mon amie. Tu imposes justement le : aucune ambiguité, je suis toujours seul.

On regrette toujours ce qu'on ne peut obtenir.

C'est la base de la reconquête de l'ex.
voilà, on s'est eu au tel hier soir pendant 45 mn.

Ca s'est bien passé,on a parlé de tout de rien, de notre actu respective (mais pas de nos rencontres et de la partie sentimentale).
Et au bout de quelques minutes, elle m'a posé la question pourquoi je suis finalement allé à Bordeaux il y a une semaine alors que j'avais que je ne venais pas. J'ai répondu que j'avais envie de voir mes amis, de profiter de la soriée. Je n'ai pas dis que c'était aussi poru faire la surprise et la croiser (pourtant ca me démangeait). En tout cas, elle m'a dit que j'avais bien fait de venir. Alors comment comprendre ca??? J'ai pas envie de commencer à interpreter. Ceci dit, c'est elle qui a mis ca sur le tapis et pas moi. Je pense lui avoir montrer que je n'étais plus en demande et ne pas lui avoir mis la pression.
Je compte attendre un peu avant de la rappeler. La difficulté c'est la distance. C'est difficile de lui proposer de boire un café, ca me ferait faire 400km pour ca et meme si je suis pret à le faire, ca lui montre (encore) que je suis pret à faire 400km juste pour un café.
De toute façon, on devrait se revoir en décembre si tout va bien, à moins de trouver un pretexte pour monter. Et en plus je ne sais pas si elle est encore avec son mec ou pas...

J'avoue que je suis un peu coïncé là, je ne sais pas trop comment gérer la suite, à part: reprendre un SR et voir si elle me recontacte, ou la contacter plus ou moins régulièrement pour montrer que je suis présent sans rentrer dans le "friend zone", ni lui montrer que je suis en demande.