Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY chipiedog
separe depuis 12 jours je suis en sr depuis mercredi dernier, dur dur mais plus les jours passent moins j ai envie de craquer mon seul hic c est qu il pend de mes news aupres de ma famille et de ma meilleure amie....en plus a chaque fois que je voyais ma meilleure j etais dans un etat lamentable alors du coup elle lui disait....j ai peur qu il m oublie ou pire qu il en rencontre une autre....suis je sur le bon chemin
BY admin

Salut chipiedog!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Fanette
Bin tu tiens déjà bien ton Sr, c'est déjà une bonne chose! Il y en a, comme moi, qui ont beaucoup plus de temps de rupture mais qui ont déjà cédé maintes et maintes fois!!! Continues comme ça et pense à toi ;)
BY Fanette
T'oublier non, rencontrer d'autres filles peut être mais ça personne ne pourra l'en empêcher malheureusement. Et puis pour regretter quelque chose il faut connaître moins bien et il n'y a qu'en allant voir ailleurs qu'il s'en rendra compte!
BY Fanette
Bin si en disant ça, tu prouves que tu n'as pas ou plus confiance en toi! 7 ans, si je ne me trompe pas, ça ne s'oublies pas comme ça! Il t'a reproché de te laisser aller physiquement? Alors direction le coiffeur, l'esthéticienne, les magasins de fringues...
ça ne pourra que te faire du bien et lui lorsqu'il te reverra, sera vraiment étonné de ta métamorphose! ;)
BY sapias
Là, tu manques de confiance en toi, c'est évident ! Si tu l'as déjà séduit une fois, tu pourras le séduire de nouveau.
Qu'il rencontre une autre oui, et alors ? Va lire mon histoire, je connais, j'ai donné. Et pourtant cela n'empêche pas que mon ex revienne dans les parages, commençant probablement à ouvrir les yeux !

Il faut laisser nos ex se confronter à leurs choix et s'apercevoir que l'herbe n'est pas forcément plus verte dans le champ d'à côté (en plus, chez moi, c'est que du bio alors... :mrgreen: )
BY sapias
Pour le reste ?

On a par ici des amatrices de "steak", ça ne peut pas faire de mal, pas de remords tant que les choses sont claires, fais comme tu le sens, tu as le droit de faire ce que tu veux !
BY Fanette
Question sexe, il faut que tu te demande si c'est vraiment de ta faute! Peut être que c'est lui aussi qui ne faisait pas le nécessaire pour que toi tu en ai envie et pour le moral alors là toi seule peut régler ce problème, si réel problème il y a...
BY chipiedog
je pense que tant qu il y a de l amour y a de l espoir...enfin j espere...ok le cote physique il le verra forcement mais comment vais je lui montrer que moralement et sexuellement je suis capable de changer
BY Zarziboulette
Tu penses d'abord à toi. Il faut que tu te reconstruises, facile à dire je sais mais on y arrive. Moi Monsieur m'a plaqué il y a 6 mois maintenant pour une autre, d'entrée de jeu. Il va tout faire pour que son histoire marche, pour que je sois plus dans sa vie. Ca c'est ce qu'il dit. J'y ai cru, j'ai eu mal. Tellement que je n'étais même pas capable de filer des conseils sur ce site. J'étais totalement perdue, comme toi. Et puis j'ai décidé de me prendre en main. Là j'en suis à - 15 kg, j'ai refais ma garde-robe, je m'occupe de moi, j'ai commencé une psychothérapie et ça va de mieux en mieux. Je te mentirai si je te disais qu'il ne me manque pas mais j'avance. Je l'aime plus qu'avant mais je commence enfin à zieuter les "steack" et qui sait l'appétit va peut-être revenir. Nous aussi nous étions ensemble depuis 8 ans, avec de plus en plus de bas et cette séparation est finalement peut-être un mal pour un bien. Courage, tu vas le faire et surtout ne craque pas. J'en suis à presque 2 mois de SR et M. commence a s'adoucir. Je le croise parfois en faisant le marché. Il me fait la bise et si ma remplaçante n'est pas dans les parages (elle est férocement jalouse de moi, on se demande bien pourquoi) il essaie même de taper la discute. Je ne m'attarde pas, je ne suis pas encore prête pour la reconquête... On est avec toi.
BY mira
justement à toi de te reprendre en main ma belle ! au contraire tu as déjà cette chance de pouvoir l'éblouir en te reprennant en main !!!! Allez hop hop hop c'est ton défi ma belle
BY Zarziboulette
Le temps est au contraire ton meilleur ami, comme toi j'ai eu du mal à y croire. Mira a raison, profite du SR pour te reconstruire pour apprendre à l'éblouir. Le reste comme tu dis suivra... Quand on est bien dans sa tête, dans sa peau, dans sa vie à soi, les câlins sous la couette deviennent top moumoutte... C'est dur mais les JRME sont là. Chouchou, Mira, Sapia, Medio... Tu verras ils sont tous d'excellents conseils. Tu vas tenir et non il ne va pas t'oublier. Ça aussi j'ai eu du mal à l'admettre mais nous est-ce qu'on a oublié nos Ex, tous nos Ex ? Non, alors y a pas de raison qu'il t'oublie.
BY chipiedog
voila j ai craque j ai envoye un sms juste pour lui dire : tu me manques mais pas de reponse je ne sais comment interpreter ce silence. En plus on avait acheter une maison et la on est en train de la vendre tous mes espoirs s en vont et lui avec..j ai trop envie d aller le voir
BY Zarziboulette
Il n'a pas répondu parce qu'il sait que tu lui manques. Laisse-le partir. Des maisons il y en aura d'autre. Comme toi, j'ai textoté, j'ai téléphoné, crié... Ça n'a servi à rien. Comme ton Ex, le mien est parti, vivre sa vie sans moi. Ca fait méga mal mais faut apprendre à faire avec. Pour ça SR. Des rechutes tu en auras d'autres. Après 6 mois de rupture j'ai encore envie de lui téléphoner, là maintenant par exemple. Mais si je le fais ça n'arrangera rien, ce sera même pire. Il est encore en colère. Ce que je fais c'est que lorsque je pars en week-end j'envoie une carte avec un minimum de mots : "bons baisers de Belle-Ile, de Tombouctou ou d'ailleurs." Comme ça pour qu'il n'oublie pas que je suis là. C'est con mais ça m'aide à tenir. Tu vas voir tu vas y arriver. La rupture tu l'a subie mais voit ça comme une chance de te reconstruire et pourquoi de reconstruire ton couple. Je crois que l'on peut recommencer une nouvelle histoire avec une même personne. Peu importe le temps que ça prend. Je pense aussi qu'on peut recommencer la même histoire avec des personnes différentes si on ne fait pas attention... Reconstruis-toi. Profite de ce célibat subi. Courage et ce n'est pas grave ce texto. J'ai fait la même chose et je peux te certifier qu'il réponde rarement nos Ex à nos jérémiades. Lis les post de Chouchou, Sapias, Médio, Mira... ça t'aidera moi sans eux j'aurai rechuté plus d'une fois et aggravé mon cas.
BY chipiedog
ET SI JE LUI DECLARAIS MA FLEMME UNE DERNIERE FOIS ON S EST JAMAIS JE SAIS QU IL VEUT PAS ME VOIR EN CE MOMENT CAR CA LUI FAIT MAL C EST BIEN QU IL M AIMES TOUJOURS
BY mira
Non, écoute les conseils que l'on te donne...ok? fais nous confiance ! en lui déclarant si prématurément ta flamme tu ne le feras que fuir encore plus
BY Zarziboulette
Peut-être mais laisse le respirer. Laisse l'envie de te voir revenir en lui. Tu dois l'étonner, lui montrer que tu peux vivre sans lui. C'est dur mais tu dois tenir. Nous avons tous eu envie de retenir nos Ex avec des déclarations enflammées. Relis les conseils du site. Il sait que tu l'aimes, tu lui as déjà sans doute dit que tu allais changer, que tu allais te reprendre en main... Vis pour toi là maintenant. C'est en t'occupant de toi que tu vas pouvoir à nouveau le séduire. Ce sera la semaine prochaine, dans un mois, dans six mois, plus ou pas, c'est une option mais tu dois penser à toi pour devenir une Fatal. Mais soyons clair ce n'est pas fastoche si ça l'était nous ne serions pas là.
BY Zarziboulette
De t'occuper de toi simplement. De sortir, de changer de look, de voir des amis, de vivre ton célibat provisoire. Tu vas pleurer, douter, penser H24 à lui pendant de longs jours mais tu dois avancer. Maintenant si tu veux craquer pour un "steak" pourquoi pas mais pense d'abord à toi. Y a pas des trucs de fille que tu reportais parce que monsieur était là ? Retrouve ta vie de fille célibataire finalement c'est plutôt chouette tu verras.
BY Zarziboulette
Chouchou a raison, concernant ton Ex tu fais rien. Tu t'occupes de toi pour le séduire à nouveau mais pas là maintenant. Là tu lis les conseils du site et tu écoutes ce que les autres te conseillent. On est tous passé par où tu passes.
Chipiedog, d'abord tu poses doucement ton téléphone, ton pc, tout ce qui sonne et vibre tu lèves les mains et tu recules doucement...voilà !

Bon, déjà surtout tu ne craques pas, tu ne le contactes pas. Tu entres en SR à partir de maintenant et tu suis les conseils du site ! Tu regardes le forum, tu verras, on a tous commence comme toi !

Pourquoi ne pas faire ce que tu as dis donc l'appeler ? Explication :
Tu as commencé un chemin qui devrait te mener à la reconquête (mais peut-être pas, il ne faut écarter aucune solution sans forcément tomber dans le pessimisme ou l'angélisme). Pour cela, tu vas prendre du recul sur vous, sur lui et donc te rapprocher de toi. Tu vas entamer une reconstruction qui, dans tous les cas, te sera bénéfique !
Pour le cas présent, imagines que tu joues au poker : il reste deux personnes sur la table, toi et ton ex. Il hésite à tout miser et toi, tu le vois, sachant que tu as un carré d'As dans la main..... crois-tu que le meilleur moyen de gagner, c'est de lui hurler sous le nez "J'AI UN CARRE D'AS" ????? Non !

Là, c'est pareil. Donc SR... :ugeek:
BY Zarziboulette
Pas mal l'image !!! Vous avez fait psy 3e langue toi, Sapias, Biba, Chouchou ou quoi ? Avec option humour en plus !!! C'est pas juste de taper aussi juste à chaque fois et mois qui après 6 mois ai à peine avancé... Bon je retourne à mes manuels de survie.
BY chipiedog
OUI JE SAIS TOUT CA MAIS QUE C EST DUR DE RESISTER CAR L UN DANS L AUTRE RIEN NOUS FAIT PREVOIR QUE L ETRE AIME VA REVENIR. ET J AI PEUR QUAND LAISSANT LE TEMPS FAIRE LES CHOSES IL SOIT CONTRE MOI...PUTAIN 7 ANS CA S OUBLIE PAS COMME CA ET ON ARRIVE PAS A TOURNER LA PAGE SANS ESSAYER LE TOUT POUR LE TOUT Y A BIEN QUELQUE CHOSE A FAIRE POUR QU IL REVIENNE C EST PAS POSSIBLE
BY Fanette
chipiedog a écrit :OUI JE SAIS TOUT CA MAIS QUE C EST DUR DE RESISTER CAR L UN DANS L AUTRE RIEN NOUS FAIT PREVOIR QUE L ETRE AIME VA REVENIR. ET J AI PEUR QUAND LAISSANT LE TEMPS FAIRE LES CHOSES IL SOIT CONTRE MOI...PUTAIN 7 ANS CA S OUBLIE PAS COMME CA ET ON ARRIVE PAS A TOURNER LA PAGE SANS ESSAYER LE TOUT POUR LE TOUT Y A BIEN QUELQUE CHOSE A FAIRE POUR QU IL REVIENNE C EST PAS POSSIBLE
Commencer par admettre qu'il soit parti et qu'il puisse ne plus t'aimer...Pas facile, je sais! On est tous dans le même cas de figure!
Et quand tu dis que "RIEN NOUS FAIT PREVOIR QUE L ETRE AIME VA REVENIR.", moi je rajouterais que rien ne nous prédit non plus qu'il va partir! C'est à ce moment là que tu prends la claque...
BY Zarziboulette
Attendre.... ATTENDRE... Non on oublie pas 7 ans comme ça. Mais l'autre n'oublie pas comme ça ce qui l'a fait partir. C'EST DUR OUI, mais tu crois que si tu supplies il va revenir et même s'il revenait à cause de tes pleurs, de tes promesses de changer tu crois que ce qui n'allait plus entre vous va partir comme ça par enchantement ??? Non bien sûr. Il faut du temps, du recul. Pleurs, crie, insulte mais laisse ton Ex respirer, réfléchir faire le point sur vous, sur lui. Prends soin de toi et dans quelques temps tu pourras le séduire à nouveau. Il faut que tu l'étonnes. Il sait que tu pleurs. Lui aussi il doit avoir les boules de voir 7 ans partir en fumée même si c'est lui qui est parti (put*** j'aurai jamais cru pouvoir écrire ça un jour, peut-être bien que j'abdique là). Crois nous ma belle et ai confiance en toi.
BY Fanette
Alors laisse lui du temps pour qu'il voit clair sur ses sentiments, tu n'as que ça à faire. Et effectivement 7 ans, ça ne s'oublie pas comme ça... Courage ;)
Tu l'as dit, toi-même 7 ans, ça s'efface pas comme ça. Donc, on reste calme même si c'est dur. Envisages ce que disent Fanette et Zarziboulette (qu'est zen :mrgreen: )

Il faut absolument que tu reprennes pieds. Alors oui, lâches toi, pleures, souffres un bon coup (parce qu'après, t'auras un autre boulot : te reconstruire et reconquérir). Après ouvres les yeux, c'est pas facile mais c'est le passage obligé : si tu veux te donner une chance, acceptes la situation ACTUELLE. Elle ne te plait pas, c'est normal, mais tu ne peux rien y faire. Enfin, si, tu peux la rendre plus dure, pour toi, lui, vous et ce n'est vraiment pas une bonne idée.

N'oublies pas que s'il y a eu rupture malgré les sentiments, c'est qu'il y avait quelque chose de pourris au Royaume d'Angleterre comme dirait Shakespeare. Comment veux-tu continuer sur des pilotis qui risquent de plier à tous moments ? Mieux vaut, repartir sur de bonnes bases, non ? Fais l'effort pour toi car cet effort, in fine, sera aussi pour vous.

Allez, courage ! COURAGE !
Un mois semble être un minimum... s'il te contacte, mieux vaut ne pas répondre immédiatement (tu ne dois pas être à sa disposition et ne JAMAIS réagir à chaud). Un conseil, dans le fond, peu importe la durée du SR, 15 jours, 1 mois, 4 mois. Il faut le rompre quand tu te sentiras prête, quand cela te paraitra une évidence et pas pour de mauvaises raisons.

Si tu es amené à le voir pour des questions matérielles, restes dans le domaine matériel, pas d'allusions à votre situation, à tes sentiments, bref, pas d'interdits.
Mauvaise idée.... tu vas le forcer à revenir : ok, t'auras gagné à court terme. Mais quand il va ouvrir les yeux.... tu risques de le perdre et à long terme.

Intrigues-le par ta réaction. Pourquoi le SR ? Parce que ton ex s'attend à une toute autre réaction. Là, tu le déroutes, tu l'étonnes, tu l'intrigues.... Bref, ton but est de provoquer une réaction du type "Me serais-je trompé ?" ;)
BY chipiedog
meme si je le force a revenir aujourd hui je connais mes fautes donc je peux le reparer et veux le faire plus que jamais donc je saurais le garder. Donc vous pensez que ca peut marcher ? parce que moi le temps je pense qu il est contre moi
BY sapias
Zarziboulette a écrit :Lis les post de Chouchou, Sapias, Médio, Mira... ça t'aidera moi sans eux j'aurai rechuté plus d'une fois et aggravé mon cas.
Cela fait plaisir de te revoir parmi nous et de lire que malgré nos histoires débiles, on a pu t'aider à certains moments ! Cela me réchauffe le coeur et me donne un surcroît de force pour continuer de stabiliser mon histoire, malgré mon épisode de samedi.

Comme quoi on progresse, j'ai pas mis 48 heures pour reprendre le contrôle, ne pas faire d'interdit, donner le change. Ouais, je me congratule pour le coup ! ;)
Ca peut marcher mais je persiste : c'est une mauvaise idée et c'est pas repartir sur des bases saines.

J'en ai fait l'expérience : en forçant l'autre, sans tenir compte de la situation et de l'autre, aussi, tu te montres égoïste et tu te persuades que tu sauras supporter ceci, faire cela... Résultat : si je suis ici, c'est que Nous, n'existe plus.

Le temps est un allié, il faut juste le maîtriser.
BY Elea
Comme le dit Medio, ça peut marcher...un moment, mais si tu fais cela, vous rencontrerez à nouveau les mêmes problèmes et il partira à nouveau, ou toi, tu partiras, et ce sera encore pire qu'aujour'hui. J'ai relu tout ton post chipiedog et il me semble important que tu fases un SR pas seulement pour récupérer éventuellement ton ex mais ausi pour reprendre confiance en toi. Bien sûr c'est dur, tu vis les pires moments là et 7 ans ça ne s'oublie pas on est d'accord. Mais tu ne peux rien faire pour ta relation en ce moment. Il faut d'abord accepter la rupture et ensuite se retaper!
Courage, tu vas y arriver!
BY chipiedog
bon ben voila demain je vais aller voir mon chien qui est tjs chez mon ex car pas de place je l ai prevenu que je venais demain au cas ou il ne voulait pas etre la et m a repondu : ok pas de probleme je serais peut etre la. Alors a la fois j ai hate car je vais peut etre le voir et en meme temps j ai peur de le voir car je me connais je sais que je vais essayer de lui faire du rentre dedans pour le faire changer d avis, et j ai peur du apres parce que je sais que je vais etre dans un etat lamentable mais bon c est pas grave le lendemain j ai rendez vous avec ma psy je pourrais me vider. Je croise les doigts on ne sait jamais
BY chipiedog
bon ben voila depuis la derniere fois je suis allee voir mon ex, on a discute, on a pleure, il m a dit qu il m aimait mais qu il avait peur de me laisser une seconde chance qu il ne me croyais plus par rapport au changement. Je suis reste mange avec lui on s est fait plein de calin, ni lui ni moi n avions ete aussi proche depuis longtemps il y avait beaucoup de tendresse et d amour. du coup j ai dormi la bas aussi donc je ne vous fait pas de dessin puis avant de s endormir m a dit bonne nuit mon petit coeur et fait de beau reves. vous en pensez koi
BY gigie
Je crois que tu es sur la bonne voie ma belle.
Encore un petit effort.
Maintenant faut-il passer au stade reconquête? Je ne peux pas te dire.
MAIS TU AS LA CERTITUDE QU4IL A ENCORE DES SENTIMENTS POUR TOI;