Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,

Pour ceux qui ne connaissent pas mon histoire, vous pouvez trouver un résumé ici :

http://www.jerecuperemonex.com/forum/re ... 13161.html

Je ne sais pas vraiment si je dois poster dans Silence radio ou reconquête, ou entre les deux.

J’ai récemment beaucoup réfléchi à ma rupture, et j’ai eu comme une sorte de « déclic ». J’ai repensé à notre relation, et aux raisons qui font que nous en sommes arrivés là (nous sommes restés 6 ans et demi ensembles). Je crois que jusqu’à présent je ne pensais qu’à une chose : le récupérer. Mais sans vraiment penser aux causes profondes qui font que ça n’a pas marcher, et travailler sur moi.

Au fur et à mesure des années notre couple est devenu plan plan, on ne sortait plus vraiment. Je passais mon temps à l’attendre et quand il sortait tard, je râlais, ce qui fait qu’il avait de moins en moins envie de rentrer. Quand il me proposait de sortir je refusais tout le temps…bref c’était devenu ennuyant et chiant, jusqu’à ce qu’il se dise que ça ne pouvait plus dire et qu’il en vienne à penser qu’on était pas fait pour être ensemble et qu’il parte (d’abord dans une pause). Même s’il a aussi ses torts je pense que je suis aussi actrice de mon largage.

Bref ces derniers temps je pense avoir beaucoup changé : je m’ouvre à de nouvelles personnes, je sors beaucoup plus et j’y prends goût, je suis indépendante et je ne vois plus les choses à travers lui. En le rencontrant jeune (18 ans), je me suis construite à travers lui et ce qu’il aimait…bein j’aimais aussi ! lol. Cette rupture m’a donc apporté du positif dans le sens où je me suis construite MOI, j’ai évolué, et je suis plus sure de mes choix. Certes, il me manque toujours mais désormais je sais que je peux tout à fait vivre sans lui et me débrouiller toute seule et très bien en plus.

Mais voila, l’amour est toujours là entre nous. Je pense encore très très souvent à lui, j’ai ce manque qui ne passe pas. Je ne pense pas me faire des illusions et l’idéaliser, il a des qualités indéniables mais que je voyais plus à force de lui faire des reproches. Je ne sais pas si on peut dire que c’est « le bon » ni si ça existe d’ailleurs, mais en tous cas il me rendait heureuse.

Tout ça m’a permis de me rendre compte que jusqu’à présent j’étais en mode « reconquête passive ». J’attendais que lui, me reconquérisse. Je ne faisais pas le SR pour moi, mais pour que cela provoque quelque chose en lui. Ça a un peu marché d’ailleurs. Mais du coup, je ne dégageais pas cet air détaché, ça se voyait clairement que j’attendais quelque chose de lui, qu’il revienne. Il savait que je l’attendais et donc forcément il ne s’est pas bougé plus que ça, pcq il n’y avait cette phase de séduction entre nous : dès qu’il me faisait sentir qu’il avait envie de revenir c’était comme s’il y’avait marqué oh oui oui oui sur ma tête !

Je me suis donc dis que j’avais deux options :
- Abdiquer et passer définitivement à autre chose
- Le reconquérir en mode « actif », c'est-à-dire que c’est MOI qui mène la danse !

Et comme je ne me sens pas prête à abdiquer pcq je ne veux pas avoir de regrets, j’ai décidé de passer en mode reconquête active, fatale attitude !!

Je ne veux plus attendre que ça soit lui qui me recontacte et me propose telle ou telle chose. Bien sur, s’il n’est pas réactif je laisserai tomber mais au moins j’aurai tenter.

Pour l’instant je ne me sens pas encore prête à le recontacter (je suis en sorte de SR depuis 17 jours), mais je compte le faire quand je me sentirai prête. J’ai désormais envie de le séduire à nouveau, de passer des bons moments (sans coucher avec lui : précision importante !!) ensembles, et de voir où cela ménera. Je me dis que si ça doit se faire, ça se fera naturellement, sinon tant pis. Depuis la rupture c’est toujours lui qui m’a proposé de se voir, je l’ai parfois laissé mariné, mais à chaque fois que je le voyais j’étais faible. Les choses vont changer maintenant.

Désolée pour ce pâté mais ça fait du bien de l’écrire !

J’aimerai vos avis sur mon histoire, et notamment celui de Geekette dont je trouve souvent son avis objectif et percutant !

Merci de m’avoir lue.

Salut reveuse85!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY commejaimerais
Bonjour !

Je ne suis pas Geckette, mais je trouve ton changement d'attitude très positif ! Tu as compris pourquoi ça en était arrivé là, tu sais que tu peux faire ta vie sans lui et en même temps tu es quand même consciente de ses qualités et tu prends en main ta reconquête... c'est super !

Bon courage, et j'espère vraiment pour toi que ça va marcher, honnêtement pour peu qu'il ait gardé des sentiments ça devrait, même si ça prend du temps !
Je ne sais si je pourrai faire la même chose...koike moi je ne l'ai pas vu et j'ai aussi ce manque qui ne passe pas. Même si j'ai une vie sociale de plus en plus épanouie, je ne peux pas l oublier. :( dans un mois je le verrai peut-être mais je pensai le recontacter avant. Mais j'ai un mauvais pressentiment je ne sais pas pourquoi :(
commejaimerais a écrit :Bonjour !

Je ne suis pas Geckette, mais je trouve ton changement d'attitude très positif ! Tu as compris pourquoi ça en était arrivé là, tu sais que tu peux faire ta vie sans lui et en même temps tu es quand même consciente de ses qualités et tu prends en main ta reconquête... c'est super !

Bon courage, et j'espère vraiment pour toi que ça va marcher, honnêtement pour peu qu'il ait gardé des sentiments ça devrait, même si ça prend du temps !
Merci pour tes encouragements.

Pour l'instant je me garde encore le temps d'avancer avant de passer en reconquête active. Et puis, s'il lui vient l'envie de me contacter on verra. Je crois que c'est le plus long SR qu'il y a eu entre nous : 16 jours...ne nous enflammons pas, c'est vraiment pas énorme !

Quant à la question de ses sentiments, plusieurs choses m'ont fait penser qu'il en a toujours pour moi, mais j'ai cessé d'interpréter : ce qui compte maintenant ce sont les actes ! c'est bien trop facile de jouer les mielleux et de ne rien faire apres. Et puis ce qui compte aussi c'est ce que MOI je pense, je ne cherche plus à savoir ce qu'il veut, ce qu'il attend. J'agirai et advienne que pourra..!
J'ai l'impression que t'as compris bcp de chose sur l'échec de ta reconquête et sur toi.

Encore une fois, je trouve que les filles surtout, vous ètes trop à attendre que l'autre se bouge pour vous reconquérir. Dans ton cas, ça n'a pas marché (surement à cause de ton attitude). Tu as été largué parce que quelque part tu ne lui plaisais plus et il ne se sentait plus épanoui avec toi (ton refus de sortir, tes reproches et la vie planplan).

Tu dis avoir bien changé dans le bon sens (les sorties), est-ce qu'il s'en ai rendu compte ?
Il faut qu'il se rende compte que tu as changé par rapport à ce qu'il te reprochais. Débrouilles toi pour lui faire savoir que tu sorts et que tu téclates quand tu sort (facebook, amis en communs, rencontres imprévues en soirée).

Tu dois donner aussi l'impression que même si t'as pas tourné la page tu es intéressées par d'autres garçons et surtout que des mecs s'interesent de pret à toi.
Et d'ailleurs, je te conseille de l'appliquer réellement et pas seulement de le dire. Flirtes avec d'autres mecs si ya moyen, ça t'entraine pour ton ex, ça te permet de voir d'autres possibilités éventuelles et ça te rend du coup moins accroc à ton ex.
Ton ex doit se sentir en danger.

Après tu peux éventuellement tenter des RDV reconquête avec des activités qui le surprendont et qui montreront que tu t'es ouverte à pas mal d'activités et sorties. Pdt ses RDV doit être séduisante et lui faire sentir qu'il est en danger (par rapport à ce que j'ai écrit au-dessus). Il doit sentir que tu passes à autre chose.

S'il te demande si tu vois qq'un, racontes plutôt que tu te fais draguer (sans en faire trop). Tu peux même raconter que tu te fais parfois inviter par un ou des mecs au ciné ou l'apéro ou un truc du style. Mais ne dis pas que tu a réellement qq'un, ça pourrait le faire fuir.
yeahhh
Voilà un post comme je l'ai aime !
D'ailleurs j'ai eu les joues qui ont rosies lorsque j'ai vue mon nom en fin de post =) héhé

Donc voilà,
Tu as passé la grosse étape super importante, tu as pris conscience de tout ce qui n'allait pas, tu as aussi pris conscience que votre histoire était belle et bien terminée.

Et maintenant tu te reconstruis bien comme il faut !! Lorsque tu te sentiras réellement prête tu pourras passer en monde reconquête !!!fatale attitude! comme tu dis ! J'adoreeeee!!

Finalement tu vois les aspects positifs de cette rupture, et c'est tout ce qu'il faut en retenir !! grâce à ça tu redeviens toi, avec ta personnalité, et encore plus ! tu deviens petit à petit une fatale !!!
Comment ça aurait pu en être autrement ?? tu te vois maintenant que tu as du recul, toute une vie à attendre que Mr rentre de ses soirées, à rouspeter quand il rentre tard, à ne plus sortir, ne plus faire ce qui te plais à toi, quand tu veux...

Une toute nouvelle histoire va pouvoir commencer grâce à la rupture de l'ancienne... et il la fallait !
Maintenant il faut que tu restes dans cette optique, que tu es une fatale, une femme indépendante qui est capable de faire fondre n'importe quel homme, intéressante, avec des passions tout ça...
Fais une liste de choses que t'as toujours voulu faire, mais que tu n'as jamais osé faire.
Et fais en ! Ca te boostera encore plus !!!

En tout cas heureuse de lire des post comme ça !! ça fait plaisir ! On es tous capable de surmonter une peine de coeur, le tout c'est d'en avoir la volonté réelle. Comme toi !
Je pourrai dire la même chose dans mon cas, j'ai pris du recul ces derniers temps et j'ai vu avec clarté les trucs qui clochent chez moi, et qu'il me reprochait depuis tt ce temps. Pourtant je ne crois pas être prête pour la reconquête, parce que j'ai peur que le fait que je l'aime encore se voie trop, et je voudrais qu'il voit a quel point j'ai changé, même un peu, mais moi je dirais radicalement, par rapport a d'autres fois. Je voudrais qu'il le voit mais je ne sais comment !!!!il va rarement sur facebook, et il y a un pote a la fac mais il ne m'a jamais aimé...je veux qu'il voit qu'une nouvelle relation peut commencer mais comment? il faut briser le SR et l"'informer"
Merci de vos encouragements, ça fait plaisir et ça motive pour la suite.

Même si je ne le récupère pas, j'aurai beaucoup appris sur moi-même, sur les relations de couple et j'aurai les clés pour ne plus commettre les mêmes erreurs dont la principale a été de m'oublier dans cette relation, de penser pour deux, alors qu'un couple c'est 1 + 1 = 3 (le 3ème étant le couple en lui même).

D'ailleurs un de mes projets, qui j'espère va se concrétiser assez rapidement est de me mettre en coloc avec une copine célib comme moi. La plupart de mes amies sont en couple (assez plan plan je dois dire...bref je ne critique pas j'ai moi même été comme ça), et du coup on n'est pas forcément dans la même optique dans le sens où moi j'ai envie de faire des rencontres (pas forcément amoureuses mais pq pas ^^), sortir, faire plein de choses. Et j'ai pas non plus envie de me prendre un mini appart que je paierai une blinde à Paris à base de plateaux télés le soir..l'angoisse ! lol. Bref je trouve que ça serait une bonne transition pour passer de chez pôpa/môman à l'indépendance ! En plus j'adore la vie parisienne alors qu'avec lui je m'imaginais vivre à la campagne avec des chevaux, un chien..bref un truc de vieux ! lol. J'aimerai toujours quelques part mais plus tard, là je veux profiter des avantages de Paris quand on est jeunes !

Bref, je m'égare ! tout ça pour dire aussi, pensez-vous que vivre chez ses parents est un frein à ma potentielle reconquête (lui s'est pris un appart au début de l'été) ?

Et, lorsque c'est un Mâle que l'on compte reconquérir, faut il absolument qu'il sache que l'on s'amuse, qu'on fait d'autre rencontre et le mettre en danger de cette manière ?
Jusqu'à présent je pense qu'il s'est peut être uniquement senti en danger cet été car il ne savait pas avec qui je partais et ça l'a "inquiété", il m'a pas mal questionné, mais en gourde que je suis je crois l'avoir trop rassuré en ayant trop parlé grrrrr ! mais je lui ai déjà dit que je sortais beaucoup plus, que j'étais plus sociable et il m'a dit qu'il l'avait remarqué.
Samoil a écrit :J'ai l'impression que t'as compris bcp de chose sur l'échec de ta reconquête et sur toi.

Encore une fois, je trouve que les filles surtout, vous ètes trop à attendre que l'autre se bouge pour vous reconquérir. Dans ton cas, ça n'a pas marché (surement à cause de ton attitude). Tu as été largué parce que quelque part tu ne lui plaisais plus et il ne se sentait plus épanoui avec toi (ton refus de sortir, tes reproches et la vie planplan).

Tu dis avoir bien changé dans le bon sens (les sorties), est-ce qu'il s'en ai rendu compte ?
Il faut qu'il se rende compte que tu as changé par rapport à ce qu'il te reprochais. Débrouilles toi pour lui faire savoir que tu sorts et que tu téclates quand tu sort (facebook, amis en communs, rencontres imprévues en soirée).

Tu dois donner aussi l'impression que même si t'as pas tourné la page tu es intéressées par d'autres garçons et surtout que des mecs s'interesent de pret à toi.
Et d'ailleurs, je te conseille de l'appliquer réellement et pas seulement de le dire. Flirtes avec d'autres mecs si ya moyen, ça t'entraine pour ton ex, ça te permet de voir d'autres possibilités éventuelles et ça te rend du coup moins accroc à ton ex.
Ton ex doit se sentir en danger.

Après tu peux éventuellement tenter des RDV reconquête avec des activités qui le surprendont et qui montreront que tu t'es ouverte à pas mal d'activités et sorties. Pdt ses RDV doit être séduisante et lui faire sentir qu'il est en danger (par rapport à ce que j'ai écrit au-dessus). Il doit sentir que tu passes à autre chose.

S'il te demande si tu vois qq'un, racontes plutôt que tu te fais draguer (sans en faire trop). Tu peux même raconter que tu te fais parfois inviter par un ou des mecs au ciné ou l'apéro ou un truc du style. Mais ne dis pas que tu a réellement qq'un, ça pourrait le faire fuir.
Ha oui ha oui ! J'adhère totalement : lui faire sentir que tu vis, que tu es séduisante (et on l'est quand l'autre croit qu'on nous séduit) mais pas prise (ou du moins laisser planer le doute).
En ce moment, je rêve de mon ex toutes les nuits...c'est très bizarre car cela intervient à un moment où je ne sais plus trop si j'ai envie de le récupérer et depuis qu'on s'est quittés en janvier (pause) et officiellement en mars, je ne rêvais plus..de rien..ou du moins je ne m'en rappelais jamais !

Bref...je ne sais donc tjs pas si je veux récupérer mon ex, je préfere laisser passer du temps pour y voir plus clair. En attendant, et c'est ce qui m'amène à ce qui va suivre..j'ai envie de m'ouvrir à d'autres rencontres, simplement passer des bons moments.

En fait, dans la boite où je bosse il y a un mec qui me plait bien depuis qq temps. C'est assez "compliqué" car je bosse aux RH et lui, est commercial dans le sud. Donc le fait qu'il me plaise est juste physique pour l'instant puisque je ne le connais pas plus que ça, et ça m'arrange bien qu'il habite à 2h30 de tgv aussi ! ;) bref..la question que je me pose est comment l'aborder, lier un mini contact...je ne trouve pas de prétexte grrrrrrrrr ! là il était en formation 3 jours au siège mais j'ai pas trouvé. je lui avais simplement envoyé un mail pour qu'il me ramène son contrat signé mais il ne l'avait pas..ça aurait été un moyen de me "présenter".

Alors je fais appel à votre imagination, des idées ???
reveuse85 a écrit :En ce moment, je rêve de mon ex toutes les nuits...c'est très bizarre car cela intervient à un moment où je ne sais plus trop si j'ai envie de le récupérer et depuis qu'on s'est quittés en janvier (pause) et officiellement en mars, je ne rêvais plus..de rien..ou du moins je ne m'en rappelais jamais !

Bref...je ne sais donc tjs pas si je veux récupérer mon ex, je préfere laisser passer du temps pour y voir plus clair. En attendant, et c'est ce qui m'amène à ce qui va suivre..j'ai envie de m'ouvrir à d'autres rencontres, simplement passer des bons moments.

En fait, dans la boite où je bosse il y a un mec qui me plait bien depuis qq temps. C'est assez "compliqué" car je bosse aux RH et lui, est commercial dans le sud. Donc le fait qu'il me plaise est juste physique pour l'instant puisque je ne le connais pas plus que ça, et ça m'arrange bien qu'il habite à 2h30 de tgv aussi ! ;) bref..la question que je me pose est comment l'aborder, lier un mini contact...je ne trouve pas de prétexte grrrrrrrrr ! là il était en formation 3 jours au siège mais j'ai pas trouvé. je lui avais simplement envoyé un mail pour qu'il me ramène son contrat signé mais il ne l'avait pas..ça aurait été un moyen de me "présenter".

Alors je fais appel à votre imagination, des idées ???
Hmmmm je suis nulle en drague... on me voit venir a 8000 km lol
Je suis plutot manipuleuse post rupture...

Je médite à ça cette nuit et je te dis ce qui me vient demain, si qqchose me vient...
Faut que je sois au calme pour me faire mes scénarios héhé

Faisons appels aux fatales en plein Vietnam
Alors Geckette, le weekend t'a-t-il de donner de l'inspiration pour mon plan d'attaque pour le peut etre futur next ?

Quant à mon ex, ça fait 3 semaines de SR tout pile...ca fait bizarre d'un côté car jusqu'à présent le maximum sans contact a été de deux semaines..il revenait tjs vers moi pour une connerie. ça ne sert à rien de se demander pourquoi etc mais bon...ça me trotte quand même un peu dans la tête, faut pas se mentir !
Ton histoire me rappelle un peu la mienne,sauf que moi cest deux longues relations où jai quasiment vécu qu'au travers de mon homme à chaque fois.

Jme suis réveillé cet été et ca fait du bien!
Bon courage pour ton changement ca ne pourra que être positif et bravo!

Pour le plan drague de ton collegue est ce que vous voyez régulierement lors de réunions ou autre?
layla a écrit :Ton histoire me rappelle un peu la mienne,sauf que moi cest deux longues relations où jai quasiment vécu qu'au travers de mon homme à chaque fois.

Jme suis réveillé cet été et ca fait du bien!
Bon courage pour ton changement ca ne pourra que être positif et bravo!

Pour le plan drague de ton collegue est ce que vous voyez régulierement lors de réunions ou autre?
Mervi layla, pour mon collège : non c'est le gros "bémol", il est commercial à Avignon, et moi je suis aux RH à Paris. Les seuls moments où on peut se voir, c'est lorsqu'il y a des formations à Paris ou si je fais des déplacements dans le sud est, la région que j'ai en charge. Pas facile de trouver des idées sans être grillée à 10 000 km !
Ah oui désolée tu las dit en plus qu'il etait au sud,jsuis fatiguée ce soir!

Cest vrai que cest plus compliqué là pour le séduire et faire en sorte que ca soit subtil,là ca va être un peu plus directe.

Tu peux pas te servir d'une excue encore pour le revoir et te retrouver un petit moment seule avec lui?
Le but serait de le voir à nouveau et d'essayer davoir une conversation avec un sujet autre que le boulo.

Et puis ya le problème de la distance,fais gaffe qu'il ne se serve pas de toi pour un plan d'un soir.
Malgré toute ma bonne volonté pour avancer, je ne peux m'empêcher d'être énervée lorsque je vois dans mon fil d'actualité facebook en commentaire d'une photo de ses amies d'enfance : "très belle photo"...j'ai toujours su qu'il trouvait cette fille mignonne mais grrrrrrrrrrr ça m'énerve : espèce de dragueur de médeux !!!!!!!!!!!!!! :-Uzi

J'ai soudain envie de le bloquer de mon facebook...comme ça "si jamais" il me cherche, bizarrement il ne me trouvera plus ! niak !
Petit coup de down aujourd'hui : j'ai appelé pour un appart dont l'annonce venait de paraitre...déjà loué ! j'ai l'impression qu'en restant chez mes parents je stagne et que ma vie est un peu entre parenthèse ! Même si j'ai la volonté, c'est pas si facile d'avancer seule quand on est resté si longtemps avec qqn et qu'on imaginait pas l'avenir autrement...Mais bon je me prends la main petit à petit et je fais mon nid, j'y arriverai c'est sur !

Il me manque ce soir, mais non, je ne lui dirai pas..
...bon c'es re moi...

Après moultes réflexions et hésitations je me suis décidée à aller consulter sa facture de téléphone (booooooooooooouhhhhhhhhhh pas bien honte à moi ! :-Bam )...bref, besoin d'en avoir le coeur net.

Je me suis donc aperçue qu'un numéro de téléphone apparaissait de nombreuses fois surtout à des heures où ne dialogue avec son patron...J'ai pas appelé mais je suis quasiment sure que c'est une nana ! bref ce qui est "marrant" - malgré que ça ne soit pas du tout le terme approprié - c'est qu'à des moments où il me disait il y a deux mois de ça "qu'il avait envie qu'on se remette ensemble" ou qu'il m'envoyait "je t'aime" dans des messages (et là je suis fière de moi pcq je n'y ai pas répondu), il était déjà en contact avec cette personne.

Bref, il s'est bien foutu de ma gueule ce connard !!!!!!! Je ne sais pas quelle est la nature exacte de cette relation et à vrai dire peu m'importe pcq je deviens une fatale et que cette personne qui qu'elle soit ne m'arrive pas à la cheville, et lui le premier d'abord, mais il m'a bien blousé ! là où je ne comprend c'est quel est l'intérêt de me sortir ces phrases à la con ? Juste pour s'assurer que je suis toujours là à l'attendre ? Eh bein non du con, ce temps là est fini et ça ne fait que commencer !

Bref, il est temps pour moi et même si ça a déjà commencé d'arrêter de me voiler la face et de continuer à aller de l'avant !

Il n'est plus question de reconquête pour moi mais de couper les ponts ! il a voulu jouer bein maintenant c'est fini, il a perdu ! ça fait déjà 3 semaines que je suis en SR, mais j'aimerai récupérer mes chaussures de rando qu'il a toujours (non c'est pas une excuse bidon), d'ailleurs je ne tiens pas à le voir ! dois-je lui envoyer un message pour lui dire de me les envoyer par courrier ? Ou j'attends qu'il se manifeste ?

Idem, dois-je lui dire que je coupe les ponts (sous une autre forme) ? car même si c'était fini, il y avait tjs un contact entre nous. Ou bien laisser les choses en l'état et ne rien dire ?
et bien didonc tu es bien remonté Reveuse! lol

Pour tes pompes si tu y tiens vraiment et que tu en BESOIN rapidemment va les recuperer (en mode fatal et tourne les talons). san jeu de mot lol. Si tu n'as pas de besoin immédiat, laisse les chez lui, au pire il te relancera pour te les rapporter ou bien tu economise et tu t'en prends des nouvelles (bah ouai nouveau look nouvelle vie!!).

En tout cas contente de voir que tu es decidé.

Tu veux couper les ponts, et bien previens le. Car ce n'est pas un SR en attente de reconquête que tu veux mais bien le zapper de ta vie. Et bien s'il te recontacte, tu lui fais comprendre que tu ne veux plus de nouvelle. que tu passe à autre chose. Mais ça c'est vraiment si tu as envie et que tu te sens prête !!

Bon courage !!
Hé ben punaise ces hommes :twisted: (bon ok pas tous, quoi que...)

Ben faut croire qu'il aime avoir leur harem, sinon effectivement difficile de comprendre leur comportement de super connard :twisted:

Ils sont capables de sortir des sornettes à Y pendant qu'ils culbutent X, tout en draguant W :twisted: mais autant je peux "comprendre" ce comportement av l'x quand l'ex à été une histoire courte, autant je ne comprends pas ce comportement av une ex longue durée, tu vois ce que je veux dire ? c'est la traiter comme la dernière des connes.
Je t'avoue que j'ai aussi du mal à comprendre, surtout que c'était lui qui me "relançait". Autant je n'ai rien à lui reprocher pendant notre relation, je pense sincérement qu'il m'aimait vraiment et plein de choses me le prouvent, autant depuis la rupture c'est du foutage de gueule dans toute sa splendeur !

J'ai pas envie de faire de la psychologie de bas étages, mais ça me déçoit beaucoup de lui et je veux garder des bons souvenirs de notre relation.

C'est pour ça que je veux pas être trop méchante en lui demander de me rendre mes pompes et que je compte couper les ponts, mais je crois que j'en ai besoin pour tourner définitivement la page car en maintenant ce SR alors qu'on était en contact j'ai l'impression de tout de même maintenir un petit espoir.

Que me conseillez vous ?
reveuse85 a écrit :Je t'avoue que j'ai aussi du mal à comprendre, surtout que c'était lui qui me "relançait". Autant je n'ai rien à lui reprocher pendant notre relation, je pense sincérement qu'il m'aimait vraiment et plein de choses me le prouvent, autant depuis la rupture c'est du foutage de gueule dans toute sa splendeur !

J'ai pas envie de faire de la psychologie de bas étages, mais ça me déçoit beaucoup de lui et je veux garder des bons souvenirs de notre relation.

C'est pour ça que je veux pas être trop méchante en lui demander de me rendre mes pompes et que je compte couper les ponts, mais je crois que j'en ai besoin pour tourner définitivement la page car en maintenant ce SR alors qu'on était en contact j'ai l'impression de tout de même maintenir un petit espoir.

Que me conseillez vous ?
Bonjour reveuse,

Je comprends, mise à part par égo, je ne comprends pas pourquoi les ex relance avec du vent à la clé :evil: ils sont fort dans ce domaine !

Concernant tes pompes, je lui aurait demander rapidement, mm si tu n'en à pas besoin, car si tu ne le fais pas, quelque part au fond de toi tu sera que tu auras encore un "prétexte" pour le contacter, et ça risque de te freiner pour aller de l'avant.
je ne sais toujours pas réellement ce que je veux...il faudrait que je me force à tourner la page une fois pour toute, mais je n'arrive pas à le lui dire. Pourtant j'aimerai que pour une fois depuis notre rupture, la fin soit nette, couper les ponts qu'il le sache et ne pas rester sur ce SR alors qu'un mois plus tot il me disait encore je t'aime.

J'en ai marreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !
Un mois tout pile de SR aujourd'hui ! et aucune news de sa part...

C'est la 1ere fois que c'est aussi long, d'habitude il me recontactait tjs au bout de 15 jours, c'est peut etre mieux ainsi.

Le dimanche est un peu dur, toutes mes amies sont en couple et je me sens assez seule.

Mais un énorme point positif qui me fait avancer : j'ai ENFIN trouver un appart pour moi tte seule et à Paris dans un quartier que j'Adoreeeeeeee ! du coup je passe mon temps sur les sites de déco car cet appart a besoin d'un sacré coup de lifting pour que je m'y sente bien !!!! C'est une nouvelle page de ma vie qui va bientôt commencer, j'ai hâte !
Meydé, Meydé, j'en appelle aux créateurs des plus beaux textos de réponse à destination de l'ex !

Après un mois de SR sans nouvelles des deux côtés, je reçois un message de l'ex disant "Coucou, je voulais savoir comment tu vas ? J'ai reçu le chèque des tax back, je te remercie. Je ne te trouve plus sur facebook, c'est normal ?"

niak niak oui parfaitement normal puisque je t'ai bloqué il y a une semaine après avoir découvert que tu envoyais un nombre considérable de sms à une nana en même temps que tu me disait que tu m'aimes ! :-Uzi

Mais je voudrais une réponse plus énigmatique laissant planner un mystère. Je ne sais pas encore si je veux le récupérer ou pas, je me laisse du temps, mais je ne veux pas fermer définitivement la porte !

Des idées ??
reveuse85 a écrit :, mais je crois que j'en ai besoin pour tourner définitivement la page car en maintenant ce SR alors qu'on était en contact j'ai l'impression de tout de même maintenir un petit espoir.

Que me conseillez vous ?
tout et son contraire en une phrase lol je te conseil de repondre a ses sms , si c est pas pour le récuperer , ça sera par politesse ..
dinodzo a écrit :
reveuse85 a écrit :, mais je crois que j'en ai besoin pour tourner définitivement la page car en maintenant ce SR alors qu'on était en contact j'ai l'impression de tout de même maintenir un petit espoir.

Que me conseillez vous ?
tout et son contraire en une phrase lol je te conseil de repondre a ses sms , si c est pas pour le récuperer , ça sera par politesse ..
Franchement Mr draguait d'autre nanas pendant qu'il lui envoyait des mots d'amour pour la garder sous le coude.

Alors la politesse, il peut se la carrer bien profond.
hello,

un ptit mail pour vous donner des news.

Suite aux conseils avisés de Geckette, j'ai donc expliqué à mon ex que s'il ne me voyait plus sur FB c'est pcq je l'avais bloqué. Il m'a demandé pourquoi et je lui ai expliqué que j'avais ouvert les yeux et que je ne souhaitais pas rester "amis" avec lui sur FB.

Il m'a alors dit qu'il voulait m'inviter au restau pour me remercier pour les taxes que je lui ai récupéré...chose qu'il fait systématiquement quand il sent que je lui échappe. Je lui ai répondu en refusant son invitation hier soir. Depuis, pas de news.

Est il vexé ? Je ne sais pas. Peut être que ces messages étaient pour se rassurer si j'étais tjs à sa botte et qu'il a eu une réponse négative et qu'il rumine...no idea.

Vous pouvez tous me huer mais je suis allée voir son compte FB et j'ai vu qu'il avait envoyé un message à une nana pour lui dire qu'il ne trouvait pas sa copine dans ses contacts...bref surement un plan dragouille...je me dis que ça peut être pour m'embeter par "vengence" car il n'y a pas si longtemps encore il savait que j'espionner son compte.

Bref, pour une fois je veux qu'il ait vraiment l'impression de me perdre définitivement, sentiment qu'il n'a jamais eu puisque je l'attendais toujours et il le savait.

Mais paradoxalement je ne m'en sens pas encore prete mais à terme le but serait de le reconquérir, donc que dois je faire maintenant ? attendre une réaction à mon refus de son invitation ?