Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY pwoal
#267530
J'immigre de mon sujet: http://www.jerecuperemonex.com/forum/re ... 13037.html , car j'ai décidé de jouer la carte de l'amitié pour de bon.
Pourquoi cette voie? Simplement parce que je n'avais pas trop le choix, le fait de lui dire que c'était l'amour ou rien l'aurait très certainement fait fuir pour de bon.

Alors maintenant je tente de recréer ce qu'on avait au tout début, cette complicité.
Cela va faire pile un an que j'ai commencé a la séduire. Alors je sais plutôt m'y prendre :lol: puisque je compte le faire de la même manière.
Devenir proche d'elle, sans la faire fuir, et surtout ne pas tomber dans la véritable Friend Zone.

Cependant si elle devait me considérer comme son best au final, je mettrai un terme à tout ça. En lui disant que c'est tout ou rien, car avancer plus ne me ferait que reculer dans ma reconquête.
J'espère que cela n'arrivera pas, mais si cela devait arriver, je prie pour qu'elle choisisse l'amour.

De plus, elle n'est désormais plus avec son next (enfin d'après mes sources qui ont l'air très très fiables), alors j'ai le champ libre. Le tout étant de ne pas la faire fuir en voyant que j'ai toujours des sentiments pour elle.
Avatar du membre
BY admin
#1344530

Salut pwoal!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
BY Kosni
#267575
Je te soutien aussi!!!!je voudrais faire la même chose mais vu ma situation...j'ai besoin de tes conseils!!!moi aussi je veux récupérer a tout prix cette complicité qu'on avait avant.... :(
BY pwoal
#267586
Ma nouvelle amitié est encore toute fraiche. Ce n'est que vendredi soir, qu'elle est venu faire le point si puis je dire!
Je lui avais répondu que tout était terminé, que notre relation était derrière nous, etc ... Bien sur je ne pensais et ne le pense toujours pas, mais il fallait bien lui mentir!

Pour ne pas me contredire, j'ai décidé d'y aller très doucement, d'attendre que se soit elle qui vienne d'abord.
Je rappelle que je suis dans le même lycée que mon ex, donc c'est beaucoup plus simple pour m'approcher d'elle 8-) .

Je pense que le plus important pour l'instant soit qu'elle ne remarque pas que je soit toujours amoureux d'elle. Si elle devait le remarquer, cela la ferait très certainement fuir!
BY pwoal
#267724
Cela doit faire 3 mois qu'ils se connaissent, mais je tiens cette info de sa soeur, à qui mon ex s'est "confessée".

Depuis hier j'ai pas beaucoup de chance, j'ai pas vraiment l'occasion de recréer un lien d'amitié. Et en plus son ordi ne fonctionne plus!

Ah oui je tiens à dire que c'est surtout à cause de lui que je n'avais pas pu re-séduire mon ex quand elle n'était plus sur de rien! Elle voulait voir ce que cela donnerait avec lui, voila la résultat! Elle a eut ce qu'elle voulait.
BY Kosni
#267729
Et comment créer un lien d'amitié alors qu'on ne fréquente pas le même établissement et qu'on ne se voit jamais?c'est un peu foutu me concernant...
Je te souhaite bonne chance
BY pwoal
#267735
Kosni a écrit :Et comment créer un lien d'amitié alors qu'on ne fréquente pas le même établissement et qu'on ne se voit jamais?c'est un peu foutu me concernant...
Je te souhaite bonne chance
Tu n'as qu'a faire comme au tout début non? Internet c'est pas mal :)
BY pwoal
#268501
Bon, voila, les vacances sont arrivés.
Maintenant il existe une infime chance que je puisse sortir avec elle en tout cas en présence d'ami.

Sinon, d'après ce que j'ai vu, mon ex a tenté de se rapproché de moi via son best. Mais je voyais qu'il y avait quelque chose. Une certaine distance qui l'a mettait pas tout à fait à l'aise. Je sais pas si j'ai bien fait de ne pas trop faire attention à elle, j'aurai peut être du me montrer plus ouvert avec elle.
En tout cas c'est louche tout ça.
BY pwoal
#269081
Bon sa va faire depuis vendredi qu'on ne s'est pas parlé, ni même sur MSN ...
Vous auriez une idée pour faire avancer les choses? Ou, ne faut il rien faire?
BY pwoal
#269867
Bonne nouvelle!

Après 5 jours de non contact, et quasiment 2 semaines depuis notre dernière réelle conversation, mon ex est venu hier soir me parler sur msn!
Elle est venu prendre de mes nouvelles, on a pas parlé très longtemps, j'ai essayé de montrer que je n'étais pas à fond, je n'ai pas cherché à développer plus.

Voila, se n'était pas une conversation magique mais c'est déjà un rapprochement! J'espère qu'elle reviendra me parler aujourd'hui!

En tout cas je sais qu'elle s'ennuie un peu pendant ces vacances.
BY pwoal
#274817
Sa fait un petit bout de temps que je n'étais pas venu poster ici.

Je vous fait un petit résumé :)

Depuis environ 2 semaines, mon ex et moi nous reparlons régulièrement. C'est elle qui est venu la première. Pour l'instant c'est une simple amitié. Vendredi dernier c'était la première fois qu'on parlait ensemble en face à face. Avant c'était toujours sur MSN.
Voila tout ce qu'il s'est passé depuis. ;)
BY pwoal
#276426
Bon je redonne de mes nouvelles.
Jeudi j'étais venu avec un nouveau manteau, et chose inattendu, mon ex a eut un "déclic". Elle venait me voir pour me parler (beaucoup de fois!).
Puis le soir, on a parlé longtemps ensemble, un peu comme à nos débuts. Et depuis chaque jour elle vient prendre de mes nouvelles, papoter de tout et de n'importe quoi!

Voila voila, de très bonnes nouvelles :D
BY calou07
#276557
Hey, j'ai l'impression que ta stratégie marche plus tot bien pour le moment!

Quand tu dis que tu avais un nouveau manteau qu'elle est venu te voir et que vous avez parlé face à face c'est dans quel contexte? c'était un rdv ou par hasard ou même café / soirée?

Continue comme ça et surtout essaye de faire en sorte que ce ne soit pas toi qui soit après elle mais je pense que ça tu l'as bien compris ^^

Si la situation stagne j'pense que un bon moyen de la faire réagir (et de voir si elle a encore des sentiments pour toi) est d'attiser sa jalousie.

Voila quelques conseils, bonne continuation à toi biz
BY pwoal
#276633
Merci pour ton message!

Non, enfaite je suis dans le même lycée qu'elle, donc on se croise assez souvent.

Puis oui, j'ai bien compris la méthode 8-) . D'ailleurs aujourd'hui, j'ai eut l'impression qu'elle voulait s'approcher de moi. Cependant vu qu'elle ne voulait pas paraitre "bizare", elle restait un tout petit peu puis s'en allait vu que ses copines aussi.
Si une occasion s'était crée je pense fort qu'elle serait venu me parler. Puis j'ai pu remarquer qu'elle me jetait des petits coup d'oeil de loin.

Donc voila, pas trop de réel conversation, mais des petites approches. Je pense qu'il faudrait que je puisse briser ce mur qui la gêne. Après ça, on pourra avancer beaucoup plus vite, même si sa l'est déjà!
BY pwoal
#276702
Bon il y a une avancée fulgurante! :D

Mon ex et moi venons de passer 2h à se parler sur skype avec notre webcam. On a passé un très bon moment jusqu'à ce qu'elle devait manger. On a bien rigolé, elle m'a raconté un peu de sa vie, etc ... C'était un peu comme avant! Au début nous étions un peu coincé, puis progressivement on est devenu naturel.
Alors qu'elle pouvait couper la conversation durant les blancs, elle ne l'a pas fait.

Voila en résumé, je pense très fortement que le jeu de séduction est en marche. On réapprend à se connaitre et tout le tralala!

Bon courage à tous les autres encore dans la galère!!
BY pwoal
#278158
Bon bon ...

Contrairement à ce que j'avais pensé, notre rapprochement n'a pas évolué depuis. Il a même reculé (mais pas trop!).

Depuis notre merveilleuse conversation par webcam, mon ex n'est pas revenu me parler depuis (sur MSN). Je suis allé la voir une fois, elle répondait plutôt bien, mais elle ne développait pas plus la conversation. Puis hier, alors qu'on aurait pu manger ensemble avec des amis, elle a annulé au dernier moment avec un prétexte "bidon" (pas d'argent sur elle), je pense qu'elle préférait simplement aller avec ses copines.

Voila, je sais pas trop comment prendre cette réaction de sa part, c'est vraiment étrange!! Auriez vous des pistes?

En tout cas sa confirme le 2 pas en avant, 1 pas en arrière. Dans mon cas sa serait plus 3 pas pour 1!
BY Moimeme59
#278188
tu te fais peut étre des films, elle avait peut étre tout simplement pas envie de venir à cette soirée. Tu sais si elle était pas bien elle avait peut étre pas envie que tu la croises comme ça.
Enfin aprés tu sais nous ne sommes pas dans leur tête malheureusement.
BY pwoal
#278220
Oui tu as peut être voir surement raison, elle ne voulait tout simplement pas y aller. Mais l'aspect négatif, c'est que ma présence ne l'a pas motivé :?

Cette fois j'ai bien du mal a saisir la raison de son éloignement. Enfin bon elle n'est surement pas encore prête pour une nouvelle relation amoureuse.
BY Guyom64
#278284
Après avoir pas mal hésité, j'ai moi aussi décidé de conserver mon ex en tant qu'amie, et de vous rejoindre sur ce post..

Tout d'abord car le SR n'était visiblement pas l'idéal dans mon cas, puisque elle s'imaginait que tout était fini et que je ne voulais plus entendre parler d'elle.
Je n'avais de toute façon pas le choix, elle est pour l'instant dans la partie "découverte" de sa nouvelle avanture avec son next, et je ne pouvais bien évidemment rien faire pour la faire changer d'avis.

J'y ai donc songé sérieusement, et lire ceci dans l'espace des contributions m'a décidé:

http://www.jerecuperemonex.com/contribu ... -son-amie/

Je lui ai donc envoyé un joli mail qui l'a vraiment touché. Bien entendu, cette démarche n'est pas facile, car vous avez vraiment l'impression de la laisser partir. Certes une preuve d'amour, mais c'est dur moralement, car vous êtes assuré de tout savoir sur sa nouvelle relation...
J'ai tout de même ponctué en disant que c'était un effort, mais que je voulais essayer.

Je lui laisse le temps de vivre sa nouvelle relation, et je repasse en mode séduction. Avec au programme: aucune allusion sur mes sentiments, et beaucoup d'activités communes...


La suite au p rochain épisode!
BY pwoal
#278301
Je te souhaite bonne chance! Et surtout bon courage! Parce que je sais que c'est vraiment très très très dur!
Je ne connais pas ton histoire, donc je ne pourrais te dire si elle le quittera rapidement ou non.

Mais en tout cas je peux te dire que moi mon ex la quitté 1 mois après son retour des vacances soit 2 mois qu'ils étaient plus ou moins ensemble.

Aujourd'hui j'en ai marre, marre qu'elle se rapproche si soudainement et recul comme ça. Je viens même à me demander s'il ne vaut pas mieux tout abandonner car en y repensant, mon ex m'a vraiment traité comme de la m****!!

Enfin bon là, je reviens sur l'idée que tout puisse être fini.

Donc un conseil, n'attends rien de sa part. Si elle revient, ne saute pas de joie, car la chute risque d'être encore plus dur. (Je ne te l'espère pas hein!)

Bonne chance à toi, cela ne va pas être facile!
BY pwoal
#278869
Aujourd'hui sa fait 1 semaine depuis notre superbe conversation. Je l'avais recontacté jeudi, mais c'était une conversation très courte.

Puis sinon, au niveau contact physique, je dirais que c'est très correct. Hier mon ex m'a posé une question sur pourquoi j'étais seul pour aller manger (on s'était croisé). Sa montre qu'elle s'intéresse à moi tout de même.
Et aujourd'hui c'était des regards rien de plus.

Dur dur de comprendre tout cela, mais j'essaye de ne plus y penser et de ne plus rien espérer d'elle.

Vraiment pas facile à comprendre, un coup on devient super super copain (comme lorsqu'on était en séduction), et pouf, plus rien du tout sur internet. Pourtant elle ne s'éloigne pas physiquement. Je me demande si c'est positif :roll: