Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY sebasti1
.... après m'être présenté dans la rubrique avant, voici ici mon histoire et pourquoi je suis ici.

Je vous raconte:

Elle a 36 ans, divorcé un enfant.
Rencontré fin février, j'ai eu un coup de foudre pour elle, mais j'étais en couple. Un mois plus tard, après des échanges avec elle, je me séparai de mon ex (plutot c'est elle qui l'a fait) pour me mettre avec.
Après 4 mois, elle m'a quitté le 7 aout. Cela fait donc un peu plus de 2 mois maintenant. Tout se passait nickel, sans embrouille, dans le meilleur des mondes malgré la distance qui nous séparait (400km), on se voyait un we sur deux, voir chaque we, sans compter une semaine de vacances ensemble, on partageait notre passion, etc.
Au téléphone, voyant que quelques choses cloché, j'ai entamé la discussion. Elle m'a annoncé trop d'écart de sentiment entre elle et moi (j'en avais plus qu'elle) me voyant avancer dans la relation et pas elle, et qu'il était préférable d'arrêter. Elle a donc préféré arreter de suite plutôt que ca dure et sans que cela avance de son coté et que ce soit plus dur plus tard pour moi, et qu'elle me prenne en parti. Voulant elle et moi une discussion face à face (moi je la voulais rapidement sans attendre une semaine), je me suis rendu chez elle le lendemain pour qu'on parle. Cela n'a bien sur rien changer. Cela dit, et sachant pourtant que nous nous quittions, nous avons tout de même passer la nuit ensemble, je ne vous fais pas un dessin...
Ensuite, il y avait aussi un "blocage" de son coté car elle a appris durant notre relation que son ex mari allait être papa avec une autre femme et ca l'avait très affecté, elle n'a pu donc s'épanouir pleinement dans la relation. Elle a beaucoup souffert dans ses relations précédentes(je suis un des rares, peut etre le seul qu'elle a quitté, sinon ce sont ces ex qui l'ont quitté).

Depuis le début de la séparation, et après avoir lu la Méthode, je m'aperçois que j'ai fais de nombreuses erreurs (des interdits comme sms, prendre des news, répondre à ses messages, telephoner ...) et n'ai pas du tout respecté ce fameux SR (et pourtant on m'a conseillé de le faire).
Nous devons en décembre nous croiser lors d'un évènement de danse. Je lui ai demandé vendredi dernier de la voir avant seul à seul, afin de pouvoir mieux appréhender ce festival où je vais la croiser, sans attendre quoi que ce soit de ce rdv mais juste me préparer à mieux "l'affronter" en public. D'autres évènements de danse ont lieu, ou ont eu lieu mais je me suis abstenu d'y aller pour ne pas la voir (et pourtant elle me disait que ce n'était pas une solution).
Elle m'a appelé hier soir, pour me demander pourquoi un tel rdv et faire 400km pour la voir, et etre sur que ce n'était pas pour avoir un rdv et pourquoi pas "sur un malentendu"... Je l'ai rassuré sur ce point, mais elle m'a donc annoncé qu'elle est en couple depuis presque 1 mois, avec un ami à elle de longue date (12 ans) et qui a 9 ans de plus qu'elle (donc 45 ans) qui serait du meme milieu professionnel. Ils ont déjà eu une aventure il y a 3 ans, mais ils ont gardé contact et mangé de temps en temps ensemble. Il ne pratique pas la danse, il n'est pas de ce milieu (alors que moi oui, nous partagions cette passion). Elle s'est mise avec lui environs 5 semaines après moi. Ce qui m'a fait mal de savoir ca, car je trouve cela rapide. Soit disant, il lui apporterai ce qu'elle attend chez un homme, mais une amité de longue date ainsi, je ne comprend pas pourquoi ils ne seraient pas mis ensemble avant. Surtout avec les discussions que j'ai pu avoir avec elle lorsqu'on était ensemble. Mais vaut mieux pas analyser ni interpréter (j'essai d'appliquer la méthode à la lettre ;) )
Elle n'a pas refusé de me voir, et doit me donner une autre date d'ici à décembre. Mais, aujourd'hui, après avoir lu la méthode, j'ai donc décidé de respecter un SR jusqu'à ce fameux festival, en espérant que ce ne soit pas trop tard pour une réconquête. Au pire, ca me fera du bien pour moi et avancer. Donc je ne vais pas la relancer ou la contacter, et si elle me donne une date pour la voir seul, je vais surement refuser pour ne la voir qu'au festival. Ce que je veux surtout, c'est lui montrer que je peux vivre sans elle, ne pas lui courir après (j'ai tendance à croire maintenant que ca l'a fait fuir) et pouvoir être attirant et bien dans ma peau lorsque je la verrai afin de lui montrer que je suis mieux que son mec.
Au début, je l'avais enlevé de facebook (en lui disant) mais je l'ai rajouté vendredi dernier. Elle a accepté ce matin et après la discussion d'hier, je pense après reflexion. Par contre, je vais faire en sorte de ne pas aller voir son profil (car j'ai déjà mal interpreter des choses). Je l'ai toujours en contact sur msn mais je pense l'enlever poru ne pas la voir connecter (car je lutte pour ne pas le faire), par contre je préfère qu'elle me garde dans ses contacts (msn reste msn un outil de com, comme facebook). Je pourrai me mettre hors ligne pour elle, mais pas sur que ce soit une bonne idée, je veux montrer que je suis fort aussi.

Pour le coup et malgré tout les hauts et bas, j'arrive à sortir, j'ai même fais des rencontres, bien que sans suite sauf des amitiés (via dating et site de rencontre), je reprend la musique, le sport. Tout ca depuis mi-septembre (le mois d'aout était très très difficile). Mais depuis 3 semaines, j'ai un peu replongé...

Voilà donc mon histoire, je vous laisse commenter si vous voulez. Je vous tiens au courant ici des suites, et je viendrai surement parler lorsque ca n'ira pas (car j'aime pas les montagnes russes... :lol: )

A bientot
BY admin

Salut sebasti1!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY singolo
Sacrée histoire, une des réflexions qui a retenue mon attention c'est la raison qu'elle t'a invoqué " écart de sentiment entre toi et elle "... tu avais remarqué quelque chose ???
Le deuxième point qui me saute au yeux, c'est qu'elle s'engouffre dans une histoire avec un mec qu'elle connais depuis 9 ans...en amie...en rencontre il y a 3 ans...en amie et maintenant il sont ensemble...
Cela m'inspire que c'est une femme qui a eu peur, et qui a arrêter avant d'avoir mal, et qui a choisi quelque chose de sans risque à ta place pour l'instant. Qu'en penses tu ?
Je ne crois pas qu'une pratique strict du SR t'apporte quoi que ce soit, ni un harcèlement...
Il faut trouver la bonne distance, maintien facebook, msn, ne te refuse rien...laisse lui la possibilité de contacter comme elle le veux, quand elle le veux.
Tu as qu'elle âge? que veux tu vraiment? Reprendre ta relation là ou elle l'a laissé?
Je crois que tu voyage en désir de te sauver et de la reconquérir, je me trompe?
Que veux tu vraiment?
BY sebasti1
j'avais remarqué qu'elle était moins à fond que moi oui. On avait eu une discussion un mois avant par rapport à son ex mari et le fait que ca la touchait qu'il allait avoir un autre enfant. Maintenant, elle m'a dis qu'elle a digéré... c'est un peu facile à mon sens. Bref.

En tout cas, quand au début de notre relation elle avait appris ca, elle pensait que j'allais partir pour la laisser regler son pb, et je ne suis pas parti. Pour le coup, je pensai que c'était elle qui allait arrêter.

Non, elle le connait depuis 12 ans apparemment, et il a 9 ans de plus qu'elle!! et on eu une aventure il y a 2 ou 3 ans je sais plus.

Et effectivement, je suis assez d'accord avec toi sur ce point, je n'y avais pas pensé, pour etre aller vite avec quelqu'un qu'elle connait et un truc sans risque. Elle ne m'a pas affirmé qu'elle était amoureuse. Cela fait qu'un mois et on sait tous que c'est toujours beau et rose au début. Et puis en plus, une personne ami peut etre différente une fois en couple...

Quand au SR, je vais le pratiquer autant que possible de mon coté. En tout cas je l'ai en amie sur facebook et sur mon msn, je lui laisse bien la possibilité de me contacter, comme elle l'a déjà fait par ailleurs, mais moi je ne la contacterai plus. J'ai trop eu de contact avec elle c'est 2 dernier mois: sms lui disant que je pense à elle, lui souhaitant bon we, ou bonne journée... alors qu'elle était déjà avec ce type.
J'ai oublié de dire une chose dans mon histoire, elle a été jusqu'à appeler ma meilleur ami après 3 semaines 1 mois de la rupture, amie qu'elle connait, pour lui expliquer les raisons et en lui demandant de ne pas me le dire (mais forcément mon amie me la dit)

Moi j'ai 32 ans, et ce que je veux? C'est pourvoir la reconquérir, tout en voulant me reconquérir moi meme déjà et en premier. Si je peux la récupérer tant mieux, sinon tant pis (pour elle), mais je me serai reconstruit, et plus fort. Je préfère me dire ca plutot que devoir l'attendre. J'ai encore un espoir car il y a des choses incohérentes. Mais elle ne m'attends pas elle maintenant.
On n'a pas du tout explorer tout dans notre relation, on avait encore à se découvrir et se connaitre. Elle a utilisé ses mauvaises expériences passés pour mettre fin à la relation pour ne pas souffrir et me faire souffrir comme elle a pu l'etre en étant à ma place.
Donc ce que je veux vraiment: me reconstruire pour etre bien dans ma peau, pour que quand on se croisera en décembre (car on va se croiser lors d'un festival), je lui montre que je suis mieux que son type, que je suis redevenu attractif comme à notre premiere rencontre, et puis si ca marche pas, je serai au moins pret pour une nouvelle relation avec quelqu'un d'autre.

Je ne dis pas que ces raisons sont de fausses raisons, je trouve dommage d'avoir arreté si tot. Après peut être que la distance n'a rien arrangé, mais la distance je la passe outre, je faisai le trajet quasiment tous les we.
BY sebasti1
mais je ne souhaite pas/plus analyser ou interpreter. Les faits sont là: elle m'a quitté, m'a donnée des raisons (meme elle, avouait que ce n'était pas forcément de bonnes raisons) et elle a quelqu'un.
Donc maintenant ma seule issue est de remonter la pente, me mettre en SR et voir ce que donnera ce SR d'ici décembre. Si on doit se remettre ensemble, ca se fera "tout seul", en tout cas les choses devront évolués pour. Si ca doit se faire, c'est une le destin en décide autrement. C'est tout.... pour le moment... ;)
BY singolo
Je ne crois pas que l'on subit son destin, je pense que l'on a tout en main pour le maîtriser; l'erreur est souvent de se laisser porter...
Cependant, j'aime beaucoup ta capacité a vouloir aller de l'avant et la façon dont tu gères ton histoire.
Singolo

PS: reste en ligne !!!
BY sebasti1
Je suis d'accord avec toi, on ne subit pas notre destin. On fait en sorte que notre avenir est celui qu'on souhaite avoir. Il faut juste trouver un juste milieu entre provoquer la chance et laisser faire les choses, surtout dans le domaine sentimental. On ne peut pas forcer quelqu'un à revenir, mais lui montrer notre présence et qu'elle puisse réfléchir. Mais il y a une part de chance: celle que son histoire ne lui convienne finalement plus.
C'est un peu pour ca que durant ces 2 mois je continuai à lui envoyer quelques messages, sans la harceler. Lui montrer que j'étais présent, que je pensai à elle. Et meme elle, bien qu'elle soit en couple, me rappelait ou me répondait pour prendre des nouvelles.

Merci d'apprécier ma capacité à aller de l'avant mais c'est dur quand meme. Je vis avec ca, et je vais tenter de m'en servie pour aller mieux pour soit la récupérer, soit trouver quelqu'un d'autre. J'ai fais ce qu'il fallait, ce sera à elle de faire ce qu'il faut. Mais la gérer ainsi est trés dur. Passé de contact simple à plus rien... dur dur... surtout que maintenant, je l'imagine avec lui, mais j'essaie de me convaincre que je suis mieux, et transformer ca en positif. Sans prétention, je sais ce que je suis, ce que je vaux. Elle le sait aussi, alors je la laisse faire ca propre expérience. Je veux qu'elle me voit en décembre autrement que la dernière fois qu'elel m'a vu en pleurs lors de la rupture. Je veux qu'elle me voit comme quand je l'avais rencontré. Elle m'a pourtant dit dimanche soir, qu'elle ne reviendra pas. On me l'a déjà dit avant, et certaines étaient revenu. Alors je lui ai dis: ne jamais dire jamais. Pour avoir déjà vécu ca, elle n'est pas, ou plus, pour les reprises ou le "réchauffé". Ce que je regrette et qui est dur aussi, c'est qu'avec ces ex, elle l'a fait, et pas avec moi.
Je préfère y croire plutot que de baisser les bras. ca me permettra d'aller mieux, que ce soit pour elle, ou pour une autre. Je veux revenir plus fort.
Moi aussi je fais des rencontres, ca ne va pas plus loin, mais j'essaie de rencontrer quand même. Comme je l'ai dis avant, sa situation est plus facile, se mettre avec quelqu'un qu'elle connait avec qui elle a déjà eu une aventure. C'est vrai, il y a des chances que ca marche, mais aussi que non. Ca peut lui ouvrir les yeux, ou pas. Pour le moment, ca a l'air de marcher m'a t elle dis. Mais une personne que tu connais en ami change en étant en couple.
On m'a dit de prendre sa relation comme une nouvelle, de le prendre avec moins de rigueur et plsu de légèreté.
BY singolo
Bien sur que cela doit être très difficile, mais effectivement elle devra un jour ou l'autre comparer, mais je crois quand même que la sincérité des sentiments font des miracles.
BY sebasti1
Alors j'espère que tu as raison singolo. Effectivement, ca tiendrait du miracle. Mais je ne connais pas la sincérité de ses sentiments.
Cela dit, nous allons nous croiser en décembre pour ce festival de danse. Ce que je veux c'est être bien devant elle quand elle me verra, qu'elle voit mon changement, et pour de vrai, car je ne sais mentir. Et peut etre que ca provoquera quelque chose chez elle, mais il y aura un autre facteur qui entrera en jeu, c'est la qualité de sa relation avec son mec.
BY singolo
On ne peux pas avancer, si on se fixe deux objectifs, le tien c'est de la récupérer; donc organise t'a vie, ton esprit, ta pensée et tes désirs autour de ce but. Pas de croire à une autre histoire !!!

Aujourd'hui, en lisant bon nombre de commentaires ( sur plusieurs histoires...), je vois que le souffle de la résignation a pris le pouvoir...
Chacun est libre de faire ce qu'il veux avec son désir, les conseils de résignation doivent dans certaines occasions être pris en compte, certaines fois ils sont indispensables. Mais grand dieu, comment peut on dire à quelqu'un qui aime d’arrêter d'aimer????
Chaque personne a le pouvoir de prendre en main son destin à partir de ce qu'il sent dans son être intérieur.
Toi ton coeur te dis vas y, crois y, alors écoute ton coeur, que ton exemple réveil des âmes qui se prépare à la résignation et que la vie continue.

Pardonnez ma petite colère, mais ne rejoignez pas le troupeau de ce qui se sont endormis.
Je comprends que l'on dise qu'au pire une autre histoire d'amour balaieras celle ci...mais qu'en savez vous????

Aujourd'hui, le coeur commande sur cette histoire, il faut le suivre sans peur et avec confiance. C'est la seul solution.

Singolo
BY sebasti1
Merci de ton soutien singolo.

Je ne peux encore me résigner, et pourtant avec ce que j'ai entendu, je pourrai. Mais je transforme ça en chose positive pour remonter la pente, revenir plus fort et mieux dans ma peau, et on verra ce que ca donnera en décembre.
Je ne vais pas forcément organiser ma vie autour de ca, mais chose sur c'est que cette motivation va me servir à me reconquérir moi même avant la phase suivante. Le plus dur en fait maintenant, ce n'est plus la rupture, mais c'est de la savoir avec un autre, aussi vite. Mais comme quelqu'un l'a dit dans un autre post que j'ai déposé, se mettre si vite avec quelqu'un est signe d'une recherche de réconfort plus qu'autre chose.
Mais faut pas que j'analyse, je dois me reconstruire avant d'entamer quoi que ce soit.
BY sebasti1
Bon, eh bien voilà, j'ai croisé mon ex samedi soir lors d'un festival salsa... Je n'avais dis à personne qui j'y allai, pour ne pas qu'elle soit au courant, mon but étant: de m'amuser et de voir mes amis, et de la créer en faisant un effet de surprise...

Déjà, la soirée s'est bien passé. Peut être mieux que je pensai.
En tout cas, la surprise de ma venue a plu à beaucoup de monde que je connaissai, donc je pense que ca a eu l'effet sur elle aussi.

En résumé, j'ai commencé à danser. Elle m'a vu de loin et est venu me dire bonjour: "puisque t'es là, je viens te dire bonjour" toute gênée. On s'est regardé longuement dans les yeux. "Je croyai que tu venais pas???" elle m'a annoncé aussi assez vite qu'elle n'avait plus de portable, qu'on lui avait volé. (comme si moi j'avais cherché à la joindre... lol)
Bref en gros j'ai répondu à ses questions, brièvement, mais je n'ai pas fait la conversation.
Ensuite s'est suivi un blanc de 2 mn, elle est resté à coté, attendant peut etre que je l'invite ou que je parle. Puis elle est parti, surement déçu.

Ensuite j'ai dansé, me suis amusé. Je voyais que des fois elle me regardait, comme moi je la regardais aussi. Je ne l'ai pas invité, voulant la laisser venir.
Mais le temps passant, je l'ai invité mais je ne voulais pas faire toute la salle pour la trouver, j'ai donc attendu qu'elle danse à coté ou qu'elle soit à coté pour la prendre par le bras pour l'inviter à danser.

On a dansé, je la regardais dans les yeux, je l'ai un peu provoqué en la collant à certains moment, ma bouche près de la sienne ou les yeux dans les yeux. Elle m'a dis merci à la fin, moi je n'ai rien dis juste regardé. J'ai fais en sorte qu'on finisse la danse en se tenant les mains... et figure vous qu'elle me les a serré mais pas de façon longue, mais en les serrant et les desserrant, comme un signe... bref, je ne veux rien interpréter.

Par la suite, elle est venu me chercher 2 fois pour danser. Et de la même façon que la première danse, je l'ai un peu provoqué. J'ai réussi en la regardant à lui faire tomber son regard, elle a tourné la tete... je ne sais pas si c'est forcément bon signe, lol. Et pareil, les mains à la fin...

Pour finir, elle est parti avant moi, elle est venu me dire au revoir et m'a dit qu'elle m'appellerait dans la semaine des qu'elle aura récupéré son portable;
En tout cas, je continue mon silence, je ne la contacterai pas, et si elle m'appelle, je ne répondrai pas de suite, c'est moi qui la rappellerait plus tard. C'est à moi de mener la danse, pas à elle... Je vais faire ne sorte de me faire désirer ;)

En tout cas, vu le regard qu'on s'est fait en nous revoyant, et sans vouloir interpréter, on ne me fera pas croire qu'il y a plus rien entre elle et moi.

J'avoue que c'était dur, des fois me suis meme forcé à sourire mais au moins j'ai montré que j'étais souriant et pas resté dans mon coin.

Je verrai bien dans les jours et les semaines qui viennent.... je continue le SR, de toute façon, je sais que je la recroiserai en décembre pour un autre festival salsa....
BY sebasti1
en tout cas c'est extremement difficile d'être distant alors qu'on a envie de lui dire tout ce qu'on a dans le coeur et de la prendre dans les bras.... tres dur.....
BY sebasti1
Voilà, elle m'a appelé hier à 21H05 comme elle me l'avait dis ce we. Je n'ai pas répondu, je me rendai chez ma copine (oui parce que j'ai quelqu'un depuis plus d'une semaine).

Elle m'a laissé un message disant en gros "comme je t'ai dis ce we, je t'appelle. Tu dois etre occupé, on essaiera de se rappeller plus tard. Je te souhaite une bonne soirée, bisous à bientot" d'une voix, j'ai l'impression, un peu déçu.

Voilà, je n'ai pas encore répondu. Je comptai lui envoyer un sms dans la journée disant que j'ai eu son mess, que j'étais chez une amie, que je pars en we et que je l'appelerai des que j'ai un moment.

Qu'en dites vous?
BY sebasti1
voilà, on s'est eu au tel hier soir pendant 45 mn.

Ca s'est bien passé,on a parlé de tout de rien, de notre actu respective (mais pas de nos rencontres et de la partie sentimentale).
Et au bout de quelques minutes, elle m'a posé la question pourquoi je suis finalement allé à Bordeaux il y a une semaine alors que j'avais que je ne venais pas. J'ai répondu que j'avais envie de voir mes amis, de profiter de la soriée. Je n'ai pas dis que c'était aussi poru faire la surprise et la croiser (pourtant ca me démangeait). En tout cas, elle m'a dit que j'avais bien fait de venir. Alors comment comprendre ca??? J'ai pas envie de commencer à interpreter. Ceci dit, c'est elle qui a mis ca sur le tapis et pas moi. Je pense lui avoir montrer que je n'étais plus en demande et ne pas lui avoir mis la pression.
Je compte attendre un peu avant de la rappeler. La difficulté c'est la distance. C'est difficile de lui proposer de boire un café, ca me ferait faire 400km pour ca et meme si je suis pret à le faire, ca lui montre (encore) que je suis pret à faire 400km juste pour un café.
De toute façon, on devrait se revoir en décembre si tout va bien, à moins de trouver un pretexte pour monter. Et en plus je ne sais pas si elle est encore avec son mec ou pas...

J'avoue que je suis un peu coïncé là, je ne sais pas trop comment gérer la suite, à part: reprendre un SR et voir si elle me recontacte, ou la contacter plus ou moins régulièrement pour montrer que je suis présent sans rentrer dans le "friend zone", ni lui montrer que je suis en demande.