Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Metisso37
Bon bin voilà célibataire depuis un peu plus de deux heures sa me pique pas trop encore j'ai pas encore réalisé mais je sens que ça va me faire mal, j'ai couché avec une fille qui était pacsée et en relation depuis 9 ans, après plusieurs hésitations de sa part elle a quitté son mec depuis le mois de mais et la elle vient de me quitter a mon tour en me disant qu'elle pouvait pas m'offrir ce que je souhaitais et qu'il valait mieux qu'on se sépare. Donc voilà mais à mon avis elle va surement retourner avec son ex qui continue a lui courir après. Je suis pas sur de vouloir me remettre avec mais je veux au moins oublier cette fille pour peu être mieux la retrouver par la suite.
BY admin

Salut Metisso37!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Metisso37
Je vais expliquer un peu plus ce qui m'arrive ça risque d'être un peu long et pas grand monde le lira mais j'ai l'impression après avoir lu certain poste que c'est une bonne thérapie et que ça aide a accuser le coup...

Donc voilà le 14 mars 2010 j'ai rencontré une demoiselle du prénom de A.qui été pacsé vivait avec un mec gendarme qui n'était jamais là et avait besoin que l'on s'occupe d'elle.

Du coup bin je l'ai emmené chez moi on a passé la nuit ensemble c'était magique aussi bien pour elle que pour moi et elle s'est senti revivre, deux semaines plus tard elle l'a quitté pour moi, un mois plus tard elle m'a dit qu'elle voulait retourner avec son ex et sa résolution a duré 6h à 19h elle partait de chez moi a 1h du matin elle était de retour (et depuis cette partie de ma vie se répète sans arrêt 1 mois passe elle me laisse et moins d'une semaine plus tard elle est de retour) aujourd'hui c'est reparti elle recommence mais là je peux plus j'ai besoin de l'oublier de vivre de revivre et de me reconstruire sans elle a mes côtés.

Je suis dans une ville ou je connais personne j'ai pas de famille et pas de boulot en ce moment donc je vous laisse voir dans quel état je suis mais pour l'instant ça va j'ai pas encore réalisé totalement que c'est fini mais ça va venir...
BY Metisso37
Bon bin voilà j'essaie de réunir tous les points de cette méthode pour avant tout oublier mon ex pas forcément pour la récupérer mais en tout cas pour me reconstruire et passer à autre chose.

J'ai passé ma première nuit en mode SR c'est loin d'être facile je l'avoue j'en suis tout tremblant mais il le faut donc je vais m'y contraindre, deuxième chose je lui ai écrit la fameuse lettre qui est censé être le tout dernier contact avant un minimum de 21 jours...

hum hum comment dire??? ça a été dure d'aller jusqu'à sa voiture et la déposer ce matin à 11h24 mais c'est fait de la j'ai eu une réponse à 19h05 de sa part avec un ton qui fait quand même mal vu que ça lui a fait trop plaisir je cite "Tout d'abord je tiens à te dire que ta lettre m'a fait extrêmement plaisir, car avec tout ce que j'ai fait, je ne m'attendais plus à avoir un signe de vie de ta part." (parles pas trop vite ce n'est que le début d'un long silence).

Voilà c'est fait je passe à autre chose maintenant parce que sinon je vais courir après du vent. Donc je prend les choses en main et je me fais plaisir ce soir je reprend mes cours de salsa en plus c'est souvent blindé de fille célibataire donc qui sait il est peu être trop tôt mais rien n'empêche de faire de nouvelles connaissances de toute façon faut que je me change les idées et que je puisse me convaincre que c'est loin d'être la seule à pouvoir me combler.

Alors GO!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
BY Metisso37
Alors pour ce qui est de la fameuse lettre bin si tu regarde en haut de ta page web tu dois avoir un onglet "méthode" qui t'explique un peu comment procéder pour récupérer ton ex et il t'explique qu'après ta rupture tu envoi une lettre manuscrite pour que ça ai plus d'impacte qu'un sms ou un mail avant de commencer ton sevrage qui consiste au silence radio.

J'ai lu la methode entièrement et franchement quand on regarde ce qu'ils disent et comment faire et les réactions qui s'en suive bin tout parait cohérent et il est possible je dis bien possible d'arriver à ses fins mais rien n'est totalement garantit.

Pour la réaction oui c'est vrai c'est positif mais ça fait mal de lire ce qu'elle écrit surtout quand dans le fond elle fait comprendre que c'est définitivement fini et que je suis quelqu'un de bien et qu'elle veut me garder comme limite son meilleur ami blablabla blablabla, mais bon, je prend ça comme un prix a payer pour la suite dont je ne connais pas la fin.

21 jours heu j'ai le souvenir d'avoir lu ça dans soi la méthode soi dans le ebook comment récupérer sa femme en moins de 30 jours, mais je verrais comment se déroule les choses il me faudra peu être plus que 21 jours peu être 1, 2, ou 6 mois ou peu être plus d'une année. Donc je verrai c'est pour ça aussi que je sais pas si je voudrai vraiment tenter de la récupérer parce qu'en brisant le silence radio je prendrai le risque de souffrir une deuxième fois soi parce qu'elle aura retrouvé quelqu'un soi qu'elle sera repartit avec son ex pour qui elle m'a quitté ou soit qu'elle voudrait peu être tout simplement plus entendre parler de moi.

Et ce que je prévois pour le SR bin heu je pense que vais totalement plus lui donner de nouvelles mais vraiment plus même si elle a mes affaires encore chez elle et j'en ai aussi, mais le truc qui me fait tiquer c'est qu'elle me les a pas encore rendu, il en reste plein chez elle, dont j'ai pas forcement besoin.

Et tout ça comme le dit la méthode, je sais pas du tout si elle marche mais en tout cas une chose est sur elle m'aide en tout cas ainsi que ce forum à l'oublier, le reste ne sera que du bonus...

En attendant je reviens de mon petit cour de salsa et je suis trop content parce que j'ai retrouvé des personnes de l'année dernière et de nouvelle danseuses très mignonnes sont arrivées et jeudi soir prochain j'ai été invité à les accompagner boire un verre et ça fait trop plaisir d'une parce que je dois surement plaire pas forcement parce que je suis attirant physiquement mais que ma compagnie semble agréable et de deux parce que ma tristesse ne se voit pas trop et je véhicule pas l'image du pauvre mec déprimé qui se lamente sur son sort...

Je suis loin d'être guéri mais j'en prend le chemin et ça me fait énormément plaisir.

Voilà pour ce soir en tout cas.
BY singolo
Laisse passer quelques jours...moi j'avais tenue 3 jours, et ensuite un sms...bon elle m'avait répondue...

Au début le SR te permet de vérifier si tes sentiments prennent leurs sources dans un vrai sentiment amoureux, dans une mauvaise gestion de l'ego, ou d'autres facettes qui alimentent un état de manque. Si ça se trouve jeudi prochain, elle ne seras qu'un début d'un bon souvenir...Tu verras bien.
Maintenant c'est toi qui doit savoir ou tu en es.
Pour elle cela me parait cousue de fil blanc. Elle t'a rencontrer, parce qu'elle n’était pas heureuse, elle a continuée, mais elle n'a pas eu le temps de faire son bilan avec son ex... c'est normal.
Donc le départ était très prévisible, mais ce n'est pas une raison pour que tu ne fasse pas un bilan toi aussi.
En ce qui concerne les méthodes, il y en a plusieurs, je t"invite à lire le lien ci dessous pour que tu puisse faire le mixte qui te convienne:

http://www.jerecuperemonex.com/contribu ... hode-jrme/

Tu la copie sur google, si le lien ne fonctionne pas

Chaque histoire est particulière. Si tu es ok je vais essayé de suivre ton histoire.

Singolo
BY Metisso37
Effectivement sebasti1si tu ne trouve pas l'endroit ou l'on parle de cette lettre c'est de ma faute c'est dans le bouquin "comment retrouver votre femme en moins de 30 jours de John Alexander que j'ai lu ça désolé pour le coup j'ai merdé...

Oui je suis d'accord avec toi singolo et c'est aussi pour ça que je tiens a rester en silence radio j'ai besoin de me remettre de tout ça de faire un énorme bilan sur ma petite personne et voir si effectivement se sont bien des sentiments qui nourrissent ce manque. Et je t'avouerai que ça ne me démange pas de lui envoyer un message à l'heure qu'il est ou d'en recevoir. peu être parce que je sais ou ça va me mener et ça ne fera que répéter l'histoire de la vie triste que je mène jusqu'à présent et ça je ne veux pas.

Je pense qu'au fur et à mesure des post je rentrerai de plus en plus dans les détails ce qui me permet de prendre plus de recule et être objectif sur ma propre expérience d'en tirer des leçons et d'avoir aussi des retour des autres lecteur du forum.

Je viens de lire ton lien et cette méthode en faite je l'ai testé plus d'une fois avec elle, ça doit faire la quatrième ou la cinquième fois qu'elle me quitte parce qu'elle pense encore à son ex et qu'elle se demande si elle a pas fait une grosse connerie, ça dure très peu de temps et elle revient en courant parce que je suis l'homme de sa vie (mais plutôt parce qu'elle a peur de me perdre et que je suis susceptible par la suite de donner et d'offrir à une autre ce que je lui ai fait vivre, on en revient toujours à cette question pourquoi ce mal être: sentiments orgueil, possessivité ou simple jalousie???).

La première ça a duré 6h et elle est revenu, la deuxième ça a duré moins de 24h et elle a laissé des messages sur ma porte mes voitures en me disant qu'elle avait fait une énorme erreur, la fois d'après c'est moi qui ai pris les devant et je l'ai laissé a son triste sort, ça a duré 5 jours parce que des copines a elles l'ont emmené pendant presque une semaine à la mer et elle est revenue en pleurant, et samedi rebelotte. comme à chaque fois elle était incapable de me dire qu'elle ne m'aimait plus et qu'elle voulait que l'on se sépare définitivement. A chaque fois a son départ au moment même ou on se quittait elle voulait qu'on reste en contact que l'on continu a se fréquenter parce qu'elle savait qu'elle pouvait pas résister et qu'elle allait revenir. Et c'est surement là qu'est mon erreur comme tu l'as dit singolo, elle n'a pas eu le temps de faire le bilan de sa relation avec son ex d'accepter l'échec de sa vie de couple au bout de presque 10 ans et c'est pour cela comme elle le dit qu'elle fait un blocage. et c'est que maintenant que je m'en rend totalement compte elle n'a toujours pas fait le deuil de sa relation et son passé la rattrape entre chaque moment ou je la rend heureuse. et a chaque fois qu'une de ses séparations se sont présenté j'ai utilisé la méthode que tu viens de m'indiquer et celle ci n'a vraiment pas marché parce qu'au final tout ce que j'ai fais c'est de lui mettre la pression de la bousculer de la perturber et malgré tout de la forcer (pas lui mettre le couteau sous la gorge mais rien qu'avec des phrases comme cette fois ci c'est définitivement la bonne) à s'engager avec moi alors qu'il aurait été plus sage dès le début de la laisser faire soi le deuil de sa relation soi de la laisser retourner avec son ex et ça je le regrette au plus haut point. Mais a cette époque il m'importait qu'une chose c'est de l'avoir à moi de la chérir et l'aimer juste parce que pour moi c'était elle et pas une autre. Maintenant je pense avoir un peu plus murit mais avoir aussi détruit la confiance que je lui accordait en repartant de plus belle dans ses bras et qu'elle me relaisse tomber par la suite et mes sentiments que j'ai mine de rien rongé petit à petit en laissant place à cette appréhension que j'avais qu'elle reparte, le faite qu'elle reste en contact avec son ex et les attentes dont je lui faisait par qui ne venait pas quand je le souhaitait. C'est pour ça que je veux moi même savoir si je me voile pas la face et par la même occasion comprendre qu'elle est ce manque juste le besoin de chérir et d'être aimer ou si vraiment elle est ce que je pense depuis le début, celle avec qui je veux finir mes jours...

Voilà une partie de sa lettre, qui rejoints totalement ce que tu dis singolo et ce que je pense et admet aujourd'hui

"Malgré tout le mal-être qui me ronge, j'ai de réels sentiments pour toi
J'aimerais tant me lancer mais au fond c'est vrai que je ne me sens pas prête, comme s'il me restait quelque chose à faire avant, pour tracer ensuite mon chemin et m'investir sans regret.
je ne regrette certainement pas de t'avoir rencontré, bien au contraire. Tu es une des plus belles choses qui me soient arrivées au cours de ma petite vie, et je te remercie pour tout l'amour que tu as pu me donner, toute cette affection, ses attentions...qui m'ont rendues si heureuse.
Mais j'ai l'impression que la douleur et ce mal-être qui sont en moi ont rattrapé tout ça, sûrement afin que je règle ce qui ne va pas, pour pouvoir aller de l'avant.
J'attends avec impatience le jour où on pourra se revoir, et être des amis. Car je ne supporte pas de te perdre, je tiens tellement à toi, on s'est tellement confié tous les deux...Ta présence m'apaise tellement.
Je ne te fermerai jamais la porte, et je n'ai pas envie de te rayer de ma vie. Tu m'as apporté beaucoup."

Donc comme je le rappel sans arrêt je ne cherche pas forcement à la récupérer même si au fond de moi je ne souhaite qu'une chose c'est de finir ma vie a ses cotés, mais je veux qu'elle fasse le deuil de sa relation qu'elle admette que ce soi fini avec lui et qu'elle soit capable d'à nouveau s'investir (avec moi plus qu'un autre c'est évident) et moi de mon côté je voudrait aussi arriver à analyser complétement ma vie, les craintes que j'ai cultivé tout au long de mes propres relations et arriver a de nouveau aimer (elle de préférence plus qu'une autre à l'instant ou je parle d'ici la fin de l'année ça sera peu être différent...).

Et pour finir ça ne me pose aucun problème singolo aussi bien les autres que vous suiviez mon histoire, bien au contraire, vous êtes ma thérapie...
BY sebasti1
Tu parles du livre de John Alexander. Certains parlent d'arnaque, d'autres non. T'aide-t-il tout de même?

J'ai bien envie de le lire pour savoir.

Sinon, pour avoir lu l'extrait de ta lettre, ce que tu écris est très bien je trouve.
Pour ma part, je lui avais ecris une lettre, mais je voulai eviter de tomber de le mélo-drame, la supplier, ou lui écrire ce qu'elle savait déjà. Je ne lui ai pas écris tout à fait la meme chose, mais plutot que j'avais envie de sa présence, envie d'elle.

Par contre, ce que tu écris, je lui avais dis à peu pareil mais de vive voix et par sms. J'imagine que c'est mieux de l'écrire, ca laisse une trace écrite et qu'elle peut relire à sa guise.
Mais il y a un truc que je ne comprend pas. La méthode du site parle dans les interdits de ne pas écrire une lettre d'amour, alors pourquoi écrire une lettre??? :shock:

Singolo, j'ai lu aussi ton lien.... Je ne sais pas quoi penser, je l'ai aussi appliqué finalement au début et ca n'a pas marché, puisqu'elle s'est tourné vers une des ses aventures passés, d'où maintenant mon idée de faire un SR total, tout en lui laissant la possibilité de voir mon facebook ou msn et de me contacter, comme elle l'a déjà fait.

Metisso37, si tu as déjà essayé plusieurs fois ce que dis le lien de Singolo, peut etre faut-il tenter autre chose, comme tu le fais avec le SR? Comme tu le dis, ca te permettra de réflechir, d'aller mieux et de te donner des objectifs. Moi en tout cas c'est ce que je fais, lol.
BY Metisso37
Lol alors je risque d'avoir du maL à exprimer ce que je ressent en ce moment et je pense que c'est encore trop tot pour dire si ça marche ou pas j'en suis qu'a 2 jours de SR donc bon...

Arnaque... oui et non... non et oui...

Je te dirai pour commencer que oui bien sur que c'est une arnaque rien qu'en lisant le titre récupérer son ex en 30 jours, comme si tous les être humains étaient programmé et qu'il s'agissait d'une procédure pour monter un meuble Ikéo(chut pas de marque), l'être humain est beaucoup trop complexe, il rentre en ligne de compte le passé de chacun la personnalité de chacun et encore plein de chose qui sont totalement indépendant et aléatoire en fonction de chaque personnalité. Et c'est aussi une raison pour laquelle j'adore la psychologie et que la vie est si compliquée.

Maintenant je te dirai non c'est pas une arnaque parce que ce bouquin si tu l'analyse et que tu essai de lire entre les lignes, bin ce livre avant tout te donne et développe une méthode qui t'aide à oublier ton ex. Et je pense que c'est là qu'est toute l'importance de ce livre parce que mine de rien avec ce bouquin tu commence et la méthode te l'explique il faut commencer par accuser le coup en te revalorisant toi même en reprenant confiance en toi en te faisant découvrir d'autre chose et te pousse a vivre autre chose et seulement quand tout ceci est fait tu peux envisager de reconquérir ton ex...

Je vais maintenant soulever deux points très important,

1 - le temps, est ce que tu pense réellement qu'un mois suffit à oublier une relation de plus de six mois??? Moi personnellement avec la force et l'intensité de ce que j'ai vécu (et là je vais te dire que rien que d'y penser je me sens le cœur lourd mais je m'interdit de pleurer) 21 jours seront ridicules pour pouvoir passer à autre chose. ma dernière déception amoureuse qui n'avait pas autant de valeur que cette dernière j'ai mis plus d'un an à l'oublier. Et l'aillant oublier je veux même plus la voir : aucun intérêt.

2 - le choix, on va imaginer que tu t'es reconstruit que tu as fait le deuil de cette relation et que tu es passé à autre chose, sincèrement avec tout le recul que tu puisse avoir(et tout ça t'es aussi expliqué dans le livre) est ce que tu pense que si tu t'es posé les bonnes question les raisons pour lesquels ta relation a échouée et tu en es arrivé a l'oublier, que tu es vraiment passé à autre chose et c'est la que je porte une énorme importance sur le mot CHOIX, penses tu vraiment que tu fera ce choix, celui de retenter ta chance avec elle, parce que la méthode ne marche pas si tu n'a pas fait le deuil et que tu n'as pas mis toutes les souffrances que tu as vécu de coté.

Et bien moi je te dis si vraiment tu es passé à autre chose comme l'expression te le dit bin tu retourne pas avec ton ex... ( j'en reviens à la fin de ma dernière phrase du point numéro un, "Et l'aillant oublié je veux même plus la voir")

Donc conclusion pour ma personne ce livre je le prend pas comme une méthode pour reconquérir mon ex Mais plutôt comme une thérapie pour m'aider à définitivement l'oublier, même si c'est impossible mais en tout cas ne plus éprouver de sentiments pour elle et de la même façon cette souffrance qui me mange de l'intérieur.

Après comme je l'ai dit aussi chaque histoire est différente et le vécu de chacun rentre en ligne de compte, mon ex a vécu 10 ans avec un gars qui lui a fait une misère psychologique que tu peux pas imaginer en la rabaissant sans arrêt l'insultant quand il était présent (ce qui se faisait rare) étant tjs en attente de tendresse d'affection ou d'attention qui prouvaient ses sentiments et j'en passe et avec moi je pense que je l'ai trop couvé gavé et surhaimer et ça a été trop violent pour elle un contraste énorme qui l'a complétement bouleversé. Je pense que pour ma part aussi j'ai besoin autant qu'elle qu'on soit libéré l'un de l'autre pour pouvoir vivre d'autre chose d'autre personne peu être faire le deuil pour pouvoir avancer et savoir vraiment ce que l'on veut dans notre vie amoureuse et peu être si le hasard fait bien les choses ou le destin le veut bien on se retrouvera peu être. Je pense que le sens de ma lettre ou en tout cas ce que j'ai voulu y faire passer c'est "Toi comme moi on se libère on s'appartiens plus on vit ce que l'on a a vivre et si ça doit l'être on se retrouvera".

L'impacte d'une lettre aujourd'hui est énorme, un mail c'est froid impersonnel ce sont des caractère sur un écran que l'on reçoit dans sa boite mail avec toute la pub, les messages de taf ou même les facture de téléphone mobile ou même tes notifications facebook pareil pour les sms. Une lettre manuscrite c'est ta main qui a fait glissé le stylo sur le papier c'est ta main qui à laissé une forme unique de tes lettres sur le papier. Et cette lettre tel que je la connais et à la fois je veux pas le savoir ou me faire des films mais elle finira sur sa table de nuit et elle la relira le soir avant d'éteindre la lumière pour penser à moi. Et cette lettre n'est pas une lettre d'amour c'est une lettre qui lui fait comprendre deux choses :

1 - que j'accepte sa décision qu'il le fallait pour notre bien a tous deux que se soit pour ne plus nous revoir ou pour nous retrouver surement d'une meilleur façon plus tard.

2 - lui faire travailler ce côté curieux de ma réaction et la de cette façon il est possible qu'elle se pose des questions sur notre relation, sur ces sentiments du au contraste énorme comparé au moment ou je lui faisais pitié parce que je la supplié ou que je faisait mon malheureux parce que je pensais que de cette façon elle allait rester mais en faite quand je regarde ça aurai été juste par pitié et quand c'est comme ça sa ne dure pas non plus ce n'est que reculer pour mieux sauter (ce qui est aujourd'hui). Mais pour ça faut le lire ce bouquin je trouve que c'est intéressant et mine de rien sa soulage un peu quand même.

Pour ce qui est du lien de singolo et la méthode je les trouve totalement opposée et ce sont les deux façon de récupérer une ex mais pour combien de temps et à qui cela s'applique vraiment???

Le lien j'ai testé effectivement ça a marché mais au final aujourd'hui bin retour à la case départ donc pour mon cas en tout cas cette méthode n'est pas efficace.

Après il peut y avoir plusieurs cause à ça peu être que je ne suis juste que l'élément déclencheur qui lui a permis de se séparer de son ex parce qu'elle n'était pas heureuse et à la fois on n'est peu être pas fait pour vivre ensemble. Cette situation profitera peu être à la prochaine personne qu'elle va rencontrer.

Peu être que dans la précipitation on a pas prit le temps de ou du moins on s'est pas laissé le temps de faire le deuil de sa relation, maintenant je ne lui laisse plus le choix et suite à ça soi elle va se rendre compte qu'elle ne m'aimait pas et que j'ai juste été un tremplin pour elle qui lui a permis de se séparer de son ex.

Ou encore elle a peu être effectivement comme elle le dit de réels sentiments pour moi qu'elle va prendre du temps pour elle se reconstruire et peu être m'ouvrir son cœur et finir ses jours avec moi.

Effectivement aujourd'hui je change de façon de faire parce que sinon sa va peu être se répéter X et X fois pendant X temps. Je pense que le mieux aujourd'hui c'est tout d'abord de se mettre en mode SR et voire comment les choses évoluent et je suis pas devin donc la suite c'est l'avenir qui nous le dira. Pour l'instant elle comme moi on c'est dit c'est fini on arrête on a des sentiments tous les deux mais la suite n'est pas possible. POINT
BY Metisso37
Bon bin voilà je suis en phase de rechute et la ça me bouffe je prendrai pas mon téléphone pour la contacter mais sa me bouffe horriblement putain chacun de nous doit se dire pourquoi ça m'arrive à moi qu'est ce que j'ai fait pour mériter ça... Bin je me suis trouvé une raison, j'ai juste accepté jusqu'à aujourd'hui d'être en vie.

Fais chier.

Sa fait trop du bien d'écrire sa soulage à mort mais dès que je lâche le clavier bin je replonge horriblement.

Elle me manque de trop!!!!!!!!!!

Mais pour quelle raison???...

Sa fait réfléchir d'avoir écrit tout ce que j'ai cité jusqu'à présent et ça fait réaliser une chose, que c'est fini... C'est très très dur de l'accepter. Je fais mon auto analyse et ça fait mal en gros lundi elle est partie et rien ne dis qu'elle va revenir il faut qu'elle guérisse seule avant tout pour elle même et peu être pour moi ou pour un autre... Et ne pas savoir ou être dans le doute est violemment douloureux. je l'abandonne aujourd'hui ou je la laisse m'abandonner quand elle l'aura décidé???...
BY Metisso37
J'ai passé ma deuxième nuit de SR c'est horrible totalement horrible je supporte plus cette douleur.

J'ai l'impression que plus le temps passe et plus ça va être douloureux chaque jour un peu plus je prends conscience que c'est fini qu'il faut qu'elle se reconstruise et ça implique que je ne fasse plus parti de sa vie. je lis sa lettre en permanence et c'est horrible, j'essaie de me donner de fausse raison, j'ai envi de lui répondre et d'argumenter tout ces dire qui vont mettre un gouffre entre nous et lui montrer que l'on ai fait l'un pour l'autre.je suis perdu, je me rassure en me disant que c'est peu être pour qu'on finisse nos jours ensemble et après je viens a me demander si elle m'aime ou m'aimait vraiment, je remet tout en question et c'est dure quand la raison vient violemment contredire le cœur.

Ce silence radio il me force a l'oublier alors que j'en ai pas envie que j'ai envie d'être près d'elle de la soutenir de l'aider de l'aimer jusqu'au moment ou elle me dira qu'elle va mieux et qu'elle est prête a repartir sur de bonnes bases.

Par moment ce putain de mal être me donne froid et après j'ai des bouffées de chaleur et ainsi de suite c'est horrible. Aujourd'hui je ne sais même pas comment je vais gérer ma journée j'ai rien a faire j'ai juste mon cour de salsa ce soir a 19h et je vais surement aller boire un verre après avec du monde sinon je vais exploser.

Je sais que A. ne travaille pas aujourd'hui et j'ai qu'une envie c'est d'entendre frappé ou sonner à ma porte comme elle l'a fait à chaque fois qu'elle a décidé d'arrêter parce qu'elle ne tenait plus sans moi... Peu être qu'on aurait pas du se séparer mais juste passer un peu de temps de temps en temps ensemble mais pas faire comme on l'a fait s'étouffer bêtement parce qu'on en avait envie et que l'occasion s'y prêtait mais pour satisfaire ses envie ainsi que les miennes on a pas pris le temps...

Ou peu être qu'on est pas fait pour vivre ensemble et puis c'est tout...

Ou peu être que c'est pour plus tard...

Ou peu être plein de chose d'autre...
BY Frimousse
Le SR est très dur, tout le monde te le dira. Tu vas commencer par avoir une certaine habitude de cette absence de contacts et de nouvelles. C'est dur mais faut tenir le coup. Moi j'en ai fait beaucoup des SR mais pas suffisamment rapidement après la rupture.

Tu as lu le bouquin pr récuperer son ex ? Est ce qu'il y a des solutions qd la rupture dure depuis 7 mois et que les deux personnes n'ont absolument aucun contact a part des sms ??? Je commence a desespéree et je me rends compte que mon ex ne fais jamais le premier pas pr prendre des nouvelles...

On va s'en sortir, tous autant que nous sommes !!!!!!! On les aura ces largueurs / largueuses !!!
BY Metisso37
Mon dieu je viens de recevoir un message qui me remonte le moral quand même je vais dire.

je sais pas trop comment le prendre et je veux pas m'enflammer mais elle essai de prendre des nouvelles et veux savoir si j'ai bien reçu sa lettre de mardi...

Sr s'impose donc je lui donnerai pas de réponse mais voilà une parti de son mail :

J'espère que tu vas bien (enfin à peu près...). Et que tu avances dans ta recherche de boulot. Je me demande aussi si tu as bien reçu mon mail de mardi, mais je suppose que oui.
De mon côté tu te doutes un peu de comment ça va.....plus bas que plus bas ??? C'est moi !!! Je mérites bien ça après tout le mal que j'ai pu faire.

La journée s'annonce très belle aujourd'hui, de chez moi le ciel est tout bleu et il fait du soleil. Ca fait du bien même si comme tu dit ça caille grave.

Si tu me veux toujours pour aller voir Paranormal un de ces quatre, je n'attends que ça !!!
Notre complicité me manque, toi aussi tu me manques.

Je te fais de gros bisous, et à très vite j'espère.

Alors là qu'est ce que vous en pensez et que faire???

J'ai pas envie de lui répondre en tout cas pas de suite mais c'est sur que je n'irai pas voir ce film avec elle ou peu être d'ici un mois quand j'aurai commencer réellement à passer à autre chose.

Je me dis que c'est rassurant et faudrait pas non plus qu'elle s'arrête de me laisser des messages. Mais je suis perdu et j'arrive pas a prendre du recul sur tout ça il faut qu'elle fasse son putain de deuil sinon on va encore replonger dans une relation qui ne mènera à rien...

Putain de vie de merde

Voilà...
BY Metisso37
Merci pour ton soutient Frimousse, ouais ouais ouais le SR est vraiment très douloureux j'ai des hauts des bas mais quand les bas surviennent c'est diaboliquement horrible et ça me bouffe, oui j'ai lu le bouquin il doit me rester 10 pages a lire mais il te donne pas forcement de solutions quand la rupture dure X mois ou année en faite c'est vachement vague comme bouquin ça reste un bouquin sur la relation en générale et basé sur une récupération de son ex en un mois... donc bon, après le SR peu importe le temps qu'il ait duré le truc c'est de redonner envie a son ex que ce soit en 1 mois 2, 3, 10, 20, ou 50 ans(certains doivent rire lol) le but du bouquin est d'avant tout de te redonner confiance en soi, de reprendre du poil de la bête, dans un sens oublier son ex et les souffrance s qui s'y rapporte, donner une nouvelle image de soi qui nous montre plus fort plus serin, plus confient plus charmant plus séduisant, tout en travaillant la curiosité de l'être perdu pour redonner envie et repartir sur de bonne base.

Comme tu dis ça peu prendre du temps mais on va les avoirs lol Courage courage
BY Frimousse
ca je le fais, j'ai repris confiance en moi (sauf aujourd'hui ou j'ai un coup de bloose) mais sinon j'ai changé.
Mais comment lui montrer que j'ai évolué et que je ne suis plus en train de pleurer sur on triste sort qd je ne le vois pas, quand je ne lui parle pas et quand il est a 800 km de moi...
BY Metisso37
C'est parfait si tu es de nouveau prête à reconquérir et que tu as changé, et faut que tu t'y tienne y a que ça de vrai, de bon pour soi même et qui peu te mener a tes fins.

Par contre la distance ça c'est horrible je peux même pas te donner de conseil et je serai pas objectif sur ce sujet...

La distance m'a détruit 3 fois et je n'encourage pas à vivre à distance après ce n'est que mon point de vue en fonction de mon vécu et je ne sais pas comment t'orienter sur le sujet et le bouquin le dit si il y a de la distance ça ne joue pas en votre faveur. Mais bon après si financièrement c'est possible pour toi qu'est ce qui t'empêche d'aller le rejoindre pour un week end ou quelques jours, y a un week end de trois jours qui arrive si je me trompe pas, je sais pas trop ou vous en êtes dans vos échanges mais si il n'est pas contre l'idée de te voir peu être que tu pourrai envisager de lui rendre visite pour prendre la température en mettant tout tes atouts en valeur. Mais la vie a distance c'est dur et faut être très très fort...
BY Frimousse
notre relation a duré deux ans a distance et ce n'est pas a cause de ca que l'on s'est séparé. Mais pour d'autres raisons. Tu peux lire mon histoire 'besoin d'aide...'
Pour le we j'aimerais bien ms je lui ai proposé d=plusieurs fois de venir et a chaque fois il me dit que c'est lui qui viendra. J'attends donc. Et samedi je lui ai envoyé un sms assez franc du collier (que tu pourras lire dans mon histoire) et g pas eu des réponses dc SR...
BY singolo
Aller soyez confiant à ce que vous dit vote coeur, tous les deux...le doute est inévitable, mais le doute n'est qu'un doute.

Soyez fort !!!
BY sebasti1
Singolo, ton optimisme me fascine. je suis curieux de connaitre ton histoire, ton experience...

La raison ou la passion, c'est un choix difficile.... écouter son coeur, son instinct.... on me la déjà dit. Mais notre coeur comme notre esprit peut aussi nous dire d'abdiquer et non d'y croire. Alors qui écouter? Il est très dur de faire la part des choses.
A mon sens, écouter son coeur, permet de toute façon d'avoir des confirmations: soit que la personne est vraiment faite pour nous, soit qu'elle ne l'est pas et qu'elle nous mérite pas.

Moi j'ai envie d'écouter mon coeur, je l'ai déjà fait, avec mon lot de deception et de confirmation, mais cela m'a apporté aussi du positif.

Metisso37, elle t'a recontacté, son message est plutot bien, je le trouve meme assez explicite, mais tu dois rester fort. Elle a fait un pas, je pense qu'elle doit en faire d'autre. Je n'ai pas de conseil à te donner, je suis plutot mal placé. Mais personnellement, j'ai trop fait l'erreur de répondre vite et de façon trop clair. Ce que je ferai, c'est laisser planer le doute. si je suis pret, je la revois mais en étant fort et ne pas tomber à ses pieds. Si je ne suis pas pret, je refuse, mais je répondrai de façon neutre.
BY zorote
Mephisto37, j'ai réagit comme toi.
Avant, je prenais la méthode alternative (celle du lien) et pour moi, beurk clairement !!!!
J'ai acheté le livre d'Alexander (version fille) et, comme toi, pas convaincue sur tout, mais la manière d'échelonnée est faite pour aider, pour motiver et on peut comprendre que psychologiquement elle est logique. Mais si on la vit vraiment, je pense, comme toi, qu'on arrive à la conclusion qu'on ne veut plus son ex, qu'on s'est reconstruit et qu'on veut avancer.

Maintenant, pour le texto reçu, c'est positif, mais ne lâche rien. Tu n'es pas là pour compenser son manque. Et le film, va le voir seul, cela te tentera moins d'y aller avec elle et tu feras un pas en avant : faire un truc pour toi et non pour "vous."

Courage, là, j'en suis à la seconde semaine de sr... dur dur car une semaine seulement de sr strict ça me paraît court (mais bon, la méthode Alexander veut tout faire en 30 jours, j'ai plus de temps).
BY Frimousse
+1 Je suis d'accord, le message que tu as recu de sa part est positif mais ne te jetes pas tout de suite dans la gueule du loup en répondant et en lui montrant que tu es encore "accroché" à elle. Vas voir le film seul et d'ici qq tps tu la recontacteras pour aller boire un verre plutot cm ca vs pourrez parler...

Moi j'en suis tjrs au mm point et plus le tps passe, plus je me dis que l'espoir est infime... voire meme qu'il a disparu.
BY Metisso37
Effectivement moi aussi écouter mon coeur trop facilement ne m'a ammené a rien non plus la preuve je suis là lol. Effectivement elle refait un pas jusqu'ici c'est tjs moi qui lui ai couru après en l'accueillant les bras ouverts. Aujourd'hui c'est différent je change de façon de faire d'une pour me faire du bien à moi même et a elle aussi histoire de savoir tout les deux si on est pret a quelque chose et ce que l'on veut vraiment. Et du coup effectivement je mise sur le " je reste vague, ouvert disponible mais rien n'est gagné" et ça sera quand je serai prêt.

:-1 zorote pour ton avis sur le lien et le livre à croire que nos histoire se ressemble lol...

En ce qui concerne le texto y a du neuf... elle a continué a m'envoyer d'autre messages hier soir vu que je répondais pas donc je l'ai joué a la Alexender et j'ai brisé le silence radio Mais en le faisant correctement... Salut A. juste un petit mot pour te dire que je t'appel quand je peux et ne t'inquiète pas pour moi."

Et de la elle a continué avec des "tu me manques...

Ca me fait trop plaisir de recevoir un mot de toi.

Et oui j'ai hate que tu m'appelles, en plus j'allais t'envoyer mon nouveau numéro (ça date d'aujourd'hui), parce que j'aurais besoin de ton savoir faire.....

Et j'aurais aussi une réclamation à faire !!! Je pense que tu vas être très étonné.....

Je t'ai envoyé un msg sur ton tél 0650294516, mais tu n'as pas l'air de le recevoir. Tu me diras si tu l'as bien reçu. Au pir mon ancien num marche encore, j'ai pas encore résilié. Gros bisous, à très vite, fais de beaux rêves."

Mais à tout ça elle n'a pas eu de réponse je suis resté de marbre enfin face a mon écran.

ET elle a continué par texto en me disant qu'elle m'embrassait très fort (ce qui pour elle veut dire je t'aime) avec ça elle a ajouté que "A oui au faite ma psy t'adore, j'étais trop contente"

Vla comment ça tourne donc comme le prétend le livre d'Alexender, ça a le plaisir de flatter mon égaux et ça je peux pas dire le contraire. Mais voilà je replonge en silence radio je ne cédera pas ou juste des réponse qui lui font comprendre que je lis ses messages mais que j'y reste neutre en la laissant dans le doute total, je veux qu'elle montre qu'elle en veut. LE ciné du coup j'y vais avec un pote demain soir ça me fera pas de mal et quand ma soeur va commenter sur facebook le faite que j'ai vu le film qu'on devait aller voir ensemble je pense que ça va la titiller et surtout de savoir avec qui j'y ai été.
BY Frimousse
en tt cas, tout ça a du bon !!! C'est positif. C'est bien de te faire désiré mais ne le fais pas trop non plus, après ca peut te perdre. Je suis contente pour toi que la méthode fonctionne. Il faut bien que ca marche pour qq un !

Ca m'enerve de voir que certaines personnes y réagissent alors qu'avec mon ex, c'est tt l'inverse.

Profites de ces sms !!!
BY Metisso37
Oui oui je vais pas non plus pousser le bouchon trop loin sinon il va tomber dans la bouteille, non mais le but du jeu n'est pas de la torturer juste de la faire réagir et qu'elle fasse ce qu'il faut, mais de toute façon il est beaucoup trop tôt son deuil n'est pas fait même si elle est capable de me dire que si ou prétexter n'importe quoi juste pour me récupérer.

Bin ses sms je veux pas trop en profiter parce que lorsqu'il y en a pas bin sa tire un peu sur la tronche du coup... mais bon... sa fait quand même plaisir.

c'est claire claire chaque histoire est différente et vaut mieux sinon ça serait vraiment trop triste mais bon fait chier quand même que ça arrive...

En tout cas c'est du sans faute pour l'instant mais elle m'a montré que rien n'est gagné et qu'elle peut tout plaquer du jour au lendemain donc bon... je me fais pas d'illusion je subis pour l'instant...
BY Metisso37
Bon bin comme prévu l'histoire se répète mais semble différente, elle m'a laissé un message hier soir, au quel j'ai répondu mais avec un énorme ton neutre, je pense qu'elle comprend beaucoup de chose avec sa thérapie chez son psy et comme elle le dit elle avance dans sa quête de tourner la page avec son ex pour pouvoir s'investir et avec moi en l'occurrence. Je lui ai simplement répondu qu'il était bien qu'elle continu pour qu'elle puisse s'en sortir et revivre d'elle même et avant tout pour elle.

Voilà maintenant je replonge dans mon SR qui me parait moins douloureux sachant qu'elle veut revenir(flattage d'égaux). Mais de toute façon je me remettrai pas avec elle tout de suite je suis encore trop affecté par tout ça, sentiments diminués, confiance totalement détruite, plus d'envie de s'investir trahison et tout ce qui va avec. Dans cette histoire on est surement deux a avoir besoin de se reconstruire et peu être qu'après cette reconstruction faite continuer nos vies chacun de son côté si la douleur et le manque de confiance sont plus fort que l'envie et les sentiments...
BY zorote
Je pense qu'on est toujours deux à devoir se reconstruire lors d'une rupture car même ceux qui quittent et fanfaronnent tentent juste de "faire avec", mais le deuil est là et doit se faire...

Courage, tout cela me semble très bien, mais maintenant silence radio total total.