Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY marionette5901
J'ai commencé un SR mardi dernier.
Depuis, j'ai eu un appel mardi suivi d'un sms me disant que son téléphone m'avait appelé par accident dans sa poche. Un 2e appel en absence le lendemain matin et hier, un commentaire sur ma page facebook me demandant pourquoi je stressais.
Pour l'instant, je tiens sans répondre mais j'ai parfois du mal. Si je ne fais rien, il risque d'abandonner. et dans ce cas là, je fais quoi? :)
BY admin

Salut marionette5901!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Geckette
Que veux tu faire ?
Son téléphone t'appelles sans raison ! donc rien n'a répondre

Pourquoi te demande t il les raisons de ton stress ?

Et si tu stresses pour un examen pour un truc du genre... réponds lui simplement, sur le commentaire FB, si tu veux lui dire.
Sinon tu ne réponds pas comem tu l'as fait

C'est très bien
mais les choses qui ne demandent pas de réponse... bah on y répond pas... c'est logique...
BY marionette5901
En fait je n'ai pas l'intention de faire quelque chose pour le moment.
Je pensais qu'il se moquait d'avoir des nouvelles ou pas et finalement, j'ai tous ces petits trucs qui me font penser que finalement, ce n'est pas le cas.
C'est juste que dans ces moments de SR, j'ai parfois des doutes sur l'utilité de la chose et peur qu'il se lasse. Je sais que ca ne fait pas longtemps que je suis en SR mais c'est peut être parce que c'est le début du SR que j'ai cette crainte :)

Si tu me dis que c'est bien que je ne réponde pas, ca m'encourage et merci, je vais continuer comme ça.

PS: Je stressais car je devais annoncer quelque chose de pas facile à un ami. J'avais peur qu'il m'en veuille ensuite. Donc je n'ai rien répondu à son commentaire car je me vois mal lui expliquer ça. Mais, par contre, je ne sais pas pourquoi il veut savoir les raisons de mon stress. Par curiosité ou parce qu'il s'intéresse à ce que je fais probablement.
BY marionette5901
Je me suis connectée sur msn hier soir et il est venu me parler dès qu'il s'est connecté pour me proposer un ciné vendredi.
J'ai refusé en disant que je n'étais pas là ce weekend :P
BY marionette5901
Merci ;)
J'avoue que j'ai eu le sourire quand il m'a proposé un jour précis pour se voir et aussi à sa réponse quand j'ai dit que je ne pouvais pas. Ca fait du bien!
Pour toutes celles et ceux qui n'y arrivent pas, il faut que vous sachiez à quel point ça donne une sensation de reprendre le pouvoir de refuser une proposition comme ça :) Croyez-moi, il faut que vous essayez!
BY marionette5901
Coucou,

il m'a parlé aujourd'hui sur msn.
Mais je ne suis pas convaincue du tout de la conversation. Il est venu me parler cinéma. Il m'a sorti tous les films qu'il est allé voir dernièrement... En me disant "je te conseille tel film, et tel film... ". Puis après ce passage éclair, j'ai même pas eu le temps de couper court à la conversation. Il me sort, "bon c'est l'heure de l'apéro! a plus".

Qqn comprend qch? lol
Y a rien à comprendre n'est-ce pas?
BY Pancaake
En effet, il n'y a pas grand chose à comprendre si ce n'est que le silence radio commence à porter ses fruits ;)
En plus il t'as proposé un rendez-vous que tu as refusé, tu as adopté la bonne attitude, continus sur ta lancée et il reviendra en rampant :)

Ça fait longtemps que vous êtes séparés ? Votre relation a duré combien de temps ?
BY marionette5901
Ok lol.
Je me disais que le fait qu'il passe en coupe vent comme ça était bizarre. C'est lui qui me laisse sur ma faim! J'ai même pas le temps de le faire. Il faut dire que là, j'ai à peine parlé. Il blablatait presque tout seul lol.
On est resté que deux mois ensemble mais on était bien parti a priori sauf qu'il a eu des doutes. Ce qui est bizarre, c'est que juste avant ses doutes, il a voulu m'emmener en vacances (j'ai pas voulu, j'ai simplement accepté qu'il m'accompagne en bretagne car je devais y aller pour des cours).
Il ne voulait pas rompre. Il voulait juste me parler de ses doutes sur le fait qu'il n'était pas encore amoureux. Il voulait savoir si c'était normal et avait peur de prendre le risque de me faire souffrir à l'avenir si jamais il ne tombait pas amoureux. J'ai trouvé ça un peu bizarre de penser comme ça si tôt et, à cause d'une mauvaise expérience, je n'accepte plus qu'on soit indécis. Soit on me prend à 100%, soit pas du tout. Donc je lui ai dit de me quitter s'il avait peur de prendre ce risque.
BY marionette5901
Ah oui, et ca fait trois semaines qu'on est séparés.
J'ai juste fait une semaine de SR avant qu'il me recontacte.
Je me dis que ce n'est pas vraiment long. Mais vu la durée de notre relation, c'est peut être normal :)
BY marionette5901
Il est revenu me parler directement après son apéritif :)
Et cette fois, j'ai pu le laisser sur sa faim en disant que j'allais manger!
J'ai finalement réussi à partir la première.
BY le_sr_vaincra
Deux mois de relation c'est court pour être JRMIste je trouve ! Mais si tu penses que c'est vraiment qqun avec qui il y a des chances alors pkoi pas...
BY marionette5901
En fait, j'ai découvert ce site à la suite d'une rupture bien plus difficile. J'étais depuis 3 ans avec mon ex et j'ai donc lu longtemps ici sans jamais poster. Ca m'a aidé à passer à autre chose.

Puis la démarche de poster ici n'est pas forcément de récupérer son ex. C'est parfois aussi pour apprendre à mieux gérer une rupture et mieux la supporter. J'ai vraiment été déçue de cette rupture mais je ne sais pas encore si je souhaite le récupérer.
C'était la première fois depuis la fin de ma dernière relation sérieuse que je me sentais bien et que je n'en avais pas marre de la personne en moins d'un mois :)
J'ai donc posté au départ sur un post de quelqu'un qui a vécu un peu la même chose que moi avec une histoire de trois mois aussi. Puis, j'ai décidé de faire un SR pour réussir à passer plus facilement à autre chose et à ne pas me focaliser sur mon ex.
Et puis, finalement, il reprend contact.
BY sonia92
:-Bra
Oui c'est grisant cette sensation de pouvoir mais pour ma part c'est peut etre un peu con ( meme bcp lol) mais ça me fait chier de le rembarer j'aime pas le voir mal... je sais :arrow:
lol bisous
BY marionette5901
Oui je comprends que ca ne soit pas toujours facile :)
Mais s'il te fait du mal, pourquoi tu ne pourrais pas juste faire ces petits rembarrages?
Et puis, ce n'est pas méchant, tu n'es simplement pas disponible. Ou tu dois partir pour je ne sais quelle raison.
Il ne va pas non plus en mourir. Il pourra te parler plus tard si vraiment il en a envie.
BY marionette5901
Alors, il y a encore du nouveau

Il m'a encore parlé hier soir et en me demandant si je faisais du sport, je lui ai répondu que je sortais trop tard du travail donc je n'arrivais pas à en faire correctement.

Il m'a donc proposé qu'on se retrouve tous les mardi et vendredi, et parfois les weekends pour aller courir ensemble.
Donc on a rdv mardi prochain pour aller chez decathlon m'acheter des baskets.
BY marionette5901
Alors, on est allés courir deux fois la semaine dernière.
Il m'a clairement dit qu'il voudrait retenter les choses mais qu'il n'était pas sûr de pouvoir m'apporter ce que je recherche.
J'ai donc refusé de retenter tant qu'il ne voulait pas s'investir réellement.
On a donc juste couru mardi et vendredi dernier. Il continue tout de même à prendre des nouvelles tous les jours mais sur msn. Et il me fatigue, il me teste en permanence et je passe mon temps entre la fille qui joue le jeu (pour ne pas trop le refroidir) et celle qui le plante quand il va trop loin...
Ca tourne en rond et ça m'énerve...
Aujourd'hui, j'ai refusé d'aller jusque Thionville pour courir et j'ai décalé à demain, ailleurs, pour ne pas me taper les bouchons (il m'a proposé chez lui, mais j'ai même pas répondu là-dessus).
BY marionette5901
Pas le moral aujourd'hui. Je ne sais plus s'il faut continuer à m'adapter à son comportement et à le faire mariner; ou s'il faut tout simplement l'envoyer balader...