Une autre forme de Happy end...
BY péaire
Bonjour,

Voici mon bilan après 1 an… ce n’est pas terrible…

Evidemment il y a eu une amélioration. Il y a un an je me sentais mourante, incapable de continuer à vivre sans lui. J’enchaînais les nuits chargées de cauchemars, les matins ponctués de crises d’angoisses et les journées pesantes de questions sans réponses. J’avais arrêté de dormir, j’avais arrêté de manger, j’étais en perdition. Jamais je n’aurais pensé souffrir autant. Quelques petits mots qui ont bouleversé mon être au plus profond, chamboulé ma vie… « C’est fini entre nous».
Que j’ai pleuré ! Que j’ai espéré ! Que j’ai cherché à comprendre ! Mais il n’y a rien à faire, la vie continue, il faut avancer. Ce que j’ai fait douloureusement. J’ai trompé mon vide intérieur par des tonnes de relations sans lendemain, à essayer de vampiriser le moindre signe d’affection que ces hommes me donnaient. Une seule fois j’ai de nouveau connu le bonheur d’éprouver des sentiments. Bonheur très fugace puisque cet homme s’est en fait joué de moi. Nouvel échec, nouvelle chute…

J’ai l’impression d’être devenue une meilleur personne avec ce qu’il m’est arrivé (d’autres problèmes personnels étaient aussi venus s’ajouter). Mais j’ai peur de mon avenir amoureux. J’ai perdu tout espoir de revivre un bonheur innocent comme avec mon ex. Un an après je suis quasiment sûre que je l’aime toujours, certes quelqu’un qui n’existe plus car il a lui aussi dû changer. Je ne digère toujours pas le fait qu’il en aime une autre depuis bientôt un an. Je souffre encore à cette pensée. J’ai l’impression que je ne serais guérie que lorsqu’ils ne seront plus ensemble. Comment est-il possible qu’il enchaîne les relations longues et harmonieuses alors que cette tâche est impossible pour moi ? Pourquoi je l’aime toujours ?

Merci de m'avoir lu. Heureusement que d'autres s'en sortent mieux que moi après 1 an!
BY admin

Salut péaire!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je te comprends péaire, moi aussi j'en suis réduite à ça.. je l'aime toujours..
Apparement peut etre que lui vis toujours son histoire avec celle pour qui il ma quitté..
J'en saura plus dans quelque temps. Tu as bien du courage en tout cas.
N'ai pas peur de ton avenir amoureux.. meme si tu doute à l'heure actuelle, défois il arrive que le bon nous tombe dessus et alors là le passé disparait un peu comme par magie. Je te le souhaite de tout coeur.
BY Dream
péaire a écrit :Bonjour,

Voici mon bilan après 1 an… ce n’est pas terrible…

Evidemment il y a eu une amélioration. Il y a un an je me sentais mourante, incapable de continuer à vivre sans lui. J’enchaînais les nuits chargées de cauchemars, les matins ponctués de crises d’angoisses et les journées pesantes de questions sans réponses. J’avais arrêté de dormir, j’avais arrêté de manger, j’étais en perdition. Jamais je n’aurais pensé souffrir autant. Quelques petits mots qui ont bouleversé mon être au plus profond, chamboulé ma vie… « C’est fini entre nous».
Que j’ai pleuré ! Que j’ai espéré ! Que j’ai cherché à comprendre ! Mais il n’y a rien à faire, la vie continue, il faut avancer. Ce que j’ai fait douloureusement. J’ai trompé mon vide intérieur par des tonnes de relations sans lendemain, à essayer de vampiriser le moindre signe d’affection que ces hommes me donnaient. Une seule fois j’ai de nouveau connu le bonheur d’éprouver des sentiments. Bonheur très fugace puisque cet homme s’est en fait joué de moi. Nouvel échec, nouvelle chute…

J’ai l’impression d’être devenue une meilleur personne avec ce qu’il m’est arrivé (d’autres problèmes personnels étaient aussi venus s’ajouter). Mais j’ai peur de mon avenir amoureux. J’ai perdu tout espoir de revivre un bonheur innocent comme avec mon ex. Un an après je suis quasiment sûre que je l’aime toujours, certes quelqu’un qui n’existe plus car il a lui aussi dû changer. Je ne digère toujours pas le fait qu’il en aime une autre depuis bientôt un an. Je souffre encore à cette pensée. J’ai l’impression que je ne serais guérie que lorsqu’ils ne seront plus ensemble. Comment est-il possible qu’il enchaîne les relations longues et harmonieuses alors que cette tâche est impossible pour moi ? Pourquoi je l’aime toujours ?

Merci de m'avoir lu. Heureusement que d'autres s'en sortent mieux que moi après 1 an!

Bonsoir Peaire
Tu viens d'écrire tout ce que je ressent encore après plus d'un an .
Mais contente de ne pas être la seul à ne pas avoir encore tourné la page .
J'aimerais vraiment abdiqué au plus vite ,car je n'ose même plus passer dans sa région peur de les rencontrer ensemble .
Péaire j'aimerais te poser une question ? n'es tu pas devenue difficile dans le choix de tes rencontrent depuis ta rupture ? pcq moi oui :roll:
BY Dream
Fée.néante a écrit :Je te comprends péaire, moi aussi j'en suis réduite à ça.. je l'aime toujours..
Apparement peut etre que lui vis toujours son histoire avec celle pour qui il ma quitté..
J'en saura plus dans quelque temps. Tu as bien du courage en tout cas.
N'ai pas peur de ton avenir amoureux.. meme si tu doute à l'heure actuelle, défois il arrive que le bon nous tombe dessus et alors là le passé disparait un peu comme par magie. Je te le souhaite de tout coeur.
Tu as peut être raison Fée , le jour ou nous serons amoureuse à nouveau ,nos ex serons bien loin derrière ,vivement ce jour la .
BY péaire
Coucou Dream !
On se rassure mutuellement alors :lol:
Il me semble aussi être plus exigeante, faut dire qu’avec mon ex j’avais fait fort, il est beau, cultivé et aime s’ouvrir au monde. Et même, même si j’étais en couple je crois que j’aurais peur non stop de me retrouver anéantie du jour au lendemain.
Et toi comment ça se passe avec ton ex ? Est ce que tu as encore des contacts ? As-tu aussi eu une grosse période de rechute pour les 1 an ? Est-ce que tu penses encore à lui tous les jours ?

Merci pour ton soutien fée néante (joli pseudo d’ailleurs).
C’est sûr que j’ai envie de connaître de nouveau le sentiment merveilleux de l’amour. Mais en 1 an j’ai eu que des partenaires avec qui je ne voulais surtout pas de relation et le seul avec qui j’aurais envisagé un avenir était en fait un co*****. Du coup je suis vachement déçue. Et en ce moment je me remets à penser plusieurs fois par jour à mon ex, à sa copine. La dernière fois que je l’ai eu au téléphone il m’a annoncé que pour l’année scolaire prochaine ils songent déjà à continuer leur études ensemble, dans une ville nouvelle (en l’occurrence Paris où moi je vis) et à habiter tous les 2. Cette idée me tue :F , j’appréhende l’an prochain.
péaire , on trouvera forcément quelqu'un de bien , qui prendra soin de nous et l'ex ne sera qu'une petite m*rde !! Il me semble que l'on discuté il y a un an , mais moi je l'ai récupérée puis finalement ça n'a pas marché , ça fais un mois que je ne suis plu avec de nouveau et je lui ai demandé de ne plu jamais me contacter ( pour être mieux plus rapidement , mais ça je l'ai pas précisé ) il me dégoute mais je reste fragile encore un peu, mais je ne passe pas mes journée a pleurer, je ne veux plu de lui !
BY Dream
@Péaire non je n'ai plus eu de contact et c'est bien mieux comme sa , mais je mentirais si je dit ne plus penser à lui chaque jour .
Je suis une sentimentaliste lol quand j'ai aimé tres tres fort ,j'ai beaucoups de mal à oublier du jour au lendemain , mon ex mari j'ai tourné la page après plus de 3ans , j'ai aussi connus d'autres hommes ,mais rien de concret , et de sérieux ,plan c.... pas trops pour moi .

Mais comme @Fée le dit si bien ,le jour ou nous serons amoureuse à nouveau l'ex ne seras qu'un mauvais souvenir .La preuve avec mon ex compagnon j'ai très vite oublié mon ex mari ;)
Alors vive les nexts :lol:
BY péaire
Miniblonde : en tout cas c’est bien tu as les idées claires, tu es sûr que c’est un co**** ! Courage pour t’en remettre complètement !

Dream : J’ai le même problème que toi : une fois que j'aime je suis comme un vieux résidu au fond d’une poêle, j’ai du mal à me détacher!
Vivement les nexts :-Heart ! Mais ils sont où ??????????
BY Dream
péaire a écrit :Miniblonde : en tout cas c’est bien tu as les idées claires, tu es sûr que c’est un co**** ! Courage pour t’en remettre complètement !

Dream : J’ai le même problème que toi : une fois que j'aime je suis comme un vieux résidu au fond d’une poêle, j’ai du mal à me détacher!
Vivement les nexts :-Heart ! Mais ils sont où ??????????
Ils sont ou les nexts ?bonne question ,peut être non loin mais pour ma part je regarde très souvent les mauvaises personnes ,c'est à croire que je suis attirée par les C....... :?
BY Deerc
Coucou tout le monde!

Bon, et bien ça fait un an jour pour jour et je dois dire que je ressens à peu près la même chose que toi péaire.

Ça commence a faire long mais bon... Je ne perds pas espoir. En tout cas bon courage!
BY Valdamour
pour ma part je regarde très souvent les mauvaises personnes ,c'est à croire que je suis attirée par les C.......
voila, c'est là-dessus que certains d'entre nous ont besoin de travailler...quelles sont les raisons pour lesquelles nous nous sommes engagés avec notre ex? voir les relations précédentes? Y'a-t-il un scénario que nous répétons et qui aboutit constemment au meme point final (rupture, blessures, etc)?

Y'a matière.....
BY péaire
Pfffff! J'en ai marre, je craque, je ne sais plus que faire.

C'est dur de se rendre compte qu'on l'aime encore alors que l'ex a tourné la page depuis fort fort longtemps.
En début de mois pour mon anniversaire il m'a envoyé un mail. J'y ai répondu espérant bêtement qu'il me répondrait à son tour. RIEN... C'était juste un mail poli et forcé.
En plus il y glissait subrepticement qu'il habite désormais avec ma remplaçante.
En cette période de "fêtes" mon coeur est super lourd. J'ai pas le coeur à travailler (dernier partiel de toute ma vie en théorie la première semaine de janvier, j'ai pas commencé à réviser), je me sens super seule, je n'ose en parler à personne car pour tout le monde il semble aberrant d'éprouver encore des choses si forte plus d'un an après, j'ai envie d'auto-saboter ma vie; quitte à ce que tout aille mal...

Ma souffrance psychique est pire que l'an dernier parce que j'était persuadée qu'au bout d'un an tout irait forcément bien. Je me déçois, je me sens nulle, je désespère...
BY Celeste
péaire, ton histoire est disponible quelque part ?
As tu des contacts avec ton ex ? Vous vous voyez encore ou pas ?

Je souhaite évidemment beaucoup de courage.
BY péaire
Merci pour ton soutien Celeste. Hier j'avais vraiment pas le moral comme j'ai quitté ma famille pour réviser tranquillement... Aujourd'hui ça va un peu mieux.

Mon histoire avait connue beaucoup de rebondissements. Pour faire court il y a 1an et 2 mois mon ex m'a largué après 2ans 7mois de relation à cause de la distance (j'avais du partir la dernière année dans une autre ville pour mes études) et pour se mettre avec une fille qui le draguait ouvertement depuis un bon bout de temps.
Depuis ils sont toujours ensemble et sont heureux (voyage, appartement ensemble...).

Je n'ai jamais revu mon ex. Il m'avait contacté début août aalors que je rentrais d'un long voyage, j'avais totalement craqué et lui avait avoué que je ne pourrais être sereine que lorsqu'il ne serait plus avec ma remplaçante. J'ai regretté ces paroles et j'ai eu raison puisque le dernier contact avec mon ex remonte à mon anniversaire il y a quelques semaines.

C'était la première fois que j'aime quelqu'un et j'ai maintenant l'impression que toute autre relation serait vouée à l'échec car ce ne serait pas beau et innocent. Je ne trouve personne bien et je m'enfonce donc dans un cercle vivieux où je regrette mon ex.

Pfiou que ça fait du bien de parler! Merci de m'écouter. J'espère que pout toi ça va.
BY Celeste
Effectivement. Pas facile quand tu cumules la next et la distance. Le mieux, c'est surement l'attitude que tu as depuis quelques semaines, c'est à dire le SR. Maintenant, si ça fait un an, le mieux est sans doute, bien malheureusement, d'essayer de tourner la page.

De mon coté, ça va, merci, c'est pas le top non plus. Si tu as lu mon histoire, il s'agit d'un cas où mon ex a décidé de mettre fin à notre relation d'un an et demi, qui fait suite à une très forte amitié de 5 ans. Je ne peux pas dire que tout est facile de couper les ponts, tant nous étions proches, même avant d'etre ensemble. D'ailleurs, je ne l'ai pas fait. Après quelques mois au contact difficile, je suis dans une phase où je le cotoie en ami, en espérant que ce qui lui avait plu à l'époque lui plaira toujours autant, même si les sentiments ne s'expliquent pas. Quoiqu'il en soit, j'ai totalement gommé les reproches qui nous amené à la rupture (distance, jalousie, ignorance parfois blessante). Ma peur continuelle est qu'il me préfère à une autre meilleure amie et qu'il se trouve une next :) On verra bien ! Pour le moment, nous sommes très bons amis, j'essaie d'être patiente.

Bon courage à toi
BY Deerc
C'était la première fois que j'aime quelqu'un et j'ai maintenant l'impression que toute autre relation serait vouée à l'échec car ce ne serait pas beau et innocent.
J'ai un peu la même vision des choses, c'est la fin de l'innocence. J'en suis presque blasé.

Je ne sais pas quoi te conseiller, car étant dans le même cas, tout ce que j'ai pu tenter n'a pas vraiment fonctionné. J'ai juste le maigre réconfort de ne pas être le seul dans cette situation.

En tout cas courage!
BY péaire
Celeste : j’essaye de tourner la page depuis 10mois : j’ai voyagé, j’ai rencontré du monde, j’ai eu pleins (trop ?) d’aventures… mais les sentiments sont toujours aussi tenaces ; ils ressurgissent dans les moments de faiblesse. Malgré toute la volonté du monde il n’y a rien à faire…C'est très frustrant et démoralisant.
En tout cas j’admire le courage et la force que tu as d’être capable de le côtoyer sans rien laisser paraître. Bon courage à toi ! J’espère que vous réussirez à trouver un équilibre qui vous convient.

Deerc : merci d’être là camarade d’infortune ! J’ai été lire ton histoire, j’ai vu que tu trouves également qu’une rupture fait grandir… Vu qu’on est géniaux désormais faut qu’on se dise qu’un jour on finira forcément par être de nouveau heureux (j’ai repris du poil de la bête). C’est juste que comme on a été coupé net dans notre passion amoureuse on met beaucoup de temps à redescendre. Où en es-tu avec ton ex ? As-tu encore des contacts ?
BY Deerc
merci d’être là camarade d’infortune !
Tout le "plaisir" est pour moi ^^

J'avais revu mon ex un peu avant la rentrée, je pensai être guéri, mais je me suis rendu compte que non.
Depuis rien.
Mais elle reste toujours trop présente dans mon esprit. Je n'ai pas eu d'aventure depuis ma rupture. Au mieux quelques flirts. Je crois que je n'ai pas vraiment envi de me réengager dans tout ça. Et puis je sais pas, je suis un peu déçu des filles que je côtoie. En plus j'ai un emploi du temps de ministre, pas le temps pour des histoires de cœur ^^(Même si je pense que je me protège juste derrière de faux arguments...)

Anyway, passes un bon réveillon, et oui tu as raison, nous sommes géniaux! 8-)
BY miniblonde8
Bonjour bonjour! alors je vous explique! je me suis remise avec mon ex fin octobre ! c'était très très bien, j'ai même eu une petite bague a noel :) bref il pars a l'étrangé dans même pas un mois, je sens la rupture a plein nez ! on se dispute de temps en temps, ce soir je me suis disputé avec lui pour des bétises. Je sen que je vais souffrir !
BY tipoune72
Bon courage à toi péaire!!

Le chemin est peut etre long, mais meme si tu sens encore avoir des sentiments, tu as avancé....

Parfois il faut du temps, beaucoup de temps...alors ne désespère pas!!
Notre bonheur finira par arriver!! :)