Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Alors voilà, ça y est, jeudi, c’est le grand jour…
Je n’ai pas posté mon histoire sur le forum, alors pour faire bref : je connais monsieur depuis de nombreuses années, il était amoureux de moi, j’étais en couple, nous vivions dans deux pays différents, nous avions donc gardé un contact amical. Puis je me suis séparée, vécu ma vie qq temps, et décidé d’aller m’installer dans le pays où je faisais sans arrêt des allers-retours pour raisons professionnelles. Nous nous sommes retrouvés, et avons vécu une histoire passionnelle, sans doute beaucoup trop, avec des hauts et des bas pendant un an. Puis rupture (enfin largage…). Voilà pour la petite histoire.

Après un peu plus d’un mois de rupture, SR de ma part régulièrement brisé par monsieur (un coup amical, un coup dragueur, en passant par les appels purement professionnels), un/une next chacun, il me dit il y a quelques jours qu’il faut absolument qu’il me revoit, que je lui manque, qu’il n’aime pas sa nouvelle vie, que finalement après moi, il lui semblait inconcevable de retrouver l’amour etc.

Rendez-vous est donc pris pour jeudi, parce qu’il « faut qu’on discute »… Il est censé passer le week-end dans la ville où j’habite, et où il a deux points de chute (chez sa famille et chez moi).

J’avoue être super contente vu la façon dont tout ça se profile, mais je flippe un peu. Je n’ai pas du tout envie d’être « une proie facile » si son intention est seulement d’avoir une amie avec qui passer du bon temps, j’ai vraiment peur d’être déçue si c’est ça qu’il recherche (il n’y a pas très longtemps, il m’a laissé entendre qu’on pouvait malgré tout « s’amuser »). Je le serai presque moins s’il venait me voir seulement dans un but amical, histoire de parler de nos vies.

Je suis paumée, je ne sais pas du tout comment me comporter !!!! J’ai pas du tout envie de me faire avoir ni de retomber dans une relation comme on a eu avant, dans la mesure où il aurait envie qu’on se remette ensemble bien sûr.
Vous qui avez revu vos ex, ou même ceux qui ont une idée là-dessus, quels conseils vous pourriez donner pour que les « retrouvailles » se passent bien (et soient concluantes si possible !!!) ?
J’attend vos conseils, idées, commentaires…

Salut indecise!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Et bien, un conseil de mec...surtout ne craque pas jeudi.
Si c'est sentiments sont profond, il ne lâcheras pas "l'affaire" de si tôt...
Par contre ton attitude doit être très nuancée, chaleureuse, à l'écoute, mais il doit s'expliquer...il n' y a pas d'amour sans preuve d'amour.
Cependant ton pseudo m’inquiète...pourquoi indécise? Tu as envie de quoi?
1) Met toi un terme à la soirée
2) ne dis rien de trop perspnnel et encore moins de sentimental, écoute-le plutôt. Moins tu en dis, moins tu risques de faire une bourde. Parle de cinéma, de livres ou autre, mais pas ce que tu fais, qui tu vois ou tu en est (ça ne le regarde pas encore, il doit d'abord te conquérir pour ça). N'oublie pas que c'est lui qui te contacte "pour parler" donc que lui parle. Et tu n'es pas son amie : tu n'es pas là pour le conseiller sur comment faire avec toi ou sa next ou la serveuse.
3) ne le regarde pas trop, à lui d'attirer ton attention.
4) Il est hors de question qu'il passe la nuit chez toi, même dans le canapé, tu n"es pas à sa disposition.
Ahhh...enfin des conseils! Merci beaucoup à tous les deux!
Je pense que vous avez raison l'un et l'autre. Ne pas laisser s'installer d'intimité, le laisser parler pour voir ce qu'il veut vraiment.
@Singolo: le pseudo est en référence à mon premier post sur le forum, car je ne savais absolument pas comment réagir face au SR/contacts obligatoires pour le boulot. En revanche, je ne sais parfaitement ce que je veux: une relation stable, ne pas être la copine avec qui on couche de temps en temps pour le fun...
Résultat des courses…
J’ai donc revu mon ex. Nous avons passé une super journée, ballade, shopping etc. Pour info, il était censé me venir pour parler, j’ai attendu toute la journée qu’il le fasse, je ne voulais pas précipiter les choses. Je suis donc restée très naturelle et sympathique avec lui, et je me suis forcée à ne pas recréer d’intimité, alors que lui ne cherchait que cela, essayant des gestes tendres et étant plein d’attentions envers moi.
Mais il était là pour parler, alors rien de rien de ma part, d’autant plus que comme je l’ai écrit dans mon post précédent, je le soupçonnais de chercher auprès de moi uniquement de l’amitié (je suis, selon lui, la seule à pouvoir le comprendre etc etc), et du sexe, à l’occasion.
Donc après cette journée, voyant qu’il ne lâchait pas un mot sur les choses dont il était censé me parler mais essayant malgré tout d’avoir des rapports plus intimes avec moi, je l’ai mis au pied du mur, en lui disant que je trouvais son attitude pas claire, que s’il essayait d’entreprendre quoi que ce soit avec moi, le minimum qu’il pouvait faire était au moins d’être honnête avec moi, sur ce qu’il recherchait en me revoyant.
Et là…bim ! Je m’y attendais cela dit, mais j’avais visé juste. Il me dit qu’il ne sait pas où il en est, qu’il ne sait pas ce qu’il veut vraiment mais qu'il est sûr de ne plus vouloir quelqu'un dans sa vie pour le moment, qu’il ne veut pas me perdre et que donc garder mon amitié est la meilleure façon de me garder près de lui. Quant à son « attirance physique » pour moi, il ne se l’explique pas, qu’il en a envie juste comme ça. Ses raisons en ce qui concerne la rupture restent aussi floues qu’avant, il dit qu’il m’aime mais qu’il a peur de me faire souffrir ( :? :? bah merde, là il pense qu’il me fait du bien ?!!)En gros, j’ai vraiment l’impression qu’il me garde en réserve au cas où un jour il sache ce qu’il veut vraiment, ou qu’il trouve l’herbe plus verte ailleurs.
J’ai lu pas mal de topics avec des personnes dans la même situation ou à peu de chose près. En ce qui me concerne, retour au SR sans concession (travail mis à part malheureusement), parce que l’amitié comme ça, je n’en veux pas, je trouve ça tellement égoïste… Qui sait si en gardant le silence, il se rendra compte de certaines choses. En tous cas je crois que ce sera bénéfique pour moi, parce que pour le moment, l’oublier et passer à autre chose me semble la meilleure des solutions… même si c’est dur !

PS: ce qui m'inquiète, c'est qu'il veut se faire un tatouage avec mon nom dessus (on y est allé dans la journée), c'est pour épater la galerie (moi en l'occurrence) vous pensez? Un truc de mytho?
Tu n'a pas beaucoup avancer, mais c'est plus claire.
SR, et surtout tu passe à autre chose, si c'est sentiments existent...j'en doute...il ne te laissera pas partir.

TU prend en main la situation et tu romps...tu saisis?
Tu le remercie pour la journée et tu lui souhaite bonne chance, et que tu ne souhaites plus le voir...par sms.
Tu as le courage de le faire?

Le tatouage, ce n'est pas une preuve d'amour, c'est un tatouage...
C'est toi qui vois, mais ce sms, c'est pas pour lui, c'est pour toi, il est bon quelques fois, de formaliser sa décision.
Cela peut aussi te permettre, de mieux gérer par la suite, les fameuses effluves de remords qui accompagnent le deuil d'une relation.

Ensuite, ta clarté, lui seras certainement utile, et cela t’éviteras des recevoir des relances qui ne soient pas sincère...

Mais fais comme tu le sens.

Et bonne chance.
C'est un bon point de vue c'est vrai. Mais ça me pose un souci: je suis obligée de le contacter de temps à autres pour le travail et vice versa, donc je ne peux pas rompre tout contact malheureusement. Ce serait pourtant beaucoup plus facile.
Cela dit, lorsque contacts obligatoires il y aura, ce ne sera que professionnel et je ne le laisserai pas s'ingérer dans ma vie privée (savoir comment je vais, ce que je fais etc).
Et si par malheur il fait de nouvelles tentatives, je le renverrai dans ses pénates. Cela dit je pense qu'après avoir discuté avec lui de son attitude, il a bien compris le message et ma position.
Mais je garde malgré tout en réserve ton idée du sms au cas où il se manifeste pour d'autres raisons que professionnelles!
Je pense que ce sms, te permettras aussi de gérer les contacts professionnelles, professionnellement, a moins qu'il soit fou, il seras bien obligés ainsi de séparer le privé du reste.

Tu sais certaines personnes on besoins qu'on leur mette les points sur les I, et les barres sur les T.

On fait je ne vois que des avantages !!!!
Quoi qu'il en soit, si tu dois lui manquer, seul un sr peut le lui montrer. Tu n'es pas un biblo à garder sous la main ni une chose à sa disposition, tu as bien fait. A mon avis, il venait pour de l'affection et du sexe et tu l'a recadré : très bien !
J'ai envoyé mon texto!

Je redonne un bref aperçu du contexte: après qu'on se soit vus, il m'a rappelé plusieurs fois, pour aucune raison précise, juste pour donner des nouvelles etc. Mais sa façon de me parler était si froide, à la limite du désagréable (je vois pas pourquoi il m'appelle dans ce cas, c'est le monde à l'envers), que franchement, je me demande encore ce qu'il cherche.
Autre info utile: lors de notre rencontre, on avait prévu de se voir le week end suivant pour une rando à cheval.
Même si je suis obligée d'être relativement cordiale en raison du boulot, pour le reste je n'ai pas du tout envie de faire ami-amie avec un mec qui n'est même pas fichu d'être agréable quand IL m'appelle!!

Donc le texto en question: "info boulot + pour le week end, on devrait sans doute attendre longtemps avant d'envisager de se revoir, car la façon dont tu me parles depuis quelques jours me laisse penser qu'il y a quelque chose qui ne va pas. Si je t'ai blessé en quoi que ce soit, j'en suis désolée, mais je préfère ne pas te revoir pour l'instant".

J'ai fais exprès de ne pas être catégorique et de me remettre en question aussi, car je ne veux pas que l'ambiance tendue se répercute pour les cas où nous aurons à nous contacter pour le travail. Mais je pense que du point de vue privé, c'est clair sans être accusateur ou larmoyant.

Dans la foulée, il me répond: "appelle moi à 8h ok?"
Alors non, pas OK, si tu veux me parler, tu dépenses TON crédit!
Donc je n'ai pas répondu OK et je n'ai pas du tout l'intention de le rappeler, ni à 8h, ni demain ni avant un bon moment. SR, SR, SR!!!