- 17 oct. 2010, 18:47
Décollez-vous, bougez-vous par pitié ! Fréquenter des amis, des inconnus, sortez, allez au cinéma seul, au théâtre, mangez à votre brasserie préférée, prenez un bain, lavez-vous les cheveux, mais... arrêtez ! Se lamenter, ça ne mène à rien d'autre qu'à s'enfoncer et à se justifier de s'enfoncer.
Vous voulez les récupérez ? Vous voulez vraiment ? Vous souhaitez les avoir à vos pieds pour pouvoir les repousser avec le bout de vos orteils et un air dégoûté ? Alors ne vous lamentez plus, vivez, soyez vous-mêmes, profitez de ces instants à vous (forcé et obligé vu qu'il ne reste que vous) et mettez-les à profit.
Ne lui envoyez rien, pas même des citations. Qu'il/elle trouve son chemin tout seul et se perde dans l'impasse lui/elle-même. Les gens détestent qu'on leur dise quoi faire et critiquer quelqu'un qui doute, c'est le renforcer dans sa conviction, dans son erreur (et en plus lui donner raison). Vous passerez pour sa mère et il/elle en a déjà une (et sans doute suffisamment donneuse de leçons comme ça).
Mon ex m'a quitté pour quelqu'un d'autre et celui d'avant aussi mais... pour le premier j'étais une loque, je ne m'aimais plus, je ne me supportais plus, je lui disais qu'il allait me regretter, que je l'aimais, voulais le revoir, j'ai fait trois tentatives de suicide (dont un appel au secours qui a mal tourné), bref la totale et ça l'a dégoûté au point qu'aujourd'hui je sais que je lui fait peur et qu'il regrette non pas de m'avoir quittée mais plutôt de m'avoir rencontrée. Le second, j'ai eu aussi mal, mais j'ai pris sur moi, j'ai dit "ok, démerde-toi ; moi je suis en accord avec moi-même et je n'ai rien à me reprocher, le con c'est toi", j'ai fait mes affaires et je me suis tirée sans même me retourner. Juste un mot pour lui dire que c'était la meilleure chose et puis rien, silence complet. Mais je ne l'attends pas. Je l'aime toujours, il me manque, mais bon ce qui est fait est fait, je m'occupe de MOI et ne vous inquiétez pas qu'il a ses moments de déprimes et sans doute plus que moi et qu'il s'en pose des questions car en ne lui disant pas "mais qu'est-ce qui te prend" ou "salaud" ou "tu vas le regretter" ou "repreeeends-moi"... et ben il se les dit tout seul et croyez-moi c'est pire car une ex qui vous prend la tête, vous savez le justifier mais vous-même c'est plus dur. Depuis tout petit, quand on fait une bourde, on est puni par quelqu'un d'autre, on est grondé, on nous explique. Faire du mal est puni, on expie le mal qu'on fait par cette punition or si on ne vous punit pas, qu'il n'y a rien, que dalle, vous vous punissez vous-mêmes. Quand il aura fait le tour de son erreur, et bien il sera temps qu'il revienne vers moi et que je réfléchisse à ce que je ferai de lui.
Laissez-les créer leur enfer, après tout, ça ne vous regarde pas. Et créer votre bonheur, laissez entrevoir qu'il existe mais ne lui en parlez pas, partez du principe que vous vous amusez mais que cela ne le regarde pas. Les fantasmes et l'imagination font plus d'effet et ont plus de puissance que la réalité. Fréquentez de nouvelles personnes, draguez, faites-vous draguer. C'est bon pour l'égo et rien ne vous oblige à aller jusqu'à embrasser. Juste papoter, prendre un verre, ramasser un ou deux compliments.
Si vous souhaitez le reconquérir, il faut passer par là : être bien seul(e) pour ne pas finir dépendant et désespéré. Pensez à ces filles ou à ces mecs désespérés, vous voulez leur ressembler ? Non, vous valez mieux que cela, soyez vous-mêmes, c'est le moment et l'occasion de l'être, lui ou elle, ce sera la cerise de votre superbe nouvelle vie.