- 17 oct. 2010, 06:14
#267106
Bon voila mon histoire est je pense un peu particulière, bizarre et un peu longue à raconter. Peut être aurais je du la poster dans la partie présentation comme beaucoup l’on fait ? Ou dans cette section ?
Je ne sais pas si beaucoup d’entre vous auront le courage de lire jusqu’au bout mais bon courage à ceux qui s’y lanceront. Étaler mes histoires sur internet, bien que ce soit anonyme, ce n’est pas trop mon truc donc j’espère que quelqu’un aura la gentillesse, le courage ou autre, de me laisser une réponse…^^ (Sinon je pense que je l'effacerais...f^_^;;)
Voilà,
Je suis étudiante et je suis partie pendant un an a l’étranger ou j’ai rencontré mon mec, avec qui je m’entends très très bien, du même âge que moi (21ans), lui il est coiffeur donc il travaille déjà, et on a passé 5 mois ensemble avant que je doive rentrer en France.
Ce gars était vraiment très très amoureux de moi, en fait j’avais même peur qu’il me demande en mariage et devoir refuser pour continuer mes études …^^ Il me disait toujours que j’étais la première fille qu’il aimait autant, et sa mère comme ses collègues me le confirmait. Pendant les 5 mois qu’on a passés ensemble, tout c’est toujours bien passé, on a voyagé ensemble, on s’est toujours bien entendus, et juste quelques petites querelles de gamins, mais on s’est toujours réconciliés sans problèmes. C’est vrai que parfois les différences de culture peuvent poser problème mais là, ça n’a jamais été le cas.
Bref quand j’ai du retourner en France, on a décidé de rester ensemble, de commencer une relation très longue distance et moi de tout faire pour a nouveau partir étudier dans son pays.
En fait la relation longue distance a plutôt bien marche. On se téléphonait souvent, ou on faisait de la webcam.
Bon, je suis pas dans sa tête, mais si j’en crois ce que l’on m’a dit je pense que mon absence lui a fait un gros vide et beaucoup de peine, moi bien sur j’étais triste aussi mais d’un autre coté je retrouvais ma famille alors que lui… La séparation a du être surement beaucoup plus dur.
Malgré tout, moi j’ai continue a faire des efforts, et surtout a tout faire pour repartir et pour vraiment donner une chance a notre histoire. Je suis retournée le voir en Mai, après 8 mois de séparation, il m’a hébergée dans sa famille, et tout s’est très bien passé encore une fois, il m’a paru plus amoureux que jamais.
Ses collègues de travail, sa mère, m’ont dit je ne sais combien de fois qu’il m’attendait avec impatience, qu’il était tres amoureux de moi, qu’il était fier de sortir avec moi etc…
Bon c’était que 2 semaines, mais une bouffée d’air frais pour la dernière ligne droite.
Et ensuite je suis à nouveau rentrée en France pour les quelques mois qu’il restait.
Cependant, après 10 mois sans problèmes, vers la mi-juillet j’ai appris qu’il me trompait. Quand je lui en ai parlé, il a fini par avouer, la peur au ventre que je rompe avec lui, et j’ai décidé de lui laisser une chance et de me faire une raison. Je suis pas du tout rancunière, et je peux essayer de comprendre que même si c’est impardonnable ce n’est pas facile. Il m’a dit avoir coupé tout contact avec l’autre fille et avoir rompu avec elle aussitôt (chose qu’il a vraiment fait sur le coup).
Seulement voila, une ou deux semaines après, la fille a du lui retomber dessus et il a du se remettre à la voir. Et c’est vers la fin Aout qu’il a décidé de casser avec moi alors que je ne m’y attendais pas du tout, par mail en 2 mots. C’était bas.
Au début j’ai pris ca pour une blague, pour une menace, parce que j’avais décidé de le faire poireauter pendant 3,4 jours sans lui donner de nouvelles.
En fait ces derniers temps, il lui arrivait souvent de ne pas m’envoyer le mail quotidien de quand il terminait de travailler et quand il allait se coucher (si je lui répondais entre temps on discutait par mail). Par ailleurs, moi, étant en vacances pendant tout le mois d’Aout on ne pouvait ni se téléphoner, ni faire de la webcam.
Je me rappelle aussi que le 20 aout je lavais accuse de m’avoir retrompé la veille (5eme sens féminin ^^) et il se trouve que ce jour la exactement il était en effet sorti avec l’autre fille…
Bref, il a casse avec moi en 2 mots, du coup ma première réaction a été de chercher confirmation et explications, j’ai essayé de l’appeler, de le mailer, mais pas de nouvelles pendant 5 jours. Puis le 5eme jour on a enfin pu se téléphoner, j’ai essayé de lui demander d’attendre encore un peu avant de casser, moi étant censée le retrouver dans un mois seulement. Mais non, il voulait casser… l’explication ? Bah il avait revu la fille, « finalement il l’aimait. Et comme on était séparés, que ces derniers temps on se contactait moins, désormais les sentiments qu’il avait étaient plus fort pour elle que pour moi ». Il a cependant accepté de venir me chercher à l’aéroport en tant qu’ami.
Ne me demandez pas comment, j’ai compris un peu plus tard que ça faisait 2 semaines qu’il s’était remis avec elle avant de casser avec moi…
Je ne comprenais pas pourquoi après avoir tenu presque un an séparés il a décidé de céder le dernier mois, et pourquoi après avoir cassé il est devenu soudainement froid, il se comportait vis-à-vis de moi comme si on était restés que 1 mois ensemble, alors que moi ça faisait un an que je faisais tous les efforts possible pour à nouveau partir et le retrouver. Que ce soit sa façon de casser, ou d’éviter toute discussion avec moi, je n’ai même pas pu avoir d’explications précises, je trouvais ça assez méchant de sa part, surtout que tout allait bien entre nous, qu’il n’avait rien a me reproché, que j’ai toujours été là pour le soutenir quand ça allait pas et qu’on s’est toujours très bien entendus. Quand je suis rentrée de vacances j’ai essaye de lui parler à la webcam mais c’était toujours impossible (bon il utilise pas beaucoup son ordi, qui est un vieil ordi et qui met du temps a s’allumer mais bon…), même pour se téléphoner il évitait la confrontation… et j’ai du réussir à l’avoir 30 minutes à peine après de nombreux efforts et négociations…
Du coup, pendant un mois, eh bien j’ai essayé de m’y faire, mais ne pouvant pas discuter directement avec lui, beaucoup de choses me prenait la tête.
D’abord, viendra-t-il ? Et s’il vient comment ça va se passer ? Va-t-il me déposer au dortoir où j’allais loger puis repartir sous prétexte d’avoir quelque chose d’autre a faire ? Ce genre de questions… sans oublier que je me demandais toujours ce qui pouvait bien se passer dans sa tête, et un profond sentiment de déception… Et puis de toute façon, étant séparés, je ne pouvais pas faire autre chose qu’attendre…
J’ai contacté sa mère plusieurs fois avec qui j’ai de bonnes relations. Elle m’aime beaucoup, comme toute sa famille. Et d’ailleurs ça l’a beaucoup étonnée et déçue qu’il me trompe et qu’il rompe.
Elle me garantissait qu’il viendrait me chercher comme il me l’avait promis.
Et puis le jour de mon départ est arrivé.
Comme prévu, il est venu me chercher a l’aéroport.
On m’avait bien dit que j’aurais beau imaginer mille situations possible, ça ne se passerait jamais comme je l’avais prévu. Et en effet, ça ne s’est pas passé comme je m’y attendais.
J’ai retrouvé le même gars que celui que j’avais quitté en Mai. Gentil, souriant, qui engageait la conversation bien que j’étais fatiguée avec l’avion et le décalage horaire.
On a pas tout de suite engagé les pourparlers.
Plusieurs choses m’ont paru bizarres. Tout d’abord, il me demandait si je me rappelais du parking ou on s’était arrêté quand il m’avait accompagnée à l’aéroport quelques mois plutôt, ou si j’étais « nostalgique » en passant dans une rue que l’on avait l’habitude de prendre quand on partait se balader en voiture.
Il m’a aussi demandé si j’étais « tranquille d’esprit » depuis qu’on avait cassé. Il m’a dit qu’il voudrait que l’on puisse se voir en tant qu’amis, et moi qu’est ce que j’aimerais faire (vis-à-vis de lui) ?
Il m’a aussi posé beaucoup de questions pour savoir combien de temps je resterais ici et après cette nouvelle année qu’est ce que je ferais ? Est ce que je reviendrais ? (moi j’ai interprété ça comme « tâter le terrain » pour savoir si on se remettait ensemble est ce qu’on serait a nouveau séparés aussi longtemps mais bon… quand on aime on est pas objectif ^^)
Dans la conversation il me disait que ces derniers jours il apprenait plus beaucoup le français (bah oui étant française il faisait quelques efforts pour apprendre le français) mais moi quand je lui répondais qu’il n’en aurait plus besoin il me demandait « pourquoi ca ?? »… ça me paraissait évident qu’un coiffeur X, à moins de sortir avec une française ou de vouloir vivre en France, n’a pas besoin d’apprendre le français mais bon…^^
Ensuite il a tenu à m’emmener chez lui pour que je passe le bonjour à sa famille pour qui j’avais rapporté 2, 3 babioles.
Et la, après avoir inspecté les cheveux de son petit frère qui venait de se faire couper les cheveux par sa mère, il a commencé à me faire un brushing puis me faire monter dans sa chambre pour continuer.
Bon déjà c’est bizarre, mais le plus bizarre c’est que dans sa chambre il y avait encore une photo de moi et un poster de moi au mur !! (En fait j’avais fait une séance photo pour faire un poster pour son salon, poster qu’il a récupéré quand ils ont changé le poster du salon)
Autre détail particulier, c’est qu’à chaque fois que nous nous sommes vu depuis que je suis revenue, il portait le collier que l’on avait acheté ensemble, un genre de collier qui va par paire (j’en ai un aussi)et quand on assemble les deux on peut lire la phrase « we are destine to be together ».
Puis ensuite nous sommes allés au dortoir ou j’allais passer mon année. Pour cela j’ai du aller m’acheter un matelas et des draps. Donc nous sommes partis en acheter, et il a tenu à me les payer… Plus de 100euros au total. Quand je lui ai demande pourquoi il faisait ca, il m’a répondu qu’il avait été dégueulasse envers moi.
Il m’a aussi dit que sa copine ne voulait pas qu’il me voit mais apparemment il lui aurait dit qu’il me contacterait et qu’il me verrait que ca lui plaise ou non…
Voila pour la première journée.
Le lendemain on a décidé de se revoir, pour m’accompagner effectuer quelques formalités entre autres.
Je précise qu’il a que 2 jours de congés dans la semaine (il travaille tard tous les autres jours). Et donc me consacrer une journée c’est quand déjà pas mal.
Bref, rien à signaler de plus bizarre cette deuxième journée, si ce n’est qu’il avait l’air toujours aussi amoureux qu’avant, sauf que l’on pouvait pas se faire de bisoux ou autre…
Ce jour la il est parti vers 6h car il avait quelque chose d’autre à faire apparemment…
Puis on a décidé de se revoir le mercredi de la semaine suivante.
Et donc, no message pendant la semaine jusqu’au mardi suivant. J’en ai profité pour beaucoup psychoter et essayer de voir ce que je devrais faire et ce que je voudrais faire. Après ces 2 jours troublant je voulais lui demander s’il avait encore des sentiments pour moi et si non pourquoi tout ça (le collier, le poster etc…)?? S’il n’avait plus aucun sentiment pour moi et que tout était bel et bien finis, je me suis dit qu’il fallait que je coupe les liens, pendant quelques mois, histoire d’être sure de n’avoir plus aucun sentiments pour lui avant de pouvoir envisager de commencer une vraie histoire d’amitié.
Il faut dire que pour moi c’est pas facile de sortir avec lui et de l’imaginer sortir (en couple, et pire encore, de coucher…) avec cette garce qui m’a pris mon mec et qui a profité du fait que lui et moi on était séparés pour s’en emparer !! (Et revenir à la charge après qu’il l’ait repousse la première fois !!)
Bon je lui cherche pas d’excuses non plus il a aussi sa part de responsabilités.
Le mardi soir suivant, je lui ai envoyé un petit message pour lui donner mes horaires du lendemain. Là il m’a répondu très froidement « donne moi ton numéro de tel ». Je lui ai répondu que je n’avais pas encore de téléphone, que je n’avais que mon téléphone français (donc cher à utiliser ici), mais il m’a répondu « c’est pas grave, donne moi le numéro d’avec quoi tu m’envoies des mails… » Bon d’accord… c’est mon iphone et il est censé avoir mon numéro depuis longtemps mais bon… et après un bref échange de mails, sans même savoir pourquoi il était comme ça, il termine par « je te contacterai demain, pas besoin de me recontacter ce soir. » . Bah si ! Moi j’essaye quand même de savoir ce qui se passe, je lui demande s’il a ses règles ou s’il n’est pas enceinte, ce qui expliquerait ses sautes d’humeurs… bon pas de réponse. On verra demain.
Le lendemain, on s’est retrouvés vers 1h30, apparemment il n’était pas particulièrement froid ou en colère la veille, juste qu’il veut éviter les mails qui sont pas pratique avec son tel(ou plutôt qu’il craint que l’autre nana ne découvre les mails qu’on s’envoie et ne le surveille de près). Sinon rien a signalé de spécial dans la journée, si ce n’est qu’il voulait rentrer vers 7h ce jour la… bon j’étais un peu déçue de pas l’avoir pour la journée entière mais bon. Le soir, un peu avant qu’il me quitte, bah j’ai voulu aborder le sujet épineux que je redoutais tant.
J’ai commencé par lui demander qu’est ce qu’il pensait de moi ? Et la seule réponse que j’ai eu c’est qu’il n’avait pas de raison de me détester… sans blagues… Puis je lui ai demande pourquoi le poster et la photo de moi étaient toujours au mur dans sa chambre ? Et pourquoi il portait toujours ce collier tant significatif à mes yeux ?
Mais ce fut le blanc total, pas vraiment de réponse.
Puis on est allés dans une petite ruelle sombre pour être tranquilles et je lui ai dit tant bien que mal « aujourd’hui c’est peut être la dernière fois que l’on se voit… » Ce qui a du le choquer...
J’ai commencé à lui expliquer que je ne le détestais pas, bien au contraire, mais que c’était dur pour moi de le savoir sortir avec cette fille, qu’a chaque fois qu’on ne se voyait pas je me disais qu’il était peut être avec elle etc…
Et contre toute attente, il était sur le point de pleurer a l’idée de ne plus me voir. Je voyais ses yeux rougir, s'humidifié avec les larmes qui montait mais qu’il devait essayer de retenir tant bien que mal et je l’entendais renifler… Du coup je lui ai demandé clairement s’il avait encore des sentiments pour moi et il m’a répondu que oui, et a ajouté spontanément qu’il regrettait beaucoup (d’avoir cassé je suppose). Évidement, comme je n’avais pas envie de le voir triste, bah je lui ai dit qu’on pourrait se revoir. Mais ce qui doit arriver arrivera comme on dit…
Je lui ai demandé après cela à plusieurs reprises si notre histoire était complètement terminée mais je n’ai pas vraiment eu de réponse. Je lui ai même dit a un moment que j’étais sur le point de sortir avec un autre gars mais que je n’avais pas vraiment de sentiments pour lui, et que si j’avais à choisir entre lui ou l’autre gars je le choisirais sans hésiter (je lui ai dit ca quand je lui expliquais pourquoi je pensais qu’il valait mieux qu’on arrête de se voir et de se contacter, pour mieux tourner la page…).
Bref je ne sais pas trop quoi faire. D’un coté il me dit qu’il m’aime et qu’il regrette beaucoup (et je pense que c’était sincère vu sa réaction quand je lui ai dit qu’on ne se verrait plus…) mais d’un autre coté il n’a pas l’air d’avoir l’intention de quitter l’autre fille et il se soucie toujours du fait quelle découvre qu’on se contacte et quelle ne l’empêche que l’on se voit …
Je ne comprends pas pourquoi il ne casse pas avec elle si ce qu’il m’a dit est vrai, s’il regrette vraiment…?
Est il possible que quand on était séparés, qu’on se contactait un peu moins souvent, ses sentiments se sont un peu atténués, sont passés au second plan, au profit de la fille qui lui tournait autour et qu’en me revoyant ses sentiments on ressurgit le mettant dans une situation délicate ?
D’un cote moi j’en ai rien à foutre que l’autre fille découvre nos mails. S’il a envie de me voir il me verra peut importe ce que cette fille lui dira…
On se reverra mardi. Je ne comprends pas trop ce qui peut bien se passer dans sa tête et quelle attitude adopter pour envisager de le récupérer…
Moi j’aimerais bien entamer une relation plus tranquille d’abord, pouvoir être moi-même avec lui, sans devoir poser des distances, pouvoir se voir plus souvent qu’une fois par semaine, se mailer sans soucis, et si ca se passe bien, dans quelques mois envisager de revenir ensemble…
Peut être a-t-il peur que de toute façon notre histoire est perdue d’avance parce qu’il a peur que je lui demande de venir vivre en France alors qu’il a son boulot ici et que la France c’est une culture qui lui est complètement étrangère… On n’a jamais vraiment parlé de ça…
Est-ce que je devrais lui poser l’ultimatum de quitter cette fille ou d’accepter qu’on coupe les ponts ? Ou bien c’est trop brutal et vaut il mieux attendre que ça se passe et essayer de le récupérer petit à petit ?
Je commence à en avoir marre parce que même si l’on ne couche pas ensemble j’ai l’impression d’être sa maitresse ou la copine de rechange s’il se lasse de l’autre… Et ce n’est pas vraiment une position qui me convient ^^
Merci à ceux qui ont pu lire jusqu’au bout, si vous avez un conseil, un avis, une remarque ou autre… Je vous remercie d’avance.
Je ne sais pas si beaucoup d’entre vous auront le courage de lire jusqu’au bout mais bon courage à ceux qui s’y lanceront. Étaler mes histoires sur internet, bien que ce soit anonyme, ce n’est pas trop mon truc donc j’espère que quelqu’un aura la gentillesse, le courage ou autre, de me laisser une réponse…^^ (Sinon je pense que je l'effacerais...f^_^;;)
Voilà,
Je suis étudiante et je suis partie pendant un an a l’étranger ou j’ai rencontré mon mec, avec qui je m’entends très très bien, du même âge que moi (21ans), lui il est coiffeur donc il travaille déjà, et on a passé 5 mois ensemble avant que je doive rentrer en France.
Ce gars était vraiment très très amoureux de moi, en fait j’avais même peur qu’il me demande en mariage et devoir refuser pour continuer mes études …^^ Il me disait toujours que j’étais la première fille qu’il aimait autant, et sa mère comme ses collègues me le confirmait. Pendant les 5 mois qu’on a passés ensemble, tout c’est toujours bien passé, on a voyagé ensemble, on s’est toujours bien entendus, et juste quelques petites querelles de gamins, mais on s’est toujours réconciliés sans problèmes. C’est vrai que parfois les différences de culture peuvent poser problème mais là, ça n’a jamais été le cas.
Bref quand j’ai du retourner en France, on a décidé de rester ensemble, de commencer une relation très longue distance et moi de tout faire pour a nouveau partir étudier dans son pays.
En fait la relation longue distance a plutôt bien marche. On se téléphonait souvent, ou on faisait de la webcam.
Bon, je suis pas dans sa tête, mais si j’en crois ce que l’on m’a dit je pense que mon absence lui a fait un gros vide et beaucoup de peine, moi bien sur j’étais triste aussi mais d’un autre coté je retrouvais ma famille alors que lui… La séparation a du être surement beaucoup plus dur.
Malgré tout, moi j’ai continue a faire des efforts, et surtout a tout faire pour repartir et pour vraiment donner une chance a notre histoire. Je suis retournée le voir en Mai, après 8 mois de séparation, il m’a hébergée dans sa famille, et tout s’est très bien passé encore une fois, il m’a paru plus amoureux que jamais.
Ses collègues de travail, sa mère, m’ont dit je ne sais combien de fois qu’il m’attendait avec impatience, qu’il était tres amoureux de moi, qu’il était fier de sortir avec moi etc…
Bon c’était que 2 semaines, mais une bouffée d’air frais pour la dernière ligne droite.
Et ensuite je suis à nouveau rentrée en France pour les quelques mois qu’il restait.
Cependant, après 10 mois sans problèmes, vers la mi-juillet j’ai appris qu’il me trompait. Quand je lui en ai parlé, il a fini par avouer, la peur au ventre que je rompe avec lui, et j’ai décidé de lui laisser une chance et de me faire une raison. Je suis pas du tout rancunière, et je peux essayer de comprendre que même si c’est impardonnable ce n’est pas facile. Il m’a dit avoir coupé tout contact avec l’autre fille et avoir rompu avec elle aussitôt (chose qu’il a vraiment fait sur le coup).
Seulement voila, une ou deux semaines après, la fille a du lui retomber dessus et il a du se remettre à la voir. Et c’est vers la fin Aout qu’il a décidé de casser avec moi alors que je ne m’y attendais pas du tout, par mail en 2 mots. C’était bas.
Au début j’ai pris ca pour une blague, pour une menace, parce que j’avais décidé de le faire poireauter pendant 3,4 jours sans lui donner de nouvelles.
En fait ces derniers temps, il lui arrivait souvent de ne pas m’envoyer le mail quotidien de quand il terminait de travailler et quand il allait se coucher (si je lui répondais entre temps on discutait par mail). Par ailleurs, moi, étant en vacances pendant tout le mois d’Aout on ne pouvait ni se téléphoner, ni faire de la webcam.
Je me rappelle aussi que le 20 aout je lavais accuse de m’avoir retrompé la veille (5eme sens féminin ^^) et il se trouve que ce jour la exactement il était en effet sorti avec l’autre fille…
Bref, il a casse avec moi en 2 mots, du coup ma première réaction a été de chercher confirmation et explications, j’ai essayé de l’appeler, de le mailer, mais pas de nouvelles pendant 5 jours. Puis le 5eme jour on a enfin pu se téléphoner, j’ai essayé de lui demander d’attendre encore un peu avant de casser, moi étant censée le retrouver dans un mois seulement. Mais non, il voulait casser… l’explication ? Bah il avait revu la fille, « finalement il l’aimait. Et comme on était séparés, que ces derniers temps on se contactait moins, désormais les sentiments qu’il avait étaient plus fort pour elle que pour moi ». Il a cependant accepté de venir me chercher à l’aéroport en tant qu’ami.
Ne me demandez pas comment, j’ai compris un peu plus tard que ça faisait 2 semaines qu’il s’était remis avec elle avant de casser avec moi…
Je ne comprenais pas pourquoi après avoir tenu presque un an séparés il a décidé de céder le dernier mois, et pourquoi après avoir cassé il est devenu soudainement froid, il se comportait vis-à-vis de moi comme si on était restés que 1 mois ensemble, alors que moi ça faisait un an que je faisais tous les efforts possible pour à nouveau partir et le retrouver. Que ce soit sa façon de casser, ou d’éviter toute discussion avec moi, je n’ai même pas pu avoir d’explications précises, je trouvais ça assez méchant de sa part, surtout que tout allait bien entre nous, qu’il n’avait rien a me reproché, que j’ai toujours été là pour le soutenir quand ça allait pas et qu’on s’est toujours très bien entendus. Quand je suis rentrée de vacances j’ai essaye de lui parler à la webcam mais c’était toujours impossible (bon il utilise pas beaucoup son ordi, qui est un vieil ordi et qui met du temps a s’allumer mais bon…), même pour se téléphoner il évitait la confrontation… et j’ai du réussir à l’avoir 30 minutes à peine après de nombreux efforts et négociations…
Du coup, pendant un mois, eh bien j’ai essayé de m’y faire, mais ne pouvant pas discuter directement avec lui, beaucoup de choses me prenait la tête.
D’abord, viendra-t-il ? Et s’il vient comment ça va se passer ? Va-t-il me déposer au dortoir où j’allais loger puis repartir sous prétexte d’avoir quelque chose d’autre a faire ? Ce genre de questions… sans oublier que je me demandais toujours ce qui pouvait bien se passer dans sa tête, et un profond sentiment de déception… Et puis de toute façon, étant séparés, je ne pouvais pas faire autre chose qu’attendre…
J’ai contacté sa mère plusieurs fois avec qui j’ai de bonnes relations. Elle m’aime beaucoup, comme toute sa famille. Et d’ailleurs ça l’a beaucoup étonnée et déçue qu’il me trompe et qu’il rompe.
Elle me garantissait qu’il viendrait me chercher comme il me l’avait promis.
Et puis le jour de mon départ est arrivé.
Comme prévu, il est venu me chercher a l’aéroport.
On m’avait bien dit que j’aurais beau imaginer mille situations possible, ça ne se passerait jamais comme je l’avais prévu. Et en effet, ça ne s’est pas passé comme je m’y attendais.
J’ai retrouvé le même gars que celui que j’avais quitté en Mai. Gentil, souriant, qui engageait la conversation bien que j’étais fatiguée avec l’avion et le décalage horaire.
On a pas tout de suite engagé les pourparlers.
Plusieurs choses m’ont paru bizarres. Tout d’abord, il me demandait si je me rappelais du parking ou on s’était arrêté quand il m’avait accompagnée à l’aéroport quelques mois plutôt, ou si j’étais « nostalgique » en passant dans une rue que l’on avait l’habitude de prendre quand on partait se balader en voiture.
Il m’a aussi demandé si j’étais « tranquille d’esprit » depuis qu’on avait cassé. Il m’a dit qu’il voudrait que l’on puisse se voir en tant qu’amis, et moi qu’est ce que j’aimerais faire (vis-à-vis de lui) ?
Il m’a aussi posé beaucoup de questions pour savoir combien de temps je resterais ici et après cette nouvelle année qu’est ce que je ferais ? Est ce que je reviendrais ? (moi j’ai interprété ça comme « tâter le terrain » pour savoir si on se remettait ensemble est ce qu’on serait a nouveau séparés aussi longtemps mais bon… quand on aime on est pas objectif ^^)
Dans la conversation il me disait que ces derniers jours il apprenait plus beaucoup le français (bah oui étant française il faisait quelques efforts pour apprendre le français) mais moi quand je lui répondais qu’il n’en aurait plus besoin il me demandait « pourquoi ca ?? »… ça me paraissait évident qu’un coiffeur X, à moins de sortir avec une française ou de vouloir vivre en France, n’a pas besoin d’apprendre le français mais bon…^^
Ensuite il a tenu à m’emmener chez lui pour que je passe le bonjour à sa famille pour qui j’avais rapporté 2, 3 babioles.
Et la, après avoir inspecté les cheveux de son petit frère qui venait de se faire couper les cheveux par sa mère, il a commencé à me faire un brushing puis me faire monter dans sa chambre pour continuer.
Bon déjà c’est bizarre, mais le plus bizarre c’est que dans sa chambre il y avait encore une photo de moi et un poster de moi au mur !! (En fait j’avais fait une séance photo pour faire un poster pour son salon, poster qu’il a récupéré quand ils ont changé le poster du salon)
Autre détail particulier, c’est qu’à chaque fois que nous nous sommes vu depuis que je suis revenue, il portait le collier que l’on avait acheté ensemble, un genre de collier qui va par paire (j’en ai un aussi)et quand on assemble les deux on peut lire la phrase « we are destine to be together ».
Puis ensuite nous sommes allés au dortoir ou j’allais passer mon année. Pour cela j’ai du aller m’acheter un matelas et des draps. Donc nous sommes partis en acheter, et il a tenu à me les payer… Plus de 100euros au total. Quand je lui ai demande pourquoi il faisait ca, il m’a répondu qu’il avait été dégueulasse envers moi.
Il m’a aussi dit que sa copine ne voulait pas qu’il me voit mais apparemment il lui aurait dit qu’il me contacterait et qu’il me verrait que ca lui plaise ou non…
Voila pour la première journée.
Le lendemain on a décidé de se revoir, pour m’accompagner effectuer quelques formalités entre autres.
Je précise qu’il a que 2 jours de congés dans la semaine (il travaille tard tous les autres jours). Et donc me consacrer une journée c’est quand déjà pas mal.
Bref, rien à signaler de plus bizarre cette deuxième journée, si ce n’est qu’il avait l’air toujours aussi amoureux qu’avant, sauf que l’on pouvait pas se faire de bisoux ou autre…
Ce jour la il est parti vers 6h car il avait quelque chose d’autre à faire apparemment…
Puis on a décidé de se revoir le mercredi de la semaine suivante.
Et donc, no message pendant la semaine jusqu’au mardi suivant. J’en ai profité pour beaucoup psychoter et essayer de voir ce que je devrais faire et ce que je voudrais faire. Après ces 2 jours troublant je voulais lui demander s’il avait encore des sentiments pour moi et si non pourquoi tout ça (le collier, le poster etc…)?? S’il n’avait plus aucun sentiment pour moi et que tout était bel et bien finis, je me suis dit qu’il fallait que je coupe les liens, pendant quelques mois, histoire d’être sure de n’avoir plus aucun sentiments pour lui avant de pouvoir envisager de commencer une vraie histoire d’amitié.
Il faut dire que pour moi c’est pas facile de sortir avec lui et de l’imaginer sortir (en couple, et pire encore, de coucher…) avec cette garce qui m’a pris mon mec et qui a profité du fait que lui et moi on était séparés pour s’en emparer !! (Et revenir à la charge après qu’il l’ait repousse la première fois !!)
Bon je lui cherche pas d’excuses non plus il a aussi sa part de responsabilités.
Le mardi soir suivant, je lui ai envoyé un petit message pour lui donner mes horaires du lendemain. Là il m’a répondu très froidement « donne moi ton numéro de tel ». Je lui ai répondu que je n’avais pas encore de téléphone, que je n’avais que mon téléphone français (donc cher à utiliser ici), mais il m’a répondu « c’est pas grave, donne moi le numéro d’avec quoi tu m’envoies des mails… » Bon d’accord… c’est mon iphone et il est censé avoir mon numéro depuis longtemps mais bon… et après un bref échange de mails, sans même savoir pourquoi il était comme ça, il termine par « je te contacterai demain, pas besoin de me recontacter ce soir. » . Bah si ! Moi j’essaye quand même de savoir ce qui se passe, je lui demande s’il a ses règles ou s’il n’est pas enceinte, ce qui expliquerait ses sautes d’humeurs… bon pas de réponse. On verra demain.
Le lendemain, on s’est retrouvés vers 1h30, apparemment il n’était pas particulièrement froid ou en colère la veille, juste qu’il veut éviter les mails qui sont pas pratique avec son tel(ou plutôt qu’il craint que l’autre nana ne découvre les mails qu’on s’envoie et ne le surveille de près). Sinon rien a signalé de spécial dans la journée, si ce n’est qu’il voulait rentrer vers 7h ce jour la… bon j’étais un peu déçue de pas l’avoir pour la journée entière mais bon. Le soir, un peu avant qu’il me quitte, bah j’ai voulu aborder le sujet épineux que je redoutais tant.
J’ai commencé par lui demander qu’est ce qu’il pensait de moi ? Et la seule réponse que j’ai eu c’est qu’il n’avait pas de raison de me détester… sans blagues… Puis je lui ai demande pourquoi le poster et la photo de moi étaient toujours au mur dans sa chambre ? Et pourquoi il portait toujours ce collier tant significatif à mes yeux ?
Mais ce fut le blanc total, pas vraiment de réponse.
Puis on est allés dans une petite ruelle sombre pour être tranquilles et je lui ai dit tant bien que mal « aujourd’hui c’est peut être la dernière fois que l’on se voit… » Ce qui a du le choquer...
J’ai commencé à lui expliquer que je ne le détestais pas, bien au contraire, mais que c’était dur pour moi de le savoir sortir avec cette fille, qu’a chaque fois qu’on ne se voyait pas je me disais qu’il était peut être avec elle etc…
Et contre toute attente, il était sur le point de pleurer a l’idée de ne plus me voir. Je voyais ses yeux rougir, s'humidifié avec les larmes qui montait mais qu’il devait essayer de retenir tant bien que mal et je l’entendais renifler… Du coup je lui ai demandé clairement s’il avait encore des sentiments pour moi et il m’a répondu que oui, et a ajouté spontanément qu’il regrettait beaucoup (d’avoir cassé je suppose). Évidement, comme je n’avais pas envie de le voir triste, bah je lui ai dit qu’on pourrait se revoir. Mais ce qui doit arriver arrivera comme on dit…
Je lui ai demandé après cela à plusieurs reprises si notre histoire était complètement terminée mais je n’ai pas vraiment eu de réponse. Je lui ai même dit a un moment que j’étais sur le point de sortir avec un autre gars mais que je n’avais pas vraiment de sentiments pour lui, et que si j’avais à choisir entre lui ou l’autre gars je le choisirais sans hésiter (je lui ai dit ca quand je lui expliquais pourquoi je pensais qu’il valait mieux qu’on arrête de se voir et de se contacter, pour mieux tourner la page…).
Bref je ne sais pas trop quoi faire. D’un coté il me dit qu’il m’aime et qu’il regrette beaucoup (et je pense que c’était sincère vu sa réaction quand je lui ai dit qu’on ne se verrait plus…) mais d’un autre coté il n’a pas l’air d’avoir l’intention de quitter l’autre fille et il se soucie toujours du fait quelle découvre qu’on se contacte et quelle ne l’empêche que l’on se voit …
Je ne comprends pas pourquoi il ne casse pas avec elle si ce qu’il m’a dit est vrai, s’il regrette vraiment…?
Est il possible que quand on était séparés, qu’on se contactait un peu moins souvent, ses sentiments se sont un peu atténués, sont passés au second plan, au profit de la fille qui lui tournait autour et qu’en me revoyant ses sentiments on ressurgit le mettant dans une situation délicate ?
D’un cote moi j’en ai rien à foutre que l’autre fille découvre nos mails. S’il a envie de me voir il me verra peut importe ce que cette fille lui dira…
On se reverra mardi. Je ne comprends pas trop ce qui peut bien se passer dans sa tête et quelle attitude adopter pour envisager de le récupérer…
Moi j’aimerais bien entamer une relation plus tranquille d’abord, pouvoir être moi-même avec lui, sans devoir poser des distances, pouvoir se voir plus souvent qu’une fois par semaine, se mailer sans soucis, et si ca se passe bien, dans quelques mois envisager de revenir ensemble…
Peut être a-t-il peur que de toute façon notre histoire est perdue d’avance parce qu’il a peur que je lui demande de venir vivre en France alors qu’il a son boulot ici et que la France c’est une culture qui lui est complètement étrangère… On n’a jamais vraiment parlé de ça…
Est-ce que je devrais lui poser l’ultimatum de quitter cette fille ou d’accepter qu’on coupe les ponts ? Ou bien c’est trop brutal et vaut il mieux attendre que ça se passe et essayer de le récupérer petit à petit ?
Je commence à en avoir marre parce que même si l’on ne couche pas ensemble j’ai l’impression d’être sa maitresse ou la copine de rechange s’il se lasse de l’autre… Et ce n’est pas vraiment une position qui me convient ^^
Merci à ceux qui ont pu lire jusqu’au bout, si vous avez un conseil, un avis, une remarque ou autre… Je vous remercie d’avance.