Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bon voila mon histoire est je pense un peu particulière, bizarre et un peu longue à raconter. Peut être aurais je du la poster dans la partie présentation comme beaucoup l’on fait ? Ou dans cette section ?
Je ne sais pas si beaucoup d’entre vous auront le courage de lire jusqu’au bout mais bon courage à ceux qui s’y lanceront. Étaler mes histoires sur internet, bien que ce soit anonyme, ce n’est pas trop mon truc donc j’espère que quelqu’un aura la gentillesse, le courage ou autre, de me laisser une réponse…^^ (Sinon je pense que je l'effacerais...f^_^;;)
Voilà,
Je suis étudiante et je suis partie pendant un an a l’étranger ou j’ai rencontré mon mec, avec qui je m’entends très très bien, du même âge que moi (21ans), lui il est coiffeur donc il travaille déjà, et on a passé 5 mois ensemble avant que je doive rentrer en France.
Ce gars était vraiment très très amoureux de moi, en fait j’avais même peur qu’il me demande en mariage et devoir refuser pour continuer mes études …^^ Il me disait toujours que j’étais la première fille qu’il aimait autant, et sa mère comme ses collègues me le confirmait. Pendant les 5 mois qu’on a passés ensemble, tout c’est toujours bien passé, on a voyagé ensemble, on s’est toujours bien entendus, et juste quelques petites querelles de gamins, mais on s’est toujours réconciliés sans problèmes. C’est vrai que parfois les différences de culture peuvent poser problème mais là, ça n’a jamais été le cas.
Bref quand j’ai du retourner en France, on a décidé de rester ensemble, de commencer une relation très longue distance et moi de tout faire pour a nouveau partir étudier dans son pays.
En fait la relation longue distance a plutôt bien marche. On se téléphonait souvent, ou on faisait de la webcam.

Bon, je suis pas dans sa tête, mais si j’en crois ce que l’on m’a dit je pense que mon absence lui a fait un gros vide et beaucoup de peine, moi bien sur j’étais triste aussi mais d’un autre coté je retrouvais ma famille alors que lui… La séparation a du être surement beaucoup plus dur.
Malgré tout, moi j’ai continue a faire des efforts, et surtout a tout faire pour repartir et pour vraiment donner une chance a notre histoire. Je suis retournée le voir en Mai, après 8 mois de séparation, il m’a hébergée dans sa famille, et tout s’est très bien passé encore une fois, il m’a paru plus amoureux que jamais.
Ses collègues de travail, sa mère, m’ont dit je ne sais combien de fois qu’il m’attendait avec impatience, qu’il était tres amoureux de moi, qu’il était fier de sortir avec moi etc…
Bon c’était que 2 semaines, mais une bouffée d’air frais pour la dernière ligne droite.
Et ensuite je suis à nouveau rentrée en France pour les quelques mois qu’il restait.
Cependant, après 10 mois sans problèmes, vers la mi-juillet j’ai appris qu’il me trompait. Quand je lui en ai parlé, il a fini par avouer, la peur au ventre que je rompe avec lui, et j’ai décidé de lui laisser une chance et de me faire une raison. Je suis pas du tout rancunière, et je peux essayer de comprendre que même si c’est impardonnable ce n’est pas facile. Il m’a dit avoir coupé tout contact avec l’autre fille et avoir rompu avec elle aussitôt (chose qu’il a vraiment fait sur le coup).
Seulement voila, une ou deux semaines après, la fille a du lui retomber dessus et il a du se remettre à la voir. Et c’est vers la fin Aout qu’il a décidé de casser avec moi alors que je ne m’y attendais pas du tout, par mail en 2 mots. C’était bas.
Au début j’ai pris ca pour une blague, pour une menace, parce que j’avais décidé de le faire poireauter pendant 3,4 jours sans lui donner de nouvelles.
En fait ces derniers temps, il lui arrivait souvent de ne pas m’envoyer le mail quotidien de quand il terminait de travailler et quand il allait se coucher (si je lui répondais entre temps on discutait par mail). Par ailleurs, moi, étant en vacances pendant tout le mois d’Aout on ne pouvait ni se téléphoner, ni faire de la webcam.
Je me rappelle aussi que le 20 aout je lavais accuse de m’avoir retrompé la veille (5eme sens féminin ^^) et il se trouve que ce jour la exactement il était en effet sorti avec l’autre fille…
Bref, il a casse avec moi en 2 mots, du coup ma première réaction a été de chercher confirmation et explications, j’ai essayé de l’appeler, de le mailer, mais pas de nouvelles pendant 5 jours. Puis le 5eme jour on a enfin pu se téléphoner, j’ai essayé de lui demander d’attendre encore un peu avant de casser, moi étant censée le retrouver dans un mois seulement. Mais non, il voulait casser… l’explication ? Bah il avait revu la fille, « finalement il l’aimait. Et comme on était séparés, que ces derniers temps on se contactait moins, désormais les sentiments qu’il avait étaient plus fort pour elle que pour moi ». Il a cependant accepté de venir me chercher à l’aéroport en tant qu’ami.
Ne me demandez pas comment, j’ai compris un peu plus tard que ça faisait 2 semaines qu’il s’était remis avec elle avant de casser avec moi…
Je ne comprenais pas pourquoi après avoir tenu presque un an séparés il a décidé de céder le dernier mois, et pourquoi après avoir cassé il est devenu soudainement froid, il se comportait vis-à-vis de moi comme si on était restés que 1 mois ensemble, alors que moi ça faisait un an que je faisais tous les efforts possible pour à nouveau partir et le retrouver. Que ce soit sa façon de casser, ou d’éviter toute discussion avec moi, je n’ai même pas pu avoir d’explications précises, je trouvais ça assez méchant de sa part, surtout que tout allait bien entre nous, qu’il n’avait rien a me reproché, que j’ai toujours été là pour le soutenir quand ça allait pas et qu’on s’est toujours très bien entendus. Quand je suis rentrée de vacances j’ai essaye de lui parler à la webcam mais c’était toujours impossible (bon il utilise pas beaucoup son ordi, qui est un vieil ordi et qui met du temps a s’allumer mais bon…), même pour se téléphoner il évitait la confrontation… et j’ai du réussir à l’avoir 30 minutes à peine après de nombreux efforts et négociations…
Du coup, pendant un mois, eh bien j’ai essayé de m’y faire, mais ne pouvant pas discuter directement avec lui, beaucoup de choses me prenait la tête.
D’abord, viendra-t-il ? Et s’il vient comment ça va se passer ? Va-t-il me déposer au dortoir où j’allais loger puis repartir sous prétexte d’avoir quelque chose d’autre a faire ? Ce genre de questions… sans oublier que je me demandais toujours ce qui pouvait bien se passer dans sa tête, et un profond sentiment de déception… Et puis de toute façon, étant séparés, je ne pouvais pas faire autre chose qu’attendre…
J’ai contacté sa mère plusieurs fois avec qui j’ai de bonnes relations. Elle m’aime beaucoup, comme toute sa famille. Et d’ailleurs ça l’a beaucoup étonnée et déçue qu’il me trompe et qu’il rompe.
Elle me garantissait qu’il viendrait me chercher comme il me l’avait promis.
Et puis le jour de mon départ est arrivé.
Comme prévu, il est venu me chercher a l’aéroport.
On m’avait bien dit que j’aurais beau imaginer mille situations possible, ça ne se passerait jamais comme je l’avais prévu. Et en effet, ça ne s’est pas passé comme je m’y attendais.
J’ai retrouvé le même gars que celui que j’avais quitté en Mai. Gentil, souriant, qui engageait la conversation bien que j’étais fatiguée avec l’avion et le décalage horaire.
On a pas tout de suite engagé les pourparlers.
Plusieurs choses m’ont paru bizarres. Tout d’abord, il me demandait si je me rappelais du parking ou on s’était arrêté quand il m’avait accompagnée à l’aéroport quelques mois plutôt, ou si j’étais « nostalgique » en passant dans une rue que l’on avait l’habitude de prendre quand on partait se balader en voiture.
Il m’a aussi demandé si j’étais « tranquille d’esprit » depuis qu’on avait cassé. Il m’a dit qu’il voudrait que l’on puisse se voir en tant qu’amis, et moi qu’est ce que j’aimerais faire (vis-à-vis de lui) ?
Il m’a aussi posé beaucoup de questions pour savoir combien de temps je resterais ici et après cette nouvelle année qu’est ce que je ferais ? Est ce que je reviendrais ? (moi j’ai interprété ça comme « tâter le terrain » pour savoir si on se remettait ensemble est ce qu’on serait a nouveau séparés aussi longtemps mais bon… quand on aime on est pas objectif ^^)
Dans la conversation il me disait que ces derniers jours il apprenait plus beaucoup le français (bah oui étant française il faisait quelques efforts pour apprendre le français) mais moi quand je lui répondais qu’il n’en aurait plus besoin il me demandait « pourquoi ca ?? »… ça me paraissait évident qu’un coiffeur X, à moins de sortir avec une française ou de vouloir vivre en France, n’a pas besoin d’apprendre le français mais bon…^^
Ensuite il a tenu à m’emmener chez lui pour que je passe le bonjour à sa famille pour qui j’avais rapporté 2, 3 babioles.
Et la, après avoir inspecté les cheveux de son petit frère qui venait de se faire couper les cheveux par sa mère, il a commencé à me faire un brushing puis me faire monter dans sa chambre pour continuer.
Bon déjà c’est bizarre, mais le plus bizarre c’est que dans sa chambre il y avait encore une photo de moi et un poster de moi au mur !! (En fait j’avais fait une séance photo pour faire un poster pour son salon, poster qu’il a récupéré quand ils ont changé le poster du salon)
Autre détail particulier, c’est qu’à chaque fois que nous nous sommes vu depuis que je suis revenue, il portait le collier que l’on avait acheté ensemble, un genre de collier qui va par paire (j’en ai un aussi)et quand on assemble les deux on peut lire la phrase « we are destine to be together ».
Puis ensuite nous sommes allés au dortoir ou j’allais passer mon année. Pour cela j’ai du aller m’acheter un matelas et des draps. Donc nous sommes partis en acheter, et il a tenu à me les payer… Plus de 100euros au total. Quand je lui ai demande pourquoi il faisait ca, il m’a répondu qu’il avait été dégueulasse envers moi.
Il m’a aussi dit que sa copine ne voulait pas qu’il me voit mais apparemment il lui aurait dit qu’il me contacterait et qu’il me verrait que ca lui plaise ou non…
Voila pour la première journée.
Le lendemain on a décidé de se revoir, pour m’accompagner effectuer quelques formalités entre autres.
Je précise qu’il a que 2 jours de congés dans la semaine (il travaille tard tous les autres jours). Et donc me consacrer une journée c’est quand déjà pas mal.
Bref, rien à signaler de plus bizarre cette deuxième journée, si ce n’est qu’il avait l’air toujours aussi amoureux qu’avant, sauf que l’on pouvait pas se faire de bisoux ou autre…
Ce jour la il est parti vers 6h car il avait quelque chose d’autre à faire apparemment…
Puis on a décidé de se revoir le mercredi de la semaine suivante.
Et donc, no message pendant la semaine jusqu’au mardi suivant. J’en ai profité pour beaucoup psychoter et essayer de voir ce que je devrais faire et ce que je voudrais faire. Après ces 2 jours troublant je voulais lui demander s’il avait encore des sentiments pour moi et si non pourquoi tout ça (le collier, le poster etc…)?? S’il n’avait plus aucun sentiment pour moi et que tout était bel et bien finis, je me suis dit qu’il fallait que je coupe les liens, pendant quelques mois, histoire d’être sure de n’avoir plus aucun sentiments pour lui avant de pouvoir envisager de commencer une vraie histoire d’amitié.
Il faut dire que pour moi c’est pas facile de sortir avec lui et de l’imaginer sortir (en couple, et pire encore, de coucher…) avec cette garce qui m’a pris mon mec et qui a profité du fait que lui et moi on était séparés pour s’en emparer !! (Et revenir à la charge après qu’il l’ait repousse la première fois !!)
Bon je lui cherche pas d’excuses non plus il a aussi sa part de responsabilités.
Le mardi soir suivant, je lui ai envoyé un petit message pour lui donner mes horaires du lendemain. Là il m’a répondu très froidement « donne moi ton numéro de tel ». Je lui ai répondu que je n’avais pas encore de téléphone, que je n’avais que mon téléphone français (donc cher à utiliser ici), mais il m’a répondu « c’est pas grave, donne moi le numéro d’avec quoi tu m’envoies des mails… » Bon d’accord… c’est mon iphone et il est censé avoir mon numéro depuis longtemps mais bon… et après un bref échange de mails, sans même savoir pourquoi il était comme ça, il termine par « je te contacterai demain, pas besoin de me recontacter ce soir. » . Bah si ! Moi j’essaye quand même de savoir ce qui se passe, je lui demande s’il a ses règles ou s’il n’est pas enceinte, ce qui expliquerait ses sautes d’humeurs… bon pas de réponse. On verra demain.
Le lendemain, on s’est retrouvés vers 1h30, apparemment il n’était pas particulièrement froid ou en colère la veille, juste qu’il veut éviter les mails qui sont pas pratique avec son tel(ou plutôt qu’il craint que l’autre nana ne découvre les mails qu’on s’envoie et ne le surveille de près). Sinon rien a signalé de spécial dans la journée, si ce n’est qu’il voulait rentrer vers 7h ce jour la… bon j’étais un peu déçue de pas l’avoir pour la journée entière mais bon. Le soir, un peu avant qu’il me quitte, bah j’ai voulu aborder le sujet épineux que je redoutais tant.
J’ai commencé par lui demander qu’est ce qu’il pensait de moi ? Et la seule réponse que j’ai eu c’est qu’il n’avait pas de raison de me détester… sans blagues… Puis je lui ai demande pourquoi le poster et la photo de moi étaient toujours au mur dans sa chambre ? Et pourquoi il portait toujours ce collier tant significatif à mes yeux ?
Mais ce fut le blanc total, pas vraiment de réponse.
Puis on est allés dans une petite ruelle sombre pour être tranquilles et je lui ai dit tant bien que mal « aujourd’hui c’est peut être la dernière fois que l’on se voit… » Ce qui a du le choquer...
J’ai commencé à lui expliquer que je ne le détestais pas, bien au contraire, mais que c’était dur pour moi de le savoir sortir avec cette fille, qu’a chaque fois qu’on ne se voyait pas je me disais qu’il était peut être avec elle etc…
Et contre toute attente, il était sur le point de pleurer a l’idée de ne plus me voir. Je voyais ses yeux rougir, s'humidifié avec les larmes qui montait mais qu’il devait essayer de retenir tant bien que mal et je l’entendais renifler… Du coup je lui ai demandé clairement s’il avait encore des sentiments pour moi et il m’a répondu que oui, et a ajouté spontanément qu’il regrettait beaucoup (d’avoir cassé je suppose). Évidement, comme je n’avais pas envie de le voir triste, bah je lui ai dit qu’on pourrait se revoir. Mais ce qui doit arriver arrivera comme on dit…
Je lui ai demandé après cela à plusieurs reprises si notre histoire était complètement terminée mais je n’ai pas vraiment eu de réponse. Je lui ai même dit a un moment que j’étais sur le point de sortir avec un autre gars mais que je n’avais pas vraiment de sentiments pour lui, et que si j’avais à choisir entre lui ou l’autre gars je le choisirais sans hésiter (je lui ai dit ca quand je lui expliquais pourquoi je pensais qu’il valait mieux qu’on arrête de se voir et de se contacter, pour mieux tourner la page…).
Bref je ne sais pas trop quoi faire. D’un coté il me dit qu’il m’aime et qu’il regrette beaucoup (et je pense que c’était sincère vu sa réaction quand je lui ai dit qu’on ne se verrait plus…) mais d’un autre coté il n’a pas l’air d’avoir l’intention de quitter l’autre fille et il se soucie toujours du fait quelle découvre qu’on se contacte et quelle ne l’empêche que l’on se voit …
Je ne comprends pas pourquoi il ne casse pas avec elle si ce qu’il m’a dit est vrai, s’il regrette vraiment…?
Est il possible que quand on était séparés, qu’on se contactait un peu moins souvent, ses sentiments se sont un peu atténués, sont passés au second plan, au profit de la fille qui lui tournait autour et qu’en me revoyant ses sentiments on ressurgit le mettant dans une situation délicate ?
D’un cote moi j’en ai rien à foutre que l’autre fille découvre nos mails. S’il a envie de me voir il me verra peut importe ce que cette fille lui dira…
On se reverra mardi. Je ne comprends pas trop ce qui peut bien se passer dans sa tête et quelle attitude adopter pour envisager de le récupérer…
Moi j’aimerais bien entamer une relation plus tranquille d’abord, pouvoir être moi-même avec lui, sans devoir poser des distances, pouvoir se voir plus souvent qu’une fois par semaine, se mailer sans soucis, et si ca se passe bien, dans quelques mois envisager de revenir ensemble…
Peut être a-t-il peur que de toute façon notre histoire est perdue d’avance parce qu’il a peur que je lui demande de venir vivre en France alors qu’il a son boulot ici et que la France c’est une culture qui lui est complètement étrangère… On n’a jamais vraiment parlé de ça…
Est-ce que je devrais lui poser l’ultimatum de quitter cette fille ou d’accepter qu’on coupe les ponts ? Ou bien c’est trop brutal et vaut il mieux attendre que ça se passe et essayer de le récupérer petit à petit ?
Je commence à en avoir marre parce que même si l’on ne couche pas ensemble j’ai l’impression d’être sa maitresse ou la copine de rechange s’il se lasse de l’autre… Et ce n’est pas vraiment une position qui me convient ^^
Merci à ceux qui ont pu lire jusqu’au bout, si vous avez un conseil, un avis, une remarque ou autre… Je vous remercie d’avance.

Salut Elo!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut !

Alors j'ai lu toute ton histoire, et t'inquiète moi non plus je ne suis pas vraiment du genre à étaler mes histoires sur internet, après l'avoir postée j'hésitais déjà à tout supprimer aussi :)

Bref, en tous cas ça me rappelle (dans une certaine mesure) ce que je vis en ce moment, le mec qui d'un côté te dit qu'il regrette, qu'il a des sentiments, mais qui a côté de ça fait rien pour s'engager ou te prouver que ce qu'il dit est vrai...
Et du coup c'est très déstabilisant parce qu'on a l'impression que chaque parole, chaque geste peut tout changer... :/

Mais c'est vrai que les mecs ont quand même des comportements assez paradoxaux par rapport à leurs paroles... Le fait de garder tes photos, ton collier etc.. c'est bizarre que sa nouvelle copine ne le lui reproche pas, et c'est bizarre qu'elle l'accepte, si à côté de ça elle ne veut pas que vous vous parliez etc...
Et lui de son côté, c'est qu'il a pas fait le deuil de votre relation vraiment s'il garde tous ces souvenirs de toi..

Du coup, tu dois te demander pourquoi s'il ressent toutes ces choses il continue quand même avec l'autre ? Est-ce qu'il veut la garder sous le coude ? Est-ce qu'il aurait aussi des sentiments ?

Quand tu demandes si c'est possible qu'avec l'éloignement ses sentiments se soient atténués et qu'ils refont surface maintenant qu'il te voie, oui c'est clairement possible. Moi justement j'ai l'impression que quand mon ex me voit pas la semaine, il vit sa vie tranquille, et dès qu'on se croise ça le perturbe et tout, et il regrette...

Quant à ta dernière question, de savoir si tu dois lui poser un ultimatum ou laisser faire les choses moi je pense qu'il faut d'abord que tu te demandes dans quelle situation tu souffrirais le moins. L'ultimatum en soit est pas forcément d'actualité parce que tu n'as plus de "pouvoir" sur lui comme quand vous étiez ensemble au fond, tu ne peux pas lui dire "C'est moi ou elle", puisqu'il ne t'a pas dit clairement qu'il hésitait à la quitter mais tu peux lui faire comprendre que pour toi l'amitié là, ou même le flou dans lequel il te met, c'est pas envisageable et que tu préfères couper les ponts plutôt que de t'infliger ça...
Après chacun réagit différemment, peut-être que tu ne te sens pas prête à couper les ponts, et que tu préfères avoir un oeil sur l'affaire pour pouvoir voir comment ça évolue ? Mais c'est plus difficile à supporter...
Ici les gens prônent le silence radio, peut-être que tu devrais tenter, arrêter de le contacter, il se posera des questions, peut-être que ça mettra du temps, 2-3 semaines, le temps qu'il se rende vraiment compte de ce qu'il veut etc.. en tous cas personnellement je te conseillerais de couper les ponts, et de pas forcément le prévenir que tu vas le faire s'il ne quitte pas l'autre.

J'espère t'avoir un peu aidée.. mais c'est vrai qu'étant dans une situation similaire c'est difficile de donner des conseils, ça fait un peu hypocrite sachant qu'on est pas forcément capable de les appliquer soi-même :)
Merci pour ta réponse et merci d'avoir eu le courage de tout lire :D
SR c'est Silence Radio?? lol j'avais compris le principe mais je savais pas ca venait de quoi :lol:
Le SR, pour le moment c'est un peu difficile je vais pas lui poser un lapin puisqu'on est censé se voir demain. D'un autre cote on continue de s'entendre très bien même quand on sort entre amis, est ce que c'est pas un peu radical? Je voudrais pas non plus qu'il se mette a me détester ou a m'en vouloir parce que je l'ignore :)
Lui il a l'air de tenir a ce qu'on se voit, donc d'un cote est ce que j'ai pas un petit peu de pouvoir quand même?? :twisted: Quand je vois la tête qu'il a fait la semaine dernière quand je lui ai dit que ce sera peut être la dernière fois que l'on se voyait...
Enfin bon, je pense que demain je lui dirai qu'on peut pas continuer éternellement comme ca, que pour moi cette situation est désagréable et que je commence a en avoir marre, et que a moins qu'il quitte cette fille, il faudrait bien envisager de couper les ponts (au moins pendant quelques temps...) :-Old
Tout ca en espérant un peu plus d'action de sa part :-Uzi
Mhh.. je sais que c'est difficile de se dire et d'accepter qu'il faille couper les ponts pour que les choses bougent. C'est vrai que c'est super paradoxal comme comportement parce que forcément on a peur de renvoyer "je te déteste, je veux plus te parler" et donc l'éloigner encore plus, et lui permettre de nous zapper. Parce qu'on croit qu'il faut rester dans le paysage pour qu'il pense à nous. Mais il faut prendre le risque, et accepter que s'il pense pas à nous quand on ne lui parle pas, c'est qu'au fond il en vaut pas la peine, donc au final tout bénef pour nous. Et comme c'est dit dans la méthode ici, il faut lui laisser le temps de se rendre compte qu'on lui manque. Et en étant présente tout le temps, à chaque fois qu'il te demande de si vous pouvez vous voir, c'est toi qui est en position d'infériorité même si tu crois être en position de décider si oui ou non vous pouvez vous voir.
Parce qu'au fond il a le beurre et l'argent du beurre là, sa nouvelle copine + toi qu'il garde un peu sous le coude, parce que cette relation avec lui t'empêche de toi, te projeter dans une nouvelle avec un autre mec, parce qu'il te laisse espérer.
Tu parles de la tête qu'il a fait quand tu lui as dit que ça serait peut-être la dernière fois, donc oui ça l'emmerderait, donc je pense vraiment que tu devrais couper les ponts. Parce que si ça lui fait peur que vous ne vous voyiez plus, que vous ne vous parliez plus, il réagira forcément quand ça sera le cas. Là pour l'instant, à dire ce genre de trucs tu te décrédibilises parce que ça fait parole en l'air genre "Attention hein !! On va plus se parler" alors que derrière tu vas pas jusqu'au bout...

Je pense vraiment que à ce stade de votre relation, t'as rien à perdre, tu tentes un SR de deux semaines mini, tu vois s'il te recontacte pendant, ce que je pense qu'il fera. Et tu lui expliques clairement que toi ça te va pas comme situation, que tu veux pas être amie avec lui alors qu'il est avec l'autre fille, et qu'il doit agir en conséquence ou te laisser.
C'est vrai que c'est difficile hein..
Enfin après c'est que mon avis, il vaut pas plus que le tien ou que celui de quelqu'un d'autre, il est basé aussi sur mon expérience, c'est toujours à toi de choisir :)
Non je suis tout a fait d'accord avec toi sur l'utilité du SR :D
Comme prévu je l'ai vu aujourd'hui on a passé une bonne journée mais je n'ai pas eu l'occasion de lui parler en face (ni la force, ni le courage d'ailleurs...)
Du coup je lui ai envoyé un mail en rentrant lui expliquant que ça pouvait pas continuer comme ça et que même si c'était pas de bon cœur et que ça me fait beaucoup de peine, que je coupais les liens...
On va commencer le SR... et je verrais bien si ça lui fait quelque chose... Si ça lui fait rien, faut juste si dire qu'au final ça n'aurait pas pu marcher... :(
Mais bon je commence à vraiment me lasser de son attitude, et à limite ne plus vouloir me remettre avec.
Je verrais bien comment il réagira à mon mail... Il m'a toujours surprise jusque là...

Okkkk... :-Ban
Je pensais pas mais la ca me fait super mal en fait ce que je lui ai dit hier...
On a passé une super journée ensemble hier grâce à lui, je suis même allée chez lui, j'ai vu sa famille, avant de partir il m'a dit qu'il me recontacterai dimanche soir pour qu'on se voit lundi, et j'me trouve deg de lui avoir dit que je voulais couper les ponts après ça... C'est normal?? :?:
Depuis la seule réponse que j'ai eu de sa part, c'est un mail comme quoi il changeait d'e-mail... En fait dans l'ancienne y avait les premières lettres de nos prénoms donc ça me fait mal de voir qu'il change... J'aimerais bien qu'il réagisse en répondant correctement à mon mail mais...
Et puis j'étais un peu confuse quand je lui ait écrit mon mail et y a plein d'autres choses que j'aurais aimé lui dire... C'est grave si je lui en renvoie un ce soir pour lui dire ou si je lui demande si je peux lui tel?
J'me demande ce que ça a pu lui faire, est ce qu'il s'en fous ou quoi? Et comment interpréter son attitude...?
C'est marrant comment dans un couple (bon, un couple de personnes on va dire) on a toujours l'impression d'être le/la seule à souffrir et à avoir des sentiments alors que pour l'autre ça a l'air d'être tout facile... :cry:
Ahhh les questionnements arrivent déjà à ce que je vois !
C'est normal que tu t'en veuilles de lui avoir dit ça, parce que là tu te demandes s'il va vraiment réagir ou s'il va laisser filer. Mais il faut que tu te dises que s'il est capable de laisser filer sans te répondre correctement, c'est que t'as fait le bon choix, du moins pour le moment.
Ensuite c'est sûr que tous les jours, tu vas penser à un nouveau truc que t'aurais eu envie de lui dire, un truc qui tu le crois, changera la donne, le fera se remettre en question etc. Mais ce qu'il faut comprendre c'est que les gens sont pas toujours prêts à se remettre en question, et quoi qu'on leur dise, aussi vrai que ça soit, ça les fait pas toujours réagir, parce qu'ils sont pas prêts. Alors réenvoyer encore un mail, ou l'appeler ça changerait pas grand chose je pense.
Moi aussi tu vois mon ex tous les soirs quand j'm'imagine en train de lui parler si j'le croise, j'ai mille choses à lui dire que je lui ai pas dites la dernière fois que j'lui ai parlé, mais j'me retiens parce que je sais très bien au fond que ça y changerait rien.

Tu sais moi j'lui ai envoyé genre 3-4 mails de plus de 1000 mots depuis qu'on avait rompu, et j'ai eu une seule fois une réponse, les autres fois il les lisait, il les comprenait mais il répondait même pas, parce qu'il savait sans doute pas quoi répondre aussi.. il sait que son attitude est immature, il sait que j'ai raison mais il est pas prêt à la changer, donc il répond pas.
Et ta dernière remarque sur le fait qu'on a l'impression toujours que l'autre souffre pas c'est normal. Moi aussi j'ai l'impression d'être en lutte constante pour ne pas lui envoyer de message, pour ne pas aller sur son mur facebook, j'ai l'impression de me battre contre mes sentiments tous les jours, toutes les minutes. Et de son côté, je vois rien de tout ça, je vois rien qui me donnerait l'impression que c'est dur pour lui aussi.. mais ça doit sans doute l'être.. Et regarde au final, avec le SR, il doit aussi se dire que ça devient facile pour nous, s'il voit rien de notre lutte pour ne pas le contacter il se dit qu'on passe à autre chose aussi, ça lui fait peut-être mal aussi...
Quoi qu'il en soit, on peut pas interpréter leur non réaction comme des "je m'en fous", les mecs réagissent pas comme les filles dans ces situations.
La vie c'est dur des fois... et triste aussi...
Bon je vais m'accrocher a mon SR alors... Soyons solides! :-Uzi

Mais je commence a perdre espoir... surtout quand je vois sa réaction de modifier immédiatement son adresse email qu'il avait garde jusque la... même si c'est dur a avaler, j'ai quand même l'impression que ca veut dire "je tourne la page". Après c'est peut être un coup de tête mais bon...

En tout cas il a pas l'air d'avoir envie de rompre avec l'autre...
Je suis pas sur facebook mais sur un autre réseau social du même genre, sur lequel on écrit des présentations de nos amis...
Il a toujours celle que je lui avais écrite quand on sortais ensemble (et j'ai toujours la sienne). J'vais regarder s'il l'efface...Si oui ca confirmera qu'il tourne la page non??>.<

Sinon, y a pas un gars qui me donnerait un avis?? :p (il parait que la façon de penser est différente... lol :-Old )
Oui j'ai lu c'est intéressant... :geek:

Il m'a répondu hier soir.
Il m'a dit ca précisément :

"Oui je comprends. Je te remercie pour tout xxx.
Et je suis vraiment désolé.

Vraiment vraiment désolé.
Porte toi bien. Bye Bye"

Bon j'suis contente de voir qu'il l'ait pas mal pris, même si je pense que ca a du le blesser un peu...

J'en parlais avec une amie, elle me disait que c'est sec comme réponse... Elle me disait qu'il attendait que ca mais qu'il osait pas le faire... Mais si ca avait été le cas il aurait essaye de mettre de la distance entre nous, au lieu de me proposer de se voir une fois par semaine? De proposer date et ce qu'on pourrait faire? Et puis il aurait sauté sur l'occasion quand je lui en avait parlé une première fois la semaine dernière non? Au lieu d'insister (presque en larmes)...

De mon point de vue il a compris ce que je lui disais et il insiste pas... Je pense pas qu'il me contactera de lui même... Même s'il en avait envie je pense qu'il ne le ferait pas...
Moi dans le mail que je lui ait envoyé j'étais claire.
Moi je lui disais qu'on se verrait peut être plus. Que ca me faisait trop souffrir de continuer a le voir, de l'imaginer avec elle, et que même si c'est a contre cœur il faut couper les ponts.
En gros... et je terminais par bonne nuit et adieu...
Donc si il comprends ce que je lui dit, et qu'il n'est pas prêt a quitter l'autre fille, sa réponse me parait appropriée...
Mais moi j'étais un peu embrouillée quand je lui avais écrit mon mail, et j'ai peur que par couper les ponts il ait pense "ne plus jamais se revoir" alors que moi j'ai plutôt envie de faire une pause quelques temps, et trouver la force de tourner la page si on peut plus être ensemble...

Est ce que je dois lui renvoyer un mail, une réponse, et rectifier le tir? Rapidement? Dans 1 semaine? Ou pas du tout et le recontacter que quand je serais prête?

C'est bizarre parce que il a l'air d'avoir des sentiments pour moi, d'être "in love"et je le ressens dans son attitude, ses gestes et sa voix (ou alors je suis sourde et aveugle... lol), mais la je suis bien obligée de me faire a l'idée qu'il veut pas casser avec cette fille pour moi...
Soit parce qu'il l'aime vraiment (j'en ai pas l'impression mais bon...) soit parce qu'il veut pas se remettre avec moi, il veut pas s'engager ou il a peur de s'attacher a nouveau, trop fort et de souffrir a nouveau quand je rentrerais en France...

Une autre question, d'après vous/toi, combien de temps je devrais "couper les ponts"? SRer?
Coucou (encore moi oui, je suis ton histoire de près :')) !

Donc je pense pas que tu doives lui réenvoyer un mail pour lui expliquer que c'est plus une pause qu'un coupage de pont définitif. Tu sais rien n'est définitif, et c'est pas parce que tu dis que tu veux plus le voir là, que tu t'interdis de le revoir plus tard.
La méthode JRME conseille le SR pour après une reconquête. Donc pour le recontacter, et tu le feras en temps voulu, quand tu sentiras le truc, si t'en as besoin. Mais ça sert à rien de le lui préciser, parce qu'en plus de ça il va se dire "Oh bah c'est bon, si c'est pas définitif elle va revenir.. j'me bouge pas le cul moi.. hop !"

Peut-être qu'en effet actuellement il est pas prêt à quitter l'autre fille, par contre tu peux pas interpréter pourquoi, peut-être que oui il a finalement des sentiments pour elle, peut-être que c'est autre chose, peut-être qu'il va le faire mais que là il a besoin de temps pour se projeter un nouveau dans un truc avec toi. Peut-être qu'il lui faut du temps pour se rendre compte de ce qu'il perd...

Bref attends, c'est dur mais c'est le mieux à faire pour l'instant.
Quant à la durée du SR, y'a pas de durée fixe, certains le pratiquent un mois, d'autres 3, 6.. tout dépend des situations. Ne te fixe pas de date, ou de limite, dis-toi que tu ne lui parles plus, pense à toi, fais des choses pour toi, et peut-être que tu finiras par te sentir mieux comme ça, et si c'est pas le cas, peut-être qu'il reprendra contact avec toi, on ne sait pas comment il va réagir à ce silence. Bref il faut quand même un minimum de temps tu vois, une semaine c'est trop court, une semaine ça passe vite quand tu as des choses à faire, tu peux ne pas avoir le temps de réfléchir etc.. donc il faut lui laisser du temps de réaliser que vraiment vous ne vous parlez plus. Donc minimum 2/3 semaines je pense. Mais c'est que mon avis. :)
Oui merci :D

Euh je crois que je suis pas prête d'attendre plus de 2 ou 3 mois... :roll: lol Mes amies, ma famille, me disent toutes de le laisser tomber et de passer a autre chose... C'est un peu démoralisant... lol
Par contre la dernière fois j'ai parlé à un ami, et quand je lui ai raconté l'histoire, il a plutôt pensé, d'abord "il a compris son erreur et il regrette", quand je lui ai raconté les deux premiers jours puis, "il est paumé le gamin" quand je lui ai raconté la fin... Il m'a aussi dit que je pouvais lui demander directement pourquoi il me repousse alors qu'il a l'air d'avoir des sentiments pour moi et qu'il le dit même... J'ai rien à y perdre quoi :?: Et pis au moins je saurais clairement... T'en penses quoi?

Bon de toute façon, la j'ai besoin de faire un break et d'essayer de l'oublier un peu, je vais tacher d'attendre déjà, 2, 3 semaines... Je suis bien consciente que tel que ça continuait là, ça ne pouvait plus durer... :D
Oui ta question serait légitime, et ce que te dit ton ami c'est vrai. Il est paumé, c'est clair et net.
Mais justement, laisse le en prendre conscience, 2/3 semaines, ça lui laissera le temps de réfléchir, et là rappelle-le et demande-lui des explications. Il sera plus à même de te les donner après ce temps de réflexion que maintenant, à chaud :)

Moi là je suis en SR depuis 9 jours, c'est dur mais d'un côté tu vois j'ai l'impression de récupérer un peu de dignité, c'est p'tet pas tout à le bon mot, mais j'ai l'impression de reprendre un peu les commandes, pas forcément de l'histoire, mais au moins de ma vie tu vois ? J'me sens plus misérable à guetter mon portable pour avoir un signe de lui, et j'me retrouve un peu tel que j'étais avant de le rencontrer. Quand je maîtrisais tout, et c'est sur cette voie que j'veux continuer. Et je sais que si jamais lui vient me reparler, j'aurais bien pris du recul sur la situation, ce qui n'aurait pas été possible en gardant le nez dedans, à lui parler constamment. Et je serai capable de pas dire amen à tout ce qu'il dira.

D'ailleurs je suis un peu angoissée aujourd'hui parce que c'est les vacances, il va rentrer et comme tous les week-ends sans doute sortir. Et étant dans une petite ville, quand on sort on se voit tous dans les bars ou en boite, donc je vais sans doute le croiser... J'ai peur de craquer et d'me mettre à bader, alors que j'veux lui montrer que j'm'en sors et qu'il m'a pas détruite, c'est dur.. ^^
Oui jte comprends.
Moi ca fait 2, 3 jours de SR mais ca va. En fait j'essaye même pas de regarder s'il m'a envoyé un mail comme ca jme prends pas la tête :D Et jlui demanderai clairement quand il sera a point... :)
Sinon pour toi, amuse toi bien et s'il est la, tout en faisant mine de pas l'avoir vu flirt avec d'autres gars devant lui... lol Enfin je sais pas si c'est la bonne méthode mais c'est ce que je ferais ^^
Lol bah c'est pas du tout ce qui s'est passé... :/
Au début je l'ai ignoré, il avait très bien vu que j'l'avais vu, et il est venu me dire bonjour, je lui ai dit que je voulais pas. Et je suis partie. Puis il est revenu 5 minutes après essayer de me parler, et je sais pas si c'est les vacances ou s'il a vraiment réfléchi, mais il a l'air d'être plus disposé à imaginer qu'il a pu faire une connerie et à essayer de la réparer.
Bon je le laisse venir, je donne pas de nouvelles, wait and see...
Il veut qu'on se voie demain donc il devrait me donner des nouvelles.

Mais j'ai quand même fait en sorte de danser avec d'autres mecs, d'envoyer des messages à des potes et tout, ça a attisé sa jalousie pas mal j'ai l'impression. Il s'est rendu compte que j'étais pas là que pour lui en boite, et que j'avais d'autres gens à voir, point positif !
Lol bah c'est plutôt un bon signe :D
Ça fait presque une semaine (depuis mardi) que j'ai plus contacté l'autre là, et pour le moment je tiens bien... J'essaye de sortir de m'amuser et ça va plutôt, mais là j'me dis que demain on aurait pu se voir si je lui avais pas dit que je coupe les ponts... ça me déprime un peu surtout que je finis les cours tôt et que je vais avoir toute l'après midi de libre pour penser à lui :roll:
Des fois j'me sens un peu bête quand même après ce qu'il m'a fait de penser encore à lui... :?
Sinon, j'ai vu qu'il a supprimé la présentation que je lui avais faite et qu'il gardait jusque là sur sa page "facebook" (oui non en fait c'est pas facebook mais un équivalent hein), après l'adresse mail ça donne vraiment l'impression qu'il tourne la page lui... (>_<)
Par contre il m'a quand même laissé un "j'aime" à une "publication" que j'ai fait cet aprèm.........
Il tourne la page en apparence, p'tet qu'il essaye de voir si toi tu vas te tenir à ce que tu as dit. Si de voir tous ces changements ça va pas te faire réagir. Tiens bon !
Parce qu'au fond les mecs sont comme ça souvent, ils font comme si de rien était devant les gens, ils essayent de montrer qu'ils sont pas touchés etc.
En fait il faut vraiment réussir à imaginer la situation inverse, parce que là on se dit qu'on galère à faire un SR, et que l'autre s'en fout. Mais l'autre doit aussi galérer en fait, mais on est tellement dans notre truc qu'on se dit qu'on est le seul à en souffrir, mais l'histoire elle était réelle, elle était entre deux personnes. A moins de s'être trompé du tout au tout sur la personne et de considérer que l'histoire que vous avez vécu ne signifiait strictement rien, les deux souffrent, les deux sont touchés, et le montrent différemment. Enfin je pense... :)
Il m'a supprimé de ses amis (alors qu'il mettait "j'aime" a ma publication quelques heures plus tôt...)... :( Là ça devient dur de résister à l'envie de l'appeler, même mine de rien pour voir comment il va... Je sais pas si je vais pas craquer... Ou rien que pour lui envoyer un texto pour lui dire, "ça va? Désolée pour la dernière fois, de t'avoir dit ca par mail alors que j'aurais pu en parler directement avec toi, j'ai besoin d'un peu de temps"
D'un côté ça prouve qu'il attendait quelque chose de ma part puisqu'il a attendu jusqu'à aujourd'hui... mais même s'il aimerait bien me recontacter y a des gens qui en meurent d'envie mais qui ne le feraient pas... Du coup j'ai peur que ça brise complètement nos relations de continuer à attendre (d'autant plus que c'est moi qui ait décidé de couper les ponts je sais pas si j'ai vraiment quelque chose a attendre de lui parce que au final mon message il était clair...)...
Est ce que c'est toujours pour essayer de me faire réagir ou quoi...? Ça fait une semaine a peu près que je lui ai envoyé mon dernier mail, c'est sur qu'il aurait pu le faire avant, ou alors il attendait de voir si j'étais sérieuse ou pas...? En même temps je me dit que l'autre nana gagne surement du terrain... (>_<)
Bref,que faire?
Jlui tel aujourd'hui ou je le mail?
J'attends mercredi, il sera en congé aussi pour le faire...?
Jle rajoute dans mes contacts à nouveau?
Je fais rien du tout pendant encore une ou deux semaines...?
:?: (Genre pour lui demander pourquoi il dit qu'il m'aime et qu'il regrette mais en même temps il reste avec l'autre et il me rejette... je pourrais peut être avoir une réponse claire comme ca...)
Si tu le recontactes tu montres que t'es faible, et que c'est lui qui a le pouvoir. Je pense vraiment qu'il fait toutes ces choses pour te faire réagir sans avoir à aller te parler lui d'abord.
Au pire essaye de tomber sur lui.. moi mon ex à chaque fois qu'on se croise il vient me parler, alors qu'il le fait pas par message/mail/appel tu vois...
Tu vois le fait qu'il te supprime de ses amis après avoir "aimé" une de tes publications j'pense que c'est justement c'que j't'explique. Il a essayé de te donner un signe en "aimant" ta publication, t'as pas réagi, il s'est dit qu'il fallait te faire réagir dans l'autre sens, en te supprimant. Reste sur tes positions. Il commence vraiment à se poser des questions là je pense.
Et surtout réfléchis, au point où tu en es, il a déjà une nouvelle copine, plus ou moins importante on s'en fout. T'as rien à perdre à attendre quelques semaines, sur ta vie ça représentera quoi ? Il peut rien arriver de "pire", si ?
Rien n'est irréparable, c'est pas parce que tu coupes les ponts 3 semaines qu'il va te détester pour toute sa vie, il a des sentiments pour toi, il sera toujours temps de parler quand il aura vraiment réfléchi.
Même si c'est sûr qu'en ce moment y'a mille questions qui te viennent, et que tu trouves super pertinentes et que tu meures d'envie de lui poser, mais c'est normal.

En tous cas le rajoute pas dans tes contacts non, même si t'as pas obligée de lui parler en le faisant c'est toi qui te rabaisse à faire ça. C'est dur à accepter quand on est le nez dedans, mais il faut laisser du temps au temps, vraiment. :)
Ok :D Ça me donne le courage d'attendre un peu plus... (déjà je vais voir jusqu'à mercredi)
C'est vrai que 3 semaines sur une vie c'est pas beaucoup mais j'aimerais bien savoir le pourquoi du comment, donc lui demander en face. Je crois que ça me ferait un poids en moins. Même si c'est pour me faire dire un truc du genre "je préfère cette nana maintenant", et puis ce serait plus facile de tourner la page en se disant réellement "j'ai plus aucune chance" plutôt que de me dire tous les jours "Mais pourquoi il fait ça? Peut être qu'il a encore des sentiments. Peut être que j'ai encore une chance...".
Mais sinon lui ça a toujours été la personne que je voyais le plus souvent ici et avec qui je m'amuse le plus (amis compris) donc c'est dur de se dire que je pourrais faire quelque chose avec lui et qu'au lieu de ça je fais le ménage dans ma chambre... lol =_=
Après je veux pas l'appeler et lui dire "rdv dans 1h à..." mais plutôt lui dire en face, ou du moins au tel ce que je pense, entendre ses réactions etc... Tel que je le connais il me mailera pas lui surtout qu'il sait qu'il a merdé je suppose et qu'il doit se dire que je suis sérieuse et que je veux plus lui parler et plus jamais entendre parler de lui... Alors que d'habitude le SR c'est plus "aucun signe de vie sans prévenir en attendant un geste de l'autre" non?

Merci de me soutenir hein ^^ C'est pas facile, j'ai gardé toute la journée mon portable à la main sur le point de lui téléphoner, sur le point de craquer >_< En plus j'en parle plus à ma famille ni à mes amis (ou du moins j'évite) parce qu'ils me disent tous que je dois le laisser tomber, qu'il est trop chelou et c'est un peu démoralisant...
Je sais exactement tout c'que tu te dis, je suis passée aussi par là. Sauf que même si on a LA question à poser, et qu'on croit que la réponse résoudra tout, va savoir comment, le mec arrive toujours à te répondre à côté et au final ça te fait pas plus avancer.
Y'a très peu de mecs qui seront capables de te dire cash qu'ils t'aiment plus, ou qu'ils en préfèrent une autre, parce qu'ils veulent nous garder sous le coude quand même. Ils veulent sentir qu'ils ont encore un peu d'influence. Et donc pour nous c'est plus dur de les zapper forcément, parce qu'ils laissent en suspens quelque chose, et on se dit que ça peut encore basculer.
C'est vrai que le SR normalement on prévient pas avec un "Je vais plus te parler" parce que du coup la personne s'attend à ce qu'on ne lui parle plus, alors que si on la prévient pas, elle se pose des questions plus vite sur pourquoi elle a plus de nouvelles. Mais tu sais, c'est pas non plus rédhibitoire parce que moi au final j'ai fait un peu comme toi, par téléphone j'lui ai dit que j'laissais tomber quoi, que j'le recontacterai plus. Et finalement il l'a pas pris pour argent comptant, il est revenu me parler à la seconde où il m'a vue samedi...
Là j'suis entre 2 eaux parce qu'on a passé la nuit ensemble mais j'ai pas abordé le sujet "est-ce qu'on est vraiment re ensemble ou pas ?", j'attends un peu, et j'continue de pas trop donner de nouvelles et de pas être à sa disposition.

Et puis me remercie pas de te soutenir, d'une certaine manière de t'aider ça me permet aussi de me mettre à ta place et d'appliquer mes conseils à ma situation ^^ Ca m'aide aussi moi même :p

Après c'que tu dis sur le fait que t'en parles plus à ta famille ou à tes amis c'est normal, parce qu'au bout d'un moment les gens si ils t'entendent trop en parler, ils en ont ras le cul, surtout s'ils ont l'impression que la situation évolue pas, et qu'en plus le mec se fout de toi. Et bien sûr, dans le truc on sait que c'est pas aussi simple nous, mais de l'extérieur c'est ce que les gens voient. Tu espères ressortir avec un mec qui s'est trouvé une autre nana et qui continue à te voir en douce. C'est sûr que c'est très réducteur de dire ça, mais tes amis à la longue doivent voir la situation comme ça, et donc préfèrent te dire de laisser tomber. D'autant plus que de leur côté ils peuvent pas t'aider plus, parce qu'ils vont pas aller parler au gars ou autre, tu vois ?
Oui tout a fait... Pour la famille, les amis, l'ex c'est le "grand méchant"^^
Toi c'est sur que si tu es dans une petite ville tu as beaucoup de chances de le croiser... Moi c'est pas du tout le cas, je suis dans une ville "immense" et se croiser ce serait pas un hasard du tout vu que même si on habite dans la même ville on est pas dans le même coin... Genre 1 chance sur 1000000000000000000 lol

Garder sous le coude...? J'aime pas trop ca comme idée... J'ai trop envie d'avoir une discussion avec lui... la dernière fois je lui ai déballe tout dans un mail sans même pouvoir voir sa réaction...

C'est bien si ca c'est bien passe avec ton gars ^^
Mais d'un autre cote lui il était pas non plus avec une autre nana qui représente un obstacle et qui peut prendre du terrain non?

Je suis un peu têtue et stressée par la situation... je sais pas si je vais arriver a tenir au delà de mercredi, je m'excuse a l'avance si je cède... mais je vais essayer de tenir.
Déjà si je tiens jusque la il aura eu 2 jours pour se dire "je la vire de mes amis et elle s'en fout" et pour se faire du soucis pour ca... Si vraiment ca lui tiens a cœur... C'est déjà bien non? :D Enfin, d'ici mercredi j'aurais peut être un autre point de vue sur la situation aussi ...
Ouais attends ! Là tu vois les choses d'une certaine façon, mais c'est clair et net que mercredi tu le verras différemment. Après peut-être que t'auras encore plus envie de lui parler, mais peut-être que pas du tout justement. Moi au début le SR c'était dur, et au final après j'avais pas envie d'aller lui parler... bon après j'étais sûre de le croiser samedi.. en effet j'suis dans une petite ville. On a une rue où on a 4 bars animés, on était toujours dans le même, on a 3 boites dans la ville, on va toujours dans les mêmes. Bref c'était sûr.

Après oui, si tu peux pas lui tomber dessus par hasard, provoque pas le destin parce que ça ferait un peu harceleuse d'aller tomber sur lui si c'est très peu probable vers là où il est.

Et non, mon ex n'avait pas de nouvelle copine, de toute façon je l'imagine pas se reposer avec quelqu'un avant longtemps même si nous on repart pas. J'pense qu'il ira draguer et tout, mais pas se poser, trop prise de tête. Et il est pas vraiment mature... :/
Mais bref, là j'ai un rdv avec ma psy, j'vais lui en parler :)

Et pour ton ex, s'il s'en foutait totalement tu vois il ferait pas ces changements dans son adresse mail, dans sa présentation "(pas) facebook" (^^), il t'enlèverait pas de ses amis. C'est que ça le touche, il fait des choses, toi tu attends. Il se pose forcément des questions, il doit se dire "Mais merde c'est aussi simple ? Elle m'oublie comme ça, 0 nouvelles ?". Après toi c'est normal que tu flippes et que tu te dises que ça va avoir l'effet inverse, et que tu croies qu'il peut se rapprocher de sa nouvelle copine etc. Mais comme je te l'ai dit, rien n'est irréparable, elle va pas devenir la femme de sa vie en une semaine. Donc même si elle est dans le paysage, s'il était vraiment très attaché à elle, il l'aurait écoutée quand elle lui a demandé de pas te voir etc. Ce qu'il n'a pas fait, donc son avis à elle n'a pas tant que ça de poids sur leur relation. :)
Oui c'est vrai. Mais on peut interpréter ca des deux façons... Il pourrait le faire aussi en ayant l'intention de tourner la page complètement, je crois que je m'y prendrais pas autrement... Quoi que, a vrai dire ca me serait égal tant qu'on est en plus ou moins bons termes de garder mon ex dans mes amis mais bon...^^ Mais dans ce cas la, le fait de me garder dans ses amis je penserait "oh bah, il veut quand même garder contact sinon il me virerait de ses amis..." lol Dans les deux cas jme fait des films quoi.
M'enfin bon, la il "aime" une de mes publication puis me vire 2 heures plus tard c'est bizarre... Et puis tout a l'heure il est venu sur ma page... donc je pense que ca doit le tracasser un peu en effet (ou alors pour me faire remarque qu'il m'a virée de ses amis...)... XD
Après je me méfie un peu quand même des SR trop long >_<
Bah oui... je rappelle quand même que il a cassé c'était après que je ne lui ai pas donné de nouvelles pendant 3 jours... donc même si c'était surement pas la raison principale, ca m'a un peu... traumatisée hein ^-^;
Là on en revient au truc sur l'interprétation que je t'ai montré lol, tu peux tout interpréter de toutes les manières. Au final tout dépend de ton humeur, si t'es en bad tu te dis qu'il tourne la page, que t'as raté ton coup, si t'es de bonne humeur, sûre de toi, tu te dis que non, il galère, et que t'as bien fait etc.
Donc au final, fies toi uniquement à ce que tu vois, là il t'a supprimé, ça veut rien dire, c'est ni bien ni mal. Tu sais moi j'avais supprimé mon ex, c'est pas lui qui l'a fait, et pourtant j'voulais être avec hein...
Mais je l'ai fait parce que c'était trop difficile de le voir connecté et de devoir me retenir d'aller lui parler ou au contraire, ne pas le voir connecté et me demander où il était tout le temps. Moi c'était ma raison. Après tout le monde a ses raisons mais tu peux pas les imaginer. STOP LES FILMS ! :D
D'autant qu'on a beau penser avoir imaginé tous les scénarios possibles, toutes les réponses possibles, on sait tous que ça se passe JAMAIS comme on l'imagine ^^
Oui c'est sur... Moi même je lui ai dit que je voulais couper les ponts alors qu'en fait c'est la dernière chose que je voudrais :)
Après je pense que quand on essaye d'interpréter on est plus ou moins dans le vrai... C'est un peu comme de la psychologie. Au final les gens restent conforme a un schéma de réaction plus ou moins prévisible... Y a plusieurs situation possible qu'on peut pronostiquer.
Moi dans mon cas je vois pas d'autre alternative que il essaye de tourner la page complètement mais il a un peu de mal ou il essaye de me faire réagir, il est déçu parce que il aurait aimé que je le contacte pour le voir aujourd'hui...
Si j'essaye de trouver une autre possibilité ca donne... Sa copine a volé son portable pour venir me narguer... XD mouais... tout de suite moins plausible :-Ban
J'ai tenu le coup!
Pour le moment j'ai pas eu d'autres "provocs" de sa part depuis Lundi...
Si j'en ai pas d'autres, je pense que je l'appellerai Lundi pour dire ce que j'avais a dire, voir ce qu'il en est etc...
En plus j'ai une bonne raison, je voulais lui demander combien c'était la coupe de cheveux dans son salon pour un pote qui aurait aimé y aller. Un pote français. Du coup jme demandais, si mon pote va le voir, il va surement parler de moi, "demander à quoi il joue" etc... est ce que c'est un interdit? Ça fait un peu "j'envoie un pote jouer les intermédiaires..."
D'un coté ce pote il est pour que je le récupère, il me dit que j'ai l'air de vraiment l'aimer et que lui il est paumé donc c'est à moi de le récupérer... (En opposé à le laisser revenir en rampant :F ) donc il va aller dans mon sens, et il est plus mature que mon ex... =_=
J'étais un peu démoralisée hier soir, une période de "tout noir" on va dire avec l'impression que ca se finit pour de bon... :?
J'ai pas de nouvelles ou aucun geste de sa part... Bon en mm temps maintenant il peut plus trop rien faire pour me faire c... mais bon... ^^ Ni même vient voir mon profil (bon y a rien de nouveau du jour au lendemain mais bon...)
Du coup j'ai l'impression qu'il se dit que moi j'essaye de tourner la page, que je suis sérieuse, et qu'il a pas le choix de faire autrement lui aussi...
Ou alors que ca lui est a peu près égal, genre il aurait bien aime me garder sous le coude, il espérait que je sois pas sérieuse mais que comme c'est bien le cas il s'en fiche... Mais quand je me souviens du gars que je connaissais quand je sortais avec lui je me dis que c'est tellement pas digne de lui... Il avait des sentiments sincères pour moi, et tu traites pas quelqu'un pour qui tu as un tant sois peu d'estime comme une "je te garde sous le coude" quoi... (je devrais lui dire ca tiens...)
J'ai un peu d'appréhension quant a l'appel de lundi, j'ai peur de me faire engueuler, genre "tu m'as dit que tu voulais couper les ponts, que tu voulais tourner la page, maintenant c'est trop tard"...>_< Enfin, j'me dit qu'il peut quand même me comprendre et qu'il serait gonfle de me tenir rigueur de ca après ce que lui m'a fait...
Oui c'est sûr que c'est difficile de voir l'autre côté du mec qu'on aime, et en plus d'en être déçue. Moi ça m'est arrivé et là pour finir j'ai supprimé son numéro, tous ses messages, son adresse MSN et tout.. parce que j'en peux plus.
J'ai lu le topic d'une ancienne de JRME, tu devrais le lire, ça rebooste un peu. Elle te fait comprendre que tu mérites mieux que ça. Et qu'en plus t'as le droit d'attendre mieux que ça.
Si le mec se permet de te traiter comme ça, comme moi mon ex se permet de me traiter, c'est que clairement ils ne nous méritent pas. Comme tu dis, si t'as un minimum d'estime pour la personne tu fais pas ça, question de respect. Mon ex m'a fait croire jusqu'à ce qu'il parte en week-end à Paris mercredi qu'il voulait être avec moi, il m'embrassait pour me dire bonjour et au revoir, et pourtant, aucun message de sa part depuis qu'il est parti. Donc là je prends la décision que c'est terminé. Et je me dis que c'est un connard. Même si ça me dégoute de penser ça de lui parce qu'il était tout pour moi pendant 6 mois et que j'pensais pas me tromper sur lui...
Après bien sûr tu peux lui trouver des excuses, mais il vaut mieux accepter et se dire qu'ils n'en valent pas la peine. Même si c'est difficile.
Moi je te conseillerai de ne pas appeler lundi, qu'est-ce que ça t'apporterait qu'il te donne le prix de la coupe dans son salon ? Ton pote peut y aller, ils en parleront peut-être, t'auras des infos par là, mais toi, ne bouge pas surtout.
Tu verras, là c'est difficile mais tu seras fière de toi d'avoir tenu. Parce que même si t'as l'impression que c'est rien un petit appel, c'est quand même que tu craques, c'est quand même qu'au fond tu attends toujours quelque chose de lui...
Ouh là ça a pas l'air de bien se passer pour toi :?
Après je connais pas bien ton histoire, pourquoi vous avez cassés, le caractère du gars etc... et puis y a peut être une raison pour qu'il ne t'ai tjs pas envoyé de texto...? Bref du coup je suis mal placée pour commenter mais après chaque histoire et chaque personne est différente... Penser que mon ex ne me mérite pas ça voudrait dire que je pense que ce n'est pas un gars bien or c'est pas le cas. Je pense profondément que c'est un gars bien, enfin depuis que je suis arrivée ici il est toujours très attentionné, il s'assure que j'ai pas de problèmes etc...
Et puis la il ne me harcèle pas en me faisant croire qu'on va peut être se remettre ensemble. Je lui ai dit que je coupais les ponts, il a essayé de me faire réagir (ou pas), mais il essaye pas de m'appeler en me faisant croire qu'on va se remettre ensemble alors qu'il reste avec l'autre p... Pour une fois il est clean je trouve. :)
Après le fait qu'il ne me court pas après, il peut y avoir plusieurs raisons. Ça l'empêche pas peut être d'avoir un peu de chagrin, voir des sentiments ou de l'attachement a mon égard, mais il se dit que mon mail était clair, que j'en ai peut être plus rien a faire de lui et qu'en plus tout est de sa faute alors vaut mieux qu'il la mette en veilleuse. De même qu'il peut se dire, c'est bien dommage mais ca m'empêchera pas de vivre... :( (D'autant plus que je lui ai dit "on coupe les ponts" comme ca, cash, direct et par mail, et que depuis je donne aucun signe de vie, je donne l'impression d'en avoir rien a faire qu'il me vire de ses amis, ni rien pour lui montrer que je tiens a garder le contact avec lui...)
Le SR c'est bien mais est ce qu'a trop long terme il risque pas de se résoudre a m'oublier alors que ce n'était pas son objectif?? :roll:
Et puis quand bien même il ne veut plus de moi comme copine pour une raison ou pour une autre, c'est son droit et j'aimerais bien me reconstruire sans pour autant repousser l'amitié qu'il a bien voulu me donner.
Sinon, si je veux l'appeler lundi c'est parce que je pense qu'il aura bien psychoté, que plus long risque de le faire me repousser, et parce que je veux lui parler et essayer de comprendre pourquoi est ce qu'il a l'air d'avoir des sentiments pour moi mais qu'il continue a me repousser... Voilà :cry: