Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY tendresse59
Bonjour à tous et à toutes !!

Voilà cela fait bientôt 5 mois que mon ex a rompu et que je n'ai plus aucune nouvelle de sa part depuis ce jour.Aujourd'hui , je suis allée jeter un oeil sur facebook dans son profil et ses amis ( je sais que je ne devrais pas :( ) et il y a une photo d'une fille qui a retenu mon attention.J'ai reconnu la pièce dans laquelle elle se trouvait.Il s'agit de la chambre de mon ex.Je suis déboussolée car je vois à quelle point il m'a oublié et se tape déjà d'autres filles.C'est horrible ! :cry: Je ressens une telle douleur c'est incomparable.. Je suis sous le choc..J'espère trouver ici un peu de réconfort.Merci à tous.

Bises
BY admin

Salut tendresse59!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Fée.néante
Tout d'abord arreté d'interpreté le mal, pour l'instant rien ne te dit noir sur blanc qu'il sont ensemble, que c'est sa next!!! Moi aussi des que je vois quelque chose je me met dans des etats alors que je ne sais mêm pas au fond la vérité.. je ne me base que sur des apparences. Donc d'abord calme toi et dit toi quei si vraiment il en n'a une autre ben c'est pas la fin du monde, il continue à vivre c'est tout, puis tu sais pour un mec c'est plus facile. Ne desespère pas!

:-Lov
BY tendresse59
Merci de m'avoir répondu fée néante ! je sais qu'il ne faut pas interpréter mais difficile lorsque l'on voit sa chambre en photo avec une fille dedans..çà me tue ! J'ai déjà fait un gros travail sur moi car je n'ai fait aucun interdit mais là je t'avoue que je ne sais pas comment gérer la situation et mes émotions.Même après tout ce temps il arrive encore à me blesser c'est incroyable! Je ne savais pas qu'il était du genre à ramener des nanas et les présenter comme cela à sa famille. :cry:
BY Fée.néante
tendresse59 a écrit :Merci de m'avoir répondu fée néante ! je sais qu'il ne faut pas interpréter mais difficile lorsque l'on voit sa chambre en photo avec une fille dedans..çà me tue ! J'ai déjà fait un gros travail sur moi car je n'ai fait aucun interdit mais là je t'avoue que je ne sais pas comment gérer la situation et mes émotions.Même après tout ce temps il arrive encore à me blesser c'est incroyable! Je ne savais pas qu'il était du genre à ramener des nanas et les présenter comme cela à sa famille. :cry:
De rien c'est normal :)
Tinquiète moi aussi depuis ma rupture j'ai deja pu enterpreté des tas de choses et me mettre en des etats pas croyables... mais au final sa sert strictement a rien ! Deja tu peux rien faire et comme je t'ai dit au fond tu n'en sais rien! Tu prétends et interprète c'est tout.. Je sais qu'on peut avoir de la colère sur le coup, un conseil prend un papier et note ce qui te viens... couche ta colère, ta peine sur du papier si sa peut te faire du bien.. Ne tinquiète pas la tempète passera.. et après tu te dira " merde tu t'énerve peut etre pour rien au final "

Courage ;)
BY tendresse59
Merci fée néante c'est gentil de ta part et je vais suivre tes conseils.Je sais qu'il ne reviendra jamais mais cela fait quand même bien mal de savoir qu'il continue sa vie alors que la mienne est en enfer depuis qu'il n'est plus là. :(
BY Fée.néante
tendresse59 a écrit :Merci fée néante c'est gentil de ta part et je vais suivre tes conseils.Je sais qu'il ne reviendra jamais mais cela fait quand même bien mal de savoir qu'il continue sa vie alors que la mienne est en enfer depuis qu'il n'est plus là. :(
Mefie toi des apparences ;) Je sais par quoi tu peux passé et ton ressentiment, j'ai vecu ça aussi.. mais ta vie ne s'arrete pas là, je sais que c'est dur.. je vais pas te faire la leçon, juste te dire qu'il faut se reprendre en main pour toi et peut etre le jour ou il reviendra ;) On n'en sait rien finalement.. alors faut avancé malgrès tout!
BY tendresse59
J'essaye d'avancer mais respecter sa décision a été une épreuve difficile pour moi.J'ai parfois l'impression que je ne goûterai plus jamais au bonheur après cela.Je me sens désemparée..Après 5 mois de SR , j'ai la sensation d'avoir très peu avancer et cela me chagrine d'autant plus.
BY Bebiiboo23
Je suis comme vous ...
Il fait des choses qu'il n'aurait jamais fait avant ... Il ressort en boite souvent , il prend des numéros de pleins de nanas ( mais je ne sais pas s'il se passe des choses avec ) , il a prit TRES CONFIANCE en lui depuis la rupture ( a croire que je l'ai parfaitement bien aimé pour lui redonner autant confiance en lui , lui qui était TIMIDE et COMPLEXE )

Moi aussi je n'ai plus de nouvelles de lui il s'est mis en SR depuis la rupture donc 3 mois je l'ai vu , puis pas vu pendant 2 mois je l'ai croisé le 1 et je suis en SR depuis que je l'ai vu .
C'est dure quand on me dit il a rentré des nanas sur facebook ... ça m'énérve et j'ai juste envie d'aller devant lui et de lui dire qu'il m'énérve ! lol

Mais faut pas que tu réagisse que tu lui dise c'est qui elle ? Peut-être il attend que ça que tu réagisse ...
BY Bebiiboo23
Je suis comme toi tendresse59 , je n'arrive pas a avancer ... On se dit qu'il ne reviendront jamais , qu'il s'en foutent , qu'on doit les oublier mais on y arrive pas . On ne se voit avec personne d'autre ... ( Moi je me dis que si je viens a embrasser un autre homme j'aurais l'impression de trahir mon ex ... :? je sais c'est bête mais pour moi ça peut pas être fini ... )

Pourquoi n'étes vous plus ensemble vous ? Quels ages vous avez toi et lui ? Et combien de temps a duré votre relation ?
BY tendresse59
J'ai 21 ans et lui 20.Je suis restée plus d'un an et demi avec lui.Il m'a quitté par sms alors qu'il était en vacances.Il ne ressentait plus rien à mon egard et donc je n'ai rien pu faire alors j'ai respecté sa décision de suite.Je ne l'ai plus jamais revu depuis.Il ne se rend pas compte que son indifférence m'a fait enormement souffrir.

Mon ex aussi n'avait pas confiance en lui quand nous nous sommes rencontrés.Maintenant je vois qu'il n'a plus de soucis pour rencontrer des filles et les ramener dans son lit assez rapidement.Non, je n'ai pas l'intention de réagir malheureusement il ne me doit rien.il a le droit de mener sa vie comme il l'entend...Je n'ai plus qu'à encaisser et la fermer jusqu'a ce que cela passe. :(
BY Bebiiboo23
Tiens le coup , soit courageuse .
( Je sais c'est dure et quand on entend ça on se dit facile à dire ... Mais en même temps que faire d'autre ... )

:(
BY tendresse59
Oui malgré la volonté de me sortir de cette impasse , je constate que j'ai encore beaucoup de bas...Courage à toi aussi ! Nous finirons pas retrouver la paix un jour.
BY Bebiiboo23
Moi j'ai du mal parce qu'il ne m'a pas dit " je ne t'aime plus " , juste eu droit a un " je ne veux plus t'aimer " ... Qui me laisse esperer ( et ça c'est dure ... ) parce qu'entre ne plus vouloir aimer et ne plus aimer il y a une difference non ?
BY tendresse59
Il t'a dit qu'il ne voulait plus t'aimer...C'est différent oui mais dans les deux cas ils ne veulent plus rester avec nous.Et tu sais si ton ex est orgueilleux comme le mien alors c'est certain que tu auras du mal à le faire changer d'avis.Le SR je ne l'ai pas fait pour le récupérer mais plus pour me protéger de la douleur car ses paroles m'ont brisé le coeur ce jour là.La douleur etait tellement vive que j'ai préféré me réfugier dans ma bulle.
BY Bebiiboo23
Je sais que c'est pareil mais pour moi j'pense pas que ça soit si simple de plus aimer , quand on veut plus aimer ... Parce que moi je voudrais et j'y arrive pas .

Oui il est têtu , fière ...
Je sais qu'il ne reviendra jamais mais j'espere ...

Moi je fais le SR pour moi mais ça ne change rien parce que j'pense toujours autant à lui , j'ai l'impression que plus le temps passe plus je m'attache a lui ( le fuis moi je te suis ) bah voila il fuis moi je deviens encore plus amoureuse ...
BY tendresse59
ne t'inquiète pas je ressens la même chose que toi..Le SR n'est en réalité qu'une carapace.Je ne fais pas d'interdits car je n'en vois pas l'intérêt.Cela saute aux yeux , il a tourné la page car s'il aurait voulu revenir , il serait déjà là.En amour , il ne devrait pas y avoir de fierté car si c'est le cas c'est que les sentiments ne sont pas aussi profonds qu'on l'imaginait.
BY Bebiiboo23
Ce que je pense sur ma relation a moi c'est :

Que ma jalousie m'a aveuglé pendant la relation .
( je ne voyais pas son amour alors qu'il m'en donné )

Et lui elle l'a aveuglé pendant et après .
( la jalousie qui lui a prit la tête lui a aveuglé l'amour aussi , il ne voyait plus mon amour mais juste la jalousie ( qui pour lui n'est pas une preuve d'amour , juste un gros manque de confiance en lui , ça lui faisait du mal ] , il ne voyait + le mal bien qu'il m'aimait .
Et donc après la rupture il pense être mieux sans moi mais c'est plutôt sans la jalousie et non sans moi qu'il est mieux " je pense " car on s'aimait ... )
Mais têtu comme il est il ne cherchera pas a enlever cette " aveuglement " je pense ou il s'en rendra compte trop tard .

Ou alors il s'en fiche vraiment ... Mais vu ce qu'on a vecu et ce qu'il m'a dit 2 jours avant de rompre je trouve ça bizarre qu'il oubli 2 ans aussi vite ...
BY Bebiiboo23
Je pense aussi que s'ils avaient voulu revenir ils seraient déja là près de nous . Mais on voit bien ici , que certains on retrouvait leurs ex 1 an après ...

S'ils nous ont vraiment aimé , il veront bien quand ils seront avec d'autres ou avec le temps qu'il leurs manque un truc ...
BY tendresse59
Bonjour bebiiboo !!

j'espère que tu vas bien aujourd'hui.Je vois que tu poses la question du comment ont-ils pu nous oublier après deux ans de relation...? J'ai beaucoup parcouru ce forum ces derniers mois et je peux te dire une chose ,certains ex n'ont aucun scrupule à s'en aller sans se retourner après bien plus d'années que cela.Je me suis toujours efforcée à être réaliste sur la situation et c'est ce qui m'a permis de tenir mon SR sans aucun interdit.Comme la plupart, j'aurais voulu lui crier mon amour et tout ce qui s'en suit mais à quoi bon quand la personne que vous aimez le plus ne veut pas vous écouter..Je n'aime pas forcer les gens et je n'ai pas envie qu'on me reprenne par pitié...Il est possible que ton ex revienne dans un mois ou deux même moins mais il est tout aussi probable qu'il revienne dans un an , deux ans ou peut-être jamais.Est ce que tu te sens capable d'attendre un homme aussi longtemps alors que de son côté il vit pleinement sa liberté ? personnellement je ne sais pas si je serais capable d'accepter de passer après d'autres femmes alors que normalement j'étais là bien avant elles.Cela me blesserait beaucoup et c'est un sacrifice qu'il faut savoir faire sans reproche si jamais il revennait à toi.Mais bon , lorsque nous aimons nous sommes prêt à faire beaucoup de concessions..Parfois , j'aimerais le revoir et lui reparler pour constater à quel point il a changé pour enfin abdiquer totalement de cette relation passée.J'aimais plus que tout l'homme qu'il était mais je me dis que si je le voyais à l'heure actuelle je pourrais enfin voir qu'il n'etait pas si parfait que cela.Il m'a dit qu'il ne m'aimait plus le jour de la rupture mais honnêtement une partie de moi sait que ce n'est pas totalement la vérité.Il a été odieux pour que je le laisse tranquille plus rapidement et c'est chose faite.Je peux très bien me faire des films mais je le connais bien plus qu'il ne le croit et je le ressens.Il ne voulait plus m'aimer c'est tout et je n'ai pas eu d'autre choix que de respecter sa décision.
BY Bebiiboo23
Coucou :) ,

Ben écoute , je sais qu'il ne reviendra peut-être jamais et je suis sur même que ça sera comme ça , mais mon côté naif ( nunuche ) espere encore .
Tu touche un point important auquel je pense souvent , passer après d'autres ... ( j'étais JALOUSE et POSSESSIVE rappelont le bien ) . Et donc s'il revennait après 12 000 nanas il reviendrait en sachant ( normalement ) que même si j'ai changé là pour lui après ça c'est sur la jalousie reviendra , parce que c'était LE MIENS j'était SA PREMIERE , LA FEMME DE SA VIE , ... Et je lui reprocherais ça c'est sur . C'est pourquoi je voudrais lui dire ( lui faire comprendre , au cas ou il hésiterait ) que plus il attend , plus il s'éloigne de moi ... Je suis prète a l'attendre oui mais pas s'il profite de tout ce qui passe pendant sue je l'attend ...

Je sais que je l'aime plus que tout , je resterais surment seule un bon moment s'il ne revenait pas parce que pour moi C'EST LUI . Mais j'peux pas accepter que lui ai profité comme ça alors qu'il disait qu'il ne voyait que par moi ...

Je t'envois par message privé quelque chose :) .
BY tendresse59
Je vais te dire une petite chose.Tu es prête à l'attendre sauf s'il se tape toutes les nanas sur son passage..Mais il y a un point sur lequel tu devrais travailler pas pour lui mais avant tout pour toi car cela te servira tôt ou tard.Tout le monde est confronté à un minimum de jalousie lorsqu'on est en couple.Mais le fait de tomber dans l'excès peut malheureusement faire fuire la personne que tu aimes.Tu dois travailler ta confiance en toi et surtout faire confiance en ton partenaire.S'il revient ou si un jour tu es aménée à vivre une autre relation tu retomberas dans le même cercle vicieux si tu ne corriges pas cela. ;) tu sais la peur n'evite pas le danger...Il faut savoir se maîtriser pour vivre une relation saine.
BY lypi
Bebiiboo23 a écrit :Coucou :) ,

Ben écoute , je sais qu'il ne reviendra peut-être jamais et je suis sur même que ça sera comme ça , mais mon côté naif ( nunuche ) espere encore .
Tu touche un point important auquel je pense souvent , passer après d'autres ... ( j'étais JALOUSE et POSSESSIVE rappelont le bien ) . Et donc s'il revennait après 12 000 nanas il reviendrait en sachant ( normalement ) que même si j'ai changé là pour lui après ça c'est sur la jalousie reviendra , parce que c'était LE MIENS j'était SA PREMIERE , LA FEMME DE SA VIE , ... Et je lui reprocherais ça c'est sur . C'est pourquoi je voudrais lui dire ( lui faire comprendre , au cas ou il hésiterait ) que plus il attend , plus il s'éloigne de moi ... Je suis prète a l'attendre oui mais pas s'il profite de tout ce qui passe pendant sue je l'attend ...

Je sais que je l'aime plus que tout , je resterais surment seule un bon moment s'il ne revenait pas parce que pour moi C'EST LUI . Mais j'peux pas accepter que lui ai profité comme ça alors qu'il disait qu'il ne voyait que par moi ...

Je t'envois par message privé quelque chose :) .

écoute dans ce cas la on est 2 enfin moi je suis pas jalouse ni possessive normalement mais tant va la cruche à l' eau ...
enfin bon je dois etre aussi nunuche que toi...

et lui il tire sur la corde de la sensibilité comme il est là.... je voudrais lui dire va te faire .... mais je n' y arrive pas et oui meme si il parait qu'il est avec une autre avec qui il est parti en vacances ( alors que moi ca fait 4 ans que je les attendais ) j' ai toujours un doute sur le fait qu' il revienne ou pas.

le truc c' est que moi je ne veux plus faire un pas vers lui et que je sais que lui est sans doute trop leche pour essayer meme si il en crevait d' envie il préfèrera surement encore la solution de remplacement facile alors voilà

On doit être quelques une à être nunuches mais on ne se refait pas , crois moi bvien que je me sens bête des fois quand je dis il me fait un mal de chien mais je l' aime et je suis encore prête à pardonner
BY Bebiiboo23
Il m'a quitté pour ma jalousie , j'ai donc travaillé sur ça , mais s'il a profité comme un taureau en rute lol j'sais pas si les progrès fait resteront insensible a sa car cette fois je perdrait pas confiance en moi mais en lui , en ses paroles ...

Avant j'étais jalouse parce que je n'avais pas confiance en moi , me disait qu'il trouverait mieux .
S'il revenait et s'était tapé 12 nanas ... Je perdrais la confiance en lui que j'avais avant en me disant il a pu coucher avec tout le monde alors qu'il m'a toujours dit qu'il ne voulait que moi , que j'étais la femme de sa vie ...

Voila tout . Il y perdra lui au final lol