Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Johanne
Bonjour à tous.
Je m'appelle Johanne j'ai 20 ans et J'ai bien besoin de votre aide, je suis complètement désespérée et perdue depuis 1 semaine. Pour ça il va falloir que je vous raconte un bout de mon histoire.
Je vivais le plus belle histoire d'amour de ma vie, il y a une semaine nous fêtions encore nos 3 ans. Un amour passionné et exceptionnel. Mon copain est l'homme le plus sensible et le plus adorable que je connaisse. Ces derniers temps, Il à pris beaucoup de distance et il était très froid, me reprochant de toujours créer des ennuis. Il souffre de dépersonnalisation depuis une année et moi de TCA depuis plus de 5 Ans. Nous sommes les deux très vulnérables et nous nous complétons complètement.. Nous somme rien l'un sans l'autre. Nous ne vivions pas encore ensemble mais c'était tout comme.
Il y a une semaine, il ma proposé de venir manger chez lui avec sa famille, j'ai accepté et je l'ai donc retrouver chez lui. Sa famille se gueulait dessus, pour je ne sais qu'elle raison, se qui, n'arrangeait pas les choses.. Mon copain était très froid avec moi, il me regardait a peine dans les yeux. Après le diné, il ma demandé si je dormais chez lui je lui ai dis que non car demain je devais rentrer chez mes familles, à des kilomètres d'ici. Et vu l'ambiance qu'il y avait chez lui je décide donc de repartir chez moi (dans mon appartement seule)..Esperant de tout mon coeur qu'il me dise qu'il viendrait dormir avec moi une dernière nuit avant mon départ.. mais non... On s'est embrassé tristement, sans qu'il me donne aucune explication de son comportement envers moi. Je pars donc dans cette ville horrible, pour regagner mon appartement, je suis complètement perdue, et terriblement triste.
En arrivant chez moi, je lui envoye un texto : "Je suis très triste ce soir, et décu..."
Il m'appel une heure après, me disant que il ne pouvait plus continuer, que c'était trop pour lui, que c'était trop dur, qu'il m'aime, que nous avions vécu quelque chose d'exceptionnel, qu'il n'oubliera jamais, mais qu'il ne veux plus de relation. Qu'il veux être libre et blablabla... Je laisse tomber le téléphone et pleure, cris de toute mes forces, comme si quelqu'un venait de me poignarder, je saignais du nez, et une crise d'ashme faisait son apparition. Je lui disait qu'il ne pouvait pas faire ça, briser un amour si unique, si beau. Qu'il y avait probablement des solutions.... Il me disait d'arrêter de pleurer, ( il pleurait aussi énormément ), il me répétait qu'il m'aimait et qu'il ne m'oubliera jamais mais que c''était ainsi. Je voulais mettre fin immédiatement à ma vie.. Nous avons parlé des heures et des heures au telephone.. je pleurais encore et encore.. Je lui demande si je pouvais revenir vers lui maintenant ? ( il était 2 heures du matin ) Il me dit oui vien, si tu veux.. Je sors de chez moi, et cours chez lui...Il ma accueilli les larmes aux yeux avec des mouchoirs, il a essayer de me consoler, me disant qu'on pouvait toujours se voir mais en amitié que on ne s'oubliera jamais et qu'il serait toujours la pour moi. Il me caressait et séchait mes larmes comme il pouvait, je pleurais encore plus, me disant que c'était la dernière fois qu'il me touchait, que je le voyais comme ca dans sa chambre....Nous sommes rester toute la nuit dans son lit a pleurer les deux et a parler.. il ne voulais pas revenir sur ses décisions... c'était trop pour lui et ca devait s'arrêter ainsi. Je suis partie a l'aube, il devait être 6heure du matin...Il ma raccompagné a la porte, je lui ai dis au revoir en lui suppliant de ne pas briser notre amour.. il ma donné un délicat et timide baiser ( un peu dans le vide ) et je lui ai demandé quand est-ce que nous allions nous revoir, il ma répondu, quand tu reviendras ici ( donc a mon retour de chez mes parents)...Et je suis partie, tremblante et demi mourante. Plus tard dans la journée.. il ma envoyé un texto me demandant si, j'étais bien rentrée et il a signé " je te fais des bisous -doudouce-".. il m'appelait tout le temps comme ça pendant 3 ans..Je lui ai répondu que non, que je vais super mal et tout ca et il ma juste répondu que je devais me reposer. Et depuis lundi donc.. je n'ai plus aucune nouvelle de lui.. plus rien.. il n'a même pas essayer d'avoir de mes nouvelles..Je ne mange plus et ne dors plus depuis Lundi, ma maman à soucis de moi, elle veux m'apporter a l'hôpital.. je ne suis rien sans lui.. il était mon seul et unique but dans la vie.. Je sais que pour que notre relation tienne il faut que je fasse des efforts et change.. et je suis prête a faire n'importe quoi pour être avec lui, j'ai besoin de lui. Que dois-je faire..?
Je suis totalement perdue. Il m'aime, je le sais..et c'est dur, car il n'y a pas eue une véritable erreur entre nous.. c'est juste des changements qu'il faudrait faire.. Mais.. là je ne sais pas quoi faire.. dois-je l'oublier ? Chose que je ne pourrai jamais faire..

J'ai besoin d'impérativement de votre aide, ma famille ne me comprend pas.. et je n'ai pas d'ami...

:'(

une photo de nous il y a 1 an et demi.....
Image
BY admin

Salut Johanne!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Telepathy
Johanne,je trouve ton histoire très touchante et je peux sentir dans tes mots toute ta détresse.
Je vais essayer de suivre ton histoire pas à pas si tu le veux bien.
Pour l'instant,la douleur est immense et il faut absolument que tu prennes soin de toi que tu essaies malgré tout de te reposer et de te nourrir.
Et après cela,on parlera calmement de tout ça d'accord?
BY Bebiiboo23
Je suis du même avis , repose toi , prend soin de toi .

Je te comprend au niveau de ta famille qui ne te comprend pas , on pense toujours que les gens ne nous comprennent pas ... Calme toi , raconter ton histoire ici , voir ce que les gens te disent , voir ce que les gens disent sur leurs histoires ... ça va t'apaiser un peu peut-être ...
Je comprend ta souffrance , ta détresse , mon ex est aussi parti en m'aimant à cause de ma jalousie qui était devenue invivable , il se sentait étouffé , " tenu en lèse " ... Je pense que c'est beaucoup plus dure quand la personne qu'on aime part en nous aimant aussi car on se demande pourquoi partir s'il y a de l'amour ? Mais des fois les choses ne s'explique pas ...
Quand quelqu'un part en disant " je ne t'aime plus " on est triste puis on se fait une raison en se disant si y a plus d'amour ça ne sert a rien . Mais quand on sait qu'il y a de l'amour on espère toujours ...

Prend soin de toi surtout . Nous sommes là ... ;)
BY Telepathy
Il l'aime toujours comme tu viens de le dire donc je pense que pour l'instant,l'essentiel est qu'elle se calme et qu'elle essaie de se reposer.
Lorsque l'on est sous le coup,on ne peut pas réfléchir calmement,il est important déjà qu'elle prenne soin d'elle et comme tu viens de le dire,nous sommes là..
BY lonesome
Ils ont raison, pour l'instant la meilleure chose a faire est de prendre soin de toi, essaie de retrouver tes esprits, même si on est tous conscient que c'est très difficile a faire.... ta detresse est grande, ca se sent, mais tu dois lutter, ne serait ce que pour ta famille qui s'inquiete enormement pour toi..... Aller, courage, n'hesite pas a venir te lacher sur ce forum, il est fait pour et on est tous la pour ca, on va t'aider....
BY Souris 64
Salut Johanne,

Personnellement, je dirais que - vu l'âge, les petits soucis psychos que tu mentionnes, etc.- vous vivez une petite crise passagère dans votre couple... Ton ami a la pression et donc sa réaction me paraît tout à fait normale.

Ce qu'il faut faire pour que les choses se calment et - éventuellement... - reviennent comme avant. Arrêter de se prendre le chou avec "et si...", "je devrais", "il devrait", "on aurait dû"... Te recentrer sur TA personne et te donner la possibilité de régler tes soucis de TCA une bonne fois pour toute car ça, ça pourrit vraiment la vie (engage une psychothérapie d'urgence, une vraie).

Garder un lien NON ENVAHISSANT mais constant et amoureux avec ton chéri. Qu'il sente que tu es là POUR LUI et non PAR lui POUR toi (tu me suis ?).

Vu l'instabilité du milieu où il vit, il faut que toi tu lui apporte de la stabilité et vice-versa. Ne perdez jamais le respect l'un pour l'autre, ni l'indépendance (c'est TRÈS bien d'être rentrée chez toi ce soir-là quand tu t'es sentie étouffée par la sale ambiance chez ses parents).

Et puis advienne que pourra. À l'impossible, nul n'est tenu... Si vous devez revenir ensemble, vous le ferez. Sinon, tu as encore de beaux jours devant toi et beaucoup de rencontres à faire, crois-moi...

Bonne chance !
BY Johanne
Tout d'abord merci beaucoup pour vos réponses et votre soutien..

Je me suis forcée à manger quelque chose, à contre coeur, mais je l'ai fais..
Je suis toujours complètement désespérée.. Je suis chez mes parents en ce moment...Et nous habitons dans un tout petit village en compagne.. Autant vous dires, que je suis aussi complètement bloquée et seule. Cet après-midi, j'ai fais quelques gâteaux, pour me changer les idées..Mais là les larmes prennent le dessus. Je savais que j'étais totalement dépendante de lui, et qu'il fallait que je fasse quelques chose avant que la rupture arrive.. mais voila perdue perdue et encore perdue.. Je me fou dans la tête qu'il reviendra, qu'il m'appellera, qu'il ne pourra jamais vivre sans moi.. Mais c'est que de l'espérance, des rêves.. C'est la première fois en 3 ans, que je n'ai pas de nouvelle de lui pendant une semaine... Et se dire que j'en aurai surement plus jamais, me fou une boule en plus dans le ventre. J'ai une sensation de flèche plantée constamment en plein cœur et que seul lui pourra m'en délivrer. Je me pose mille et mille questions. Reviendra-t-il ? Est-ce qu'il à fait totalement une croix sur moi ? Pense-t-il a ma douleur ? .....blablabla..

Et la.. demain je dois re-rentrer dans mon appartement dans la ville de mes études ( et ou il habite, plus précisément).. Un appartement ou je suis toute seule, ou ses affaires trainent un peu partout, ou des dizaines de nos photos sont accrochées sur les murs, ou chacun des objets est un souvenir précis à nous deux.. Je ne peux même plus écouter de musique, car chacune des chansons, est un moment précis de notre amour.

Chaque habits, chaque petite chose, me rappel l'amour de ma vie.
Et, la dernière fois que nous nous sommes vue... Lorsque je lui ai demandé quand est-ce que nous allons nous revoir.. Il ma dit lorsque je rentrerai de chez mes parents.. et reviendra dans la ville.. Simplement....J'ai peur qu'il ne m'appelle pas pour qu'on se voille.. d'ailleurs je ne sais même pas si il veux encore me voir...

Je suis actuellement en dernière année de mes études d'art dans cette maudite ville.
Une école extrêmement difficile. Beaucoup d'étudiants arrête en route ( depression / burn out / exclusion / problème de santé du au stresse des projets ) etc... Au départ dans ma classe nous étions 15.. 3 années plus tard, nous sommes plus que 5.. Et dans ma classe, je dois subir des personnes et leurs méchancetés gratuite, je souffre d'harcèlement moral a longueur de journée.
Mon copain ou ex.. plutôt :'( qui est dans la même école, était là après les cours pour me réconforter et apaiser mes souffrances.. Si j'arrivais encore à suivre les cours, c'est bien grâce a lui. Dans ma tête l'école est déjà barrée et tracée.. 4 année dans la vide..

Je suis perdue.. Et j'ai tellement mal...
BY Bebiiboo23
Je comprend totalement ta souffrance , te lire me donne les larmes aux yeux car je pense a mon histoire et a la souffrance qui est en moi depuis 3 mois .

Je suis comme toi , 3 mois passaient et toujours ses photos sur les murs de ma chambre , son coussin a coté du miens qui sent son odeur , ses affaires je lui ai rendu ( c'était une excuse pour le voir et je regrette ) , ...

Il m'a bloqué sur facebook et msn , mais j'ai quand même supprimé mon compte facebook et l'ai quand même bloqué sur msn , j'ai supprimé son numéro hier ...

Mais la douleur est toujours là .

Je te comprend , essaie de t'occuper l'esprit oui , de ne pas trop penser à lui ( je sais facile a dire mais pas à faire )

Essaie d'éviter les endroits ou tu allais avec lui pour le moment .

Et peut-être qu'il t'apeleras ( mais n'attend pas que ça car s'il ne le fait pas de suite tu vas te rendre triste pour rien alors que peut-être il le fera plus tard )
Tkt pas prend soin de toi pour le moment comme on te l'a dit , occupe toi l'esprit , ...
Va au cinéma , faire les boutiques , ...

Courage :-King
BY Johanne
Je crois que je vais mettre fin a ma vie de suite..
Il vient de m'envoyer un texto :

" Coucou Joe, je voulais juste te dire que j'ai beaucoup pensé a toi cette semaine même si je suis triste je sais que j'ai pris cette décision parce que je ne pouvais plus faire autrement. J'espère te voir lundi... bisous joe.."

Je dois faire quoi répondre ? mourir de suite ? esperer ? que dois-je faire bon sang..
J'en peux plus :'( :'( :'(
BY Telepathy
Johanne,première chose à faire même si je sais que c'est difficile pour toi pour le moment: te calmer et chasser toutes ces idées négatives que tu as en tête.
Si tu décides de lui répondre,prends le temps d'être calme pour le faire car tu risques de dire les choses sous le coup de la tristesse ou de l'énervement.
Il y a déjà un point positif,il pense à toi donc restes calme et si tu désires lui répondre,fais le tranquillement.
Je t'envoie tout mon courage (:
BY Johanne
Que dois-je lui répondre à ça ? Je ne veux pas que sa s'arrête je suis sur qu'il y a des solutions... Comment le lui dire, comment lui faire changer d'avis ? Dois-je faire silence radio ? Je suis en larmes, plié en deux.. je sais pas quoi faire.. les médicaments m'attendent.. Je suis vraiment tentée.. et je ne vois pas se qu'il me retiendrait à ça..
BY Telepathy
Johanne,s'il te plait essaies de te calmer d'accord?
Essaies de chasser toutes ces pensées négatives que tu as en tête.
Il te dit qu'il espère te voir lundi,tu le verras ne te fais pas de soucis,profites de ton weekend pour te reposer et t'occuper l'esprit.
je ne te dirai jamais réponds ci ou ça,tu fais les choses selon ton ressenti mais fais les quand tu te sens calme et pour le moment,tu ne l'es pas.
Je sais que tu as envie de lui répondre,si tu en ressens le besoin,fais le mais attends d'être plus posée pour le faire.
Courage (:
BY Chocobodor
Calme toi ! Tu es angoissé, stressé, et c'est la fin du monde, j'étais comme toi, perdu et seul ! Je n'ai pas mangé pendant longtemps, je suis passé à plus de 30 cigarettes par jour, je ne faisais plus rien, à part tourner autour d'une table à me morfondre, à penser ..... Je me levais le matin, avec des crampes dans les jambes, la tête qui tourne ....

Tu te rends compte d'une chose tu es dépendante, comme moi, je l'étais !!! Plus tard avec le recul, tu te rendras surement compte, comme moi ! Que ce type de relation ce n'est pas sain, même si c'est très fort, et très beau, très passionnel !

On ne peut pas prendre le risque de se sentir "rien" sans l'autre ! Car tu es loin d'être rien sans lui !!!! Pleur et lamente toi ! Tu en as besoin, mais ne fait pas ça trop longtemps !

Mon ex et moi on vivait l'un pour l'autre, cette fille c'était mon ombre, c'était le monde ! On se voyait tout le temps, on était tout le temps ensemble ! Et quand elle est partie, c'était la fin du monde pour moi aussi ....

Alors je le redis, pleur et lamente toi, mais dans une ou deux semaine, tu vas devoir te forcer, recontacte de vieux amis, tu vas devoir sortir et t' OUVRIR au monde ! Tu ne dois pas te renfermer sur toi même !

Tu dois affronter tout ça, être courageuse, et des jours meilleurs tu en auras !

Moi aussi je n'étais plus rien sans elle !

Mais qu'est ce que ça m'énerve d'entendre des trucs comme "je crois que je vais mettre fin à ma vie " ! C'est quoi ce délire ? Tu n'es pas rien sans lui, tu as des tas de choses à faire, et ta vie ne s'arrête pas sur une rupture !

Et aussi dingue et stupide que ça puisse te paraitre, si il ne revient pas ! Tu as de grandes chances de tomber à nouveau amoureuse, crois moi !

Alors secoue toi, enlève ces pensées noires, ne sois pas pathétique, ni avec toi même, ni avec lui, car je l'ai été, et je regrette d'avoir été une larve, même si c'est surement un passage obligé .. lol ...

Comment quelqu'un peut être ta vie ?
Wake up !
Au moins ce type de relation, nous aura servi de leçon, prends les choses de façon un peu plus positive !
La vie est un cycle éternel, les choses changent, et tu peux en faire un changement positif, si TU le veux !

Et si tu veux le récupérer, tu dois te récupérer toi, et là tu es en es loin pour l'instant ! Souvent, ça prends du temps ! Quand tu seras à nouveau heureuse, souriante, dynamique !

Tu crois pas que ça l'attirera plus que des pleurs ?
BY Chocobodor
J'approuve Telepathy ! Ne fait pas ce qu'on a tous fait !

La PEUR, la tristesse, le CHOC ! Ca t'aveugle beaucoup trop pour que tu puisses réfléchir correctement, ne laisse pas tes émotions prendre le dessus !

Tu n'es pas en état de faire quoi que ce soit !
BY Johanne
J'ai essayé de me calmer, pendant des heures, cherchant qu'est-ce qui pourrait me retenir encore.. Je pense que c'est ma mère.. Elle a tellement souffert dans sa vie. Mais c'est la personne a qui j'en veux également le plus.. Elle ne vois pas ma détresse, ma douleur.. Et ne pense que " C'était qu'un gars, Joe.. qu'un mec, ne sois pas dans cet état". Elle ne comprend pas mes larmes et ne vois pas qu'il n'y a pas que ça. Comment ne peut-elle pas voir ma douleur et l'enfer de mes journées depuis plus de 5 ans...Non je n'ai pas envie de discuter avec elle, car elle ne prend rien au sérieux.

Dois-je écrire ou plutôt répondre au texto d'hier ? J'ai besoin de votre aide, mais si j'ai choisi de faire Silence radio...J'ai aussi l'impression que si je ne réponds pas.. il se dira, tant mieux, elle est passé à autre chose...Ou bien, c'est bon, vu qu'elle ne veux même plus me répondre non ? et j'ai peur qu'il pense ça. Je ne voudrais pas lui écrire un truc du genre, qu'il revienne et tout, jamais. Simplement qu'on parle, car j'en ai besoin non ? Je ne pense pas que lundi nous nous verrons, car il est impossible que je me rende en cours comme ça. Il faut que je guérisse, voie quelqu'un qui m'aidera, faire une psychothérapie et que j'en finisse avec tout cette dépression qui dur depuis des années. Alors je ne sais pas si Lundi il fera l'effort de m'appeler ou de passer à l'appartement ? Je ne pense pas, mais je vous tiendrai au courant quoi...

Mon frère (16 ans) passe ses journées à me consoler en me disant qu'il reviendra de toute façon, que je dois supprimer ce texto, ne pas lui répondre, que après 3 ans d'amour comme ca, on peut pas être sur d'une décision en 5 jours. Que il ne pourra pas vivre sans moi que comme il m'aime toujours il aura besoin de moi. Qu'on ne peut pas supprimer une personne du jour au lendemain et blablablabla...

Ne pensez vous pas, qu'en mettant les choses au clair avec lui lorsqu'on se verra ( un jour peut-être ), du style, qu'est-ce qui allait pas dans notre couple ? Qu'est-ce que je n'aimais pas chez toi ? Comment faut-il améliorer et tout ca.. On ne peut qu'y faire face ? Le fait aussi que j'aurai entrepris une thérapie pour guérir.. ?

Il me disait lors de notre séparation qu'il n'avait plus la force de m'aimer... !!

??
BY Bebiiboo23
Je suis exactement comme toi , j'en ai voulu à ma mère , mon père et ma soeur qui ne me disaient que : " tu t'en remettras " , ... Des choses que je ne pensais pas que eux diraient car pendant 2 ans ils l'on vu + que souvent ( on aurait dit qu'il vivait chez nous presque ) , je ne sais pas trop à quoi je m'attendais de leurs part , qu'ils soient un peu triste aussi ? Qu'ils m'aident ? Qu'ils aillent lui parler ? ... ?
A ce niveau l je te comprend ( comme à tout les autres )

Partir loin , me laisser partir lentement j'ai voulu ( j'avais commencé a m'ouvrir les veines devant chez lui =S ) , ensuite 1 mois plus tard j'ai voulu 2 / 3 fois me planter avec la voiture ... Mais j'avais encore l'espoir ( car je n'ai pas cru en cette rupture , comme toi je pense )

J'espere encore et encore , car on a pas eu de discussion en face à face ( il a refusé )

Niveau du " ça fait 3 ans ... " je me suis dit pareil " ça fait 2 ans " , " on s'aimait comme des fous " , " il était hyper heureux avec moi " , " il peut pas oublier ça comme ça " , " on devait vivre ensemble " , " il m'a offert une bague de fiançailles " , " j'suis son premier amour il peut pas m'oublier si vite " , ... Et aujourd'hui j'sais toujours pas les reponses à toi ça , car il fait toujours le mort ne me repond pas quand je lui dit : " si t'es sur de ton choix pourquoi tu me le dit pas là ? " , " tu m'aimes plus ? " , ... il ne repond même pas à ça ( alors moi j'espere mais je sais qu'il n'y repond pas parce que pour lui je ne suis plus rien il n'a pas a me repondre )

J'comprend toute ta souffrance qui est un peu beaucoup similaire à la mienne . J'espere que pour toi ça s'arrangera ( tant qu'il ne fait pas le mort comme mon ex j'pense que ça peut s'arranger ... )

Et si tu dois lui répondre ou pas , j'pense que c'est à toi de voir ...

Courage :(

SR : 16 eme jour ... ( envie de lui crier tout mon amour ... :cry: )
BY Johanne
Je suis toujours complètement désespérée.
Une amie me propose d'aller à une soirée ce soir...
Le problème est que je suis 100% sur qu'il y sera...
Que faire ? Y aller et faire comme si tout allait bien ?
Que faire si il vient me parler ? Ou est-il meilleur temps de passer du temps avec mon amie autrement qu'à cette soirée.
BY Chocobodor
Je ne sais pas si c'est une très bonne idée, tu es tellement fragile là en ce moment, et c'est normal !
Quand tu vas le voir tu espèreras forcément quelque chose, un retour, une attention ....
Mais ce ne sera peut être pas ce que tu espères, et tu replongeras de plus belle ....

Laisse toi du temps pour digérer tout ça, c'est parfois très long, mais peut être un peu nécessaire non ?
BY Telepathy
Bonjour Johanne,je pense que choco a raison,pour te préserver,il est préférable que tu n'ailles pas à cette soirée.
Est ce que ton amie ne peut pas t'enmener dans un autre endroit pour te changer les idées?
Choco a raison,tu es tellement fragile pour l'instant,le voir te fragiliserait encore plus.
Il est nécessaire que tu te préserves pour l'instant et cela passe par le fait de ne pas le croiser tant que tu n'es pas reconstruite.
Il va te falloir du temps pour cela,mais nous en sommes à ce stade là nous aussi,comme le disait choco hier,nous pouvons t'aider à ne pas faire les mêmes erreurs que nous.
Courage (:
BY Johanne
Rebonjour,
merci énormément de votre soutien.
J'ai pris la décision de ne pas sortir ce soir de rester au chaud regarder des films avec mon amie..Cependant et tellement accro à l'homme de ma vie je me suis rendu dans sa boite mail cet après-midi ( je sais, c'est mal ) mais c'était pour avoir de ses nouvelles...

Une amie que nous avons tout les deux, lui a envoyé un message
lui demandant de ses nouvelles et aussi si il venait ce soir a cette fameuse soirée ce soir..
Et il a repondu cela :

coucou. merci de prendre des nouvelles.. mais non je ne vais pas bien. je culpabilise et j ai juste envi de courir au secour de sa detresse c'est comme si je devais me retenir de toute mes force alor qu au fond je sais très bien que ca n arrangera rien..

je me sens mal
j ai perdu mon amour.
avec qui je ferai tout ce que j aimai faire avec elle?
qui voudrai d un gar tordu comme moi?

est ce qu il y a quelque chose après tout ce vide?
comment continuer sans un autre coeur qui bat au près de soi?

...

je t embrasse aussi sélibout

Quoi penser ? je suis en larmes... et maintenant toute seule dans mon appartement si vide.. :'( loin de ma famille, loin de tout.. j'ai tout perdu..
BY lonesome
c'est le risque d'aller voir dans la boite au lettre de son ex, tu savais au fond de toi que quoi que tu y trouve, ca te ferais te sentir mal..... mais ce qui est fait est fait, et ne te culpabilise pas trop d'avoir fait ca...

Au moins, ca repond a tes question quand tu te disait qu'il n'en avait plus rien a faire de toi, voila la preuve que non....

Maintenant, laisse du temps au temps, profite de ta soirée pour te confier a ton amie, evade toi un peu en regardant des films, tente, meme si je sais a quelle point c'est difficile, voire impossible, de penser a autre chose.....

Attend d'avoir la tete reposée, de pouvoir te reprendre en main, de pouvoir reflechir a tete reposé sur les evenements de cette semaine, tu as deja un partie de tes reponses, non, il ne t'a pas zappé, il souffre aussi de la situation, alors laisse lui le temps de reflechir, laisse lui un peu de temps, et laisse t'en aussi pour regler tes problemes...

Je sent ta detresse et je sais que c'est difficile a vivre, mais respire un grand coup, prend les choses avec philosophie et surtout, ne te laisse pas abattre, la vie est belle....

je te souhaite plein de courage et n'hesite pas a venir sur le forum
BY Johanne
Bonsoir,
je me permet de vous remerciez pour tout votre soutien, et votre aide...
J'ai quelques nouvelles toujours aussi bien perdue je dois dire.

Voici la réponse de "notre" amie au mail précédent..

"Je comprends ta peine, et oh combien malheureusement.
Tous perds son sens quand on avance plus mains dans la main avec la personne qu’on aime. Tout est a réequilibré, a reajuster, a recomprendre, a reconstruire.

Je n’ai pas vraiment de réponse à donner à toute tes questions pour la simple raison que tu as en toi toute les solutions, et que je n’ai probablement pas les même subterfuges que toi.

Ce que je peux te dire par contre qu’un coeur qui bat pres de toi, t’en a un, c’est le tiens. Et que ce vide que tu ressens n’en est un que dans ta tête, la terre tourne, les jours passe, les peines s’envole, seul les empreintes reste et marque le chemin fait, et te permettent de le reconnaitre et de ne plus le prendre si c’est ton désire.

La chose plus importante dans toute l’humanité c’est toi et après c’est l’humanité. N’ai pas d’attachement, que des preferences et les peines seront plus timides.

Il est temps de penser a toi, a ce qui te fait du bien, a ce que tu as besoin, a la raison pour laquelle tu t’es retrouver dans ce brouahah du 21 eme siècle.

Crois tu vraiment que tu l’a perdu cet amour ? Ce n’est pas le discoure que tu tenais il y a une semaine. Il existe toujours et pour toujours, il faut laisser les choses la ou elle sont, elle reviendrons et te nourisserons le temps venu.

Arrete de te soucier de Joe, ne soit ni un juge ni une victime, pense a toi, pardonne lui, pardonne toi et garde le meilleure.

pis moi les gars tordu comme toi, je les adores.

Pense a toi Dany et arrete de penser a Joe sinon elle le fera jamais pour elle.

Je t’embrasse "

Ouais apparemment pour elle c'est une bonne chose qu'on se soit séparé quoi..
Il ne lui a pas encore répondu..

Cette amie, est passé chez moi tout a l'heure pour parler avec moi..
Elle ma un peu près dit tout se qu'elle lui à répondu.. que c'était une chance se que j'avais vécu avec lui que je devais prendre bon de tout ça, que c'était terminé et que c'était ainsi que je devais me relever et voila..

quoi penser ? quoi penser ?
j'ai acheter ce matin le bouquin de alexande je ne sais plus quoi, sur comment recuperer son homme en une semaine.. je l'ai lu.. et ca m'avais remotivé à bloque.. et la je suis denouveau plus que déprimé.. J'aimerais tellement lui écrire qu'on parle ensemble de tous se qui va pas.. je pense que c'est trop tot.. et comme dit la methode.. je dois attendre qu'il m'appel et faire silence radio non ?

aidez moi :'(
BY lonesome
je pense pas que cette amie aie des intentions belliqueuse, ce qui est sur, c'est qu'il n'a pas l'air bien du tout, et elle a l'air de vouloir lui remonter le moral, rien de plus...

franchement, ne te fait pas de noeud au cerveau avec ca, et surtout, arette d'epier sa boite mail, serieusement, ca te fera plus de mal que de bien, crois moi...

lie et relis le livre d'alexandre je sais pas quoi, si sa te remonte le moral, alors fis le, il faut que tu penses a toi, et a toi avant tot, dis toi juste que lui ne va pas bien lui non plus...

encore une fois, bon courage, soit forte....
BY Ninousha
Ton histoire me rappelle la mienne. 2 ans d'amour passionné, et puis plus rien.

La seule chose que je peux te conseiller c'est de penser à toi.. Te prendre en main ! Tu dois continuer à vivre malgré tout ça..
Bien évidemment tu ne pourras pas reprendre ta vie comme si de rien était, mais il faut essayé de la continué avec ce poids sur tes épaules

Je comprends ta douleur et je sais que tu penses qu'elle est insurmontable,mais crois moi le temps fait bien les choses.

Prend soin de toi surtout !
BY Johanne
Ahhh le silence radio devient trop dur !
Je guette sa connexion sur le chat de Facebook et me déconnecte directe ensuite.
J'ai tellement envie de m'y connecter, de voir si il viendrait me parler ou même pas !

Il faut que je tienne :'(
Aujourd'hui cela fait une semaine pil poil que notre amour merveilleux de 3 ans s'est brisé :'(
BY Monroe
Johanne a écrit :Ahhh le silence radio devient trop dur !
Je guette sa connexion sur le chat de Facebook et me déconnecte directe ensuite.
J'ai tellement envie de m'y connecter, de voir si il viendrait me parler ou même pas !

Il faut que je tienne :'(
Aujourd'hui cela fait une semaine pil poil que notre amour merveilleux de 3 ans s'est brisé :'(

Je ressens exactement la même chose.
moi ça fait exactement 8 jours qu'il m'a quitter, et mon cœur se serre lorsque je vois qu'il a commenter quelque chose sur fb, quand il se connecte je me deco de suite ... C'est très dur, dur de ne pas savoir ce qu'il se passe dans sa tête, si je lui manque ect ...

courage!
BY Chocobodor
Et ce n'est que le début, souvent c'est de pire en pire, c'est encore plus dur .... Autant être clair tout de suite !
Et tu vas devoir être forte POUR TOI, et si tu veux le récupérer, tu ne le feras pas avec des larmes et une dépendance ! Si il voit que tu es forte, que tu peux vivre sans lui, ça va l'attirer !

Courage, le silence radio est de plus en plus dur avec le temps, mais après ça va mieux .... Tu es en train de passer l'étape la plus dur et la plus douloureuse, l'étape qui t'aveugle et qui peux te faire faire n'importe quoi pour retrouver ton bonheur perdu ....

Tu dois prendre du recul, il a décidé de rompre, si tu lui cours après, dans la grande majorité des cas, ça conforte les gens dans leur choix ...
BY Bebiiboo23
D'accord avec Chocobodor , moi je lui ai couru après encore et encore , déjà que c'était mort dès le départ j'ai encore plus foutu en l'air ...

Courage
BY Johanne
Merci énormément pour vos réponse, qui m'aide tellement !
Je me suis connecté, mais je ne vais pas lui parler, je tiens !
D'ailleurs pour lui aussi je suis sur que ca doit etre dur de me voir connecter..
alors autant en rajouter

Par contre, je discute avec de nos amis en commun, qui me demande comment je vais et tout.. Je n'arrive pas a leur mentir en disant que tout va bien et tout ca.. mais j'ai peur qu'il puisse prendre des nouvelles de moi, grâce a eux ! Je fais quoi ? Car j'ai aussi besoin de leur soutien..
BY Bebiiboo23
C'est vrai que ça va être dure avec ça ... Peut-être qu'il ne ressentira pas le manque s'il a des nouvelles de toi par eux ... Et qu'ils lui disent elle a demandé ceci et cela ...
Si tu n'as qu'eux pour te confier ne te prive pas d'eux non plus ... Je ne sais pas trop quoi te dire ... Car moi je n'ai pas parlé de cette rupture a mes amis ... Seule deux amis proche sont au courant ( par moi ) , les autres ont du s'en rendre compte en voyant qu'il n'était plus dans mes amis facebook ...
Et je me suis fait des amis par des sites comme celui là , j'ai connu une fille qui habité dans ma région et on se voit toutes les deux ...

Mais j'ai aussi essayé de parler a des amis a lui pour essayer de comprendre mais j'aurais pas du ... Parce que déja ils ne savaient rien ( il n'en a parlé a personne , n'avait même pas dit aux gens qu'on était plus ensemble )

Tiens le coup ... Ne fait pas tout les interdits comme j'ai pu le faire :s
BY Johanne
Je pense qu'il faut que je reste très neutre avec eux !
Mais après si ils pensent que je vais mieux.. ils vont surement allé le lui dire..
et lui, se dira je suis contente pour elle car c'est se dont je voulais le plus.
j'ai bien peur.
BY Johanne
AU SECOURS JE VIENS DE VOIR QUE MA MèRE ET MON EX S'ECRIVE APPAREMENT
ma mère le lui a dit que j'allais vraiment très mal et tout ca..
et que lui n'est pas près de me reparlé et qu'il aimerait m'oublier.

pff silence radio pour de merde qui a servis a quedal..
Faut-il que je l'appel ? qu'on parle ?
que dois-je fais bon sang ....
BY Telepathy
Johanne,je sais que c'est difficile mais essaies de rester calme.
Je pense que la première étape est de demander à ta mère qu'elle arrète d'entretenir le contact avec lui.
S'il veut savoir comment tu te sens,c'est auprès de toi qu'il doit demander des nouvelles..
BY Johanne
Ouais bah ouais, mais comment tu veux que je le lui dise ça à lui ?
Je suis obligée de prendre contact avec lui alors ?
J'ai appelé ma mère, j'étais tellement enervé je lui ai dis qu'elle ne faisait qu'empirer les choses...
Par contre.. Mon ex à repondu a ma mère on lui résumant un peu l'histoire..

" paraitrais que je n'aime pas ses amis "
"que je suis complètement renfermé"
qu'il faut que je bouge et que je comprenne que il faut pas que je m'arccroche a une personne comme ca, pensant que c'est le seul qui est bon pour moi et blablablabla et que il ne voulait pas me reparler que c'était trop tot et que je savais déja tout car il n'avait rien a rajouté que ce dont il ma dit dimanche dernier. il le lui a aussi dit que, il voulait vraiment m'oublier pour avoir une vie plus saine... :'(
BY Chocobodor
Est ce qu'il t'a parlé de tout ça quand vous étiez ensemble ? Si non, il est juste ridicule de faire des reproches, une fois la relation finie !

Je ne connais rien de la situation, mais si c'est le cas, il est immature ! Un couple ça se construit, ça demande des efforts de la maturité, et de l'amour !

Lui même le dit, le problème c'est que tu ne peux pas être heureuse sans lui ! Alors si tu veux être heureuse avec lui, ou un autre ! Tu dois te récupérer toi, créer ton bonheur toi même !
Il faut que tu sois heureuse, épanouie, jolie, il faut que tu puisses être tout ça, SEULE !

Et il se mordra les doigts de t'avoir quitté ! Car tu seras attirante, tu seras toi, entière !

Parole d'homme ! ;)
BY Johanne
Merci pour tout votre soutien et vos réponses, cela m'aide énormément et me donne beaucoup de courage. Je vais téléphoner tantôt dans un centre psychologie de la ville, je vais essayer de prendre un rendez vous d'urgence, je stresse beaucoup. Je vais suivre tout vos précieux conseils, me reprendre en main. J'espère vraiment qu'un médecin pourra me faire un certificat médicale pour mon école.. car je suis dans l'incapacité la plus total d'y m'y rendre. Et si je ne fais rien, je pense que dans une semaine j'en serai virée. :'( et hop 4 ans d'études qui s'en vol.

Je vous donne des nouvelles et vous tiens au courant !
Merci pour tout
BY Frimousse
Ne fou pas 4 ans d'école en l'air !!! Je t'en supplie ne fais pas ca!!
Montre lui que tu peux réussir sans lui, que ce n'était pas ton élément moteur. Prouve lui et prouve toi que tu peux y arriver ds ta vie prfoessionnelle. Sinon tu le regretteras toujours! Je sais de quoi je parle. J'ai rien fichu après ma séparation avec mon ex et g foire mon année. J'ai eu des résultats très juste et on m'a remonte certaines notes pr avoir mon année. Je le prend comme un échec en plus : perdre un ex et une partie de son année. Je le regrette !!!
Va voir un médecin, un psychologue ou un psychiatre ça aide beaucoup mais ne foire pas tes études pr un mec.
BY Johanne
Je vous donne un peu de mes nouvelles..
Ce matin, j'ai pris le téléphone et j'ai donc téléphoné au centre psychologique de ma vie..
Ils m'ont pris d'urgence et j'ai passé 2 heure avec un psychiatre. On a revu ma vie de zero à maintenant cherchant les clefs aux problèmes et tout ca.. IL va falloir du temps, beaucoup de temps mais je peux m'en sortir dit-il. Si je le veux vraiment car c'est important que je sois motivée à guérir.. Et oui je le suis a 100%, pour etre heureuse, avoir confiance en moi et essayer de le reconquérir plus tard ! Le silence radio devient tellement durrrr outch..
Mais je tiens je tiens.
Les journées passent telllement au ralenti.
BY Johanne
Il ma aussi fait un certificat médical d'une semaine, mon prochain rendez-vous est vendredi et la, mon psychiatre m'a dit que nous verrions ensemble combien de temps j'aurai besoin pour aller un peu mieu et pouvoir reprendre les cours !

Quoi faire des mes journées ?
Elles sont trop longues :'(
BY Bebiiboo23
Te reposer , dormir , prendre des bains relaxant , dessiner , écrire se que tu ressent si ça te fais du bien de le faire sortir , ... T'occuper l'esprit , t'occuper de toi ...
Aller chez le coiffeur pour changer de tête quand ça va pas des fois rien que de " changer " de tête ça fait du bien ...
BY florent5590
Oh que je me reconnais... Lis mon histoire si tu veux ou encore les 2-3 autres postes que j'ai pu faire.
L'envie de mourir, ne plus manger, perdre goût de tout..j'ai connu.
Je ne suis pas entièrement guéri car il m'arrive de penser à elle de temps en temps mais différemment, en ce moment je pense plutôt à une autre (mais ça c'est une autre histoire).
En résumé : 11 juin elle me dit douter de ses sentiments, 20 juin elle me quitte, 24 juin elle me remplace.
Directement je l'ai supprimé de facebook. (c'est une étape à faire ABSOLUMENT !)

Puis petit Sr de quelques jours.
Puis j'ai craqué et Re Sr à partir du 4 juillet.

Du 11 juin au 22 aout j'envoyais des texto à sa mère avec qui j'avais gardé contact.
Le mois de juillet fut horrible, pas moyen de dormir plus de 5h par nuit, vaisseaux des yeux éclatés, perte de poids. Tout en gardant contact avec sa mère je faisais mon sr avec mon ex (au départ mon ex ne savait pas que je parlais à sa mère).

Fin juillet mon ex m'envoie un sms demandant si je vais mieux, sms auquel j'ai répondu que j'allais très bien (elle fut vexée).

S'en suit 17 jours de vacances en Crète qui m'en fait du bien.

20 aout je reviens sur facebook (que j'avais supprimé temporairement) et sur msn (dont je n'allais plus depuis début juillet), le 22 aout je vois "I love You" dans le msg perso de mon ex et la je craque et envoie un sms à sa mère pour lui dire.

Ce jour-la j'ai pris des décisions : Supprimer mon ex de msn, ne plus me connecter pendant plusieurs mois, resupprimer facebook, couper les ponts avec TOUTE sa famille.

Jusqu'à mi septembre j'allais mal, mais culotté que je suis, le 10 septembre je suis allé dans son lieu d'étude pour voir une copine, mon ex m'a ignoré ainsi que son next mais j'etais pas trop mal :) , puis la rentrée ma permit de bouger un peu, de voir du monde. Et la début octobre une fille me plait (mais c'est pas près d'évoluer à mon avis mais au moins j'ai un autre regard de mon ex).

Tout ça pour te dire, que nous tous nous en avons chi**, il te faut du courage ! Crois moi j'ai passé des vacances de merde alors que j'avais prévu pleins de choses avec mon ex sauf qu'elle les as fait mais avec un autre.
J'ai souffert, je ne suis pas guéri car elle est toujours dans mes pensée mais sache qu'au bout de quelques semaines/mois tu aura une autre vision des choses. Crois moi je l'ai aimé et comme un dingue mais on fini par un peu près se dire que c'est comme ça, son choix, elle l'a décidée même si je sais que si tout ça n'avais pas eu lieu, que je serais encore avec.
BY Johanne
C'est tellement dur, c'est tellement dur de se retrouver perdue et complètement seule du jour au lendemain :'(
BY Johanne
Et dire qu'a cet instant, nous devrions être l'un à côté de l'autre au cours d'histoire de l'art. :'(
BY Telepathy
Bonjour Johanne,je venais prendre de tes nouvelles,comment te sens tu ces jours ci?
BY Johanne
Merci beaucoup de prendre de mes nouvelles !
Je vais pas très bien.... Son visage commence à s'effacer et ca me fait encore plus de mal.
Je suis suivis par des psychiatres et des acupuncteurs..Et je suis en arrêt maladie.
Toujours silence Radio total. Je n'ai toujours pas de nouvelle de lui..
Par contre.. comme une conne je vais voir ses mails dans sa boite ( c'est un peu le seul lien qui me raccroche a lui ) je sais que c'est mal, mais il y avait un message dans "brouillon" qui m'était adressé...Je l'ai lu, en bref.. je lui manque, c'est un suicide se qu'il lui arrive, que on doit juste faire un effort de chaque côté.. ( enfin si tu veux j'écris le mail la, et tu me dis se que tu en penses ? se que vous en pensez ? ) Mais il ne me la toujours pas envoyé, je suis censé ne jamais avoir lu ça... Et ca fait 3 jours que j'attends qui me l'envoie.. surement qu'il a du changé d'avis et m'oublier.. je sais pas j'en peux plus :'( J'essaye de prendre soin de moi, les journées passent au ralenti... et quand je recois un mail je fais un bond de 10m.. alors que c'est une publicité..
Le silence radio devien tellement dur j'ai tellement peur qu'il m'oublie.. :'(

Une de mes amie, la vue en cours, parait qu'il va super bien..
Il fait toujours des messages a ma maman, mais elle ne lui répond pas..
Il lui dit qu'il va pas très bien..

J'ai tellement mal.
BY Telepathy
Il faudrait que tu essaies de ne plus consulter ses mails Johanne,c'est source de questionnements et d'interprétations en tous genres.
Quant aux ressentis des copines qui disent qu'il va super bien,ne te fies pas trop à tout ça,elles ne savent pas plus que toi ce qu'il a en tête et quel est son état actuel..
BY Johanne
Oui, mais son mail était que du positif pour moi...
D'ailleurs c'est quand je l'ai découvert que ca ma un peu soulagé..
et ma donné un peu d'espoir.. mais la j'attends dans le vide j'ai l'impression..
le problème c'est qu'il reste dans brouillon et qu'il ne me l'envoie pas.. :'(

Je l'écris ou pas ici ? pour que tu voiles un peu?

Je sais que c'est mal, mais comprends moi...
BY Telepathy
Envoies le moi en Mp si tu veux.
Johanne,il ne faut pas t'inquiéter,ici nul ne jugera ce que tu fais car nous avons tous été dans la même situation que toi et on comprend..
BY Chocobodor
Il faut que tu cesses d'aller sur sa boite mail, c'est vraiment pas bon tout ça ....
Montre lui que tu es indépendante, je t'assure, montre lui que tu peux vivre et respirer sans lui, et tu as de grandes chances de le reconquérir facilement, surtout qu'il a l'air de t'aimer, j'espère que je ne me trompe pas, car ça peut te donner une bouffée d'espoir qui te rendra encore plus mal dans ta peau !

Tu dois vivre pour toi, être heureuse sans lui ! Car si tu ne peux pas être heureuse SEUL, un jour ou l'autre, votre couple se terminera à nouveau si il reprend !!!
BY Johanne
Ce soir c'est terriblement dur...
Je ne comprends pas pourquoi ne me l'envoie-t-il pas..
Pourquoi ne m'appel t'il pas ? Jai peur qu'il m'oublie.. peur qu'il passe complètement a autre chose.. pendant que je guérie, et que j'avance petit a petit.. que je me dis que nous pourrions continuer notre relation et qu'elle sera saine et rempli d'amour, qu'il n'aura plus tant de soucis.. de quoi a t'il peur au juste ? Tant de question tant de larmes..
Demain je retourne chez le psychiatre je retourne donc en ville, dans SA ville, dans NOTRE appartement....C'est dur terriblement dur..

Je sais que c'est mal de me rendre dans sa boite mail, mais merde.. c'est la seul chose qui me retienne encore a lui.. la seule minuscule connexion.. :'(
BY Johanne
j'ai tellement envie de lui écrire, je vais craquer je crois :'(
jpeux plus là, ca devient trop dur !
j'aimerais juste lui demander si c'était possible de se voir se week end pour parler de nous.....
il faut que je tienne.. mais la je peux plus aidez moi-
BY Johanne
VOILA..
J'AI CRAQUé COMME UNE CONNE..
je lui ai envoyé :

Salut c'est Joe, je voulais juste prendre de tes nouvelles, voir comment tu allais et si c'était possible de parler de se qui était notre amour un de ses 4 ? je reviens demain et je serai la tout le week end..bonne soirée...

je m'en veux tellemen
mais sa ma soulagé un petit peu.
BY Telepathy
Johanne,ne t'en veux pas pour ce que tu as fait,tu en avais envie alors tu as bien fait.
Je pense qu'il faut savoir s'écouter,être à l'écoute de ses ressentis et de ses envies..
BY Johanne
Je sais il est encore très tôt ! D'ailleurs je n'ai pas pu dormir cette nuit..
Il ma répondu a 1h49 du matin..
Voici son message :

" :) Joe :) tu es revenu :) c'est bien ca me fait plaisir. ! Moi jai penser à toi je me suis fait du soucis. Je crois aussi c'est bien qu'on parle nous 2. Peut être samedi ou demain après les cours je vais boire un verre avec selima. ça serais cool que tu viennes et on joue au babyfoot :) j'ai vraiment eue peur pour toi tu sais. J'ai eue peur pour moi aussi...dis moi quand tu sera la. bisous bisous

Comment je dois prendre son message ? positif négatif ?
Positif déja le fait qu'il m'ai répondu quoi..
je lui ai répondu cela :

Tu ne dors pas non plus ? J'arrive normalement en fin de matiné mais je serai occupé jusqu'a 17h00 je pense. D'accord pour le baby je pensais aussi faire qqchose avec Sélimaa. Je ne sais pas si il était bien de técrire ou pas....

Voila et pas de réponse encore....
Probablement je le revois aujourd'hui ( jespere ne pas tomber dans les pommes )...
Mais.. quoi dois-je éviter et tout ??
BY Frimousse
s'il etait inquiet pour toi et pour lui aussi, il aurait du faire le premier pas et prendre de tes nouvelles... Pour le baby c'est une bonne idée mais c'est pas comme ca que tu pourras parler avec lui de votre rupture. Peut etre qu'apres vous pourriez essayer de vous retrouver tous seuls ou un autre jour...
BY Telepathy
Johanne,il t'a répondu et en cela,les choses sont positives.
Maintenant,je pense qu'il est important que tu arrêtes de chercher un sens à ses écrits et d'interpréter chaque chose.
En faisant cela,tu vas retourner tout ça dans tous les sens et crois moi tu ne t'en sortiras pas.
Tu vas le voir alors profites pleinement de ce moment passé avec lui,savoures le..(:
BY Johanne
La suite des événements !
Un peu de mes nouvelles !

Alors Vendredi, oui ce fameux vendredi, nous devions enfin nous revoir, autour d'un verre, entre ami...Rendez-vous à 17h00 juste après la séance avec mon psychiatre. J'étais tellement stressée à l'idée de le revoir, que le médecin ma donné un calmant. Je ne savais même pas si j'allais tomber dans les pommes en le revoyant tellement l'envie était forte.
Je m'étais fais super jolie, un peu sexy, mais pas provocante.

ça y est je le voyais au loin, avec une de nos amie. Nous nous sommes dit bonjour juste avec un bisou sur la joue, et rien que ça, faisait trembler tout mon corps.
Nous sommes allée boire un verre, mais nous osions peine nous regarder dans les yeux.. Ils me posaient 2,3 questions, qu'est-ce que javais fais cette semaine etc... Mais rien de notre relation encore, se qui est normal, il y a avait nos amis.

Ensuite nous nous sommes rendu à une soirée chez un ami. Et nous nous sommes retrouver tout les deux sur un canap à parler... parler et encore parler...De nous, de lui, de moi, se qu'il voulait..de se qu'il avait peur... Il me regardait avec tellement d'amour dans les yeux, il ma pris la main, et il ma dit qu'il avait besoin d'être libre et qu'il n'était pas indifférent aux autres jolies filles ( gros boom dans mon coeur ) qu'il avait aussi envie d'avoir d'autre relation amoureuse dans sa vie et qu'il n'arrivait pas a voir des projets de futur avec moi.. ( ca ma fait énormément mal ).. Enfin bref.. nous marchions dans la rue, sous la pluie, et il me regarde et me demande si il peux m'embrasser, je lui ai repondu que, si il l'aurait vraiment voulu il ne m'aurait jamais demandé... Nous sommes rentrée chez moi, main dans la main, nous avons parler encore et encore dans mon lit, nous avons écrit dans un cahier chacun se que l'autre devait faire et se que nous devions ensemble faire pour que notre amour survive. Des résolutions et plein de changements pour ne pas refoutre en l'air notre amour. Nous nous sommes embrassé pendant des heures, et nous avons fais l'amour passionnément. Tellement d'amour, je me croyais dans un rêve après tout se qui venait de m'arriver.. après ces 2 semaines de cauchemars.. ces 2 semaines à n'attendre que lui à espérer et pleurer... nous nous sommes endormi comme deux bébé.. ( Oui j'ai enfin pu dormir après 2 semaines d'insomnie ).. Nous nous sommes réveillé bras dans les bras, il ma dit tellement de jolis mots d'amours, que j'étais si jolie, que j'étais sa luciole, que je l'émerveillais. Nous avons denouveau fait l'amour. c'était si romantique, si beau. J'en pleurais, et je me pensais vraiment dans un rêve... Nous nous sommes promener toute la journée dans les feuilles mortes de l'automne. Main dans les main, des bisous si tendre, des mots tellement beau...Il me disait aussi, qu'il avait peur que tout se repasse aussi vite, que notre amour redevienne comme avant. Mais il a vu que j'ai changé, que je me prenais en main, que je guérissais enfin..Ca lui faisait tellement plaisir. Et puis je suis retournée retrouvé une une amie.. Lui est parti travaillé... Nous nous sommes re retrouver chez un ami le soir. Et devant tout ses potes, pour dire bonjour, il ne m'as même pas fait un bisous sur la bouche, je me suis dis ça y'est.. c'est reparti..je comprenais plus rien denouveau.. Je lui ai demandé si il dormait seul ce soir et il ma dit que oui, car tout ses affaires était chez lui .. enfin je lui ai demandé si il voulait que je vienne dormir avec lui.. et avec un énorme sourire, et des yeux brillant il a accepter avec grand plaisir ( je ne venais pas souvent dormir chez lui.. ses parents et tout ca.. ) C'est seulement en arrivant chez lui qu'il m'a embrassé denouveau fougueusement. Nous avons dormir ensemble l'un contre l'autre, je l'ai regardé dormir pendant des heures contemplant son visage si magnifique. Le lendemain, nous nous sommes retrouvé le soir pour diner au restaurant puis il ma raccompagné chez moi.. Il m'a embrasser, il ma dit je t'aime et à bientôt....

Et voilàà j'espère qu'il verra que j'ai changé, j'espère qu'il ne reviendra pas sur ses décisions de me quitter et jespère que notre amour restera comme ces 3 jours passé avec lui.. c'était un rêve.. de l'amour tellement fort.
BY singolo
Très agréables de lire cette histoire, encore une fois on se rend compte que quand le coeur, l'âme guide les pensées, quand on réussit à vaincre ses peurs...c'est tellement mieux.
Ce fameux message transmis un soir ou l'être intérieur frappe à la porte de la pensée et qui permet ces retrouvailles...
Oui il n'y avait que de la sincérité, de la pureté et ainsi quand on est guidé par le mieux de sois même on en récolte les fruits.

Singolo
BY zorote
Johanne, je suis passée par le genre de sentiments que tu vis.

Sache plusieurs choses :

- les tentatives de suicides ne mènent à rien. Je suis passée par là (mutilations, médicaments...) et au lieu de faire revenir mon amour ou de m'empêcher de penser, c'était pire ;
- montrer qu'on est désespérée, dépendante, ça peut dégoûter l'autre à jamais (mon ex avec lequel tout s'est mal passé ne regrette pas d'avoir rompu mais d'avoir pu un jour me rencontrer, c'est dire...) ;
- tu dois respecter son choix, surtout si tu l'aimes ;
- trouve-toi des occupations (peindre, dessiner, photographier...), occupe-toi l'esprit, cuisine, c'est bien, montre que tu es une femme admirable qui peut être forte, même si tu ne te sens pas comme cela, force-toi à te lever le matin, à t'habiller, te faire belle POUR TOI ;
- essaie pour le moment de l'éviter un maximum en étant polie, pour le laisser décompresser. Une rupture peut-être un moyen de réfléchir sur soi avant de repartir ;
- lit sur le sujet, ça t'occupera : les "Mars et vénus", extebarria "je ne souffrirai plus par amour", argov "pourquoi les hommes aiment les chieuses", ça va t'aider à t'orienter dans ta reconstruction et comprendre où tu as pu faire des erreurs ;
- si l'hospitalisation est nécessaire, n'hésite pas, choisis un endroit bien, renommé, moi c'est la meilleure chose qui me soit arrivée, ça a changé ma vie.

Courage !
BY singolo
Zorote, il ne faut retenir que la dernière intervention, son désespoir est passé, elle s'est battue, elle a réussie a se prendre en main.
Je suis sur maintenant qu'elle ne seras plus fragile.
BY Monroe
Je suis contente pour toi si tout s'arrange comme ça en a l'air ..
T'en a bien de la chance, mais fais attention a toi tout de même ... :mrgreen:
BY Johanne
ça me fait peur quand même..
car là... après ces merveilleuses nuits qui se sont enchainé dans ses bras..
Plus de nouvelle de lui depuis 24h00 !

...
je ne sais plus vraiment quoi penser...
j'hésite a lui envoyé un texto quand même...
BY singolo
Ben, 24H00, c'est quand même pas beaucoup. Accepte l'amour, refuse la dépendance.
C'est le seul chemin.
Singolo
BY Johanne
Oui, tu as raison, mais je pensais quand même qu'il m'écrirait quelques chose par rapport au week end que nous avions passé... Demain soir, nous devions allé au cinéma ensemble mais je n'ai pas eue de nouvelle du coup :S
BY Frimousse
Ba envoi un sms tout simple disant "le ciné tiens tjrs ?" ou "tjrs partant pr le ciné demain soir ? "
Cm ca tu prends contact sans vraiment prendre contact....

Tu as de la chance d'avoir pu le prendre dans tes bras... J'en reve depuis 7 mois...
BY singolo
Vaux mieux le silence aujourd'hui, un silence serein.
BY Johanne
hahahah ! Ouais bah..
Le temps qu'il me réponde aussi.. ( si il me répondra ).. il met toujours mille ans pour regarder son portable et mille ans pour répondre. Alors surement qu'il le verra demain matin !
BY singolo
On se refait pas... mais essaie de gérer ta dépendance, car c'est lourd à porter pour l'autre, même si l'autre est sincèrement amoureux.

Cette expérience t'es fondamentalement utile, c'est ce que tu dois apprendre dans cette histoire pour grandir...comme tout le monde.

C'est pas grave, mais maintenant ne te met pas en vrac en attendant une réponse, c'est pour cela que je pensais que c’était un peu tôt, car tu es encore fragile, donc maintenant que tu t'es fais plaisir, n'attends pas forcement de réponse immédiate et n’interprètes rien.
BY Johanne
je pense pas l'harceler en lui envoyant un seul minuscule texto de 30lettres pour me mettre au courant de demain.. histoire de ne pas me retrouver toute seule comme ce soir... Après chez pas se qu'il veux lui.. si il veux que je le laisse complètement, et que chacun fait son chemin.
On est quand même amoureux l'un de l'autre.. et si je peux pas avoir des nouvelles, et essayer d'organiser mes journées pour éviter d'être seule et de me morffondre alors merde quoi..
c'est pas comme si je l'harcelais de texto et d'appel quoi..

Je pense qu'un amoureux, un vrai, serait passé me faire un bisous et un coucou de 5minutes ( j'habite a 4 pas de son école). Et je suis toute seeeeeule.. mais non que-dal..
BY Frimousse
ba oui ms en mm tps ils avaient prévu un ciné... Dc y avait un motif pour le recontacter.
BY singolo
La question ne se porte pas sur lui...mais sur toi...estimer comment l'autre doit ou devrait se comporter n'est pas très sain.
Pardonne moi, tu as tous les droits, je te demande simplement de faire attention à ce que les même maux ne provoquent pas les mêmes effets...

Après ce weekend, ou tu as fais le plein d'amour, ou tu as eu beaucoup de réponse à tes questions...
Tu as pu aussi être confrontés à tes peurs et les vaincre, ne gâche pas ce que tu a sensées avoir appris... sur toi.
Tu sais maintenant qu'il t'aime vraiment et tu dois lui proposer aussi, une évolution dans votre relation...
C'est tout.

Bonne chance.

Singolo
BY Johanne
Un peu des nouvelles !
Alors il ma répondu à 1h du mat..
Message très très froid :
"Coucou oui j'ai passé une bonne journée et toi ? oui ca tiens toujours pour demain le ciné.. alors à demain bisous -doudouce-"
ya quand meme le doudouce.. même si voila...

J'ai passé la journée avec des amis, ca ma fait du bien.. même si il hante mes pensées encore beaucoup...

Il y a 30minutes il m'a appelé pour demandé si j'avais reçu son texto ( car je ne lui ai pas répondu ) et je lui ai dis que oui, et il ma demandé alors à quel heure devant le ciné.. et voila.. toujours très très froid.

J'ai rendez vous avec lui dans 1heure...
Je vous raconterai.. mais bon j'ai un peu peur quand même.
BY Johanne
Des nouvelles, des nouvelles !
Alors.. hier soir.. ciné avec lui..
j'ai attendu très longtemps, jusqu'a me demandé si il m'avait posé un lapin ou quoi..
Et puis je me suis assise sur les escaliers du cinema..et il est arrivé brusquement devant moi.. j'étais déja super stressé de le voir que ca ma fait un grand BAM ! Je me suis levée d'un coup.. attendant qu'il m'embrasse mais non rien.. on est rentré a l'interieur.. on a payer notre billet plutot j'ai payé son billet -_-'.. On c'est assis.. et il ne cessait de me demandé se que j'avais.. pourquoi j'étais triste.. et il etait presque énervé de me voir comme ca.. je lui ai dis que rien.. ca allais mais que je comprenais pas pourquoi il ne m'avait pas embrassé....

On a regarder le film ( les petits mouchoirs ) et pendant bien 40 minutes.. sans se parler sans se toucher sans se regarder n'y rien.. puis il a pris ma main, et ma fait des calins sur le visage et des bisous dans le cou...Et il ma dit.. pourquoi se ne serait pas toi qui m'aurait embrassé avant devant le ciné ?.. je lui ai repondu que je ne savais pas se qu'il voulait lui.. que je me sentais encore un peu perdu et que j'aurais eue peur qu'il me repousse. Il ma dit qu'il n'aurait jamais fais ça et tout.. fin du film je pleure.... film beaucoup trop triste il me console et tout.. puis on sort du ciné.. je ne pensais pas du tout qu'il avait prévu de dormir chez moi.. je lui demande sans trop me réjouir de la reponse..et il me dit que oui, qu'il avait pris ses affaires et tout.. j'étais toute heureuse.. nous sommes alors rentré chez moi.. Et nous avons encore beaucoup discuter de nous.. Il ma dit qu'il avait eue de bonne raison de me quitter il y a 2 semaines et que la il est perdu car il a vue que j'ai changé mais qu'il énormément peur que tout redevienne comme avant.. je lui ai demandé de quoi il avait le plus peur, et il ma dit qu'il avait besoin de vraiment de liberté.. et je lui ai demandé jusqu'ou pour lui sa irrait sa liberté.. et il ma dit.. Que par exemple passer une soirée avec ses potes quand il veux et sans devoir me le dire.. ( truc qu'il faisait toujours avant mais bon j'ai pas vraiment compris.. ) ensuite il ma dit que .. c'était des choses comme avant devant le ciné quand il est arrivé que ca l'enervait.. le fait que j'avais l'air décu triste et tout ça.. enfin j'ai vraiment l'impression qu'il cherche la petite le petit truc quoi.. Nous nous sommes pris des les bras...Et nous avons fait l'amour, longtemps longtemps longtemps... Je ne sais pas bien quoi penser de lui et se qu'il aimerait vraiment.. mais je vais essayé de laissé allé le temps...Le matin.. il a seché toute la matiné ces cours, pour continuer de dormir dans mes bras.. je lui ai fais a mangé a midi et il était vraiment très heureux ! Il ma dit merci mille fois.. ensuite nous avons regardé un film, et puis il est reparti travaillé, on s'est embrassé juste avant qu'il parte et voilàà !

Je l'aime si fort !
BY Johanne
Et en ce moment.. enfaite depuis qu'il y a eue notre rupture.. la super "amie" sois disant qui me consolait et le consolait également, essaye de me le voler complètement..
Elle l'appel chez ses parents, lui demande d'aller au ciné avec.. il se voie presque tout les jours...J'avais déjà ses sentiments au moment de notre rupture, lorsqu'elle essayait de me dire que je devais tourner la page, que c'était mieux pour moi mais aussi pour lui....Et la.. bah elle me le vole complètement.. hier soir.. j'étais vraiment mal a l'aise, j'étais au souper avec ses parents, et tout d'un coup leur téléphone de là maison sonne et c'était selima.. cétait elle.. son petit frère le prend et le passe à mon amour.. mon amour.. était tout d'un coup super joyeux elle lui demandait d'aller au ciné avec elle ce soir.. il a repondu juste qu'il savait pas trop, mais que la il mangeait qu'il la rappellerait plus tard..il la rappelé plus tard mais enfermé dans sa chambre sans que je sois la.. j'ai peur.. j'aimerais lui en parlé.. mais j'ai peur de tout refoirrer.
BY Lelia
whaou! Je ne connais pas ton histoire, j'ai lu ton dernier post. C'est sympa les amis de ce style. Ca m'est déjà arrivé et tout ce que je peux te dire, c'est que si c'était à refaire, je jouerais l'imbécile qui ne voit rien( mais qui sait à qui elle a à faire) qui est bien au-dessus de tout ça. Parce que taper du poing sur la table s'est retourné contre moi. S'il doit rester c'est comme ça, elle lui court après et moi je le fuis. S'il doit partir, je reste digne et je ne lui donne pas la satisfaction de savoir l'importance qu'ils ont pour moi. La pire insulte que je peux faire à mon amie qui me prend mon chéri, est de le lui laisser. (pour reprendre une citation de Guitry). Bien sûr, je me tiendrais quand même sur mes gardes pour être sûr qu'il ne me trompe pas avec elle, parce que dans ce cas moi, je le quitterais. C'est tout ce que je peux te dire. En tous cas, c'est difficile à vivre, bon courage!