Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Sharonne
#266601
Salut à tous et à toutes
c'est le 1er message que je poste ici, parce qu'aujourd'hui je craque, je n'en peux plus, je souffre trop. Et Dieu sait si je prends sur moi pour garder la face chaque jour qui passe, comme tout le monde ici je suppose.
Bref, ça fait un mois et demi que je me suis faite larguée, on était ensemble depuis un an et deux mois, je ne vais pas m'attarder sur la beauté de notre relation, car ce n'est pas ça dont il est question ici.

Je me suis donc faite larguer, et voilà bientôt 3 semaines qu'il m'envoit des messages, pas tous les 4 matins, loin s'en faut, mais assez pour me rendre triste et m'empêcher de l'oublier. Moi depuis ce temps là, je n'envois plus rien, je ne donne aucun signe de vie et je fais ma petit bonhomme de chemin de mon côté, cours, sorties, sport...

Des messages de lui donc, genre un tous les 4/5 jours. Je ne comprends pas pourquoi, pourquoi m'envoyer des "Je t'embrasse" et des "j'espère que tu vas bien, je t'embrasse", des "ça me ferait du bien d'avoir des tes nouvelles, je t'embrasse" aussi fréquemment. Entre nous, je ne vois pas ce qu'il peut arriver de si extraordinaire en 5 jours de temps. Il sait que je l'aime, qu'il me manque à en crever, que je souffre et que j'ai énormément souffert, parce que très très attachée à lui.

Le plus embêtant dans tout ça, c'est que je ne cesse de me demander si je peux garder espoir, s'il veut qu'on soit juste bons amis, si c'est un pervers narcissique...?
Et ce matin, il m'envoit un mail en me demandant si ça me disait qu'on s'appelle ce soir ??

Est-ce que vous pourriez éclairer ma lanterne s'il vous plaît ? Qu'est ce que je dois faire, que dois-je penser de tout ça ?? Parce que je suis réellement tiraillée entre l'espoir et les nombreuses tentatives de tirer un trait, mais chaque nouveau message de sa part m'empêche de l'oublier. J'aime ce mec plus que tout, malgré tout le mal qu'il m'a fait, mais je ne sais plus sur quel pied danser. Veut-il qu'on reste amis ? Pourquoi de tels messages ? Pourquoi s'appeler ? Pour se raconter quoi ?!

Aidez moi s'il vous plait!!!
Merci d'avance :)
Avatar du membre
BY admin
#1344514

Salut Sharonne!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
BY lola94
#266609
Bonjour Sharonne,

Ben ma foi tu "gères" assez bien ou plutôt tu fais bien semblant, mine de rien ce n'est pas évident de ne pas faire d'interdit lors d'un largage.

Sinon concernant ton ex qui a prit la décision de ta largué, tu pourrais répondre à son mail, en lui disant tout simplement que l'appel de ce soir ce n'est pas une bonne idée, que tu respect son choix par rapport à la rupture ( :-Liar :-Liar ) et pour le moment tu te vois pas dans une relation amical av lui, et que par le fait tu as besoin de temps.

En agissant comme cela, faire celle qui accepte son choix, il peut rapidement se posé des questions, quand au fait d'avoir prit la bonne décision.

Si tu reste en contacte régulier, s'est comme si tu l'aidais dans son "sevrage" de toi, et tu risque d'avoir le cul entre deux chaises très longtemps :(

Bon courage
BY Sharonne
#266619
Merci Lola :)

Mais ce que jme demande aussi, c'est est-ce qu'il a envie vraiment d'une relation amicale ? La question que je me pose aujourd'hui, c'est vraiment ça : comment je dois prendre ce genre de messages ? Est-ce que quelqu'un ici reçoit ou a déjà reçu des messages comme ça d'un ex qui les avait quitté peu de temps auparavant ?

Ce qui est d'autant plus déstabilisant pour moi, c'est que lors de la rupture, il a tout fait pour ne plus avoir aucun contact avec moi, et là c'est Lui qui veut que l'on s'apelle...incompréhensible.

Lors de notre dernière conversation sur internet, il m'a dit que lui non plus ne savait pas comment prendre la conversation qu'on était en train d'avoir. Et il m'avait dit d'autres choses qui portent un peu à confusion pour ma part.
BY lola94
#266621
Sharonne a écrit :Merci Lola :)

Mais ce que jme demande aussi, c'est est-ce qu'il a envie vraiment d'une relation amicale ? La question que je me pose aujourd'hui, c'est vraiment ça : comment je dois prendre ce genre de messages ? Est-ce que quelqu'un ici reçoit ou a déjà reçu des messages comme ça d'un ex qui les avait quitté peu de temps auparavant ?

Ce qui est d'autant plus déstabilisant pour moi, c'est que lors de la rupture, il a tout fait pour ne plus avoir aucun contact avec moi, et là c'est Lui qui veut que l'on s'apelle...incompréhensible.

Lors de notre dernière conversation sur internet, il m'a dit que lui non plus ne savait pas comment prendre la conversation qu'on était en train d'avoir. Et il m'avait dit d'autres choses qui portent un peu à confusion pour ma part.
De rien,

Ce qu'il veut je ne sais absolument pas, par contre il t'a quitté et ça c'est bien réel, donc faut bien l'accepté.

S'il veut ou pas une amitié qu'importe, toi tu te sens d'être son amie là de suite ? je ne pense pas, donc ce qu'il veut tu t'en moque.

Le dernière ex que j'ai eus, a continué à m'appeler, m'envoyer des texto, pendant X mois, comme toi au début je me suis dis "p***** que veut t-il" j'ai vite compris que ça ne servait à rien d'essayé de savoir, et que la seule chose à faire était de continué ma vie, ce que j'ai fais, lui à continué à me contacté, parfois je répondais, d'autre non.
Et un jour son petit jeu à deux balles m'a vraiment agacé et je lui ai dis d'arrêté de me contacté, que si on venait à se croiser (ce qui était arrivé + d'une fois) qu'on se contenterait de se dire bonjour, et il ne pas plus contacté.

Voilà, je pense que bien souvent les ex se rassurent en gardant contact, mais ça ne veut absolument pas dire qu'ils veuillent revenir, je sais pas peu être une question d'égo, certainement mm, ça doit leur faire tout drôle de ne pas voir l'ex s'agripper, supplié.
BY Sharonne
#266625
Je t'avoue que je ne sais pas trop moi-même. Un coup de fil, il m'a dit que c'était fini..Une petite semaine après, il m'a expliqué (sur internet) qu'il avait besoin de se retrouver, qu'il ne se sentait pas lui-même.
J'ai eu du mal à intégrer tout ça, la veille il me disait encore "je t'aime", et il était encore question de s'installer ensemble à la rentrée. Et le lendemain, tout s'écroule..
Avatar du membre
BY DANA
#266628
Continue a faire la sourde ..la morte tt ce que tu veux!a mon avis ça s'inscrit tjr dans son" je me retrouve pas , je sais pas ce que je veux".

Ne répond pas a ses textos , c'est aussi simple.Sinon d'ici qq jours il te chantera a nouveau qu'il veut pas rester avec toi.
BY lola94
#266629
Sharonne a écrit :Je t'avoue que je ne sais pas trop moi-même. Un coup de fil, il m'a dit que c'était fini..Une petite semaine après, il m'a expliqué (sur internet) qu'il avait besoin de se retrouver, qu'il ne se sentait pas lui-même.
J'ai eu du mal à intégrer tout ça, la veille il me disait encore "je t'aime", et il était encore question de s'installer ensemble à la rentrée. Et le lendemain, tout s'écroule..
Ben il a peu être eut un coup de flippe, ça peut arrivé, et si c'est cela, ben c'est en sentant qu'il te perd vraiment qu'il réagira, si tu rentres dans son "jeu" de pseudo potes, tu vas rentré dans un engrenage qui finira par te rendre dingue, car lui pourra se permettre de joué le jeu de "je veux, mais je ne veux pas"

Aller prends le au mots, s'est fini, ok, ça fait mal mais il faut l'accepter, et continue à vivre, comme j'ai pour habitude de dire, ce qui doit arrivé arrivera.
BY Sharonne
#266630
C'est un peu ce que je pensais..
Son attitude reste dure à cerner, je ne sais pas si il a conscience de ce que j'endure.
Je pense quand même lui répondre pour ce, par respect quand même, non ??
BY Sharonne
#266632
Oui c'est vrai Lola.
Le pire dans tout ça, et vous allez rire, c'est qu'il m'avait écrit "je pense que quand c'est terminé, c'est terminé"...Et là c'est lui qui m'écrit.Mais si je réponds jms il va penser que c'est définitivement mort non (si on suppose qu'il ait envie de revenir ?) ?
BY lola94
#266633
Sharonne a écrit :Oui c'est vrai Lola.
Le pire dans tout ça, et vous allez rire, c'est qu'il m'avait écrit "je pense que quand c'est terminé, c'est terminé"...Et là c'est lui qui m'écrit.Mais si je réponds jms il va penser que c'est définitivement mort non (si on suppose qu'il ait envie de revenir ?) ?

Sharonne je comprends tout à fait le fait que tu aies peur de le perdre définitivement, mais l'ironique de tout cela, c'est que ben en fait tu l'as déjà perdu :(

Mais je crois que c'est le reflex de tous les largués, comme il y a de l'espoir, que l'ex continue à contacté, ben la notion de "je l'ai perdu" n'est pas vraiment assimilé, et malheureusement c'est tout le contraire qu'il faut faire.

Si ton ex tient à toi, si il revient sur sa décision, mm si tu ne réponds pas, ce n'est pas ce qui l'empêchera de revenir vers toi, ça c'est une certitude.

Et s'il se contente de pensé "bon ben visiblement elle répond pas, elle s'en fou de moi je lâche l'affaire" c'est qu'il ne tient plus assez à toi, n'oublie pas que c'est lui qui ta largué, et peu importe ses raisons, il se rend compte qu'il a fait une connerie, il sera faire le chemin inverse et revenir vers toi, mais avec du CONCRET, pas de prise de contact à deux balles.
BY fleura
#266635
coucou tout le monde,
excuse moi lola, mais je ne suis pas d accord avec ce que tu dis. Ne plus répondre du tout va irrémédiablement rompre le contact.
C est valable pour ceux qui veulent tourner la page, mais pour ceux qui veulent récupérer leur ex, il faut répondre. Pas n importe comment biensur, de maniere breve et détachée uniquement. C est beaucoup plus efficace pour faire cogiter l ex que le silence absolu, qui de plus sera interprété par " elle me deteste, je la comprends la pauvre"
voilà mon avis et ce n est que mon avis, à toi de voir sharonne.
BY Sharonne
#266636
Oui oui je sais que je l'ai déjà perdu :D Ca je l'ai bien compris^^ Nan, ce que je voulais dire, je me suis mal exprimée, c'est si jms il veut faire marche arrière, j'aimerais pas qu'il se dise que moi je ne l'aime plus..si je lui dis non on ne peut pas s'appeler ce soir, il va se dire que je le déteste ou que j'en n'ai pas la force nan ?
Quoiqu'il en soit je lui répondrai, je tiens à rester correcte. Je vous tiendrai au courant ;)
PEACE
Avatar du membre
BY DANA
#266637
@ fleura

Si j'ai bien compris la méthode JRME , eh bah elle consiste a se remettre en SR pour se construire ainsi que pour devenir attirant aux yeux de l'ex.Pour le cas de Sharone, répondre aux textos de son ex semble donner impression de sa dispo mm si c'est fait d'une manière détachée.


Admettons qu'elle fera mieux de lui répondre( par respect surtout) que va t 'elle dire face a ses 'je t'aime" et " je t'embrasse"...?ne prend elle pas un risque la fleura?
BY fleura
#266638
Dana, non, il se démerde avec ses " je t aime"....elle n aura qu à lui répondre "je sais bien" et basta... :lol:
BY lola94
#266643
fleura a écrit :coucou tout le monde,
excuse moi lola, mais je ne suis pas d accord avec ce que tu dis. Ne plus répondre du tout va irrémédiablement rompre le contact.
C est valable pour ceux qui veulent tourner la page, mais pour ceux qui veulent récupérer leur ex, il faut répondre. Pas n importe comment biensur, de maniere breve et détachée uniquement. C est beaucoup plus efficace pour faire cogiter l ex que le silence absolu, qui de plus sera interprété par " elle me deteste, je la comprends la pauvre"
voilà mon avis et ce n est que mon avis, à toi de voir sharonne.
Bonjour Fleura,

Heu mais ne t'excuse pas il me semble qu'on est libre de donné son point de vu, et bien heureusement on a pas tous le mm :)

ça fait trois semaines que s'est fini av son ex, et ça fait trois semaine qu'il la contact et qu'elle répond, les choses ont t-elles changées ? visiblement non ! continue t-elle à souffrir de la situation visiblement oui, puisqu'elle se torture le cerveau à se demandé ce qu'il veut.

Donc de ma fenêtre à moi, je ne vois pas l'intérêt de continué sur ce chemin.
BY Sharonne
#266676
Hey les girls
il me dit pas "je t'aime" hein^^ juste "je t'embrasse"....Ca fait longtemps que je dormirais à nouveau dans ses bras sinon :p
Donc voilà, je sais pas quoi faire, que lui répondre ? Ne devrais-je pas me rendre dispo pour parler avec lui ce soir ?!
Arghhh c'est le bordel ds ma teutêêê !!! :-Lov :shock: :? :lol:
BY Sharonne
#267091
Au secours !!
Comment on doit réagir, qu'est-ce qu'il faut penser quand la personne dit "je t'aime", comme ça, cash...et que 2minutes plus tard, il dit qu'on ne peut pas être ensemble ???
BY lola94
#267510
Sharonne a écrit :Au secours !!
Comment on doit réagir, qu'est-ce qu'il faut penser quand la personne dit "je t'aime", comme ça, cash...et que 2minutes plus tard, il dit qu'on ne peut pas être ensemble ???
hello

Voilà tu es en plein dedans, il te dit les mots qui te donne espoir et qui te font perdre la boule, pour te balancer derrière un "mais c'est pas possible" voilà ça c'est le risque que tu prends en restant en contact av lui :(

S'il t'aime vraiment, il faut qu'il sente que c'est mort de ton côté, pour éventuellement revenir av du concret, là si tu sors pas rapidement de ce bordel, tu vas en bavé pendant des mois, il va t'apprendre la danse du deux pas en avant, trois pas en arrière :(

Bon courage