Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/pr ... 13314.html

Je le vois mardi. D'habitude, on mange avant ensemble (ce ne sera plus le cas car SR), ayant du mal à condire la nuit, on rentrait ensemble. Je pense que dorénavant je suis repartie pour plus d'une heure de train. Mais comment gérer ? Lui va me proposer de manger avant et que je reste dans sa chambre d'ami pour ne pas que je fasse la route +> que lui dire ? Comment ?

Et plus tard, je me sers de cela dans ma reconquête ?
Modifié en dernier par zorote le 27 oct. 2010, 17:37, modifié 5 fois.

Salut zorote!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY zorote
Personne ?

Je pensais arriver tard ce mardi et partir soit pile à l'heure "suis pressée" ou avant la fin "j'ai un truc prévu ce soir" mais j'hésite... J'ai peur que ça fasse trop "j'ai peur de te voir, je te fuis."
BY zorote
Moral au plus bas ce soir :( Je viens d'apprendre qu'il sortait et cherchait quelqu'un pour l'accompagner. Sniffff, ça me flingue.

Et moi je suis là, chez moi, un vendredi soir comme une moule à faire SR.

Je sais c'est nul son attitude, il donne l'impression d'un désespéré mais bon... il préfère n'importe qui à moi et ne me proposait pas des soirées comme ça. Suis triste.
BY zorote
Ha ben, il vient de tenter de m'appeler... Il m'a laissé un message demandant de mes nouvelles et de le rappeler.

Vous en pensez quoi ?
BY Puppis
Tu vas déjà reprendre ton indépendance, et ce pour deux raisons principales:

- toi pour comprendre que c'est fini (on est doué(e)s pour le déni, mais le plus vite tu étrangles cette saloperie, le plus vite tu iras mieux)

-Lui pour qu'il soit confronté aux conséquences de son acte (et des fleurs en plus!?!?!)

Gérer, dans ton cas, c'est assumer (c'est horrible) mais l'obliger à assumer aussi (et là, c'est entre tes mains). Simple, tu déclines! Ton but actuel n'est rien d'autre que lui montrer les conséquences de ses actes. Vis ta vie, sors, sois indépendante.

Penses à toi avant tout. Et sois présente le moins possible, - pour l'instant.

Sérieux, ne penses qu'à toi, et sois aussi égoïste que possible tant que tu n'a pas au moins digéré la violence de la rupture...
BY zorote
Merci Puppis, j'ai bien compris que c'était fini (maintenant, de là à dire que je suis insensible, j'en suis loin...) et je pense que là il se rend compte que zut, me quitter et ben c'est être confronté à mon indisponibilité.

Maintenant, il va falloir gérer cela les fois où on se croisera : être indifférente mais sans tout bousiller. Je crois que je ne vais pas le recontacter du tout (j'avais pensé le faire dimanche, mais ta réponse me confirme que ben zut, qu'il assume... moi je vais bien, pas besoin de le lui publier expressément dans sa gazette). Merci !
BY Puppis
Déjà, s'il te plait, ne soit pas insensible - ça c'est bon pour les zombies, autrement dit, pas des gens très fréquentables... :mrgreen:

Mais oui, il faut que tu lui montres les conséquences de ses actes. On a tous envie d'être gentil, attentionné avec l'ex, en pensant que ça paiera au final... Ce n'est pas le cas. On n'encourage pas un comportement intolérable. POINT.

Ça fait mal, c'est douloureux, mais c'est surtout sain.

Si je peux oser un conseil, évite-le tant que tu le peux. Et fous-toi de ce qu'il peut éventuellement en penser, en ce moment, ce dont tu as besoin c'est de te reconstruire un égo en béton (le sien va très bien, soit dit en passant). Si vraiment tu dois le vois, dis lui: il t'a largué, et en tant que larguée, tu as autant envie de le voir que d'un herpès.

Tu es en train de te relever de ce qui est véritablement un choc post-traumatique, et la dernière chose dont tu as besoin, c'est d'un 40 tonnes qui fonce sur toi juste après un accident de voiture.
BY zorote
Ok, juste polie donc. Bonjour - au revoir. Arriver un peu en retard, partir directement (choses à faire).

J'ai hésité à zapper cette activité mais 1) j'ai déjà payé pour l'année et 2) j'estime avoir le droit de faire les activités que je souhaite, que j'aime (et que JE lui ai fait découvrir !) ne plus y aller lui donnerait (beaucoup) trop d'importance or je n'ai pas à m'interdire ce qui me plaît à cause de lui (en plus j'ai des amis A MOI dans ce club).

Mille merci. Je me sens un peu mieux car finalement, indirectement, grâce à mon sr, je lui ai mis un vent
BY zorote
Merci. Je lis beaucoup sur le sujet en ce moment : ce forum, l'e-book, mars-vénus (le général, celui sur la rupture et celui sur la séduction)... et pfiou, ça aide.

Lors d'une précédente rupture (avec un autre), j'ai fait TOUS les interdits possibles et immaginables, ça m'a enfoncée très loin. Je ne veux pas revivre ça, alors là, j'essaye de penser à moi autant que possible (mais facile à dire) en me disant que le récupérer sera une cerise sur le gâteau, même si par moment je pense "bon débarras." Bref, je crois que ma précédente expérience m'a permis de trouver un certain détachement (enfin, je dis "certain" parce que je ne suis pas de glace ni insensible et que certaines choses me touchent malgré tout).
BY zorote
Alors, je l'ai vu aujourd'hui et gros plan bien lourd pour essayer de me mettre dans son lit. Quel gros lourd. Il s'est ramassé un beau râteau, surtout après mon coup "je regarde ma montre et lui dit ho lala, je dois partir (alors que d'hab on mange un bout ensemble)." Du coup, tout curieux "tu vas où, tu vois quelqu'un, tu me raconteras, hein, tu me raconteras, tu me raconteras, tu fais beaucoup de mystères, tu as l'air en forme..." Bref, j'ai bien pris mon pied en faisant la fille occupée-géniale-inaccessible.

Et puis paf, je découvre que juste après, il s'est inscrit sur un site de rencontre beauf, alors qu'il trouvait que le faire était admettre d'être dans une situation désespérée (c'est son avis, hein, pas le mien). Bon, j'ai fait un post sur cette question, je me dis qu'au moins ça me poussera à bien freiner de tous mes pieds : hors de question d'avancer concrètement vers une (nouvelle) relation avec lui s'il joue sur plusieurs tableaux.

Alors... là je suis de nouveau en SR, mais moins strict (peut me contacter mais moi que dalle et je ne prends qu'un appel que si je le sens (= pas trop souvent, entre 1 fois sur 3 ou 5).

Logiquement, on se voit la semaine prochaine pour le club. S'il m'invite à manger après, j'accepterai s'il le fait avant jeudi (compris) sinon niet, je prévoierai autre chose. Il doit comprendre que pour me voir, il faut prendre rendez-vous, zut quoi, suis overbookée moi, pas le temps d'attendre des dernières minutes !
Puis après pause deux semaines du club (mais je verrai où j'en serai).
Zut, voulant limiter son accès facebook à mon profil, j'ai voulu créer une liste le comprenant avec ses amis pour les limiter tous d'un coup et paf, boulette, j'ai fait un groupe (avec son nom) au lieu d'une liste.

J'ai cru l'avoir effacé, mais là, je viens de voir qu'il a demandé pour le rejoindre (aaargh, la poisse). J'ai donc renommé le groupe en autre chose et ne répond pas à sa demande. Au mieux, il verra que cela a changé de nom. Et non, je résiste à la tentation de lui dire "me suis trompée." Merde ! 3 jours de sr flingués pour que dalle. Grrrr... et avec son nom en plus, grrrr ! :evil:
Merci, tu me confirmes de ne rien dire, mais pfff... je le vire justement de là et ça fait effet "j'ai fait un groupe sur toi", lol c'est tellement c... que j'en rigole.

Un ami commun (vachement pas malin) a jugé très utile de me dire qu'il faisait une petite sauterie privée la semaine prochaine où la fille pour laquelle il m'a larguée (et derrière laquelle il court de puis, en plus de bien d'autres...) venait avec plaisir. Pourvu qu'ils sortent ensemble et qu'on en parle plus... D'ailleurs, s'il vit un truc avec elle, ça aidera ma reconquête car il verra que courir après des mirages, c'est pas aussi top que ça en a l'air.
zorote a écrit :Merci, tu me confirmes de ne rien dire, mais pfff... je le vire justement de là et ça fait effet "j'ai fait un groupe sur toi", lol c'est tellement c... que j'en rigole.

Un ami commun (vachement pas malin) a jugé très utile de me dire qu'il (ex, pas le copain) faisait une petite sauterie privée la semaine prochaine où la fille pour laquelle il m'a larguée (et derrière laquelle il court de puis, en plus de bien d'autres...) venait avec plaisir. Pourvu qu'ils sortent ensemble et qu'on en parle plus... D'ailleurs, s'il vit un truc avec elle, ça aidera ma reconquête car il verra que courir après des mirages, c'est pas aussi top que ça en a l'air.
Merci Myself et tu peux rire, cette boulette Facebook est tellement grosse, lol.

En tout cas, le SR pour le moment est efficace, oui, mais je vais bientôt préparer la reconquête mode "Alexander" : sois mon'âmi camarade (mais pas trop, hein) !

Grosso modo, il s'est retrouvé seul, d'abord il me dit (par textos) : "pas de problème" (je réponds pas, suis occupée moi et en SR) puis une heure après, texto enflammé (et incompréhensible) pour (crier) dire : "c'est dégueu, tu me snobes. mais j'veux plus qu'on en parle" (gnééé??? J'ai parlé de rien moi, c'est toi qui en parle tout seul dans ta tête). Je réponds pas, je ne me sens pas coupable et n'éprouve aucun besoin de me justifier et... suis occupée et en SR j'ai dit... (bon, c'est vrai, lui il sait pas ça, juste que je suis occupée).

Ensuite, on s'est vu pour notre activité commune : moi, super en forme, jolie, souriante, top heureuse, pas un regard pour lui (top fatale quoi). Il est juste visible dans mon champs de vision : celui-là, la-bas dans le coin droit. Ha ben tien, on dirait qu'il me jette des regards-noirs-qui-tuent mais je meurs pas. Puis, au moment de partir, il s'enfuit mettre sa veste, je crie "salut tout le monde" et hop, ma jolie silhouette part à la conquête "vers l'au-delà et l'infini."
Lui, m'a semblé (parce que bon, mon coin de champs de vision, c'est avec peu de détails) fatigué, pas top et le cheveu luisant (comprenez : gras) or, c'est tout sauf un mec négligé le bonhomme. Donc, bon j'ai eu un poil de remord parce qu'il a l'air dans les choux, mais bon, le remord est vite passé, à lui d'assumer (et d'être victime) de ses choix, suis pas là pour ça.

Puis en rentrant, j'ai un petit mail dans ma boite : pas de mot, rien, juste un lien. J'ai donc accepté de répondre (3 heures après) (suis dans la phase d'Alexander "il peut me contacter"), laconiquement, un phrase neutre, sans bonjour ni rien d'autre. Faut parfois les récompenser un minimum. Et là, retour en SR strict (ou mode fatale).

Mais, je continue à penser que je pars vers l'abdication. Les rares fois où je l'ai regardé, j'ai RIEN ressenti : du vide, du néant, m'en fiche, me plaît pas celui-là. Peut-être est-ce une phase du SR, peut-être est-ce mon étape de vie à moi (vers l'infini et au-delà) ?

En attendant, je me rends compte en quoi cette phase peut préparer la reconquête : cela intrigue, déstabilise, change la donne. On devient le centre de ses interrogations. Dans ce cadre émotionnel, s'il part avec une next, ça ne sera pas sur de bonnes bases car pas esprit apaisé ni en accord avec lui-même ; mais aussi, ça ouvre à faire croire (et même espérer) le retour "amical" de notre part et d'accepter les limites que nous on décide de donner.

Mais bon, là j'en suis dans "à quoi bon ? Vouloir le récupérer n'est-ce pas finalement plus pour mon égo ?"
A mon avis, pas encore réellement dans l'abdication. Comme quelqu'un (qu'il est nouille celui-là aussi) m'avait dit ce qu'il se passait dans la vie d'ex en ce moment (next, sorties...), j'enduuure là tout de suite en ce moment ! L'horreur totale. Et là, je me rends compte qua je ne suis pas encore assez "robocop" pour dire que je suis en abdication. Mais en même temps, j'ai l'impression que c'est 1) le fait d'imaginer (très mal, je sais, j'essaye d'éviter, mais même en étant super-active, on a tous des moments plus relâchés dans la journée et là je psychote) et 2) toujours (j'en suis persuadée) cette question d'ego (car là, l'ayant vu hier, bof, ex était plutôt repoussant). En même temps, je me dis que ça devrait me flatter qu'il cherche à me remplacer si vite : c'est que je suis dure à oublier d'une certaine manière et que je lui manque (et vu son état défraîchi, c'est pas le top délire dans son quotidien).