- 26 oct. 2010, 23:00
Merci Myself et tu peux rire, cette boulette Facebook est tellement grosse, lol.
En tout cas, le SR pour le moment est efficace, oui, mais je vais bientôt préparer la reconquête mode "Alexander" : sois mon'âmi camarade (mais pas trop, hein) !
Grosso modo, il s'est retrouvé seul, d'abord il me dit (par textos) : "pas de problème" (je réponds pas, suis occupée moi et en SR) puis une heure après, texto enflammé (et incompréhensible) pour (crier) dire : "c'est dégueu, tu me snobes. mais j'veux plus qu'on en parle" (gnééé??? J'ai parlé de rien moi, c'est toi qui en parle tout seul dans ta tête). Je réponds pas, je ne me sens pas coupable et n'éprouve aucun besoin de me justifier et... suis occupée et en SR j'ai dit... (bon, c'est vrai, lui il sait pas ça, juste que je suis occupée).
Ensuite, on s'est vu pour notre activité commune : moi, super en forme, jolie, souriante, top heureuse, pas un regard pour lui (top fatale quoi). Il est juste visible dans mon champs de vision : celui-là, la-bas dans le coin droit. Ha ben tien, on dirait qu'il me jette des regards-noirs-qui-tuent mais je meurs pas. Puis, au moment de partir, il s'enfuit mettre sa veste, je crie "salut tout le monde" et hop, ma jolie silhouette part à la conquête "vers l'au-delà et l'infini."
Lui, m'a semblé (parce que bon, mon coin de champs de vision, c'est avec peu de détails) fatigué, pas top et le cheveu luisant (comprenez : gras) or, c'est tout sauf un mec négligé le bonhomme. Donc, bon j'ai eu un poil de remord parce qu'il a l'air dans les choux, mais bon, le remord est vite passé, à lui d'assumer (et d'être victime) de ses choix, suis pas là pour ça.
Puis en rentrant, j'ai un petit mail dans ma boite : pas de mot, rien, juste un lien. J'ai donc accepté de répondre (3 heures après) (suis dans la phase d'Alexander "il peut me contacter"), laconiquement, un phrase neutre, sans bonjour ni rien d'autre. Faut parfois les récompenser un minimum. Et là, retour en SR strict (ou mode fatale).
Mais, je continue à penser que je pars vers l'abdication. Les rares fois où je l'ai regardé, j'ai RIEN ressenti : du vide, du néant, m'en fiche, me plaît pas celui-là. Peut-être est-ce une phase du SR, peut-être est-ce mon étape de vie à moi (vers l'infini et au-delà) ?
En attendant, je me rends compte en quoi cette phase peut préparer la reconquête : cela intrigue, déstabilise, change la donne. On devient le centre de ses interrogations. Dans ce cadre émotionnel, s'il part avec une next, ça ne sera pas sur de bonnes bases car pas esprit apaisé ni en accord avec lui-même ; mais aussi, ça ouvre à faire croire (et même espérer) le retour "amical" de notre part et d'accepter les limites que nous on décide de donner.
Mais bon, là j'en suis dans "à quoi bon ? Vouloir le récupérer n'est-ce pas finalement plus pour mon égo ?"