Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
#266485
Bonjour à tous et à toutes,

J'ai trouvé beaucoup de réconfort en lisant à la fois les conseils du site ainsi que les histoires postées dans ce forum.

Aujourd'hui, j'ai décidé de franchir le pas, de me confier à vous et d'avoir votre avis sur mes chances de reconquérir mon ex ainsi que sur les choses à faire et ne pas faire.

J'ai aujourd'hui 30 ans et mon ex en a 24/25 (elle aura 25 ans en février). Nous sommes ensemble depuis près de 4 ans et nous sommes rencontrés à Paris lorsqu'elle y était étudiante en échange universitaire. J'avais 26/27 ans et elle en avait 20/21. Comme vous pouvez le devinez, elle n'est pas née en France. Elle est Anglaise de Londres mais chose qui a son importance, elle est de mère Française, donc parle couramment Français et a baigné dans la culture française également.

Les 6 premiers mois de notre relation ont été idylliques et se sont déroulés à Paris, ville où je bossais à l'époque. A son retour à Londres, nous étions bien évidemment tristes de nous séparés physiquement mais étions décidés à faire en sorte que la relation se poursuive. Malgré les difficultés que cela comportait, nous avons réussi à maintenir cette relation longue distance pendant 2 ans ou nous arrivions à nous voir assez régulièrement les week ends, ou nous passions des vacances ensemble et où je lui faisais part de mon envie de venir la rejoindre à Londres.

J'ai finalement eu une opportunité de venir reprendre des études à Londres qui s'est présentée à moi en avril 2009, je lui en ai parlé, elle était ultra contente, j'ai saisie cette chance et suis venu m'installer en août 2009. Comme nous n'avions jamais vraiment habité ensemble, je n'ai pas voulu brusquer les choses (et elle était d'accord) à mon arrivée à Londres et ai préféré ne pas emménager directement ensemble. Cependant, elle était plus de la moitié de la semaine chez moi, y avait des affaires... Meme si j'avais bcp d'amis a Londres, je ne voulais pas être lourd et l'empecher de continuer à avoir sa vie à Londres.

Nous avons donc passé une super année ensemble à Londres, nous commencions à envisager un avenir encore un peu plus sérieux ensemble: mes parents l'avaient rencontrée à plusieurs reprises, sa mere m'invitait tres souvent a diner chez elle (ses parents sont divorcés et ca a son importance aussi je pense), je m'entendais tres bien avec ses amies proches et au mois de mai de cette année, elle avait même mis sur le tapis une conversation sérieuse où elle voulait savoir où cette relation allait et si nous allions emmenager ensemble. Je lui ai répondu que c'était évidemment ce que je souhaitais et nous avions commencé à regarder des quartiers et des types d'appartements qui nous plairaient pour emmenager au moment où mon bail actuel se terminerait, c'est à dire en juillet 2010.

Entre temps, dans le cadre de mes études j'ai été amené à partir 3 mois à New York entre septembre et décembre 2010. C'est une décision que j'ai prise en lui en parlant. Elle a toujours su que c'était un rêve de gosse de partir étudier aux Etats Unis et même si la séparation allait être chiante, nous nous sommes dis que 1. ce n'était que 3 mois et que 2. nous allions faire en sorte de nous voir soit à NY soit en Europe tous les mois. Et c'est justement à son arrivée à NY que tout à commencé...

Elle est arrivée le 24 septembre à NY et évidemment je me faisais une joie de ce séjour. Depuis mon départ de Londres pour NY le 31 août, nous nous parlions tous les jours, que ce soit par téléphone, skype ou mail et les mots d'affection étaient toujours la. A son arrivée, j'ai senti que qqch n'allait pas. Elle était irritable, plus distante, nous avons eu une relation sexuelle qui a été catastrophique (alors que le sexe a toujours été top entre nous). Donc au bout de 2 jours, je décide de crever l'abcès et lui demande le soir une fois au lit ce qui se passe. Elle me demande si je tiens absolument à en parler ce soir ou si on peut en parler le lendemain matin. Je lui dis non, parlons-en ce soir. Et c'est là que le déballage commence.

Elle me dit qu'elle se sent emprisonnée dans cette relation, qu'elle est jeune, qu'elle ne sait pas si elle a tout vu (elle a du avoir un peu plus de 5 partenaires dans sa vie sexuelle et 2 longues relations avec des mecs en me comptant et j'ai été sa plus longue relation). Elle me dit qu'elle a peur d'aller plus loin et d'avoir cette prise de conscience plus tard alors qu'on sera peut être plus engagés dans la relation. S'en suivent évidemment des choses qui ne font pas plaisir à entendre: je ne suis plus sûre de mes sentiments, je ressens moins d'attirance... Je lui ai dit que je ne comprenais pas le coté soudain de sa réaction, sur quoi elle me répond que ce n'est pas soudain, que c'était des hauts et des bas dans sa tête depuis quelques temps maintenant mais qu'a chaque fois que ca arrivait elle se convainquait que cette relation était bien pour elle. Pour information, j'ai beau être un mec amoureux, donc biaisé, je n'ai rien vu et là justement à son arrivée à NY j'ai immédiatement vu que qqch n'allait pas.

Pour vous donner un peu plus d'information sur elle. Ses parents sont divorcés, a des relations très conflictuelles avec sa mère avec qui elle habite (et ne chercher qu'une chose c'est de partir de chez elle), ne parle quasiment pas à son père qu'elle déteste, est fille unique, et a d'énormes inquiétudes sur le choix qu'elle veut prendre quant à son avenir professionnel. Dans sa gestion des problèmes, c'est une fille qui a plutôt tendance à les accumuler, les accumuler et encore les accumuler à l'intérieur jusqu'à ce que cela explose et qu'elle puisse en parler.

Pour en revenir à mon histoire, après cette longue discussion où nous sommes tous les 2 en larmes, elle me dit qu'elle a besoin d'un break pour faire le point et décide d'écourter son séjour à NY et rentre 4 jours plus tôt que prévu à Londres. Même si au début j'ai eu du mal à l'accepter, je lui ai dit que vue l'ambiance, il valait mieux effectivement qu'elle rentre pour qu'on réfléchisse.

Du coup, on a quand même passé 2 jours ensemble à NY après cette mise au point qui a eu lieu un Dimanche soir et son départ avancé qui avait lieu le Mardi. Ces 2 jours étaient bien meilleurs, on a bcp discuté, avec toujours bcp d'émotions, nous sommes sortis, avons réussi à passer une soirée agréable où l'alcool nous a aidé à être plus jovial. Nous nous embrassions, nous tenions la main... Nous en sommes arrivés à la conclusion que nous ne voulions pas nous quitter de NY en étant séparés et que du coup nous restions toujours ensemble, que nous nous laissions du temps pour faire le point et que nous allions faire en sorte que ca marche. J'ai sans doute fait l'erreur de lui dire que je ne la contacterai pas et que je la laisserai me contacter quand elle se sentirait mieux.

Mis à part un petit coup de fil de sa part à l'aéroport pour me parler d'une bêtise (problèmes qu'elle avait eu à l'enregistrement) et que j'ai d'ailleurs interprété comme un signal positif, je n'ai pas eu de nouvelles de sa part. Je décide donc de rompre le silence le samedi (4 jours après son départ) en lui envoyant un petit texto très anodin qui disait "hello, je venais aux nouvelles pour savoir comment tu allais. Ici tout se passe super bien à NY. Il s'est passé énormément de choses depuis ton départ. Dis moi à quel moment je peux t'appeler aujourd'hui pour parler de la pluie et du beau temps." Elle me répond en me disant qu'elle était dehors avec ses copines mais en proposant qu'on se parle dimanche. Je me dis que ce n'est pas encore la folie mais que ce n'est pas mauvais. Vient maintenant la conversation du dimanche...

Elle m'envoie un texto le dimanche matin (apres midi pour Londres), et me dit "appelle moi quand tu te reveilles". Ce texto ne sentait deja pas bon. On s'appelle et s'en suit une conversation de 2h30 ou elle me redit qu'elle a besoin de ce break pour savoir si la relation allait lui manquer ou non. Elle me reproche d'ailleurs de lui avoir envoyé ce message pour reprendre contact. Je lui réponds que si elle ne comprend pas qu'après 4 ans et après une telle mise au point, son mec lui envoie 4 jours après un texto pour prendre de ses nouvelles, c'est qu'elle n'a rien compris aux relations. Je reste digne mais me bats pour trouver des arguments logiques pour la récupérer. Rien n'y fait. Je lui demande s'il y a qqn d'autre. Elle me dit non et me dit qu'elle aurait préféré qu'il y ait qqn d'autre, que cela aurait rendu les choses plus simples. Je lui demande si elle est juste en contact avec qqn, elle me jure que non. Je lui demande si elle a été tentée d'aller voir ailleurs récemment, elle me dit oui. Elle me dit qu'elle a envie de ce break, de n'avoir de compte à rendre à personne, de sortir, d'avoir des histoires d'un soir si ça lui dit. D'un autre côté elle me disait qu'elle savait que cette relation était parfaite pour elle, qu'elle n'avait strictement rien à me reprocher et qu'elle savait qu'elle prenait un risque énorme. Elle répétait "I love you" et suffoquait en sanglots quand, sentant que cette conversation ne me mènerait nulle part, je l'ai mise en face de ses responsabilités et l'ai remerciée pour ces 4 ans passés ensemble où elle m'a apporte énormément (j'en ai profité pour rappeler les bons souvenirs) et lui disait que je savais que moi aussi je lui avais apporté énormément. A un moment, comme elle sait que je doit être à Paris en Novembre pour 10 jours, elle me dit que je pourrais venir à Londres et qu'on ferait un point. J'ai rejeté sa proposition en lui disant que je n'étais pas un condamné à mort pour qui on réévaluait périodiquement sa remise ne liberté. Bref cette conversation a mis fin à notre relation, même si 3 heures après je recevais un texto de sa mère me disant "je suis dévastée et je prie le ciel pour que tout s'arrange".

Depuis SR de ma part (ca fait déjà 10 jours) et dans ma tête, je compte m'y tenir jusqu'à mon retour à Londres en décembre. Je devrai quoi qu'il arrive la contacter à mon retour car elle a des affaires à moi que je dois récupérer.

La situation est très dure. Je ne fais que penser à ça. Je meurs d'envie de l'appeler mais me dit que tout a été dit de mon côté et que je ne ferai que me montrer faible.

Que pensez-vous de cette histoire ainsi que de mes chances? Que dois-je faire? Nous sommes toujours "amis" sur Facebook mais en statut célibataire désormais. Dois-je essayer de la rendre un peu jalouser d'une manière ou d'une autre? Dois-je la contacter une fois à Paris?

Merci pour votre aide,

Jonathan
#1344510

Salut Jonathan_fr!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#266655
salut,

moi aussi j'espere reconquérir quelqun à distance, c'est pas facile du tout, mais bon vous avez vécu beaucoup de choses tout les 2, et tu sais que tu va la revoir à ton retour.
Elle était jeune à votre rencontre, elle a peut etre juste besoin de sortir de ce sentiment de sécurité que l'on a (ou pense avoir) dans une relation longue, desfois on a besoin de se mettre en danger pour se sortir d'une routine, elle a peut etre peur de ne plus rien vivre "d'exitant" ou s'encrouter dans une relation.

Donc ce que je peux te conseiller maintenant, c'est de ne plus la contacter pendant ton séjour à nyc. Profites, profites ey profites !! exactement à la meme époque l'année dernière j'étais également à nyc, c'est une super ville, c'est la que j'ai rencontré celui que je voudrais recupérer (mais il n'y vit pas, il est en suisse maintenat), bref j'y est vécu les meilleurs moments de ma vie. C'est ce qui rend encore plus dur ma rupture maintenant, il y a un an j'étais avec le meillleur des hommes et a nyc, mon retour n'a pas été trop dur car j'étais aec lui, on se voyait un week sur 2, mais voila maintenant il m'a quitté, et je suis sans lui ici...
tu sais pas ce que je donnerais pour pouvoir vivre à nyc maintenant !!

bref je m'égare... sur facebook montre a quel point tu profites, met des photo ou tu es super heureux avec pleins de potes !! ne la rend pas forcément jalouse avec des filles si tu sens qu'il ne faut pas ( ca marche pas tjrs ca), mais il faut qu'elle pense que le fait que tu sois a nyc te fait bien vivre la rupture. Si elle te contacte, répond lui, mais pas trop rapidemment et reste sympa, dit lui a quel point tu aimes cette ville et ta vie la bas (se serait diffiile de penser le contraire !!)

quand j'étais plus jeune j'étais avec quelqun de plus agé qui planifiant tout notre avenir, j'avais beau l'aimer, ca me frustrait de me dire qu'il n'y aurait personne d'autre, pourtant je ne suis pas du tout une coureuse. quand je le quittait, il n'y avait que quand je le voyais heureux sans moi, que je revenais de peur de le perdre définitivement...

Elle a besoin de temps, donne lui, reste en SR tu as largement de quoi t'occuper à nyc pour ne pas ressentir l'ENORME diffiulté de ce foutu sr !!

bon courage !! et si tu as des conseils pour reconquérir le coeur d'un homme à distance je suis preneuse... :)
#266666
Merci pour tes conseils.

Je vais réfléchir à une stratégie pour ton ex et te dirai promis.

Tu penses que je dois maintenir un SR jusqu'à mon retour fin décembre? Ca me parait tellement long pas tant à cause de la difficulté de le respecter mais surtout à cause du temps que cela lui laisse pour faire des rencontres, passer a autre chose et m'oublier.

Je serai à Paris vers la fin novembre (ce qui ferait presque 1.5 mois de SR d'ici la), penses-tu que ce soit une bonne idée de passer à Londres pour la voir?

Ce qui me fait souffrir c'est que c'est notre première remise en question/séparation et je n'arrive pas à comprendre qu'elle ne m'ait donné aucun signe de vie en plus de 10 jours depuis notre dernière discussion. C'est très dur...
#266673
je ne pense pas qu'elle t'oublie si de temps en temps elle voit des super photos de toi profitant de la vie a nyc, elle se demandera pourquoi votre rupture ne t'empeche pas de vivre.

Tu peut peut etre lui envoyé une carte postale une fois, avec un mot simple, cool et détaché, ou un mail juste avant de revenir sur paris en novembre, tu la préviens que tu sera la.
#266881
nyf as tu recu mon message?

Je me demandais comment reprendre contact de manière plus directe. Dans la méthode, le premier appel post SR doit être fait pour proposer un déjeuner ou un verre.

Dans mon cas, du fait de la distance, quels doivent être l'objet et la forme de ma reprise de contact (je me laisse un délai d'un mois de SR équivalent à mon retour provisoire en Europe).

Je meurs d'envie de l'appeler la... Heeeeeelllllppppp!!!!
#266924
hello !

oui j'ai bien reçu ton MP, merci pour tes conseils, effectivement quelques amies m'ont dit d'aller le voir, et j'ai tout de suite pensé que s'était une très mauvaise idée, surtout qi'il est dans un délire, " je veux profiter de la vie, etre libre, faire la fete, blablabla...", docn je me doute qu'un pot de colle ne le séduiras pas... et puis meme si je souhaites plus que tout le retrouver comme avant, c'est surtout ses sentiments que je veux qu'il retrouve, car quand il est amoureux c'est la meilleure personne qui existe au monde, alors je veux pas juste lui prouver par A+B qu'il est mieux avec moi et devoir le persuader, je veux réellement qu'il en ressente l'envie, ducout c'est vraiment mission séduction !! beaucoup de gens ici disent que quand la personne vous aimes plus, faut abandonner, mais quand il y a eu des sentiments aussi fort qu'il y a pu avoir entre nous, je me dit que tout est possible et vaut mieux vouloir récupérer quelqu'un qui a été honnete avec vous pour éviter de vous faire souffrir que quelqu'un qui joue.

Pour ton histoire, puisqu'elle a assez mal réagit a ta premiere reprise de contact par texto ca devrait pt etre t'aider a tenir pour ne pas la recontacter trop tot. Comme elle dit, elle a besoin de savoir si tu vas lui manquer ou non, laisse lui faire cela.
Comme beaucoup dises, si on les contacte tout le temps on ne leur montre pas qu'on leur manque...et toi c'est précisement ce qu'elle t'a dit.
Pour l'histoire d'un autre mec, je suis pas sur, maintenant je la connais pas... mais je pense que si ce n'est pas pour un mec, c'est quand meme pour une histoire de mec, mais pas un précisemment, juste peut être le manque des rencontres, dragues et prémisses d'une histoire,les début qui exitent tant... quand on connait que ça, on voudrait en sortir pour enfin connaitre une relation durable, mais quand on a connu que le durable et quand on voit des copines vivrent ces instants peut être que ca donne envie et nous met des doutes sur notre relation. Ducout par envie de cette vie, elle doute sur ses sentiments, mais comme elle dit, elle sait que tu es parfait pour elle, donc laisse lui entrevoir ce que serait la vie sans toi, et surtout la sensation que tu n'est pas la pour la reconquérir, laisse la dans la "solitude de toi" (expression que je viens d'inventer)... un mec qui lui court apres et lui dit qu'il sera toujours la quand elle aura repris ses esprits, ca ne va pas la mettre en danger.



Quand tu reviens sur paris, essai de trouver une raison qui pourrait t'amener a londres autre que elle, et propose de la voir en meme tps, si vraiment rien ne pourrait t'y conduire, tu peux tjrs lui proposer cash d'aller la voir pour rediscuter, mais meme si vous decidiez de recommencer, tu devras repartir, docn les nouvelles bases ne seront pas tres solides. Donc c'est peut etre mieux d'attendre ton retour définitif.

vraiment je pense que tu dois lui montrer qu'elle peut te perdre, quitte ensuite a lui refaire revivre les instants si exitants des débuts de relation...
#268049
hello !

alors l'a tu contacté finalement ou pas ???

Moi je viens ici ce soir car j'aurais besoin d'un petit conseil ojd, j'ai reçu un sms de mon ex ojd. En fait samedi dernier, je lui avait envoyé un message car un de ses contacts facebook m'a demandé en ami, ducout je lui ai demandé qui il était car je ne me souvenais pas du tout de lui et aujourd'hui il me répond que oui il le connait que c'est "putain de trou du cul, et que si il le voit il le tue", je cite ses paroles, je ne suis pas aussi vulgaire et lui non plus d'ordinaire !
déjà, quand meme, sans vouloir tout interpréter, je sais que personne n'aime qu'on drague ses ex, mais quand on s'en fou completement de cette ex, on réagit si violemment ??

et ensuite il demande a la fin du message "comment vas tu ?", bon s'était à midi, je n'ai tjrs pas répondu, je pensais lui répondre demain après midi, pour ne pas répondre trop vite...
mais sachant, que réellement je vais plutot mal du fait de sérieux problèmes de famille, je dit la vérité, sans en faire des tonnes biensur sur le mélo, ou je mens et fait comme si tout allait très bien ??

merci, jespere que tu profites de ta vie new yorkaise !!
#268053
Hello,

Je vois que la jalousie ca marche quand meme. Surtout chez les mecs. J'avoue que je suis un peu comme ça, j'ai tendance à imaginer que j'ai un droit de regard sur les filles avec qui je suis sorti, même quand cela n'avait pas un grand futur ou que l'histoire était courte.

Je pense qu'il faut que tu lui répondes en disant que tout va bien, pas la peine d'en faire trop non plus, ça ferait artificiel. Et reste évasive, pas la peine je pense de lui retourner une question. Dans le cas où il ne répond pas tout de suite ça risque de te mettre mal.

De mon côté j'essaie de profiter au maximum de NY. J'ai fait une rencontre récemment, ça me permet de m'occuper un peu l'esprit et le corps... Mais bien évidemment je suis toujours très tenté de recontacter mon ex.

Il y a eu zéro contact depuis notre conversation téléphonique d'il y a 2.5 semaines. Je ne sais toujours pas quoi faire. En meme temps que je te parle, je la vois connectée sur Skype et je suis sur qu'elle me voit. Pas un message, rien. Je ne comprends toujours pas comment après 4 ans, il n'y ait en plus de 15 jours aucun signe de sa part. Je ne me fais plus trop d'espoirs, je n'ai même pas un petit truc à me rattacher et qui me ferait penser qu'elle me refera signe.
#268843
Hello ca fait maintenant 3 semaines pile que je tiens un SR strict. Depuis hier je commence a avoir un sacre coup de mou et suis a 2 doigts de craquer et de la contacter. Pour lui dire quoi... je ne le sais meme pas!

Ce qui m'a rendu dans cet etat, c'est le fait de savoir qu'elle est sur le sol americain (comme moi donc) depuis hier dans le cadre de son boulot jusqu'a mercredi et surtout qu'elle se trouve dans la ville ou nous avions passe nos dernieres vacances ensemble au mois de mars.

Je me dis qu'elle ne peut pas ne pas y penser. Or, je n'ai toujours pas la moindre nouvelle. Pensez vous que je doive lui envoyer un message pour lui souhaiter bon courage pour son boulot (je sais qu'elle stressait pas mal pour cet evenement), un message plus sur le ton d'une private joke que nous avions lors des vacances a cet endroit ou alors continuer le silence?

Merci pour vos conseils
#269973
Hello tout le monde, j'aurai besoin d'un avis de femme.

Suite de mon histoire: comme je l'expliquais dans mon dernier post, mon ex a du se rendre ce week end dans le cadre de son travail dans la même ville où nous avions passé nos dernières vacances ensemble.

Je suis tombé hier sur des photos d'elle prises lors de cet événement et j'ai été très surpris de voir qu'elle portait toujours au poignet le bracelet que je lui avais offert pour nos 1 an. C'est un bracelet qui ne l'a jamais quittée depuis que je lui avais offert. Il est très discret mais quand même hautement symbolique.

Je sais qu'il ne faut pas interpréter... mais mesdemoiselles, lorsque vous quittez un homme, pourquoi donc garder un bijou qu'il vous a offert pour marquer son amour et la relation? Pour ce qui est des cadeaux plus "utilitaires" tels que des chaussures, des sacs etc. je veux bien comprendre que de voir votre ex continuer à les porter ne signifie rien... mais un bijou et en particulier un bijou avec une connotation aussi forte???

Aidez-moi à comprendre svp
#270017
Bonsoir Jonathan,
Je ne suis pas soeur Thérésa..
Mais voilà : j'ai quitté le papa de ma fille il y a un an et 1/2 et j'ai toujours l'une de ses bagues au doigt, ainsi que sa montre !
Attention, ce n'était pas une bague de fiançailles mais c très simple : je la trouve jolie...
Donc rien de symbolique là-dedans, juste esthétique...
En tout cas, et je pense pas me tromper, ton bracelet lui plait, quant à savoir si pour elle c'est symbolique je n'en mettrai pas ma main à couper... dslée
Courage

Gibus
#270034
le truc c'est que nous les largués, on se sent obligés de virer tout ce qui nous rappelle nos ex: photos, objets, cadeaux, musique, d'éviter les endroits qu'on fréquentait ensemble, etc. parce que ça nous fait mal.
mais eux, non, ça ne leur fait rien du tout (j'ai moi aussi gardé tous les cadeaux, souvenirs de mon ex que j'ai quitté, et viré tous ceux de celui qui m'a larguée...).
comme quoi...
#273644
salut !
Alors voila pr la suite de mon histoire, la bonne nouvelle c que apparament ce n'est pas un connard, la mauvaise c ke je suis passée pour une imbécile !
Comme je te le disais g t très décue qu'il ne me souhaites pas mon anniv, et impatiente et impulsive ke je suis, hier matin sur mon pseudo msn, je remercie tt le monde pr les attentions et je finis par une phrase qu'il avait mis un jour sur son facebook "nobody knows nobody" pr marqué ma deception a son sujet, et puis 15 sec apres je me dis, non c débile ce genre de statut, jai également pensé a ta réponse qui disait de ne pas réagir a chaud, dc je lefface tout de suite, enfin je lai cru...
Apparament ca ne s'était pas effacé je suis dc resté tte la matinée avce ca. Êt le midi, jetais au boulot en pause, il vient me parler: il me dit que cette phrase est fausse et ke si je dis ca c ke dc je n'ai rien recu... Je dit ke non, et il me dit qu'il ma envoyé kelke chose samedi. Je suppose ke c une carte, alors kan meme je regarderais la cachet de la poste !! :)
Dc voila moi ki essai dps d mois de paraitre detachée et bien la c ratée, comme quoi ton conseil était bon, ne pas réagir a chaud comme ca et en plus maitriser son msn !
Bref je comptais lui dire ke ma phrase etait ecrite ds le bon sens du genre ke jetais surprise qu'autant de gens y ai pensé notamemt a mon travail car g recue pas mal de cadeau et ke je fut reellement agreablement surprise par bcp de gens. Est ce crédible ??
En tout cas je te remercie de ta réponse d'hier !