- 13 oct. 2010, 20:23
#266485
Bonjour à tous et à toutes,
J'ai trouvé beaucoup de réconfort en lisant à la fois les conseils du site ainsi que les histoires postées dans ce forum.
Aujourd'hui, j'ai décidé de franchir le pas, de me confier à vous et d'avoir votre avis sur mes chances de reconquérir mon ex ainsi que sur les choses à faire et ne pas faire.
J'ai aujourd'hui 30 ans et mon ex en a 24/25 (elle aura 25 ans en février). Nous sommes ensemble depuis près de 4 ans et nous sommes rencontrés à Paris lorsqu'elle y était étudiante en échange universitaire. J'avais 26/27 ans et elle en avait 20/21. Comme vous pouvez le devinez, elle n'est pas née en France. Elle est Anglaise de Londres mais chose qui a son importance, elle est de mère Française, donc parle couramment Français et a baigné dans la culture française également.
Les 6 premiers mois de notre relation ont été idylliques et se sont déroulés à Paris, ville où je bossais à l'époque. A son retour à Londres, nous étions bien évidemment tristes de nous séparés physiquement mais étions décidés à faire en sorte que la relation se poursuive. Malgré les difficultés que cela comportait, nous avons réussi à maintenir cette relation longue distance pendant 2 ans ou nous arrivions à nous voir assez régulièrement les week ends, ou nous passions des vacances ensemble et où je lui faisais part de mon envie de venir la rejoindre à Londres.
J'ai finalement eu une opportunité de venir reprendre des études à Londres qui s'est présentée à moi en avril 2009, je lui en ai parlé, elle était ultra contente, j'ai saisie cette chance et suis venu m'installer en août 2009. Comme nous n'avions jamais vraiment habité ensemble, je n'ai pas voulu brusquer les choses (et elle était d'accord) à mon arrivée à Londres et ai préféré ne pas emménager directement ensemble. Cependant, elle était plus de la moitié de la semaine chez moi, y avait des affaires... Meme si j'avais bcp d'amis a Londres, je ne voulais pas être lourd et l'empecher de continuer à avoir sa vie à Londres.
Nous avons donc passé une super année ensemble à Londres, nous commencions à envisager un avenir encore un peu plus sérieux ensemble: mes parents l'avaient rencontrée à plusieurs reprises, sa mere m'invitait tres souvent a diner chez elle (ses parents sont divorcés et ca a son importance aussi je pense), je m'entendais tres bien avec ses amies proches et au mois de mai de cette année, elle avait même mis sur le tapis une conversation sérieuse où elle voulait savoir où cette relation allait et si nous allions emmenager ensemble. Je lui ai répondu que c'était évidemment ce que je souhaitais et nous avions commencé à regarder des quartiers et des types d'appartements qui nous plairaient pour emmenager au moment où mon bail actuel se terminerait, c'est à dire en juillet 2010.
Entre temps, dans le cadre de mes études j'ai été amené à partir 3 mois à New York entre septembre et décembre 2010. C'est une décision que j'ai prise en lui en parlant. Elle a toujours su que c'était un rêve de gosse de partir étudier aux Etats Unis et même si la séparation allait être chiante, nous nous sommes dis que 1. ce n'était que 3 mois et que 2. nous allions faire en sorte de nous voir soit à NY soit en Europe tous les mois. Et c'est justement à son arrivée à NY que tout à commencé...
Elle est arrivée le 24 septembre à NY et évidemment je me faisais une joie de ce séjour. Depuis mon départ de Londres pour NY le 31 août, nous nous parlions tous les jours, que ce soit par téléphone, skype ou mail et les mots d'affection étaient toujours la. A son arrivée, j'ai senti que qqch n'allait pas. Elle était irritable, plus distante, nous avons eu une relation sexuelle qui a été catastrophique (alors que le sexe a toujours été top entre nous). Donc au bout de 2 jours, je décide de crever l'abcès et lui demande le soir une fois au lit ce qui se passe. Elle me demande si je tiens absolument à en parler ce soir ou si on peut en parler le lendemain matin. Je lui dis non, parlons-en ce soir. Et c'est là que le déballage commence.
Elle me dit qu'elle se sent emprisonnée dans cette relation, qu'elle est jeune, qu'elle ne sait pas si elle a tout vu (elle a du avoir un peu plus de 5 partenaires dans sa vie sexuelle et 2 longues relations avec des mecs en me comptant et j'ai été sa plus longue relation). Elle me dit qu'elle a peur d'aller plus loin et d'avoir cette prise de conscience plus tard alors qu'on sera peut être plus engagés dans la relation. S'en suivent évidemment des choses qui ne font pas plaisir à entendre: je ne suis plus sûre de mes sentiments, je ressens moins d'attirance... Je lui ai dit que je ne comprenais pas le coté soudain de sa réaction, sur quoi elle me répond que ce n'est pas soudain, que c'était des hauts et des bas dans sa tête depuis quelques temps maintenant mais qu'a chaque fois que ca arrivait elle se convainquait que cette relation était bien pour elle. Pour information, j'ai beau être un mec amoureux, donc biaisé, je n'ai rien vu et là justement à son arrivée à NY j'ai immédiatement vu que qqch n'allait pas.
Pour vous donner un peu plus d'information sur elle. Ses parents sont divorcés, a des relations très conflictuelles avec sa mère avec qui elle habite (et ne chercher qu'une chose c'est de partir de chez elle), ne parle quasiment pas à son père qu'elle déteste, est fille unique, et a d'énormes inquiétudes sur le choix qu'elle veut prendre quant à son avenir professionnel. Dans sa gestion des problèmes, c'est une fille qui a plutôt tendance à les accumuler, les accumuler et encore les accumuler à l'intérieur jusqu'à ce que cela explose et qu'elle puisse en parler.
Pour en revenir à mon histoire, après cette longue discussion où nous sommes tous les 2 en larmes, elle me dit qu'elle a besoin d'un break pour faire le point et décide d'écourter son séjour à NY et rentre 4 jours plus tôt que prévu à Londres. Même si au début j'ai eu du mal à l'accepter, je lui ai dit que vue l'ambiance, il valait mieux effectivement qu'elle rentre pour qu'on réfléchisse.
Du coup, on a quand même passé 2 jours ensemble à NY après cette mise au point qui a eu lieu un Dimanche soir et son départ avancé qui avait lieu le Mardi. Ces 2 jours étaient bien meilleurs, on a bcp discuté, avec toujours bcp d'émotions, nous sommes sortis, avons réussi à passer une soirée agréable où l'alcool nous a aidé à être plus jovial. Nous nous embrassions, nous tenions la main... Nous en sommes arrivés à la conclusion que nous ne voulions pas nous quitter de NY en étant séparés et que du coup nous restions toujours ensemble, que nous nous laissions du temps pour faire le point et que nous allions faire en sorte que ca marche. J'ai sans doute fait l'erreur de lui dire que je ne la contacterai pas et que je la laisserai me contacter quand elle se sentirait mieux.
Mis à part un petit coup de fil de sa part à l'aéroport pour me parler d'une bêtise (problèmes qu'elle avait eu à l'enregistrement) et que j'ai d'ailleurs interprété comme un signal positif, je n'ai pas eu de nouvelles de sa part. Je décide donc de rompre le silence le samedi (4 jours après son départ) en lui envoyant un petit texto très anodin qui disait "hello, je venais aux nouvelles pour savoir comment tu allais. Ici tout se passe super bien à NY. Il s'est passé énormément de choses depuis ton départ. Dis moi à quel moment je peux t'appeler aujourd'hui pour parler de la pluie et du beau temps." Elle me répond en me disant qu'elle était dehors avec ses copines mais en proposant qu'on se parle dimanche. Je me dis que ce n'est pas encore la folie mais que ce n'est pas mauvais. Vient maintenant la conversation du dimanche...
Elle m'envoie un texto le dimanche matin (apres midi pour Londres), et me dit "appelle moi quand tu te reveilles". Ce texto ne sentait deja pas bon. On s'appelle et s'en suit une conversation de 2h30 ou elle me redit qu'elle a besoin de ce break pour savoir si la relation allait lui manquer ou non. Elle me reproche d'ailleurs de lui avoir envoyé ce message pour reprendre contact. Je lui réponds que si elle ne comprend pas qu'après 4 ans et après une telle mise au point, son mec lui envoie 4 jours après un texto pour prendre de ses nouvelles, c'est qu'elle n'a rien compris aux relations. Je reste digne mais me bats pour trouver des arguments logiques pour la récupérer. Rien n'y fait. Je lui demande s'il y a qqn d'autre. Elle me dit non et me dit qu'elle aurait préféré qu'il y ait qqn d'autre, que cela aurait rendu les choses plus simples. Je lui demande si elle est juste en contact avec qqn, elle me jure que non. Je lui demande si elle a été tentée d'aller voir ailleurs récemment, elle me dit oui. Elle me dit qu'elle a envie de ce break, de n'avoir de compte à rendre à personne, de sortir, d'avoir des histoires d'un soir si ça lui dit. D'un autre côté elle me disait qu'elle savait que cette relation était parfaite pour elle, qu'elle n'avait strictement rien à me reprocher et qu'elle savait qu'elle prenait un risque énorme. Elle répétait "I love you" et suffoquait en sanglots quand, sentant que cette conversation ne me mènerait nulle part, je l'ai mise en face de ses responsabilités et l'ai remerciée pour ces 4 ans passés ensemble où elle m'a apporte énormément (j'en ai profité pour rappeler les bons souvenirs) et lui disait que je savais que moi aussi je lui avais apporté énormément. A un moment, comme elle sait que je doit être à Paris en Novembre pour 10 jours, elle me dit que je pourrais venir à Londres et qu'on ferait un point. J'ai rejeté sa proposition en lui disant que je n'étais pas un condamné à mort pour qui on réévaluait périodiquement sa remise ne liberté. Bref cette conversation a mis fin à notre relation, même si 3 heures après je recevais un texto de sa mère me disant "je suis dévastée et je prie le ciel pour que tout s'arrange".
Depuis SR de ma part (ca fait déjà 10 jours) et dans ma tête, je compte m'y tenir jusqu'à mon retour à Londres en décembre. Je devrai quoi qu'il arrive la contacter à mon retour car elle a des affaires à moi que je dois récupérer.
La situation est très dure. Je ne fais que penser à ça. Je meurs d'envie de l'appeler mais me dit que tout a été dit de mon côté et que je ne ferai que me montrer faible.
Que pensez-vous de cette histoire ainsi que de mes chances? Que dois-je faire? Nous sommes toujours "amis" sur Facebook mais en statut célibataire désormais. Dois-je essayer de la rendre un peu jalouser d'une manière ou d'une autre? Dois-je la contacter une fois à Paris?
Merci pour votre aide,
Jonathan
J'ai trouvé beaucoup de réconfort en lisant à la fois les conseils du site ainsi que les histoires postées dans ce forum.
Aujourd'hui, j'ai décidé de franchir le pas, de me confier à vous et d'avoir votre avis sur mes chances de reconquérir mon ex ainsi que sur les choses à faire et ne pas faire.
J'ai aujourd'hui 30 ans et mon ex en a 24/25 (elle aura 25 ans en février). Nous sommes ensemble depuis près de 4 ans et nous sommes rencontrés à Paris lorsqu'elle y était étudiante en échange universitaire. J'avais 26/27 ans et elle en avait 20/21. Comme vous pouvez le devinez, elle n'est pas née en France. Elle est Anglaise de Londres mais chose qui a son importance, elle est de mère Française, donc parle couramment Français et a baigné dans la culture française également.
Les 6 premiers mois de notre relation ont été idylliques et se sont déroulés à Paris, ville où je bossais à l'époque. A son retour à Londres, nous étions bien évidemment tristes de nous séparés physiquement mais étions décidés à faire en sorte que la relation se poursuive. Malgré les difficultés que cela comportait, nous avons réussi à maintenir cette relation longue distance pendant 2 ans ou nous arrivions à nous voir assez régulièrement les week ends, ou nous passions des vacances ensemble et où je lui faisais part de mon envie de venir la rejoindre à Londres.
J'ai finalement eu une opportunité de venir reprendre des études à Londres qui s'est présentée à moi en avril 2009, je lui en ai parlé, elle était ultra contente, j'ai saisie cette chance et suis venu m'installer en août 2009. Comme nous n'avions jamais vraiment habité ensemble, je n'ai pas voulu brusquer les choses (et elle était d'accord) à mon arrivée à Londres et ai préféré ne pas emménager directement ensemble. Cependant, elle était plus de la moitié de la semaine chez moi, y avait des affaires... Meme si j'avais bcp d'amis a Londres, je ne voulais pas être lourd et l'empecher de continuer à avoir sa vie à Londres.
Nous avons donc passé une super année ensemble à Londres, nous commencions à envisager un avenir encore un peu plus sérieux ensemble: mes parents l'avaient rencontrée à plusieurs reprises, sa mere m'invitait tres souvent a diner chez elle (ses parents sont divorcés et ca a son importance aussi je pense), je m'entendais tres bien avec ses amies proches et au mois de mai de cette année, elle avait même mis sur le tapis une conversation sérieuse où elle voulait savoir où cette relation allait et si nous allions emmenager ensemble. Je lui ai répondu que c'était évidemment ce que je souhaitais et nous avions commencé à regarder des quartiers et des types d'appartements qui nous plairaient pour emmenager au moment où mon bail actuel se terminerait, c'est à dire en juillet 2010.
Entre temps, dans le cadre de mes études j'ai été amené à partir 3 mois à New York entre septembre et décembre 2010. C'est une décision que j'ai prise en lui en parlant. Elle a toujours su que c'était un rêve de gosse de partir étudier aux Etats Unis et même si la séparation allait être chiante, nous nous sommes dis que 1. ce n'était que 3 mois et que 2. nous allions faire en sorte de nous voir soit à NY soit en Europe tous les mois. Et c'est justement à son arrivée à NY que tout à commencé...
Elle est arrivée le 24 septembre à NY et évidemment je me faisais une joie de ce séjour. Depuis mon départ de Londres pour NY le 31 août, nous nous parlions tous les jours, que ce soit par téléphone, skype ou mail et les mots d'affection étaient toujours la. A son arrivée, j'ai senti que qqch n'allait pas. Elle était irritable, plus distante, nous avons eu une relation sexuelle qui a été catastrophique (alors que le sexe a toujours été top entre nous). Donc au bout de 2 jours, je décide de crever l'abcès et lui demande le soir une fois au lit ce qui se passe. Elle me demande si je tiens absolument à en parler ce soir ou si on peut en parler le lendemain matin. Je lui dis non, parlons-en ce soir. Et c'est là que le déballage commence.
Elle me dit qu'elle se sent emprisonnée dans cette relation, qu'elle est jeune, qu'elle ne sait pas si elle a tout vu (elle a du avoir un peu plus de 5 partenaires dans sa vie sexuelle et 2 longues relations avec des mecs en me comptant et j'ai été sa plus longue relation). Elle me dit qu'elle a peur d'aller plus loin et d'avoir cette prise de conscience plus tard alors qu'on sera peut être plus engagés dans la relation. S'en suivent évidemment des choses qui ne font pas plaisir à entendre: je ne suis plus sûre de mes sentiments, je ressens moins d'attirance... Je lui ai dit que je ne comprenais pas le coté soudain de sa réaction, sur quoi elle me répond que ce n'est pas soudain, que c'était des hauts et des bas dans sa tête depuis quelques temps maintenant mais qu'a chaque fois que ca arrivait elle se convainquait que cette relation était bien pour elle. Pour information, j'ai beau être un mec amoureux, donc biaisé, je n'ai rien vu et là justement à son arrivée à NY j'ai immédiatement vu que qqch n'allait pas.
Pour vous donner un peu plus d'information sur elle. Ses parents sont divorcés, a des relations très conflictuelles avec sa mère avec qui elle habite (et ne chercher qu'une chose c'est de partir de chez elle), ne parle quasiment pas à son père qu'elle déteste, est fille unique, et a d'énormes inquiétudes sur le choix qu'elle veut prendre quant à son avenir professionnel. Dans sa gestion des problèmes, c'est une fille qui a plutôt tendance à les accumuler, les accumuler et encore les accumuler à l'intérieur jusqu'à ce que cela explose et qu'elle puisse en parler.
Pour en revenir à mon histoire, après cette longue discussion où nous sommes tous les 2 en larmes, elle me dit qu'elle a besoin d'un break pour faire le point et décide d'écourter son séjour à NY et rentre 4 jours plus tôt que prévu à Londres. Même si au début j'ai eu du mal à l'accepter, je lui ai dit que vue l'ambiance, il valait mieux effectivement qu'elle rentre pour qu'on réfléchisse.
Du coup, on a quand même passé 2 jours ensemble à NY après cette mise au point qui a eu lieu un Dimanche soir et son départ avancé qui avait lieu le Mardi. Ces 2 jours étaient bien meilleurs, on a bcp discuté, avec toujours bcp d'émotions, nous sommes sortis, avons réussi à passer une soirée agréable où l'alcool nous a aidé à être plus jovial. Nous nous embrassions, nous tenions la main... Nous en sommes arrivés à la conclusion que nous ne voulions pas nous quitter de NY en étant séparés et que du coup nous restions toujours ensemble, que nous nous laissions du temps pour faire le point et que nous allions faire en sorte que ca marche. J'ai sans doute fait l'erreur de lui dire que je ne la contacterai pas et que je la laisserai me contacter quand elle se sentirait mieux.
Mis à part un petit coup de fil de sa part à l'aéroport pour me parler d'une bêtise (problèmes qu'elle avait eu à l'enregistrement) et que j'ai d'ailleurs interprété comme un signal positif, je n'ai pas eu de nouvelles de sa part. Je décide donc de rompre le silence le samedi (4 jours après son départ) en lui envoyant un petit texto très anodin qui disait "hello, je venais aux nouvelles pour savoir comment tu allais. Ici tout se passe super bien à NY. Il s'est passé énormément de choses depuis ton départ. Dis moi à quel moment je peux t'appeler aujourd'hui pour parler de la pluie et du beau temps." Elle me répond en me disant qu'elle était dehors avec ses copines mais en proposant qu'on se parle dimanche. Je me dis que ce n'est pas encore la folie mais que ce n'est pas mauvais. Vient maintenant la conversation du dimanche...
Elle m'envoie un texto le dimanche matin (apres midi pour Londres), et me dit "appelle moi quand tu te reveilles". Ce texto ne sentait deja pas bon. On s'appelle et s'en suit une conversation de 2h30 ou elle me redit qu'elle a besoin de ce break pour savoir si la relation allait lui manquer ou non. Elle me reproche d'ailleurs de lui avoir envoyé ce message pour reprendre contact. Je lui réponds que si elle ne comprend pas qu'après 4 ans et après une telle mise au point, son mec lui envoie 4 jours après un texto pour prendre de ses nouvelles, c'est qu'elle n'a rien compris aux relations. Je reste digne mais me bats pour trouver des arguments logiques pour la récupérer. Rien n'y fait. Je lui demande s'il y a qqn d'autre. Elle me dit non et me dit qu'elle aurait préféré qu'il y ait qqn d'autre, que cela aurait rendu les choses plus simples. Je lui demande si elle est juste en contact avec qqn, elle me jure que non. Je lui demande si elle a été tentée d'aller voir ailleurs récemment, elle me dit oui. Elle me dit qu'elle a envie de ce break, de n'avoir de compte à rendre à personne, de sortir, d'avoir des histoires d'un soir si ça lui dit. D'un autre côté elle me disait qu'elle savait que cette relation était parfaite pour elle, qu'elle n'avait strictement rien à me reprocher et qu'elle savait qu'elle prenait un risque énorme. Elle répétait "I love you" et suffoquait en sanglots quand, sentant que cette conversation ne me mènerait nulle part, je l'ai mise en face de ses responsabilités et l'ai remerciée pour ces 4 ans passés ensemble où elle m'a apporte énormément (j'en ai profité pour rappeler les bons souvenirs) et lui disait que je savais que moi aussi je lui avais apporté énormément. A un moment, comme elle sait que je doit être à Paris en Novembre pour 10 jours, elle me dit que je pourrais venir à Londres et qu'on ferait un point. J'ai rejeté sa proposition en lui disant que je n'étais pas un condamné à mort pour qui on réévaluait périodiquement sa remise ne liberté. Bref cette conversation a mis fin à notre relation, même si 3 heures après je recevais un texto de sa mère me disant "je suis dévastée et je prie le ciel pour que tout s'arrange".
Depuis SR de ma part (ca fait déjà 10 jours) et dans ma tête, je compte m'y tenir jusqu'à mon retour à Londres en décembre. Je devrai quoi qu'il arrive la contacter à mon retour car elle a des affaires à moi que je dois récupérer.
La situation est très dure. Je ne fais que penser à ça. Je meurs d'envie de l'appeler mais me dit que tout a été dit de mon côté et que je ne ferai que me montrer faible.
Que pensez-vous de cette histoire ainsi que de mes chances? Que dois-je faire? Nous sommes toujours "amis" sur Facebook mais en statut célibataire désormais. Dois-je essayer de la rendre un peu jalouser d'une manière ou d'une autre? Dois-je la contacter une fois à Paris?
Merci pour votre aide,
Jonathan