Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
J'ai décidé de créer un topic regroupant toutes les questions les plus importantes sur les situations actuelles de chacun mais aussi sur leur "ex-relation" :-King
Cela peut- être pas mal, histoire de récapituler un peu tout, faire le point et pourquoi pas aussi trouver des similitudes entre notre histoire et celle d'autres "largués" ;)
Et puis parce qu'il est tellement long de farfouiller dans le forum pour connaître l'histoire de chacun que ce serait plus simple de consulter un seul et même topic (en espérant qu'il n'existe pas déjà :lol: )

Alors,

- Vous êtes un homme ou une femme ?
- Votre âge ?
- L'endroit où vous habitez (pour d'éventuelles rencontres amicales entre Jrme-istes :mrgreen: )
- La durée de votre relation ?
- Comment s'est passé la rupture (en bon terme ou pas) ?
- Les raisons de la rupture ?
- Où en êtes vous actuellement (SR, reconquête, autre...) ?
Modifié en dernier par Pancaake le 17 oct. 2010, 15:58, modifié 2 fois.

Salut Pancaake!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
ok je veux bien commencer

duree de la relation : 1 an et demi
terme de la rupture : bon en pleurs tous les 2
cause : lui egoiste
ou j'en suis : sr depuis plus d'1 mois et rien aucune nouvelle a ce jour
durée de la relation : u peu plus de 1 an
terme de la rupture : d'un commun accords mais elle plus d'accords...
cause : pas les sentiments mais soit disant le caractère
ou j'en suis : plus de nouvelles depuis deux semaines
- Votre âge = 44

- La durée de votre relation = 9 ans

- Comment s'est passé la rupture = en bon terme (avec crise de larmes et physiquement et moralement complètement anéantie. Mais on ne s'insultait pas)

- Les raisons de la rupture = monsieur c découvert le symdome de tarzan donc dépendant affectif et n'arrivait pas à s'en sortir avec moi selon ses dires j'étais trop forte et lui trop faible donc il se laissait trainer derrière moi. Alors à 42 ans il court les jeunettes de 25 ans ;)

- Où en êtes vous actuellement = SR presque instantanné pour 2 mois, incluant toutes les phases, colère et tout et tout s'en lui parler et finalement abdiction et maintenant un an plus tard presque jour pour jour j'en suis à une semaine de mon divorce, en (nouvelle) relation depuis 5 mois - emménagement dans quelques mois chez copain. Je n'ai plus aucun contact avec l'ex ni les amis communs et je me suis refait un cercle d'amis qui est plus centré sur ce à quoi j'aspire et j'aspirais ''la famille'' et la tranquilité

Je n'ai jamais été aussi bien dans ma tête dans mon corps et dans mon rôle de femme
- Votre âge : 19 ans ( et lui 21 ans )

- La durée de votre relation : 2 ans et 1 mois

- Comment s'est passé la rupture (en bon terme ou pas) : Euh mauvais , rupture par sms , pas vraiment d'explications , pas de dialogue , ex en SR depuis la rupture ( 3 mois )

- Les raisons de la rupture : Ma jalousie ( soit ma non confiance en lui , selon lui ) .

- Où en êtes vous actuellement (SR, reconquête, autre...) : Lui en SR depuis 3 mois ( avec quelque réponses mais vraiment SR depuis le 25 juillet ) , ne répond a rien , a refusé le dialogue , ... Moi j'ai fais un silence radio pour le laisser réfléchir de 15 jours ( il n'est pas revenu vers moi après , je suis donc allé et embrouille 25 juillet encore ) , puis il a peu 20 jours de silence brisé avec quelque sms car je l'ai vu et j'ai craqué , et la re SR depuis le 1 octobre ...
Je voudrais le reconquérir mais je pense que ça n'arrivera pas car la jalousie m'a aveuglé pendant la relation ( je ne voyais pas son amour alors qu'il m'en donné ) et lui elle l'a aveuglé pendant et après ( la jalousie qui lui a prit la tête lui a aveuglé l'amour aussi il ne voyait plus le mal bien qu'il m'aimait , et donc il pense être mieux sans moi mais c'est plutôt sans la jalousie et non sans moi qu'il est mieux je pense car on s'aimait ... ) Mais têtu comme il est il ne cherchera pas a enlever cette " aveuglement " je pense ou il s'en rendra compte trop tard , et je pensais donc lui envoyer un message pour lui dire ça pour essayer de le faire méditer sur ça ...

Je l'aime ... :-Heart
Mon âge : 19 ans.
La durée de la relation: 2ans.
La rupture: Elle s'est très mal passé.
Cause: Quelques problèmes dans le couple, certes, mais surtout, un next !
Ou en êtes vous : J'ai abdiqué, je laisse tomber, je jette l'éponge ! Je vais pas courir après une fille qui me trompe, me ment, me manque de respect, n'a jamais été franche !
- Votre âge : 23 ans
- La durée de votre relation : on va dire 4 ans et demi pour simplifier mais on a déjà été séparés.
- Comment s'est passé la rupture : comme une rupture, difficile, très. Pour les deux je pense, mais plus pour moi évidemment, vu que c'est pas moi qui ai pris la décision.
- Les raisons de la rupture : paraît qu'on est incompatibles..
- Où en êtes vous actuellement : SR depuis un mois et demi.. Et j'pense que si lui ne me recontacte plus jamais, ce sera le point final.
Salut :) j'ai 19 ans
La relation a duré 2 ans et demi, notre amitié 3 ans et demi
Rupture très douleureuse, crises de larmes et un nombre incalculable de rêve d'elle chaque nuit
Elle est tombée amoureuse d'un mec qu'elle connaissait depuis 3 semaines, elle m'a plaqué après l'avoir embrassé parce qu'elle avait des sentiments pour lui, plus pour moi.
J'en suis à la reconstruction après l'abdication. On est plus amis et j'ai nullement l'intention de tenter une reconquête, elle a joué sa ****, tant pis pour elle :D
- Votre âge 34 ans (lui 30)
- La durée de votre relation : 1an et demi
- Comment s'est passé la rupture: on va dire sans embuche , il a pris ses distances du jours au lendemain sans un mot
- Les raisons de la rupture : aucune idée plus de nouvelle de lui (disparu dans la nature)
- Où en êtes vous actuellement : SR 3mois
- Votre âge : 26 ans
- La durée de votre relation : 3 mois :oops: (oui, c'est peu, mais je n'ai jamais eu de relations plus longues en même temps...)
- Comment s'est passé la rupture (en bon terme ou pas) : bon terme
- Les raisons de la rupture : il n'a plus de sentiments
- Où en êtes vous actuellement (SR, reconquête, autre...) : entre SR, reconquête et abdiction, mon coeur et mon esprit balancent ...
Votre âge : 37 ans (+ 11 jours )
- La durée de votre relation : 5 ans (et 15 que l'on se connait avec très forte amitié)
- Comment s'est passé la rupture : rupture imprévisible et brutale de sa part. 5 minutes de discussion. Se casse en vacances alors qu'on devait être ensemble là-bas. Presque 2 mois sans se voir avec SR puis 3 rencontres espacées.
- Les raisons de la rupture ? Lui, phobique de l'engagement, peur d'aimer, de s'investir, le flip. Moi, j'étais frustrée d'avoir aussi peu de manifestations de sa part
- Où en êtes vous actuellement (SR, reconquête, autre...) ? Nul part. Moi suis mal depuis 3 mois. Lui très attentioné qd on s'est revu et assez sentimental (mais je ne suis pas sure que ce soit par amour). Il a dit à des tierces personnes qu'il avait les boules. Pour résumé rien de vraiment plus pour l'instant car je tiens mes distances (comme si je craignais aussi de vraiment "savoir" ce qu'il a dans la tête).
Bref entre SR, reconquête, ou abdication, je suis un peu les trois à la fois :
-SR : de toutes façons cela me fait trop mal de le voir
-Reconquête : ben oui j'y crois encore sinon je ne serais pas là
-Abdication : je me demande si je ne suis pas la seule à y croire...
- Votre âge ? 27 ans.
- La durée de votre relation ? 4 ans.
- Comment s'est passé la rupture (en bon terme ou pas) ? En bon terme, discussion, respect, malgré qu'elle ait énormément pleuré.
- Les raisons de la rupture ? Mise en évidence d'une incompatibilité de caractère, épuisement mutuel, démotivation du couple, grosse indifférence de ma part, manque de tolérance de sa part.
- Où en êtes vous actuellement (SR, reconquête, autre...) ? J'adopte ma propre méthode (et j'en suis à ce qu'on pourrait appeler le SR... même si le terme est peu approprié dans mon cas), et il n'y aura pas de reconquête (pas de ma part en tout cas).
Votre age: 44 ans
la durée de la relation: 15 ans
Comment s'est passé la rupture (en bon terme ou pas): trois mois de grosse tension car appart commun, mais pas d'insultes et respect mutuel
Les raisons de la rupture: je suis devenu un boulet pour elle, elle était la forte et moi le faible.
Où en êtes vous actuellement: Je suis en sr hors enfants, non pas pour la conquérir mais pour abdiquer, tourner la page, donc zéro tactique, que du pratique.
-Votre âge ? 34 (lui 29)
- La durée de votre relation ? 3 ans (on a vecu ensemble) et 1 an après la rupture.
- Comment s'est passé la rupture (en bon terme ou pas) ? Apres une grosse dispute je lui a dis de partir. Il a pris ces affaires et quitté notre appart. J’ai tenu 1 mois avant de réaliser que je veux le récupérer, je lui ai fait une scène pour qu’il revient, mais il n’a jamais revenu malgré ces sentiments vers moi.
- Les raisons de la rupture ? il est tres possesif, sa manque de confiance en lui, sa jalousie sans fin, moi je suis forte et lui faible, il n’assure pas dans sa vie contrairement à moi, incompatibilité de caractères et des envies pour le future.
- Où en êtes vous actuellement (SR, reconquête, autre...) ? SR pendant 1 an rompu plusieurs fois par lui, on a recouché ensemble plusieurs fois (:. Depuis 4.5 mois je suis en couple, je déménage chez mon copain, il y a des moments quand je pense très fort à mon EX, je n’arrive pas à l’oublier – la preuve je suis tjrs parmi vous.
Il est sympa ton topic Pancaake :)

- votre âge : 26 ans (lui 25)

- durée de la relation : 5 mois

- comment s'est passé la rupture : lui très calme (faut dire qu'il avait mûri sa réflexion) et moi infernale (insultes, harcèlements, ... et ...). Pourtant c'est moi qui l'ait plaqué (parce qu'il était particulièrement distant alors que j'étais dans un état de stress émotionnel intense) puis je me suis ravisé (parce qu'accroc à lui). Après un break d'une semaine, il m'a dit qu'il ne croyait plus à notre relation (par sms puisque relation à distance).

- les raisons de la rupture : multiples (imcompatibilité sur certains points primordiaux (modes de vie : lui avec ses amis dans leur château et moi surtout pas avec ses amis), rien de bien intéressant à se dire, peu de goûts en commun (il faut dire qu'il critique absolument tout, même des trucs qu'il regarde ou écoute), il a un avis sur tout et croit tout savoir , ne sait pas faire des compliments mais en revanche des repproches oui (c'est trop dur pour lui de me dire que telle robe me va bien mais me dire "tu pourrais te coiffer un peu mieux" ça il y arrive très bien). La morale de cette histoire, c'est qu'il faut regarder au delà des qualités qu'un homme laisse transparaître, il faut vraiment faire connaissance, quitte à ce que cela dure des mois et des mois.

- où en êtes-vous actuellement : je lui dis merci d'avoir rompu avec moi et de s'y être tenu. J'avais fait deux trois crises avant où je rompais mais je me ravisais. Au fond de moi je savais que cet homme ne saurait pas me rendre heureuse. Je regrette juste de n'avoir pas eu le courage de le quitter réellement plus tôt et d'avoir laisser mes sentiments obscurcir mon jugement et ma raison. Dire que j'aurais pu partir avec dignité et que j'ai fait absolument tout ce qu'il fallait pour qu'il garde une image de moi pathétique. Enfin, je ne regrette pas d'avoir vécu cette expérience, j'en aurais appris beaucoup sur moi. Mais c'est sûr, la prochaine fois je ne laisserais pas mes sentiments me gouverner. Rien n'est plus important pour moi que de me sentir libre, et la façon dont j'étais accroc à ce type, c'est tout sauf de la liberté. Donc maintenant qu'il n'est presque plus dans mes pensées, je redeviens libre.
Durée de la relation:7ans
Rupture:Douloureuse..Je pars de chez elle dans la nuit du 6 au 7 juin 2010,elle m'aide à faire mes affaires.Beaucoup de tristesse,de colère et des mots blessants des deux côtés..Je m'en vais le coeur lourd,plein de rancoeur et elle semble elle aussi anéantie..
Raisons:Un ras le bol mutuel,une peur de l'engagement de ma part,beaucoup de stress de mon côté dus à des examens approchant.Selon elle,plus de sentiments à mon égard,trop de souffrances accumulées durant les derniers mois de la relation et de profondes incompatibilités..
Le sr:Durant les premiers jours qui suivirent la séparation,quelques petits interdits de ma part,rien d'alarmant.Elle prend de mes nouvelles au début mais ce uniquement pour se déculpabiliser,puis très peu de contacts par la suite..
Je pars en "reconquête" début aout,obtiens un rendez vous fin aout puis une rencontre due au hasard quelques jours après.Aucun retour,sans succès..
Le 27 septembre 2010,je demande une mise au clair,elle l'accepte,pour moi là est la véritable rupture,elle dit ne plus m'aimer..Beaucoup de tristesse de mon côté et un détachement,une indifférence désarmants du sien,elle semble être complètement passée à autre chose,m'a rayé de sa vie mais demande mon amitié..
Depuis ce jour,j'ai opté pour un sdi: silence à durée indéterminée.Elle a pris de mes nouvelles il y a de ça environ 10 jours,j'ai répondu par simple politesse mais je ne compte plus faire le moindre pas vers elle,elle m'a anéanti..

durée de la relation: 4ans et demi

rupture: trés brutale et violente, trés difficile pour les deux un retour furtif de l'ex qui repart car apparament plus de sentiment. Grosse dispute décision de plus se voir mais beaucoup de pleurs de sa part.

raisons: ayant trop douté de mes sentiments il a trop souffert. Du coup il a douté aussi et il pense ne plus en avoir... tordu c'est sur.

ou j'en suis: silence radio pendant un mois. Un texto pour lui demander des news il a essayé de m'appeler je l'ai pas pu rep. Quelques textos comme ça. Il s'est mis en couple je l'ai vu sur facebook. Moi je sais que c'est l'homme de ma vie, je veux le retrouver mais je n'ai plus la force en ce moment...
âge 29 (bientôt 30) lui 32
durée de la relation 1 an et 5 mois dont 6 mois de vie commune.

Rupture très brutale de sa part on va dire qu'il m'a quitté alors que tt se passait bien du moins pr moi apparemment.
Crise de nerfs de ma part et lui qui me traite d'hystérique, je suis restée ds son appart 2 semaines après la rupture et on vivait chacun de notre côté comme 2 inconnus.

Raison soit disant caractère incompatible, il parait que ça faisait un moment que ça n'allait plus et que je n'ai rien fait pr sauver notre couple mais lui aussi.

SR j'ai fait pas mal d'interdits lui ai balancé toute ma colère par texto pendant 3 mois lui ne répondait pas à ma provocation.
Je l'ai vu il y a 1 semaine pour récupérer mes affaires et ça m'a fait mal car j'ai tjs des sentiments pr lui mais apparemment mr aurait tourné la page je lui ai proposé un resto pr mon anniversaire et sa réponse est que ce n'est pas approprié et que c'est trop tôt.
Depuis je suis en SR depuis 3 jours, et je n'ai pas l'intention de le recontacter avant au moins 1 mois et demi parce qu'il me reste encore des affaires à récupérer.
Je suis tout proche de l'abdiction je ne pourrai jamais oublier le mal qu'il m'a fait.
- Votre âge ? 25 ans

- La durée de votre relation ? 6 mois

- Comment s'est passé la rupture (en bon terme ou pas) ? couci couca, beaucoup d'amertume, je me suis exilee 1 semaine a l'hotel

- Les raisons de la rupture ? une dispute et Monsieur a prefere mettre un terme parce notre relation, soi-disant, chamboulait trop sa tranquillite

- Où en êtes vous actuellement (SR, reconquête, autre...) ? haha, j'ai demenage, on est reste amis, je lui ai montre que je vivais tres bien sans lui, au bout d'un mois il etait revenu et aujourd'hui ca fait une semaine qu'on vient de prendre un appart ensemble (sur demande de Monsieur quand meme !)
Soyung a écrit :- Votre âge ? 25 ans

- La durée de votre relation ? 6 mois

- Comment s'est passé la rupture (en bon terme ou pas) ? couci couca, beaucoup d'amertume, je me suis exilee 1 semaine a l'hotel

- Les raisons de la rupture ? une dispute et Monsieur a prefere mettre un terme parce notre relation, soi-disant, chamboulait trop sa tranquillite

- Où en êtes vous actuellement (SR, reconquête, autre...) ? haha, j'ai demenage, on est reste amis, je lui ai montre que je vivais tres bien sans lui, au bout d'un mois il etait revenu et aujourd'hui ca fait une semaine qu'on vient de prendre un appart ensemble (sur demande de Monsieur quand meme !)
cool pour toi!!
tu nous racontes ta reconquête?
Je vais essayer de faire court...

Au moment de notre rupture j'etais tres dependente de lui, j'attendais beaucoup... On se disputait souvent jusqu'a cette fameuse dispute ou il a decide de rompre.

La situation a ete pour moi difficile car a ce moment la, nous etions colocataires, lui, moi et notre meilleur ami commun..

Apres une semaine a l'hotel, j'ai reflechi et decide de trouve une autre maison car je ne pouvais pas vivre avec lui et le voir tous les jours... Voir qu'il avait l'air heureux tandis que moi non..

Je suis donc partie. quelques jours avant le depart, j'ai mis a plat les choses avec lui. je lui ai dit que je ne lui en voulais pas, qu'il serait bien qu'on se reparle du moins pour notre meilleur ami (au milieu de ce bazar...). Il m'a aide pour demenager..

Ma reconquete en soit cela a ete: montrer que je suis heureuse (meme si au fond..), etre le PLUS jolie possible, sortir souvent avec des ami(e)s.. bref, lui montrer que j'ai une vie hors de lui et que je suis epanouie.

A partir du moment ou je suis partie de la maison, il a commence a m'envoyer des sms, m'appeler, me parler sur skype, etre gentil.. pour un jour me demander si je voudrais qu'on reprenne depuis le debut notre histoire.. Oh joie inesperee !

alors voila, depuis, tout va pour le mieux. On est heureux, il est beaucoup plus attentionne envers moi etc... et m'a propose qu'on habite ensemble. Chose faite depuis une semaine.. Pour l'instant c'est magique mais bon, peut etre je serais la de nouveau quand je lui aurai casse 2/3 assiettes sur la tete lol..

Bref, pour dire que surtout , SURTOUT, rester une personne a part ENTIERE, meme en couple. On dort ensemble toutes les nuits mais le soir, il sort voir ses potes et moi mes copines. Bref, au fond il ne faut jamais oublier qu'on vit pour soit..
Soyung a écrit : Bref, pour dire que surtout , SURTOUT, rester une personne a part ENTIERE, meme en couple. On dort ensemble toutes les nuits mais le soir, il sort voir ses potes et moi mes copines. Bref, au fond il ne faut jamais oublier qu'on vit pour soit..
Entièrement d'accord.

J'ajouterai qu'avant d'être heureux à deux, il faut savoir l'être seul.
Entièrement d'accord.
J'ajouterai qu'avant d'être heureux à deux, il faut savoir l'être seul.

:-1

A mon tour ! :roll:

- Votre âge ? 18 ans (la cadette pour le moment je crois bien :D )

- La durée de votre relation ? Un peu plus de 6 mois

- Comment s'est passé la rupture (en bon terme ou pas) ? Heu, ni bien, ni mal. J'ai pas montré ma souffrance et on a enchainé en parlant pendant 2h00 de tout et de rien sauf que la rancoeur était présente de mon coté comme du sien donc du coup c'était froid... Glacial même je dirai ! Et nos rapports sont toujours... tendus.

- Les raisons de la rupture ? On a décidé de faire un break suite à une dispute parce que je partais loin de lui 1 mois entier. Quand je suis revenue, il avait changé de discours, Monsieur ne voulait plus être en couple. Ses sentiments envers moi avaient baissés, il m'a dit que la passion du début n'était plus là et qu'il avait du mal à imaginer qu'elle puisse renaître... :(

- Où en êtes vous actuellement ?
Alors, je commence mon premier VRAi SR parce que j'ai bouzillé mes 2 premiers :oops: J'attends de me reconstruire en gardant l'espoir qu'il me recontacte et s'il ne le fait pas qui sait ? peut-être que je tenterai une reconquête (mais ce, seulement si je vais mieux et que je suis détachée bien sur !)
- Votre âge ? 38
- La durée de votre relation ? 1 an et demi
- Comment s'est passé la rupture (en bon terme ou pas) ? Dans une incompréhension
- Les raisons de la rupture ? Problème de communication, jalousie
- Où en êtes vous actuellement (SR, reconquête, autre...) ? SR 1 mois
Modifié en dernier par audioboard le 17 oct. 2010, 11:52, modifié 1 fois.
Pancaake a écrit :J'ai décidé de créer un topic regroupant toutes les questions les plus importantes sur les situations actuelles de chacun mais aussi sur leur "ex-relation" :-King
Cela peut- être pas mal, histoire de récapituler un peu tout, faire le point et pourquoi pas aussi trouver des similitudes entre notre histoire et celle d'autres "largués" ;)
Et puis parce qu'il est tellement long de farfouiller dans le forum pour connaître l'histoire de chacun que ce serait plus simple de consulter un seul et même topic (en espérant qu'il n'existe pas déjà :lol: )

Alors,

- Votre âge ?
- La durée de votre relation ?
- Comment s'est passé la rupture (en bon terme ou pas) ?
Pancaake il faudra peut etre ajouter ou on habite lol dans ton sondage non ? et peut etre
aussi le sexe , H ou F
Modifié en dernier par audioboard le 17 oct. 2010, 11:52, modifié 1 fois.
- age 38 ( lui 49 et l'ex femme + 2 filles )
- durée de relation : 4 ans ( le temps de lui reconstruire sa maison, sa vie etc... )
- Comment s'est passé la rupture (en bon terme ou pas) ? Dans une incompréhension
- Les raisons de la rupture : parait qu' on ne pouvait pas vivre comme frere et soeur ok , mais c' était pas le cas .... bref que ses filles avaient besoin de lui et avec moi il vooulait vivre tous les jours ou jamais
- Où en êtes vous actuellement (SR, reconquête, autre...) ? je ne sais plus.... sauf que moi je l' aime mais que je n' ai plus envie de faire un pas vers lui mêm si je dois en Cr....
Pancaake il faudra peut etre ajouter ou on habite lol dans ton sondage non ? et peut etre
aussi le sexe , H ou F
Pour le sexe tu as raison je vais éditer. ;)
Par contre le lieu où on habite je vois pas trop l'intérêt ^^
Pancaake a écrit :
aussi le sexe , H ou F
Pour le sexe tu as raison je vais éditer. ;)
Par contre le lieu où on habite je vois pas trop l'intérêt ^^
Ben si comme ca tout le monde peut se retrouver autour d'un verre et penser
à AUTRE CHOSE non ?
Bon je vais éditer si ça peut servir à quelques-uns d'entre vous à vous retrouver ma foi ! ;)
Moi personnellement j'habite dans un bled paumé dans le Sud-Ouest donc je ne pense pas que ce soit possible :lol:
- Votre âge ? 27 ANS.

- La durée de votre relation? 7 ANS

- Comment s'est passé la rupture? Ont s'est séparé, puis reséparé, puis reséparé et la dernière fois épuisé psychologiquement j'ai pleuré, et j'ai finis à l'hosto pour une nuit et elle l'as apprit.
Depuis SR de ma part et surtout de la sienne, ca fait 1 an 1/2 que j'ai plus de nouvelles,

- Les raisons de la rupture? ca n'allait pas, j'étais au chomage depuis 3 ans et en dépression depuis 2 ans, puis elle est partie pour un autre.

- Où en êtes vous actuellement? Actuellement ca peut allé je ne pleure plus depuis au moins 1 an, j'ai eus plusieurs relations mais je pense encore tellement à elle c'est incroyable...
J'ai la certitude qu'elle ne reviendra jamais meme avec un SR carabiné.
Punaise ca passe pas c'est un truc de dingue, pourtant j'ai aucun contact voila
jcb,je pense que chacun se reconstruit à son rythme,certains s'en remettront rapidement alors que d'autres comme toi et moi avons besoin de plus de temps pour passer vraiment à autre chose.
Chacun fonctionne différemment comme je le dis souvent..
Pour ma part 29 ans aujourd'hui

Notre relation a durée 7 mois

Je suis tjs resté en bon terme a chaque fois qu'elle est partie je n'arrive pas a lui faire la tronche quand elle s'en va et encore moins pour cette fois ou je suis arrivé a un point ou je suis blasé et à la fois je demandais que ça qu'elle me quitte au moment ou elle l'a fait même si je regrette aujourd'hui...

Les raisons de cette rupture je commence a voir un peu plus claire aujourd'hui et je pense qu'elle n'a pas encore fait le deuil de son ancienne relation (le mec qu'elle a quitté pour moi 10 ans de relation quand même) et avec ça un changement total de vie pour elle sans oublier un état dépressif qui va et qui vient qu'elle ne peut contrôler depuis bientôt 3 ans.

Actuellement pour moi c'est silence radio depuis aujourd'hui 2 jours et c'est dure et ce matin un mail pour me dire que notre complicité lui manquait que moi je lui manquait et qu'elle attendait avec une très grande impatience que je l'appel pour aller au ciné, on avait prévue depuis cet été d'aller voir paranormal activity tout les deux, donc voilà elle m'attend.
Moi SR depuis hier soir, après avoir appris qu'elle avait couché avec un mec après notre rupture. Et surtout parce qu'elle me reprochait de rencontrer une fille peu après, alors qu'elle s'était déjà envoyé en l'air avec le premier venu.

Et pourtant, c'est elle qui est revenu me voir, sans que je lui demande quoique ce soit. C'était pour manger au resto avec moi, et me parler d'une éventuelle remise en couple, après avoir mis à plat tous les problèmes qu'il y a eu.

Mais voilà, elle annonce ça au milieu du repas, j'ai failli vomir dans mon assiette. Du coup, si elle s'attend à une reconquête de ma part, ça va être tendu. À elle de se bouger le cul maintenant.
Très bonne idée =)

Durée de la relation : 2 ans et 8 mois
Fin de la relation : On a mis 3 mois pour se séparer d'un commun accord même si je lui ai fait croire que c'était lui qui avait pris la décision.
La cause : nous n'étions plus amoureux (routine) et trop jeunes pour une si longue relation.
Etat actuel : SR depuis une semaine (à chaque fois c'est lui qui me recontacte et je reste évasive). Je ne veux plus le récupérer il n'est pas fait pour moi.
Mon âge : 27 ans
Durée de la relation : 12 mois et 12 jours
La rupture s'est-elle bien passée ? Oui et non, c'est une rupture et donc crac le coeur. J'ai pleuré 1 week-end, lui demandant des explications (qu'il m'a donnée), le suppliant, lui disant "je t'èmmme-meuh!." Je ne crois pas que ça l'ai saoulé, il m'a donné 1 week-end pour lui casser les pieds. Puis à la fin du week-end, j'ai changé de stratégie. Je ne connaissais pas JRME, mais ayant subit une rupture très trash avant où j'ai fait tous les interdits possibles pendant des mois (TOUS les jours) et vu que ça ne menait à rien et que je me détestais... je me suis dit "zut, je reste digne, aucun mec n'en vaut la peine." Je lui ai donc dit "ok, j'accepte ta décision, sache juste que je ne suis pas d'accord avec et que je vais me battre." Je me suis donc fait jolie et je l'ai obligé à m'inviter au resto (parce qu'il me devait bien ça). J'ai rigolé toute la soirée, il n'en revenait pas, me disait qu'il avait tout prévu sauf ça et qu'il ne savait pas quoi dire. Pendant & semaine, on était séparé mais on se présentait partout comme couple. Entre-temps, il avait pris contact avec sa (peut-être) next (et cause de notre rupture) et puis, avant qu'il n'ait un rendez-vous, je lui ai dit que je ne souhaitais plus coucher avec lui puis je me suis cassée une dizaine de jours plus tard du jour au lendemain en laissant la lettre et en SR total (sauf l'activité qu'on fait ensemble mais comme on est 15, facile de l'éviter poliment sur 1h30). J'ai eu quelques sms, un ou deux mails faisant allusion à des points pratiques et rien de ma part. D'ailleurs, le temps faisant (la rupture date d'il y a un mois et mon sr strict fait 2 semaines).

Cause de la rupture : tombé amoureux d'une fille à problème qui n'est pas une fatale et qui semble hésiter à être ou pas avec lui (perso, je préférerait qu'ils soient ensemble, comme ça, plus facile pour moi de lutter contre une fille conquise que contre un fantasme laissé en suspend).

Etat actuel : Mais... après 2 semaines de SR, je me sens plutôt sur la voie de l'abdication. Je me dis que si je pars sur la reconquête, c'est plus pour finir ce que j'ai commencé plutôt que pour retourner avec lui (puis ça doit être mon côté chasseuse : il y a une proie à prendre), mais il y a d'autres hommes dans l'océan... et qu'il n'est pas pile mon idéal et puis, si ça s'est fini, c'est peut-être pour que je sois libre pour un homme mieux que lui... :-Ban
- Vous êtes un homme ou une femme ? Femme
- Votre âge ? 23 ans comme mon ex
- L'endroit où vous habitez (pour d'éventuelles rencontres amicales entre Jrme-istes ) Paris centre
- La durée de votre relation ? 2 ans et 2 mois mais il y a eu quelques ruptures auparavant à cause des disputes souvent lié à ma jalousie.
- Comment s'est passé la rupture (en bon terme ou pas) ? La dernière fois que je lui ai parlé mauvais terme, à la base vraiment pas terrible.
- Les raisons de la rupture ? Je l'ai quitté il y a 3 semaines car sa mère me harcelait, on s'est revu une semaine après (on a couché ensemble et on s'est dit qu'on était de nouveau ensemble mais il n'a pas tenu parole par rapport à ça) et puis il a disparu (continuant à draguer sur le net) tout bêtement mais il m'a écris 2 fois pour des conneries (il ne m'a pas largué mais bon j'ai compris toute seule) et m'a beaucoup surveillé.
- Où en êtes vous actuellement (SR, reconquête, autre...) ? Je lui ai trop couru après (la 2ème semaine) même tous les jours des messages (tristesse, colère par rapport à sa mère surtout, envoie de photo sexy). Et là j'ai fait 1 semaine de SR, j'essaie de réfléchir à la situation mais bien que j'hésitais maintenant je veux qu'il revienne.
- Vous êtes un homme ou une femme ?
- Votre âge ? 20 ans
- L'endroit où vous habitez (pour d'éventuelles rencontres amicales entre Jrme-istes ) Suisse
- La durée de votre relation ? 1 ans et demi voir 2 ans voir 3 ans, très compliqué
- Comment s'est passé la rupture (en bon terme ou pas) ? Bon pour lui, plus mauvais à digérer pour moi.
Comme quoi il avait vraiment changé depuis nos toutes premières ruptures. Que les sentiments n’étaient pas si forts qu'avant. Que sans doute sa serrais mieux comme ça. Et que je devais me trouver avant d'envisager une relation. Et que lui aussi devais penser à lui actuellement pour cause de changement dans sa vie (professionnel).

Lost ! Je ne sais plus que faire. Je suis totalement perdu. Je l'aime et pourtant j'ai l'impression qu'il m'aime également. Juste que c'est une situation difficile à laquelle on devait faire face, et je suppose qu'il a dû avoir peur.
Vous êtes : un homme
- Votre âge ? 43 ans (elle 42)
- L'endroit où vous habitez (pour d'éventuelles rencontres amicales entre Jrme-istes ) Canada
- La durée de votre relation ? 3 ans 9 mois -1 jour, dont 2 ans 9 mois 1 jour mariés
- Comment c'est passée la rupture : Poli, directe, sans argumentation, mais une descente aux enfers pour moi...
- Les raisons de la rupture ? Pas vraiment déterminées (voir mon histoire)...

Nous nous voyons tout les 2 à 3 jours (Bébé de 2 ans), rencontre polie, ''jouons'' a avoir l'air d'une une famille, la tendresse en moins. N'abordons que les sujets concernant les enfants ou éventuellement ses proches que j'apprecie. Sinon on parle du temps qu'il fait... Pas de sujet plus personnels, on ne parle jamais de notre (ex)relation, de nos erreurs passées, de nos visions, projets et espérences de l'avenir...

- Votre âge ? 24 ans

- L'endroit où vous habitez (pour d'éventuelles rencontres amicales entre Jrme-istes :mrgreen: ) Lyon

- La durée de votre relation ? 4 mois et demi

- Comment s'est passé la rupture (en bon terme ou pas) ? Cordiale mais avec beaucoup de tristesse de mon côté

- Les raisons de la rupture ? Monsieur se sent perdu, déprimé et a surement encore des sentiments pour son ex avec qui il est resté 4 ans

- Où en êtes vous actuellement (SR, reconquête, autre...) ? En SR, mais pas de nouvelles de son côté aussi.

- Votre âge ? 18 ans

- L'endroit où vous habitez (pour d'éventuelles rencontres amicales entre Jrme-istes ) Paris mais souvent Lyon aussi certains week ends et pendant les vacances.

- La durée de votre relation ? quelques mois seulement (difficile de définir précisément).

- Comment s'est passé la rupture (en bon terme ou pas) ? difficile à expliquetout dépend (rupture en étapes), quand il m'a dit qu'il préfèrait arrêter parce qu'on se faisait trop de mal et que ça ne lui apportait plus rien, lui en pleurs, moi qui encaisse en essayant de bien le prendre et de montrer que je comprends son choix. Puis finalement en pleurs tous les deux, et avant qu'il parte supplications de ma part et du coup promesses de sa part comme quoi il sera quand même toujours là pour moi quand je reviendrai à lyon. Finalement rupture pas claire du tout.
Mais après mon retour à Paris, beaucoup d'erreurs de ma part, son soutien me manque beaucoup, alors je deviens étouffante, pleine de reproches, prise de tête... Et finalement, ce qui marque pour moi la vraie rupture, il deviens très froid, puis m'explique qu'il préfère vivre sa vie sans moi, qu'il est désolé mais qu'il n'y a pas de retour possible.

- Les raisons de la rupture ? Elles sont nombreuses mais tout tourne autour de la distance. Et du fait que j'ai plutôt mal vécu mon début d'année à Paris et suis donc devenue insupportable.

- Où en êtes vous actuellement (SR, reconquête, autre...) ? En SR, après un message d'explications très mélodramatique mais sans appel je lui avait répondu 'dédramatise, ça ira mieux'. Ses derniers mots ont donc été 'Oh mais t'en fait pas pour ça. See you !' (oui, j'en suis encore à m'interroger sur la réelle signification de ce see you. En tout cas je n'ai plus de nouvelles depuis bientôt deux semaines.

Et à vrai dire j'en peux plus.
Lieu: Poitiers dans la vienne
Cause de la rupture : il m' a trompe pendant 2 mois avant de me quitter pour elle, pas de volonté pour me récupérer ni pour s'excuser.
État actuel: après être passée par différentes phases je pense que ca va beaucoup mieux même si beaucoup de mal a accepter sa nouvelle relation et le fait qu'il le montre z tout le monde. Donc certains moments de déprimes mais petit fantasme sur un voisin qui me sort de la spirale infernale ! :)
Jai oublie que c'était une relation de 3ans et qu'elle s'est très mal passe (enfin elle s'est faite en plusieurs fois) gros manque de respect de sa part , petites casses et aucune empathie. Meconnaisable. Voilà pour la précision ! :) bisous

Durée de la relation : 1 an

Ca c'est finis sur des mauvais termes, m'avait trompé avec une fille et j'ai été obligé d'en finir...

Pour l'instant SR !! depuis 1 semaine et aucune nouvelle jusqu'a maintenant !!

lieu : lorraine

Durée de la relation :
1 an et 5 mois

Rupture : Mauvais terme car j'ai eu du mal à supporter ça, on ne se parle plus.

Raison de la rupture : A tout claquée en 13jours pour sortir avec "son meilleur ami"

Ou j'en suis : SR depuis le 4 juillet avec elle, et depuis fin aout avec sa famille, je cherche quelqu'un d'autre.
- Vous êtes un homme ou une femme ? Un homme

- Votre âge ? J'ai 27 ans

- L'endroit où vous habitez (pour d'éventuelles rencontres amicales entre Jrme-istes) En
normandie

- La durée de votre relation ? 2 et demie

- Comment s'est passé la rupture (en bon terme ou pas) ? Relation à distance, à mon retour chez moi elle me rassurée de ne pas m'inquiter, qu'elle aller peut être pas me quitter mais réfléchir, elle me prenais dans ses bras, des bisoux. Après un mois de break, elle me quitte par sms. Sa c'est mal passé, j'ai encore très mal.

- Les raisons de la rupture ? Ayant eut deux mauvaise rencontre dans mon passé, j'avais une perte de confience en moi, donc cela ma rendu méfient. Donc elle a ressentie de la jalousie et je l'est stressée.

- Où en êtes vous actuellement (SR, reconquête, autre...) ? Je sais plu, je suis perdu, je la reve, mais je n'y arrive pas.