Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Cassie13
voila ma question, le SR est ce que c'est toujours une bonne idée qand l'ex a une next?
je sais que le Sr a pour but aussi de nous faire aller mieux nous aussi, mais moi si je le fais cetait pour avoir une réaction de mon ex en se disant ' tien je n'ai plus nouvelle d'elle' mais rien de tout ca s'est pass". alors depui environs 2semaines je lui envoy un sms en semaine et un sms en wk ( des fois je n'en fais que 1par semaine pour ne pas trop exagérer) toujours cours genre ' tu me manque ..' ' je pense a toi comme toujours :(' , ' je t'aime' je ne lui fais pas de roman pour ne pas le saouler!
si je fais ca c'est parcke que je me pose cette question ' et si le SR lui faciliterais la tache pour qu'il tourne encore pluss vite la page sur moi et qu'il sattache encore pluss a sa next?'
car il est vrai que sans mes nouvelles du coup il pensera plus trop a moi ni rien et m'oubliera donc très vite..
alors que un sms de temps en temps lui fera d'office penser a moi, a nous, et a savoir que je suis toujours la!
est ce une bonne idée? ou pas du tout? :oops:
mercii

Salut Cassie13!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Cassie jai lue ton histoire le s.r est une bonne idée dans certain cas ton ex comme le mien nous en remplacer c'est vraie moi je l'ai supprimé de msn et facebook sayait mais me contacte sur mon portable je joue la distante et cel qui est occupés et sa fonctionne.tu es en s.r mais tu envoie des message a ton ex lui disant quil te manque etc... je pense que tu devrait le zapper une bonne semaines voir deux sil a lhabitude que tu lui écrit toute les semaines et après lui écrire un message basic du genre "salut jesper que tu va bien bisou " test pour voir courage cassie bisou
C'est une mauvaise idée.

Il sait que tu as ce manque vis à vis de lui, et que tu l'aimes, là c'est certain.

Mais même si tu ne fais pas dans le harcèlement à lui envoyer 15 messages par jour, tu crois que lui renouveler sans cesse ta présence, par des "tu me manques" et des "bisous" ça l'aidera à revenir ? S'il doit revenir, il le fera. S'il doit le faire, tu veux sans doute que ça se fasse le plus rapidement possible ? Alors arrête tous ces messages. Je sais bien que tu dois faire des efforts pour n'en envoyer qu'un ou deux par semaines, mais vu le contenu, c'est déjà beaucoup trop... moi je serai plutôt d'avis de ne pas lui en envoyer du tout.

Et puis, tu crois honnêtement que le SR va lui permettre de t'oublier encore plus vite, s'il t'aime vraiment ?

Écoute vanou3364, ses conseils sont plutôt bons. Le message occasionnel après 2 ou 3 semaines de SR du genre "j'espère que tu vas bien" est parfait. C'est neutre, sincère, gentil.

Et là, tu pourras être fixée. Mais cesse de lui envoyer des SMS comme tu le fais... ce n'est pas tant le nombre qui est important, mais également ce qu'il y a dedans !

Bonne chance en tout cas.
merci de vos réponses,

enfait j'avais fais un SR début septembre d'au moins 2semaines et demi.. pas énorme mais bon c'est toujours ca 8-) et un jour je lui ai envoyer un mail car je m'étaits dit qu'apres quelques semaine il me répondrait hé bin rien! pas de réponse.. :x
donc vanou, l'idée de ne plus lui parler pendant 2semaines et lui envoyer un sms du style ' coucou juste pour voir comment tu vas?' je pense qu'il y répondrait meme pas..
enfait je pense qu'il a peur de me contacter car il croit que je serais capable de montrer les sms, mails, qu'il m'enverait a sa next! mais c'est pas le cas du tout, je ne veux pas que ca se finisse de ma faute ( car il m'en voudrait trop et ne reviendrais jamais), je voudrais que ca se finisse car sa ne fonctionne pas entre eux et que du coup il me revienne :twisted:
toi tu a encore de la chance, c'est lui qui te contacte et tout ca.. moi je pense que je suis morte pour lui, et qu'il a bien tourné la page sur notre histoire

tu dis ( oups jai pas regarder ton pseudo je sais plus c'est quoi :oops: ) que le Sr ne le falicitera pas a m'oublier si il m'aime vraiment, mais sil il a une next moi je pense plutot qu'il ne m'aime plus .. enfin c'est ce qu'il me semble. surtout que je n'ai plus de nouvelles de lui depuis le 29aout! aparement il vie le perfect love avec sa petasse grrr

enfin la je vai arreter les sms , mail ect .. mais le 18octobre c'est son anniversaire, mais je ne pense pas que je vai lui souhaiter , car moi cetait le 13septembre et je nai meme pas recu juste un bete sms du genre ' bon anniversaire bisous' rien!!!! alors je vois pas pk moi je devrais lui souhaiter! j'espere qu'il sera étonner, et qui sait qu'il me contactera ( je reve :roll: )
je vais esayer de d'entamer un tres long Sr jusqu'au mois de janvier et la je lui souhaiterai une bonne année et voir comment il va apres tout ce temps, c'est la seule chose qu'il me reste a faire je pense
bonjour,

comme je te comprend cassie, nous on est separes depuis le 23 aout il n'a pas de next je l'ai apelle 15J apres il ve pas revenir alors j'ai decide de faire le sr bien oblige je ve pas le harceler donc depuis 1 mois rien ni sms ni coup de tel et lui fait pareil
il organise une soiree chez lui avec nos amis communs il m'a invite par mail je lui ai jsute repondu que merci mais pas dispo et rien il ne bouge pas
a croire que je vais tomber dans les oubliettes
ce qui fait le plus mal c qu'il essaie meme pas d'avoir de mes nouvelles et je pense a force que je ne lui manque meme pas car pas de petit sms "tu me manques" rien nada
et plus le temps passe plus je sens que le fosse se creuse entre nous
alors oui je te comprends
comment se peut t-il qu'on leur manque pas???
comment se fait t-il que eux ils ne ressentent pas ce besoin d'avoir de nos nouvelles ou de nous dire qu'on leur manque???
pffffffff c'est trop dur de penser qu'on ne compte plus
oui je te comprend totalement,
moi je me dit ok le sr c'est bien , mais moi ce que je ressent c'est que plus le temps passe moin j'ai de chance de pouvoir le reconquérir car le fossé devient de plus en plus grand entre nous! plus le temps passe et plus je le perd

surtout que moi il a une next donc c'est pire, le fossé ce creuse entre lui et moi , mais il s'attache de plus en plus a sa next par contre!
il organise une fete et il t'invite? waw ta encore de la chance! moi je peu rever qu'il minvite quelque part, qu'il ne madresse meme qu'un seul mot! quand je dis plus de nouvelles c'est vraiment plus aucune nouvelles! il ma meme bloquer et suprimer sur msn.

oui c'est dingue de se dire qu'on ne leur manque pas, je me dit que c'est pas possible!!
je me demande si il pense a moi? si il pense a revenir un jour? pff c'est si dur et eux on l'air d'avoir si facile a vivre sans nous!
oui enfin il m'invite car a la base ct mes amis il est entre ds le groupe car ct mon copain et depuis 1 an et demi on fait des soirees 1 fois apr mois chez l'un ou l'autre mais il veut qu'on reste ami et moi j'en suis incapable alors je lui ai dis pensant bien sur le faire reagir que j'etais pas dispo pour sa soiree et rien meme pas pris la peine de m'apeller pour ne serait ce que me dire qu'il faut qu'on soit intelligent et qu'on assume de se voir en soiree
pffff je sais pas je ne pense pas qu'il me rapelle un jour
et plus le temps passe plus je le pense
il a pas l'air de souffrir lui au moins sinon il m'enverrai un signe
et puis je me demande pourquoi cette soiree maintenant car il en a fait que 2 en 1 an et demi chez lui on en a eu une il y a 15J et il a pas voulu venir de peur qu'on se fasse du mal a se revoir et 15J apres lui decide d'en faire une il m'invite ca c normal car la plupart des soirees se font chez moi je lui reponds que je suis pas dispo et je pense qu'il a tres bien compris que je ne veux pas y aller et aucune reaction
ca ca fait souffrir c terrible
Tu lui a donné de mauvaises habitudes avec tes sms. Donc coupe d'un coup sec tes sms et appels sans prevenir. Ca va etre dur mais force toi. Et des que t'as un coup de blues vient nous voir!! Tiens bon!
sissjolie, je ne comprend pas trop non plus la reaction de ton ex, deja il tinvite et quand tu lui dit que tu ne sais pas venir il a laire de completement s'en foutre alors que soit disant il voulait etre ' ton ami ' les ex sont vraiment byzare parfois!
mais bon moi je me dis que lorsque l'ex veux kon reste ami avec c'est qu'il ne sait pas se passé de nous et qu'il veux toujours avoir un peu de nos nouvelles,
moi le mien il ma dit clairement dit qu'il ne voulait plus de nouvelles plus me voir ni rien! donc c'est bien pire encore ..

revienla, merci detre la en cas de coup de blues mais bon c'est si difficil de se retenir de lui parler, mais je vais tenir bon!! au moins jusqua noel ou nouvel an, au moin jaurais une occasion de lapeler pour lui souhaiter et voir coment il va..esperons que d'ici la il ne soit plus avec sa groniasse et surtout qu'il me reponde!
oui je pense comme toi aussi cassie que s'il veule qu'on reste ami c pour nous voir de temps en temps mais moi ca ne me convient pas et si au cours d'une prochaine soiree il arrivai avec une autre??? :x je serais vraiment aneantie
en fait ce qui s'est passe vraiment c que quand on a rompu il pleurait me disant qu'il n'etait pas ferme a la relation mais qu'il lui fallait du temps
je l'ai apelle 15J apres la il me dit qu'il ne ve pas revenir en arriere et qu'il ve tourenr la page
puis vendredi on me dit qu'on l'a vu sur un site de rencontre j'ai vu rouge :twisted: je lui ai envoye un mail en lui disant que j'etais decue de lui que je voualis plus le voir ni entendre parler de lui (j'etais vraiment furax en fait de voir qu'il ne tenait pas tant que ca a moi)
aujourd'hui une amie m'apelle car il lui a tel pour la soiree il lui a fait part de mon mail disant qu'il ne comprenait pas ma reaction que je mettais mise dans un etat bizarre alors qu'il etait sur ce site de rencontre pour rigoler et il a dit a mon amie que je venais pas a sa soiree
et c tout il reagit a rien c fou ca!!!!
et si moi je l'apelle pas il ne le fait pas c nul trop nul
Javou j'ai un peut plus de chance que toi cassie mais j'ai mit les chose clair avec mon ex lui ai dit quil as choisis detre avec sa next quil surnome de lui meme désormais "l'autre conne" et "ce qui lui sert de copine" tkt je ny fait pas plus gaf que sa je lui ai dit quil fallait plus quon se parle donc quil arrête de mécrire.quon devait désormais faire chacun son chemin quil fallait laisser le temps au temps que la vie était devant nous bref je dois tourner la page.voilà les news Cassie si ta besoin n'hésite pas je vais faire un s.r illimité avec un arret au premier de l'an quand meme alors je te soutien de tout coeur meme si on vit pas la meme chose courage ta bien raison ne lui souhaite pas son anniversaire il le mérite pas laisse sa gr******e le faire tienbn et bon courage a sisi et revienla aussi bisou a tous
mais moi ca ne me convient pas et si au cours d'une prochaine soiree il arrivai avec une autre??? je serais vraiment aneantie

Voilà pourquoi il faut faire le SR total et couper les ponts ! C'est pour se protéger, pourquoi gacher une partie de notre existence alors que la vie est si courte... c'est vraiment des coups à regretter sur le long terme...

C'est la seule raison qui m'a motivé à lancer un SR et à le tenir quoiqu'il arrive.
oui sadness tu as raison je ne supporterai pas l'idee de le voir avec une autre
alors en meme temps je me dis c bete car il pourrait recraquer s'il me voyait lors d'une soiree plutot que la ou l'on se voit plus du tout mais en meme temps je me protege
et puis s'il a vraiment envie de me voir on est pas oblige d'attendre une soiree
mais une chose est sure c que la plus ca va plus il apelle pas et on se voit plus du coup c perdu d'avance puisuq'il ne cherche pas le contact
sissjolie, c'est vrai que le voir debarquer a cette soirée avec une autre ca doit etre horible pour toi!! mais tu crois qu'il ti'inviterais si il allait a cette soirée avec sa nouvelle groniasse?
ca m'étonerait, ou alors il est vraiment culoté! :twisted:

moi qui l'ai deja vécu je t'assure que c'est horible! jetais a une soirée et il a débarquer avec ce petite pet*asse , il aretais pas de lui faire des bisous, de la prendre dans ses bras, tout sa devant moi!! imagine mon état :shock: :o

vanou, jpense que moi aussi jsui bonne pour un sr a durée illimité mais ca s'anonce très très dificil, jai peur que sans mes nouvelles il m'oublie et jarive pas a m'enlever sa de la tete :(

sadness, c'est vrai pourquoi gaché sa vie a ca, alors que le sr nous aide a oublier, mais c'est si difficil quand on pense constament a lui :(

j'espere tous les jours recevoir un mail , un sms, un coup de fil pour qu'il me dise ' c'est fini jlai larguer pour toi et je reviens' haa les reves tellement beaux! :roll:
oui parait qu'on oublie plus vite lorsqu'on a plus de nouvelle..
mais cava dans les 2sen, si moi ca me permet d'oublier plus vite et d'aller mieux,
ca lui permet a lui aussi de m'oublier encore plus vite
tout a fait d'accord avec vous on dit que sans nouvelles on cree le manque je pense pas moi on aide a oublier et que l'autre vous oublie aussi
effectivement je ne pense pas qu'il soit asse culotte pour venir avec une fille ou du moins je pense qu'il aurait au moins le respect de me le dire avant et la je reste chez moi
il a change la date de sa soiree soi disant que qq personens pouvaient pas venir le 23 alors il l'a demande si on etait libre le 6 et moi je lui ai repondu qu'il fasse comme il lui semble car pour moi ct pas une question de date et que meme si j'etais libre le 6 je ne savais pas encore si j'irai ai je bien fait??????
du coup j'attend qu'il confirme la date mais j'ai peur que vu ma reponse il me la confirme pas a moi
c qund meme bizarre que il y a 15J il voulait pas venir car il voualit pas qu'on se voit et 15J apres il lance une soiree chez lui et m'invite en plus et quand je lui dis suis pas dispo il essaie de changer la date :cry:
veut pas me faier des idees mais suis ds le flou :roll:
oui a ta place je serais un peu dans le floue aussi ..mais bon c'est bon signe! enfin moi je le vois come ca, tu sais pas venir du coup il pretexte que plusieurs personnes ne sont pas la du coup il change la date, jsui sur ke c'est pour te voir :)
mais ta bien fais de dire que tu ne savais pas et que de toute facon ce n'était pas 'une question de date' comme ca il va peu etre se poser des questions ect..donc super!

moi je sais pas pourquoi ajujourd'hui ya des jours comme ca ou je sens qu'il va revenir, ( meme si il me donne aucun signe de vie lol) c'est surment moi qui veux tellement que ce soit vrai que je fini par m'en convaincre..mais je sais et j'en suis sur qu'un jour il me recontactera ..meme si ce n'est que dans 6mois je garde espoiiire :oops: :roll:
( jai peu etre tord mais tant pis c'est la seule chose qui me garde en vie 'l'espoiiiire')
tu es separee depuis quand? et combien de temps vs etes restes ensemble? et la raison de la rupture?
tu as raison meme si on garde espoir au moins ca aide a avancer et plus les jours passent plus on s'eloigne
j'ai peur qu'il me confirme pas la date vu que je lui ai dis que je ne savais pas si je viendrai
tu sais lui se poser des questions je pense qu'il ne s'en pose pas trop il est ds son idee et cherche pas a se remettre en question
Sauf que la façon de réagir pour une personne qui souhaite récupérer l'autre est légèrement différente d'une personne qui a pris la décision de partir.

Vous qui êtes quittés, est-ce que le SR vous apprend à ne plus l'aimer ? Non, il vous aide à apaiser la souffrance.

Le SR n'est même pas obligatoire, dans le fond. Il permet juste de gagner du temps, il provoque les choses et permet de briser une certaine ambiguité qui s'installe dans ces moments là : si la personne qui quitte n'a plus de nouvelle, soit elle se détache encore plus vite, soit elle fini par remontrer des signes de vie !
sissjolie, enfait c'est assé compliqué comme histoire, on est rester 2ans et demi ensemble et ya 1an d'ici j'en ai eu marre et je l'ai quitté, mais pendant toute cette année il a tt fait pour pouvoir me récupérer, on a jms couper les pont et on se revoyais meme tres souvent ( chez lui , chez moi, on est meme parti a londres ensemble, cinéma, ect ..), mais moi je n'étais pas certaine de vouloir revenir pour diverses raisons mais je n'ai jamais seccer de l'aimer et ca il la toujours su ( il ne prenait pas bcp de temps pour moi car il etait a luniversité donc bcp de boulot, mais il a fini depuis juin) donc début juillet on s'est revu et je lui ai dit 'je veux revenir avec toi jai bien réaliser que tetais lhomme de ma vie ect ..' il etait heureux me disait qu'il etait fou amoureux de moi, que moi aussi jetais la femme de sa vie' mais la il me dit ' enfait je voyais une fille de luniversiter depuis kelke mois mais vu que je t'aimais je ne me suis jamais mise avec' donc je ne me fais pas de soucis et ne pense meme pas a cette fille vu tout ce qu'il ma dit comme quoi il etait dingue de moi ect je le croyais.. on est a peu pres le 12juillet quand il me dit ca .. et le 16juillet il m'envoy un sms ' desoler j'ai vu M et je me suis mis avec'. tout a commencer depuis la! entre temps ca a ete fini avec sa next 'M' car il lavait tromper avec moi 4-5fois, mais il s'est remis avec depuis le 29aout donc ca fera bientot 2mois qu'il sont ensemble et depuis lors il ne ma plus jamais donné signe de vie ..
je me suis toujours posé la question comment se fait il que tout d'un coup il m'ai zappé alors que le jours avant il me disait qu'il etait raide dingue de moi , et que je lui disait que moi aussi jetais folle de lui .. on avait planifier tout ce qu'on allait faire ensemble ect .. et du jour au lendemain BAM il va avec une autre :shock: et la il a laire fou amoureux de cette fille je ne comprend pas :(

j'espere pour toi qu'il te confirmera le jour de la fete, au moin ce sera une petite preuve qu'il pense toujours a toi malgré tout .. :roll:

sadness, oui je pense que le SR enfait c'est quitte ou double .. a nos risques et périle de toute facon il n'y a que ca a faire
tu crois que rien n'est perdu pour moi?
mouias j'en suis pas si sur .. mais bon seule l'avenir me le dira!

allé il ne te la meme pas confirmer?? pff!
non n'y va pas.. peu etre que en te voyant pas a sa fete, il te contactera..

pff les hommes!
je crois pas qu'il me contactera trop lache il ne m'a pas confirme car il a du se vexe il doit penser que je fais la gueule et se dit ben si elle ve pas venir elle vient pas mais trop lache pour demander des explications
pffffffff pourquoi je pense encore a lui comme ca je ne veux plus me remettre avec lui il m'ecoeure trop