Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY valery69
Bonsoir à tous, je suis une ancienne de ce forum. J ai besoin de votre aide, je suis à nouveau par_terre et j ai beaucoup de mal à me relever.
Je vous fais tout d abord un briefing de mon histoire, je vais faire court.
Mon ex est un hadicapé de l amour, il souffre d une pathologie qui le range dans la categorie des " passifs agressifs" (il l ignore biensur), Cette pathologie concerne ceux qui ne s engagent pas, qui se réfugient dans le mutisme à la moindre contrariété, qui sont incapable d exprimer leur sentiments ( alors qu ils aiment) . Ce qui provoque de la souffrance vive chez la compagne. Elle vit mal la relation,elle lui en fait part , mais lui prend ça pour de la pression de sa part et se réfugie dans le silence. Un effet boule de neige, vous l aurez compris qui mene à la rupture malgré l amour réciproque. Voilà ce que j ai vécu pendant notre relation, qui s est achevée rapidement biensur !!!
Pendant six mois apres notre rupture, nous n étions pas ensemble, mais en contact régulirement avec plusieurs rdv. C était ambigu, il voulait que j arrete de lui faire des reproches pour qu il revienne, mais comme il se terrait sans cesse dans le mutisme, je souffrais et celà engendrait pas mal de conflit de communication. Nous n avons jamais pu parler de nous(ni avant ni apres),sans qu il n explose ou se terre dans son silence. Au bout de six mois de relation compliquée , ambigue et douloureuse, il m a proposé de tourner la page, tout les deux ensemble et m a prévenu qu il lui faudrait beaucoup de temps. J ai été forcée d accepter. J ai fais mine d accepter sa décision sans que celà ne me touche plus que ça. Deux jours apres j ai trouvé un pretexte pour que ce soit moi qui le jete et pas lui ( j en avais besoin). On s est disputé à propos d une connerie et je lui ai demandé de ne plus jamais me contacter, de sortir de ma vie. Il m a répondu un truc, je ne sais pas quoi car j ai supprimé le texto et me suis faite un plaisir de le lui dire.
(suite au prochain post)

Salut valery69!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
J ai de suite enchainé un silence radio catégorique et tres strict, j ai flirté également mais le coeur n y était pas. De son coté, aucune news, nous n avons pas d amis en communs donc je ne savais rien de lui, pas plus mal en fait. Je me sentais bien jusqu à ce que je tombe sur un article il y 2 jours qui parle des "passifs agressifs"..cet article est tres sérieux et il y en a plein d autres sur le meme sujet. J ai reconnu mon ex avec cette particularité de fonctionner dans le mutisme de maniere répétitive, c est son moyen de communication et c est en celà que ça devient pathologique et souffrance pour ses compagnes. Toutes ses relations ont été un désastre à cause de son manque de communication et de son coté inexpressif, et sa phobie de l engagement. Il en a toujours souffert et m a confié à maintes reprises " c est mon défaut, j y peux rien, ça m a déjà couté tres cher à plusieurs reprises"
Si lui ne met pas de nom à son probleme, les psychologues, eux, oui !!!!
Lorsque j ai lu tout ces articles parlant de cette pathologie, j ai eu envie de lui envoyer. J ai donc brisé mon s.r. de 40 jours pour le lui envoyer par mail. Je lui écris que je l ai reconnu : le passi_agressif et que cet article pourrait bien l aider à mieux se comprendre lui meme et à reussir dans ses prochaines relations amoureuses,( il est seul, je le sais de source sure). Et c est tout, mon mail était froid et juste informatif. J ajoute à la fin que je ne veux pas reprendre contact avec lui, que c était juste pour l info.
Il ne me réponds pas. Et là je suis attérée, je réalise l énorme boulette que je viens de faire. J ai honte et je subi une nouvelle fois un exces de panique face à son silence. Le lendemain je remets un mail, disant qu il est tellement prévisible mais que ses silences ne m atteignent plus vu que j ai un nouveau chéri (en partie vrai)...je lui dis aussi que je sais qu il est en colére et que c est la raison de son silence (comme d hab) mais que cette fois ci j en rigole.
pas réponse non plus. Je suis en larme depuis hier, incapable de manger, de travailler et de dormir...je repasse en boucle ces derniers événements, son silence assourdissant qui me fait toujours autant de mal. Je sais qu il agit ainsi pour m atteindre, il sait qu il ne peut m atteindre que comme ça, son silence, et moi comme une idiote, je plonge tete baissée, C est mn corps qui se révolte, je n y peux rien. Je vais donc repartir en s.r. et lui faire croire que je suis indifferente à son silence, comme je viens de lui écrire. Mais putain que c est dur, je le deteste pour tout le mal qu il m a fait. J ai besoin de votre soutien, de votre avis. Mille merci à tout ceux qui ont eu la patience de me lire.
PS : je regrette d avoir brisé mon s.r., si j avais su que j allais en souffrir, je me serais tu !!!!
Bon, les femmes c un peu compliqué, je le sais vu que j'en suis une !!!
Tout d'abord, je dirais que tu n'es pas son saint bernard, je m'explique, en gros en lui envoyant cet article tu lui conseille d'aller se faire soigner et là, je dirais qu'à sa place ça doit mal passer. A la fin de ton mail, tu lui demande de ne pas te contacter donc en gros tu fermes la discussion ou plutôt tu verrouilles les portes et là plus grave, tu lui jettes à la figure que ses silences te font rire et que de toute façon tu as un chéri ... :o
Bon alors mets-toi à sa place, qu'aurais-tu pensé si tu inversais les rôles ?
Tu voulais une réaction de sa part... je ne sais pas mais là j'ai un peu de mal à comprendre.
Alors attention, je ne suis pas là pour te juger, mais uniquement pour essayer de te comprendre.
T'attendais quoi exactement en lui envoyant ce mail ??

Gibus
merci pour ta réponse,
je ne voulais pas qu il pense que je voulais renouer le contact, donc je lui ai dit que ma démarche était purement informative....j avais pas envie de me griller en fait, car j espérais au fond de moi une réaction de sa part du style, meme vive...et puis je m étais préparée, à son silence car je l avais biensur envisagé vu l article, mais je pensais que j allais bien gérer. ERREUR
Et puis, quand je lui ai parlé de mon next, c était surtout pour ma couverture....
J aurais préféré qu il menvoie chier plutot qu il m impose encore son silence de merde, pour m emmerder, ça je le sais car il me l a fait mille fois....
maintenant, sur ce coup là, alors oui peut etre,que je le mérite
stp, ne te culpabilise pas... mon message n'était pas fait pour ça, mais pour te montrer simplement que quitte à rompre le SR, autant aller droit au but : on se voit pour un kfé ?
Si no réponse : basta, si ok on le fait dans les règles de JRME...
Tu as été maladroite, et si tu te culpabilise : ça va te rendre dingue !!
Donc à ta place, et ça n'engage que moi, si tu vis mal cette situation (bien que ce soit frais pour lui, après ce que tu viens de lui balancer), alors reprends contact et dis-lui que tu as été maladroite et qu'en fait tu voulais simplement prendre de ses nouvelles...
En tout cas, courage, on fait tous des trucs pas très censés et moi la première !!!

Gib
je voulais le remettre à sa place, il m a tellement culpabilisé en retournant la situation contre moi des milliers de fois , que cet article était pour moi l occasion révée.Je ne voulais pas renouer le contact non plus, c est juste que ses silences me pesent encore et que je suis loin d etre guerri de lui, contrairement à ce que je croyais. Il a encore une emprise sur moi, et mon deuxieme mail visais à lui faire croire le contraire, bien que ce soit faux, j avais trop peur qu il voit clair en mon petit jeu, ça aurait été mille fois pire je crois....
est ce que quelqu un sait comment faire face au silence de l autre? comment ne pas y attacher d importance?
En tout cas, les silences radios ont un pouvoir extremement puissant, c est ce que j aurais appris avec lui...ils sont bcp plus porteurs que n importe quel autre message...
Ne vous en privez pas, vous qui hésitez encore, ou vous qui doutez de son efficacité.
" Tu persiste à m'éviter encore , je persiste à t'aimer plus fort ... "

Le silence est affreux je l'avoue . En te lisant j'ai l'impression que mon ex est un peu pareil , il n'était pas du genre a montrer ses sentiments ( encore moins vers la fin car avec ma jalousie il ne voulait plus les montrer car vu mes reproches il se disait que je traitais ses sentiments comme de la m**** . )
Il s'enervait aussi quand je voulais parler ... Il refusait le dialogue ( c'est pour quoi je n'ai pas eu d'explications a la rupture )

Son silence me tue , je lui ai souvent dit : " je ne t'attend plus " , " je vais me mettre avec un autre " ( voir s'il réagirait mais au fond de lui il savait que je le ferais pas il me connait par coeur ) . Sauf que je vais arriver a saturation et bientot je ne pourrais plus l'attendre ...

S.R : 14eme jour ...
Mon dieu je viens donc de lire le site : Le passif-agressif et sa compagne . Et tout le tableau c'est exactement le comportement de mon ex et j'ai ressenti exactement les même choses ... ( et il n'a pas compris ) Je pensais lui envoyé en lui montrant avec quelque exemple de notre relation les pages du site pour qu'il comprenne ( mais j'ai bien peur qu'il ne lise pas et donc ne comprenne pas ou qu'il refuse de comprendre )

Il y a bien ecris que : " ce comportement peut conduire à la rupture bien que toutes les chances étaient réunies pour qu'il PROSPERE .

En lisant ça peut-être se rendrait-il compte de ce que j'ai ressenti et se dirait : " oui se n'est pas uniquement sa faute " , et qu'il a peut-être fait une erreur .

Bien sur lui dire aussi que je suis prête a faire des efforts a l'aider a changer pour que ça marche , lui dire que je sais que ma jalousie a engendrais ce comportement et qu'on est deux pour que ça marche .

Ne pas lui dire que seule lui a un problème bien sur !

Mais ça me tue de voir ça , me dire qu'on ne s'est pas du tout compris en fait ...
Peut-être il l'aura prit mal mais en lisant ( s'il le lit ) , obligé qui se rende compte que c'est lui non ?

Lol a moins qui soit hyper têtu et qu'il se dise " je suis parfzit " , " je suis pas comme ça " ...
si? il m a répondu, qu il n était pas en colére et que le principal était que j ai trouvé le bonheur avec quelqu un qui me corresponde. Ce à quoi j ai répondu merci, puis hier toute le journée on s est échangé des mails sur un ton tres ambigu. C était drole, j ai pris bcp de plaisir à échanger avec lui, mais à 18 hr, il n a pas rebondit sur une vidéo drole que je lui ai envoyé, en réponse à une vidéo de lui. Et voilà ce matin, j ouvre ma boite mail,et que dalle...
je fais quoi maintenant ?
Tu devrais pas être impatiente d'avoir une reponse car s'il repond jamais tu va retomber plus bas .
Ne lui écris pas laisse le temps faire , s'il revient t'écrire peut-être ça voudra dire qu'il aura était content d'avoir eu ce contact avec toi l'autre jour que ça lui manqué .

Alors si tu veux savoir ça ne lui écris pas , attend sans attendre .

Courage :-Lov
merci pour ta réponse, mais ce n est pas possible d attendre sans attendre, car soit on attend et on galere, soit on n attend pas, et il n y aucune raison de se prendre la tete avec son ex...
en claair, si c était si facile, ça se saurait. Mais bon je ne vais pas lui écrire, ça au moins c est sure
Je sais , essayé ( parce que je sais que tu dois le faire , je l'ai fait aussi lol ) de pas regarder ta boite mail toutes les 30 secs sinon toutes les 30 sec tu va etre déçu .

Je sais que c'est dure , je sais que tu es impatiente , que tu n'attend que ça mais occupe toi l'esprit c'est pas parce que tu verra son mail 1h après que ça sera la fin du monde .

S'il t'écris et que tu veux lui répondre attend un peu aussi ( même si tu regarde ta boite mail toute les 30 sec ) c'est pas la peine de lui montrer que c'est le cas !

JE SAIS QUE C'EST DURE !!!!
J'ai moi même envie de craquer a l'instant ou je te parle !

Mais faut tenir le coup , on est fortes NON !!?? :D
( si on l'est pas faisont au moins style qu'on l'est lol )
oui je vais essayer, il a fait bcp d allusion hier sur mon copain actuel. Je m en fout royalement en plus, mais mon ex ne le sait pas. Il a essayé d en savoir plus et j ai changé de sujet. je ne sais pas quoi penser de son comportement, je me sens mal
J'avoue Bizarre !

Mais pour le moment ne te fait pas d'idées je pense pour pas tomber de haut si tu crois a un retour alors que s'en ai pas un ! ( Mais j'espere que ça aménera a un retour :) )

Fait attention à toi pour le moment parle tranquillement on verra avec le temps si c'est un retour ou juste un retour amical .

On est la pour toi :)