Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour, je suis une habituée du forum et j'ai déjà posté mon histoire sur "Tendu le SR ouille" dans Les Interdits.

Si je viens poster un nouveau sujet aujourd'hui, c'est parce que je me souviens d'un des facteurs qui a poussé mon ex ( 18 ans) à me quitter: son unique grande soeur, âgée de 25 ans.

Sa grande soeur, je l'ai pas vu souvent ( 3 ou 4 fois environ), c'était une jeune fille à priori très gentille, charmante et très souriante. Je parlais plus souvent avec elle qu'avec mon ex quand nous étions ensemble, j'allais vers elle, on se parlait bien...bref le courant passait très bien entre nous.

Mais bien plus tard, quand on s'est disputés mon ex et moi avant de casser les ponts, il m'a méchamment sorti dans son sms " j'en avais ma claque de notre relation donc j'ai tou envoyé péter. De meme que ma soeur ne t'appréciait guère"

Ca m'a fichu un petit coup dans la gueule, car je ne m'attendais pas du tout à ce que cette fille que j'appréciais beaucoup ne m'aimât pas. Je suis vraiment tombée des nues. J'ai cru que mon ex avait inventé celà expres pour me faire du mal mais pourtant c'est bien vrai. Mon ex a dit également à un ami en commun que sa soeur ne m'apprécie pas du tout.

Franchement ca me fait bien de la peine, je ne sais pas du tout ce que j'ai bien pu lui faire ! :? j'aimerai m'en moquer, mais imaginez qu'elle ait eu un mauvaise influence sur son frère ! c'est vraiment dégeulasse, je n'ai rien fait ni quoique ce soit, et voilà que...

J'espere vraiment que sa soeur n'influence pas les relations de son frère! merde une grande soeur n'a rien à dire, tant que son frere est bien avec sa copine. J'estime avoir été une fille correcte, sérieuse, je n'ai jamais fait souffrir son frère alors qu'est ce qu'elle peut avoir contre moi?? vous avez une idée...

Salut amande7!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Jalousie ? Possessivité ?

Je comprends parfaitement ce que tu ressens. J'espère juste que tu ne vas pas faire comme moi et te laisser envahir par la haine envers elle. Parce que tu vois, mon amour pour mon ex a été moins tenace que les sentiments de haine que j'éprouve encore (malheureusement) pour ses amies (qui elles m'ont tout de suite montrée qu'elles ne m'appréciaient pas (gestes et mots).

Malheureusement pour toi, il est possible qu'elle l'ait influencé. Je te dirais qu'en même temps, c'est humain comme réaction. Si une personne proche de toi, que tu connais depuis toujours, fréquente des personne que tu n'apprécies pas, soit tu ne t'en mêles pas (très peu de personnes y arrivent) soit tu influences, en faisant des remarques, en mettant en avant des défauts ou des incompatibilités.

Dis-toi que cela ne remet absolument pas en cause tes qualités.
Ava22 a écrit :Et puis tu n'as rien à te repprocher. Toi tu es allée vers elle, tu as fait en sorte que vos relations soient amicales. C'est d'elle que vient le problème.
Ba oui justement, POURQUOI m'apprécierait-elle pas ? :?

A mon avis, je pense que ça doit être de la jalousie, de la possesivité vis à vis de son "petit frère adoré". J'étais la 1ere relation sérieuse de mon ex, elle a du sentir qu'entre lui et moi c'était particulier, qu'il tenait à moi. Lui et sa soeur sont très complices et très souvent sa soeur voulait se joindre à ses activités, une fois même mon ex a refusé de me voir " si j'y vais pas c'est ma soeur qui va m'en vouloir"...

De plus, pour noel, mon ex m'avait offert un parfum de grande marque et je soupçonne beaucoup sa soeur d'avoir été jalouse, genre " oh ta chérie tu la gâtes, à moi tu ne fais plus trop attention, moi ta grande soeur chérie!".
Je me rappelle ausi qu mon ex avait sous mes yeux montré la belle écharpe Jules que je venais de lui offrir à sa soeur, qui a regardé et a fait vaguement " ouais".

En tout cas je ne peux pas m'empêcher d'éprouver beaucoup de la peine vis à vis du fait qu'elle ne m'apprécie pas. Car moi je l'aimais bien, je l'admirais même un peu (j'avais posté un com " ta soeur est magnifique" sur facebook sur une de ses photos) et en apprenant qu'elle ait joué un role négatif dans notre couple, qu'elle ait plus ou moins gâché mon image, je le prend comme un coup dans le dos.

Et puis même, toute grande soeur digne de ce nom doit s'assurer du bonheur de son petit frère, qu'il soit placé "entre de bonnes mains". C'est triste qu'elle m'en veuille d'être en quelque sorte "trop bien", franchement elle n'a pas à semer la zizanie dans une relation dans laquelle son frere pour la 1ere fois s'épanouit!

Merde elle aurait préféré que son frere sorte avec une fille qui le trompe, se fout de lui et a des visées sur ses potes?? C'est horrblement égoiste quand même...
Alors là je te préviens, tu pars en live, tu es en train de ruminer des choses que tu supposes ! Tu ne sais pas si elle était jalouse, si elle l'a influencé ou rien de ce genre, en gros je te conseille de te calmer. De deux, on peut très bien ne pas apprécier plus que ça quelqu'un qui partage la vie de son frère, même si elle est très gentille, question de feeling. Rien à voir avec la jalousie. Maintenant venons au point principal. Cela fait déjà un moment que tu es inscrite ici et depuis tu ne cesses de trouver des coupables à l'échec de votre relation, sauf que...il t'a quitté lui. C'est votre relation qu'il faut remettre en question, si elle n'a pas marché c'est que quelque chose n'allait pas (pour toi oui peut-être mais pas pour lui) et quoi qu'on en dise, l'influence des autres est toujours moins importante que ce qu'on ressent. En bref s'il a été un peu influencé c'est qu'il le voulait bien et que cela l'a fortifié dans sa décision, pas l'inverse. Te focaliser sur "les autres qui ont saboté votre relation" ne va pas t'aider, au contraire, et te fera plus de mal que de bien.
Non non je ne cherches pas que des coupables depuis que je suis inscrite ici ! :shock:

Sa soeur est la première personne que j'accuse d'avoir influencé négativement notre relation ( toutefois j'irai pas dire jusqu'à saboter, encore heureux d'ailleurs).

Et dans la vraie vie bien entendu je n'irais pas traiter sa soeur de focul comme ça dans la rue mais j'ai pêté mon câble hier...le forum est fait pour ça !
Je ne déteste pas vraiment sa soeur mais n'empêche que moi qui l'aimait bien et avait un bon felling avec elle ça m'a fichu un froid quand j'au vu que ce n'était pas réciproque. On parlait vraiment bien elle et moi, pour moi le courant passait très bien, c'est drôle de constater que cela n'est pas réciproque. Je l'ai vu peu de fois mais à chaque fois j'allais vers elle. Mais là maintenant, si je la croisais dans la rue, je l'ignorerai je crois, ou plutot je serais polie mais froide. De toute façon j'ai peu de chances de la croiser.

J'ai été surprise et me suis sentie mal quand mon ex m'a méchamment lancé en gros " je t'ai trompé, j'ai passé une bien bonne soirée avec l'autre fille, j'en avais marre de notre relation et j'ai tout envoyé péter. De meme que ma soeur ne t'appréciait guère"

Franchement ça vous fout un de ces coups dans la gueule...l'impression d'être rejetée pr tout le monde. Adieu la soeurette, contente de t'avoir connue.
Malheureusement ça arrive, et qui sait si ce n'est pas ton ex qui a fait en sorte qu'elle ne t'apprécie pas ?
Maintenant je te donne un exemple tout con, mon ex ex était comme le deuxième fils de ma mère, limite son enfant préféré, il était traité comme un roi quand elle le voyait. Et là, deux ans après notre séparation elle me balance qu'elle trouvait que c'était un con arrogant et méprisant. Un choc. Finalement on ne sait jamais ce que pense vraiment les gens que lorsqu'on les voit plus.
C'est pour ça que, même si c'est décevant, tu ne dois pas t'arrêter à ça parce que tu en verras d'autres.
Moi quand j'apprécie pas quelqu'un, je le montre tout de suite :mrgreen:

Non mais c'est vrai qu'elle pouvait pas se permettre non plus d'affcher pleinement son mépris les 2-3 fois que je suis venue chez son frère, sinon bonjour les prises de tête, et la tension dans la maison !

Mais j'aurai préféré ne jamais savoir, ignorer que sa soeur ne m'apprécie pas, et partir avec une sympathique image d'elle. Quitte à être hypocrite avec quelqu'un, autant que cette personne ne le sache pas (enfin, sauf dans certains cas! )

C'est salaud que mon ex m'ait révélé ça, c'était vraiment en rajouter une couche, après qu'il m'ait sorti qu'il avait adoré la soirée avec l'autre fille.