Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Hello,

J'étais avec ma copine depuis 4 ans. On vivait ensemble depuis 1 an.

Elle est partie de l'appartement le vendredi 24 septembre au soir, en prenant quelques affaires. Elle est revenue le lendemain matin en pleure, on a discuté, elle m'a dit qu'elle reviendrait le soir. Finalement après discussion dans la journée, on a jugé bon qu'il valait mieux arrêter, et elle est venu prendre ses dernières affaires le week end. Mais bon, j'avoue que dans le fond ce n'est pas ce que je voulais, et elle le sait aujourd'hui.

Depuis le dimanche 27 septembre qui suivait son départ, je ne l'ai pas revu. Depuis qu'elle est partie, elle m'envoyait tous les jours/deux jours, des SMS, pour prendre de mes nouvelles, savoir comment j'allais, ce que je faisais, etc. À part un samedi soir (une semaine après), où, de mon initiative, je lui avais envoyé un SMS pour savoir comment elle allait, à chaque fois c'est toujours elle qui m'en envoyait.

Mais mercredi 6 octobre au soir, j'en ai eu marre de ça. C'était trop dur pour moi, qu'elle prenne des nouvelles comme ça, qu'elle me dise même "bisous" dans les SMS, qu'elle me dise que sa journée fût difficile, qu'elle fera telle ou telle chose le lendemain, etc.

Alors j'ai mis certaines choses au clair, je lui ai demandé que je ne voulais plus avoir de contacts avec elle, sauf en cas de force majeure. Il n'y a eu aucune stratégie de ma part, je n'avais même pas prévu ni envisagé de faire cela, mais notre dernière discussion m'a fait un déclic. Elle se confortait dans ses idées, comme si elle s'auto-persuadait que notre relation n'était pas bonne, elle a même remis en cause les 4 ans qu'on a vécu ensemble... et ça, ce manque d'objectivité, ainsi que ses messages et prises de nouvelles quasi quotidienne, c'était trop. Donc je lui ai demandé de cesser le contact et de me laisser, non pas que je voulais la zapper, mais qu'il fallait maintenant que je tourne une page.

Elle a accepté mon choix à contre coeur. Je pense que pour elle, prendre de mes nouvelles lui permet de mieux supporter la séparation (elle a beaucoup pleuré durant le week end où elle est venue chercher ses affaires). Mais n'oublions pas que c'est elle qui est partie. On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, et sur ce coup là, je n'ai pensé qu'à moi. Je l'ai fait car je ne veux pas apprendre qu'un jour elle se sera mise avec quelqu'un d'autre.

Donc depuis mercredi, j'ai disparu de sa vie. Je sais qu'elle doit y penser au moins une fois par jour, je la connais bien, je conçois le fait qu'elle ne m'aime plus (ou plus suffisamment pour rester avec moi, et que son idéal de vie n'est peut être plus compatible avec notre vie), cela n'empêche qu'elle garde un très fort attachement avec moi. Mais voilà, tous les liens sont rompus.

Je me demande vraiment comment elle va le vivre... Pour ma part, c'est très dur, je n'accepte pas l'idée que cette personne avec qui j'ai partagé les moments les plus intimes de ma vie, mes joies et mes peines, puisse disparaitre totalement de mon quotidien. Pour autant, c'est un soulagement de ne plus attendre ses SMS quotidiens.

Maintenant, vu que je n'ai pas adopté de stratégie particulière, je me demande quand même ce qu'il se passera si elle rompt le silence radio (bientôt mon anniversaire, elle voulait quand même m'acheter un cadeau), mais vu que je lui ai dit de ne plus avoir de nouvelles sauf urgence...

Salut sadness!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
T'as bien fait de lui demander de te laisser tranquille.Je trouve que t'as raison quand tu dis que ses derniers coups de fil l'aider a supporter la sépartaion.çA ressemble a un calmant pour elle le temps de se trouver autre chose..c'est égoïste ça.

Elle choisie de partir puis commence a te chanter quoi? que c'est dur a vivre? c'est pas ton pb sadness.Qu'elle s'assume tt de mm.

Tu lui a imposé le sr.. :-Bra ça va l'aider a cogiter , comme ça te donnera le temps de prendre du recul pour mieux sauter.

C'est avec le tps que tu va comprendre ce qu'elle voulait par cette séparation: est il un simple break ou une décision finale.

Laisse le temps faire les choses.Ne regrette pas d'avoir lui demandé de ne plus te contacter.

:-1 Courage a toi.
Merci de ton message.

Non je ne regrette rien, peut être juste m'être montré sous un jour un peu trop gentil vis à vis d'elle. En même temps, elle a toujours eu un certain respect. Je sais juste qu'elle tient encore fort à moi, d'où le fait qu'elle ait du mal à admettre que la séparation puisse signifier "je ne suis plus là dans ta vie désormais"...

Break, elle ne connait pas... il y a un an et demi, on avait rompu. Elle disait qu'elle n'avait plus aucun sentiment pour moi, qu'il fallait que je passe à autre chose, qu'elle ne savait pas ce qu'elle voulait et qu'elle voulait profiter de son jeune age pour s'amuser.

Mais suite à un début de relation que j'ai eu avec une fille, elle s'est mise à partir en vrille, à ne pas le supporter, et à me demander un peu de temps pour qu'elle fasse le point... finalement, c'était plutôt bien reparti, mais on s'est essoufflé depuis quelques mois, à cause de certains problèmes que je n'ai su gérer...
J'espère que ça va la faire cogiter et qu'elle va réagir positivement.Tu peux rien contre cette situation.Sinon ça peut être une simple crise de couple, je pense.Donc garde ton silence pour mieux mettre votre relation sur la bonne voie.
tkt pas, si elle t'écrivais c'était pour voir ton évolution et voir suivant tes réponses si tu allais mieux ou non. Mon ex m'écrivait toujours des sms de bonjour/bonne nuit etc.. Pis un jour je lui ai dis que c'est bon ça m'énerve et qu'elle n'a plus besoin de se forcer à m'écrire ^^
Depuis ce jour euh j'ai reçu 4 sms, un le 4 juillet pour ma fête, 1 fin juillet pour savoir si j'allais mieux ou non et si je comptais lui reparler, et 2 fin aout car j'ai craqué à propos d'un truc.
J'ai seulement répondu aux 2 sms de juillet.
Sinon depuis fin aout plus de nouvelle, pis j'ai tout coupé avec sa famille et je vais mieux.
Une autre fille me plait, mais regarde la rubrique relation : c'est déjà une casse c**** ^^ enfin au moins je pense plus à mon ex ou bien de temps en temps mais d'une manière très différente.
Dans 10 jours ça fera 4 mois qu'elle m'a quitté.
C'est ça qui me fait mal... de me dire qu'elle va respecter mon choix et ne pas chercher à me contacter... dur dur :(

mais je me console en me disant que ça sera très dur aussi pour elle. :)

Enfin, peut être pas autant que moi.
C'est ça le principe du SR...s'éclipser et ne pas se mettre a sa dispo.C'est sur que c'est dur mais c'est certain que c'est avec mon de dégâts .Imagine que tu continu a l'avoir au tel et a répondre a ses textos...tu trouves ça sain? je ne pense pas puisque tu lui a demandé de plus te contacter.Mais va falloir mnt garder son sang froid et avancer dans la vie.
lol merci DANA.

Oui tu as raison, le SR sert à se reconstruire !!! Pour preuve Sadness, si tu lisais tous mes posts tu verrai comment j'ai été mal ! Jusqu'à fin aout j'avais l'impression de pas avoir avancé.
Pis arrive la rentrée et la ça va un peu mieux, et enfin mon regard commence à se tourner vers une autre.
Je sais que je suis loin d'être guéri, mais tu vois pour guérir aujourd'hui je n'espère qu'un truc... que mon ex ne me recontacte pas !!
Mon regard a changé mais je n'ai pas oublié les bons moments etc.. Par contre j'espère qu'un jour elle me contactera et qu'elle pensera que je vais toujours mal et moi ce jour la je lui exploserais mon bonheur dans la tronche :)
Beaucoup de personnes ont été la pour moi sur ce forum, certaines ont répondu, d'autres non, ou encore on suivit mon évolution. J'ai avancé, c'est arrivé du jour au lendemain mais sache que ça t'arrivera même si aujourd'hui tu penses que tu es foutu !!

Après ton ex peut revenir :) mais ça je ne connais pas malheureusement/heureusement je ne sais pas, mais la je pense que j'ai abdiqué :)
Oui, c'est ça le problème. Je la connais par coeur, je sais qu'elle reviendra vers moi tôt ou tard... et même si son intention ne sera pas de se remettre ensemble, elle ne pourra resister à prendre de mes nouvelles... puis, faut qu'elle vienne chercher la machine à laver dans mon appart, qui est à elle :( Je lui ai demandé qu'elle vienne vite la chercher...

Et puis, je la connais assez pour savoir que la rupture lui a causé beaucoup de peine, et que garder contact, c'est pour elle quelque part conserver les liens forts qui nous liaient... mais bon, voilà pour moi c'est pas sain tout ça, pas convenable, d'où ma soudaine prise de décision concernant le fait que je ne voulais plus avoir de contacts avec elle (un SR en fait, mais ce n'était pas une stratégie de ma part, je n'en pouvais plus, tout simplement).

Edit : désolé, j'ai créé un doublon sans m'en rendre compte ici : http://www.jerecuperemonex.com/forum/si ... 13284.html

si un administrateur/modérateur pourrait le supprimer... merci.
Bon, elle a déjà rompu le silence radio par un message me demandant encore de mes nouvelles, alors que je lui avais expliqué de façon clair que je ne souhaitais plus de contacts d'elle à moins que ce soit quelque chose d'urgent (gros problème ou autre).

Elle m'a juste demandé si ça allait, et précise que si je ne veux pas répondre ce n'est pas grave.

Et bien dans ce cas, merci de prendre de mes nouvelles mais je ne répondrais pas.
Et hop, une nouvelle fois, elle brise le SR.

Cette fois en invocant l'unique condition que j'avais mis en place pour lui donner "permission".

Pour informations, je lui avais dit le soir de ma décision de faire un SR : "je ne veux plus de contact avec toi, sauf en cas de force majeure", et à priori, elle a trouvé (peut être sans le vouloir) un cas de force majeure (il lui est arrivé un sale coup ce soir, rien de très grave, mais ça va être plutôt très chiant pour elle durant 4 à 6 mois là...).

Le pire, c'est qu'elle m'a presque engueulé de ne pas lui répondre ! Prétextant que je m'en foutais carrément et qu'il fallait peut être qu'elle soit quasi morte pour que je considère cela comme étant un cas de force majeure ?

Mais bon, j'ai fait ce que j'ai pu pour l'aider. Après, que ce soit "bien" ou pas pour une éventuelle reconquête, je m'en fou complètement. Je lui ai promis que je serai là si jamais elle a un gros problème, là en l'occurrence, c'en est pas un petit (c'est juste hallucinant que ça se produit à seulement quelques jours du début du SR... bref, on va dire que c'est juste une coïncidence), et donc, je tiens ma promesse et je suis là pour l'écouter.

Bon, elle avait pas l'air d'aller super bien. Du coup, je l'ai écouté et j'ai tenté de lui remonter le moral (échanges SMS uniquement). Après quelques échanges, elle a commencé à me demander de mes nouvelles, savoir ce que j'avais fait samedi dernier, etc. et je n'avais même pas répondu qu'elle me demandait de venir sur MSN pour discuter... ben voyons ! Je lui avais pourtant dit que je ne voulais plus de ça.

Résultat ? Stop. J'ai coupé court à la discussion. Aucune référence sur mon week end, je lui ai simplement répondu que j'étais fatigué de ma journée et que j'allais me coucher. Je lui ai néanmoins souhaité bon courage pour son soucis. Je veux bien lui donner du réconfort, mais si elle commence à enfreindre mes règles, je me casse moi (bon ok je sais que c'est elle qui est partie, mais j'ai aussi le droit de faire comme si c'était moi hein ! :twisted: )

J'ai culpabilisé un poil suite à ça, me disant que je n'avais peut être pas été aussi présent que j'aurai du, peut être qu'elle avait vraiment besoin de quelqu'un pour se confier... mais bon, chacun sa merde aussi des fois.

Mais n'empêche, SR initialisé le mercredi soir, et hop dimanche soir et lundi soir il est déjà pété... je crois que si j'ai un SR d'une semaine ça sera un miracle. En tout cas, elle n'aura aucune de mes nouvelles. Si elle en veut vraiment, il va falloir qu'elle redouble d'effort ou qu'elle se montre déterminée.

J'ai presque l'impression que tout ce cirque n'est qu'un vaste jeu à la con des fois.
Lol ça me fait penser à moi, j'avoue que j'ai été vache au début. Quand j'ai commencé mon sr elle a été malade résultat : clouée au lit, mangeais pas, mal de tete : radio du cerveau etc..
Jamais je ne l'ai contacté, enfin j'ai pris des nouvelles par l'intermédiaire de sa mère et elle le savait.
Mais bon, ensuite elle m'en a voulu d'après sa mère mais elle a vite oubliée alors tkt pas.
Pis d'ailleurs la je sais que si je lui avais écris ça n'aurai rien changé ou alors aujourd'hui je serai encore dans un état pitoyable.
J'avais dis à sa mère que puisqu'elle a un nouveau merveilleux copain bah que c'était à lui de prendre des nouvelles, mais j'en prenais quand même et surement plus que l'autre mais bon...c'est du passé :) Aujourd'hui elle vit sa vie, si elle veut revenir à priori vu comment j'ai souffert, je dirais: non, et je n'oublierais pas de rajouter quelques petits trucs avec :)