Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Aujourd'hui, on peut dire que je suis dans un mauvais jour... Cette nuit je n'ai pas dormi et j'ai pas arrêté de ressasser :?

Cela fait maintenant 3 mois que je ne suis plus avec mon ex (en comptant un break d'un mois).
Pendant des semaines entières, c'était "je sais pas" "peut-être qu'on se remettra ensemble" etc.
Concrètement, il ne m'a quitté pour personne, simplement parce qu'il avait envie d'être libre et qu'il voulait profiter de sa jeunesse, s'amuser... D'ailleurs il n'a pas perdu son temps, je sais qu'il drague et flirte avec déjà plusieurs filles :evil:
Je n'ai pas commis d'interdits majeurs. Il y a plus d'une semaine, on a parlé et il m'a dit qu'il avait envie qu'on se revoit tous les weekend comme avant à condition que l'un comme l'autre on ne retombe pas amoureux... Bêtement, j'ai accepté puis j'ai aussitôt regretté. Je refuse d'avoir une relation libre ou bien une amitié améliorée avec lui, ça me ferait trop souffrir et ça ne rimerait à rien :(

De toute façon depuis ce dialogue (où j'ai été plutôt froide d'ailleurs), on ne s'est pas recontacté. Il m'a parlé il y a 2 jours sur msn mais je n'ai pas répondu et je me suis déconnectée.
J'ai commencé plusieurs fois le SR mais cela a échoué (car il y a eu prise de contact de mon coté ou du sien) mais maintenant je compte m'y tenir pour mon bien... Enfin, je vais m'y tenir comme je peux étant donné que je suis obligée de le voir TOUS les jours :|

Seulement, je me rends compte qu'il ne sait toujours pas ce que je pense exactement... Je suis d'une nature assez fière et je n'ai jamais réussi à lui dire tout ce que je pensait parce que la situation était tendue entre nous et que j'avais souvent l'impression de m'adresser à un mur...
Je comptais lui écrire une lettre (ou plutôt un mail) pour lui dire une bonne fois pour toutes ce que je pense, ce que j'ai sur le cœur (sans jouer la fille éplorée évidemment)
Au moins, qu'il revienne ou pas (croisons les doigts), je pourrai me dire qu'il sait tout et que j'ai fait tout ce que je devais faire... Ce sera la dernière prise de contact de ma part. Ensuite je ferai un SR et j'attendrai que ce soit lui qui revienne (s'il le fait...)

Qu'en pensez-vous ?

Salut Pancaake!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Moi je l' ai fait , j' ai écrit la lettre ( ou plutot ) le mail.... je l'ai gardé ( oui j' attendais une date bien précise pour l' envoyer ( mais j' ai appris qu' il était en vacances à ce moment là )

j'attendais et la c' est lui qui m' a appelée .... le mail est parti une semaine apres son appel

ensuite il m' a envoyé pas mal de sms, d' autres mails je n' ai pas répondu , il est parti en vacances avec sa next , 1 mail pour me dire qu' il part - 1mail et sms le jour ou il revient là je dois dire que je ne sais pas ce qu' il cherche. je n' ai répondu à rien depuis le retours de vacances le 13 septembre pendant 15j 4ou5 appel en num privé , puis lundi il rappelle encore j' étais au bureau je lui ai dit que j' avais pas le temps que je travaillais....

si tu veux lui écrire cette lettre pour te mettre en accord avec toi même et tout tenter jusqu' au bout moi je te dirais fait le mais réfléchis bien avant ;)

tiens pendant que je t' écris un sms...

pour le moment moi je je lui ai écrit un mail ou je lui dit ou il à des regrets et il cherches à reprendre le contact et il sait alors ou me trouver

ou il est bien avec sa next et il m' oublies définitivement , je ne serais jamais amie avec lui ce n' est pas possible.

voilà je ne sais pas non plus si je dois l' envoyer ou pas

je voudrais te donner une réponse claire mais je crois que l' important c' est de ne pas nous faire mal à nous.

Au moins, qu'il revienne ou pas (croisons les doigts), je pourrai me dire qu'il sait tout et que j'ai fait tout ce que je devais faire... Ce sera la dernière prise de contact de ma part. Ensuite je ferai un SR et j'attendrai que ce soit lui qui revienne (s'il le fait...)

si tu es certaine de ce que tu dis là pour moi n' hésites pas , si tu vis bien meiux apres l' avoir fait fait le ;)
Oui, ce qui est sûr c'est que ce genre de décision est jamais facile à prendre !
En plus, je ne sais pas par où commencer ni quoi dire exactement dans ce mail...
Je voudrais lui dire que je ne regrette rien de notre histoire, que je vais maintenant passer à autre chose pour mon bien comme pour le sien, que je ne l'oublierai jamais et que si on doit se retrouver un jour, on se retrouvera. En gros le résumé c'est ça (après je sais bien que ce sera beaucoup plus long ! ^^)

J'aimerais qu'en lisant mon mail, il se remémore les bons moments qu'on a passé ensemble et qu'il se dise que, quoiqu'il se soit passé je suis vraiment une fille bien même avec mon sale caractère :D
Le truc c'est que mon ex a un gros défaut, c'est qu'il a énormément confiance en lui (trop d'ailleurs, c'est son principal défaut je pense avec son immaturité). J'ai pas envie que cette lettre lui fasse enfler encore plus la tête et qu'il se dise "Ok, elle prend le temps de m'écrire un mail de 3 pages, elle est toujours à fond c'est clair." :-King

Je pense tout de même que je vais l'écrire ce mail, je me sentirai soulagée une fois que ce sera fait. Parce que actuellement je me dis que je ne lui ait pas déclaré tout ce que j'avais a sur le coeur, tout ce que je pense sur la situation et sur notre ex-relation et ça me pèse sur la conscience... Et puis par la même occasion je vais lui dire qu'il est hors de question qu'on se voit le week-end et qu'après on se regarde comme 2 inconnus le restant de la semaine pendant qu'il draguera d'autres nénèttes.

Je vais essayer de rédiger tout ça cette après-midi et je vous ferai partager tout ça avant de l'envoyer histoire d'avoir vos avis et conseils...

Y'a pas à dire, ce forum me fait quand même du bien :roll:
fait comme moi commence ta lettre ou ton mail.

mets tout ce qui te viens à l' esprit, puis tu enregistre et plus tard tu relis moi je l' ai fait plusieurs fois avant de l' nvoyer pour etre certaine que j' avais bien choisi mes mots et essayé de tout exprimer clairement.

allez courage , si tu veux le faire de toute façon tu n' es pas obligée de le faire dans une heure prends le temps et réfléchis bien. ;)

je te dis M..... pour le résultat.

et si ca va pas tu viens crier au secours ici moi je le fais de temps en temps.
personelement je ne pense pas que ce soit une bonne solution, enfin en tous cas pour certains cas...
Certains ex ne veulent plus rien entendre de nous, et ne nous ecoutent plus !
Quoi qu'ont disente, quoi qu'on facent, nous sommes invisible face a eux...

donc dans certains cas, je dirais que la lettre ou le mail ne servent strictement a rien, surtout quand l'autre ne veux rien savoir !
Moi en l'occurence il ne sait visiblement pas ce qu'il veut.
Au début c'était "Je sais pas" après c'est devenu "Je veux qu'on soit amis" puis "Ca me dérangerait pas de reprendre avec toi" pour se transformer en "J'ai bien envie de te voir le week-end mais ça redeviendra pas comme avant"

Donc cette lettre c'est pour lui expliquer (parce qu'en face j'ai essayé ça n'a pas marché) ce que je veux, ce que j'attends et lui dire que s'il a besoin d'air je le laisse respirer.
Ce n'est pas du tout pour essayer de le reconquérir, je veux simplement qu'il sache ce que je pense. Si ça le fait réfléchir tant mieux, sinon tant pis...
Tu sais, toi seule le connait . . . Nous n'avons que ce que tu nous dis ;) On ne peut pas juger juste donner les conseils.

Si tu penses qu'il lira ce mail en entier alors fait le ;) tu le connais et tu dois connaitre aussi sa réaction face à ce mail . . .

Je l'ai fait une fois , j'ai écrit ce que j'avais sur le coeur en demandant des explications, j'ai réponse ;)

Pour cette fois ci, j'avais écrit une lettre et on se voyait quelques jours plus tard, où j'expliquai les choses petit à petit ;)

je pense qu'avant toute chose, il faut éclaircir la situation si on veut avancer. J'ai pu mon même avancer en ayant fait ma lettre et discuter avec lui. A l'heure actuelle, c'est sur une pente remontante donc tout est possible ;)
Bon, j'ai essayé de taper ce fameux mail et je n'y suis pas arrivée...
Je ne sais pas pourquoi mais les mots ne sont pas venus et puis avec le recul je me demande si c'est une si bonne idée. J'ai à peine réussi à aligner 3 phrases alors que j'ai des tonnes de choses à lui dire... C'est peut-être un signe que ce mail finalement c'est pas une si bonne idée.

Malgré ça, je reste très perplexe et dans le doute. En effet, j'ai pas mal parcouru ce forum et j'ai vu à plusieurs reprises qu'avant d'entamer un SR strict il valait mieux commettre des interdits et dire à notre ex ce qu'on a sur le cœur... Ce que je n'ai pas fait.

Pourtant Dieu sait à quel point je l'aime et à quel point j'étais bien avec lui mais je n'ai jamais été démonstrative (très câline mais du mal à exprimer ce que je ressentais pour lui) et d'ailleurs il me l'a reproché...
Le plus dingue c'est que je suis consciente de ses défauts et que malgré tout je les accepte à 100%. Tout le monde me dit que je mérite mieux que lui mais ça ne marche pas, je sais au fond de moi que c'est le bon et surtout que notre histoire ne PEUT pas se finir comme ça. d'un autre coté je suis consciente qu'il y a encore trop de rancœur entre nous pour qu'on puisse se remettre ensemble maintenant. Il a dit à une amie à moi qu'il cherchait "la passion qu'il y avait eu au début entre nous avec une autre" :cry:

Mais alors que faire ? Attendre dans le silence le plus total ?
Du coup aujourd'hui je ne sais plus quoi faire. Le SR est-il une bonne solution dans mon cas ?
Le SR ne sert pas forcément à faire revenir ton ex. . . mais a te reconstruire en pensant à toi même.

Agit pour toi et construit toi ta vie sans lui en tout indépendance. ;)

Si tu n'as pas écrit le mail, c(est que ce n'est pas le bon moment. . . Mais tu ne peux rien faire de plus qu'attendre parfois (ou parfois y aller franc jeu. . . tout dépend de qui se trouve en face de toi !!! )

Pas simple mais au final tu seras gagnante ;)
Bonsoir Pancaake.

Si tu as été honnête vis à vis de tes sentiments pour lui, sans te dévaloriser, sans le hisser au rang de prince charmant, si tu sais qu'il a bien imprégné chacune de tes paroles, le meilleur à faire est de laisser faire les choses.

Si pour une raison ou un autre les choses n'ont pas pu être éclaircies, mets donc ta fierté de côté, ouvre ton coeur et exprime les choses ! Ne sois pas dominante, provocante, victime, désespérée, n'exprime que la sincérité en faisant un simple constat des choses (en fonction de ta capacité à analyser les choses, prend un peu de recul et essai de voir votre relation d'un oeil extérieur, tente d'imaginer ce que tu pourrais en penser si tu voyais un couple dans votre cas).

Dis lui une bonne fois pour toute que tu l'aimes, mais que les choses sont ce qu'elles sont, et qu'après tout, c'est peut être ce qui devait arriver. Montre lui que malgré tout l'amour que tu lui portes, tu as cette volonté d'être heureuse quoiqu'il arrive, que ce soit avec ou sans lui.

Le temps fait souvent bien les choses, efface les doutes et les souffrances. Si l'amour est là, seuls les bons souvenirs resteront. Si l'amour est là, il n'y a aucune raison pour qu'il ne revienne pas vers toi. Si l'amour est là, il reviendra.

Patience... même si la vie est parfois difficile au point où on se demande bien à quoi ça sert de vivre dans un monde aussi pourri, la vie peut aussi se montrer sous son meilleur jour.

Je ne veux pas donner de faux espoirs, garde l'éventualité que vous deux ça puisse n'être que du passé. Mais tout est possible, j'ai vu des retournements de situations qu'on ne pourrait même pas imaginer. Tout est possible... le meilleur comme le pire.

Aies confiance en l'avenir. Ce n'est pas compliqué dans le fond, s'il sait que tu l'aimes, laisse le tranquille. La seule chose que tu devras faire et de ne rien faire à ce moment là. Ou seulement une chose : t'occuper de toi.

Suis ces conseils, tu seras fixée tôt ou tard, fais moi confiance.

Courage. Aujourd'hui il pleut, demain il fera beau.
sadness a écrit : Je ne veux pas donner de faux espoirs, garde l'éventualité que vous deux ça puisse n'être que du passé. Mais tout est possible, j'ai vu des retournements de situations qu'on ne pourrait même pas imaginer. Tout est possible... le meilleur comme le pire.
Raconte nous sadness :mrgreen:
Le pire dans tout ça en fait c'est que je SAIS qu'il y a quelque chose à faire pour le reconquérir mais je ne sais pas quoi...

J'ai fait une grosse boulette en lui proposant qu'on se voit tous les week-end comme avant tout en restant libres chacun de notre coté parce que ce n'est absolument pas ça que je veux.
Quand je lui ai proposé ce genre de relation, il m'a demandé "tu es amoureuse de moi ?", j'ai hésité et j'ai répondu non (oui je suis une menteuse :oops: ) Il a enchainé en me disant que lui il ne pensait pas retomber amoureux et que du coup, il fallait que je sois dans le même état d'esprit. Ensuite, il s'est contredit en me disant qu'il avait quand même des sentiments pour moi :roll:

Étant fière de nature, je ne lui ai pas dit tout ce que je ressentais et d'ailleurs il me reprochait souvent de ne pas être assez démonstrative lorsqu'on était encore ensemble.
J'ai peur qu'étant donné qu'il ne sait pas ce que j'éprouve réellement, le silence radio ne puisse pas lui donner l'envie de revenir...

Honnêtement, je sais plus quoi faire ni comment agir. Je suis perdue... :cry:
Déjà, pourquoi lui envoyer une lettre ? Si c'est dans le but de décharger tout ce que tu as dans la tête et sur le coeur, je ne suis pas certain que ce soit utile. Si c'est une tentative "en vain" de le convaincre de quelque chose, idem.

Il faut que tu te poses la question "quelle est la finalité de ma lettre ?"

La seule raison valable serait, éventuellement, clarifier la situation par rapport au dernier contact que tu as eu avec lui, si tu estimes que tu n'étais pas sincère dans ta façon de réagir à ce moment là.
Juste lui montrer a quel point j'ai été sincère avec lui.Et que j'ai cru en nous malgré nos 4 ruptures.Je ne vise pas lui reprocher quoi ce soit ou lui mettre sur le dos l'échec de la relation mais juste lui dire que j'ai tjr des sentiments pour lui et que je suis prête a continuer a vivre sans lui s'il insiste a me traiter comme il s'est habitué.