Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour tout le monde,

Hier soir dans ma quète d'information pour essayer de m'en sortir j'ai trouvé ce site et ce matin je me décide à vous raconter mon histoire.

Voilà je suis séparée de ma copine depuis le 26/09/2010

Ca faisait un peu plus de 1 an que nous étions ensemble et à cause de notre caractère on s'était déjà séparé deux fois. Mais on c'était rapidement remis ensemble.
On avait des projet, prendre un appartement pour commencer et elle avait dit il y a pas longtemps à une copine que j'étais celui avec qui elle aimerait avoir des enfants.
Chose qu'elle n'avait même pas envisagé lors de sa précédente relation (6 ans).

Deux semaines avant que ça finisse on parlait toujours d'appartement mais de son coté elle m'envoyait pleins de pics et prenait la tête sur des futilités. Ses parents m'ont aussi proposé en sa présence de rencontrer mes parents et connaissant un peu son père aussi que mon ex, il lui en a forcement parler avant de me le dire et elle a surtout données son accord.

Et on en arrive donc au 26/09, le dimanche soir je l'appel pour comprendre pourquoi elle m'envoie des pics et me prend la tête sur n'importe quoi. Et là ça été le coup de grace, elle me dit qu'il vaut mieux en rester là parce que selon elle on se voile la face, que soit disant pour elle on essaye de se persuader que notre couple peux marcher.
J'étais tellement dépité que je n'ai pas su quoi répondre et même pas répondre que non!
Elle m'a aussi dit que ce n'était pas une question de sentiment notre séparation.

Donc le lundi et le mardi qui on suivi je n'ai pas réalisé ce qu'il venait de se passer, mais le mercredi je lui ai envoyé un sms en lui disant que je ne voulais pas que l'on se sépare mais uniquement une mise au point. Elle m'a répondu que sa décision était prise et qu'elle ne reviendrai pas! Le jeudi je suis donc aller chercher mes quelques affaires chez elle sans qu'elle ne soit là avec son accord. Avant de partir je lui ai écrit un mot en disant que moi je l'aime toujours et qu'elle me manque.

Le vendredi matin je lui ai laissé un message sur son répondeur pour lui dire combien elle me manquait, combien je voulais être avec elle, aucune réponse. Le samedi matin je suis allé la voir, on a eu une petite discussion mais toujours pas de raison à la rupture. Elle avait les larmes aux yeux devant moi, elle s'est mise à pleurer et m'a dit que c'était des larmes de soulagements...

Et la lundi de cette semaine j'ai voulu la voire chez elle, mais elle a pris peur et a appelé la Police en disant que je venais la harceler! Je n'ai jamais été violent vis a vis d'elle, aucune agressivité alors pourquoi cette réaction?

Donc voilà vous l'aurez compris que je suis au plus mal, je n'arrive pas à l'oublier surtout sans vrai raison. J'ai perdu presque 5 kilos depuis et je n'ai plus du tout le morale.

Si j'avais connu ce site avant je n'aurais pas fait toutes ses bêtises.

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire.

Pensez vous que mort pour une reprise dans notre couple?
Modifié en dernier par Alex78580 le 14 oct. 2010, 16:34, modifié 1 fois.

Salut Alex78580!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY sissjolie
salut,

en lisant ton histoire je me reconnais un peu ds la mienne
lui complique se prends la tete pour tout
moi cool veut uen relation sereine tu vois dur dur
on s'est separe le 23 aout en pleurant tout les 2
je me suis battu egalement pour le recuperer il veut rien savoir
jusqu'a hier j'etais mal puis auj je me dis pourquoi te compliquer la vie avec qq d'aussi complique
on a des conceptions de la vie diferentes je ne dis pas que la mienne est mieux que la sienne
mais peerso connaissant la vie je me dis que je prefere avoir la mienne et profiter de la vie
tout ca pour te dire que je me suis rendu compte que la vie vaut la peine d'etre vecue heureux sans prise de tete et du coup je me rend compte qu'avec lui c malheureusement pas possible
alors oui je souffre car je l'aime j'ai essaye de lui faire voir la vie ifferemment mais n'y suis pas arive je prefeer etre a ma place qu'a la sienne
tu vois je pense que nos histoires se ressemblent et ca sert a rien de se martyriser et de se faire souffrir
laisse la tranquille ne l'apelles plus met toi comme on dis en sr et voit ce qui se passe si elle t'apelle tant mieux essayer de discuter si elle t'apelle pas c qu'elle est comme le mien a toujours se torturer l'esprit pour un oui ou pour un non
bon courage
BY ninoune
coucou

Honnetement je te dirai que rien n'est jamais véritablement perdu malgré ce que nos ex disent. Mais là la tienne à quand meme apeler la police c'est pas rien. je sais pas comment toi tu ressens les choses mais imagine que meme dans quelques temps elle revienne arriverais-tu à oublier ça? Elle t'a pas juste quitté elle a été prete à tout pour que tu vienne meme plus lui parler.

c'est vrai que souvent l'amour dépasse la raison mais la confiance que tu avais a été brisée et je pense que toi meme dans quelques temps ( car c'est encore tout frais) tu vas réaliser que tu ne pourras pas pardonner.

Pour le moment tu ne dois pas etre pret à entendre ça mais en attendant on est là quand ça va pas pour pas que tu refasses pas des bétises...
BY Alex78580
Il est vrai que malgré le mal qu'elle peut faire je l'aime toujours autant.
Je veux me battre pour la récupère parce que l'on a tellement de choses en commun.
Elle disait quand même à ses amis qu'elle aimerait bien avoir des enfants avec moi et pas forcément dans cinq ans...!
Je le sais au fond de moi que c'est la femme de ma vie, depuis qu'elle est partie tout n'est qu'amertume. Je voulais lui faire la demande de fiançailles (une surprise bien sûre) ce mois ci...
Alors certes il y a eu son boulot qui l'a beaucoup contrariée et elle reportait son stress sur moi et notre relation, mais je le savais et l'aidais, la soutenais!
Je ne comprend pas pourquoi je reste dans le flou total ce qui est très dur!
BY Moon
Coucou,

J'ai quand même une question... Je ne comprends pas bien, tu dis qu'elle a appelé la police car elle a prit peur.. Mais Est ce que tu nous dis bien tout ? Je ne pense pas qu'on appelle la police sans raison, si elle a prononcer le mot harcèlement elle doit avoir une raison.. Est ce que tu l'aurais appelé plus que tu ne le dis ? Rempli sa boite mail ? Son téléphone portable ? Laisser 10 000 mots de tous les côtés ? Est ce que tu es allé tous les jours frapper à sa porte ?

On est pas la pour te juger mais pour comprendre et pour t'aider. Mais si tu caches la moitié de l'histoire on ne peut pas se rendre compte correctement.
BY Alex78580
C'est bien ça le soucis, je ne l'ai pas harcelé... Hormis avoir été sonner chez elle je n'ai rien fait :?

Je ne l'ai pas non plus harcelée au téléphone ni de SMS!

C'est pour ça que je ne comprend pas :shock:
BY Moon
Mh, t'es sur qu'elle n'a pas quelqu'un d'autre ? Et qu'elle préférait te quitter avant de te tromper ?
BY Alex78580
Sûre et certains surtout que en me quittant elle m'a dit que ce n'étais pas une question de sentiments
BY Moon
Alors cherche de ton côté ce qui aurait pu faire une chose pareille ! Des menaces ou je ne sais quoi.. Ca ne vient surement pas d'elle.. Ca me semble trop bizarre..
BY Alex78580
Ou alors elle n'était pas suffisamment mure et ne faisait pas la part des choses entre son boulot et moi.

Elle a peut être arrêter de croire à la relation.

Je ne sais pas. Je ne sais plus.
BY Moon
Ou elle a eu très peur de quelque chose d'un coup je sais pas.. Trop bizarre une réaction pareille...
BY Moon
Je crois que le mieux c'est de tenir le SR, voir ce qui se passe et si elle te rappelle..
BY Alex78580
Je suis mal mais à un point que je n'ai jamais été. Ma raison de vivre m'a laissé et je perd peu à peu gout à la vie, plus n'a aucun gout pour moi :| :|
BY Alex78580
Ce soir j'en suis rendu que j'ai constamment la boule au ventre, que je pleure son absence et que je ne peux vraiment pas vivre sans elle...

Elle m'avait dit, tu verras tu vas m'oublier ce n'est que un manque de la relation que tu ressens mais je vois bien que non.
BY audioboard
Salut Alex
ne flanche pas , car j'ai connu ca aussi les menaces avec mon ex
Et elle avait pas a faire ce qu'elle a fait, c'est quoi ca de prevenir les flics alors que ta rien fait
BY aluna
coucou alex,
je viens t'apporter mon soutien, je te souhaite vraiment d'aller vite mieux. On connait tous cet état dans lequel tu es en ce moment, cette envie de crever tellement la douleur d'avoir perdu l'être aimé est horrible. Je te jure qu'on finit par s'en relever, avec plus ou moins de temps. Tu as du mal à le croire à l'heure actuelle, comme nous tous ici qui ne pensions pas nous en relever un jour de nos ruptures douloureuses et pourtant on finit par en voir un jour le bout du tunnel. Moi même je ne suis pas vraiment guérie de mon ex, je pense tjrs à lui mais je t'assure que la douleur s'apaise peu à peu, je n'ai plus de sentiments pour lui mais je ne ressens pas non plus de l'indifference à son egard vu que c'est quelqu'un que j'ai aimé fort pdt presque 2 ans, disons que nos moments passés à deux me manquent mais que je me detache de la personne qu'il est devenu en fait.
Ma rupture tout comme la tienne n'a pas vraiment de raison valable. Nous aussi à cause de nos 2 caractères ont se disputé souvent, on s'était déjà separés. Mais on s'aimait très fort, on se le disait sans arrêt. Mais un jour, il a décidé de mettre fin à 2 ans d'amour, sans réellement d'explications, juste qu'il était mieux sans moi. Par la suite, il s'est montré reellement odieux avec moi et tout comme ton ex il a eu une reaction bizarre quand j'ai essayé de le recontacter. Lui n'a pas appellé la police mais il est carrèment venu chez mes parents pour leur dire que je le harcelais et que c'était invivable!! Je te raconte même pas la honte que j'ai eu et les reproches de mes parents par la suite. Bref je pense que ton ex a appellé la police pour la même raison que le mien s'est pointé chez mes parents : non pas parce-qu'elle se sentait menacé par toi mais parce-qu'elle voulait que tu la laisses tranquille, en employant les grands moyens elle s'est dit que tu comprendrais mieux peut-être (c'est totalement débile je te l'accorde). Mais je pense qu'elle a reagit sur le coup, sans réfléchir tu vois, comme quand on est super enervée et qu'on fait des trucs qu'on regrette après.
Fais le SR, au moins elle pourra pas t'accuser de harcèlement vu que tu vas plus la calculer, laisses la mijoter avec ses doutes et ses remords. En attendant prends soin de toi. Courage.
BY Alex78580
audioboard a écrit :Salut Alex
ne flanche pas , car j'ai connu ca aussi les menaces avec mon ex
Et elle avait pas a faire ce qu'elle a fait, c'est quoi ca de prevenir les flics alors que ta rien fait
Oui je ne sais pas ce qui lui ai passé par la tête, et elle a déposée une main courante en plus.
Je trouve ça gros juste pour être allé sonné chez elle.
GIBUS95 a écrit :merde, fait-moi un rapide résumé de ton histoire...
EN gros après m'avoir poussé à bout pendant deux semaines, je l'ai appelée pour en parler parce que on ne pouvait pas ce voir le soir. Elle a décidée de mettre fin à la relation alors que moi je voulais juste discuter!

Elle dit depuis que je l'harcèle alors que j'ai envoyé quelques SMS pour savoir où elle en était.

Moi je l'aime et elle me dit que notre séparation n'est pas une questions de sentiements
BY Alex78580
aluna a écrit :coucou alex,
je viens t'apporter mon soutien, je te souhaite vraiment d'aller vite mieux. On connait tous cet état dans lequel tu es en ce moment, cette envie de crever tellement la douleur d'avoir perdu l'être aimé est horrible. Je te jure qu'on finit par s'en relever, avec plus ou moins de temps. Tu as du mal à le croire à l'heure actuelle, comme nous tous ici qui ne pensions pas nous en relever un jour de nos ruptures douloureuses et pourtant on finit par en voir un jour le bout du tunnel. Moi même je ne suis pas vraiment guérie de mon ex, je pense tjrs à lui mais je t'assure que la douleur s'apaise peu à peu, je n'ai plus de sentiments pour lui mais je ne ressens pas non plus de l'indifference à son egard vu que c'est quelqu'un que j'ai aimé fort pdt presque 2 ans, disons que nos moments passés à deux me manquent mais que je me detache de la personne qu'il est devenu en fait.
Ma rupture tout comme la tienne n'a pas vraiment de raison valable. Nous aussi à cause de nos 2 caractères ont se disputé souvent, on s'était déjà separés. Mais on s'aimait très fort, on se le disait sans arrêt. Mais un jour, il a décidé de mettre fin à 2 ans d'amour, sans réellement d'explications, juste qu'il était mieux sans moi. Par la suite, il s'est montré reellement odieux avec moi et tout comme ton ex il a eu une reaction bizarre quand j'ai essayé de le recontacter. Lui n'a pas appellé la police mais il est carrèment venu chez mes parents pour leur dire que je le harcelais et que c'était invivable!! Je te raconte même pas la honte que j'ai eu et les reproches de mes parents par la suite. Bref je pense que ton ex a appellé la police pour la même raison que le mien s'est pointé chez mes parents : non pas parce-qu'elle se sentait menacé par toi mais parce-qu'elle voulait que tu la laisses tranquille, en employant les grands moyens elle s'est dit que tu comprendrais mieux peut-être (c'est totalement débile je te l'accorde). Mais je pense qu'elle a reagit sur le coup, sans réfléchir tu vois, comme quand on est super enervée et qu'on fait des trucs qu'on regrette après.
Fais le SR, au moins elle pourra pas t'accuser de harcèlement vu que tu vas plus la calculer, laisses la mijoter avec ses doutes et ses remords. En attendant prends soin de toi. Courage.

Merci pour ton message de soutient.

Elle dit quand même à ses proches que je harcèle et que si je leur demande des nouvelles il ne faut pas qu'ils me répondent. Il y en a qu'un seul avec qui je m'entend bien qui veut me voir cette semaine.

Putain mais pourquoi avec le mal qu'elle me fait je m'accroche comme ça !
BY Alex78580
Elle me manque :|

Tout me manque chez elle :|

Quand je pense que si son boulot n'avait pas autant empiété sur notre relation, on serait encore ensemble aujourd'hui :|

Je l'aime, c'est la femme de ma vie j'en suis sûre et malheureusement elle s'en va et ne pouvoir rien faire me rend bien triste :|
Je crois que je deviens fou !

Chaque voiture où j'entends une porte claquée je regarde dehors pour voir si ce n'est pas elle...

La j'avais réussit à trouvé le sommeil, résultat je me réveils en sursaut car j'ai cru entendre que l'on tapait à ma fenêtre !!!