Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir à tous!

Après 7 mois de galère! après 7 mois de pleures, de questions sans réponse, mais surtout après 7 mois de SR strict!!! l'ex reprend contact et me propose un déjeuner ce samedi!

je suis paumée! peur de rechuter! peur de re souffrir! car j'ai bien avancer!
seul hic! je l'aime cet homme!

vos conseils sont les bienvenus!!!!
comment se comporter??? que dire que faire? qu'attendre de ce premier rdv??

je vous remercie pour votre aide!

Salut shavanna!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Coucou shavanna,
7 mois de SR strict ? Waouh je connais pas ton histoire mais franchement tu as super bien tenu dis-donc. J'en suis à 2 mois de SR strict moi et je commence à m'essoufler un peu. Tu peux nous en dire plus ? Il t'a recontacté dans quelles circonstances ? Ca faisait 7 mois qu'il te donnait pas de news ? Est ce qu'il t'a dit pourquoi il voulait te voir ?
Bon j'imagine comment ça doit faire super bizarre, franchement ça va pas t'aider mais fais comme tu le sens, surtout te forces à rien. Si t'as envie de le voir, vas-y. Après, si tu as peur de ressortir de ce RDV encore plus mal, ça vaut pas le coup de s'infliger de la douleur. Moi à ta place j'irais (mais je n'ai pas le recul des 7 mois comme toi alors ce n'est qu'un avis). Enfin il faudrait surtout que tu saches un peu ce qu'il te veut avant toute chose. Il a une next ?
shavanna a écrit :Bonsoir à tous!

Après 7 mois de galère! après 7 mois de pleures, de questions sans réponse, mais surtout après 7 mois de SR strict!!! l'ex reprend contact et me propose un déjeuner ce samedi!

Coucou Shavanna,

7mois !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Respect à toi en tout cas.
Si tu te sens prête mentalement, je te conseillerai de te comporter comme si c'était un premier rendez vous avec lui tout en étant détachée, sans montrer le moindre sentiments.
Je pense que si tu veux savoir ce qu'il en attend, tu devrais y aller, tu verras bien ce qu'il cherche réellement.

Bon courage ;)
Merci bien pour vos messages! pour répondre à vos questions, ca fait 7 mois qu'il galère le garçon! je n'ai jamais donné de nouvelles! jamais! lui a craqué au bout de 4 mois en demandant pardon, j'ai réagi normalement mais pas comme il le souhaitai car il a essayé aussitot de me rendre jalouse! puis au bout de 7 mois je recois un texto il veut me voir et me parler! j'attend presque 3 semaines comme une barge, sans nouvelle puis je recois ce matin un texto, il me propose de se voir samedi.... on ne sait jamais revu depuis la séparation violente et brutale! je dois dire!

voilà quand a ce qu'il veut... je le saurai samedi!
Bonjour,

Je pense comme Jean_Pietre tu devrais pas trop montrer tes sentiments et ne pas retomber directement dans ses bras .

Tu dis que la rupture était brutale et tu dis aussi avoir eu pleins de questions pendant le SR peut-on en savoir un peut plus ? Tu n'as pas vraiment eu d'explications a la rupture ?

Et je dis respect pour ce SR ... Moi j'ai tenu le plus longtemps 20 jours c'est tout . Et la je recommence a partir de samedi car j'ai craqué 2 fois pour lui écrire entre ces 20 jours et aujourd'hui ...
=/
Oui elle fut violente dans le sens où après lui avoir laissé deux semaines pour réfléchir sur ses sentiments, j'ai pris mes affaires et je suis partie! par fierté! en lui souhaitant de trouver mieux! sans lui demander de quelconques explications! il a essayé de reprendre contact deux ou trois semaines après mais j'étais encore plus colère! puis il a miner de faire qq tentatives mais sans ce n'était pas suffisant pour moi....

tu as raison, il faut que je ne montre absolument rien! je doi me canalyser! d'ailleurs je men vais faire un footing!

merci pour vos messages!
Merci !

Mais plus le temps passe , plus je crois que esperer ne sert a rien vu mon histoire ... :'(

J'vais faire SR mais au bout d'un moment si je vois qu'il ne se passe rien je sais que je vais le rompre :/
:o Yeahhhhhhhhhhhh!!!

:-Ban :-Ban :-Ban :-Ban

C'est le double effet déèsse!

Protège-toi, laisse-le venir...et...:

http://www.jerecuperemonex.com/la-recon ... pas-faire/

Et pourquoi les hommes adorent les chieuses Sherrie Argov

http://amour718.skyrock.com/

Et tiens-nous au courant, s'il te plait. Je n'ai plus le coeur lourd comme ces dernier mois mais j'adorerais voir que ça se passe bien pour quelqu'un! ça me redonnerait espoir en la vie amoureuse. ;)
Leila!! merci pour ton enthousiasme!!!
je prends note de tous les liens que tu me proposes!
j'espère que tu vas bien et que les choses s'arrangent pour toi dans un sens ou dans un autre....
jy vais en douceur.... rien n'est acquis, je le sais, tout peut basculer....

je vous tiens au courant!
encore merci!
sobrement !
Shavanna
leila!!!!

le second lien qui tu as posté et une mine de trésor! jy trouve des remarques et des illustrations méga pertinente!

je te remercie!
on ne cesse d'en apprendre sur le relations homme/femme!

à bientôt :-D
BY Dream

En connaissance de cause fait attention et surtout réfléchit bien ,car moi aussi après 8 mois de SR strict il m'a rappelé Mais le hic je ne savais pas qu'il voulais rendre jalouse son next .Et la Rechute est encore plus douloureuse .Renseigne toi bien avant de t'engager une seconde fois ,les mecs sont futé ... courage
BY Dream
Lelia a écrit ::o Yeahhhhhhhhhhhh!!!

:-Ban :-Ban :-Ban :-Ban

C'est le double effet déèsse!

Protège-toi, laisse-le venir...et...:

http://www.jerecuperemonex.com/la-recon ... pas-faire/

Et pourquoi les hommes adorent les chieuses Sherrie Argov

http://amour718.skyrock.com/

Et tiens-nous au courant, s'il te plait. Je n'ai plus le coeur lourd comme ces dernier mois mais j'adorerais voir que ça se passe bien pour quelqu'un! ça me redonnerait espoir en la vie amoureuse. ;)

Snifff j'aurais mieux fait de relire et relire le premier lien avant d'accepter "apres 8 mois de SR strict " de passer la nuit avec lui ,je ne suis qu'une conne sentimentale :(
shavanna a écrit :leila!!!!

le second lien qui tu as posté et une mine de trésor! jy trouve des remarques et des illustrations méga pertinente!

je te remercie!

:) Une bible, ce livre. Indispensable!

Alors comment ça s'est passé?
Lelia a écrit :
shavanna a écrit :leila!!!!

je te remercie!

:) Une bible, ce livre. Indispensable!

Alors comment ça s'est passé?
Personnellement la lecture des premières pages m'ont fait bondir. Certaines choses doivent être vraies, mais je n'arrive pas à concevoir une telle relation sur la durée. Il y a bien un moment où il faut arrêter de jouer au chat et à la souris et arrêter de se manipuler l'un l'autre. Chacun a sa nature. Où est la beauté de l'amour si on ne peut pas être romantique, si préparer un repas (en passant trois heures dans la cuisine) va faire fuir monsieur parce qu'il va penser qu'on est acquise à vie (????). Je suis d'accord avec certaines choses (ne pas être disponible à ses moindres caprices) mais une relation c'est avant tout respect et partage. Il faut aussi rester naturelle, si notre truc ce sont les dîners romantiques dans la belle vaisselle, je ne vois pas pourquoi on ne le ferais pas. Au moins on voit tout de suite si les modes de vie sont compatibles.

Personnellement je suis entre les deux (plus gentille fille que chieuse je pense, quoique), mais si c'est ça l'amour, jouer les stratèges et les reines de la manipulations, ça me désespère, je ne vois pas comment je vais rencontrer quelqu'un qui acceptera de passer le reste de sa vie avec moi (eh oui, il y a bien des couples qui restent ensemble toute leur vie) et qui le fera.

Sinon Shavanna, j'espère que ça s'est bien passé.
Bonsoir à tous!
alors petit compte rendu de mon déjeuner de samedi!!
c'était bizarre!!! d'abord mon ressenti : y a rien a faire même après 7 mois de séparation, je l'aime cet homme! je me suis retenue pour ne pas lui sauter dessus! j'ai meme été distante et froide parfois! car replongée dans les moments de solitude et de souffrance de la séparation!!

Son comportement : je ne veux pas mettre de mots sur ses intentions, je préfère vous dire quel était son comportement et ses mots ! Il a porté le pull que je préfère! nous sommes allés boire un verre dans le bar de notre rencontre, j'ai eu droit à des compliments, à des "ne me regarde pas dans les yeux comme ca", je regarde toujours tes photos, non je ne les effacerai pas, ce st des souvenirs, "c'est bientôt ton anniversaire", tu as tjs le meme emploi du temps?, je n'ai pas trouvé qqun d'autre après toi, on a quand meme eu une belle histoire, ca avait si bien commencé, je veux changer de travail car je sais que je ne pourrai pas construire de famille, regarde comment les choses se st passées avec toi, j'ai tjs dit que si ce n'était pas toi la bonne, je ne croirai plus en l'amour, bref.......

On a eu du mal à se quitter! On a retrouvé notre complicité! c'était meme encore pire! j'aii cru qu'on allait pleurer au moment de se dire au revoir, il a dit vouloir me revoir et voilà!

je suis déboussolée, j'ai perds de perdre patiente et de le rappeler!
je laime cet homme, mon coeur s'est relancé et je n'aime pas etre dans cet état d'impatience!

ma question est la suivante : que dois-je faire et ne pas faire???
merci pour votre aide!!!
shavanna
Chapeau bas shavanna : tenir 7 mois de SR (j'en suis à presque 4 mois et pour moi c'est déjà un exploit !), et ensuitte voir la tournure que prennent les choses après tout ce temps :-Blue

Continue sur ta lancée ! 8-)
c'était bizarre!!! d'abord mon ressenti : y a rien a faire même après 7 mois de séparation, je l'aime cet homme! je me suis retenue pour ne pas lui sauter dessus! j'ai meme été distante et froide parfois! car replongée dans les moments de solitude et de souffrance de la séparation!!

Son comportement : je ne veux pas mettre de mots sur ses intentions, je préfère vous dire quel était son comportement et ses mots ! Il a porté le pull que je préfère! nous sommes allés boire un verre dans le bar de notre rencontre, j'ai eu droit à des compliments, à des "ne me regarde pas dans les yeux comme ca", je regarde toujours tes photos, non je ne les effacerai pas, ce st des souvenirs, "c'est bientôt ton anniversaire", tu as tjs le meme emploi du temps?, je n'ai pas trouvé qqun d'autre après toi, on a quand meme eu une belle histoire, ca avait si bien commencé, je veux changer de travail car je sais que je ne pourrai pas construire de famille, regarde comment les choses se st passées avec toi, j'ai tjs dit que si ce n'était pas toi la bonne, je ne croirai plus en l'amour, bref.......

On a eu du mal à se quitter! On a retrouvé notre complicité! c'était meme encore pire! j'aii cru qu'on allait pleurer au moment de se dire au revoir, il a dit vouloir me revoir et voilà!

je laime cet homme, mon coeur s'est relancé et je n'aime pas etre dans cet état d'impatience!

merci pour votre aide!!!
shavanna
Bravo Shavana
Je sais pas si ton témoignage est bon ou pas pour moi, mais en tout cas sa fait du bien de le lire... Mais j'aimerai bien que mon histoire reprenne cette tournure là aussi! J'en suis à 9 mois de séparation et 4 mois de SR strict et j'aimerai tant qu'il reprenne contact avec moi. Moi aussi je l'aime encore tellement cet homme ! Puis je sais que sa serai encore possible, mais faut il qu'il le veux lui aussi ? Et sa c'est apparement pas le cas sinon j'aurai des news.
Coucou Shavanna,

Ca sent bon ce rdv! Il montre beaucoup de signes d'intérêts. C'est dommage de parler de la relation et de ne pas arriver à mettre un terme au rendez-vous de façon détachée mais bon, c'est tellement difficile d'éviter que notre attitude et nos regards nous trahisse quand on aime quelqu'un, on perd les pédales.

Pour rappel, je fais un copié/collé de "reconquête la suite" ca fait jamais de mal... :)

"Au stade où vous en êtes, vous devez avoir compris le fondement de la stratégie de reconquête. Vous devriez également comprendre que vous devez continuer sur la même voie au-delà du premier rendez-vous.

Le combat n’est pas encore gagné, et ce n’est certainement pas le moment de vous laisser aller à quoi que ce soit. Vous devez garder le contrôle de la situation et éviter de vous emballer à tout prix. Concrètement, vous devez maintenant vous arranger pour organiser des rendez-vous réguliers, mais pas trop rapprochés avec votre ex. Une fois par semaine est suffisant, deux fois par semaine un maximum. Restez mystérieux, vous ne devez en aucun cas donner à votre ex l’impression que vous lui courez après. Se remettre ensemble ne doit pas être un challenge pour VOUS mais un challenge pour lui ou elle. En étant plus dur à attraper, en restant hors de portée, vous vous donnez de la valeur, vous devenez hautement attirant, il se pourrait même que vous deveniez indispensable.

Continuez le programme, multipliez les activités, faites de nouvelles rencontres (y compris amoureuses), faites vous plaisir, faites vous du bien… Soyez heureux, vous deviendrez irrésistible.

Les rendez-vous avec votre ex doivent être des moments agréables, des moments de plaisir pour vous, mais surtout lui/elle… Soyez un rayon de soleil dans son quotidien et laissez-le/la venir à vous. Cela prendra peut-être un mois ou deux avant qu’il/elle vous laisse deviner qu’une possibilité de reformer votre couple est envisageable. En attendant, n’amenez pas le sujet sur le tapis, fuyez les confrontations et les règlements de comptes, pointez votre viseur vers l’avenir et pensez à vous avant de penser au reste. Libre et indépendant(e), c’est ce que vous êtes.

Un dernier avertissement : gardez-vous de devenir le/la meilleure ami(e) de votre ex, cela vous rapprochera de lui/elle mais vous écartera de votre objectif. L’amitié entre deux ex-partenaires signe la fin de l’attraction. Et sans attraction votre couple est définitivement mort et enterré."

Moi je ne l'appellerais pas pour lui rendre la pareille et sans scrupule. Il a su prendre l'initiative de la rupture, à lui de prendre toutes les initiatives de la reconquête. Ton rôle consiste à ne pas te montrer disponible tout de suite quand il te propose quelque chose.Inutile de lui faciliter la tâche. Surtout qu'on a toujours peur de ne pas donner assez de signes d'encouragements mais en fait quand ils sont motivés, ils n'en ont pas besoin et même, ça constitue un défi, c'est plus intéressant. Je pense qu'il a du voir qu'il ne te laissait pas indifférentee.
Pour moi, le plus difficile est de résister et d'accepter qu'il n'est pas interessé s'il ne te recontacte pas. Dans l'hypothèse ou il ne te recontacte plus, tu seras toujours à temps de le faire, éventuellement, si c'est ce qui te chagrine. Bien sûr, ce n'est que mon opinion, qui n'engage que moi.
Fée.néante a écrit :

merci pour votre aide!!!
shavanna
Bravo Shavana
Je sais pas si ton témoignage est bon ou pas pour moi, mais en tout cas sa fait du bien de le lire... Mais j'aimerai bien que mon histoire reprenne cette tournure là aussi! J'en suis à 9 mois de séparation et 4 mois de SR strict et j'aimerai tant qu'il reprenne contact avec moi. Moi aussi je l'aime encore tellement cet homme ! Puis je sais que sa serai encore possible, mais faut il qu'il le veux lui aussi ? Et sa c'est apparement pas le cas sinon j'aurai des news.

Je suis dans le même cas que toi Fée néante, ce n'est pas facile chaque jours qui passent.
On se dit qu'on n'a plus de nouvelles, c'est parce qu'ils s'en foutent? Est ce que c'est de la fierté de leur part ??
Tu sais ce que je me dis, on aura de leurs news quand on aura quelqu'un d'autres dans notre vie et qu'eux se rendront compte qu'ils ont fait une erreur de nous lâcher.
Courage à toi ;)
shavanna a écrit :merci les mais JRMiste!
j'ai envie de le relancer en lui rendant son invitation...
qu'en pensez-vous??
donnez moi vos avis????

merci!!!
Shavanna,

Je pense que tu devrais prendre en compte les conseils de Lelia ;)