Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Shining Bubble
#264975
Bonjour,

Quitté en mai 2010 après 3 ans suite à un voyage qui ne s'était pas passé super et à fait "goutte d'eau de trop" je pense (Rien en fait...) je l'avais revue quelque fois et avait tenté de la reconquérir en douceur (complicité revenue etc mais sans l'avoir embrassé encore...) elle m'avait finalement lâchement envoyé un mail pour me dire de laisser tomber alors que je l'avais appelé pour manger ensemble. (Elle était pourtant cool les jours d'avant).

Suite à ca, ayant été décu et choqué, j'avais entammé un SR de deux mois.

Un jour, j'ai décidé de la rappeler pour prendre de ses nouvelles, elle n'a pas répondu et j'ai laissé un message sympa et calme pour reprendre de ses nouvelles.
C'était en quelque sorte "une dernière main tendue" vers elle et comme mon anniversaire suivait 3 semaine plus tard, je me suis dit qu'il y aurait peut être plus de chances si jamais elle aurait souhaité rappeler et n'osait peut être pas le faire.

N'ayant pas rappelé suite à cet appel ni a mon anniversaire, j'ai décidé de lui envoyer un message hier (06/10/2010) pour aller reprendre certaines petites affaires qui restaient encore chez elle (elle ne le savait pas je pense car pas grand chose) dans le but de les récupérer et peut être un peu officialiser la vrai rupture à mon sens (peut-être abdication).

Elle a répondu direct et le soir même j'ai été reprendre mes affaires.
Elle m'a accuilli non pas dans son appartement mais en bas dans l'entrée de l'immeuble comme si c'était préférable pour elle de ne pas me faire monter...

Je suis resté calme et souriant et elle aussi. Je me fais peut être des films mais j'ai senti dans son regard aussi qu'elle était un peu contente de me revoir malgré tout. Je lui ai juste demandé comme elle allait et si ses vacances avaient été bonnes mais sans plus.

Il y a quand même toujours ce petit regard entre nous, comme si on savais bien ce que l'autre pense et une sorte d'attraction. (mais qui ne suffit peut être plus :( )

Il faut dire que cela fait 3 mois que nous ne nous étions plus vu et au fond nous sommes séparés a son initiative pour pas grand chose. (rien de bien grâve) (peut être un peu de lassitude de son côté et besoin de se retrouver car très indépendente et nerveuse)
(Son boulot la fatigue aussi beaucoup je le sais)
Nous étions pourtant fort complices et jamais nous ne nous sommes réellement disputés)

Suite à ça, je l'ai remerciée et suis reparti. (durée 1,5 min)

Je n'ai a aucun moment parlé de nous ou fait d'allusion à ce qui s'était passé.

Au fond, nous n'avons jamais parlé suite à la deuxième rupture.

Je ne sais pas si j'ai bien fait et si je dois abdiquer. Je n'y arriverai jamais.

Le temps est passé, elle à vu que j'étais calme et serein, je ne sais pas si je dois retenter quelque chose ou si elle va me faire comprendre que je dois laisser tomber de nouveau.

Se serait bête de se séparer comme ca sans en avoir discuté je trouve.

Sinon, espèrer quelle me rappelle après un SR définitif, peut-être mais c'est risqué. (Si elle ne me rappelait jamais... :( )

Je ne veut pas laisser passer cette chance de peut être la relancer suite à notre entrevue.

En tout cas, je ne sais pas si elle crois que le fait d'être revenu chercher mes affaires est la preuve de mon abdication ou si c'était un prétexte pour venir la voir. Or je n'ai rien fait que reprendre mes affaires de façon sympa et souriante, ne l'ai pas snobée ni ne me suis écrasé.

Voudriez vous bien me faire part de vos opinions et de vos conseils s'il vous plait?

Merci à tous.
Avatar du membre
BY admin
#1344497

Salut Anonymous!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
BY cocazero
#265085
bravo ton attitude était 'parfaite', :-Clap remet toi en sr , c'est à elle de venir vers toi elle le fera si elle à ressenti un petit quelque chose pour toi en te revoyant.

Tu dis qu'elle ne t'a pas invité à monter chez elle, et que les raisons de votre rupture sont légères, n'aurait-elle pas quelqu'un d'autre dans sa vie ?
BY Shining Bubble
#265110
Bonjour,

Je n'en sais rien en fait, je la surveille beaucoup le soir (pas bien je sais) et peut voir qu'elle est seule chez elle. Maintenant, on ne sait jamais être sûr à 100% car elle peut voir quelq'un la journée le week end et puis rester seule le soir.

Je doute qu'elle me rappelle car elle ne l'a pas fait pendant les 2 mois de SR mais peut être va-elle croire que maintenant elle m'a perdu définitivement du fait que je suis venu rechercher mes dernière affaires comme pour officialiser la rupture et mon abdication de mon côté. (?)

J'hésite sinon à la relancer mais crains qu'elle me dise de nouveau de laisser tomber. Ca ferait mal quand même, même si je suis plus fort maintenant.

Je ne l'ai jamais harcelée mais je voudrais lui faire comprendre que nous faisons une erreur de nous séparer comme ça.

Qu'en pense tu?

Qu'en pensez vous?

Merci.
BY Bebiiboo23
#265888
Je pense aussi que tu devrais te remettre en SR et que si elle a ressenti quelque chose en te voyant elle viendra vers toi ...

Moi j'ai vu mon ex après 2 mois et demi sans le voir , je l'ai croisé par hasard ( je n'aurais pas du allé lui parler ) mais je l'ai fait , je lui ai envoyé quelques sms étant retombé sous son charme en le voyant ( j'étais devenue un peu plus forte sans le voir mais quand je l'ai vu ... J'ai desuite fait une crise d'angoisse de voir qu'il ne pouvait même pas me dire juste bonjour poliment après presque 3 mois de SR pour lui , mais le fait que moi je lui écrivais ne l'a peut-être pas calmé vu son comportement quand je l'ai vu ... ) Alors le soir même j'ai recommencé le SR .

Je lui avait envoyé un message le matin avant de le voir ( et je voulais que ça soit le dernier , celui pour le faire cogiter mais j'ai craqué donc en le voyant et je regrette )
Alors si tu lui écris est tu sur de ne pas regretter après si elle ne répond pas ou te dis de la laisser ?

Peut-être qu'elle dirait " laisse moi " sans le penser mais toi ça te fera mal pour rien , vos mieux attendre qu'elle revienne vers toi je pense .

C'est une femme et je pense que un jour ou l'autre elle regrettera la manière dont elle aura fait les choses ( si je comprend bien il n'y a pas d'explications réelles ? ) Et soit elle regrettera le VOUS , soit elle viendra a toi te donner tes réponses . ( Je pense qu'une femme regrette plus ce genre de chose qu'un homme )
BY Shining Bubble
#265919
Merci.

Oui, c'est ce que je crains le plus.

Je ne voudrait pas la relancer et qu'elle se dise: "Bon, quand va-t-il me lâcher?..."

Mais ne serait-ce pas le moment de tenter quelque chose vu qu'elle m'a vu calme et souriant.

Si jamais je faisais SR et qu'elle ne me rappelait plus jamais... :(

Pourtant, quelque chose me dit qu'il y a encore une chance mais le soucis est que je ne connais pas vraiment les vraies raisons de la rupture. Je ne veux pas me battre pour une cause perdue non plus (Peux-être ne veut elle plus d'une relation et souhaite rester célibataire-sans "contraintes") mais si il y a quelque chose à tenter de ma part, ce serait maintenant non?

Maintenant, elle se dit peut être: "C'est bon, il a repris ces affaire et semble calmé, OK, je sui tranquille..."

Ou alors elle se dit: "Merde, il a repris ces affaires et ne m'a pas relancé, il a tourné la page."

Je ne sais plus quoi penser ni comment faire...

Je pensais la rappeler et lui proposer d'aller boire un verre mais si elle refuse ou accepte et joue la "friend zone", là je vais regretter alors...

Que faire?

HELP

:-Blue
BY Bebiiboo23
#265922
Alors je me suis souvent dis comme toi : " Si je lui écris pas il va m'oublier , penser que je m'en fiche de lui , que je ne l'aime plus , ... " mais en même temps il cherche pas a savoir tout ça en réalité , et s'il ne cherche pas a le savoir c'est peut-être qu'il s'en fiche ( ou pas ) mais ce n'est pas a nous de revenir , NOUS NOUS NE SOMMES PAS PARTI !!!
Donc s'ils veulent vraiment savoir si on les aimes , si on les attend , ... Ils viendront nous le demander , sinon ça veut dire qu'il s'en fiche , alors lui écrire pour lui montrer que tu pense à elle Ok , mais si elle s'en fiche ? ça te fait mal , si elle dit rien tu te stresse , t'as mal aussi , si elle repond négatif tu va être mal , certes si elle répond positif tu sera heureux mais t'as 1 chance sur 3 ...

Et toi tu n'a rien a prouver , tu sais ce que tu ressens , elle le sait déja aussi ... C'est elle qui ne s'est pas " expliqué " , un jour ça sortira ...

Soit patient . Attend d'autres réponses . Je sais que tu aurais aimé entendre " oui écris lui " , " appel la " ...

Je sais que c'est dure moi j'ai craqué et je sais que je m'en veux aujourd'hui , c'est pour ça que je te conseil de ne pas écrire de peur de REGRETTER !
BY Shining Bubble
#265930
Tu as raison mais ce que je crains, c'est qu'elle se dise que je ne me suis pas battu pour le récupérer. Pourtant, lors de sa première annonce, je l'avais fais et en douceur.

Mais on dirait qu'elle en a eu marre, (étouffée?). Ou alors elle voulait vraiment se débarasser de moi et ne savait pas trop comment le faire. :(

Dois je me battre encore?

Ca la fera peut-être réfléchir. (?)

Peut être croit-elle que c'est mieux ainsi car elle s'amuse bien et n'a plus de contraintes mais qu'en lui expliquant qu'elle risque de regretter, elle comprendra.

Je desespère un peu.
BY Bebiiboo23
#265935
Alors , si elle se sent étouffé pourquoi lui écrire tu vas pas la laisser souffler et réfléchir ???

Si elle pense que c'est mieux comme ça , qu'elle a sont avis tu lui fera pas changé comme ça .

Laisse la être tenter de te parler a ne pas savoir ta vie ... Laisse la ressentir la curiosité savoir ta vie ...

Si elle est sur d'elle tu devras accepter son choix tu sais ? Et lui rapeller tout peut tout empirer aussi ...

Ecoute moi je t'ai donné mon conseil , je sais que c'est pas ce que tu veux entendre , parce qu'on dirait que tu ne retiens pas ce que je dis , a reposer des millions de questions . ( C'est pas méchant je sais que c'est dure a accepter )

Si tu veux vraiment lui écrire et que ce qu'on te dit ne t'enchante pas que tu attend que quelqu'un te dise VAS Y ECRIS LUI !
Fais le mais si c'est pour regretter c'est inutil non ? Tu te fera souffrir !

Moi j'ai tout dis je vois pas quoi te dire d'autre .
BY Shining Bubble
#265941
Tu as raison, mais je n'arrive pas a me décider tu sais.

C'est vraiment trop dur et trop injuste.

On ne mérite vraiment pas ça...
BY Bebiiboo23
#265944
Je sais .

Mais c'est a elle de revenir , c'est elle qui te fait souffrir !

Oui on ne merite pas ça c'est vrai , mais on ne peut rien y changer ... Le temps fera les choses .

On est pas né avec des pouvoirs magiques ... Le temps , le temps , le temps , c'est tout ce qu'on a ...
BY Shining Bubble
#266002
Bonjour,

D'autres personnes pourraient-elles me donner leur avis s'il vous plait?

Je cogite trop et ne sait plus quoi penser ni faire...

Merci.
BY pwoal
#266005
Du même avis que les autres, en lui écrivant tu risques de t'enfoncer encore une fois.

Dans sa tête sa semble clair, alors tu n'y pourras rien y changer à moins d'un miracle.

Si sa peut te rassurer, moi mon ex est venu briser mon SR il y a quelques semaines. Et je pense qu'elle l'a fait car elle ressentait un manque.

C'est dur, je sais, mais tu risques d'empirer la situation, et surtout la réponse risque de te faire très mal!

Allez! Courage!
BY Shining Bubble
#266009
Merci pwoal pour ton soutien. C'est vrai que cela serait dommage en cas de refus ou de friend zone mais au fond, nous n'en avons jamais parlé de cette rupture.

Sinon, peut être essayer de la reséduire sans parler de rupture (méthode jrme) etc...

D'autres avis?

Merci.
BY pwoal
#266010
Sa dépend, discutez vous souvent ensemble? Sinon, il faut que tu l'as laisse venir. Il me faudrait plus de détail ;)
BY GIBUS95
#266012
Bonsoir Shining,

Tu l'a relancé et elle n'a pas répondu, elle t'a reçu en bas de chez elle max 2 mn dans le couloir.
Je pense que si elle était hésitante et qu'elle n'osait pas te recontacter, elle aurait profité de l'occasion pour t'inviter à boire un café, mais ça n'a pas été le cas !
Comme certains, reste dans le SR, et laisse la venir si elle revient.
Si tu choisis l'autre option (ce que je ne te conseille pas), dis-toi que perdu pour perdu, au moins tu seras fixé...
En tout état de cause, si mon ex se pointait, vu que je l'aime encore, j'en aurais profité pour lui proposer un café !
Après, toi seul décide.
En tout cas bon courage

Gibus
BY Shining Bubble
#266013
Suite à l'envoie de son second mail dans lequel elle me disait de laisser tomber alors que je croyais vraiment que cela redémarrerait, je n'ai jamais répondu car me suis senti humilié et trahi. J'ai voulu lui faire sentir qu'elle m'avait perdu et tapé 2 mois de SR.

Après, je l'avais rappelé & seule fois et laissé un message pour avoir de ses nouvelles, elle n'a jamais rappelé ni pour mon anniversaire qui suivait 2 semaines après.

Quand j'ai repris mes affaires, je ne lui ai parlé de rien mais j'ai bien senti malgré tout qu'elle était quand même un peu contente de me revoir. Elle sait qu'elle m'a abandonné. Je ne lui ai rien dit et suis resté égal à moi même, calme et souriant même si elle sait qu'on fond j'ai du souffrir.

Peut être est ce le moment d'obtenir certaines réponses car nous n'en avons jamais parlé.

Du temps est passé malgré tout.

Maintenant, ce n'est pas le genre de fille à discuter vraiment et est de très mauvaises foi.

Discuter avec elle est difficile. Elle serait même capable de me reprocher mon SR pour te dire.
Cela ne me surprendrait même pas.

Le mieux à faire serait de ne parler de rien vraiment et de tout doucement la refréquenter et passer de bon moments avec elle mais si jamais même ça elle ne le voulait plus, cela me ferait bien chier quand même.

Faire un nouveau SR en priant pour qu'elle rappelle un jour serait bien risqué.

Reconstruit, je le suis mais il est vrai qu'un refus me ferais bien mal malgré tout et je ne voudrait pas qu'elle joue à la fille décidée et que je passe pour le blaireau de service qui ne veut pas comprendre.

Mais parfois,il faut pousser un peu pour transformer son destin tu sais. Du moment que tu ne tombe pas dans l'absurde non plus nous sommes bien d'accord.

Qu'en penses tu?

Qu'en penses vous?

Merci.
BY GIBUS95
#266016
Re-kevin,

Ce qui me gène Kévin, c'est qu'elle t'a reçu en bas de chez elle dans le couloir... Il faudrait que tu saches si elle a rencontré qq'un...
Tu n'as aucune possibilité de le savoir ?
BY Shining Bubble
#266018
Merci GIBUS 95,

C'est vrai. Elle aurait pu le faire maintenant, je pense qu'elle s'attendait à des reproches et des lamentations. Quand nos yeux se sont croisés, j'ai pu quand même deviner certaines choses.

Elle avait l'ai malgré tout contente de me retrouver et la discussion s'est faite avec un ton très doux. Avec une sorte de grand respect malgré tout.

Je fabule peut-être.

Ce n'est pas dit qu'elle céderait, mais je pense que si il doit y avoir relance de ma part, cela doit se faire maintenant. Et peut être qu'en douceur, je pourrais y arriver.

Le SR avec elle. Je n'y crois pas trop ou alors sur du très long terme.
BY pwoal
#266023
Comme l'a dit GIBUS95, tu peux toujours envoyer ta lettre si tu n'as plus rien à perdre. Mais si tu penses qu'il reste un espoir, alors ne le fait pas.

Mais je pense que tu n'es pas forcément obligé de lui envoyer une lettre pour régler tout ça, se n'est pas encore le bon moment à mon avis.


Le mieux à faire serait de ne parler de rien vraiment et de tout doucement la refréquenter et passer de bon moments avec elle mais si jamais même ça elle ne le voulait plus, cela me ferait bien chier quand même.
Je pense que c'est une idée pas mal, mais il faut le faire très subtilement, et surtout le faire doucement.
BY Shining Bubble
#266025
On ne sait jamais. Mais pour l'avoir quand même bien surveillée,elle est seule chez elle la plupart du temps. (les soirs de weekends).

Elle voit peut être quelqu'un de temps en temps ou pas... Je vais devenir dingue...
BY Bebiiboo23
#266026
Désolé mais tu es " borné " , têtu , ... ( pas méchant je répéte que j'étais pareil , qu'a des moments je veux faiblir mais je faiblirais plus parce que je le REGRETTERAIS ) Tu veux qu'on te dise vas-y écris lui ...

Tu te persuade que le SR marchera pas avec elle parce que TU VEUX LUI ECRIRE !

Nous pensons tous que tu ne devrais pas , mais si tu le veux vraiment quoi qu'on te dise tu craqueras ...
BY GIBUS95
#266027
Quand ça nous touche de près, en toute objectivité, on voit des choses qui peut-être ne sont présentes que dans notre tête... en 2 mn de rencontre, y'a t'il eu franchement une discussion ?
En aucun cas je ne veux te saper le moral, et entre nous, je suis dans la même galère que toi..
J'aimerais te dire que tu as raison, mais je pense en fait que non. Elle a certainement été contente de te revoir de façon flash, vous avez partagé de belles choses comme tous les couples !
Ecoutes-moi ou ne m'écoute pas mais le plus important est de faire ce que toi tu as envie !
Mais je te le dis encore, sur ce coup là, on est pas objectif quand ça nous touche de près on aurait tendance à imaginer des choses qui n'existent pas.
BY Shining Bubble
#266034
Se la jouer "Fataliste" alors. "Tu ne veux plus de moi? OK tu m'as perdu. Adieu"

C'est vrai que j'étais dans cette optique là quand je suis allé rechercher mes affaires. Mais parfois, les gens font des mauvais choix et quittent sur des coups de têtes. C'est vrai qu'elle aurait pu en profiter pour me parler mais je suis reparti aussi vite que je ne suis arrivé et elle à du être surprise.

Maintenant, il est vrai que lors du 1er recontact de ma part, elle m'a nié et a zappé mon anniv.

On fait parfois des erreurs et on reste souvent sur des malentendus ou autres croyances.

Parfois on est surpris d'apprendre les réels motifs des ruptures et on s’aperçoit alors qu'une petite discussion aurait tout arrangé.

Il n'est pas toujours bon de fuir les discussions même si elles font mal et ou ne mênent à rien.

En refréquentant la personne, on peut toujours faire en sorte que l'attraction renaisse alors quel'on croyait que tout était perdu.

Tu vas me dire d'aller me faire foutre alors, c'est ton point de vue.

Sache qu'il m'intéresse sincèrement tout comme ceux des autres.

Ayant été largueur en son temps, je peux te dire que j'en ai eu des regrets et qu'à chaque tentative de cette ex, mon coeur saignait malgré tout. J'avais cru en une incompatiblité.Je le regrette bien maintenant.

Merci.
BY Shining Bubble
#266036
Ce message était destiné à Bebiiboo23. ( ;) )

Gibus: Tu as peut être raison. Il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir. Je ne sais pas vraiment dire.
BY pwoal
#266037
Si tu penses que le SR est inutile, alors ne le fais pas.
Pour moi le SR n'est plus possible vu que je l'a croise tous les jours, mais il a très bien fonctionné avant.

Tends lui une perche, mais si elle ne la saisie pas, le SR sera obligatoire car tu n'auras plus rien à faire. A moins que tu ne veuilles l'oppresser.
BY Shining Bubble
#266044
Vrai pwoal.

Maintenant, je ne suis pas un lêche cul et elle le sait. Je ne l'ai pas harcelée mais ne veux pas avoir de regrets de ne rien avoir tenté.

C'est un peu comme un petit animal qui nous a échappé des mains en nous griffant et que l'on doit tenter de réaprivoiser. (Minou minou...) ( :-Coch )

Je déconne mais c'est bien vrai pourtant.

Bises.
BY Bebiiboo23
#266049
Si tu es sur de toi , que tu es sur d'avoir reçu des signes de sa part et qu'ils sont réel , je te dis juste que si t'es pas sur c'est que t'es pas pret a aller vers elle pour le moment et que tu risquerais de le regretter . Je suis exactement comme toi et si quand tu regrette tu es comme moi je sais que c'est horrible . Je ne dit pas de fuir le dialogue mais si elle n'a pas montrais l'envie de parler pour le moment tu peux attendre un jour elle voudra peut-être en parler en regrettant .

Voila tout , je veux pas te mettre malheureux tkt pas j'te soutiens :) quoi que tu decide on sera là pour t'encourager ou remonter le moral ;)
BY GIBUS95
#266056
Bon alors shining, dis-nous ce que tu comptes faire... je suis curieuse, c normal : je suis une fille !!! :lol:
BY Shining Bubble
#266057
Merci Bebiiboo23,

C'est vraiment dur pour nous tous, c'est clair.

Le truc à ne pas oublier c'est que le SR, même si il est parfois nécessaire, peut être dangereux.

Exemple: Si la personne n'avait pas plus de sentiment que çà ou plus trop et se dit alors qu'on se fout de la situation et nous en accommodons bien alors qu'il n'en est rien!

Ca fait tout foirer alors.

Maintenant, on peut jouer la carte du largué perdu à tout jamais et l'autre peut regretter mais après combien de temps?

Il faut la jouer finement parfois, c'est sûr.

Maintenant, on fait tous des erreurs, les largueurs aussi.

Un discussion calme après coup peut parfois dérouiller certains boulons dans la tête de certains.

:-Old
BY pwoal
#266058
Il faut suivre son instinct.

Mais je pense qu'il est dangereux pour toi de balancer ton ancienne relation avec ton ex, sa risque de la faire fuir.
BY Shining Bubble
#266062
Merci pour le conseil pwoal, c'est évident.

Gibus, je n'avais pas capté direct que tu étais une fille! :lol:

Pas facile à dire.

Ma technique, refaire certaines petites soirées, pas trop longtemps sans oublier le mal qu'elle m'a fait et en restant sur mes gardes. (jrme tech en fait)

Maintenant, cela dépend de la personne à réapprivoiser et des raisons de la rupture en fait.

Il faut savoir rester calme et reséduire, je pense que c'est ça le secret.

Redevenir le complice.

Maintenant, si on a été largué à cause d'un faute à nous qui demande que nous présentions nos excuses, il faut savoir le faire, sincèrement, sans en rajouter ni s'écraser. Ensuite passer à autre chose et refaire "connaissance" si on veut.

A suivre.
BY pwoal
#266067
Bon courage à toi!

Et n'oublies surtout pas, il faut y aller lentement même quand tout à l'air d'être gagné!
BY Bebiiboo23
#266068
Shining maintenant tu me fais douter sur si je dois faire le SR ou non ! :o :(

Moi aussi je suis curieuse alors que fais-tu ?
BY GIBUS95
#266074
Moi, perso le SR continue...
Je lui ai écrit un mail, il m'a répondu et on est resté chacun sur nos positions.
D'où notre séparation.
Maintenant on s'est aussi aimés passionnément et je pense qu'au fond il aimerait avoir de mes nouvelles, mais je ne lâche pas. Quand un homme est amoureux, il le fait savoir...
De la discussion il y en a eu, pour ma part, il sait ce que je veux et ce que je ne veux pas.
Parti de là, s'il ne me recontacte pas : tanpis je me relèverai et trouverais bien mon prince ailleurs.
En tout état de cause, il ne m'a pas bloqué de son msn, et je sens qu'il s'interroge !! maintenant est-ce que je me trompe ou pas, en tout cas pas question de lâcher un kopec !
BY audioboard
#266078
GIBUS95 a écrit :Parti de là, s'il ne me recontacte pas : tanpis je me relèverai et trouverais bien mon prince ailleurs.
Tu mérites mieux Gibus ....
BY Bebiiboo23
#266081
J'ai envie de lui dire a quel point je l'aime :cry:

Le SR me rend folle , une petite voix me dit : " écris lui , écris lui , écris lui ... :twisted: "
BY GIBUS95
#266086
Merci audio, je savais pouvoir compter sur ta bienveillance, et nous tous on mérite mieux :D


Bebiboo : moi aussi des fois ça me rend dingue, mais je t'assure, je pense que c nécessaire...
je suis amoureuse de lui et il le sait... Des choses j'en avais à dire et je lui ai dit sur un mail, donc une fois que tout est dit : SR !!! si toi ce n'est pas le cas, ben alors faut lui dire ;)

Gibus
BY Bebiiboo23
#266089
Je lui ai dit , il le sait , et même si je ne lui avais pas dit après la rupture il le savait ...

Je l'aime tellement et j'espere le retrouver un jour , sauf que je sais que ce jour n'existe pas . C'est dure .
BY GIBUS95
#266095
alors on est 2 à les aimer comme des folles, MAIS... pour moi pas possible de revenir et de souffrir le martyr à nouveau. :o

Aujourd'hui, je souffre beaucoup, mais le bout du tunnel arrivera avec ou sans lui : :-King . Préfère souffrir aujourd'hui une bonne fois pour toute et ne pas m'accrocher à rêve qui n'existe que dans ma tête... c ce que je disais plus haut.
Je n'ai pas de fierté mal placée, pas du tout et je ne rechigne pas quand il s'agit de discuter mais il est pas question pour moi de refaire le même chemin en arrière..., trop douloureux.
Aller courage, on va s'en sortir, merde !!!

Gibus
BY cocazero
#266110
coucou @gibus..tu reprends du poil de la bête !! ça fait plaisir :D


@ shinning : je valide ce qui t'a déjà été dit, tu as déja patienter 3 mois, t'es pas à qq jours/semais prets..attends encore un peu avant de te lancer dans une reconquète, tu l'as revu il y peu de temps, c'est encore tout chaud.

tu sais, meme les largueurs ont un cerveau, et elle doit etre en train de cogiter votre dernière entrevu, ton comportement (exemplaire) et plus que détendu, et le fait que tu n'ais meme pas cherché à reparler du passé ni a la recontacter..laisse la penser que tu t'en fous..on ne sait jamais ton détachement pourrait la rendre curieuse et surprise au point qu'elle revienne vers toi pour comprendre pourquoi elle n'est plus ton centre d'interet :-Ban

en gros ====) patience!!!!

"Une petite impatience ruine un grand projet" ( confucius)
BY walibiz
#266114
J'ai l'impression de me reconnaitre au travers de shining ^^

Je ne pipe plus un mot, j'attends, j'attends...c'est pas toujours facile, mais j'ai pas envie de l'oppresser. Au fond de moi, je pense être un mec pas trop mal, et j'aimerai vraiment qu'elle croit en mon amour...Si elle veut pas tant pis, si elle veut, alors je ferai en sorte qu'elle soit heureuse...Mais après mes mails, lettres, pleurs du début...Je ne peux plus rien. Seule elle, avec le temps décidera de l'avenir
BY Shining Bubble
#266256
Bonsoir à tous.

Je suis de retour! :-Coch

Comment allez vous tous?

Allé! On garde le moral!

Facile à dire mais il faut se convaincre que notre bonheur n'est pas loin. (Avec ou sans l'ex d'ailleurs)

Salutations particulières à Cocazero pour la citation de l'ami Confucius!

Lui même avait d'ailleurs précisé qu'un sage ne se commettait pas en efforts inutiles.
Quelle grande vérité!

Les filles, je pensais à vous. (Les mecs aussi mais là je vais tenter de donner quelques pistes).

Je ne pense pas avoir la science infuse ni connaître toutes les ficelles des dynamiques sociales et plus particulièrement amoureuses (Je ne serais pas ici hein!) mais je pense bien connaître les garçons, leurs (nombreux?) défauts et leurs attentes dans une relation.

Il faut voir quel âge vous avez et ils ont, quels sont leurs occupations préférées, qui sont leurs amis et leur but dans la vie.

Bien que cela ne soit pas une généralité je pense qu'on peut dire que les filles veulent plus vite s'engager dans une vrai relation, très suivie, fusionnelle et qui débouche sur un emménagement et plus tard un enfant etc.

Je pense qu'un garçon surtout si il est plus jeune et/ou moins expérimenté, aura plus tendance à vivre au jour le jour sans vraiment penser à l'avenir lointain car il voudra s'accomplir à fond dans tous les domaines tout en étant bien sûr content de retrouver sa copine mais ne s'impliquera jamais aussi fort et aussi rapidement qu'une fille alors qu'elle même aura déjà une vision plus lointaine remplie de projets.

Je pense que cela arrive souvent alors que la fille se pose milles questions au sujet de cet avenir et exigera des réponses à des questions, sommes toutes légitimes, mais qui n'ont peut-être même pas effleurées l'esprit du garçon qui lui vis dans le présent.

Cela conduit souvent à des malentendus qui finissent mal car la fille va exiger des réponses à un garçon qui ne se les était jamais posées en fait.

Il faut analyser les besoins de chacun je pense et parfois apprendre à ne pas trop mettre de pression alors que cela n'est pas toujours nécessaire.

Il est bien de vouloir se rassurer et de vouloir poser certaines questions mais il y a le temps et la manière.

Je peux vous citer un très bonne exemple car je l'ai vécu moi même.

Mon ex ex, avec qui je suis resté 2 ans.

Je l'aimais beaucoup mais elle n’arrêtait pas une seconde de me harceler de question sur l'avenir et quand on vivrait ensemble et s'énervait sur moi alors que moi de mon côté, je vivais plus au jour le jour vu que je venais de me retrouver un travail et voulait aussi proffiter un peu. En plus, elle ne se rendait même pas compte que moi de mon côté je me posais des questions car je la trouvait bordélique et impolie. J'avais aussi mes interrogations et mes frustrations. A trop me pousser, cela c'est mal terminé.

Maintenant, on peut retrouver ca aussi bien chez les filles que chez les garçons mais je pense que les filles étant en général plus "matures", c'est ce genre de configuration que l'on retrouve. Si à cela vous ajouter un garçon indécis et que vous secouez un peu, la rupture peut arriver.

Maintenant, je respecte énormément les filles et admire leur patiente parfois.

Maintenant il ne faut bien sur pas généraliser.

Il y a de bons garçons aussi et de vilaines filles qui se lassent après X temps et abandonnent le garçon amoureux fou alors qu'il aura tout fait pour elles.

Aimer correctement nécessite parfois d'observer objectivement et d'agir avec intelligence.
Il est clair que l'on ne peut pas forcer quelqu'un à nous aimer mais parfois il faut laisser faire les choses car nous n'avons pas tous vécus les mêmes expériences, n'avons pas toutes les mêmes attentes et avons besoin d'évoluer ensemble à nos rythmes sans contraintes.

Aimons nous comme nous sommes, aimons les comme ils sont.

Mise en garde:

Ce qui brille n'est pas forcément or.

Les plus petites pierres cachent parfois les plus gros diamants.

Bises.
BY pwoal
#266262
Tu as tout à fait raison!

Bon après il y a des exceptions, comme moi :roll:. Contrairement à ce que tu dis moi je suis un des rares gars à me projeter très tôt vers l'avenir (mariage, enfant, etc ...)

Mais sinon je trouve que les filles, en tout cas mon ex et ce que je connais, sont plus matures que nous. Elles veulent une relation fusionnelle, alors que nous avons tendance à ne pas lui donner entièrement!
Et puis, c'est vrai qu'elles sont patientes :lol: , jusqu'à un point! Bah c'est pour ça qu'elle ma quitté non?