Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
BY laly59
voilà j'ai rompu avec mon ex il y a 1 an, on ne s'est pas vu pendant cette periode, je l'ai revu il y a 2 mois, il m'a dit qu'il avait emménagé avec sa nouvelle copine, je suis restée souriante, détachée, je lui ai souhaité plein de bonheur pour l'avenir, puis j'ai pris mes distances.
depuis, il trouve pleins d'excuses pour me croiser ou m'envoyer des mails, il est adorablement gentil, il me dit que je suis belle, il ne me parle jamais de sa copine...
je ne sais pas quoi en penser...
BY admin

Salut laly59!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Geckette
bah tu peux penser
soit : c'est de la simple gentillesse
soit : Il veut avoir un plan cul à côté de sa nana, et l'ex c'est toujours la facilité
soit : il commence à avoir des regrets, et flirt avec toi.

Voilà voilà !!
Ceci dit le plan cul de secour c'est 80% des cas!
BY camille
je vote pour le soit "B" ; ça pue a 3000 , on connait la musique

car le soit A : il na aucune raison de provoquer toutes ces rencontres sans intention et d'etre plus gentil quil ne la été

et le soit C : il aurait deja quitte sa next ou t'en aurait parle comme un navire a la derive
BY revienla
peut-etre q'une routine s'installe avec sa next, qu'il se prenne la tête pour des broutilles quotidiennes et t'es en qq sorte une bouffée d'air frais, un fantasme, un interdit?
BY laly59
merci pour vos réponses.
quand il me voit il a les yeux qui brillent, il me dit toujours à bientôt, quand tu veux...
il me demande toujours si je vais bien, c'est bizarre à expliquer
BY Finals
demande lui comment sa va avec sa copine , essaie de savoir si il aime ,si il parle en bien delle , linsulter serais un moyen facile rapide et efficace , alors tout va bien avec sa copine , ces un plan cul , si sa ne va pas bien et cest sincere , tu vaux plus quelle , mais lorgeuil et la crainte chez lui von faire en sorte quil va quand meme rester avec sa copine.
BY Rostam
Bonjour à tous.

Si je comprends bien c'est elle qui l'a largué au départ? Cette nouvelle gentilesse s'explique peut-être par une vue de reconquête de la part du largué. L'auteur du sujet ne nous donne pas assez d'éléments, je trouve.
BY laly59
j'ai pris mes distances mais voilà tous les jours j'ai un mail, une blague, une info banale et parfois quelques allusions à certains bons souvenirs.
je réponds, pas tout de suite mais je réponds, sans plus, réponses brèves mais gentille.
la semaine dernière il m'a invité à manger, il m'a demandé des nouvelles de toute la famille.
il me posait beaucoup de questions et moi aucune.
il m'a parlé brièvement de sa next dont je ne connais toujours pas le prénom car il l'appelle "la copine" pour me dire qu'ils se chamaillait pour des broutilles.
avant de me raccompagner un peu jusque ma voiture, il me dit que la prochaine fois, il m'emmenerait manger mon plat préféré dans un resto où nous sommes déjà allés ensemble.
puis en me quittant il m'a dit bon apmidi et à bientôt.
que dire? que faire? je ne sais pas. :roll:
laly59 a écrit :j'ai pris mes distances mais voilà tous les jours j'ai un mail, une blague, une info banale et parfois quelques allusions à certains bons souvenirs.
je réponds, pas tout de suite mais je réponds, sans plus, réponses brèves mais gentille.
la semaine dernière il m'a invité à manger, il m'a demandé des nouvelles de toute la famille.
il me posait beaucoup de questions et moi aucune.
il m'a parlé brièvement de sa next dont je ne connais toujours pas le prénom car il l'appelle "la copine" pour me dire qu'ils se chamaillait pour des broutilles.
avant de me raccompagner un peu jusque ma voiture, il me dit que la prochaine fois, il m'emmenerait manger mon plat préféré dans un resto où nous sommes déjà allés ensemble.
puis en me quittant il m'a dit bon apmidi et à bientôt.
que dire? que faire? je ne sais pas. :roll:

Je trouve que tu ressemble de plus en plus a un plan ''B'' pour monsieur : style, je te laisse, je vais jouer ailleur et comme mon nouveau jouet n'est pas aussi génial qu'il en avait l'air, j'essaie de réparer le précédent que j'ai brisé...
A toi de voir maintenent... Quelque soit l'issue pense à toi d'abord et bonne chance
laly59 a écrit :c'est aussi l'impression que j'aiet comment savoir si je suis une roue de secours ou pas?
ou juste un plan Q?
Déjà peut être voir si monsieur va avoir la decence de larguer sa next, avant d'essayer d'aller plus en avant avec toi ?
BY Rostam
laly59 a écrit :c'est aussi l'impression que j'aiet comment savoir si je suis une roue de secours ou pas?
ou juste un plan Q?
Accepte sa prochaine invitation. Laisse-le aller au bout des choses s'il te drague mais soit évasive. Une fois qu'il aura fait son "avance" finale et dépourvue d'ambiguité, tu as une occasion de reprendre les choses en main et d'avoir le dessus. En effet à ce moment-là, tu lui fait savoir que toi aussi tu serais intéressée par sa proposition (que ce soit la reprise de votre relation ou une simple coucherie) mais que tant qu'il est avec sa next, il en est hors de question. Et tu restes très ferme sur ce sujet.

Le résultat est que savoir que qqchose avec toi est possible va augmenter la tentation de son côté. Mais cette tentation sera en qque sorte "interdite" (ou aura un prix: larguer la next) et donc d'autant plus grande. Ta fermeté accompagnée judicieusement de moments où tu l'allumes, ne va que faire grandir son désir, jusqu'au moment où tu prévaudras dans la pesée d'intérêts qu'il aura à faire entre la next et toi.
Eh c'est sympa de larguer la next, elle n'a peut être rien demandé et se retrouvera sur jrme en disant/ help besoin d'aide mon ex m'a largué pour son ex, je veux le récupérer. Mais c'est juste une pensée comme ça.
BY Rostam
Une petite mise en garde quand même. Cette méthode consiste à jouer avec les désirs de l'autre, dans le sens où ce qui est possible mais interdit n'en est que plus désirable. Elle a de bonne chance de ramener l'autre dans tes filets mais pour le garder l'affaire n'est pas encore dans le sac.

Tu devras préalablement avoir fait en sorte que ce qui a fait partir ton ex n'existe plus lorsqu'il reviendra (travail sur soi, changement, attitude positive, etc...).
BY laly59
Rostam a écrit :Une petite mise en garde quand même. Cette méthode consiste à jouer avec les désirs de l'autre, dans le sens où ce qui est possible mais interdit n'en est que plus désirable. Elle a de bonne chance de ramener l'autre dans tes filets mais pour le garder l'affaire n'est pas encore dans le sac.

Tu devras préalablement avoir fait en sorte que ce qui a fait partir ton ex n'existe plus lorsqu'il reviendra (travail sur soi, changement, attitude positive, etc...).

il m'a quitté il y a presque 1 an, pendant ce temps j'ai eu le temps de réfléchir, de faire le bilan de ce qui n'avait pas marché et de ne plus faire les mêmes erreurs, pour ça ça devrait aller.
en tout cas, merci pour tes conseils.
BY laly59
alors voilà nous nous sommes vus hier soir à sa demande.
nous sommes allés boire un verre pedant 2h.
il avait les yeux qui pétillaient, il a effleuré 2 fois ma main.
nous avons parlé de beaucoup de choses mais pas de sa next ni d'un éventuel "nous".
en partant il m'a dit qu'on se reverrait une prochaine fois.
Voilà rien d'extraordinaire.
je ne le relance pas, j'attends la suite des événements.
BY Guyom64
En tant qu'homme, je ne peux pas m'empêcher d'intervenir.

Bien entendu, tous les mecs ne sont pas comme moi (sous entendu aussi parfait 8-) ), et jamais je ne penserais à un plan cul avec une ex. D'ailleurs, c'est un jeu trés risqué: celui de perdre l'ex et l'actuelle :x

J'avoue que je ne vois pas dans son comportement quoi que ce soit qui puisse faire penser à un plan cul.

Il faudrait être sacrément gonflé pour essayer d'arriver à un plan cul, et il semble être un peu timide, romantique (le resto que tu aimais bien, etc...)...je ne pense pas qu'il aurait pas agit ainsi.

Pour moi c'est trés simple:
- Il veut trés sincèrement revenir avec toi.
- La situation avec sa copine lui convient, mais tu restes un souvenir trés fort, bien plus intense que sa situation actuelle.
- Il acceptera de lacher sa copine pour toi, mais n'a peur que d'une chose: vous perdre toutes les deux, et se retrouver TOUT SEUL!!

Voila mon avis. Je veux bien engager le débat ;)
BY laly59
nous nous sommes revus hier soir à sa demande
comme d'habitude il a été charmant, nous avons parlé de plein de choses mais pas d'un éventuel "nous", c'est peut etre moi qui imagine, il cherche juste de l'amitié.
Comment le faire parler? :roll:
BY Guyom64
Finals a écrit :demande lui comment sa va avec sa copine , essaie de savoir si il aime ,si il parle en bien d'elle.
:-1

Et sinon un truc plus simple, dis lui que tu es surprise, que cela te fait plaisir...puis tu lui demandes, tout simplement

:lol:
BY Guyom64
LA copine ???????

Moi j'aurais dit MA copine! C'est surprenant et pas trés sympa.

Pourquoi ne pas le laisser faire, pour voir ou il veut en venir avec son petit jeu?

Parce que l'amitié d'un garçon qui t'effleure la main, t'emmène dans ton petit resto préféré, et qui a les yeux qui pétillent ...laisse moi rire ;)
BY laly59
je veux bien le laisser venir mais tu vois ce jeu là peut encore durer longtemps.
Quand on se voit je suis contente mais après j'ai toujours l'impression de rester sur ma faim et de n'être pas plus avancé qu'avant de l'avoir vu.
BY Guyom64
A part l'indélicatesse d'être avec une autre pendant qu'il te courtise, je trouve qu'il joue bien le jeu...moi je pense pas que cela soit un plan cul, il l'aurait fait comprendre par des sous entendus il y a longtemps.

Ecoute moi je lui poserais la question, après il faudrait touver une manière subtile de le présenter. Je suis pas inspiré, je veux bien y réfléchir.

Une idée les autres???
BY Guyom64
Coucou Laly,

J'ai un peu réfléchi depuis hier soir, et je me dis qu'après tout, il ne faut pas que tu te dévoile, puisque, après tout, c'est lui qui t'as largué. Il n'a pas à savoir tout de suite ce que tu penses aujourd'hui de cette situation.

Par ailleurs, le problème actuel est bien qu'il est avec une autre. Même s'il l'appelle "LA" copine, qu'il dit qu'il se chamaillent pour des broutilles (sous entendu elle me prends la tête), il est avec elle, point.
Dés lors, pourquoi ne pas lui demander franchement si elle est au courant qu'il revoit son ex, ce qu'elle en pense, et si elle n'est pas au courant (ce qui est fort probable), ce qu'elle dirait, et surtout s'il compte lui dire. Et ensuite, tu vois comment la discussion évolue.

Tu peux également lui dire si tu préfères, dans un autre style, que tu apprécies de le revoir, et que cela te rappelle de bons souvenirs, et lui dire que la différence aujourd'hui, c'est qu'il a une copine...et la il va bien finir par réagir tout de même!!

Qu'en penses tu?
BY laly59
Bonjour Guyom,
oui le deuxième version me parait pas mal, il faut que je trouve maintenant l'occasion pour le glisser dans la conversation.
Merci d'y avoir réfléchi en tout cas.