Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider

Salut sissjolie!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
sissjolie a écrit :bonjour,
j'ai trop envie de l'apeller la juste pour prendre de ses nouvelles
je sais qu'il ne faut pas mais je tiens plus
aidez moi!!!
Bonjour sissjolie,

je ne connais pas ton histoire, cela fait combien de temps que tu es séparée?
Moi ca fait 6 mois et j'ai encore envie, mais mon subconscient un peu plus sage me dit que ca ne servirait à rien, sinon à m'enfoncer un peu plus.
merci de ta reponse moi ca fait 7 semaines qu'on est separes je l'ai apelle il y a 15 jours pour essayer d'arranger les choses il m'a dit qu'il voulait tourner la page et pas reenir en arriere apres 16 mois ou on etait eensemble je trouve que c ahurissant d'areter une historie come ce sans meme essayer qq chose je lui en veut et encore une fois il m'a decue
sissjolie a écrit :merci de ta reponse moi ca fait 7 semaines qu'on est separes je l'ai apelle il y a 15 jours pour essayer d'arranger les choses il m'a dit qu'il voulait tourner la page et pas reenir en arriere apres 16 mois ou on etait eensemble je trouve que c ahurissant d'areter une historie come ce sans meme essayer qq chose je lui en veut et encore une fois il m'a decue
Maintenant que tu connais sa décision, preserve toi , c'est un conseil, tu risques te tomber tres bas, je te le dis pour toi. Essaye de ne plus l'appeller
Parfois moi j'en ai envie mais je connais les risques.
Moi ca faisait 10 ans qu'on était ensemble, imagine toi que ce n'est pas du tout évident...

Bon courage
Si ça peut rassurer quelqu'un, ça faisait 15 ans que j'étais avec mon ex le tout avec deux enfants, cela fait deux mois que j'essaie de rattrapper le coup et avant hier j'ai appris que c'était définitif, alors on s'encourage et on abdique dans la joie et la bonne humeur.
rockthekasba a écrit :Si ça peut rassurer quelqu'un, ça faisait 15 ans que j'étais avec mon ex le tout avec deux enfants, cela fait deux mois que j'essaie de rattrapper le coup et avant hier j'ai appris que c'était définitif, alors on s'encourage et on abdique dans la joie et la bonne humeur.
Bonjour rockthekasba, le fait de l'appeller t'a fait descendre plus bas au niveau moral?
Moi j'hesite encore car j'ai peur de me retrouver tres mal, un ami m'a dit si tu pleures je t'aurais averti, je ne viendrais pas t'essuyer tes larmes. C'est vrai que ca fait reflechir, mais d'un autre coté, je ne sais pas ce qu'elle a en tete, peut etre serait elle prete a revenir ou pas, et la ca m'aiderai a tourner definitivement la page.

Merci
Salut Bernie, je ne l'ai pas appeler, j'ai été discuter chez elle, le problème de vouloir la récupérer c'est que tu ne commence pas ton deuil et ça peut dure un moment, quand je lis qu'il y en a qui en sont a 3 mois de sr + un rendez vous raté et je repart en sr, c'est juste impossible parceque quand tu décides d'abdiquer vraiment, la survient la vrai rupture. donc reconquete si tu veux, mais moi je n'avais pas la force d'aller au restau et de faire le male dominant donc j'ai fais tout foiré et maintenant je pourrais continuer a y croire parcequ'elle n'a même pas fermé la porte, je l'appelle quand je veux et si je veux aller au cine demain avec elle j'y vais. mais je ne peux plus jouer ce jeux parceque ça m'empêche d'avancer et que j'en ai marre de répondre deux heures plus tard a un texto parceque c'est tactique. Pour reconquerir il faut abdiquer ou faire semblant d'abdiquer, j'ai appliqué la seconde solution mais maintenant j'ai besoin de passer les étapes de ma reconstruction même si je pleurs toute la journée et que j'ai une tête de mort vivant. Abdication profonde.
mister Bernie,

Que te dire, les étapes d'un deuil sont:

état de choc, négation de la rupture, acceptation de la rupture, puis reconstruction.

En gros les méthodes te disent de faire tout ça en un mois, voire en 7 jours, et pourquoi pas en sept minutes pendant qu'on y est.

La plupard des gens se retrouvent sur jrme au stade de la négation, on cherche des issues pour que tout recommence. alors jrme te propose a juste titre un ravalement de façade, beau musclé bronzé et détaché, c'est ce dernier mot qui est terrible parceque si tu es encore amoureux il faut faire semblant, t'as le coeur a 180 et tu te la joues cool, ça peut marcher mais faut être fort dans sa tête et ne pas avoir une expère en psycho comme mon ex en face de soi.

mon avis sur ton cas,
je continue ici, petit bug informatique.

donne toi un laps de temps limité,
met toutes les chances de ton coté et tente la reconquete, ça vaut le coup, mets au point une tactique etc etc c'est tout expliqué partout.

Et si ça foire abdique et tu te prendras un grosse claque, c'est a dire une vrai rupture, qui ne tente rien n'a rien. Courage et tient moi au courant.

Quand aux copains qui ne viendront pas te consoler, qui t'auront prévenu etc etc , t'en a rien a foutre
merci pour ta réponse

personnelement je suis revenu dans la phase négation ces derniers temps
d'abord en apprenant par une copine qui a parle a mon ex en aout, qu'elle pensait que j'allais venir la chercher ou l'appeler peu de temps apres son depart!
puis une deuxieme carte postale a atteri chez mon pere cette semaine ( en voyage, petit coucou, portez-vous bien)

Tout ca me fait revenir en arriere et j'hesite, ne sais plus koi faire.

merci de tes conseils
Pour la tactique je ne suis pas très fort, mets toi en mode reconquète espere la retrouver, fait toi désirer et demande de l'aide aux experts de ce site. je te souhaite bonne chance et je t'ai a l'oeil.
rockthekasba a écrit :Pour la tactique je ne suis pas très fort, mets toi en mode reconquète espere la retrouver, fait toi désirer et demande de l'aide aux experts de ce site. je te souhaite bonne chance et je t'ai a l'oeil.
merci!

qui sont les experts de ce site?