Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur le forum car j'ai vraiment besoin d'aide. J'ai jamais parlé de mon fistoire à personne.
J'ai 28 ans, il y a 4 ans je suis allée en Tunisie en vacance, j'ai rencontré un garçon. On s'est aimé à la folie dès le départ. Je susi d'origine algérienne et j'ai aimé sa culture proche de la mienne. On a vécu à distance 3 années, et j'en pouvais plus. Alors j'ai trouvé un travail en Tunisie, pour être près de lui. De son côté, il a trouvé un job dans un hôtel. Il s'est éloigné de moi à ce moment. Il a rencontré une fille polonaise. J'ai appris réemment qu'il l'a invité au mariage de son frère. J'ai pleuré, je l'ai supplié des milliers de fois de rester avec moi. Il me dit qu'avec moi il se sent comme un prisonnier, je l'appelle trop. Il ne m'aime plus. Je suis très jalouse et il supporte plus ma jalousé.
Mais moi je l'aime très fort. Je veux pas la séparation? On s'est séparé déjà mais j'ai perdu 8 kilos, j'ai fais une dépression. Je veux plus revivre ça !

Salut Daliah3!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
singolo a écrit :Beaucoup de gens sont là, ne t'inquiète pas raconte ton histoire, pas que la fin. On va t'aider, tu trouveras de nouveau la lumière si tu ouvre ton coeur. N'ai pas peur.

Singolo

Merci de me répondre. Je suis perdue, seule à Tunis avec un garçon qui me répète mille fois qu'il ne m'aime pas. Et je me demande si j'ai une chance de le récupérer un jour .....
Je ne sais pas...
Tu dois commencer par accepter la rupture, la fin de votre histoire. Ce n'est pas facile, nous le savons tous ici.
Un jour tu as quitté une vie, pour en créer une autre par amour, tu as suivie ton coeur, c'est quelque chose dont tu dois être fier.
Et lui aussi certainement devait être heureux de ton choix, ce sont des choses qui ont existé et personne ne pourras jamais les effacer.
Un jour aussi, il rencontre un autre histoire et tu rentre dans la douleur, la peur.
Mais dit moi, qui doit se poser des questions sur la façon dont il guide sa vie? certainement pas toi.
Aujourd'hui il ne te reste que ton amour, tu souffre de son absence, mais tu as ce qu'un être humain as du plus précieux, la sincérité et le fil qui te relie à l'univers.
Je peux te garantir que dans les prochains jours, les choses vont s’éclaircir pour toi, que tout l'univers va se mettre en marche pour t'apporter l'aide et le soutien pour la réalisation de ton chemin de vie, il suffit simplement que tu retrouve la paix, et que tu prie du plus profond de toi même. C'est aussi simple que ça.

La paix passeras obligatoirement, par ce que l'on appel "le lâcher prise", par l'acceptation de la fin. Il faut accepter de mourir pour renaître.

Aujourd'hui, en restant présente, accroché à cette douleur, tu lui permet de continuer à explorer cette histoire, il sait que tu es là, il sait tout ce que tu as déjà fait pour lui, mais aussi pour toi. Ainsi tu lui permet de continuer dans cette voix, car tu n'a pas organiser le vide.
Imagine que la confusion de ses sentiments, sont si grand que ton silence va lui permettre de poser ces choix et fouiller lui aussi son coeur pour connaître son vraie chemin.

Je ne sais pas si votre histoire est vraiment finie, ou si elle devait passer par tout ces évènements pour prendre sa place définitive dans votre existence. Mais ce dont je suis sure, c'est que toi, tu retrouveras ton amour, ou un amour encore plus beau et plus fort.

Il se sent comme un prisonnier? Libère le. Tu es jalouse? non tu ne supporte pas la perte. Tu l'aimes, soit fier de ça, et essaie de croire que toute les choses que tu vies on un sens.

Ouvre les yeux, peut être que cet homme, n'est pas fait pour toi, ce n'est qu'une rencontre qui te prépare à la vie et à l'amour.

La seule façon d'ouvrir la possibilité a un retour c'est d'accepter de le laisser partir et de croire en toi.

Singolo
singolo a écrit :Je ne sais pas...
Tu dois commencer par accepter la rupture, la fin de votre histoire. Ce n'est pas facile, nous le savons tous ici.
Un jour tu as quitté une vie, pour en créer une autre par amour, tu as suivie ton coeur, c'est quelque chose dont tu dois être fier.
Et lui aussi certainement devait être heureux de ton choix, ce sont des choses qui ont existé et personne ne pourras jamais les effacer.
Un jour aussi, il rencontre un autre histoire et tu rentre dans la douleur, la peur.
Mais dit moi, qui doit se poser des questions sur la façon dont il guide sa vie? certainement pas toi.
Aujourd'hui il ne te reste que ton amour, tu souffre de son absence, mais tu as ce qu'un être humain as du plus précieux, la sincérité et le fil qui te relie à l'univers.
Je peux te garantir que dans les prochains jours, les choses vont s’éclaircir pour toi, que tout l'univers va se mettre en marche pour t'apporter l'aide et le soutien pour la réalisation de ton chemin de vie, il suffit simplement que tu retrouve la paix, et que tu prie du plus profond de toi même. C'est aussi simple que ça.

La paix passeras obligatoirement, par ce que l'on appel "le lâcher prise", par l'acceptation de la fin. Il faut accepter de mourir pour renaître.

Aujourd'hui, en restant présente, accroché à cette douleur, tu lui permet de continuer à explorer cette histoire, il sait que tu es là, il sait tout ce que tu as déjà fait pour lui, mais aussi pour toi. Ainsi tu lui permet de continuer dans cette voix, car tu n'a pas organiser le vide.
Imagine que la confusion de ses sentiments, sont si grand que ton silence va lui permettre de poser ces choix et fouiller lui aussi son coeur pour connaître son vraie chemin.

Je ne sais pas si votre histoire est vraiment finie, ou si elle devait passer par tout ces évènements pour prendre sa place définitive dans votre existence. Mais ce dont je suis sure, c'est que toi, tu retrouveras ton amour, ou un amour encore plus beau et plus fort.

Il se sent comme un prisonnier? Libère le. Tu es jalouse? non tu ne supporte pas la perte. Tu l'aimes, soit fier de ça, et essaie de croire que toute les choses que tu vies on un sens.

Ouvre les yeux, peut être que cet homme, n'est pas fait pour toi, ce n'est qu'une rencontre qui te prépare à la vie et à l'amour.

La seule façon d'ouvrir la possibilité a un retour c'est d'accepter de le laisser partir et de croire en toi.

Singolo
Merci Singolo pour ta réponse, je sens beaucoup de maturité chez toi.
Je sais que je devrais couper le contact mais c'est trop dur pour moi. On a vécu notre relation à distance pendant 3 ans et maintenant qu'on vit dans le même pays je supporte pas un jour d'être sans nouvelle.
Puis il y a cette fille polonaise. J'ai trouvé plein de sms d'elle dans son portable, si je coupe les ponts, il va m'oublier définitivement et l'aimer de plus en plus. Et je n'aurais plus aucune chance de le retrouver...
si tu ne coupes pas les ponts, et que tu l'appelles tous les jours.
Il va surtout en avoir ras la casquette de toi, et tu vas finir par juste le dégouter.

Il à l'impression d'être en prison avec toi, et tu exiges des nouvelles tous les jours. Finalement il n'a peut être pas tort!

Tu ne peux pas forcer quelqu'un à faire quelque chose dont il n'a pas envie. S'il est réellement amoureux de toi, ce n'est pas en coupant contact avec lui, et en respectant ses décisions que tu vas l'éloigner de toi! bien au contraire.

Il veut vivre une histoire d'amour avec cette polonaise ? que peux tu y faire ? que tu le veuilles ou non, il fera de toute façon que ce dont ils à envie. Que tu l'acceptes, ou non. Alors autant l'accepter, et lui prouver que non, il n'est pas en prison, et qu'il est libre de prendre ses décisions sans que tu l'oppresses pour qu'il fasse ce que tu veux qu'il fasse.

Tu n'as aucun droit, aucun contrôle sur sa vie, et sur ses décisions, il va falloir que tu l'acceptes ça. Chacun est libre de faire ce qu'il veut. Ton ex est libre de te donner des nouvelles, ou non, de vivre une autre histoire d'amour ou non.
Tout ce que tu as le droit de faire, c'est d'accepter ses décisions, et d'en prendre de nouvelles qui ne concernent que toi.
Geckette a écrit :si tu ne coupes pas les ponts, et que tu l'appelles tous les jours.
Il va surtout en avoir ras la casquette de toi, et tu vas finir par juste le dégouter.

Il à l'impression d'être en prison avec toi, et tu exiges des nouvelles tous les jours. Finalement il n'a peut être pas tort!

Tu ne peux pas forcer quelqu'un à faire quelque chose dont il n'a pas envie. S'il est réellement amoureux de toi, ce n'est pas en coupant contact avec lui, et en respectant ses décisions que tu vas l'éloigner de toi! bien au contraire.

Il veut vivre une histoire d'amour avec cette polonaise ? que peux tu y faire ? que tu le veuilles ou non, il fera de toute façon que ce dont ils à envie. Que tu l'acceptes, ou non. Alors autant l'accepter, et lui prouver que non, il n'est pas en prison, et qu'il est libre de prendre ses décisions sans que tu l'oppresses pour qu'il fasse ce que tu veux qu'il fasse.

Tu n'as aucun droit, aucun contrôle sur sa vie, et sur ses décisions, il va falloir que tu l'acceptes ça. Chacun est libre de faire ce qu'il veut. Ton ex est libre de te donner des nouvelles, ou non, de vivre une autre histoire d'amour ou non.
Tout ce que tu as le droit de faire, c'est d'accepter ses décisions, et d'en prendre de nouvelles qui ne concernent que toi.

C'est facile à dire. Mais quand tu quittes ton pays pour un homme comme je l'ai fais, quand tu l'as aimé pendant toutes ces années, c'est très dur de rester les bras croiser à le regarder s'éloigner ! J'ai fais tant de sacrifices pour lui, maintenant je dois me taire, accepter toute cette dureté ! je veux pas le perdre !
Et quoiiiii ??
ce n'est pas une question de "c'est plus facile à faire qu'à dire" c'est une question de OUII tu n'as absolument pas le choix !!!

Tu ne peux pas contrôler cette situation, tu ne peux pas le forcer à t'aimer, tu ne peux pas le forcer à ne pas sortir avec d'autres femmes.

Quand tu es dans une histoire d'amour, et que tu donnes, que tu fais des sacrifices... ce n'est pas une assurance que tout te sera rendu en quantité égale... et oui c'est comme ça, tu ne peux absolument rien y faire...

Tu ne veux pas le perdre... mais s'il veut partir, ce que tu veux... bah ça n'a aucune importance... malheureusement...

ce que tu dis c'est revenir à lancer une balle du haut d'un immeuble et de dire "non je tiens à cette balle je ne veux pas qu'elle tombe...", mais malheureusement t'auras beau le vouloir aussi fort que tu veux, tu n'as aucun contrôle la dessus... Faut l'accepter ça
Ou lalalalalalala! tu es sourdes,??? Tu ne sais plus lire????on te dit qu'il faut lui lâcher la grappe si tu veux le récupérer...Mais tu cherche quoi ici? de nous convaincre que tu l'aimes??? okokokok, tu l'aimes...et maintenant tu fais quoi?

Tu es résponsable de tes acts, même celui de le rejoindre, et tu n'a pas à lui déposer ça sur la tête, ce n'est pas de l'amour c'est de l'orgueil... TU ES RESPONSABLE DE TE ACTES!
Par amour, par dépit, tout ce que tu fais c'est toi qui le fait.

Alors si vraiment tu l'aimes, comme tu le dit, lâche.
C'est pas sorcier.

PS: Bon moi j'abdique jusqu'à nouvel ordre sur ce sujet.....
BY natou1982
Daliah3 a écrit :
Geckette a écrit :si tu ne coupes pas les ponts, et que tu l'appelles tous les jours.

C'est facile à dire. Mais quand tu quittes ton pays pour un homme comme je l'ai fais, quand tu l'as aimé pendant toutes ces années, c'est très dur de rester les bras croiser à le regarder s'éloigner ! J'ai fais tant de sacrifices pour lui, maintenant je dois me taire, accepter toute cette dureté ! je veux pas le perdre !

AHH PAS DE VICTIMATION !!! ce déménagemetn c'est toi qui l'a choisis , tu a pris la décision de partire et personne ne t'as mis un couteau sous la gorge donc maintenant ne met pas sa sur le tapis du style " oui mais moi j'ai tout quitté pour lui " car tu l'as fait en toute conscience

Tu veux quoi ? le supplier de revenir ? lui crier que tu l'aime encore et que tu es perdu sans lui ! et lui il va faire quoi ? TE DIRE ET REPETER QU'IL T'AIME PLUS mais bordel !! il a comparer votre relation a une prison !! tu vas encore supporter sa longtemps ???

Mais bon ..j'ai l'impression que finalement tu préfère sa méchansté à son silence !
et sois sure d'un truc comme dit Geckette ! si il t'aime ne serait ce qu'un peu le SR ne va pas t'éloigné au contraire
et si il se rapproche de sa nouvelle copine c'est que tout simplement il t'aimait plus !
Que tu trouves la forces de tenir, tu retrouveras ainsi toute ta lumière, si tu sens que c'est dur , reviens ici reprendre une douche...
Et bien c'est bon de savoir que'l'on fait même modestement avancer un peu les choses.
Singolo