Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Voila je vous explique ma situation mon ex ma quitter il y a 5 mois, sa fesait 1an et 4mois que nous étions ensemble. Trois jours après notre rupture il est sortit avec sa meilleure amie. Cette fille a briser notre couple, elle lui disait je t'aime, lui fesait du chantage et elle l'a monter contre moi. Leur relation a durer 3semaines elle c'est totalement moquer de lui, en réalité elle ne voulait pas sortir avec lui mais avec un de ses meilleurs amis. Avec mon ex on a essayer de se reparler mais on s'enguelait parce que j'essayait de comprendre se qu'il c'était passer et lui ne voulait plus en parler. Donc j'ai finalement finit par couper contact avec lui. 1mois et demi après sa c'était mon anniversaire je l'ai vu le midi rien il ne me la pas souhaiter ni même dit bonjour. Le soir je reçoit un message de lui en me marquant " je sais que tu en as rien a foutre mais bon anniversaire quand même" j'ai répondu merci. Aucun message pendant l'été. Et la a la rentrée je me retrouve dans sa classe, il sort avec une anciene amie a moi a qui je ne parle plus. Je les voient tous les jours ensemble et c'est dur. Il a dit a une copine qu'il sortait avec elle parce qu'il avait besoin d'etre avec quelqu'un et d'affection depuis qu'il ne m'avait plus. ( Je suppose qu'il ne l'aime pas) Il n'arrete pas de me regarder, surveiller et dès que je suis avec un garçon il me fixe! Tout le monde a remarquer. Dois-je reprendre contact avec lui? Je l'aime encore mais lui je ne suis pas sur! Je suis actuellement en stage donc je pense que se serais le bon moment pour essayer de lui reparler! Il ne le fera pas il craint trop ma réaction...

Salut soleil17!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
S'il montre vraiment de l'attention pour toi que tu pense que tu dois lui parler vas y . Sans en faire trop je pense , juste reprendre contact amical au départ ( pour ne pas lui retomber dans les bras tout de suite sinon il se dira peut etre " j'peux la quitter pour une autre , elle reviendra toujours ... " ( enfin je dit bien peut etre qu'il se dira ça . )

Donc amical , puis si vous décidez de vous remettre ensemble : bien mettre au point les choses !!!
Oui il me montre vraiment de l'attention. Il me cherche toujours du regard, quand on se regarde c'est toujours moi qui baisse les yeux avant lui, même quand il est avec sa copine il me regarde! Je vais essayer de lui envoyer un message cette semaine ou la semaine prochaine, mais j'ai tellement peur qu'il ne me réponde pas!
Donc pour toi tu pense qu'il peut encore y avoir une chance?
On a été chacun l'un pour l'autre notre premier amour et je pense qu'il a toujours quelque chose pour moi au fond de lui a moins que je me trompe sur toute la ligne mais beaucoup de monde de mon entourage le connaisant pense pareil!
Merci pour ta réponse!
Ecoute moi je pense qu'il peut y avoir une chance.

Attend d'autres avis au cas ou ^^ , parce que comme je le dis j'ai du mal a comprendre mon ex pour ça , je vois des signes aussi qui n'en sont peut être pas ... ( Mais bon si ton entourage le dit c'est que c'est des vrai signes :) )

Moi aussi je pense que le 1er amour c'est pas rien et qu'il doit avoir alors encore un peu de toi en lui ...

Pour mon ex et moi c'était pareil et je pense que même s'il ne voulait vraiment pas revenir avec moi il gardera quand même de moi en lui ...

J'espere pour toi que ça va s'arranger ! :)
Surtout retombe pas direct dans ses bras ( c'est mon avis ) .
Moi aussi je pense qu'il peut encore y avoir une chance, et la fille avec qui il est en se moment il ne l'aime pas du tout! Sa se voit il essaye de m'oublier rien d'autre c'est mon avis et d'autre pense pareil! Déjà il n'est pas du tout pareil avec elle que avec moi rien a voir et puis ils commencent déjà a s'enguler alors que sa ne fait que 2mois!! Yess je suis bien contente!! Je pense réellement qu'il a souffert de notre sépration et surtout du faite que maintenant il ne parle plus a sa garce d'ex meilleure amie!!!
Mais voila en lui reparlant j'ai peur qu'il ne me réponde pas et j'ai peur que si il me répond que je me rattache trop vite a lui parce que je suis encore amoureuse! Et je sais que lui c'est pareil. Il se rattache très vite aux personnes! Et tout ce qu'on a vécu ensemble sa nous lient beaucoup!! Merci pour ton encouragement! Mais si je lui reparle qu'est ce que je peux faire pour qu'il reviene vers moi en laissant tombé l'autre! C'est quelqu'un de très fier et il cache beaucoup ce qu'il a au fond de lui comme moi! Mais voila sa m'énerve on fait comme si l'on se connaisaient pas alors qu'on se connais par coeur il sait pourquoi je ne vais par lui et je sais pourquoi il est avec l'autre pour m'oublier...
S'il se rattache aussi vite c'est pas grave si tu le fait aussi . Tu peux vite te rattacher mais pas trop lui montrer non plus ... Surtout bien mettre tout au point je pense et après tout se fera tout seul . S'il est avec l'autre pour t'oublier il y arrivera pas les sentiments même si on veut plus aimer l'autre y a un grand écarts entre ne plus vouloir aimer et ne plus aimer réellement . Y a un ecarts entre vouloir oublier et pouvoir oublier ...

après moi j'peux pas trop t'en dire non plus vu que je suis dans le même cas que toi et que pour moi ça ne s'est pas arrangé alors j'peux pas trop conseiller .
Oui je te comprends tout a fait!!
Mais merci beaucoup pour ton écoute!!
Je ne pense pas qu'il arrive a m'oublier la preuve en classe il se retourne pour me ragrder, en sport j'étais en a train de me chamallier avec un ami il regardait en fixant comme quelqu'un de jalou et sa je ne l'ai pas vu se sont mes amis qui me l'ont dit...
Je ne pense pas me faire de fausses idées!
J'epsère que pour toi ça va s'arranger!!
Tu as de la chance d'être dans sa classe et tout ... Parce que la ça va être vraiment encore plus dure pour lui de t'oublier et donc je pense que le retour est bien possible . S'il est jaloux c'est sur il tient a toi , mais fait attention il peut etre jaloux mais ne pas vouloir revenir pour autant ( c'est pas pour te faire chi** que je dis ça mais ça peut être une possibilité ) mais je ne pense pas , s'il te regarde tout le temps aussi ...

J'pense que t'as toutes tes chances de le retrouver .

croisons les doigts :)

( merci mais pour moi c'est loin de s'arranger , je crois que je devrais apprendre a l'oublier )
Il m'a quitté car j'étais trop jalouse et je lui ai fait peter un plomb . Et il a coupé le contact des le début , j'ai un peu forcé la main au départ donc je suis allé le voir , je l'ai vu le 25 juillet ça c'est mal passé ( puis la réelle SR de sa par il ne répond vraiment a rien ) je l'ai vu 2 moi après par hasard , il était ( ou avait juste l'air ) énérvé contre moi , a refusé de parler même pas un bonjour ... Il n'osait toujours pas me regarder des les yeux ( ou me regarder tout cours quand j'étais face a lui ) ...

Alors je ne sais pas si ça changera un jour ...
Laisse lui du temps...
Peut etre qu'il regrette même surement ce qu'il se passer! Il s'en veut peut etre et ne te regarde pas dans les yeux a cause de ça!
Attends genre un mois ou deux et reprends contact avec lui en t'excusant et tu verras bien...
C'est ce que je compte faire oui mais j'ai peur de craquer a un moment de me dire il m'écrit pas il s'en fou et de péter les plomb a tout déballer ... :?

Enfin je croise les doigts .

( Pour l'histoire de ne pas me regarder on m'a dit pareil oui , que peut-être il regrette ou il a peur de craquer en me voyant , parce qu'il a souvant voulu rompre en face mais n'a jamais pu il revenait toujours donc la il éviterait pour pas revenir , car il a dit ne plus vouloir m'aimer a cause du mal que j'ai fait , mais comme je dis c'est pas parce qu'on veux plus aimer qu'on y arrive forcement ... )

Et quand je l'ai croisé il m'a pas regardé quand j'étais face a luio mais quand j'étais plus loin il me regardait ... ( a moins que j'ai rêvé mdr )