Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

1an depuis qu'on s'est quitté, je ne l'ai jamais recontacté, j'ai fait un silence radio stricte attendant que lui se magnifeste. Il ne l'a jamais fait, et ma fierté m'a toujours empeché de prendre mon téléphone pour le rappeler.
Il m'a quitté de manière odieuse, il a été dur, donc je me suis toujours dis que c'est à lui de m'appeler pour une seconde chance pas le contraire.
Il ne l'a jamais fait et je suis malheureuse, j'ai fait des rencontres, mais je n'arrive pas à tomber amoureuse de nouveau, j'ai tellement été blessé et je suis pleine de rancune bien que ça fasse 1 an.

Salut SARAH22!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
bonjour sarah,

je suis exactement dans la meme situation que toi, avec qq interdits en plus :-Bam
je comprends que tu n'arrives pas à prendre ton téléphone par fierté, pour moi c'est pareil je veux garder ma dignité !

Alors la solution serait de tomber sur lui par hasard ( un hasard complètement prémedité of course :lol: ) genre tu passes près de chez lui, ou près de son job, ou dans le magasin ou il à l'habitude d'aller..etc..

au bout d'un an, il y a de forte chance qu'il ait oublié les mauvais moments de votre relation et même que ça pourrait lui faire plaisir de te revoir ? s'il est comme le mien d'un orgueil de la taille d'une planète ce n'est pas etonnant qu'il n'ait pas chercher à te recontacter..
Vous avez rompu pour quels raisons ?
Bonjour,

Impossible de le croiser par hasard car il habite loin de chez moi.
Il m'a largué du jour au lendemain avec un "je ne t'aime plus"
Bien sur avant d'en arriver la, il m'en a fait baver car a mon avis comme il est lache, il a tout fait pour que ce soit moi qui le quitte mais je l'aimais tellement que je n'ai jamais pu en dépit de tout ce qu'il m'avait fait. Du coup du jour au lendemain j'ai eu droit a je ne t'aime plus.
Bon déjà, laisse tomber le truc de la rencontre "par hasard", ça fait toujours fabriqué (oui ça se sent à des km) et en plus ça agace) Bref à ne jamais faire car trop pathétique.
Maintenant je comprends ton histoire de fierté mais...là il ne s'agit pas de l'appeler et de le supplier de te voir. Il s'agit pour toi d'entendre à nouveau sa voix, d'avoir une conversation limite quelconque histoire d'avoir une ou deux nouvelles et de mettre un terme brièvement à la parlote. Pourquoi ça ne va pas contre ta fierté ? Parce que le but premier de cet appel, au delà de prendre des nouvelles, c'est surtout qu'après tout ce temps ça va te permettre de voir où tu en es, que tu le voies après ou pas. Qui sait, tu vas peut-être trouver sa voix quelconque et sans charme, les nouvelles qu'il te donne sans intérêt...et tourner la page naturellement.
Et si ce n'est pas le cas proposer de se voir un de ces 4 n'engage à rien (sauf s'il est vraiment désagréable bien sûr).
A moins que tu aies déjà tourné la page (mais à te lire j'en doute) tu devrais appeler comme ça, pour voir. Tu seras toujours plus fixé qu'en ne faisant rien.
bonsoir,
je suis egalement du meme avis qu'ariane.
et puis un an sans nouvelles de toi ,je ne pense pas qu'il va voir un quelconque mal ou alors il a les idées tordu!lol
fait toi la voix la plus sympa et dit lui que tu viens prendre des nouvelles!si il faut lui aussi de son coté il se demande parfois ce que tu peux bien devenir et tout comme toi n'ose peut etre pas franchir le pas d'un simple coup de fil.

allez ose et viens nous dire la suite...
mieux vaut avoir des regrets que des remords toute une vie :-)
Dans le même cas il ne donne pas du tout de nouvelles ( sauf que moi ma fierté j'l'ai pas j'étais a lui ecrire souvent au début de la rupture )

Je l'ai croisé ( vraiment par hasard ! J'savais pas qu'il bossait là ) et après trois mois il avait toujours " les nerfs " de me voir ...

Enfin pour vous franchement je sais pas comment vous faites pour avoir tenu autant de temps ( je sais que quand on peut pas faire autrement c'est normal ) moi j'espere avoir des reponses avant 1 ans...
Comment vous faites pour tenir le SR svp? ( la fierté ok , mais vous avez jamais eu envie de faiblir ? )
bonsoir!!!

Pour repondre à ta question Sarah,n'abandonnes pas si tu sens au fond de toi que cette histoire n'est pas fini,je veux dire fais comme les filles t'ont dit,tu verras bien ;)

J'aime bien cette replique:vaut mieux avoir des regrets que des remord....C'est bien vrai!!!
Tu sais surtout n'ecoute que ton coeur et non tout tes amis, qui eux, vont certainement te dire d'abandonner pour t'aider,mais toi seule peut savoir ce qui est mieux pour toi et il n'est pas impossible, que tu te rendes compte qu'en fait il n'est pas si bien que ça,finalement...
Salut à tous,
je suis aussi face à la dure question du silence radio et j'ai besoin de votre aide. voici le tableau: longue et sérieuse relation, une rupture inattendu et très douloureuse du jour au lendemain il y'a déjà 9 mois... beaucoup de souffrances certes mais surtout pour ma part encore énormément d'amour et la certitude que quelque chose n'est pas fini. Pendant tous ces mois, déménagement mais aussi retrouvailles fréquentes, on se voyait tout le temps, en cours, chez des amis etc etc... ou même à aller le voir dans notre ancien appart. Quasi à chaque fois nous finissions par coucher ensemble ce qui me valait au final bien souvent des reproches car il voulait pouvoir passer à autre chose.
Finalement cela fait deux mois que je ne l'ai pas vu et plus de 6 semaines que je maintien un SR stricte (c'est extrêmement dur!!!!) surtout quand il vit à deux pas...
il m'a recontacté plusieurs fois pour me rendre des affaires et pour m'inviter à diner ces derniers temps et j'ai ignoré ou refusé assez froidement (j'avais toujours quelque chose de prévu à ce moment là). Mais je fais ça combien de temps? et après? je pense quil ne me reproposera pas et je m'en veux un peu d'avoir refusé mais après lui avoir couru après pendant des mois je dois aussi lui montrer que je peux faire ma vie...? ?????
Aidez moi.