- 30 oct. 2010, 20:20
Bonjour Rockthekasba,
Je t'écris car ton chagrin me touche, je me revois grosso modo un an et demi en arrière.
Je ne connais pas toute ton histoire mais j'ai aussi été quittée après 12 ans de vie commune et un enfant. Je reconnais les étapes de déni, de déprime, de colère.
Je veux te donner un petit message d'espoir, tout cela prendra fin mais c'est bien normal de passer par là. J'ai eu la même réaction que toi : quel égoïste, il ne s'est même pas un peu battu pour nous, pour notre fils. J'ai eu des réactions de colère que je lui ai exprimées, j'ai eu des mots très durs. Cependant, j'ai toujours tâché de ne pas mêler notre fils à notre histoire.
Et avec le temps, la colère s'est estompée, j'ai pris du recul sur notre histoire, sur ce qui n'allait pas. Pas grand chose mais quand l'amour n'est plus là pour l'un des deux il faut bien finir par l'accepter. On mérite mieux qu'une moitié de vie de femme ou d'homme, nos enfants méritent aussi de nous voir épanouis. FAis tout ce que tu peux pour entretenir de bonnes relations avec ton ex au sujet des enfants et tout rentrera dans l'ordre pour toi, avec le temps. Tu as raison pour le SR mais ne te coupe pas de tes enfants. Tu seras fier d'avoir au moins réussi cela et tu iras de mieux en mieux. Fais toi aider par un docteur si les phases de déprime sont trop dures (légers anxiolitiques) et fais des choses pour toi.
Il m'a fallu quelques mois (2 environs) pour que la colère fasse place à la nostalgie (mais les sentiments amoureux étaient déjà partis un peu avant). Cela fait plusieurs mois que je me sens bien vis-à-vis de cette histoire (en gros, il m'a fallu 9 mois pour vraiment tout tout tout digérer, je pense que ça peut aller plus vite si tu exprimes bien ton chagrin, moi je ne me suis pas permise de pleurer à aucun moment, gros blocage, même état de choc que toi dans tes premiers posts).
Depuis, j'ai eu une nouvelle aventure, qui ne s'est pas bien soldée. Re-chagrin, je me suis rendue compte que je n'étais pas encore tout à fait prête, car je ne m'étais pas encore suffisamment bien occupée de moi, et du coup, j'ai eu la trouille (bon faut dire aussi que le gars en question n'était franchement pas rassurant). Je retrouve peu à peu de la sérénité, c'est toujours un peu long mais j'ai des projets pour moi et ça fait du bien. Dans quelques temps, je sais que je serais de nouveau prête à m'engager dans une nouvelle histoire mais je prends mon temps (j'ai commencé une psychothérapie aussi pour vraiment finir de tout évacuer, de ma longue histoire et de mon aventure). Le chemin est long mais rapidement, on peut aller vraiment mieux et puis c'est encore un peu plus long pour vraiment être très très bien mais on y arrive. Aujourd'hui, je suis heureuse de voir que je m'entends bien avec mon ex. On n'est pas amis, mais il y a un dialogue ouvert et intelligent au sujet de notre fils et je sais que je pourrais compter sur lui s'il m'arrivait un truc grave dans la vie. Je serais même prête désormais à rencontrer sa copine pour laquelle il m'a quittée !!
Alors, tu vois, la roue tourne, lentement, mais elle tourne.
Je t'embrasse et te souhaite plein de courage sur ce long chemin vers un nouveau bonheur.
Juliette