Une autre forme de Happy end...
BY rockthekasba
voila, hier j'ai revu mon ex, jusqu'a présent j'étais en mode reconquête, après 15 ans de relation et deux enfants je pensais que notre couple traversait un grosse crise certe, mais résolvable avec le temps. Donc hier, j'ai tout avoué, mes espoirs de reconquête, mon plan si bien ficelé etc etc, elle m'a clairement dit qu'il fallait que je tourne la page, qu'il n'y avait plus d'amour de son coté.
Je me retrouve donc face a un vrai deuil a faire et c'est juste horrible, je vais me relever, mais pour l'instant je suis brisé.
BY admin

Salut rockthekasba!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY rockthekasba
Voila, c'est mon deuxieme jours de vrai deuil et c'est l'horreur, j'ai l'impression de m'être fait quitter il y a deux jours ce qui est vrai, ce n'est qu'avant hier que j'ai compris que c'était définitif alors que ça fait six mois que c'est fini dont quatre sous le même toit et deux de ravalement de façade pour une recoquete, que de temps perdu. En fait, Jrme et alexander, c'est un lifting de façade pour que tu puisses présenter bien au premier rendez vous, mais tu n'abdique pas, maintenant je dois le faire et c'est beaucoup plus sérieux, etat de choc, négation puis acceptation etc etc etc etc la route va être longue, en tout les cas merci pour votre soutien.
BY coline
je ressens la même chose que toi.
j'ai l'impression de m'être fait larguer une deuxième fois, je me remet à rêver de lui, etc.

dur dur, mais courage, on va s'en sortir!
BY rockthekasba
Salut Colline, je crois que c'est ici la vrai rupture, quand tu te fais larguer, tu passes par l'état de choc, puis par la négation, l'acceptation et enfin la reconstruction. reconquérir son ex t'empèche d'accepter et te maintien dans la négation genre notre histoire n'est pas finie vu que je vais le récupérer. Et c'est quand tu découvre qu'il n'y a vraiment rien a faire que tu commence vraiment ton deuil, mais avec quelque mois de retard et tu te recognes toutes les étapes. Moi je suis dans l'état de choc + la négation mais je ne peux plus croire a une reconquète parceque je sais que je dois abdiquer vraiment cette fois ci et non d'une manière artificielle pour esperer son retour; Il n'y a que le temps qui me fera m'éloigner d'elle, je ne suis plus en sr mais en protection rapprochée de mon petit coeur meurtri. prend bien soin du tien colline et courage a nous.
BY sissjolie
je vous comprends et commence a croire qu'effectivement le sr est du temps perdu de totue facon quand qq nous dit qu'il ne veut plus de nous on va pas le harceler et donc on est oblige de faire du sr mais ce n'est pas une manigance pour uen reconquete non c une obligation impose par l'autre
je l'ai compris aussi bienvenue au club
allez courage
BY rockthekasba
Voilà, je continue mon abdication, cela fait maintenant une semaine que c'est définitif, et il m'est arrivé un truc bizzare hier soir. J'étais en répete avec des potes qui connaissent ma situation,mais je me sentais étrangé a l'ambiance générale, puis je me suis écroulé en pleures, la chanteuse m'a pris par le bras et nous sommes allés discuter dehors et prendre une bière, d'habitude je gère le bas des montagnes russes, je me vide en voiture c'est l'endroit ou je peux hurler. Mais ce matin je me sens comme anesthésié, le monde autours de moi me semble étrangé, j'ai envie de pleurer mais rien ne sors, j'ai l'impression d'être dans une bulle, indifférent à tout, je suis tel un robot, j'ai l'impression d'être mechanique, de m'être mis en stand by, pourtant la tristesse est là, sous jacente mais elle ne remonte pas. Serais ce le début de la prise de conscience, le contre coup de la fatigue, mon corps qui se met en protection rapproché je ne sais pas. Ca fait une semaine que je pleures, hurle et vide ma tristesse et ce matin, plus rien, mode stand by, c'est très désagréable comme sensation, comme si je m'étais glissé dans une tombe vide et froide, pourtant je n'ai pas d'idée noires, c'est peut être une mort spirituelle, un passage, une mûe je ne sais pas encore. J'espère que ce ne sont pas les symptomes d'une dépression mais je ne crois pas, on verra. La suite au prochain épisode.
BY Telepathy
Rock,je viens t'apporter mon soutien à mon tour car tu auras été auprès de moi lorsque j'aurai vécu la même chose que toi.
Je comprends la douleur que tu dois avoir en toi,cette blessure que l'on sent en soi,béante et en apparence si difficile à soigner.
J'espère de tout coeur que tu guériras de tout ça,en tout cas,je suis là et nous allons nous soutenir de toutes nos forces pour aller vers la lumière..
A mon tour,les notes de mon piano t'accompagnent sur ce chemin,je t'envoie du courage.
BY Fée.néante
Vous avez tout mon soutien vraiment, Courage a vous tous...
Peut etre je vous rejoindrai aussi dans quelques temps!
Je sens que j'aurais " la chance " d'etre surement des votres aussi.

Ne baissez pas le bras, vous meritez beaucoup de bonheur vous aussi,
il viendra juste un peu plus tard... :-Lov
BY Telepathy
Fée,je ne sais pas si nous avons de la chance d'en être là mais disons que pour nous,tout espoir est révolu alors nous n'avons pas d'autre choix mais ça fait mal.
J'espère oui que nous retrouverons un jour le bonheur,après ce que nous avons vécu,je pense sincérement que nous le méritons.
L'avenir nous le dira mais pour l'instant,place à l'acceptation et à la reconstruction..
Courage à toi aussi (:
BY miniblonde8
coucou je ne parle pas beaucoup en ce moment sur le forum, mais je vous lis, je suis en reconstruction, je pense beaucoup a ma futur vie sentimentale, je rêve un peu .. et c'est mieux que le passé ...je pense déménage dans 7/8 mois et faire de nouvelle rencontre, même en amitié...ça me donne espoir de penser a ça. Je me fais une raison pour mon ex ... et me dis que forcément je l'oublierai , déja je ne veux plu de lui c'est un énorme pa ! Je t'ajoute dans la semaine telepathy. J'espère avoir les idées encore plus clair dans les prochaines semaines .. Courage a tous
BY rockthekasba
Voila, je continue mon parcours iniciatique au pays de l'abdication forcée, après deux semaines ou j'ai juste eu l'impression de marcher sur un fil, cela fait deux jours que je suis en rechute, pleures, déprime etc etc, mais cette fois ci cela s'accompagne d'une grosse colère vis a vis de mon ex, je la trouve dégueulasse d'avoir fait ça, ignoble d'avoir séparé les parents de nos enfants, égoiste de préférer sa petite vie tranquille sans se battre pour ce qui était notre famille. J'ai resseré le sr et cela fait une semaine et demi que je n'ai plus de nouvelles de mes enfants, mardi dernier mon ex m'a proposé de passer prendre le café, juste impossible pour moi, a part les murs elle vie dans nos meubles d'avant, j'ai juste l'impression d'être chez moi sauf que j'y ai été ejecté. Je lui en veux d'en avoir rien eu a foutre des enfants dans sa petite décision égoiste de continuer son chemin sans moi, et si je suis en sr stricte malgré notre situation de famille et certainement la souffrance de mes enfants, c'est pour la protèger contre ma colère et de la haine qui monte en moi. Je ne veux plus a ce stade de mon évolution ni la revoir ni jamais plus entendre parler d'elle et de sa pauvre vie, qu'elle aille au diable.
BY jujuliette
Bonjour Rockthekasba,
Je t'écris car ton chagrin me touche, je me revois grosso modo un an et demi en arrière.
Je ne connais pas toute ton histoire mais j'ai aussi été quittée après 12 ans de vie commune et un enfant. Je reconnais les étapes de déni, de déprime, de colère.
Je veux te donner un petit message d'espoir, tout cela prendra fin mais c'est bien normal de passer par là. J'ai eu la même réaction que toi : quel égoïste, il ne s'est même pas un peu battu pour nous, pour notre fils. J'ai eu des réactions de colère que je lui ai exprimées, j'ai eu des mots très durs. Cependant, j'ai toujours tâché de ne pas mêler notre fils à notre histoire.
Et avec le temps, la colère s'est estompée, j'ai pris du recul sur notre histoire, sur ce qui n'allait pas. Pas grand chose mais quand l'amour n'est plus là pour l'un des deux il faut bien finir par l'accepter. On mérite mieux qu'une moitié de vie de femme ou d'homme, nos enfants méritent aussi de nous voir épanouis. FAis tout ce que tu peux pour entretenir de bonnes relations avec ton ex au sujet des enfants et tout rentrera dans l'ordre pour toi, avec le temps. Tu as raison pour le SR mais ne te coupe pas de tes enfants. Tu seras fier d'avoir au moins réussi cela et tu iras de mieux en mieux. Fais toi aider par un docteur si les phases de déprime sont trop dures (légers anxiolitiques) et fais des choses pour toi.

Il m'a fallu quelques mois (2 environs) pour que la colère fasse place à la nostalgie (mais les sentiments amoureux étaient déjà partis un peu avant). Cela fait plusieurs mois que je me sens bien vis-à-vis de cette histoire (en gros, il m'a fallu 9 mois pour vraiment tout tout tout digérer, je pense que ça peut aller plus vite si tu exprimes bien ton chagrin, moi je ne me suis pas permise de pleurer à aucun moment, gros blocage, même état de choc que toi dans tes premiers posts).

Depuis, j'ai eu une nouvelle aventure, qui ne s'est pas bien soldée. Re-chagrin, je me suis rendue compte que je n'étais pas encore tout à fait prête, car je ne m'étais pas encore suffisamment bien occupée de moi, et du coup, j'ai eu la trouille (bon faut dire aussi que le gars en question n'était franchement pas rassurant). Je retrouve peu à peu de la sérénité, c'est toujours un peu long mais j'ai des projets pour moi et ça fait du bien. Dans quelques temps, je sais que je serais de nouveau prête à m'engager dans une nouvelle histoire mais je prends mon temps (j'ai commencé une psychothérapie aussi pour vraiment finir de tout évacuer, de ma longue histoire et de mon aventure). Le chemin est long mais rapidement, on peut aller vraiment mieux et puis c'est encore un peu plus long pour vraiment être très très bien mais on y arrive. Aujourd'hui, je suis heureuse de voir que je m'entends bien avec mon ex. On n'est pas amis, mais il y a un dialogue ouvert et intelligent au sujet de notre fils et je sais que je pourrais compter sur lui s'il m'arrivait un truc grave dans la vie. Je serais même prête désormais à rencontrer sa copine pour laquelle il m'a quittée !!
Alors, tu vois, la roue tourne, lentement, mais elle tourne.
Je t'embrasse et te souhaite plein de courage sur ce long chemin vers un nouveau bonheur.
Juliette
BY rockthekasba
Salut Juju, merci pour ton post, cela me fait énormément de bien.

J'ai revu mon ex hier pour un café et j'ai fais une belle boulette, redescente aux enfers, cela faisait un mois et une semaine que l'on ne s'était pas vu et je ne lui ai a aucun moment manqué, le sr s'est vraiment fait pour soi c'set tout, elle m'a dit aussi que quand on s'est mis ensemble elle recherchait un père pour nos enfants (inconsciement bien sur) qu'elle s'en était rendu compte et que quand elle décidera de se remettre en couple elle cherchera vraiment quelqu'un pour elle. Je ne la reverrais plus, c'est trop dur pour l'instant, je suis vraiment détruit et je vais aller voir un psy car j'eai marre de ne pas pouvoir me détacher. Je ne demande pas d'aide, je sais ce que j'ai a faire mais un peu de soutien serait le bienvenue. merci a tout ceux qui se battent ici pour retrouver leur dignité et leur confiance en soi, vous êtes merveilleux.
BY rockthekasba
suite de mes aventures au pays merveilleux du sr, j'ai prévenu mon ex de ma colère, on s'est arrangé pour les enfants et je suis passé en sr stricte pour la protèger de ma violence que je dois vider ailleurs, elle l'accepte et respecte ma décision, le canal est toujours ouvert si problème avec les enfants. Et ça fait un bien fou de ne plus recevoir sms, messages teléphoniques pour un oui ou pour un non, je me sent encore très fragile mais je peux avancer, nouveaux réseaux de copains et copines, mon travail explose, j'ai plus que doublé mon salaire depuis la rupture et un blocage s'est levé ce qui m'a fait passer de bon musicien a exellent musicien et le boulot s'enchaine a vitesse grand V. Pourquoi pas une next, Alexender et jrme m'ont aidé a avoir une confiance en moi plus forte qu'avant et aucune femme ne me fait peur maintenant, et je recommence a vibrer devant un joli décolleté. Ca fait 15 ans que je n'ai pas touché une autre femme que mon ex et ça va me faire bizzare je crois. C'est l'étape qui me fera avancer je crois même si je n'envisage pas de relation sérieuse pour l'instant, Je serais honnete avec next, je ne veux pas envoyer de nouveaux clients a jrme. Suite au prochain épisode.
BY Rostam
Bonjour Rock,

Que te reprochait ta femme au juste? Elle n'est pas partie pour qqun d'autre?

A bientôt,

Rostam
BY jujuliette
Hello rock,
Contente de lire que malgré une certaine fragilité encore, tu te sens de mieux en mieux.
Génial pour ton travail, surtout musicien de nos jours, c'est un métier difficile !
Et génial si tu commences à t'intéresser à de nouveaux décolletés ! ;-)
Je trouve que c'est un très grand pas en avant ! (ça fait du bien, hein ? ;-))
Et puis autre chose d'essentiel, que le contact ne soit pas coupé avec tes enfants et que ton ex te laisse tranquille.
Je suis certaine que ça ira encore mieux dans quelques temps !!
Je te le souhaite.
Juju
BY rockthekasba
Salut Juju, heureux de t'entendre, ton post de l'autre jour m'a vraiment fait du bien car tu as déjà de la hauteur par rapport à ce genre de situation, et toi, qu elle est ton histoire, n'hésite pas a me mettre un lien, je suis curieux. Bonne journée a toi.