Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Filiae
Tout a commencé il y a un an.
J'ai rencontré ce garçon sur un site de rencontre. Je n'étais pas très ouverte pour une relation amoureuse à cette époque, mais la conversation que j'entretenais avec cette personne me plaisait...Il savait être à l'écoute, me faisait rire était présent pour moi. De fil en aiguille, nous avons quitté le chat, échangé nos adresses msn, échangé nos numéros...
Je précise que le garçon en question est militaire et cela sous-entend des horaires particuliers, des absences...
Après quelques semaines d'échanges par sms et via msn, un jour quelqu'un s'est ajouté à mes contacts msn...c'était la maman de ce garçon. Elle m'a raconté qu'il était en ménage, qu'il allait se marier dans un an et elle se demandait ce que je venais faire dans sa vie...
A ce moment là, j'aurai du réagir et prendre mes jambes à mon cou, mais c'était trop tard, j'étais tombée amoureuse.
Je lui ai donc demandé des explications, il m'a dit que je lui plaisais, que nos conversations étaient agréables et qu'il avait envie d'aller plus loin avec moi, je l'ai vu en toute connaissance de cause, notre relation a duré une semaine, puis il a coupé les ponts, changé de numéro de téléphone, il s'est séparé de sa compagne, a déménagé.
Et là silence radio pendant un an.
De mon coté, j'ai fait ma vie, j'ai eu d'autres relations qui ne menaient à rien car je pensais toujours à lui.
En juillet de cette année, j'ai décidé de reprendre contact avec lui, on a recommencer nos conversations sur msn comme avant, il voulait me revoir, j'ai été méfiante et je l'ai fait attendre un peu, il me disait qu'il me voulait moi, qu'on soit heureux tous les deux, il m'a même demandé si cela me dérangerait d'aller vivre avec lui si cela marchait entre nous...On s'est vu début octobre, je suis allée loger chez lui, nous avons eu un rapport, puis silence radio de sa part. Maintenant, il me demande de le laisser tranquille, de lui lâcher la grappe, il s'enferme dans le silence. Suis-je trop naïve? Suis-je idiote d'avoir cru à ses paroles? Où est-il simplement perdu? Je n'ai aucune réponse à mes questions...
BY admin

Salut Filiae!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY sapias
Difficile ton histoire, en tout cas à comprendre ?! J'ai l'impression qu'il manque des éléments, tu as tout exposé ?

Parce que là, on tombe sur une espèce d'ex particulière, qui n'est pas mon rayon. Peut-être que Chouchou, Elea, Medio ou Odyssée pourraient y distinguer ce que je ne vois pas ?
BY chouchou
Ah ben moi je reconnais bien l'attitude du boulet!!!! :evil:

Alors je vais te donner un conseil d'expert en boulets qui ne savent pas ce qu'ils veulent...

SR radical....Imperatif....

Et tu fuis.....à toute jambes.....

Deja: menteur.Il te seduit alors qu'il est avec une autre...
Ensuite il faudra m'expliquer ce que sa Môman vient foutre dans l'histoire!!! :shock: Elel surveille ses conversation msn????il y a un truc qui cloche...pas sain...

Apres il sort et rentre dans ta vie quand sa l'enchante....Refais son cirque 1 an apres, donc aucune evolution de sa part...
Il t'embobine pour avoir ce qu'il veut et hop SR, et toi tu fais quoi?tu attend?tu te perds???

Je sais que c'est difficile mais croies moi, il y a un truc de pas sain et de pas net dans cette relation....
Apres peut etre qu'il nous manque des elements , mais en me basant sur ce que tu viens d'ecrire, je te conseille le SR pour te reconstruire....

Mais par pitié ne lui cours pas apres....
Quand on aime on rspecte l'autre et je ne vois rien de tout ça sur ton ex à travers ton post....

Courage à toi, je suis dure mais on y arrive, parole de chouchou ;)
BY Elea
Salut Filiae!
Difficile ton histoire!
Et difficile à comprendre aussi, bien sûr, je rejoins Sapais sur ce point.
Déjà je doute vraiment que ce soit sa mère qui t'aies parlé sur msn, comme le dit Chouchou sauf s'il vivait chez elle, mais bon c'est déjà très très surprenant qu'une mère épie son fils.
Ensuite je ne comprends absolument pas pourquoi il a mis fin à votre relation et à l'autre relation en même temps, puis a disparu, c'est louche.
Ce que je vois c'est qu'il t'a déjà beaucoup menti et que ça ne te rend pas heureuse, je me demande comment tu peux encore lui accorder de l'interêt.
Comment ça peut exister un homme qui te demande de vivre avec lui passe la nuit avec toi, puis ne donne plus signe de vie?
BY Filiae
Merci pour vos messages, j'apprécie beaucoup vos commentaires.

Il me l'a dit lui même quand on s'est revu la dernière fois, je ne comprends pas comment tu es encore là après tout le mal que je te fais...

Sincèrement, je ne comprends pas non plus.

Pour sa maman sur msn j'ai des doutes aussi, je pense que c'était son ancienne compagne...mais bon...elle s'est présentée à moi comme sa mère.

Et j'ai fait la bêtise de courir après ces derniers jours et cela ne m'a rien apporté de positif...que des phrases du style laisse moi en paix...Donc, SR complet...je vais essayer avec votre aide de ne pas craquer.

Voilà tout ce que je peux dire...
BY sapias
Filiae a écrit :...
Il me l'a dit lui même quand on s'est revu la dernière fois, je ne comprends pas comment tu es encore là après tout le mal que je te fais...

Sincèrement, je ne comprends pas non plus
.
Le point de départ pour (te) comprendre me semble là. N'hésite-pas à nous en parler & à questionner, il est possible que l'on puisse te faire progresser très vite sur ce point (dépendance affective, ego, autre ?).
BY chouchou
tiens je l'ai eu cette phrase aussi"je ne comprend pas pourquoi tu es encore là avec tout ce que je t'ai fait", il fut un temps.... :evil:

Tu vois j'avais repéré le boulet!!!!!!!

Je confirme SR!!!!
tu verra quand on ouvre les yeux, ça calme!!!
Courage à toi
BY Filiae
Cela doit être de la dépendance affective je pense.
Même si je me dispute avec lui, même si je m'en prends plein la figure, je suis soulagée quand j'ai contact avec lui et très mal quand il ne répond pas à mes messages.
Alors ben je le pourchasse jusqu'à ce qu'il en ait marre et qu'il me réponde des méchancetés que je n'ai pas envie d'entendre.
Je ne peux pas juger de la sincérité de ses sentiments, je n'ai pas pu le cerner...mais de mon coté, j'ai exagéré en étant trop "en demande" dès le départ.
BY Filiae
Choucou,

Qu'entends-tu par boulet en ce qui concerne mon ex?
J'ai bien aimé tes commentaires, cela m'a remis de meilleure humeur...
Mais, si je suis l'avis de tout le monde je suis la reine des naives alors?
:oops:

Vous pensez que c'est possible qu'il ait la phobie de l'engagement?
Il passe par une phase d'approche, il est aimant, il fait des projets, puis quand on s'est vu et qu'il voit que c'est du sérieux il a peur. Cela fait quand même 2 fois qu'il va et vient dans ma vie, si je ne l'intéressais pas au minimum, il ne reviendrait pas...

Enfin, j'en sais rien, je ne sais plus trop quoi penser.
BY chouchou
alors il va te faloir un peu de lecture sur les post des fatales pour comprendre ce qu'est un boulet...tu y reconnaitra des similitudes avec ton ex c'est certain!!!!!!! :shock:

Un boulet est quelqu'un de paumé, egoîste, qui entretient des relations ambigûes, qui entre et sort dans ta vie, souvent phobique de l'engagement et trainant aussi quelques casseroles du passé....
Bref quand on ouvre les yeux le tableau ne fait pas rever hein???

Tu n'es pas naîve, tu es juste amoureuse ;) MAIS, l'amour rend aveugle....

Et le boulet sais tres bien entretenir sournoisement cette dépendance affective, ça le rassure dans son ego de paumé, mais il prendra mais sans rien donner en echange bien souvent....

Il y a un truc qui cloche dans ton histoire, un truc qui n'est pas sain, je pense qui manque un element au puzzle.... :shock:

Ah et je rajoute, il peux tres bien revenir dans ta vie sans avoir réellement de sentiments, cela ne veux rien dire, c'est la solution qui nous arrange au début mais un boulet va vers la facilité....

Mais ce n'est pas ça le vrai amour n'est ce pas? ;)
BY sapias
Chouchou, c'est quoi le terme JRMEien pour l'équivalent de boulet mais au féminin ?
Pas boulette par pitié, c'est trop connoté et moins évocateur que boulet !
BY sapias
IN_MEDIO_STAT_VIRTUS a écrit :Paupiette, Sapias, Paupiette....
J'avais un doute, le voilà disparu ! ;)
BY Filiae
En ayant lu le bouquin "Ces hommes qui ont peur d'aimer", j'ai compris que j'avais face à moi un phobique de l'engagement.
Il y a plein de similitudes entre ce qui est décrit dans le livre et ma relation...
Je ne sais plus vraiment comment me comporter.