Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bien le bonjour à tous :)

Je viens, un peu comme tout le monde, pour avoir un petit avis sur ma petite histoire ^^
J'avais il y a 7 mois, un compagnon avec qui le monde était parfait ! Pas de dispute pour des bêtises ( 1 seul sujet posait problème, mais quasi impossible que nous tombions dessus par hasard ou dans une conversation banale. ) donc en fait, pas de dispute tout court je dirais. Nous avions des bons compromis pour tout, horaire, alimentation, etc.
Nous avons passé 3 mois ensemble, merveilleux. Et puis, il a du partir chez lui pendant quelques jours. On se parlait des qu'on le pouvait etc, on se manquait, pas de problème. Il est revenu chez moi, "faut qu'on parle" j'ai connu meilleurs comme retrouvailles. Mais, vu la situation, je m'étais en une seconde tout imaginer !!! Sauf ca. La rupture. Il n'avait pas de raisons précises, ne me regardait pas, paumé quoi. Il n'avait que des suppositions d'avenir ne lui convenant pas, des impressions de foncer dans un mur. Pendant facilement 3 semaines, voir 1 mois, j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps, sans reprendre contact plus que ca. Jusqu'à ce jour, il vient me parler, chercher le contact. Et ca dure depuis lors. Nous passons beaucoup de temps ensemble sur le net ( jeux, msn.. ) Il vient à la maison mais dort dans la chambre d'amis, nous rions toujours autant qu'avant. Certaines choses me font penser qu'il y aurait un regain d'intéret envers moi, qu'il voudrait recommencer quelque chose.. Mais je ne sais pas, et si c'était juste une relation d'amis ? Je suis un peu perdue.. Quelqu'un dans la même situation ? Ou des conseils ?

( Pour des détails particuliers si besoin est, je préfère les donner par mp.. Même si il n'y a peu de chance qu'il passe sur ce genre de site, je serais un peu gênée qu'il se reconnaisse. )

Merci d'avance. :)

Salut Moon!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bon, pas de réponses ( oui je sais, ca ne fait pas longtemps que j'ai posté non plus.. ) mais j'ai pris une décision, je vais jouer franc jeu et lui en parler.. Enfin pas directement.. Par une questions un peu détournée mais qui m'en dira plus long à coup sur.. Par contre, certains vont trouver ca lache, ou je ne sais quoi, mais connaissant l'asticot, muré dans sa timidité maladive, je n'ai pas intéret à le faire entre 4 yeux... Sinon il va se sentir comme une bete traquée, et se sentir coincé.. Du coup, je vais le faire là ou il est le plus à l'aise, dans le virtuel :) (Il est super, génial, parfait, à un point pres : il ne sait absolument pas dire ce qu'il ressent... Dans sa famille, aucun des hommes ne dit clairement ce qu'il ressent... du coup je dois ruser...) Le fait d'en parler m'a fait réfléchir, même si je n'ai pas eu de réponse à mon post, j'ai eu des bouts de réponses en lisant plusieurs sujets ici.. Et je pense que je fais bien en en parlant.. Même si je préfère peut-être restée sur mon euphorie des premiers moment 'est ce qu'il pense à moi ? est ce que c'est réciproque ?" etc... En fait, je n'ai pas peur de lui dire, je suis assez franche et d'un caractère assez fort, mais je redoute la réponse. D'un autre côté, son comportement dépasse celui de l'amitié pur et simple... Et d'un autre côté, je ne suis pas sortie avec tous mes amis pour me dire que c'est le genre de relation qu'on a après avoir été avec quelqu'un quand on reste en bons termes.. Je reste dans mon nuage ^^ Mais j'ai quand même envie de savoir.. Même si j'ai extrèmement peur de reperdre cette proximitée retrouvée dans le cas ou ce n'est pas réciproque..

J'ai vu qu'il y avait quand même eu pas mal de visite sur mon post, donc même si personne n'a répondu, je vais quand même écrire la fin ( ou début d'une nouvelle histoire ) dès que j'ai pu lui en parler :)

Courage à tous !!!
bonjour moon... je pense qu'à ta place, je ferais pareil, j'essairais de savoir... mais subtilement, en y allant doucement ;-)

De tte façon, il vaut mieux que tu saches car si jamais il ne souhaite qu'une relation amicale (ce que je n'espere pas pr toi...) tu seras fixée et tu te feras moins mal qu'à espérer plus longtemps...

cela fait combien de tps que vous avez recommencé a avoir une telle complicité???
Bonjour Moon,

C'est vrai que nos histoire se ressemble! Quand tu dis, il ne parle pas de ses sentiments... et grand timide. Pour moi c'est la même chose.

J'ai peur que ce type d'homme n'ait pas appris à intérioriser, à réinterroger sur eux-même. En fait, le mien se pose une tonne de question, mais pas en rapport avec ses sentiments. Comme si c'était trop complexe.

T'est-il déjà arrivé de penser que ce type d'homme là, nous choisit parce qu'il voit en nous, ce qu'il a peu en lui : La force, la confiance inébranlable. Ces qualités existent chez eux, mais, en étant avec nous, peut-être que ça les empêche de les développer, comme il le pourrait.

Va au fond des choses. On est comme ça de toute façon... Il te dira sans doute, qu'il ne sait pas trop... oui, des fois il a envie de revenir et d'autres fois d'être ton ami...

Laisses-moi savoir quand tu auras des dévellopements.
Bonjour :) (Merci aussi pour vos réponses)

Je n'ai pas encore pu lui parler malheureusement..
Pour te répondre Mylilie, ca fait depuis mai que nous avons récupéré petit à petit cette grande complicité qui me manquait tant !!! Nous nous sommes vu quelques fois, mais ces 3 derniers mois encore plus que d'habitude... Il est venu passer 3 jours à la maison ( en venant tard dans la soirée sur un coup de tête) Mes amies qu'on dit qu'un simple ami ne viendrait pas en plein milieu de la nuit pour rester 3 jours chez une simple amie... Mais on m'a dit de ne pas faire trop confiances aux amis :p

Le problème avec lui, c'est que si je pose une question évasive, il l'est aussi et ainsi de suite... Mais c'est quand même lui qui a rompu la SR en insistant presque tous les jours pour qu'on discute, qu'il y ait une conversation, même si on devait parler de tout et de rien.. ^^ Au bout de 3 ou 4 mois je m'étais fait une raison mais il me restait un petit quelque chose au fond de moi :p Et ici, j'ai l'impression que c'est comme avant qu'on ne soit ensemble, les prétextes pour se parler, le fait que nos conversations soit toujours de moins en moins espacées dans le temps ainsi que ses visites... (Il faut savoir qu'il n'est pas du style super causant de lui même... et là, nous avons quand même deux jours d'affilées encaissé 20h de com' skype.. Oo )

Oui ChloeM, je crois aussi qu'ils pensent que c'est un systeme bien trop complexe pour eux. Mais des fois heureusement un simple regard, geste ou encore parole arrive à le trahir. Mais sur le net, difficile à dire.. Oui il y a ses agissements dans le jeu, même si ce n'est qu'un jeu. Mais c'est justement là que je me dis qu'il est le plus à même de représenter ce qu'il veut ou non, vu que ce n'est pas son corps, il pense peut-être que ca n'a aucune répercussion réelle..

Et je crois en effet qu'ils nous choisissent pour cette force.. Ils ne l'ont pas alors vont la chercher ailleurs.. Par contre, la raison de la rupture était de son relachement par rapport à tout.. Et je me dis qu'il ne me pensait pas capable d'être forte pour deux. Ou qu'il ne voulait pas traverser cette période à deux...

Aujourd'hui je lui parle, mais je ne sais pas si ca va être bien possible d'arriver à quelque chose.. Je sais qu'en faisant à ma manière sur le virtuel il se sentira plus à l'aise si il a envie de répondre, mais d'un autre côté ca lui laisse tout le pouvoir de se défiler en se déconnectant et en prétextant un bug, ce qu'il ne pourrait pas faire en vrai :p

Parfois quand je regarde cette histoire avec un peu de recul, j'ai l'impression d'être une petite dinde pré-pubère qui n'ose pas dire à un mec qu'il lui plait pendant une longue période, alors que ce serait si simple.. Mais je n'ai tellement pas envie qu'il s'éloigne de nouveau en pensant que c'est mieux... J'aime quand il est là, même si je ne peux rien avoir d'autre. La terre peut s'écrouler, si je suis en sa présence, ce n'est pas grave ^^

Bon, je vais arreter de tergiverser et de m'accrocher comme une moule à son rocher sur mes "et si et si" on verra, et cette fois je lui parle. J'ai envie de savoir quand même !
Coucou Moon,
juste un petit coucou de passage parce que ce que je lis sur ton ex me rappelle le mien encore une fois, les "ne sait pas dire ce qu'il resent", "grand timide", "évasif" etc. ... et ça m'apprend des choses sur lui ...

Alors courage et bonne chance quand vous aurez cette discussion :)
Moon a écrit :La terre peut s'écrouler, si je suis en sa présence, ce n'est pas grave ^^
:-1 pareil <3 c'est chou :)
Coucou,

Oui je remarque en lisant les témoignages de beaucoup que énormément de mecs seraient comme ca...Pourtant je fais des petits pas.. Il me dit qu'il a un film qu'il a envie de voir, je lui ai dis que j'irais avec et qu'il me tienne au courant.. réponse : "Je te dirai ca à ce moment là ^^" ca me saoule xD J'aurais voulu qu'il me dise "oui ca me ferait plaisir" ou "bah je pensais y aller avec quelqu'un d'autre' mais un indice quoi Pfff ... Les mecs je vous jure.. Et on dit de nous hein !!!
Je l'ai lu !!! Et oui je me retrouve dans beaucoup de points mais je le retrouve aussi dans certains passages comme :
Le phénomène d'isolement : Tout bon rapport de dépendance implique un certain niveau d'isolement.
Et c'est le sujet dépendant qui provoque ce retrait du monde. Pourquoi ? D'abord pour protéger son
illusion de bonheur, pour se rendre encore plus indispensable à l'autre et surtout pour ne pas lui laisser
l'opportunité de trouver mieux et de s'évader.
Et quand elle dit qu'à la fin il faut en sortir, et que si on le fait et que ca cause la fin du couple c'est que ca allait arriver de toute manière, et bien j'aurais bien voulu en être sur, malheureusement on a jamais eu l'occasion de passer ce stade.. Il était paumé, il a préféré s'en sortir seul.. Il part d'un principe que certaines personnes s'en sortent mieux seuls qu'en groupe (chose qu'il m'a dite aujourd'hui même.. on parlait d'un stress que j'avais en ce moment, et il me dit que la vie c'est toujours de pire en pire et qu'il faut s'y faire, je réponds donc que seul, ce n'est pas évident. Et il me dit "certaines personnes ont parfois plus facile de s'en sortir seul, qu'en groupe" et je pense qu'indirectement il parlait de lui. )
salut Moon , je risque d'etre de mauvais conseil mais bon !
je serait toi je lui demanderais pourquoi il est revenu !
copain ou une idées ? pour moi c'est une idée , en tant que mec , je ne retournerais pas chez une ex pour aller au ciné ou dormir dans la chambre d'amis.
pourquoi ne pas faire une incurtion dans la chambre 10 mn avant qu'il eteingne la lumière en petite tenue :-Heart
en tant que mec , je te garantie le résultat
si ça ne marche pas , au moin tu seras fixé , tu vas avoir mal , mais tu s'auras
En fait, je m'explique un peu sur lui... Il est fort timide, mystérieux, et pas du tout du genre à avoir des plans Q etc.. D'ailleurs, il n'a eu que 2 copines et aucun flirt à ma connaissance... Ca te donne une idée plus précise ? :lol:
Bah, je ne sais pas :) Mais ce n'est pas un extra terrestre, il aime juste faire l'amour avec une femme qu'il aime.. Il n'a pas de pulsion qui le mènerait un jour à trahir sa femme ou quoi... d'ailleurs, il n'est pas "demandeur" quand ca arrivait c'était une envie soudaine mutuelle.. ce n'était jamais prévu ou programmé ^^
t'est sur de ce que tu avance , j'ai jamais vu un mec qui ne trouvait pas certaine femme attirante , même aprés 40 ans de mariage.
c'est dans nos gènes , on as un besoin de plaire et de savoir qu'on peut plaire
de la a passer le cap, c'est une question de volonté et de respect et d'amour pour son compagnon , moi je n'ai jamais pu malgrés les occasions , si on aime son compagnon on ne peut pas le tromper
Bah écoute, même pendant des mois de célibat, il n'a été voir personne... N'importe quel autre mec que je connais aurait sauté sur l'occasion pour en profiter.. De plus, même au début nous n'avons rien fait avant une bonne semaine.. Et puis regarde, pour nous de notre rencontre au moment où on a enfin concrétiser les choses, il a fallu 7 mois ;) 7 mois de petits sous entendu, de recherche mutuelle etc :)
Mais je ne dis pas qu'il ne trouve pas des femmes attirantes loin de là :)
il etait surement sous le choc de la séparation, vous vous etes rencontrer quand même ! donc il as des besoins et des envies , maintenant peut etre qu'éffectivement il est trés timide , et j'en reviens a dire que si il est timide c'est à toi de faire des avances car il n'osera pas en faire
Ouais mais ca veut aussi dire que pendant près d'un an il n'a rien fait avec personne.. Il n'est pas venu avec moi par "besoin" tu comprends..

Et puis en réfléchissant, j'ai fais plusieurs petits pas, et il n'a pas réagi (de manière consciente ou non), genre "tu m'as manqué y avait personne de connecté toute la journée" ou "t'étais pas là quand je me suis réveillée la nuit, alors j'ai été me recoucher" il me répondait juste "bah hier je suis aussi resté tout seul" ou "c'est malin" mais rien de très folichon... Encore une fois pour l'histoire du ciné, quand je lui ai proposé d'aller voir le film qu'il voulait avec lui il m'a juste répondu "on verra à ce moment là ^^" au lieu de me dire "oui ca me ferait plaisir" ou je sais pas un truc du genre..
pauvre Moon , ne me dit pas qu'en un ans et demi , il as pas eu des envies !!!
soit c'est un solitire
soit tu ne l'as pas su
soit c'est vraiment un extra-terrestre

comme je te dis je connais bien le monde des hommes , aucun mec ne peut résisté au avance d'une femme qui lui plait physiquement. il peut ne pas la toucher mais forcément il auras envie .
maintenant s'il as pas d'envie , peut etre (désolé) que c'est pour toi qu'il n'en as plus .
ce que je ne comprend pas c'est votre façon de vivre .
d'un coté il y a toi qui veut recoller les morceau et lui qui reviens en genre de copains mais sur une autre planète.
essaye de me donner un peut plus de détails que je me mette dans sa tête
Oui c'est exactement ca ! :)
Juste des mecs bien, qui ne sont pas attiré par le sex plus qu'autre chose ! Ils ont le cerveau dans leur tête c'est tout ;)

Mais comme ils sont rares, et pas comme tout le monde, les gens pensent que ce sont eux les anormaux..

Ceci dit.. J'hésite vraiment à lui dire quoi que ce soit de vraiment concret...
Hé ben.. Y a du nouveau.

Je n'ai toujours rien dis. Mais entre temps un pote que je connais depuis quelques temps est passé à la maison. On s'est amusé un bon moment, et puis on a commencer à se faire des caresses sur les bras, la nuque. Au début c'était pour chatouiller, et puis pour le plaisir simplement. Et depuis, je me suis mise avec. Je ne sais pas ce que ca vaut, si ca va durer. Il a un boulot très prenant, voyage beaucoup pendant ses congés...

Cette nouvelle relation m'a mis les sentiments en pagaille, au point que je me demande si j'ai encore des sentiments pour qui que ce soit. Mon ex hante toujours un peu mes pensées, mais beaucoup moins. Le nouveau ne me donne pas de sentiments plus que ca. J'ai l'impression que mon cerveau s'est mis en mode "Sentiment OFF"

On pourrait croire "Bah tant mieux, au moins plus de souffrances" Mais c'est vraiment désagréable. J'ai l'impression d'être un récipient vide sans mes sentiments.
qu'est ce tu nous fait Moon !
tu vas chercher le réconfort que tu ne trouveras pas dans les bras d'un autre !
je te conseil de faire le point sur ce que tu veut
tu as peut être la sensation d'aller mieux physiquement , mais intérieurement ?
tu vois bien que c'est pas ça , donc un conseil , errete ça tout de suite , sinon tu vas te faire du mal , et tu vas lui faire du mal au nouveau) et tu vas faire a celui que tu cherche a retrouver
resaisi toi !!!!
Bonsoir,

Je crois que ce topic tire à sa fin, j'ai pris le taureau par les cornes en profitant de mon "manque de sentiment" soudain. Je lui ai dis ce que je pensais clairement, les impressions qu'il me donnait à se rapprocher etc. Il m'a dit qu'il avait en effet eu un peu peur ces derniers temps que je finisse par penser à ce genre de chose, et que l'ambiguïté n'était pas volontaire du tout.

Je lui ai aussi dit que je ne voulais pas qu'il s'éloigne pour autant en pensant que ca irait mieux, de toute façon en parler m'avait déjà grandement soulager, et que les conversations que j'ai avec lui son uniques, ainsi que nos petits délires que nous sommes seuls à comprendre. Et il a dit "ok ^^"

Une bonne chose de faite, je sais que je dois tourner la page définitivement. Je crois qu'il ne reviendra pas. (Malgré tous les éléments contradictoire dans son comportement, si il me dit que c'était involontaire je le crois. Ce n'est pas un menteur pour un sous !)

Merci à tous d'avoir pris le temps de répondre à mes messages. Je suis tombée de mon nuage. La chute fait mal. Mais je me dis que c'est sans doute mieux que de vivre dans un rêve. Même si ca rendait la réalité plus acceptable, ca ne peut pas être définitif.

Evidemment, ce n'est pas sans une certaine mélancolie que j'écris ces lignes.. Ca fait mal de tomber d'un nuage ;) Ils sont vraiment plus haut qu'on ne pourrait le croire parfois ^^

En espérant que pour vous ca se passe mieux :)

Ps : La chanson "les étoiles filantes" des "Cowboy fringuant" est vraiment géniale, et elle m'a un peu remonter le moral, nous ne sommes que des étoiles filantes =)