Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Liloute
Bonsoir à tous,

j'aurais besoin d'un petit conseil. Je suis séparé de mon ex depuis presque un an. Après m'être accroché à lui pendant 6 mois malgré ses allers et retours, et avoir souffert le martyr, j'ai complètement coupé le ponts afin de pouvoir m'en sortir, alors que lui aurait souhaité rester en contact.
Il a repris contact par mail à une ou deux reprises, mais à chaque fois, il a eu une fin de non recevoir, gentille mais ferme. Le truc c'est qu'il n'a jamais dit vraiment qu'il voulait revenir, juste qu'il souffrait de ne pas avoir de mes nouvelles.

Et hier, il m'a envoyé un texto (une première !) pour me demander si on pouvait déjeuner ensemble ces jours ci. Sans trop réfléchir (j'avais surtout un peu peur d'être à nouveau perturbée si je le revoyais), je lui ai répondu ce matin que je n'étais pas dispo en ce moment et que j'espérais qu'il allait bien.

L'ennui c'est que maintenant je regrette. Je sais qu'il se sent très coupable de ce qui s'est passé, et je me dis que j'ai été un peu dur avec lui de le rejeter sans lui dire pourquoi. En plus je serais quand même curieuse de savoir pourquoi il veut me voir, même si je sais que nous n'avons plus d'avenir ensemble.
Que puis-je faire maintenant? Comment le recontacter sans perdre la face??

Merci mille fois de vos avis si vous en avez !
Liloute
BY admin

Salut Liloute!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Jean_Pietre
Liloute a écrit :Bonsoir à tous,

j'aurais besoin d'un petit conseil. Je suis séparé de mon ex depuis presque un an. Après m'être accroché à lui pendant 6 mois malgré ses allers et retours, et avoir souffert le martyr, j'ai complètement coupé le ponts afin de pouvoir m'en sortir, alors que lui aurait souhaité rester en contact.
Il a repris contact par mail à une ou deux reprises, mais à chaque fois, il a eu une fin de non recevoir, gentille mais ferme. Le truc c'est qu'il n'a jamais dit vraiment qu'il voulait revenir, juste qu'il souffrait de ne pas avoir de mes nouvelles.

Et hier, il m'a envoyé un texto (une première !) pour me demander si on pouvait déjeuner ensemble ces jours ci. Sans trop réfléchir (j'avais surtout un peu peur d'être à nouveau perturbée si je le revoyais), je lui ai répondu ce matin que je n'étais pas dispo en ce moment et que j'espérais qu'il allait bien.

L'ennui c'est que maintenant je regrette. Je sais qu'il se sent très coupable de ce qui s'est passé, et je me dis que j'ai été un peu dur avec lui de le rejeter sans lui dire pourquoi. En plus je serais quand même curieuse de savoir pourquoi il veut me voir, même si je sais que nous n'avons plus d'avenir ensemble.
Que puis-je faire maintenant? Comment le recontacter sans perdre la face??

Merci mille fois de vos avis si vous en avez !
Liloute
Salut Liloute,

Dans la vie, il ne faut jamais rien regretter, tu l'as fait pour te protéger, il ne faut pas te sentir coupable, je trouve que tu as bien fait les choses.
S'il veut vraiment te voir, il te reproposera une date, et à ce moment la, a toi d'accepter si tu te sens prête mentalement. Par contre, ne le recontacte pas, laisse le revenir à toi

Bon courage ;)
BY Liloute
Merci beaucoup de ta réponse.
Tu crois vraiment que je ne devrais plus lui écrire? L'ennui c'est que je suis perturbée depuis ce texto, j'aimerais comprendre son comportement. Peut-être que nous parler après tout ce temps pourrait nous aider à dépasser les choses...
BY Jean_Pietre
Liloute a écrit :Merci beaucoup de ta réponse.
Tu crois vraiment que je ne devrais plus lui écrire? L'ennui c'est que je suis perturbée depuis ce texto, j'aimerais comprendre son comportement. Peut-être que nous parler après tout ce temps pourrait nous aider à dépasser les choses...
S'il veut vraiment te revoir, il fera tout pour te recontacter et te proposer un autre rdv.
Attends bien sagement, je ne crois que tu ne devrais pas chercher à comprendre justement.
Laisse le juste venir à toi, et vous en parlerez à têtes reposées ;)
BY cocazero
je suis tout a fait d'accord avec les conseils précédents ;) ce n'est parce qu'il t'envoie un texto après tout ce temps que tu dois répondre présente , après tout, tu as ta vie maintenant et il ne voulait plus en faire partie !
il y a des hommes qui ont besoin de venir chercher une petite caresse narcissique pour se rassurer quand qq chose ne va pas bien dans leur vie sans pour autant avoir réellement envie de te récuperer... donc prudence :-Old
BY cocazero
et je rajouterai : héhé..ça fait du bien pour l'égo ça, hein !!!
c'est toi qui reprend le pouvoir, dont celui de le faire ramper et pan!!
BY Liloute
Ben oui mais je ne sais pas pourquoi il veut me voir! C'est peut-être juste pour que nous restions amis car nous avons partagé beaucoup de choses tous les deux (on a vécu ensemble 3 ans et demi) et quand j'ai voulu couper les ponts, je n'ai plus jamais accepté de parler de nous. Il voulait qu'on se voie au moment de son déménagement, mais j'ai refusé, je n'ai jamais rien dit sur ma vie personnelle. C'est pourquoi je ne pense pas qu'il reviendra encore...

Il s'est passé 5 mois depuis nos derniers échanges où je lui avais bien fait comprendre que je voulais tourner la page. Il a dû penser que j'avais peut-être dépassé ça, et en voyant que je n'ai toujours pas envie, je ne pense pas qu'il osera retenter le coup...

Le pire c'est que j'étais dans un période où je repensais à notre histoire, non pas pour me remettre avec lui, mais parce qu'avec le recul, j'ai réalisé que j'avais aussi beaucoup de responsabilités. Et puis il me manque un peu. Je ne veux pas me remettre avec lui, mais c'est dur pour moi aussi de savoir qu'il n'est plus dans ma vie.
BY cocazero
dans ce cas, laisse passer quelque jours ..1 semaine ou 2 pour voir s'il te recontacte et ensuite si vraiment ta curiosité à besoin d'être satisfaite :lol: tu peux l'appeler ou le textoter pour lui dire que tu as pourrais etre dispo tel ou tel jour pour le rv qu'il t'a proposé...tu as les cartes en main...et sois fatale!!!
BY reveuse85
Si tu es vraiment sur qu'il n'y a plus d'avenir entre vous comme tu l'as dit, alors ne le recontacte pas et ne le vois pas...ça te pertubera forcément et tu risques de retourner en arrière.

Si tu etais réellement détachée, tu accepterais de le revoir parce qu'il n'y aurait aucune arrière pensée de ta part sur ses intentions et surtout sur tes choix.
BY cocazero
@reveuse, tu as peut etre raison....mais au moins elle sera fixée, quelque fois on a besoin d'une bonne grosse claque :-Bam pour tourner la page définitivement. Et si elle s'y prend bien elle aura aussi l'occasion de lui montrer qu'elle vit très bien sans lui :-Party
ce n'est que mon avis bien sûr.
BY reveuse85
Oui, c'est à Liloute de le voir.

Mais le risque, si elle n'est pas réellement (et pas en jouant la comédie) détachée de lui, tout ce travail qu'elle a fait sur elle pendant 5 mois risque de partir en fumée, mais chacun réagit différemment; elle peut aussi réaliser qu'il n'en valait pas la peine.

Le mieux c'est de faire comme on le sent...
BY Jean_Pietre
Liloute a écrit :Ben oui mais je ne sais pas pourquoi il veut me voir! C'est peut-être juste pour que nous restions amis car nous avons partagé beaucoup de choses tous les deux (on a vécu ensemble 3 ans et demi) et quand j'ai voulu couper les ponts, je n'ai plus jamais accepté de parler de nous. Il voulait qu'on se voie au moment de son déménagement, mais j'ai refusé, je n'ai jamais rien dit sur ma vie personnelle. C'est pourquoi je ne pense pas qu'il reviendra encore...

Il s'est passé 5 mois depuis nos derniers échanges où je lui avais bien fait comprendre que je voulais tourner la page. Il a dû penser que j'avais peut-être dépassé ça, et en voyant que je n'ai toujours pas envie, je ne pense pas qu'il osera retenter le coup...

Le pire c'est que j'étais dans un période où je repensais à notre histoire, non pas pour me remettre avec lui, mais parce qu'avec le recul, j'ai réalisé que j'avais aussi beaucoup de responsabilités. Et puis il me manque un peu. Je ne veux pas me remettre avec lui, mais c'est dur pour moi aussi de savoir qu'il n'est plus dans ma vie.
Tu as l'air indécise quand même
BY Liloute
Non ça fait déjà un an que nous sommes séparés définitivement(avant on s'était déjà séparé pendant quelques mois sans couper les ponts) et 5 mois que je n'ai plus de nouvelles. Je suis avec quelqu'un d'autre depuis quelque mois et je suis amoureuse. Je ne veux pas retourner avec mon ex car je n'étais pas heureuse avec lui.

Mais moi quand j'ai aimé quelqu'un pendant des années, j'ai toujours quelque chose pour lui. D'autant plus que je me rends compte de ma responsabilité à retardement (mon mec actuel me fait un peu les mêmes reproches que mon ex). Du coup, je ne veux pas le traiter comme quelqu'un qui n'a pas compté pour moi.
Après c'est vrai que j'ai aussi un peu peur de ce que ça pourrait me faire de le revoir car il avait beaucoup d'emprise sur moi.

Je pensais lui envoyer un mail pour lui expliquer que je refusais pas de le voir parce que je lui en voulais (je sais qu'il se culpabilise beaucoup) mais parce que j'avais du mal à entretenir une amitié avec mes ex. Et que ça n'avait pas trop grand chose à voir avec lui. Peut-être que nous pourrons échanger un peu par mail. J'ai été quand même très très ferme avec lui...
BY Liloute
Oui c'est sûr, mais il n'est pas jaloux de mon ex, je pense qu'il voit aussi que c'est fini.
En tout cas, merci à tous de vos réponses, je vais réfléchir à ce que je fais ou ne fais pas... C'est toujours un peu difficile quand il reprend contact, ça me perturbe quelque temps mais j'espère bien que ça va passer