Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Coucou à tous.

Pour ceux qui ne connaissent pas mon histoire, séparés depuis 5mois il a une next et je suis en reconquête...

Je l'ai vu hier soir, j'étais détachée, souriante.
Je lui ai dit que je sortais beaucoup, j'ai notamment eu un appel d'une amie que je devais rejoindre après.
Puis je lui sors avec un grand sourire "C'est cool qu'on soit amis non", il me réponds dégouté et triste "ah tu trouves toi?" moi : "oui pas toi?" lui : il baisse la tête les larmes aux yeux, il réponds pas.
On sort du bar, je lui dis je te laisse, je dois aller rejoindre des amis.
Il attends face à moi, il s'avance et avant qu'il est le temps de faire quoique ce soit je lui fait une bise détachée.
Il me demande de lui envoyer un sms quand je rentre car il a des affaires de moto à récuperé que je devais lui amener ce soir au bar et j'ai zappé, je lui réponds "ok je verrais, je vais rentrée tard".
Je m'en vais.

Peu de temps après je reçois un sms :
"Pour toi c'est cool qu'on soit amis, mais pas pour moi.
Je voudrais être plus qu'un ami mais je sais que tu ne veux plus de moi et que tu m'aimes plus. Tout me manque chez toi vraiment tout..."
Je réponds pas.
Et je reçois une dizaine de poèmes.
Vers minuit, je rentre, je lui envoie un sms pour lui dire que je lui ramène ses affaires.
Il vient les chercher, je lui dit "par rapport au sms que tu m'a envoyé, je te reformule la même chose, si tu me veux, tu sais ce que t'as à faire, quitter ta next...Je n'envisage rien tant que la situation est telle quelle."
Et hop je change de sujet.
Puis je lui dit bon je m'en vais, de nouveau bise détaché, il attends pensant que je vais lui faire un signe, mais je monte dans ma voiture et part sans même le regarder...
Arrivée chez moi sms...
Lui : Tu me manques
Moi : bonne nuit ;)
Lui : C'est tout????
Moi : Je te le redis, si tu me veux, tu sais ce que t'as à faire...
Lui : Est ce que je te manque, as tu encore des sentiments pour moi? Dis moi si c'est réciproque
Moi : Je peux pas, je suis ton amie pas ta copine
Lui : J'ai besoin que tu me le dise
Moi : Tant que tu es avec une autre, je n'ai rien à te dire
Lui : Je t'en suppplie
Moi : Le jour où t'auras quitté ta copine on en reparlera
Lui : Ca veut tout dire, je te manque pas, meme pas un grain.
Moi je vais te dire tu me manques grave et je t'aime encore et je sais que ce n'est plus le cas pour toi.
Moi : Si tout ce que tu dis est vrai pourquoi ne quittes tu pas ta copine?
Lui : Car tu ne veux plus de moi et tu ne m'aimes plus
Moi : La question c'est pas moi. Si toi tu me veux vraiment, tu sais ce que t'as à faire, c'est la condition. Rien est envisageable tant que tu es avec ta copine.
Si vraiment tu m'aimerais tel que tu le dis, tu l'aurais déjà quitté depuis longtemps.
Lui : Ok si c'est ça que tu veux. Je ne dis rien, tu verras.
Moi : Ca veut dire quoi?
Lui : Je t'ai dit qu'un jour je reviendrais
Moi : Si ce jour là tarde trop ça risque d'être trop tard
Lui : Ok donne moi un délai
Moi : Je n'ai pas de délai à te donner, à toi de savoir ce que tu veux vraiment et de tout faire pour l'obtenir, ça fait 5mois qu'on est séparés, il est temps que la situation bouge.

Ce matin sms de lui qui me souhaite une bonne journée.
Il me demande si il peut passer ce soir, il a besoin de faire son paiement sfr je lui dit ok.
Puis sms de lui.
"Tu me manques"
"Tes fous rires me manquent"
"Ton sourire me manque"
'La chaleur de ton corps me manque"
"Ta façon de m'engueuler me manque"
"Ta façon de passer ma main sur mon torse me manque"
je lui réponds :
"A toi de faire ce qu'il faut pour retrouvé tout ce qui te manque..."
Lui :
"Dis moi la vérité, dis moi si je te manque, si t'as encore des sentiments pour moi et je te promets sur la tombe de mon grand père que je le fais demain"
Bref, il a bataillé pour que je lui dise ça, je lui ai fait comprendre mais je ne lui ai pas clairement dit.
Il m'a supplié, j'ai finis par un "je peux pas, tant que tu es avec une autre, je n'y arrive pas."
Puis il est venu faire son paiement, de nouveau bise détaché, il est reparti et il m'a envoyé un sms vide que j'ai pas répondu.

Voilà où j'en suis...
Des conseils? J'aurais du lui confirmer ce que je ressentais pour le rassurer??

Ca avance, petit à petit!
En tout cas, il se rapproche de plus en plus... :D
Merci à Jp, Poulop, et aux autres pour votre soutien! bizzzzz

Salut pitchounette74!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Pitchounette,tu es sur la bonne voie et ton attitude quand tu es avec lui est en train de le rendre radicalement fou..
Pousses le jusque dans ses derniers retranchements,qu'il comprenne que si il te veut toi,il doit faire un choix mais aussi faire les choses par étapes: Laisser son actuelle copine et revenir vers toi mais ne pas jouer sur les 2 tableaux.
Quant au fait de lui dire ce que tu ressens,tu lui as déjà dit que s'il te voulait à nouveau c'était possible.Je ne vois pas plus clair que ça,si j'étais à sa place,il ne m'en faudrait pas..(:
Merci pour vos messages et votre soutien!!

Mon ex est venu chez moi ce soir.
On a regardé la tv, y'a eu échanges de calins mais rien de plus.
Il a pleuré dans mes bras en me disant qu'il m'a toujours aimé et que sa next c'était pour essayer de m'oublier, mais ça n'a pas marché...
Il m'a dit etre sur de ce qu'il voulait et qu'il allait lui parler demain soir.
Et qu'au pire si elle refuse ces rdvs, il le fera par sms mais il prefererait éviter.

Bref y'a plus qu'a attendre demain soir! :roll:
Et on verra bien.
J'espère que cette fois ci c'est la bonne lol.

Bizzzzzz
pitchounette74 a écrit :Merci pour vos messages et votre soutien!!

Mon ex est venu chez moi ce soir.
On a regardé la tv, y'a eu échanges de calins mais rien de plus.
Il a pleuré dans mes bras en me disant qu'il m'a toujours aimé et que sa next c'était pour essayer de m'oublier, mais ça n'a pas marché...
Il m'a dit etre sur de ce qu'il voulait et qu'il allait lui parler demain soir.
Et qu'au pire si elle refuse ces rdvs, il le fera par sms mais il prefererait éviter.

Bref y'a plus qu'a attendre demain soir! :roll:
Et on verra bien.
J'espère que cette fois ci c'est la bonne lol.

Bizzzzzz
Courage, demain soir tu seras enfin fixée ;)
Waou pitchounette, t'as assuré, jusqu'au bout.
Ne fais RIEN!!
J'adore la technique du disque rayé! c'est dingue comment il essaye de jouer sur les 2 tableaux. Pas qu'il aime sa next, mais bon, il a pas envie de faire un choix, trop lâche. Mais ne l'appelles pas. A tout moment, il doit se demander si tu n'es pas en train de tourner la page.
Merci Jp Poulop, Coline!! :-Heart

J'ai gaffé...
Je lui ai envoyé un sms hier aprem pour savoir si on pouvait se voir ce week end, il est resté sur le même discours que la dernière fois, en me disant qu'il me veut, qu'il ne voit pas d'avenir avec sa copine, mais qu'il a peur, peur que ça marche pas entre nous, peur qu'on ne s'aime plus comme avant...
Après discussion avec Fleura, j'ai vu que j'avais fait une bétise avec mon sms.
Du coup je lui ai écris hier soir pour lui dire que finalement ce week end ce sera pas possible qu'on se voit.
Il a recommencé avec ses "tu me manques", il avait envie de me voir, je lui ai dit que c'était pas possible, que j'étais prise ce soir.
Je n'ai pas répondu à ses sms j'ai même eu le droit à un "Je veux que tu sois le mère de mes futurs enfants".

Bref, je ne dois plus lui écrire, ça c'est ok.
Mais comment je réagis si lui m'écris? et si il veut me voir? Je refuse?
Coucou Loute!

Parce que quoi répondre à ses "tu me manques" "tu es a femme de ma vie" ect...
Si c'est le cas, il sait ce qu'il a à faire, quitter sa next...

Je lui demande pourquoi il m'écrit pas lui d'abord il me sort "je veux pas te déranger, je sais que t'es très prise en ce moment et que tu sors beaucoup."

On s'est écrit hier soir, j'étais dans un bar, il a voulu que je lui écrives quand je rentre, ce que j'ai fais et il a voulu me voir.
Il est venu à 3h du matin chez moi, on a dérapé on a fait l'amour...
Il a voulu dormir avec moi, je lui ai dit non.
Il est rentré chez lui à 6h du mat.

Je suis pas bien ce soir, d'abord je m'en veux d'avoir craqué, ça fait reculer les choses, et lui prends plaisir de cette situation puis il me manque, j'en ai marre de cette situation qui perdure!!!
Quand est ce qu'il va la quitter bon sang!!!! :cry: :cry: :cry:

Je suis décidée à pas lui écrire et si il m'écrit pas pour la raison qu'il cite plus haut ben tanpis!
aie tu as couché avec...
bon bah dans ce cas, ok, ne donne pas signe de vie...et s'il te demande pourquoi, balance lui qu'il a fait cocu sa nana et que toi ce n'est pas ce genre de relation que tu attends!

courage miss.
Coucou.

Il m'est arrivée quelque chose de grave lundi soir.
Mon ex est venu chez moi pour me soutenir, il a dormi avec moi ainsi que hier soir.
J'avais besoin, il était là, ça me prouve au moins qu'il m'aime et qu'il se soucie de moi.

Rien de neuf, du coté de mon ex avec sa next mais pour l'instant, ce n'est pas le plus important pour moi, j'ai d'autres problèmes. :cry:
pitchounette74 a écrit :Coucou.

Il m'est arrivée quelque chose de grave lundi soir.
Mon ex est venu chez moi pour me soutenir, il a dormi avec moi ainsi que hier soir.
J'avais besoin, il était là, ça me prouve au moins qu'il m'aime et qu'il se soucie de moi.

Rien de neuf, du coté de mon ex avec sa next mais pour l'instant, ce n'est pas le plus important pour moi, j'ai d'autres problèmes. :cry:
Courage ma belle, je suis de tout coeur avec toi.
Comme je t'ai dit, n'hésites pas à venir me parler :)
Coucou.

Merci Loute, t'es adorable. :-Heart

Mon ex devait parler à sa next mercredi dernier, il ne l'a pas fait.
Et il m'a dit il y'a quelques jours, qu'il lui parlerais le 15, par rapport à un sujet qui le concerne...
Résultat aucune news donc je pense qu'il ne lui as encore pas parler, pour lui dire que c'était fini.
Ca fait deux fois là.
Ok je sais qu'il m'aime et qu'il a peur mais bon là il abuse.

Votre avis, que dois je faire?
Quelle attitude adopter maintenant? Ultimatum, sr strict?
Je suis paumée !! :?
Ok merci beaucoup!

Et s'il m'écrit des sms je réponds ou pas??
Et s'il me demande qu'on se voit?

Et est ce que je le préviens de mon sr, je veux dire est ce que je lui dit pourquoi?
Je pense que non, mais c'est pour etre sure...

Et il est très proche de ma mère, il la contacte souvent.
Est ce que ma mère doit couper tout contact aussi??
Merci pour vos réponses!!!

Et s'il m'écrit des sms je réponds ou pas??
Et s'il me demande qu'on se voit?

Et il est très proche de ma mère, il la contacte souvent.
Est ce que ma mère doit couper tout contact aussi??

y'a t'il encore des chances qu'il me revienne? :cry:
Les news...

Hier aprem mon ex a écrit à ma mère et lui a avoué qu'il n'avait pas parlé à sa copine car moi j'étais heureuse comme ça...
Mardi soir pendant qu'on était ensemble je lui ai dit "heureusement qu'on est plus ensemble" lui : "t'es heureuse qu'on ne soit plus ensemble?" moi : "je suis pas malheureuse non plus".
J'ai dit ça pour le faire réagir et il l'a pris au mot...
Il croit que je ne veux plus de lui...

Je lui ai donc écrit hier, en lui disant que oui je veux de lui, à condition qu'il quitte sa next, et que je lui laisse ce week end pour le faire.
Il réponds "mais qu'est ce que tu veux d'un mec comme moi, pis t'es heureuse comme ça, te nouvelle vie avec tes amis..."
Bref je rentre pas dans son jeu et je garde le même discours.

Voilà je sais pas si j'ai bien fait mais j'en ai marre de ce petit jeu.
Maintenant il sait ce que je veux avec cet ultimatum.
Soit il la quitte soit il me perds.
Tu t'enlises pitchounette. Tu n'es plus crédible vis à vis de lui quand tu dis que c'est que quand il quittera sa next que tu reviendra avec lui. Tu es déjà avec lui (pour lui) :il a contact avec tes proches, donc il saura toujours ce que tu deviens ; il a contact avec toi et il sait très bien qu'en s'y prenant bien ou si le contexte lui est favorable, ça peut dérapé. Au pire, c'est pas grave, y'a sa next. Tu es toujours dans sa vie et en +, t'as rien à exiger de lui car tu n'es pas l'officielle.
Et il a encore réussi à renverser la situation avec de la manipulation "puisque t'es heureuse..." Il le sait très bien que t'es pas heureuse, mais il teste son pouvoir sur toi. Et certes, tu rentres pas a fond dans son jeu, mais tu y rentres quand même en redisant : si tu quittes ta next...Pour lui, avant, ça sonnait comme "attention, elle part pour de bon" Vu tout ce qui s'est passé depuis, c'est plus crédible. ça sonne comme "je te dis ça pour te faire bouger, mais je suis quand même là, dès que ça va pas"
L'ultimatum mit 100 fois, ça n'a plus de valeur.

SR...C'est dommage, à chaque prise de contact, même avec ta famille (en moins fort, évidemment), il sent qu'il a toujours sa place, et tu recommences ton sr à zéro. Je pense que tu dois aimer le fait qu'il est contact avec ta famille. C'est pas ton cousin, tes parents sont pas obligé de l'accueillir à bras ouverts, vu le mal qu'il fait à leur fille en +. Mais ça doit te rassurer de savoir qu'il est toujours là.
Couycou Poulop.

Merci pour ta réponse.

Oui je me suis rendue compte que j'ai gaffé, j'aurais du rentré en sr strict et demandé à ma mère de faire de même et pas lui poser un ultimatum.
Simplement hier j'étais perdue...

Comment rattraper ma bêtise?
Hello !
Désolée je ne viens que maintenant parce que je voulais prendre le temps de lire le post entier !

Donc déja bravo pour ton début de reconquête où tu as vraiment assurée à mort !!!
Bon... ensuite... petit relâchement... mais bon ça peut arriver, maintenant il va falloir que tu sois forte comme au début ! parce que ça commence à sentir mauvais tout ça!

Ton ex commence à prendre ses aises dans la situations j'ai ma next et mon ex!!!
Tu étais crédible au début quand tu ne lachais pas un bout de terrain, en fixant la limite "si t'as ta next, tu ne peux pas être avec moi..." mais malheureusement à l'usure c'est lui qui à gagner du terrain.
Et tant que tu resteras dans cette situations à savoir, lui proposer de vous voir, continuer à vous parler, coucher ensemble, même simple câlin... quel serait l'intérêt pour lui de rompre avec sa next ???

Tu veux réellement qu'il rompe avec elle ?? facile, tu coupes réellement les ponts avec lui tant qu'il ne l'a pas fait.
Tu lui dis "écoutes, je ressens encore des sentiments pour toi, mais tant que tu seras avec ta next ce n'est pas la peine de prendre contact avec moi..."

Il faut que tu retrouves la force que tu avais au début !!!
Attend deux fois qu'il doit rompre et qu'il ne le fait pas... et s'il te sors encore... "oui je vais rompre demain promis..." bah tu lui dis, tant mieux comme ça on pourra se revoir à partir de demain... mais sinon ce n'est pas la peine.

Maintenant c'est à toi de te tenir aussi, et de résister à ne pas lui envoyer de message !!
Car sinon il ne fera jamais la démarche de la lourder!
pourquoi ferait il un effort quand il peut avoir tout ce qu'il veut...

Des paroles on s'en tamponnes!
Des faits! des actes! c'est tout ce qu'on veut !
Geckette a écrit :Hello !
Désolée je ne viens que maintenant parce que je voulais prendre le temps de lire le post entier !

Donc déja bravo pour ton début de reconquête où tu as vraiment assurée à mort !!!
Bon... ensuite... petit relâchement... mais bon ça peut arriver, maintenant il va falloir que tu sois forte comme au début ! parce que ça commence à sentir mauvais tout ça!

Ton ex commence à prendre ses aises dans la situations j'ai ma next et mon ex!!!
Tu étais crédible au début quand tu ne lachais pas un bout de terrain, en fixant la limite "si t'as ta next, tu ne peux pas être avec moi..." mais malheureusement à l'usure c'est lui qui à gagner du terrain.
Et tant que tu resteras dans cette situations à savoir, lui proposer de vous voir, continuer à vous parler, coucher ensemble, même simple câlin... quel serait l'intérêt pour lui de rompre avec sa next ???

Tu veux réellement qu'il rompe avec elle ?? facile, tu coupes réellement les ponts avec lui tant qu'il ne l'a pas fait.
Tu lui dis "écoutes, je ressens encore des sentiments pour toi, mais tant que tu seras avec ta next ce n'est pas la peine de prendre contact avec moi..."

Il faut que tu retrouves la force que tu avais au début !!!
Attend deux fois qu'il doit rompre et qu'il ne le fait pas... et s'il te sors encore... "oui je vais rompre demain promis..." bah tu lui dis, tant mieux comme ça on pourra se revoir à partir de demain... mais sinon ce n'est pas la peine.

Maintenant c'est à toi de te tenir aussi, et de résister à ne pas lui envoyer de message !!
Car sinon il ne fera jamais la démarche de la lourder!
pourquoi ferait il un effort quand il peut avoir tout ce qu'il veut...

Des paroles on s'en tamponnes!
Des faits! des actes! c'est tout ce qu'on veut !
:-1 , je suis d'accord avec toi Geckette
Merci Geckette!
On effet, t'es très objective! ;)
Tu as raison sur toute la ligne!!

Vu que j'avais posé un ultimatum à Mr, il m'écrit ce matin pour me dire qu'il l'a largué, mais qu'il ne sait pas encore si il va se remettre avec moi donc qu'il va continuer à rester ami avec elle et avec moi, et que le jour où on se remettra ensemble, là il coupera tout contact avec elle, mais que pour l'instant il a besoin de temps.
Et il sait pas me dire pourquoi il a besoin de ce temps.

Il me prends vraiment pour sa marionnette!!!

Sr me voilà!!!!!! :)
BY fleura
Bonsoir à tous, je viens faire un saut rapide sur le forum et prendre les news. Les tiennes ne sont pas super pitchounette mais elles ne sont pas désespérées non plus. Tu sais ce qu il te reste à faire maintenant? Ne lui parle plus du tout, disparais de son horizon le temps qu il faudra jusqu à ce qu il arrete de jouer avec toi comme ça. Tu vois , tout allait pour le mieux jusqu à ce que tu couches avec lui...je t avais dit à mille reprises de ne pas céder car sinon c était foutu, tu tenais bon malgré son insistance et puis il y a eu cet évenement qui t a fragilisé et qui t a éloigné de ton objectif.Je sais que tu t en veux déjà assez comme ça, et c est pour ça que je n en rajouterai pas une couche, mais ressaisis toi ma belle, reconstruis toi. Cette histoire commence à vraiment te miner . Couper les ponts va te permettre de faire la paix en toi et teretrouver, tres important pour atteindre au mieux ton objectif...
ton ex me sidére quand meme, quand je pense qu il se permet de jouer les victimes et de t accuser d etre le vilain bourreau des coeurs, il est culotté. C est ce qu on appelle de la mauvaise foi, et ça, ça ne devrait pas passer...
tu es forte, alors redeviens forte !!!
J'ai été voir mon ex ce soir, pour lui donner une lettre de la banque qu'il a reçu chez moi, et j'ai déposé chez sa mère les affaires qu'il lui restait chez moi, comme ça il aura la surprise quand il rentrera...

Je l'ai vu 5min, je lui ai dit "J'ai encore des sentiments pour toi, mais je prefere que tu me contactes plus tant que tu vois ta next".
Lui : gros soupir.
Moi : "En tout cas, je te souhaite bonne chance"
Lui : "Pkoi"
Moi : "Car tu retrouvera pas une relation comme la notre".

Il est resté planté, je lui ai dit je m'en vais, je lui ai fais la bise, il a pas bougé d'un poil et je suis partie!

Voilà maintenant je me mets en sr strict!!!
J'ai dit à ma mère de couper tout contact.
Je l'ai viré de msn et facabook.

Le moral est pas top...
L'impression de pas avoir avancé, d'avoir fait tout ce que j'ai fait ces derniers mois pour rien.
Et que tout est foutu. :cry: :cry:
Bon, pas si simple...tu as vraiment envie d'être avec un homme qui n'a pas le courage de suivre ses sentiments????
Je crois que maintenant le jeu doit se terminer.
Pour cela, tu dois avoir le courage des tiens. Et tu dois accepter les conséquences, c'est à dire qu'il prenne la fuite définitivement ou bien qu'il quitte ses peurs.

Tu t'en sent capable?
Propose lui un rendez vous, pas chez toi. Explique lui clairement ce que tu ressens, ton amour pour lui et ce que tu souhaite de lui, c'est à dire de réussir votre histoire d'amour. N'attends pas qu'il te réponde et laisse le seul, donne lui 8 jours.

S'il ne reviens pas, tu zappe.

Singolo
Super le manipulateur narcissique ! On est en plein dedans :
* égoïste,
* la victime, c'est lui mais...
* il jubile de faire céder les autres.

Avec ce type de personnalité (toxique, il faut le dire - mais chacun est libre de fréquenter qui il veut) :
1) l'ignorer (reprends ta-vie-occupée-et-heureuse-sans-lui)
2) l'ignorer : il a peur de finir seul, il a besoin de garanties ??? Pôôôvre petit, t'es bien seule toi et tu survis.
3) l'ignorer : il quitte sa next ? Tu as réussi jusque là, bien mais c'est pas pour cela que tu es là, faut AUSSI te reconquérir ! C'est pas "tu la quittes, je suis là" (ce qu'il a réussi à te convaincre de penser).
4) l'ignorer : tu vis un moment dur ? Il ne te soutien pas parce que c'est "un chic type", mais parce qu'il y voit la possibilité de te sauter (ben vi, tu résistes, tu lui échappes et ça l'exite de profiter de la moindre de tes faiblesses).

Si tu veux un conseil (et il vaut ce qu'il vaut : venant d'un inconnu sur un forum internet), ce type EST malsain. Il fonctionne de manière malsaine et te fera toujours souffrir (c'est le genre à créer du drame, des histoires à tout bout de champs et avec tout le monde). Et plus ils sont malsains, plus on a du mal à s'en défaire. Coupe les ponts TOTALEMENT, s'il y a reconquête, que ça vienne de lui (et fais-le mariner trois mois avant de céder), reprends ton existence à toi, tes amis et activités à toi et qu'il aille décharger sa frustration de la vie en en manipulant d'autres. Tu as cédé, pour lui, il t'a "eue" alors que tu parraissais inaccessible, le reste c'est de la moquerie de sa part.
Rends-lui la pareille : fais-lui mal là où ça va lui faire le plus de dégâts : ignore-le, il va avoir mal à l'égo je te le garantis.

Profite de ta vie à TOI !!! Fais-toi du bien, vis et qu'il tire son plan tout seul.
Tout n'est pas foutu!
Tu as avancé toi aussi de ton côté: tu vois que la vie sans lui est possible, tu vois aussi (à tes dépends malheureusement) quel genre de type il est.
Tu fais très bien de tout couper, comment pourrais-tu vouloir d'un mec qui se partage? Parce qu'au final, même si il a quitté sa next et que c'est un bon point pour toi, vous êtes sur le même plan: deux filles avec qui il entretien une relation sans s'engager ni avec l'une, ni avec l'autre.
Je pense, avec tous les efforts que tu as fait, que tu vaux bien mieux que ça.
Courage! Du temps il en a eu, il en a encore, et toi, tu en as aussi pour faire tout ce que tu veux sans lui, alors profites de la vie!
Merci Zorote, tu as tellement raison!!
Idem pour indecise...

Oui je sais que je mérite mieux, mais c'est fou j'arrive pas à me défaire de lui pffff...
Pour l'instant je vais penser à moi, c'est tout ce qui compte!!

Ce matin, il m'a envoyé deux mms...
Dans les affaires que je lui ai ramené, il y'avait son bracelet (on avait le même et on l'a porté tout le long de notre relation...)
Donc il m'a envoyé une photo du bracelet dans sa main.
Et la deuxième, une du bracelet à son poignet...

Je n'ai pas répondu...

1er jour de Sr écoulé!
il te fait beaucoup de déclaration mais quand il s'agit de quitter sa next, il a du mal!
peut etre parce que quelque part, avoir deux femmes pour lui, est plaisant.

que vas t il dire pour justifier son choix? qu'elle l'aime? qu'elle est trop fragile?
malheureusement, en plus d'un an et demi sur son forum, ce n'est pas la 1ere fois que je lis ce genre de relation...alors à ta place, je me ferai une raison, meme s'il a montré tous les signes qui prouvait son attachement...
Ma pitchounette, je me permets d'intervenir, car au delà de ce forum je te connais bien ainsi que ton histoire, et j'aimerais expliquer certaies choses d'un point de vue qui n'est pas le tien.

Je ne ferais pas de jugement, ne donnerais pas mon avis, mais vais juste me permettre de donner les faits objectivement (+ que tu ne peux le faire puisque dans notre propre histoire on n est jamais vraiment objective):

Points négatifs:
1: C'est un lache et quelqu un de tres gamin, qui ne sait pas agir sans l'accompagnement de quelqu'un d'autre, Pitchounette l'a toujours "pris par la main" pour faire les choses, et sans l'aval de so entourage il n'agit pas
2: Oui il est manipulateur, il parle avec des phrases toutes faites, toujours les meme, qui visent a remettre la faute sur pitchounette, c'est pourquoi il est IMPERATIF de ne jamais lui donner l'occasion de faire un reproche ou de retourner une situation, par exemple, en restant mysterieuse sur un eventuel next il clamera haut et fort "je sais que pitchounette m a remplacé"
3: C'est un mec qui aime plaire (il est incapable de lacher la drague sur internet, alors qu il a une EX et une NEXT à ses cotés)
4: Il joue les dépressifs alors qu il ne l'est pas, mais ceci prouve quand meme un terrible manque de confiance en lui et une crainte d'assumer les choses (je pense que c'est un peu du à sa situation familiale, que je ne vais pas detailler ici, mais il a toujours peur de ses choix)

Points positifs:
1: Il aime Pitchounette, c'est indeniable, sinon pourquoi la garder aupres de lui alors qu il a sa next?
2: Il reviens en rampant des qu elle s'eloigne, même s il y a une part d'égo, je n'en doute pas, il est qd meme difficile de feindre une crise de larmes
3: J'ai lu au dessus que Pitchounette ne serait jamais heureuse avec ce mec, or il n'était pas le meme gars avant la rupture, oui je valide le fait que s'il reste comme ca elle ne sera pas heureuse, mais celui qu elle veut c'est celui d avant
4: Ils ont enormement de passions en commun (moto, brocantes....) il risque fort de s'ennuyer sur le long terme avec une autre
5:
MissPitchoun a écrit :Ma pitchounette, je me permets d'intervenir, car au delà de ce forum je te connais bien ainsi que ton histoire, et j'aimerais expliquer certaies choses d'un point de vue qui n'est pas le tien.

Je ne ferais pas de jugement, ne donnerais pas mon avis, mais vais juste me permettre de donner les faits objectivement (+ que tu ne peux le faire puisque dans notre propre histoire on n est jamais vraiment objective):

Points négatifs:
1: C'est un lache et quelqu un de tres gamin, qui ne sait pas agir sans l'accompagnement de quelqu'un d'autre, Pitchounette l'a toujours "pris par la main" pour faire les choses, et sans l'aval de so entourage il n'agit pas
2: Oui il est manipulateur, il parle avec des phrases toutes faites, toujours les meme, qui visent a remettre la faute sur pitchounette, c'est pourquoi il est IMPERATIF de ne jamais lui donner l'occasion de faire un reproche ou de retourner une situation, par exemple, en restant mysterieuse sur un eventuel next il clamera haut et fort "je sais que pitchounette m a remplacé"
3: C'est un mec qui aime plaire (il est incapable de lacher la drague sur internet, alors qu il a une EX et une NEXT à ses cotés)
4: Il joue les dépressifs alors qu il ne l'est pas, mais ceci prouve quand meme un terrible manque de confiance en lui et une crainte d'assumer les choses (je pense que c'est un peu du à sa situation familiale, que je ne vais pas detailler ici, mais il a toujours peur de ses choix)

Points positifs:
1: Il aime Pitchounette, c'est indeniable, sinon pourquoi la garder aupres de lui alors qu il a sa next?
2: Il reviens en rampant des qu elle s'eloigne, même s il y a une part d'égo, je n'en doute pas, il est qd meme difficile de feindre une crise de larmes
3: J'ai lu au dessus que Pitchounette ne serait jamais heureuse avec ce mec, or il n'était pas le meme gars avant la rupture, oui je valide le fait que s'il reste comme ca elle ne sera pas heureuse, mais celui qu elle veut c'est celui d avant
4: Ils ont enormement de passions en commun (moto, brocantes....) il risque fort de s'ennuyer sur le long terme avec une autre
5:
:-1 POUR LES POINTS Negatifs malheureusement je sais ce que je dis

moi je ne vous connait pas perso

pour les positifs je veux bien y croire , j' y crois pour d' uatres personnes dans le meme genre de situatiion

excusez -moi si je n' avais pas forcément à m' exprimer la dessus mais bon des fois opn ne peut pas s' empecher.

je crois qu' on a tous mal , un peu plus un peu moins mais bon il n' y a pas de solution miracle
et je ne me permettrais pas de juger catégoriquement la situation des autres ... :oops: :oops:

excusez-moi encore
Oh non ne t'excuses pas, on est tous là pour donner notre opinion, et heureusement qu'il y a ça, je voulais juste relater les faits objectif car je sais que pitchounette ne l ai pas toujours vu qu il s agit de son histoire. Bien sur que chacun peut intervenir, un forum n'est pas fait que pour entendre ce que l on veut et chaque commentaire est justifié et bienvenu.

Desolée si tu l a pris contre toi :oops:
MissPitchoun a écrit :Oh non ne t'excuses pas, on est tous là pour donner notre opinion, et heureusement qu'il y a ça, je voulais juste relater les faits objectif car je sais que pitchounette ne l ai pas toujours vu qu il s agit de son histoire. Bien sur que chacun peut intervenir, un forum n'est pas fait que pour entendre ce que l on veut et chaque commentaire est justifié et bienvenu.

Desolée si tu l a pris contre toi :oops:
je penses ce que je dis , je crois que tu as raison dans ce que tu dis a pitchounette
je n' ai jamais pris quoi que ce soit contre moi

la seule chose c' est que ce n' est pas évident de dire des choses a des gens qu' on ne connait pas vraiment .

je sais ici on est tous plus ou moins pareil moi pour le moment j' ai mal tres mal , comme surement une partie de vous et d' autres peut etre moins c' est tout je crois que ton analyse est tres juste en ce qui concerne leur histoire mais bon ce n' est pas évident que je me permette de donner un avais comme ca , je suis moi aussi pour le mmoment perturbée par mon histoire .

;)
L"amour est l'objectivité, ne sont pas bon amis...heureusement car si c’était ainsi il n'y aurais plus d'amour.
Sur ce site il a beaucoup d'histoires qui méritent l'objectivité, comme dans la vie, mais il y a quelques histoires d"amour aussi, ( ce sont les histoires les plus suivie, comme par hasard ), qui ne demande aucune objectivité, simplement une réalisation.
Coucou!

Merci à tous pour votre soutien, vos messages et votre intérêt!! ;)

Je vis ce nouveau SR plutôt bien, je pense à moi, fais des projets et profite de la vie.
Je ne pense plus rien faire pour le récupérer, à lui de réagir, je pense avoir fait tout ce que je pouvais, maintenant c'est à son tour et s'il ne le fais pas tanpis POUR LUI, je pense qu'il sera plus perdant que moi! :)

Apres avoir reçu 2mms de lui lundi matin, j'ai reçu de nouveau un mms hier soir à 00h30 où il m'envoie une photo d'un chien, la même race que j'avais avant (qui est decedé) prise dans un appart, je vois pas qui est ce chien et à qui il appartient...
Pas de message avec le mms.
Bref je ne vois pas le but!! Pourquoi m'avoir envoyé ça?

M'enfin, j'ai pas répondu et je continue ma vie!

Bisous
Merci beaucoup pour ton soutien Zorote, ça m'aide beaucoup!
Résultat : je n'ai pas craqué!!! :D

J'aimerais qu'il me contacte pfff, j'ai l'impression qu'il s'en fout.
Ok il m'a envoyé 3mms dans la semaine, mais bon ça veut pas dire grand chose.

Je comprends pas il me dit qu'il ne voit pas l'avenir avec sa next, qu'il ne l'aime pas et il ne l'a quitte pas.
Dire qu'il y'a une quinzaine de jours il me disait que c'était moi qu'il voulait et que j'étais la mère de ses futurs enfants.
Puis avant mon sr, ça s'est transformé en il me faut du temps...
Il m'a toujours dit, tout le long de notre séparation "un jour je reviendrais".
Et en fait j'ai l'impression que vu qu'il sait qu'on était bien ensemble, là pour l'instant il veux profiter et que le jour où il voudra se poser et fonder une famille là il reviendra...
Qu'en pensez vous?
Peut-être qu'il profite en sachant que tu l'attendra oui . :? . Et c'est pas le top parce que toi tu vas souffrir de tout ce qu'il fera en attendant ...
Tu es prête a l'attendre encore et encore et le reprendre quoi qu'il face ? Ou tu es comme moi càd = Prête à l'attendre mais pas trop longtemps non plus par peur de pas pouvoir lui pardonner tout ce qu'il aura fait pendant la séparation ?
( car moi j'étais jalouse avant et je sais que s'il couche avec 12 nanas j'redeviendrais vraiment jalouse car là je saurais qu'il a vraiment fait ce que je craignais ... Je sais que je ne suis plus avec et que c'est son droit mais j'croirais plus a tout ce qu'il me disait : qu'il ne voulait que moi , ne voyait que par moi , n'avait envie que de moi ... j'aurais peur qu'après qu'il ai gouté ailleur un jour il veuille encore le faire ... )
Je précise que je réagi comme ça parce que je suis une ex jalouse ( donc je sais que la jalousie est dure a retenir qu'elle peut vite revenir ) , il m'a quitté pour ça donc je refuserais de me remettre avec lui ( s'il revenait ) s'il y a eu des choses , car je ne veut plus lui faire du mal et m'en faire aussi . Et si je refuse de passer après d'autres c'est parce que j'étais son premier amour donc j'ai pas connu le truc de : " passer après d'autres " , Mais d'être la PREMIERE ... Donc j'accepterais pas pour ça :? ( certains trouverons ça naze mais bon j'ai une façon de penser et de voir l'amour differente peut-être lol )
1semaine de Sr écoulé.
C'est dur ce soir, très dur.
Je craque, je pleure, il me manque tellement.
Je suis sortie avec un next ce soir, et il m'a emmené sans le savoir, là où j'ai eu rdv avec mon ex la première fois.
Beaucoup de souvenirs sont revenus en mémoire.
J'ai envie de lui écrire.
J'en ai marre, marre de l'aimer si fort, même après 5mois.
Marre de ne même pas lui en vouloir de tout le mal qu'il a pu me faire.
Marre de vouloir encore de lui, malgré ce qu'il est (menteur, manipulateur...)
J'aimerais tellement m'en détacher, tellement!!!
Je sors, je profite, j'essaie de le remplacer, mais rien y fait c'est lui que je veux pas un autre! :cry: :cry:

Est ce qu'au moins il reste un espoir, j'en doute...
Bonjour pitchounette,

bien sûr que ça n'est pas facile, mais ne lâche rien, tu lui as posé tes conditions, il sait ce que tu attends de lui.

S'il veut vraiment se remettre av toi il le fera, s'il ne le fait pas, c'est que visiblement il ne veut pas la même chose que toi.

Lui écrire ne t'avancera à rien, il sait très bien ce que tu ressens pour lui.
Sois forte, continu à faire ta vie, s'il t'aime vraiment il reviendra vers toi, d'autant plus qu'il sait très bien que ta porte lui est ouverte.

Bon courage.
Merci Lola, tu as raison faut que je tienne et je verrais vraiment ce qu'il en est de son côté!

11jours de SR et j'ai pas craqué!!!!! :D

Hier 3sms de lui!!!!!!!!!!!!
Un à 19h : "Tu sais que quelquefois j'ai peur de toi....."
A 20h30 : "J'ai tant besoin de toi....."
A 23h : "Bonne nuit Bibi"

J'ai pas rep, voilà.
La semaine dernière c'était des mms, et là maintenant des sms, mais depuis 10jours, il se manifeste!!
A voir si y'aura un résultat final...

Bises
Merci beaucoup Coline !

J'ai un next depuis quelques jours, donc je suis un peu perdue...
Je dormais avec mon fameux next ce matin, quand j'ai entendu une moto tourner sur mon parking.
Je croise mon voisin plus tard, qui me dit que mon ex était venu en moto, avait attendu 5min devant la terrasse puis était reparti.
(il a du voir tout mes volets fermés, et n'a pas oser m'appeler ou me mettre un sms.)
Puis y'avait la voiture de mon ex, alors peut etre se doute t'il...

Et à 17h, mms ou il m'envoit la photo de sa main avec sa bague de fiançailles (qu'il a remis donc...)

Mais si il revient je sais pas du tout ce que je ferais... :?
Hello.

Ne laisse pas les choses t'échapper. Tu ne voulais pas récupérer ton ex à la base ?

Parce que le fait que tu sois avec un next risque de fortement compromettre la suite des événements, aussi bien avec ton next qu'avec ton ex.
sadness a écrit :Hello.

Ne laisse pas les choses t'échapper. Tu ne voulais pas récupérer ton ex à la base ?

Parce que le fait que tu sois avec un next risque de fortement compromettre la suite des événements, aussi bien avec ton next qu'avec ton ex.
AH oui ? donc la solution, c'est qu'elle quitte next, AU CAS OU ex voudrait bien reprendre la relation avec elle ????

Si elle se sent bien avec Next, elle reste avec Next. Si Ex veut la récupérer, il va devoir ramer, et s'il ne comprends pas pourquoi elle a un next.
Elle n'aura cas lui répondre "bah oui mon coco, tu crois qu'une nana comme moi reste toute seule ?? mais il y en a plus d'un qui fait la queue pour une nana comme moi, et si t'étais trop con pour en être conscient. Bah tant pis pour toi. T'as eu ta chance, tu l'as niqué. Au suivant."

Non mais où t'as vue qu'on s'arrêtait de vivre en attendant que ex veuille bien nous reprendre.
Non, la solution serait de ne pas tenter le diable si l'ex a été suffisamment explicite quant à sa volonté de revenir. Mais si elle préfère rester avec le next, ou même si elle hésite, la question ne se pose pas.

Il faut juste qu'elle sache vraiment ce qu'elle veut, qu'elle soit sincère avec son next actuel surtout, et avec elle même.

Si on part du principe que ce qu'elle souhaite, c'est retourner avec son ex, elle risque de tout perdre à vouloir avancer dans la relation avec le next. Si son ex lui a fait suffisamment d'avances, a été suffisamment clair, c'est peut être le moment de lui ouvrir un peu les bras, non ? Au moins, lui permettre de faire ses preuves.

Ce n'est pas une question de s'arrêter de vivre pour l'ex, ça aurait été le cas s'il n'y avait pas eu l'ombre d'un doute d'un possible retour de sa part. Mais là, ça ne me semble pas du tout le cas.

Peut être que maintenir cette relation avec le next ne fera qu'augmenter l'acharnement de l'ex. Ça ne peut pas être plus mal, si pitchounette74 souhaite mieux le reconquérir et mettre toutes les chances de son côté. Mais si son ex l'aime encore, est-ce pour autant une garantie qu'il fera tout si elle montre au grand jour sa nouvelle relation ? Pas sûr. Il ne faut pas non plus jouer avec le feu.

Pour autant, je suis bien d'accord que ça ne justifie pas d'arrêter la relation avec le next tant que l'ex n'aura pas clairement exprimé son réel désir de revenir. Et bien évidemment, si pitchounette74 se sent mieux avec le next, le dilemme est réglé :)

Juste une chose quand même, il faut être prudent avec ça. Si elle souhaite vraiment que son ex revienne, je ne peux pas dire que s'embarquer trop loin dans une autre histoire soit la meilleure chose qui soit...
Sadness, excuse moi, mais tu as lu l'histoire de Pitchounette?
Parce que son Ex a une Next depuis belle lurette, et qu'il a dit moults fois à Pitchounette qy'il allait la quitter pour elle, et il le fait JAMAIS!!!

Donne sa chance à ton Next, pourquoi pas, tu n'as rien à perdre!
Coucou!!!!

Y'a pas de mal Sadness!

Je suis d'accord avec vous les filles, surtout Geckette! ;)

Mon ex est venu me voir ce soir.
Il m'a montré qu'il a largué sa next par sms.
Même pas eu le courage de lui dire que c'était pour moi il lui a sorti un "tu es trop bien pour moi, je ne te mérite pas".
Il a pleuré, m'a dit qu'il m'aimait, qu'il savait que j'étais celle qu'il lui fallait ect...
Qu'il voulait qu'on soit heureux comme avant, qu'il me promettait plus aucun écart sur skyrock ou autre.

Bref ce à quoi j'ai répondu que j'avais quelqu'un et que ça se passait bien.
Qu'il avait eu 6mois, et qu'il avait laissé passé sa chance.
Que j'ai l'impression qu'il a fait sa vie, cherché ailleurs et que finalement se rendant compte qu'il a pas trouvé mieux, il revient la queue entre les jambes.
Et que si comme il dit je suis vraiment celle qu'il lui convient, il aurait pas mis 6mois à le réaliser!!

Donc voilà, j'ai conclus en lui disant que je ne savais pas, que je n'ai pas de réponse à lui donner.
Ok je l'aime encore, mais je doute beaucoup de mon avenir avec lui.
C'est quelqu'un de pas très stable, va falloir que je me remette à le pousser pour tout.
Pis va t'il réussir à se passer de son côté "infidèle" sur le net...
Et surtout vais je réussir à lui refaire confiance?

J'ai craqué ce soir, je suis complètement paumée!!! :(
C'est fou, j'ai tellement voulu le récupéré! Il serait revenu il y'a une semaine, je n'aurais pas hésité!
C'est grave, les ex reviennent toujours quand on zappe c'est fou!

Sauf que maintenant je suis mal et je dois faire un choix mais je n'y arrive pas!!
" C'est quelqu'un de pas très stable, va falloir que je me remette à le pousser pour tout.
Pis va t'il réussir à se passer de son côté "infidèle" sur le net...
Et surtout vais je réussir à lui refaire confiance? "

Si tu pense ça et que tu te sent bien avec ton next je pense que tu devrais choisir ton next .
Et si tu te pose cette question c'est peut-être que la reponse est : " non " .

Après c'est à toi de voir :)
Soit l'inconnu : le next
Soit ce que tu connais et trouve pas si top ( bien que tu l'aime ) : ton ex .

Si tu choisi ton ex il faut bien mettre les choses au clair avec lui ...
( Si tu es celle qu'il lui faut qu'il te le prouve et arrête ses conneries sinon c'est F-I-N-I )

Si tu choisi ton next bien le temps te diras si tu as eu raison de le choisir ...

A toi de voir ce que ton coeur te dis . Toi seule pourra savoir , bon courage .
( Je sais ça n'aide pas trop mais je ne vois pas trop quoi te dire . Et ne t'en rend pas malade de faire ce choix surtout )

:-Lov :-Lov :-Lov
Pitchounette que je n'ai qu'une chose à te dire, quand il y a des doutes... Il n'y a plus de doute.

Tu es bien avec next ? reste avec next quelque temps !!!!

Ton ex t'a fait galèrer 6 mois avant de quitter sa next pour un "tu es trop bien pour moi, je ne te mérite pas". Je vais te dire, c'est une raison tellement nulle à chier, et surtout lâche. Et tu sais pourquoi ?? parce que lorsque tu quittes une nana en lui disant ça... tu laisses simplement la porte grande ouverte.

Comment tu crois que son ex va réagir ??? dire "oh l'enculé, enfoiré, je le zappe ??" mais walouuuuuu !!! elle va se dire "oh mais non, il est trop romantique, trop torturé, il m'aime tellement qu'il ne veut que mon bonheur, il faut que je récupère... que je lui parle..."

Franchement en la lourdant comme ça, il ne prend pas de risque ! Si demain il change d'avis, elle va le reprendre en disant AMEN !!!! TOn ex est un putain de lâche !!!

Et comme tu dis, tu vas devoir le booster encore ect... hey mais c'est genre de mec que tu veux ??? un infidèle sur le net... le net ça reste réel !!!! Des sentiments peuvent naitre sur le net et se concrétiser dans le réel !!!
Donc faire la coure à une autre nana c'est quand même de l'infidélité...

TOn ex joue toujours sur la borderline... oui je la trompe... mais pas trop quand même pour pas qu'on me fasse trop le reproche. Oui je quitte ma next, mais pas trop quand même pour que je puisse la rechoper après si besoin. Oui je quitte Pitchoun mais en lui disant des mots doux encore au cas ou...

Mais OH ! Tu mérites mieux que ça
Oui tu l'aimes, mais tu veux d'un mec comme ça toute ta vie ??? Parfois il faut savoir se passer des choses que l'on aime pour son bien !!!!
Donne une chance plus longue à ton next !! et même à d'autres next.... on va voir si ton ex à la patience d'attendre et de pardonner au bout de 6 mois...

Je pari que dans un mois, si tu n'as pas quitté ton next, il sera retourné avec sa next !!!!

S'il n'a pas la patience, c'est qu'en plus de ne pas avoir tout les critères de ton homme idéal, il ne peut pas attendre pour "la femme de sa vie"... pas très patient le môme...

A toi de savoir ce que tu veux dans ta vie !!!! Il faut savoir prendre des risques pour aller plus loin, mieux, ect... Allez ne sois pas mal ! tu as géré comme une chef !

Maintenant vis au jour le jour, fais galérer cette putain de raclure qui te sert d'ex, rien que pour voir s'il n'ira pas tremper sa nouille chez sa next encore... car avec une rupture comme ça. Je n'en suis pas convaincue.
Geckette, je n'ai qu'un mot à te dire enfin plutot deux lol : Je t'adore!!!!!

Tu as tellement raison!

A moi mon next et surtout la fatale attitude!
Quand à ex, il a qu'à ramper mais je pense aussi qu'il n'en veut plus la peine!!!
Yeahhhhh! :D

bisous et merci!!!
C'est "marrant" comme une situation peut s'inverser parfois.

En tout cas, bien content pour toi que ça trouve une issue favorable (même si à la base ce n'était peut être pas dans ce sens).

Après tout, peu importe. L'important c'est de trouver le bonheur.
coucou la puce,
je viens aux nouvelles et que vois je? que tu as un next et que tu as dis non a ton abruti d'ex!!! :-King
je suis tres contente pour toi...et c'est tout à fait normal d'hésiter, vu qu'il y'a encore des sentiments mais comme tu le dis, il est instable et je pense vraiment que tu devrais donner une chance au nouveau!

plein de bisous :-)