Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
bonjour,
je rapelle vaguement mon histoire j'etais avec un homme depuis 1 an et demi faut dire qu'on a tous les 2 la quarantaine et qu'on sort tous les 2 d'un divorce
on a rompu d'un comun accord il y a 5 semaines pas pour les memes raisons moi je le trouve egoiste et lui pense a tort que je ne veux rien consttruire avec lui
le probleme c qu'il ne me laisse pas le temps de lui expliquer comment je vois l'avenir
il ne sent tiens qu'a ce qu'il croit lui c a dire que je ne veux rien contruire alors que pour moi c'est faux je ve construire qq chose avec lui pour ca il faut qu'il fass certain efforts et qu'il me laisse le temps car j'ai 3 enf je viens de racheter maamison suite au divorce lui a egalemetn une maison
je travaille egalemetn chez moi as mat c pour cela qu'il est difficle pour l'instant d'envisager une vie a deux
j'ai voulu discuter avec lui la semaine derniere pour qu'on mette les choses a palt pour repartir sur de bonnes bases car on s'aime mais il m'a repondu qu'il voulait tourner la page que ca ne servait a rien d'en discuter
bref il s'en tiens a son idee et c tout
alors j'ai commence mon sr il y a 9 jours mais je me demande si pour bien eclaircir la chose je ne ferais pas mieux de lui env une lettre pour luie xpliquer qu'il se fait de fausse idee
d'un autre cote je ve egalement le laisser tranquille car s'il revient c lui qu'il l'aura decide
qu'en pensez vosu donc?
en meme temps me dirais vous ds un couple il faut qu'il y ai discussion et si l'un refuse on ne pe pas avancer
pensez vous que ma lettre qui serrait un interdit mettrait els choses au clair ou serait ce une erreur de lui envoyer
merci

Salut sissjolie!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
je pense que si réellement il tient à toi et qu'il ne te comprends pas, faudrai etre sure qu'au moment ou il reçoit ta lettre, il soit ouvert pour la lire, la comprendre et l'entendre car suivant son état d'esprit, s'il est buté et fermé ta lettre risque de partir au oubliette !! je ne suis pas une pro de la relation mais juste je pense qu'il faut peut etre attendre que sa colere psychique soit un peu retombé pour qu'il puisse la lire sereinement.
merci murmur tu as cerne de suite le personnage il est bute et ferme
je lui avais deja dit lors d'un message que moi aussi je voulais un avenir avec un homme vivre ensemble mais c vrai qu'a priori il ne l'a pas entendu a ce moment la
mais si il reste dans son idee sans que quelqu'un lui dise il ne reviendra jamais et ce sera a tort
pfffffff je sais pas quoi faire ou j'attend encore un peu et si je dois le revoir un jour lui redire mais il entends pas c fou ca
peut etre en étant très clair, précis et court du style :
accepterais-tu qu'en decembre 2010 on s'installe ensemble ?

je te donne n'importe quel date mais de cette façon il ne peut pas ne pas comprendre et à partir de là sans jamais trop s'embourber dans des explications, restez clair et essayer de lui faire comprendre ton point de vue
pensez vous que si je lui ecris cettre lettre juste pour qu'il sache qu'il se trompe a mon sujet sans esperer en retour qu'il revienne je remet en cause le sr
j'ai deja tenu 9 jours dur dur alors si c pour repartir a zero
et d'un autre cote au moins les choses seront dites ou vaut t-il meiux que j'attende un peu voir s'il se manifeste de lui meme et lui dire a ce moment la?

pour moi je pense qu'il faut agir a la rupture pour que tout soit clair mais ce n'est que mon avis
Moi j' attendrais encore mais ce n' est que mon avis... c' est toi qui sait si tu es prête à tout entendre

mais je ne dirais surtout pas qu' il se trompe sur quoi que ce soit .
je lui dirait ce que je ressent sans lui dire qu' il se trompe, il pourrait se sentir agressé et encore plus se bloquer sur son idée .

peut être que si tu prends le temps d' écrire ta lettre de la garder un peu puis de la relire tu trouveras les mots justes il faut mettre toutes les chances de ton côté et ne pas utiliser des mots qui risqueraient de faire qu' il se braque et reste sur son idée sans même essayer de te comprendre.

je te dis parceque le mien c' est pareil il a une idée en tête et si on utilise un mot qui le bloque c' est pire .

BON COURAGE et pense bien a tout ce que tu écris. ;)
merci lypi je crois que je vais faire ca ca me aprait bien car suis pas sure que pour l'instant il entende le contenu de la lettre mais juste ce qui me fait peur c qu'il se persuade de son idee et ne pas revenir pour ca et ne plus ressentir de manque pour moi a force
le manque il vient plus tard.... enfin moi je crois

si tu veux savoir le mien il a craqué apres 6 semaines et pourtant il parait qu' il était amoureux et est avec une autre

mais bon il vient encore de craquer en fait tooutes les 6 semaines il faut qu' il essaie de me parler

au bout de ses premières 6 semaine et de son premier coup de téléphone je lui ait envoyer un mail ( comme ta lettre que j' avais lu et relu pendant ces 6 semaines ) 3 jours apres sms , monsieur n' allait pas bien du tout c' était le bordel dans son coeur va savoir pourquoi...

et maintenant on recommence il est sencé etre parti en vacances avec sa new et le premier jour ou il rentre il me renvoie un mail , je lui répond pas et là pendant 15j appels privés sur mon gsm je répond pas et hier le coup de tel : c' est moi... je lui ai dit que j' avais pas le temps de lui parler ( c' est vrai j' étais au boulot )

je le laisse encore mariner , je sais pas sur quoi ca va déboucher , mais je crois qu' il est pas si bien que ca dans son coeur et dans sa tete et pendant ce temps là moi je redeviens un peu plus forte .

j' ai pas de conseil à te donner c' est toi qui sait , une personne n' est pas l' autre mais il faut que tu penses à toi en premier et etre toujours bien certaine que tu peux tout entendre avant de lui dire tes sentiments.

M..... pour ta lettre et la suite ;)
merci en fait il t'a apelle apres 6 semaines de rupture ou de silence radio?
nous ca fait 5 semaines qu'on est separes et 9 jours de sr
mais il veut eviter qu'on se voit ou qu'on s'apelle pour pas qu'on se fasse du mal
mais quand je l'ai apelle lundi dernier il a ete tres clairt il veut tourner la page
et m'a dit qu'il n'y aurait que le temps qui ferait que la douleur s'estompera ca me fait peur ca en fait il attend que sa douleur passe??????
je pensais qu'on souffrait plus au debut qu'apres enfin nous les filles en tout cas je sais ce que c'est pour els hommes moi je m'apercois qu'il me manque tellement que ca devient une obsession
est ce que tu crois qu'il ressens la meme chose? plus le temps passe plus je lui manque?
enfin s'il tient vraiment a moi
j'ai peur tout simplement qu'il attende que le temps fasse que je lui manque moins puis plus du tout
j'en peux plus j'en ai assez de me poser des questions suis fatiguee moralement c une catastrophe
il avait l'air de tenir a moi pourtant est ce certains obstacles peuvent vraiment entraver l'maour je pensais que l'amour etait plus fort que tout
il m' a appelée apres 6 semaines de silence, pourtant en partant d'ici il m' a dit qu' il voulait que je lui foute la paix... il l' a voulue il l' a eue.

quand il m' a appelée , il m& a dit que c' était moi qui avait tout fait pour qu' on se sépare, que si il y avait eu une solution on l' aurait trouvée etc .. etc... qu' il ne voulait pas me faire de mal , qu' il avait le droit de savoir ce que je faisiait et comment j' allais enfin bref.( l' histoire est compliquée ) alors ils ont tous le meme genre de discours

c' est normal que tu sois mal on est toutes et parfois tous passés par là ( moi je suis retombée à 48 kg en moins d' un mois et comme je ne faisiait plus que de fumer sans manger , ni dormir c' est ma santé qui en a pris un coup et un bon enfin bon du coup maintenant je me suis remise a niveau et je ne fume plus du tout ca fait au moins un truc de gagné )

si il tient a toi d' une manière ou d' une autre tu vas lui manquer mais bon , je crois que au départ c' est comme si ils prenanient des vacances , comme si ils revivaient leur jeunesse ca va un temps ca puis des choses refonbt surfaces ( moi il en est arrivé a me parler de tous les bons moments qu' on a eu ensembles alors ... , je ne sais pas ce qu' ils pensent mais je suis certaine qu' un moment ce qu' on a vécu refait surface )

oui il y a des choises qui peuvent faire obstacle ou plutot ^^etres prises pour des obstacles comme les cicatrices du passé , les enfants , les prob avec l' ex femme ou je ne sais quoi , la maison et l' entourage ... moi je crois

parfois ils ont l' impression qu' il doivent choisir entre une chose et une autre
mais je crois que OUI si c' est de l' amour malgrés les erreurs , le temps de se rendre bien compte de ce qui leur manque vraiment L'amour peut être plus fort que tout le reste

on doit ne pas forcer trops les choses, mais ne pas non plus les laisser filer sans rien faire .
C' est comme ca qu' on saura si c' est vraiment de l' amour ou pas.
enfin j' ai peut être des idées utopiques mais pourtant je n' ais plus 15 ans ... quoi que des fois je me dis que lui mais si il à 50 ans l' année prochaine il se comporte comme un gamin et me fait essauyer les platre et payer les erreurs de ses presques 25 ans de mariage avec son ex femme enfin l' avenir nous le dira

je sais que je n' ai rien a me reprocher dans mon comportement avec lui et ses filles ( qui sont tout ce quyi lui reste ... ca fait plaisir ! ) que j' ai assurer les 4 ans ou il n' avait que des emmerdes , maintenant il a le temps de respirer il parait qu' il le fait avec une autre mais ce dont je suis certaine cx' est que tout ce que j' ai fait avec et pour lui pendant ces 4 ans est en train de refaire surface .

JE ne sais pas ou ca nous menera , si il est oui ou non avec une autre , mais je vais pas lacher lme morceau comme ca et je ne ramperais pas non plus.

je crois que je l' aime lui maintenant si vraiment c' est a sens unique , ca n' en vaut pas la peine non plus.

une erreur peu arriver à tout le monde mais il ne faut pas non plus touit pardonner.

enfin il faut que tu sois en accord avec toi même et tes sentiments et alors tu sauras comment faire avec lui sans te détruire inutilement.
alors en fait j'ai commence a ecrier cette fameuse letrtre hier soir puis plus je l'ecrivais plus je me disait c bete apres tout pourquoi encore te justifier tout ce que tu ecris la tu le lui as deja dit il ne veut pas l'entendre donc c pas la lettre qui va lui faire entendre ce qu'il refuse d'entendre du coup je l'ai brulee
je fais ma vie maintenant et j'ai decide que ct tant pis pour lui s'il passe a cote de qq qui l'aime vraiment c son probleme j'espere juste qu'il va se rendre compte qu'il a fait une erreur et ce sera que par ce comportement que je compte adopte qu'il pourra le realiser
je sais qu'un jour ou l'autre il m'apellera ne serait ce que pour avoir des news la je serais distante avec lui je lui dirai juste que je vais bien et pas plus
apres tout il a pas besoin de savoir plus
il a decide pour nous enfin pour lui c son probleme et je lui en veut pour ca mais ma vie ne va pas s'arreter pour autant
faut qu'il se rende compte tout seul qu'il est c.. de rester sur son idee et de passer a cote de notre relation
heu juste une petite question
voila ce soir y a une sortie theatre avec des amis communs il y va sur le coup j'ai dit a mon amie que je ne viendrais pas car il etait la mais justement pensez vous que je devrais y aller pour lui montrer justement que je fais ma vie qu'il soit la ou pas?
mais je ne sais pas j'ai epur qu'il se demande si j'y vais pour lui ca je ne le voudrais pas
en fait je suis confrontee a 2 dilmemes :
soit j'y vais pour bien lui montrer ben que ca me fait plus rien de le voir et que j'ai tourner la page
soit j'y vais pas car il y est ca montrerai que je ne suis pas prete encore a le voir et il pourrait penser que je n'ai pas tourner la page et du coup retarder la reconquete
ou alors je garde mon silence radio et ne donne effectivement plus de nouvelles du tout meme par ma presence
je sais que geckette m'a conseille de faire ce que je voulais sans me peoccupait de lui
mais en fait j'ai envie d'y aller pour le voir avec la peur au ventre que ca me fasse du mal
et j'ai envie de rester aussi silencieuse de pas me montrer pour qu'il se demande ce que je fais et que mon absence et mon sr lui laisse un manque de moi
enfin j'espere que vous me comprenez je suis assez floue en ce moment mais moi je me comprends lol
Fait attention, geekette ma conseillé de faire une chose que j'ai pas suivi, et je m'en mords les doigts maintenant donc je pense que son conseil est bon a suivre

Moi je suis demoralisé ce soir, j'ai trop envie de l'apeller mais il le faut pas