Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY popoche1664
Bonjour a tous

Voila, je me posais une question.

Le SR nous sert a se reconstruire personnellement et aussi a faire en sorte que notre ex fasse les premiers pas pour revenir vers nous.
Mais en ne donnant pas de nouvelles a notre ex, et quand notre ex nous en donne pas non plus, on l'aide par la même occasion a se reconstruire et a vivre sans nous, donc a nous oublier !!!

Qu'en pensez vous???
BY admin

Salut popoche1664!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
je pense a la meme chose surtout qu'il a quelqu'un d'autre :s meme si elle n'as meme pas 16ans comment faire pour créer un manque et le faire revenir sans qu'il nous oublie ???
le mien je sais qu'il veut se detacher de moi lentement donc si je fais le sr je rentre dans son jeu mais en meme temps la derniere fois que je l'ai eu au tel il m'a clairement dit qu'il voulait tourner la page et qu'il fallait laisser le temps faie pour qu'on s'oublie donc je pense avoir tres tres peu d'espoir :?
je vais pas le harceler tout de meme donc suis contrainte et forcer de faire le sr mais j'en creve j'espere qu'un truc c qu'il s'apercoive qu'il n'arrive pas a m'oublier ou a se detacher de moi et qu'il m'apelle
redonnez moi un peu d'espoir svp
Pour ma part, je ne fais pas de SR strict. C'est a dire que je lui envoie un petit message de courtoisie sur son portable, environ 1 par semaine, comme je l'ai fais vendredi avec juste: "Bon week-end !"

Elle m'a répondu 5 minutes plus tard : "Merci ! Bon week-end a toi aussi !!!!! :) "

Je lui ai aussi envoyé tout a l'heure : " Je travail toujours de nuit cette semaine, au cas ou t'ai dans l'idée de passer :) "

Voila ce que MOI je fais, je n'ai pas dis que c'était la meilleur solution, mais je vois plusieurs points positifs a faire ça:
-Je reste a la fois courtois et polie, donc elle n'a pas de mauvaise image de moi
-Un message par semaine, ça permet d'être distant et a la fois de rester dans ses pensées ( de façon positive)
-En étant distant, je reste "mystérieux", elle ne sait rien de moi, et par la même occasion, je ne fais rien pour qu'on devienne amis

Voila, Sissjolie, essaye peut être de faire ce que je fais. Pour info, lors de notre premier et unique RDV, au bout de un mois de séparation, elle m'a dit que je lui avait quand même manqué, elle m'a demandé un câlin, et m'a dit qu'elle voulait me revoir !!!

Bon courage
Sissiejolie je penser la me chose au debut et il ma prouver le contraire malgré quil est quelqu'un il ma harceler au bout du 4ieme jours on leur parlons pas on crée forcément un manque garde espoir rien n'ai jamais perdu rien nest définitif faut lui laisser le temps de réfléchir et toi aussi de prendre du recul et surtout prend soin de toi car sil doit revenir il reviendra si tes indépendante et bien dans ta peau.jai repris le silence radio pour un bon mois ou faire comme popoche1664 après avoir part rapport a ce qui se passe cette première semaine pour quil fasse un choix définitif cette fois je me suis remit au sport et vais meme moffrir le coiffeur na! Fais de meme sa va taider pour ton silence radio courage atoi bizou
merci a vous deux depuis notre separation fin aout c moi qui une fois par semaine li envoye soit un sms soit un coup de fil mais la il m'a bien fait comprendre qu'il fallait faire le temps pour qu'on s'oublie tous les deux alors is je l'apelle pas c ce qui va se passer j'ai peur trop peur et au fond de moi je me dis que ce n'est pas possible qu'il me recontacte pas que ce soit fini fini apres 1 an et demi quand meme on peut pas du jour au lendemain ne plus se parler ni se voir
pour ma part plus le temps passe plus il me manque pourvu que ce soit pareil pour lui
qu'est ce qui pourrait faire qu'un jour il veuille m'apeller? il a tenu bon jusqu'a maintenant je lui manque mais de jour en jour il apelle toujours pas est ce qui ferait qu'un jour il le fase?
pense vous qu'un homme reagit comme nous au manque ou bien il en prend son parti?
Siissjolie, je vais te raconter une de mes expériences.

Il y'a quelques années, je me suis séparé d'une fille après deux ans de couple.
Au début, elle était très triste, et moi pas du tout.
Et puis un jour, j'ai sentis qu'elle se sentait bien, et que je l'a perdais, donc j'ai essayé de la récupéré, et elle n'a pas voulus. Ça a été le début de plusieurs mois de déprime !!!
Elle me disait que c'etait fini, qu'il fallais que je la laisse faire sa vie, enfin tu vois le genre ;)
Moi je n'avais plus d'espoir, j'ai donc commencé a refaire ma vie (plusieurs mois plus tard), et a rencontrer des filles, en particulier UNE fille.
Et puis elle a appris par un de ses amis, que j'avais rencontrer une fille, et l'a je ne plaisante pas, mais moins de 30 secondes après, elle pleurait car elle sentait qu'elle me perdais, et moi de mon coté, me sentais tout de suite mieux car je reprenais le contrôle !!!
Elle a par la suite, quitté son copain et on a recoucher ensemble plusieurs fois.

Tu vois, d'un jour a l'autre tout peut aller très vite, il ne faut pas désespérer, pense a ces 3 dictons ( parmis bcp de bon dictons ) :
- N'abandonne jamais, car tu pourrais le faire juste avant que le miracle se produise.
-Fuis moi je te suis, suis moi je te fuis. ( et c'est vérifié ;) )
-Dans la vie, on désire que ce qu'ont a pas .
Sissiejolie nn cest pas possible quil toublie comme sa et généralement cest quand ton veux quand peux pas car a force desseyai doublier on fais qui penser c a double tranchant cest pas top comme question mais tu sais ou tu pene quil peut avoir quelqu'un dautre?les mecs sont moins émotionnel il nagisse pas avec leur coeur alors cest plus dur pour savoir mais il le fera sur un coup de tete quand il pourra plus garder pour lui et jouer avec sa santé:s
Popoche1664 tes conseil sont intéressant me fait reflechir es ce que le supprimé de msn et facebook peut lui faire voir quil ma perdu??besoin de conseil dhomme merci
Modifié en dernier par vanou3364 le 04 oct. 2010, 19:52, modifié 1 fois.
merci popoche d'essayer de me redonner espoir
mais il est tellement tetu dans ses idees que je me dis qu'il va tenir jusqu'a ne plus penser a moi du tout ou que je ne lui manque plus
je ne pensais pas que cette separation m'affecterait autant c pour cela que je dis que plus le temps passe plus il me manque
on s'est separe en pleurant tous les 2 et en plus il ne me laisse pas lui expliquer qu'il se trompe en pensant que je ne veux rien contruire avec lui c faux certes on a pas la meme vie lui a de grands enfants et est tout le temps libre moi j'ai 3 enfants pas facile de toujours etre libre pour nous 2 c pas facile les relations
ce que je me demande c'est qu'est ce qui ferait qu'un jour plus qu'un autre il decide de m'aperler car jusqu'a maintenant je lui manquais et il ne l'a pas fait le fait que je rencontre qq d'autre je n'en ai pas du tout envie alors???????
dis moi est ce que pour les hommes c aussi dur que pour nous les femmes
comment se passe la rupture pour vous
nous j'ai l'impression que plus el temps passe plus c dur c pareil pour vous ou pas?
encore merci de ton soutien
c vrai vanou tu as raison plus on essaie d'oublier plus on y pense ;) j'espere que dans mon cas pour lui en tout cas c pareil
non il a personne d'autres ce n'est pas un homme a femmes comme on dit et il a du mal a vouloir reconstruire qq chose
il dit qu'il a peur de la solitude mais n'est pas pret a rencontrer qq d'autre
j'espere de tout coeur il me tarde d'etre dans une semaine ou 2 pour voir s'il reagit au fait que je ne l'apelle plus
mais je vais avoir besoin de votre aide car en plus de cette separation j'ai eprdu mon frere au mois d'aout et du coup je pense que le travail de deuile est 2 fois plus difficile a gerer
vanou3364

En fait ça dépend du caractère de ton ex.
Le supprimer de facebook peut en tout cas le faire réfléchir. C'est a toi de voir si ça serait bénéfique ou pas. En le supprimant il ne pourra plus rien voir de toi, donc il ne pourra pas voir non plus si tu va mieux dans ta vie !!! Comme je dis c'est en fonction du caractère de ton ex...
Mais une chose est quasiment sur, en le supprimant, au début il sera énervé car il sentira qu'il perd le contrôle, donc faut que tu sois sur de toi, et tu ne dois pas craquer!!! Une fois la colère passé, ( plusieurs heures ou plusieurs jours), il se posera des questions, et tu devrais avoir des nouvelles plus calme, il devrait s'en vouloir!!!

Voila, je te dis ça car c'est ce qu'il s'est passé avec moi il y'a quelques années : Colère puis regret
Sissjolie

D'après mon expérience et celles de mes potes, c'est pareil pour nous!!!
Personnellement, j'ai bcp pleuré, même longtemps après la rupture. On est des hommes, mais humains quand même, donc comme vous. On pleure, on doute, on est triste...
en ce qui me concerne, le temps n'efface pas les bons souvenirs, je suppose que pour vous les femmes c'est la même chose???

Dsl les filles, mais je vais devoir partir, je travail de nuit, mais continuez a posé vos questions, et j'y répondrais demain matin.
Pouvez vous, vous aussi, m'expliquer comment se passe une rupture pour une filles?! Ce que vous pensez malgré le temps qui passe, etc...?!
BY aluna
Helloooo tout le monde,
Je pense tout comme vous que si nos exs font comme nous, donnent pas de news ni rien, bah ça craint et j'ai peur que ça signifie qu'ils vivent bien la rupture !
Je risque de battre des records si ça continue : SR de 2 mois mais SR strict, vraiment strict imposé par mon ex qui n'a jamais pu supporter que je l'appelle après la rupture, et en ce qui concerne mes sms, il n'y a jamais repondu. Mon ex est en SR aussi, enfin sauf que pour lui c'est même pas un SR, c'est de l'ignorance pure.
J'ai tellement peur qu'il m'ait oublié, c'est plus facile pour lui vu que c'est lui qui a voulu rompre. Je croyais enfin j'esperais que j'allais lui manquer mais pas du tout, il en a plus rien à foutre, c'est trop grave. J'ai aucun contact avec lui, ni d'amis communs, rien de rien, aucune possibilité de savoir comment il va. Je suis blasée je vous jure.
Sissjolie, tout comme toi, j'aurais jms cru être autant devastée par la separation, plus ça passe, plus c'est difficile. Au début du SR, tu penses que ça va t'aider à te reconstruire alors t'es content de voir les jours qui défilent mais au bout d'un moment, tu t'essoufles, tu vois que rien ne bouge et le SR devient une souffrance. Je devrais peut-être faire comme certains, un ptit interdit de tps en tps si ça peut soulager mais j'ai peur de faire envoyer chier ou de me prendre un vent.
Vous en êtes ou vous ? Reconquête ou pas ?
J'ai desactivé mon compte facebook je n'ai pas l'intention de le reactivé d'ici un mois au moins donc il verra rien et je l'ai bloquer de msn pas le courage de le supprimer :s
comme vous on se remet en question, on pleure , on déprime , et fait des bétises dans certain cas comme ce bourré la gueule pour sois disant oublier :s on réagit comme vous je pense comme des êtres humains et apres comme tu dit sa dépend du caractère de la personne si il ou elle est rancunier ou pas c'est sa le plus dur être pardonner et vivre avec nos erreurs pour éviter de les refaires...j'espere qu'il reviendras car moi je lui ai pardonner et l'aime plus que tout mais bon la balle et dans son camp.Je vais tenter de pas déprimer et aller mieux au cas ou qu'il repointe le bout de son nez dans ma vie.Qui vivras verra peut-ètre ou peut-etre pas courage a vous 2
Sisijolie si ta besoin on est là pour t'épauler,te soutenir et te conseillé s'est sur sa doit pas etre simple de gérer les deux je te souhaite beaucoup de courage N'hésite pas a en parler ici si sa va pas tente une semaine de S.R pour voir comment il réagit c'est un minimum autant pour toi que pour lui tu prendras du recul pour savoir ou tu en es etc...
Aluna Moi j'en suis a la fin de mon premier jour de S.R c'est pas le premier que je fais d'habitude je réussi a tenir 9jr a 17jr depuis la rentrée j'ai fais de S.R le premier de 4jr car au bout du 3ième il m'harceler le deuxième il a duré 8jours et a peut pres meme scénario j'en suis donc a mon 3ieme et je vais tenter 1mois avec reprise du sport,permis et le taf pour respiré et éviter de craqué.courage a vous 2
merci a vous ca fait du bien de se soutenir
nous on est separes depuis 5 semaines maintenant je lui envoye des sms au debut il repondait ou pas puis il m'a apelle au bout de 15j me disant que je ne changerais jamais bref il etait mal parti je l'ai apelle lundi dernier et la il me dit qu'il veut tourner la page et que seul le temps aidera a souffrir moins donc depuis 1 semaine auj je ne l'ai plus contacte je vais deja tenir toute cette semaine plus si je peux en esperant le faire reagir mais je doute puisque c ce qu'il veut m'oublier mais vanou a raison plus on essaie d'oublier plus on y pense et ca vire a l'obsession enfin pour moi en tout cas j'espere que pour lui c pareil
dur dur donc je reviens demain pour parler ca fait tellement de bien merci a vous tous
aluna,
je pensais moi aussi que ct de l'ignorance pure et je lui en ai aprle lors de notre appel il m'a dit non c une necessite pour notre bien commun alors peut etre que dans ton cas c pareil allez courage on se reparle demain les filles?
bonne nuit une nuit de plus sans lui sniff mais une nuit de gagner en sr meme si parfois je pense que c une nuit de plus qui me separe de lui
Oui comme j'ai vue beaucoup dans se site "Si on est fait l'un pour l'autre il reviendras" Faut quand vie notre vie qu'on s'épanouisse et qui vivra verra.Parler fait du bien c'est sur et ce site est fait pour sa ;) je serais là tous les jours je pense pour raconter un peu mon S.R sa aide toujours de raconter ses expériences.Garde espoir sisi jespere qu'il ouvrira rapidement les yeux et reviendras vers toi bonne nuit a vous les miss courage a tous
coucou tout le monde,
alors un jour de plus qui va resembler a tous les autres c a dire pas d'appels j'en suis persuadee
je me dis aprfois que je me fais des films qu'il m'a oublier tout simplement je ne peux pas croire que notre histoire soit finie c nul pourquoi je l'ai tant dans la tete alors qu'il me fais autant souffrir
j'aimerai etre une eptite mouche et savoir comment lui il est au moins
car tout aussi bien je pense qu'il va pas bien et tout aussi bien il ne pense quasiment plus a moi
pfffffff j'en ai marre puis on est dans une periode difficile mauvaise saison les fetes qui approchent la deprime quoi!!!!
pensez vous qu'un homme puisse oublier son historie de 1 an etdemi en 5 semaines ou du moins il n'a pas oubleir mais qu'il n'est plus de remords
Une histoire de 1an et demi ne s'oublie pas ya forcément un truc un endroit ou autre qui lui fait penser a toi surtout s'il a personne...Des remords peut-ètre qu'il on n'as aussi l'avenir est incertain et il doit souvent penser au passé moins que nous car les hommes sans moins émotif mais quand meme 1/4 du temps oui l'absence q'une personne reste ...quoi quand fasse c'est vraie que le plus dur dans un S.R c'est de ne pas savoir ce que fait l'autre ... dit toi que lui aussi doit se demander, les hommes se protègent par des carapaces pour toute émotion et pour qu'un S.R fonctionne réellement c'est minimum 3sem.Sa l'air beaucoup mais si ya une infime chance quil revienne car rien n'est jamais perdu en fait c'est ce qui est perdu qui ya des chances de revenir il doit penser a toi ...Courage Moi je viens de penser qu'il ya bientot la taxe d'habitation et qu'il va surment m'appeler pour sa dans les semaines a venir...a voir je suis au deuxième jours de S.R et sava meme s'il me manque 5semaine sans le voir c'est long et c'est notre max on n'as jamais dépassé se max je me demande aussi si lui manque mais lui il a quelqu'un ...:'( je doute qu'il oublie 5ans de couple aussi vite meme avec quelqu'un..
Modifié en dernier par vanou3364 le 05 oct. 2010, 10:36, modifié 1 fois.
oui vanou il pense a toi j'en suis sure meme si il est avec qq
la je viens de voir sur un site de sorties entre amis qu'une aie commune avait lance une sortie teatre demain soir il s'y est mis du coup j'ai mis en commentaire que j'irai une prochaine fois pense tu que j'ai bien fait ou faut t-il que j'y aille pour qu'il me revois et que ca lui fasse des remords en meme temps je ne veux pas qu'il pense que j'y vais car il y est
Ta laisser un commentaire?il as du le voir arf moi j'aurais fais un coup avec ton amie(si se n'est pas une en commun avec lui enfin si elle lui raconte pas ta vie biensur pour faire tout foiré) et venir en surprice sans qu'il le sache pour voir sa réaction et surtout comment sa se passe s'il part ou reste et piste ton regard te jette un sourire ou pas etc...Voir son attitude en vers toi pendant la soirée sans forcément le pisté faut que tu es l'air joyeuse, détacher, indépendante,souriante et épanouie.Faut lui montrer que tu va mieux meme si ce n'est qu'une facade...C'est une idée...
Donne moi ton opinion si ton ex te disais "Invite moi quand il ya du vin rouge je le buverais a ta place lol" on était en pleine discusion sur le vin et lui ai dit que j'aimais pas le vin rouge et il m'as rep sa tu crois que sa peut etre une illusion pour dire qu'il veux me voir ou je me fait un film vue qu'il a quelqu'un et qu'on peut pas se voir car sa part on vrille...(bisou, calin, illusion a plus...)??
je sais que te dire vanou ca peut etre jsute une facon de detendre l'atmophere entre vous
un truc amical quoi enfin je peux me tromper
pour ma part c une amie comune elle ne lui racontera pas ma vie mais vu que je sais qu'il estinscrit puisque on voit qui s'inscrit ou pas si je m'inscris il va forcement penser que c pour le revoir je prefere dire que j'irai une prochaine fois pour bien montrer que je veux pas le voir
mais peut etre que je fais uen erreur je sais pas
tu es au courant toi de la fameuse lettre que tout le monde parle dans la methode?
peut tu m'en dire plus?
j'ai tres envie de l'apeller auj pour lui dire que je peux pas croire qu'il ne m'aime plus arggggg c dur
disons que j'espere que s'il lit mon commentaire ca le poussera a m'apeller pour me dire que si je veux y aller y a pas de soucis qu'il faudra bien qu'on se recroise un jour je reve je sais mais l'espoir fait vivre meme si parfois il nous detruit aussi
Je ne suis pas au courant en fait je suis inscrite seulement depuis dimanche alors j'ai pas encore tous visité et je n'ai pas acheter le ebook de se site ayant déjà le ebook de john alexander (le prenom de mon ex je vais pas l'oublier :( )qui coute le double du prix si javais su arfff il ma lair plus complet celui là...:'(
Si tu réussi a avoir des infos si tu peux me tenir au courant sa peut toujours etre utile meme si je suis en S.R strict de un mois sa va etre long cette fois je sent...:(
Il verra que tu suis ces instructions je ne sais pas si c'est une bonne idée mais tu peux tenter il se poseras peut-ètre des questions et s'il veux te revoir c'est lui qui feras le premier pas car ces de sa faute si la communication est coupévu que s'est se qu'il voulait ... Et on sachant que tu va surment participer a une autre sortie vu que tu es inscrite au meme site il esséras peut-ètre d'y ètre qui sait...rien n'est définitif...tout peut changer gardons espoir et surtout ravivons la flamme...s'il a envie de te voir il t'appeleras s'il voit ton commentaire et l'espoir meme s'il a l'air totalement utopique nous permet de croire en quelque chose qui ne s'appelle l'amour et sa nous permet de dépasser des barrieres et de voir de quoi on est capable.C'est beau l'amour meme si sa reste un reve utopique...Au l'amour imposible sa fait réver tout le monde :-Lov
oui tu vois ca aurait ete different si j'avais ete inscrite avant lui puis qu'il s'inscrive apres auquel cas je me serais dit ben il a envie de me revoir mais la non c pas le cas il s'est inscrit en premier alors je respecte son choix et comme tu dis s'il a envie de me revoir il apellera apres mon commentaire mais il ne le fera pas
je flippe grave j'ai peur qu'il ne veuille plus me voir et qu'il m'ai deja oublie
la peur est naturel dans se cas là mais dit toi qu'il peut pas t'oublier ce n'est pas possible tu resteras toujours dans une partie de sa mémoire et dans son coeur tres certainement ...il peut pas plus t'aimer du jour au lendemain meme apres 5semaine sa serais beaucoup trop simple ou il n'avait jamais eu de sentiments dans ses cas là il serais pas resté un an et demi avec toi...enève toi l'idée qu'il puisse t'oublier comme sa ... sa me parait impossible enfin sa reste mon opinion a voir avec l'opinion d'un homme si sa différencie mais j'ai de gros doute s'il a fait le choix que vous coupiez les ponts et que vous arrièté de vous parler ses surment pour se protèger de ses sentiments et il penser que s'allait passer comme sa mais bon il se met le doigt dans l'oeil faudras le décoré de la légion d'honneur s'il y arrive :( courage prend le temps de ton S.R pour penser a toi et prendre soin de toi surtout fais quelque chose que tu n'as jamais fais pour toi auparavant ...Courage
non au contraire tu m'a rassure sur le fait qu'il tiene toujours a moi mais un homme qui tient a toi reviens non??????????
as tu une adresse msn si tu veux qu'on discute plus facilement?
oui normalement javou dans la logique c'est sa et tavouerais que la logique a l'heure qui l'est me dépasse totalement....:'( je t'envoi mon msn par mp courage "Qui vivra verra"
BY Geckette
Alors juste pour donner mon point de vue

Si! on peut rester un an et demie avec quelqu'un qu'on n'aime pas ! Je l'ai déjà fait !
Je restai avec lui parce que j'étais attaché à lui tout simplement! je l'aimai bien... point! et je ne voulais pas lui faire de la peine. On s'entendait bien, et tant que je ne voulais pas avoir d'autre copain, ça ne posai pas de problème... bien entendu! ça n'a duré qu'un temps, je l'ai quitté après un an et demi, car je n'étais plus heureuse dans cette relation.

Ensuite, il est certain qu'on ne peut pas oublier une personne avec qui on a vécu une histoire... de mes histoires de deux ans, ou de deux mois... je n'oublie aucun des prénoms, ni des histoires... mais je ne ressends aucune peine, aucun remord, regrets en y pensant...
Ce que je veux dire par là, c'est que si... on peut ne plus aimer quelqu'un du jour au lendemain... en tout cas plus suffisament pour continuer à former un couple avec cette personne...
Chacun vit l'amour à sa manière il n'y a pas de vérité à ce sujet... mais il ne faut pas tenter de se rassurer en se disant qu'on ne peut pas ne plus aimer quelqu'un en quelque jour. Car si c''est totalement possible ! il suffit d'un déclic, un évènement, une personne... Donc oui ! c'est possible !
BY Geckette
c'est peut être simplement qu'il doute... Dans ce cas, mise à part le laisser tranquille.
Te mettre en SR total, et le laisser réfléchir dans son coin, tu n'as rien de mieux à faire.
S'il t'aime toujours, il s'en rendra compte et reviendra.
S'il ne t'aime plus, il ne reviendra pas, mais le SR t'auras permis de cicatriser un peu
je sais ce que tu te dis qu'avec le temps et lincertitude tu as peur qu'il t'oublie on n'oubblie aps comme ca, on peut avoir moin de sentiment mais on n'oublie pas quelqu'un comme ca, j'ai revu mon ex quim'avait quitté car il ne savait plus ou il en etais , et il m'a avoué qu'il ne voulais plus qu'on se voit car il etait trop attiré et encore amoureux . Pourtant il ne veut pas qu'on redevienne un couple? :shock: alors tu vois la logique de nos jour ne veut plus rien dire.. Comme dit juste au dessus laisse le temps faire les chose , pense a toi avant tout , tu ne depends de personne ..
ouais je suis paumee la je sais plus je sais qu'il ne veut pas se remettre avec moi
pourtant pendant ces 1an et demi il avait l'air de tenir a moi la ca fait 5 semaines et il veut pas qu'on se voit pour pas qu'on se fasse de la peine tous les deux j'y comprends plus rien
suis demoralisee car je pensais que je comptais un peu pour lui je lui ai ouvert mon coeur ma maison mes amis ma famille mes enfants et puis finalement on est rien ou du moins pas assez pour lui je le vis comme une trahison je n'ai qu'un truc en tete
je voudrais l'apeller ou lui envoyer un message comme quoi je lui en veut de m'avoir fait croire que je comptais pour lui pendant tout ce temps et que si ca avait le cas il aurait au moins accepter de discuter avec moi plutot que de fermer la porte du jour au lendemain j'ai mal je sais que ca ne resoudra rien mais je voudrais tellement le lui dire
ferais je une erreur a votre avis?
je vais dire a notre amie commun qu'elle lui fasse croire que j'ai peut etre rencontre quelqu'un ca je sais que ca lui ferait du mal mais apres tout apres tout ce qu'il m'a fait lui
qu'en pensez vous?
2ieme jour de S.R dur dur moi qui pensais qu'on pouvez pas oublier ou aimer quelqu'un comme sa meme apres un ans et demi ou 5ans de relation avec une fille de meme pas 16ans pour ma part me demande si mon S.R strict est nécéssaire ou je dois seulement me faire une raison l'oublier a jamais tout simplement...:'( je suis paumé aujourd'hui je sais plus quoi pensé ....
sissjolie tu n'as pas besoin de lui dire qu'il ta fais du mal , il le sait, il savent ce qu'il font lorsqu'il nous laisse apres nous avoir fait avaler leur ' je taime je ne te laisserais jamais tu es la femme de ma vie", mon ex m'a avouer qu'il reecoutai tristement des chansons qui le faisait penser a moi pourtan tu vois il ne revient pas serieusement vers moi. Je pense que tu es une fille assez forte pour ne pas e rabaissé a lui dire toute ces chose et tu sais il s'en veulent encore plus lorsqu'il se rendent compte que la personne en face le prend ' assez bien' n'est pas mauvaise, moi je lui ai dit que je le remerciais pour ses bon moments passé ensemble que certes, c'est une triste fin mais que la vie continue et il etait vraiment mal de voir que je le vivais bien, n'invente pas de relation montre que tu es bien seule et avec ta famille, es proche, soit bien pour toi, arrete de le mettre o centre de tout! je te jure que tu te sentira mieu
non je ne pense pas lorsqu'un homme se met a l'ecart peu importe le temps ke sa prend il reflechit une fois seul et sa tourne dans sa tete. il sont different de nous tu sais nous on veut tout reparer tout de suite . Tu as essayé de dire a tes amis de discuter avec lui? si tu sens qu'il nest vraiment pas chaud il faut que tu le laisse de coté et que tu passe a autre chose ! lui tournera en rond mais il ne t oublira pas cest sur si vous avez partager autant de chose
oui une de mes amies a discute avec lui a essaye de lui faire comrpendre qu'il fallait qu'il se remette en question et tou ca quoi il lui a jamais dit ce qu'il pensait faire revenir ou pas
j'ai juste des echos de son meilleur copain qui lui me dit qu'il a besoin de 3 ou 4 mois qu'il fallait areter de lui ecrire et puis apres camoi je l'ai apelle et la il m'a dit qu'il ne voulait pas revenir en arriere qu'il ve tourner la page
j'y comprends plus rien est ce qu'il a change ente temps et s'est rendu compte qu'effectivement il ne voulait plus de relation avec moi ou m'a t-il dit ca pour que je ne l'apelle plus auquel cas le sr est impose par lui
BY natou1982
popoche1664 a écrit :Bonjour a tous

Voila, je me posais une question.

Le SR nous sert a se reconstruire personnellement et aussi a faire en sorte que notre ex fasse les premiers pas pour revenir vers nous.
Mais en ne donnant pas de nouvelles a notre ex, et quand notre ex nous en donne pas non plus, on l'aide par la même occasion a se reconstruire et a vivre sans nous, donc a nous oublier !!!

Qu'en pensez vous???
dis toi une chose ..que si ton ex t'aime encore il reviendra si il a pas de tes nouvelles ..et si il a refait sa vie c'est que avec ou sans SR de toute façon sa décision était prise ..

voilà
BY chaff
Salut,

Je plussoie sur le fait que quand quelqu'un nous a aimé, on ne s'en va pas de ses pensées comme ça. Pour ma part, je me suis fais largué depuis 1 mois, et je sais qu'elle pense encore à moi et qu'elle n'est pas super heureuse dans sa vie. Je ne sais pas si elle reviendra, mais les choses ne sont pas aussi roses de l'autre côté qu'on veut nous le laisser croire. Mais les ex ont besoins de faire façade fasse à nous, du genre '' oui je suis bien sans toi '', afin de se conforter dans leur décision. C''est comme ça que je vois les choses.

Chris
BY natou1982
chaff a écrit :Salut,

Je plussoie sur le fait que quand quelqu'un nous a aimé, on ne s'en va pas de ses pensées comme ça. Pour ma part, je me suis fais largué depuis 1 mois, et je sais qu'elle pense encore à moi et qu'elle n'est pas super heureuse dans sa vie. Je ne sais pas si elle reviendra, mais les choses ne sont pas aussi roses de l'autre côté qu'on veut nous le laisser croire. Mais les ex ont besoins de faire façade fasse à nous, du genre '' oui je suis bien sans toi '', afin de se conforter dans leur décision. C''est comme ça que je vois les choses.

Chris
C'est quand même plus facile de larguer que de se faire larguer ;) enfin on se remet quand même plus facilement non ? lol ..

Sinon moi je dis qu'il y'a différent ex

celui qui largue et qui est heureux de sa décision
celui qui largue mais qui doute
celui qui largue pour faire réagir

Le premier vous pourrez faire tout ce que vous voulez il reviendra pas
le deuxième et le troisième faut réagir vite et bien ..car autant l'un que l'autre vous pourrez les conforter dans leurs décisions avec vos interdit et vos pleurnicherie ;)
tu as entierement raison chaff
pour moi c moi qui ai rompu car je n'avais pas le choix caractere bute on avancait pas
et lui a profite de ma rupture du fait que je lui ouvre la porte our s'y engouffrer car a priori il etait pas bien dans cette relation
maintenant moi je veux qu'il revienne car je l'aime et je me suis remise en question et je sais qu'en faisant tous les 2 des efforts on peut y arriver
et lui ne veut plus revenir car il ne se remet pas en question et reste toujorus bute sur son idee
et la je suis coincee
pourtant c con mais on s'aime enfin je crois que pour lui c pareil
on a pleure tous les 2 le soir de la rupture et on s'evite pour pas se faire de mal
BY natou1982
sissjolie a écrit :tu as entierement raison chaff
pour moi c moi qui ai rompu car je n'avais pas le choix caractere bute on avancait pas
et lui a profite de ma rupture du fait que je lui ouvre la porte our s'y engouffrer car a priori il etait pas bien dans cette relation
maintenant moi je veux qu'il revienne car je l'aime et je me suis remise en question et je sais qu'en faisant tous les 2 des efforts on peut y arriver
et lui ne veut plus revenir car il ne se remet pas en question et reste toujorus bute sur son idee
et la je suis coincee
pourtant c con mais on s'aime enfin je crois que pour lui c pareil
on a pleure tous les 2 le soir de la rupture et on s'evite pour pas se faire de mal
quand on s'aime vraiment on est ensemble ..c'est dans la logique des choses ..donc si il t'aime il reviendra ..et si il t'aime pas il reviendra pas ..c'est tout con en fait :)
ouais c sur le tout reste a savoir s'il m'aime vraiment l'avenir nous le dira
je reste en sr je verrais bien mais c dur car de mon cote c sur que les sentiments sont la car j'en creve un peu plus tous les jours
BY natou1982
sissjolie a écrit :ouais c sur le tout reste a savoir s'il m'aime vraiment l'avenir nous le dira
je reste en sr je verrais bien mais c dur car de mon cote c sur que les sentiments sont la car j'en creve un peu plus tous les jours
biensûre que sa fait mal !!! l'amour est comme une drogue ..et le chagrin d'amour donne le même effet que quand on arrête l'héroïne ( d'après les expert ) donc oui sa fait mal ..et c'est dur ..mais on y arrive
et si au bout de deux mois de SR monsieur n'a pas fait de retours moi je conseille de peu à peu lacher l'affaire .. et par moment y'a de bonne surprise..
mais il faut aussi se reconstruire et recommencer à voire d'autre gens..
Mon dileme c'est comment savoir sil maime encore ou pas?je suis au debut de mon silence radio stric aprecs un détachement d'un mois ou il n'y avait plus que lui qui venait prendre des nouvelles alors je sais pas maintenant que je lui ai dit qu'on pouvez pas être ami et qu'on lai pas et ne le seront jamais trop dur pour moi alors verra sil revient et que je lui manquerait vue quil as quelqu'un ses a voir...es ce que cest dans mon intérêt de sortir avec quelqu'un??cest au bout de deux mois de silence radio qui faut vraiment laisser tomber?