Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Allelluia
Bonjour à tous,
Je suis nouvelle ici ! J'ai lu la méthode, ainsi que quelques posts sur ce forum, mais j'aimerais avoir votre avis, des pistes.

Voilà l'histoire.
Les 1-2 premiers mois, il a été super, et j'étais agréablement surprise par certaines de ses paroles(que ça faisait 10 ans qu'il ne s'était pas sentie aussi bien avec une fille, il avait 17 ans à l'époque, et depuis n'a eu que des aventures), à ses propositions (de WE à la mer, de m'aider à faire du bricolage...).
Puis, Monsieur se fait distant, on ne se voit plus qu'une fois par semaines (alors qu'avant 3 fois environ), mais il continue à m'envoyer des sms tous les jours. Je lui ai reproché certaines choses comme sa mauvaise manie de repousser nos RDV de 30 min ou d'une heure.

Une semaine avant notre rupture, c'était mon anniv' : il avait réservé un resto, m'a offert une eau de toilette : "Miss dior chérie" et des huiles essentielles pour le bain en forme de coeur. Bref, moi, j'y ai vu un message.

Venons-en à la rupture. Il me dit qu'il veut repousser un de nos RDV au lendemain (pour une raison que je trouve ridicule). Bon, au terme de cet échange où je suis énervée, il me dit qu'on doit peut-être discuter.
Discussion = finalement rupture. J'ai commencé à lui dire, qu'il n'était pas très présent et que pour construire une histoire, il fallait se voir plus qu'une fois par semaine. Et lui, de me dire qu'il pense qu'il faut qu'on arrête car il voit que ça me fait souffrir, qu'il n'est pas amoureux, mais qu'il avait ressenti le petit truc le 1er et 2ème mois, qu'il m'apprécie bcp, qu'il fait peut-être une erreur et qu'il va peut-être le regretter. Qu'il n'est peut-être pas prêt à avoir une relation "sérieuse" dans sa vie.
Et moi de dire : "si tu ne ressens rien, il vaut mieux arrêter effectivement". D'un air calme et posé, parce que je ne m'y attendais pas qu'il me dise "je ne suis pas amoureux", et ça m'a bcp blessé alors qu'une semaine avant il m'offrait des choses en forme de coeur !
Il a essayé de me toucher, de me prendre dans ses bras, mais pour moi c'était hors de question. Qu'il aimerait garder le contact, que si j'avais besoin de lui, que je n'hésite pas.

Je me dis, qu'il a peut-être peur de s'engager, et c'est pour ça qu'il a réagit ainsi. En même temps, les mots "je ne suis pas amoureux" sont tellement forts et nets (il a pas dit, "je pense que ..."
Tout ça s'est passé jeudi, pas de contact depuis.

Qu'en pensez-vous ?
Modifié en dernier par Allelluia le 11 oct. 2010, 15:18, modifié 1 fois.
BY admin

Salut Allelluia!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Fanette
Tu sais, je ne veux pas être pessimiste mais si il ne ressent rien, ça ne sert pas à grand chose de se battre. Il a été honnête et je pense qu'il a dû lui falloir énormément de courage pour te sortir ce genre de mots. Laisses le tranquille pour l'instant, si il a fait une erreur il s'en rendra compte de lui même mais pour l'instant ça ne sert à rien de le harceler et surtout essayes de ne pas trop de faire de noeuds au cerveau avec des "et si, et si..."
Courage.
BY Allelluia
Merci pour ta réponse !
Déjà, il ne m'est pas venue à l'esprit de le harceler ;)
En général, que je me sois faite quitter ou que j'ai quitté, ce sont toujours eux qui sont revenus à moi pour me parler, donc j'espère que ce sera aussi son cas.

Bon, apparemment, toi tu n'y crois pas ! :?
Pourquoi j'y crois autant alors ?! C'est possible d'avoir trop confiance en soi et en sa valeur ?!
BY Allelluia
Après reflexion, voilà pour quoi je crois qu'il va me recontacter :
- il a exprimé son désir qu'on se recontacte, et m'a proposé de me servir de conducteur pour aller à Ikea si je le souhaitais
- qu'il m'a dit : peut-être que je vais me rendre compte que j'ai fais une erreur (en rompant)
- et que dans un autre registre, cela fait même pas une semaine que je suis célibataire, que j'ai déjà eu 2 approches frontales d'autres hommes : un autre ex et un ancien camarade de classe (de quoi rebooster son ego :) )

Même si c'est pour me recontacter pour avoir des news, je parle.
BY Finals
cest pas en toi que ta confiance cest en lui , peut etre que tu sais au fond de toi que cetais des parole en lair , ou peut etre que tu le crois quand il te dit quil ne veut pas te faire de peine , peut etre que tu te sert de tes ancienne relation pour te dire que se qui est bon pour un est bon pour lautre , moi personnellement je crois quil ne sais pas se quil veut et quil ne le saura jamais , il ya certeine personne qui on dautre but que de se saccrocher eternelement a la meme personne , peut etre aussi quil essais de tutiliser comme un pion , il faudrais que tu parle de se que tu pense quil recent vraiment pour toi , pas de se quil a dit , les gars son son particulierement doué pour dire des niaiserie en amour , peut etre quil voulais explorer dautre fille , tu est rester combien de temp avec ? loin des yeux loin du coeur , ton histoire manque de profondeur , quel age a til 27 ans? il semble chercher a te controler , dapres ta derniere réflexion
BY Allelluia
Oui, il a 27 ans, et moi j'ai 26 pour info. Nous sommes restés 3 mois ensemble.
Qu'est-ce que lui a ressenti ? Les 2 premiers mois, il était dans un état amoureux, ou il y avait "ce petit truc". Et peu à peu, il ne l'a plus ressenti. En fait, moi, pendant cette période, j'ai juste pensé qu'il avait peur de s'engager plus ! Je pensais qu'il était seulement dans des phases où il doutait de ses sentiments, entrecoupés de phases où il ressentait vraiment qqch ...

Merci pour ton commentaire !
Modifié en dernier par Allelluia le 08 oct. 2010, 15:33, modifié 1 fois.
BY Allelluia
Aujourd'hui, j'ai un coup dans le moral près de 2 semaines après notre rupture !

Que s'est-il passé pendant ces 2 semaines ?
J'oscille entre des moments de confiance en moi, et des moments où je me sens triste.

Je lis des bouquins et e-book sur les relations amoureuses, et je me rends compte que j'ai agi comme si c'était du tout cuit entre nous. Bref, il ne m'a pas assez "chasser". Quand il s'éloignait, je me rapprochais. Bref, tout ce qu'il ne faut pas faire apparemment ! :?

Au bout d'une semaine, j'ai envoyé un sms :-Bam lui demandant comment ça allait, et que j'aurai peut-être besoin de lui un de ces jours pour m'amener qq part (il me l'avait proposé le jour de notre rupture). Là, on s'est envoyé une petite série de sms ce jour-ci.
Dimanche, il me contacte sur FaceBook, me demande comment ça va. Et limite, il n'avait que ça a me dire. Donc, j'ai abrégé la conversation.

Et là, je me sens tellement triste, que je suis venue écrire ici, histoire de m'épancher un peu (un ami m'a déjà subit hier soir lol).
BY Pancaake
Je pense que la solution encore une fois c'est le SR...
Essaies de te reconstruire sans lui donner AUCUNE nouvelle pendant 1 voire plusieurs mois (jusqu'à ce que tu sois plus détachée) et une fois que tu iras mieux tu peux tenter une reconquête.
C'est vrai que si il n'a jamais eu de sentiments réellement profonds pour toi, ce sera plus difficile mais le Sr peut s'avérer bénéfique car cela le fera réfléchir et peut-être que tu lui manqueras...

Petite question qui me turlupine : Il t'as déjà dit "je t'aime" ?
BY Allelluia
Merci Pancaake pour ton commentaire !

Un mois de SR, c'est énorme ! En même temps, je vais être pas mal occupé ces temps-ci que ce soit les WE et en semaine. Mais bon, il suffit d'une 1/2h pour foutre en l'air un SR ! :?

Et non, il ne m'a jamais dit : "je t'aime", mais je ne l'ai pas dit non plus ! J'ai failli le faire 2-3 fois spontanément, mais ça n'est jamais sorti. Et il a l'air pareil à ce point de vue là, il m'avait envoyé une fois un sms qui disait qu'il avait du mal à exprimer ses sentiments. Inopinément, une fois, il m'a dit : "ma chérie".

L'avantage que j'aurai peut-être si je tente une reconquête dans un mois, c'est qu'il n'avait pas ressenti "ça" (?? quoi précisément) depuis son 1er amour, il y a 10 ans ! Donc, c'est pas comme ci, il tombait dans un état amoureux tous les 4 matins comme certains...
BY Allelluia
Je viens de recevoir un sms de sa part. Vous pensez que je dois répondre ou non ? Si oui, j'attends en fin de soirée peut-être ?

Son sms :
Hello, comment vas tu ? Es tu dispo ce WE ? Je suis là, on peut aller à Ikea si tu veux ? Biz"

En même temps, je n'ai plus besoin d'aller à Ikea, j'ai commandé par le site et je vais recevoir par chronopost... et je ne suis pas là ce WE !
BY Allelluia
Au final 4h après son sms, je lui ai répondu que j'avais commandé ce qu'il me fallait sur le site , parce que l'article n'était pas disponible en magasin. Et que c'était gentil d'y avoir repensé...

Pas de réponses depuis. Mais je m'y attendais. Je n'ai pas posé de questions dans mon sms.
Au final, je pense lui proposer de se revoir le WE dans 1 semaines et demi, en lui envoyant un sms au cours de la semaine prochaine...
BY marionette5901
Bonjour,

je vis exactement la même chose que toi. Il m'a dit les mêmes choses, à savoir qu'il a des sentiments mais pas amoureux, qu'il le regrettera peut être, et qu'il voulait garder contact.
Tout cela au bout de la même période de 3 mois.
Je l'ai recontacté une semaine plus tard pour le voir et lui expliquer que je ne lui en voulais pas et que j'étais d'accord pour garder contact mais il n'a pas voulu me voir en pensant que ce n'était pas une bonne idée de se revoir si tôt. J'ai eu un soucis avec mon père le lendemain de la reprise de contact et l'ai appelé car je viens d'arriver dans ma région et c'est la seule personne que je connais pour le moment. Il a été adorable et m'a dit de ne pas hésiter si j'avais besoin de parler ou d'autre chose.
Le lendemain, j'ai eu un appel de sa part mais il m'a envoyé un sms juste après pour dire que ca m'avait appelé par erreur. J'ai dit ok et j'ai quand même essayé de lui parler un peu et de lui proposer une sortie mais ca n'a pas été très concluant. Il a dit ne pas avoir changé d'opinion et ne pas vouloir me donner des espoirs, mais dans deux semaine pourquoi pas.
Et ce matin, encore un appel en absence de sa part. Cette fois je n'ai pas entendu mon téléphone donc je n'ai pas décroché. Encore un appel par accident??? Je ne sais pas quoi penser de tout ça.
BY Allelluia
Coucou Marionnette !

Je trouve cela bizarre qu'il ait dit qu'il voulait garder contact, mais qu'au final, il ne veuille pas te voir quand tu lui proposes ! Moi, il a accepté de me revoir, mais c'est moi qui lui ait dit que je n'avais plus besoin de ses services...
Le problème, c'est que même si tu as des soucis importants dans ta famille, ce n'est pas à lui que tu dois en parler ! Trouves une autre personne pour cela ! Le principe de la reconquête, c'est de montrer à l'autre qu'on peut vivre sans lui si on le souhaites. Et que si vous vous remettez ensemble, vous aurez fait pleinement ce choix, sans que l'un soit désespéré !

Au final, je te conseille de refaire un SR d'une semaine au moins !
BY marionette5901
Salut!

Oui le SR est sûrement la meilleure solution. Mais en fait... je ne suis pas certaine de vouloir le reconquérir. Pour moi, un amitié est suffisante car j'étais consciente que je ne l'aimais pas encore (même si je pense que je serais rapidement tombée amoureuse de lui). J'ai toujours besoin de temps pour m'attacher sentimentalement.
C'est pour ça que je lui ai expliqué que les précautions qu'il prenait me paraissait un peu inutiles. Alors... se sent-il vexé? je ne sais pas.
Ce qui m'embête, c'est de le perdre en tant qu'ami. Je l'apprécie et je ne connais que lui dans le coin pour le moment. Alors j'avoue que depuis dix jours de la rupture, je m'ennuie un peu. C'est pas pour autant que je le harcèle, je ne le prend pas non plus pour une roue de secours ou un bouche-trou, mais comme j'ai eu cet appel et ce sms de sa part, j'ai essayé de proposer quelque chose (j'ai besoin de sortir à cause des pbs familiaux notamment). Quand je lui ai parlé de mes pbs familiaux, c'est parce que mon père menaçait de me faire mettre dehors alors j'ai téléphoné à la seule personne que je connais, qui habite relativement près de chez moi pour dormir une nuit, un peu en urgence en fait. Avant ça, je ne lui avait pas vraiment parlé de mes pbs.
Et ce matin, un nouvel appel de lui, c'est bizarre... Mais je n'ai rien répondu, et je fais ce que tu m'as dit.

Et toi, tu en es où de ton côté?
BY marionette5901
je vois un garcon ce soir qui m'a fait comprendre hier qu'il était intéressé. Il m'a proposé une sortie en début de semaine mais je ne savais pas encore ce qu'il m'a dit hier. J'ai pas annulé la sortie mais bon..
Je ne sais pas vraiment comment me comporter ce soir s'il tente quelque chose... j'en ai même un peu peur... trop peur que ca soit encore la même chose que l'histoire précédente... comment me comporter ce soir? j'ai même pas tellement envie qu'il essaye quelque chose, je crois.
BY Allelluia
Hello Marionnette !
Rien de nouveau de mon côté...

J'ai aussi eu qq approches du sexe opposé depuis notre rupture.
Avec l'un d'eux, j'ai été plutôt sympa, style "je fais comme si je ne savais pas que je te plais". Enfin, même si j'en avais pas envie, ça m'a fait super plaisir, car ça fait du bien au moral de se sentir désiré et apprécié ! J'ai même eu qq échanges sms avec ce gars après. Je pense que s'il me proposait un RDV en tête à tête, j'accepterais probablement, car je le connais vaguement depuis 7 ans, et ce serait l'occasion d'en connaître plus. Et puis, je t'avoue aussi qu'il y a qq années, j'avais un faible pour lui. Donc : ON NE SAIT JAMAIS, PEUT-ETRE UNE BONNE SURPRISE.
Avec l'autre, un autre ex, je lui ai fait comprendre qu'il ne me plaisait plus pour éviter de l'encourager dans un faux espoir.

Bref, moi je te conseillerais d'y aller sans te mettre la pression juste histoire de passer une soirée agréable où qqun sera à tes petits soins. ;) Ne penses plus à "qu'est ce que je fais si il tente de m'embrasser?". De toute façon, les mecs ne se jètent pas comme ça sur nous. Ils attendent un minimum de signes positifs de notre part, parce qu'ils ont peur de se prendre un vent. Bref, perso, j'ai jamais été embrassé par un mec avec qui je ne voulais pas que ça se fasse. C'est un 1er RDV pour savoir si vous vous plaisez, il est loin de penser que ce 1er RDV va t'engager dans une relation ...
BY marionette5901
Tu me soulages ! Je commençais à me prendre la tête! Je crois que je réfléchis trop!
En fait, je l’ai rencontré il y a un an et demi dans le train et on s’était échangé nos coordonnées mais on ne s’était pas donné beaucoup de nouvelles (surtout moi, qui était à l’époque en couple depuis deux ans et demi). Et il m’a recontactée il y a deux ou trois semaines (avant que ca ne soit fini dans ma dernière relation). Donc on a déjà bu un verre ensemble la semaine dernière. J’avais accepté quand j’étais encore en couple mais entre le moment où on s’est donné rdv et le moment ou on s’est vus, ca s’est fini entre mon ex et moi. Ce qui fait qu’il l’a su car il m’a demandé comment ça se passait avec lui. Et depuis, il m’a reproposé quelque chose et me voilà à le voir ce soir.
La semaine dernière, je ne stressais pas à l’idée de le voir car il n’allait pas me faire d’avances mais hier, j’ai commencé à flipper. Surtout avec ce qu’il m’a fait comprendre. Mais je ne suis pas rentrée dans son jeu et ais essayé de faire comprendre qu’il me faudra du temps avant de recommencer un truc avec quelqu’un. Je suis quand même assez déçue de mes dernières relations et je fais donc de moins en moins confiance. Je ne me jette plus aussi facilement qu’avant dans une histoire.
Mais je suis contente que tu me dises que tu as quand même vu des hommes, même si tu ne cherchais pas à sortir avec qui que ce soit. Et puis, ça me fait sortir parce que pour le moment, je ne connaissais que mon ex ici. Ca me fait au moins une nouvelle connaissance dans le coin :)
BY Allelluia
Racontes moi un peu ton état d'esprit après cette soirée... J'espère que ça a eu le même effet bénéfique que moi?! :-)

Moi, je pense lui envoyer un sms lundi ou mardi pour lui proposer d'aller boire un verre le WE prochain. Après tout à ce moment là, ça fera 3 semaines, et comme ça, je saurai si c'est fini fini ou si y a des chances...
BY marionette5901
Coucou,

je viens de rentrer et c'était une soirée bien sympa. Je n'ai pas voulu trop trainer tard car grosse fatigue de la semaine et je voulais éviter des avances une quelconque tentative trop rapide de sa part. On va peut être se revoir dimanche.
Il m'a fait des compliments, ca fait du bien :)
T'avais raison de me dire de ne pas me prendre la tête pour cette soirée. Ça m'a fait penser à autre chose et ça m'aide à maintenir mon SR.
Tu peux effectivement lui envoyer un sms pour finalement être fixée. Rester dans le doute c'est toujours déstabilisant et frustrant. Et si c'est positif, tu comptes tenter une reconquête?
De mon côté je n'espère rien malgré son attitude bizarre. Je me dis qu'au moins, ça me force à faire de nouvelles connaissances ici. C'est le côté positif des choses :) Dans une semaine, je redemanderais peut être conseil par rapport à mon SR mais en attendant, je profite le mieux possible.
BY marionette5901
Bonjour,

comment vas-tu aujourd'hui.

Mon ex a commenté ma page facebook aujourd'hui. J'ai écris que j'étais stressé et il demande pourquoi.
BY Allelluia
Hello !
Lui as-tu répondu sur Facebook ? Des news de celui avec qui tu es allée boire un verre vendredi ? Dans quel état d'esprit es-tu en ce moment ?

Bon, moi, j'ai envoyé mon sms, lui demandant s'il voulait boire un verre ce WE.
Sa réponse à ce sujet : "Aller boire un verre en quel honneur ? Juste un verre ?"
Moi : "Pas de raison particulière"'
Lui : "Pourquoi pas, te tiens au courant de mon planning"

J'ai l'impression qu'il est méfiant... Et vu, ce qu'il écrit, je ne suis pas sûre, qu'il trouve un soit-disant créneaux dans son WE. S'il accepte, je ne vais rien dire sur notre rupture ou notre précédente relation. Je vais essayer d'être comme je suis habituellement lors d'un 1er RDV avec un potentiel... Donc, oui, je pense que je vais tenter de la reconquérir !
BY marionette5901
Coucou!

Non je n’ai rien répondu (je n’ai pas su quoi répondre et ça aurait rompu mon SR). Tu crois que j’aurais du écrire quelque chose ? Je ne sais pas si ça change grand-chose… En plus, j’étais stressée parce que je devais dire à quelqu’un que je ne voulais pas de lui et je ne savais pas comment amener les choses de manière diplomatique. J’en suis à une semaine de SR aujourd’hui. Il a envoyé des signes d’intérêt alors que je pensais qu’il ne remarquerait rien. Mais quand à dire s’il ressent un quelconque manque, je ne suis pas sûre.
Avec celui de vendredi, on s’est parlé hier soir sur facebook mais il m’a laissé assez rapidement en me disant « je te fais un bisou, ++ ». Comme j’ai dit que je ne voulais pas me jeter directement dans les bras de qqn d’autre vendredi, j’ai du le refroidir un peu. Il a voulu venir à la piscine avec moi dimanche et j’ai vu le message seulement en sortant de la piscine, donc on s’est loupé et je pense qu’il a été déçu. Tant pis, s’il abandonne si vite, c’est que je ne l’intéressais pas tant que ça.
Quand tu iras boire un verre avec ton ex, je te conseille de ne rien attendre de lui. Il ne reviendra pas tout de suite donc soit souriante et sympa mais n’en fait pas trop et n’espère pas faire un effet immédiat. Il t’a paru méfiant alors il faut essayer de ne pas lui faire peur, et qu’il n’ait pas l’impression que tu as des intentions particulières. Du moins, c’est ce que je te conseille :)
BY Allelluia
Tu es bien courageuse de continuer ton SR alors qu'il te contacte. Moi, je n'y arriverais pas. Après, il a déjà fait deux tentatives vers toi, et tu n'as pas répondu. A la 3ème, si t'as envie de répondre, je pense que tu peux le faire...
BY marionette5901
En fait, je ne suis pas certaine qu’il ait fait deux tentatives envers moi car pour l’appel de mercredi je ne sais pas si c’était volontaire de sa part. Il avait appelé mardi et j’avais décroché mais j’ai entendu juste du bruit donc j’ai raccroché. Et juste après avoir raccroché, il m’a écrit un sms pour me dire que le téléphone était dans sa poche et que ça m’avait appelé tout seul. Donc pour l’appel de mercredi, je trouve ça bizarre mais je ne sais pas quoi en penser.
BY Allelluia
:-Clap
Moi, je l'ai laissé mijoter une semaine tout au départ, et depuis 2 semaines, on s'est contacté 4 fois (50-50 pour celui qui prend l'initiative). Mais au final, comme je te le dis, quand je lui ai proposé d'aller boire un verre, il a eu l'air méfiant. Peut-être que je n'ai pas laissé assez de temps, et surtout que c'était peut-être à lui de me proposer de se revoir, et non moi ! Il ne m'a pas recontacté pour me "tenir au courant de son planning" du WE, donc bof bof !
Heureusement, j'ai mes soirées du vendredi et du samedi occupées, donc je profite ! :D
BY marionette5901
Oui je ne sais pas si tu aurais du attendre qu’il te propose quelque chose. Peut être bien mais maintenant, les choses sont faites donc pas de regret à avoir.
Il t’a contacté pour quoi (si ce n’est pas indiscret) les deux fois où c’était son initiative ?

Moi, je ne suis pas là ce weekend et on avait dit la semaine dernière qu’on se verrait (mardi dernier quand je l’avais eu sur msn après le coup de téléphone bizarre suivi du sms. J’avais d’ailleurs dû être insistante et le rassurer car il disait ne pas vouloir me donner d’espoir. Mais il ne comprenait pas que je n’en avais pas particulièrement). Mais s’il demande quelque chose, je vais annuler ce qu’on avait dit, du coup.

Si je n'ai pas de nouvelles, je ne pense pas le contacter avant la semaine prochaine.
BY Allelluia
Les 2 fois où il m'a contacté en premier :
- une fois pour rien me dire de spécial sur la messagerie instantanée de FB ! Et c'est là, que j'avais abrégé la conversation, parce que visiblement il n'avait pas grand chose à me dire, à part : "Comment ça va ?"
- une deuxième fois par sms, pour me dire que si j'étais disponible le WE dernier, il pouvait m'amener à un magasin pour acheter des meubles (sur ma demande qq jours avant). Mais comme, j'étais pas là ce WE là, et que j'avais plus besoin de meubles, j'ai dit non merci.

Voilà ! On se tient au courant... :)
BY Allelluia
Ah du nouveau, je viens de recevoir un sms de sa part : "... Normalement tu revois pas tes ex, tu me disais ?" . Il a mal compris ce que je lui avais dit quand on était ensemble, et lui répond : "Non, ce n'est pas ce que j'ai dit. D'ailleurs, j'ai un de mes ex qui veut me prendre en photo pour faire son book bientôt. Mais t'es libre de ne pas le vouloir..."

J'ai lu qu'en matière de manipulation, de dire : vous êtes libre de ne pas le faire. Les gens vont justement le faire plus souvent lol

Et il me répond : "C'est de te revoir juste comme ça, c'est beaucoup de tentations..."

Bon, là, je sais pas trop quoi dire ! Peut-être rien d'ailleurs, et le laisser mijoter là-dessus !
T'en penses quoi toi ?
BY Allelluia
peut-être quelque chose :
"avec ce temps, j'aurai un pantalon et un pull : pas de quoi attiser une quelconque tentation lol"

ou

RIEN
BY marionette5901
Moi je ferais comme s'il n'avait rien dit.
Donc juste demander s'il est d'accord pour se voir sans faire allusion au fait que tu serais une tentation pour lui. ;)
Mais c'est bon signe pour toi qu'il dise ca!
BY Allelluia
J'ai répondu :
"Au final, t'es capable ou pas de me revoir ?"

Quand on parle de "capacité", il paraît que les hommes n'aiment pas trop, et donc disent qu'ils le sont (histoire de ne pas entâcher leur virilité)

Sa réponse :
"Oui, je pense être capable LOL"
BY marionette5901
Je me suis connectée sur msn pour parler à un ami et mon ex s'est connecté tout de suite après et est venu me parler.

J'ai été détendue et sympathique. Il m'a demandé pour aller au ciné vendredi soir (comme il m'avait dit oui la semaine dernière quand j'avais insisté) et j'ai eu le plaisir de lui dire que je n'étais pas là ce weekend :)
Il m'a dit "ah ben bravo, tu me feras plus la morale quand je dis que je sors" lol.
Donc je lui ai dis "on ira plus tard" et il a répondu "oui peut etre, je vais voir maintenant". Je lui ai donc demandé dit "ca veut dire que tu voudras plus aller au ciné?" et il m'a dit qu'il plaisantait.
Il m'a posé pleins de question sur mon boulot, sur ce que je fais en ce moment et a voulu savoir si je fais des nouvelles connaissances.
Bon... le seul truc pour lequel je n'ai pas respecté la méthode, c'est qu'il est parti en premier. Mais moi, je parlais à un autre ami en même temps donc je voulais rester pour continuer mon autre conversation.
BY Allelluia
Je n'ai finalement pas renvoyé d'autres sms par la suite. Donc après, avoir dit qu'il était capable de me voir, nous en sommes restés là. Pas de RDV de fixé. En maintenant, je me dis que c'est à son tour de faire un pas vers moi, vu que Dimanche, il était convenu que ce soit lui qui me propose une heure.
En parallèle, j'essaie de passer à autre chose. Je me suis inscrite sur un site de rencontre, et je discute avec qqun qui m'a l'air très bien... J'ai aussi flirté un peu avec un autre ex par msn hier, même si nous n'avons pas de sentiments l'un l'autre, c'est plus charnel ! :D

:-Bra Bon, de ton côté, ça s'est très bien passé hier soir ! Je suis contente pour toi ! Il s'est intéressé à toi, il t'a fixé un RDV... Pas mal ! Après ton WE, je pense qu'il te recontactera si vous vous croisez sur msn, rien que pour savoir ce que tu as fait. Faut pas discuter une heure non plus, mais un quart d'heure-30min, me parait bien !
BY marionette5901
Ah tu as bien fait :) Ne pas se montrer trop disponible: une règle à ne pas oublier lol.

J'espère que tu as raison pour le fait qu'il me recontactera après mon weekend. Je verrais bien! En attendant, je profite. Je fais des projets avec d'autres amis et c'est très bien pour moi!

De ton côté, tu as raison de flirter avec d'autres. Qui sait? tu tomberas peut-être (et même sûrement) sur mieux que lui au final ;)
Restons positives et ne passons pas non plus notre temps à attendre un retour. Si ca doit repartir entre nous, il faut que ça se fasse assez naturellement (avec quand même plus de précaution à prendre de notre côté). Quand je vois les stratégies dans lesquelles certains se lancent, ça ne me donne pas du tout envie. La plupart du temps, ça fait beaucoup souffrir pour un résultat peu satisfaisant.
Ceux qui réussissent sont peut-être ceux qui ont su le mieux doser entre naturel et stratégie de reconquête.
BY marionette5901
Coucou,

comment vas-tu?
Tu avais raison, il m'a parlé aujourd'hui sur msn.
Mais je ne suis pas convaincue du tout de la conversation. Il est venu me parler cinéma. Il m'a sorti tous les films qu'il est allé voir dernièrement... En me disant "je te conseille tel film, et tel film... ". Puis après ce passage éclair, j'ai même pas eu le temps de couper court à la conversation. Il me sort, "bon c'est l'heure de l'apéro! a plus".

Qqn comprend qch? lol
BY Allelluia
Hello !
C'est déjà quelque chose qu'il t'es contacté ! S'il t'a parlé film au ciné, c'est peut-être en rapport avec le fait que vous deviez y aller ensemble vendredi, et peut-être pour voir lequel vous alliez finalement voir ensemble ?! Mais je te comprends, tu attends que c'est lui qui propose (je fais pareil), mais peut-être qu'inconsciemment, c'était pour vous décidez sur un film à aller voir... Supposition, bien-sûr !

Moi, il ne m'a pas contacté depuis où je lui avais textoter : "finalement t'es capable ou non de me voir" et qu'il m'avait répondu oui... mais sans me préciser de date ! Maintenant, je me dis que j'aurai peut-être dû lui en proposer une ! Ce WE, j'ai eu un petit coup de blues, il me manquait beaucoup ! :( Presque 4 semaines que je ne l'ai plus vu !

Tiens, je te propose cette lecture : http://www.seduire-un-homme.info/download.php pour mieux comprendre les hommes quand ils sont dans une relation amoureuse !
BY marionette5901
coucou !!

En fait, il a déjà vu les films dont il me parlait. Il me les conseillait.
Mais il est revenu me parler ensuite pour me demander si quelqu'un venait avec moi voir "les petits mouchoirs" (qu'il a déjà vu).
J'ai pas compris le but de la discussion mais il est venu me parler. C'est déjà ça et j'ai pu faire celle qui devait partir.
La prochaine fois qu'on se parlera, j'essayerais de le faire proposer une sortie. :)

Garde le moral. Si tu ne lui a pas demandé de date la dernière fois, c'est que tu n'en avais pas envie ou que tu ne le sentais pas approprié. Au pire, essaye un sms ou un petit quelque chose pour avoir un nouveau contact. Et de là, si l'occasion se représente, tu demandes qu'il propose une date :)
BY marionette5901
Alors, il y a encore du nouveau :)

Il m'a encore parlé hier soir et en me demandant si je faisais du sport, je lui ai répondu que je sortais trop tard du travail donc je n'arrivais pas à en faire correctement.

Il m'a donc proposé qu'on se retrouve tous les mardi et vendredi, et parfois les weekends pour aller courir ensemble :)
Donc on a rdv mardi prochain pour aller chez decathlon m'acheter des baskets.
BY Allelluia
:-Bra
Woauh, je suis contente pour toi ! Il a l'air de vouloir passé du temps avec toi, c'est bon signe ! Je te conseillerai d'être un peu séductrice quand vous vous verrez, mais style séduction naturelle. Ni trop (il va peut-être avoir peur ou penser qu'y a peut-être moyen que vous re-fassiez l'amour), ni trop peu (trop ami-ami) !! Encore :-Bra

C'est marrant, je viens aussi d'avoir des news du mien par sms. En me disant, que ce WE il était pas là, donc il m'a pas appelé pour boire ce verre. Et il me pose des questions sur moi. Et là, entre autres : "sinon les zamour, du nouveau, tu as retrouvé qqun ?"
Modifié en dernier par Allelluia le 27 oct. 2010, 15:49, modifié 1 fois.
BY Allelluia
Il vient de me répondre sur ses amours alors que je ne lui ai rien demandé. Il me dit :
"Et les zamours pas trop le temps... en fait ! Ca commence à manquer surtout..."
Je pense qu'il a oublié un mot "à ME manquer" ?! En gros, ça lui manque de ne pas avoir qqun. C'est ça que je comprends. Qu'est que tu en penses ?
BY marionette5901
Tu as bien fait de répondre ça! :-Bra à toi aussi. Il te propose un moment pour boire un verre finalement?

En fait, je ne sais pas quelles seraient ses intentions mais il a glissé des petites phrases qui font réfléchir.
Du style "j'ai toujours raison (il dit ça pour rire assez régulièrement)... mais j'admets qu'une fois de temps en temps, je peux avoir tord"
"on ira courir tous les mardi et vendredi, d'accord? ... de toute façon t'as pas le choix ^^"
"je prends soin de toi" (après que j'ai dit que c'était gentil de proposer de m'aider pour le sport)
et "si tu travailles bien, t'auras le droit à un massage" (il est kiné, c'est pas forcément une proposition tendancieuse, même si j'ai dit "mais oui bien sûr" pour être ironique et lui faire comprendre qu'il ne me touchera pas de si tôt).

S'il fait simplement une tentative pour re coucher avec moi, il n'a aucune chance car je suis bien déterminée à ne pas céder à ce niveau là. Ce que je compte faire, c'est plutôt voir s'il y a moyen de le faire tomber amoureux de moi avant de ressortir avec lui (si il y a possibilité).
Si je vois que c'est strictement amical, alors je m'en tiendrais à ça.
BY marionette5901
Alors concernant son sms, je pense que c'est un perche à prendre avec précaution.
Il se sent seul c'est sûr. Il voudrait un peu d'affection.
Mais il faut réussir à déterminer si c'est toi qui lui manque en particulier ou si n'importe qui pourrait combler ce manque. Si c'est la 2e possibilité, il revient peut-être par facilité.

Pour le savoir, je te conseillerais de continuer l'attitude disponible et sympathique mais pas trop :) Et surtout, il faudrait qu'il te propose quelque chose de concret à un moment donné.
BY Allelluia
je ne sais pas trop quoi répondre ... Est-ce qu'il me tend ou non une perche ? Que puis-je dire pour que ce soit lui qui propose de se voir ?!
BY marionette5901
Tu pourrais lui écrire que comme il ne t'as pas contacté ce weekend, il devrait se rattraper et enfin te proposer un soir pour boire ce fichu verre :)
BY Allelluia
ouch ! :?
Sans rien répondre à ce dernier sms, il m'en renvoie un autre :
"je serai ravi de te revoir en ami avec plus d'affinité ... ? Mais j'ai cru comprendre que tu n'étais fortement pas intéressé par ce type de relation ?"

:-Uzi :-Uzi :-Uzi
BY marionette5901
Oula, oui.
Alors dans ce cas, si c'est ce genre de chose qui l'intéresse, tu peux lui dire qu'effectivement, si vous allez boire un verre, ca sera entre amis, sans affinités en plus.
BY Allelluia
J'ai répondu :
"Exactement : pas intéressée par le fucking friend ou plan cul ! Si j'acceptais ce genre de choses, tu devrais prendre un ticket... lol"

En plus, c'est vrai ! Y a plein de mecs qui cherchent qu'à baiser !
BY marionette5901
MDR ton sms est génial!
Tu le casses un peu mais il le mérite sur ce coup là. Au moins, s'il veut garder un contact, il sait que c'est pas la peine de penser à ça.
BY Allelluia
Il a aussi rigoler de la notion de ticket.

Après plusieurs échanges de sms qui ont suivit, voilà ce qu'on peut en tirer :
- qu'en fait, ce qu'il proposait c'était une relation avec "moins de contraintes". Après demande de précisions : c'est voir moins la personne, de ne pas rendre des comptes (ca veut dire quoi ?! lol)
- Là, je redis non ! Mais je dis OK pour être ami. et lui demande s'il voit la relation amoureuse comme une contrainte.
- me répète que : "je n'avais pas le sentiment amoureux et après 3 mois ça aurait du arriver." Et qu'en gros, il a rompu parce qu'il ne voulait pas me faire souffrir. Entre parenthèse, je me demande s'il se rend compte que ce qu'il propose, ça me ferait aussi souffrir et encore plus longtemps ?!
- "qu'il était bien avec moi, qu'il adorait faire l'amour avec moi. (Et me répète ENCORE) Mais après si les sentiments viennent pas, faut pas se mentir..."
- il m'envoie un autre sms à la suite de ces 2 derniers : "plus de news :("
- je réponds : "Y a pas grand chose à rajouter sur ce sujet... J'ai dit non"

Fin de l'échange.
:x

Ca va peut-être me permettre de passer complètement à autre chose maintenant ...

Je croise les doigts pour toi pour mardi ! ;)
BY marionette5901
Tu as bien fait d'être ferme. Peut être qu'il se rendra compte un jour qu'il a des vrais sentiments, qui sait?

Mais au moins, il comprend qu'avec toi, on est en couple ou on l'est pas. On prend pas une personne à moitié. Et être avec quelqu'un sans rendre de compte, je suis désolé mais c'est un plan cul!

Cet échange le fera réfléchir malgré tout :) Je suis fière de toi lol

Moi aussi je croise les doigts pour mardi prochain. Il faut voir, si j'ai d'autres nouvelles entre temps aussi!
BY Allelluia
Moi, à ta place, je ne m'en ferai pas s'il ne donne pas ou peu de nouvelles jusqu'à mardi. Le plus important, ce sera son comportement APRES votre 1ère rencontre depuis votre rupture !

J'ai plus d'espoir à court terme pour un nouveau départ avec le mien.
Je me souviens d'un de mes ex, qui m'avait fait le même coup. Après qq semaines de rupture, il me proposait que du cul ! J'avais refusé. Plus de contact pendant qq mois. Et puis là, il avait envie de retenter le coup après 6 mois. J'avais plus envie, j'avais déjà digéré l'histoire de mon côté. Comme j'aurai également digéré l'histoire actuelle dans 6 mois !
BY marionette5901
Oui tu as raison :)

C'est sûr que d'ici six mois tu auras digéré.
Mais pour l'ex qui te recontactes mtn, rien ne t'empêche de le voir en tant qu'ami. Même s'il ne t'attires plus pour le moment. Tu peux le revoir sans promettre de réessayer.
D'ici six mois, t'en auras sûrement rencontré d'autres!

En tout cas, je vois que tu gardes le moral. C'est bien. C'est toujours mieux d'être fixée rapidement. Et rien n'est immuable. Il ne faut simplement pas attendre quoi que ce soit de l'autre pour ne pas être déçue. Tu as raison de ne pas attendre un changement immédiat de sa part. Tu n'en seras que plus surprise (ou blasée, selon ou tu en es) si jamais ça arrive :)
BY Allelluia
Coucou !!
Après qu'il m'ait répété 2 fois mardi qu'il n'était pas amoureux après presque 1 mois après notre rupture, je me suis interrogée : comment se fait-il que je ne m'en étais pas rendu compte ? Je crois que je m'étais accrochée aux moments de nos 1ères semaines, où là, il était vraiment "à fond" dans la relation, et pensant qu'ensuite, il avait eu peur que j'investisse trop sa vie ou que certes des fois il doutait, mais que d'autres fois non...
Alors petite recherche sur le net, et j'ai trouvé ça : http://www.marieclaire.fr/,a-quoi-recon ... 96,595.asp. Et quand je lis ça, je me dis qu'effectivement qu'il n'était pas amoureux. Je l'ai reconnu seulement dans seulement 2 points sur 10 ! :?

Je mérite un homme qui soit amoureux de moi !! :P
BY marionette5901
Ah ben, je vais le lire pour voir si mon ex l'était :)
Et oui, tu mérites un homme qui soit amoureux et je ne doute pas que tu le rencontreras un jour. Tu adoptes la bonne attitude. Tu ne t'accroches pas pour rien. Tu sais reconnaître quand il faut laisser tomber et passer à autre chose. Et ça c'est positif!
BY marionette5901
Je ne suis pas hyper convaincue par l'article. Je ne suis pas sûre qu'un homme amoureuxse résume à une liste en dix points comme celle ci :)
Il y a des milliers de façon de montrer son amour à mon sens.
Mais c'est vrai que si tu n'as pas eu l'impression qu'il s'investissait, c'est qu'il ne t'aimait peut être pas.
Concernant mon ex, je sais qu'il n'était pas amoureux mais il avait des sentiments. Ca faisait trop peu de temps pour moi pour que l'amour naisse. Je ne vois pas l'amour comme un coup de foudre ou une passion intense. Pour moi, le vrai amour se construit sur la durée. Et mon but serait, si une reconquête est possible, de le faire tomber amoureux avant même de ressortir avec lui.
On dit qu'on ne contrôle pas le fait que quelqu'un nous aime ou pas. C'est vrai qu'on ne peux forcer personne à nous aimer. Mais quand on sait que des sentiments existent, on peut toujours essayer de les faire grandir :) Mais il faut être consciente que ça peut ne pas marcher.
BY marionette5901
Hello!!

Alors, hier on a discuté encore une fois et il m'a fait comprendre qu'il se remettait en question. Qu'il avait peut être tord de rechercher la même chose que dans les deux relations où il a été amoureux. :D
Et il m'a dit qu'il avait peut être eu tord de prendre la décision qu'il a prise avec moi parce que j'ai tout pour lui plaire. Il pense qu'il n'a peut être pas laissé assez de temps pour bien me connaître et être sûr de lui.
Comme je ne m'y attendais pas, j'ai répondu que c'était pas grave, qu'il avait fait comme il le sentait à ce moment là et qu'on apprend toujours de ses erreurs mais que c'était comme ça. Je lui ai dit que je n'allais pas lui en vouloir pour ça mais que les choses étaient faites et qu'il pouvait toujours corriger ses erreurs (sans dire si ca serait avec moi ou une autre). Et j'ai fini avec un "c'est la vie!" (réponse finale bien pourrie!)
Je sais pas si c'est bien... ?
Normalement on est pas censés parler de la relation mais là... je ne voyais pas comment lui répondre autrement sachant que c'est lui qui a abordé le sujet...
BY sadness
Non, c'est bien marionette5901. Un petit côté fataliste sans tomber dans le statut de victime. Ça montre que tu acceptes mais que la vie continue ! :)
BY marionette5901
Merci sadness :)

Mais il m'a dit franchement hier qu'il voulait réessayer...
Là, je suis paumée, j'arrive pas à savoir si c'est pour de bonnes raisons qu'il revient.
Il m'a parlé de sexe et ca me dérange. Même si, comme il dit, il n'a pas besoin de moi pour en avoir, et qu'il revient pas pour ça, ça me pose problème...
J'ai dit que j'avais besoin de réfléchir et de le voir avant de décider...
Mais il me coupe l'herbe sous le pied là! je comptais le reséduire un peu, essayer de le rendre plus accro. Du coup maintenant, je ne sais pas comment faire.
Il a voulu venir chez moi hier mais j'ai refusé pour pas que ça finisse au lit.
On doit se voir demain pour aller courir normalement... je sais pas comment me comporter s'il essaye quelque chose. J'ai peur qu'il me refasse le mm coup de la rupture dans deux mois si j'accepte trop vite. J'aimerais bien trouver un moyen d'éviter ça.
BY sadness
C'est marrant, moi mon ex m'a fait le même coup la semaine dernière. Elle est revenue, me parlant explicitement d'une nouvelle tentative. Elle me demandait s'il y avait toujours une place dans mon coeur pour elle, etc.

Je n'ai rien eu à faire à ce moment là, comme si on avait sauté au dessus de l'étape "reconquête". C'est déstabilisant, d'autant plus qu'on a parlé à peu près 2 heures en mettant à plat clairement les choses, en planifiant de qui devrait se passer ensuite si on se remettait ensemble.

Puis finalement, le lendemain, elle ne sait toujours pas suffisamment ce qu'elle veut :p ça a le don de rendre fou ces choses là ! Et pourtant, je ne l'ai pas brusqué ce soir là, au contraire...
BY marionette5901
Oui ça change nos plans.
Mais il faut apprendre à s'adapter à ça.
J'ai dit que je devais réfléchir et que j'avais besoin qu'on se revoit un peu avant pour me décider.
Moi je sais qu'il a couché ailleurs depuis un mois... Mais au contraire de toi, ça ne me dérange pas parce qu'il avait le droit. Et puis, des fois, aller voir ailleurs, ça aide à se rendre compte de certaines choses.
Mais je ne voudrais pas qu'il revienne vers moi parce que c'était mieux avec moi sur ce plan là...
Le faire attendre un peu c'est une bonne solution à ton avis? Mais combien de temps? Comment se comporter entre temps..?
BY sadness
Le faire attendre ou non, oui pourquoi pas... L'important est qu'il prenne conscience que tu n'es pas acquise. Et puis on y réfléchissant, le faire attendre un peu est quand même indispensable : il faut qu'il soit sur et qu'il n'ait aucun doute sur le fait de revenir. Et toi de ton côté, il faut que tu saches et que tu connaisses les raisons pour lesquelles il veut revenir (en gros, il faut qu'il te prouve qu'il t'aime toujours).

En ce qui concerne son retour, tu es sûre que ce n'est que pour le sexe ? C'est important au sein d'un couple, c'est certain. Mais ça ne fait pas tout. Il était comment avec toi à l'époque où vous étiez ensemble ? Vous discutiez beaucoup ensemble ?
BY marionette5901
Oui on en parlait pas mal. J'ai pas vraiment de tabou la dessus, j'en parle facilement avec mon copain.
Mais là, je ne suis plus avec lui et ça me gène qu'il m'en parle. C'est flatteur de savoir que ca lui plaisait mais j'ai pas envie d'avoir l'impression de lui plaire que pour ça.
Alors il me rassure en me disant que ce n'est pas ça. Qu'il s'intéresse quand même à moi pour toutes mes autres qualités. Et qu'il ne présente pas les filles avec qui il ne fait que coucher à ses parents.
Et quand il a voulu venir chez moi hier; j'ai dit qu'il pouvait venir seulement s'il pensait être capable de ne pas me faire d'avances. Et il a préféré ne pas venir et qu'on se voit demain dans un lieu public pour aller courir, comme ça moins de risque d'être tenté de faire quoi que ce soit.
D'un coté, c'est un respect de sa part mais je suis déçue qu'il ne se sente pas capable de résister...
C'est tout ça qui me fait douter et je vais effectivement avoir besoin de temps pour me décider.
BY sadness
D'un coté, c'est un respect de sa part mais je suis déçue qu'il ne se sente pas capable de résister...
Il ne faut pas que tu sois déçue pour ça. Au contraire même. Malgré tout l'amour que j'avais pour ma copine, je ne pouvais parfois m'empêcher de n'avoir que ça en tête... Si tu l'attires beaucoup sur ce point, il peut facilement perdre le sens des réalités. Moi étant un mec je peux comprendre. Et ça n'a même pas grand chose à voir avec le respect, on est juste un peu "primaire" à ce niveau :)

Après, il ne faut pas que ça tourne à l'obsession non plus... mais tu as raison de ne rien lacher tant que tu n'es pas sûre vis à vis de ce qu'il veut.
BY marionette5901
Oui tu as peut être raison.
Alors c'est moi qui doit lui mettre les limites ... Ça me déçoit un peu que les mecs ne soient pas capables de faire les choses dans l'ordre.
D'autant plus que c'est lui qui veut y aller doucement d'après ce qu'il a dit. Alors j'ai du mal à comprendre qu'il tente en même temps de bruler les étapes...
BY Allelluia
Coucou!
Des nouvelles de ton côté dis donc!
Je pense qu'il faut que tu résistes s'il te fait des avances. Dans un premier temps : les baisers, puis les baisers avec pelotage, puis... Il faut y aller par étape, si tu as des doutes : restes à l'étape où tu seras... Quand plus de doutes ou presque qu'il t'aime, eh bien là tu pourras faire l'amour.
Malheureusement, il faut que l'homme est eu l'impression de t'avoir "chassé" (lu et dit par des amis). Donc ne pas être une "proie" facile. J'essaierais d'appliquer ça la prochaine fois...
Moi pas de news depuis qu'il m'ait proposé une demi relation.
Bon courage pour demain.
BY marionette5901
Merci pour tes conseils Alleluia.
Je me méfie tellement que c'est ce que je vais faire. Etape par étape.
Je l'ai déjà prévenu que j'avais décidé qu'il y aura un ordre des choses. Il a dit ok.

Mais ça m'énerve parce qu'il se la joue à nouveau détaché. Il n'arrête pas de venir me parler quand je me connecte sur internet mais il reste pas sérieux plus de 5 minutes et il s'en va en disant "a plus". Et ça, c'est seulement depuis qu'il m'a dit ce qu'il voulait et qu'il a compris que je ne me déciderais pas tout de suite.

Ce soir, je suis censée aller courir avec lui. Il faut que j'arrive à adopter la bonne attitude :)
BY Allelluia
Si tu le trouves détaché dans vos discussions sur le net : bloques-le sur msn ou n'y va plus pendant un moment... Privilégies les rencontres, au discussion sur le net !
BY marionette5901
Oui oui, c'est ce que je fais.
Il n'a fait ça que dimanche et hier (après m'avoir dit dimanche ce qu'il voulait tenter). Et hier soir, après qu'il soit parti en disant "a plus", je ne me suis pas reconnectée et je suis sortie avec une copine.
Il s'attendait peut être à quelque chose d'autre car je n'ai pas répondu "oui, allons y essayons ça".
J'ai commencé par dire que ça ne m'intéressait pas. Je suis partie une heure (pour conduire mon frère chez un copain) et je suis revenue pour lui dire que j'avais besoin de réfélchir et de comprendre ce qu'il voulait dire par "aller doucement". Et aussi, que j'aurais besoin de temps, de le voir, pour prendre une décision. Et c'est peut être pour ça qu'il s'est comporté de cette manière ensuite.
Ce midi,j'ai reçu un sms qui disait "salut, comment vas? a quelle heure est-ce que tu peux être à T. ?".
J'ai répondu "je peux être là a 18h30. Où à T.? à décathlo direct?". Pas de "salut, je vais bien et toi?". S'il la joue détaché, je fais pareil...

J'espère que c'est bien...
BY Allelluia
Oui, s'il est détaché, tu dois l'être aussi !
S'il commence à être moins détaché, fait lui comprendre que ça te fait plaisir mais que tu restes un peu sur tes gardes.
Voilà mon avis !

J'ai envoyé un mail à mon ex de mon côté, parce que j'ai bien senti que c'était mort ! Donc, j'ai voulu m'exprimer sur notre relation, sur notre rupture... et en l'écrivant j'ai remarqué que j'avais des attentes et des sentiments contradictoires envers l'amour et envers lui. Que j'ai envie d'être amoureuse et d'être aimé, mais comme temps, j'en ai un peu peur... et que mes partenaires sont tous des mecs avec qui j'avais peu de chance que ça marche (déjà pris, relation impossible, qui sort d'une rupture, et donc dernièrement le mec qui n'est pas tombé amoureux depuis 10 ans et que c'était un amour d'adolescent).
BY marionette5901
Tu as bien fait, si c'est mort. Ca soulage de pouvoir s'exprimer un peu.

Mais par contre, j'ai l'impression d'être comme toi quand tu dis ça!
Moi aussi j'ai envie de tomber amoureuse mais j'ai peur. J'ai du mal à me "lacher", à exprimer mes sentiments. J'ai aussi du mal à faire confiance.
Et si je réfléchis, les garçons que j'ai rencontré cette année avaient toujours un problème (venant de sortir d'une relation, n'a jamais eu de relation sérieuse...)...
Je vais me remettre en question aussi je crois :)
BY marionette5901
Coucou,

bilan d'hier soir: ça s'est bien passé pour le footing.

- Je suis arrivée avec presque 45 minutes de retard (mon intention c'était 15 minutes mais je suis tombée dans les bouchons), il a attendu.
- Mais il a commencé par me dire qu'on aurait pas le temps de courir et qu'il avait mal à un muscle donc qu'il pouvait pas.
- J'ai donc râlé car il était hors de question que je fasse une heure de route (à cause des bouchons, sinon le temps de route c'est 20 minutes), pour 10 minutes de shopping à Decathlon. Je lui ai aussi dit que s'il était blessé, il aurait pu me le dire avant que je parte et attendre vendredi pour qu'on y aille.
- Il a fini par dire qu'on allait quand même courir une demi-heure.
- Le footing se passe bien même s'il se moque un peu (eh oui, je suis nulle. Ca fait 3 ans que j'ai pas couru).

Mais:
- Après, il me demande plusieurs fois si on s'arrête là, si je veux pas venir chez lui. Je lui répond "qu'est ce que tu croyais?", pas de réponse de sa part.
- J'ai failli me retrouver chez lui en plus car j'ai perdu une lentille (donc hésitation à conduire) + ma voiture s'est retrouvée coincée sur le parking où je l'avais laissée (ils ont fermé le parking et j'aurais dû revenir la chercher le lendemain matin).
- Il a réussi à me sortir la voiture du parking
- une fois rentrée, comme ca s'est bien passé, je ne le bloque pas sur msn. Mais il vient me parler et demande encore si je ne viens pas chez lui (il dit ca sur le ton de l'humour mais il espère que je dirais oui).

Conclusion:
- je me suis énervée en lui disant que je n'étais pas un morceau de viande
- il me répond "c'est toi qui te vois comme ça"
- moi: "non c'est toi qui me traite comme ça"
- lui: "NON"
--> je suis partie.

J'hésite maintenant à lui envoyer un sms disant un truc du style "si tu ne me vois pas comme je le pense, montres le moi".
BY sadness
Wahou. Et bien marionette5901 on peut dire que tu as fait un sans faute.

Réaction parfaite, rien à redire... tenace comme il faut.

Alors là, un grand bravo.

PS : par contre les 45 minutes de retard, t'as clairement abusé là :lol: heureusement qu'il est docile.
Modifié en dernier par sadness le 03 nov. 2010, 10:01, modifié 1 fois.
BY Allelluia
Hello !!
Tu as bien fait de ne pas te laisser marcher sur les pieds quand il a voulu abandonné le footing, après tout, vous étiez venus pour cela !
Je ne pense pas que tu devrais lui envoyer le sms. Ne lui envoie rien d'ailleurs. Attends qu'il vienne vers toi. La prochaine fois, s'il te dit : "viens chez moi". Tu lui réponds simplement : "peut-être une prochaine fois". S'il insiste, tu lui dis qu'il est lourd et tu changes de sujet.

Au final, contente ou pas contente de ces retrouvailles ? Est-ce qu'il te plait toujours ?
BY marionette5901
Au final, je suis contente de l'avoir revu.
Il est gentil, il s'occupe bien de moi. Mais il montre trop son désir pour moi, et j'ai donc du mal à déterminer s'il y a plus de sentiments derrière.
Il me dit que oui car il a tendance à accumuler les conquêtes et relations d'un soir quand il est célibataire et qu'il n'a pas besoin de moi pour avoir du sexe. Sauf que je bloque car il m'a dit aussi que j'étais bien au dessus de toutes celles qu'il a connu avant (et apparemment il y en a plusieurs dizaines).
Il m'a dit qu'il n'y avait pas que ça mais qu'il ne pouvait pas cacher qu'il avait envie de moi. Ca me gène, j'ai l'impression que ça m'embrouille, que ça m'aide pas du tout à déterminer quel choix je dois faire.
Il m'a même dit "ça te plairait aussi" et j'ai répondu que c'était pas la question.
Donc j'ai dit que tant qu'il n'arrêterait pas d'en parler, il ne se passerait rien. Et il m'a répondu que c'est pas parce qu'il n'en parlait pas qu'il n'y penserait pas et que c'était pas forcément mieux. Et comme il dit, "autant être honnête"...

Bref, ça m'énerve. Je focalise peut-être trop sur les moments où il en parle. Alors qu'on a des moments où il s'occupe de moi sans parler de ça. Quand on a couru, il était génial avec moi, à me pousser à continuer, tout en me charriant un peu.
Mais du coup, je suis un peu dans le flou. Je ne sais pas ce qu'il faut que je fasse exactement.... J'ai vraiment du mal à le faire s'exprimer sur ce qu'il ressent exactement, à le cerner. Il m'avait dit qu'il était pas doué pour ça mais je pensais pas que c'était à ce point!
BY marionette5901
Et merci sadness :)
Je sais que j'ai abusé pour le retard mais j'ai vraiment pas fait exprês lool. Je me suis vraiment retrouvée coincée dans deux bouchons. Alors que j'ai couru après le boulot pour aller chercher ma voiture, me changer et partir.
BY sadness
Si tu veux mon avis, à moins que ça tourne réellement à l'obsession de sa part, ne fais pas trop attention... après, peut être qu'effectivement le sexe avec toi lui manque beaucoup. Mais est-ce que ça remet en question pour autant tous les autres côtés pour lesquels il veut revenir ? Tu l'as dit toi même, vous faites des activités qui n'ont rien à voir, et vous avez l'air d'y prendre du plaisir tous les deux.

Ce que tu peux faire, c'est multiplier encore et encore les activités tous les deux, sans passer à l'acte... histoire de le rendre fou ;)
Mais à un moment où à un autre, il va falloir que tu lui fasses confiance, et si ça doit passer par une conversation entre 4 yeux, alors il faudra que tu en discutes avec lui de façon sérieuse et sans détour.

Après je peux le comprendre, je suis un obsédé moi aussi... mon ex copine me le reprochait parfois même, mais ça ne remettait pas en cause pour autant l'amour que j'avais pour elle, la tendresse qu'il y avait à côté, le fait de prendre soin d'elle (pour pas qu'elle ait froid le soir, lui faire des papouilles dans les cheveux pour l'aider à s'endormir, etc.), toutes ces petites attentions quoi... c'est sur ça qu'il faut également que tu te focalises, et pas uniquement sur son besoin d'assouvir ses pulsions primaires.
BY Allelluia
Il paraît que TOUS les mecs quand ils voient une fille qui leur plait, c'est dans le sens où ils ont envie de la fille. Bref, ils ressentiraient d'abord une attirance sexuelle ! Donc, c'est NORMAL qu'il y pense, c'est un mec ! Mais comme tu le dis, il n'est pas obligé d'en parler aussi souvent pour te mettre une sorte de pression...
BY sadness
C'est clair que quand je vois les fesses de mon ex, je ne peux pas m'empêcher de penser à ça... j'y peux rien c'est plus fort que moi ! Après, hésite pas aussi à le remettre à sa place s'il en parle ouvertement et trop à ton gout.
BY marionette5901
Merci pour vos avis.
Je vais essayer de ne pas trop lui en vouloir pour ça alors.
Mais moi aussi il me plait et j'ai envie de lui. Sauf que j'essaye de me focaliser sur autre chose car il a quand même demandé d'aller doucement!
Alors peut-être que les mecs n'ont pas la même vision du "aller doucement" que les filles loool.
BY marionette5901
Lol j'ai essayé de le recadrer en disant qu'il ne pensait vraiment quà ça (après qu'il ait fait une remarque sur ma poitrine). Et il me fait "non je pense pas qu'à ça! je pense à ça aussi!" en regardant mes fesses d'un air malicieux.
Je sais qu'il fait de l'humour quand il fait ça et ça me fait presque rire mais bon !
BY Allelluia
A part ça, hier, j'ai rencontré un mec d'un site de rencontre ! Bah, je crois que j'avais pas assez discuter avec lui (7-8 échanges de mails), parce que je me suis retrouvée avec un mec qui avait une allure négligée, du poids en plus par rapport à ces photos, et qui m'a débité beaucoup de points négatifs sur sa vie : chômage, des parents durs, squatte chez un ami, a été malade un an, a fait une dépression ... Wouah... j'étais pressée de partir ! lol

Quand les mecs parlent "d'aller doucement", c'est plus souvent dans le sens d'aller doucement dans l'engagement, les sentiments, et la déclaration de sentiments ! Faire l'amour pour eux est rarement signe d'engagement...
BY marionette5901
Olala ma pauvre Allelluia! Il a tout pour séduire celui là! lol
T'inquiètes pas, tu tomberas sûrement sur mieux la prochaine fois. Il y a même de grande chance, vu ce que tu nous décris!

Oui je sais que pour eux le sexe n'est pas signe d'engagement. Mais il doivent bien être conscient que ça n'aide pas à repartir du bon pied et qu'il faut donner la priorité à autre chose, non?
BY Allelluia
Je comprends que ça t'agace quand il te fait des avances sexuelles... mais si tu le prenais avec humour ça pourrait peut-être t'aider !
Comme je te disais, s'il te dit :
- "viens chez moi" => "peut-être une prochaine fois" avec un sourire même un peu coquin.
- quand il regarde ta poitrine ou tes fesses => "tu penses vraiment qu'à ça" avec aussi un sourire et pourquoi pas une petite tape sur le bras ou "oui, je sais, je suis super bandante" avec un petit regard malicieux...

En gros, tu peux jouer avec lui à ce petit jeu. Mais change rapidement de sujet, sinon ce sera vite lourd et pas très romantique lol. Et si tu continues dans son jeu, ça t'émoustillera aussi, tout en évitant de t'énerver quand il en parle, et ça pourrait même te plaire de jouer à ce jeu en le faisant patienter ...
A essayer, je trouve ! :)
BY lypi
marionette5901 a écrit :Olala ma pauvre Allelluia! Il a tout pour séduire celui là! lol
T'inquiètes pas, tu tomberas sûrement sur mieux la prochaine fois. Il y a même de grande chance, vu ce que tu nous décris!

Oui je sais que pour eux le sexe n'est pas signe d'engagement. Mais il doivent bien être conscient que ça n'aide pas à repartir du bon pied et qu'il faut donner la priorité à autre chose, non?

un jour j' ai fait un rêve ....
ca marionette je crois qu' il faut être une femme pour le savoir .... DOMMAGE ;)
BY marionette5901
Allelluia, ne t'inquiète pas, je ne m'énerve pas à chaque fois. Loin de là même.
Et je rigole même quand il fait ses remarques. Je rentre aussi dans le jeu parfois.
La plupart du temps, je souris et le regarde d'un air un peu malicieux moi aussi. Et quand ça devient lourd, je lui dit ou j'arrête de répondre à ses allusions.

Et hier soir, face à son insistance pour que je vienne chez lui, j'ai fini par être vraiment ferme.
J'ai commencé par lui expliquer que c'était pas la priorité du moment et j'ai fini par le fait que je ne suis pas un morceau de viande.

Rentrer dans le jeu je veux bien. Mais si je vais trop loin, je sais que je vais craquer trop vite (et oui, moi aussi j'ai une libido! c'est pas réservé aux hommes lol).
BY lypi
allez en attendant faut que je m' occupe

j' en suis au stade ou je tirais bioen les cartes , j'irais voir tous les horoscope , voire une voyante ... et pourtant j' y crois pas a tout ca

à l' amour oui mais faut croire que je me suis bien plantée.... :?

bref 100 euros de coiffeur hier , plus de tonnes de fringues rien n' y fait

plus mon pere qui est la seule famille qui me reste qui a certaienment la pire des maladies qu' on peut avoir et moi je plure encore depuis ce matin pour ce C..... là

mais je suis nulle :cry: