Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY sissjolie
bonjour je tiens a vous raconter mon histoire pour savoir si vous pensez que j'ai une chance de le recuperer
voila j'etais avec un homme depuis 1 an e demi, j'ai a la suite d'un divorce racheter ma maison et garder mes 2 enf avec moi lui a egalement une maison et 2 en mais grands
on a rompu il y a 5 semaines car moi je le trouvais trop egoiste voulant toujours passe avant tout et lui me reprochait de ne pas m'investir assez dans cete relation et ne pas lui donner davantage de temps pourtant on se voyait reguleirement la semaine et tous les we enfin bref
on a rompu d'un commun accord bien qu'on s'aimait
avec le recul je les recontacter pour arranger les choses pensant que ce serait dommage de passer a cote d'une belle hsitoire
au debut lui me disait qu'il avait besoin de temps qu'il n'etait aps contre qu'on se remette ensemble mais qu'il lui fallait du temps
apres 1 mois de rupture je l'ai apelle et la il me dit qu'il veut prendre ses distances donc pas venir aux soirees avec des amis communs car il a peur qu'on se fasse du mal a se revoir qu'il fallait tourner la page et qu'il ne voulait pas evenir en arriere
cela fait 1 semaine du coup je fais le sr mais pensez vous qu'il y ai une petite chance pour qu'il s'apercoive qu'en fait en faisant des efforts tous les 2 on pourrait y arriver?
je sais qu'il est malheuerux et moi aussi
pense vous que ca soit possible et que c reellement foutu?
merci d'avoir pris le temps de me lire
BY admin

Salut sissjolie!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Si t'es sûre qu'il t'aime ce n'est jamais foutu. Ça fait combien de TPS que vs êtes sépares ? Combien de TPS que tu ne l'as pas contacte ?
Jsui un peu ds le mm cas que toi. On c sépare il y a six mois alors que ts les deux on s'aimait. T'as l'impression que tu ne pourras jamais le récupérer et que plus le TPS passe, plus il s'éloigner. Mais non, il faut pas de dire ça !!! On n'a pas dit notre dernier mot ! On les récupérera !!! LOL
merci frimousse ca fait du bien de pas se sentir seule dans ces moments la
on est separe depuis 5 semaine one st restes ensemble 1 an et demi
je sais par des amis communs qu'il ne va pas bien mais il est assez tetu et je pense qu'il a decide que ce n'est pas la relation qu'il veut alors il prefere souffrir et rester seul que de revenir car si apres ca ne marche toujours pas la rupture sera a nouveau douloureuse
mais moi je me dis que si on se redonne pas une deuxieme chance je n'aurai pas l'impression d'avoir tout essaye
je l'aime enormement et suis rpete a faire encore plus d'fforts mais j'ai bien peur que ca soit perdu car lui ne veut plus qu'on se voit ni qu'on s'apelle
oups j'ai oublie cela fait une semaine que je ne l'ai pas apelle mais je me dis que comme c ce qu'il veut plus le temps passe plus il s'efforce a m'oublier et a force cela va arriver
j'aimerai qu'on se soutienne toutes les deux si tu veux bien
BY Finals
les homme dise souvent quil se force a oublier mais tu sais quoi? cest impossible se forer a oublier , soit il ne taime pas , il veux seulement se detacher lentement de latachement quil a eu avec toi , soi il souffre et il va revenir , parceque dit toi une chose , dapres tes affirmation , il taime et tu tatend a se quil soit entrein de souffrir , ne te fit a pas a se que les gens dise et ne te fit pas a se que lui meme peut dire a se sujet , je te garantie une chose , si il est humain , et il souffre vraiment , cest sur a 100 pourcent quil va revenir , si il ne souffre pas et cetais juste de latachement , il ne reviendrais pas , et par dessu ne te fait pas avoir apres 2 mois , mr est en manque et il decide de venir se frotter sur toi , un homme qui souffre sa ne dure jamais plus que 3 semaine , depassé se delais , tu tes bourer dillussion , et de + pour prouver se que je dit , tu ne lappel pas , tu ne lui parle pas , ces le genre de chose insuportable pour un homme qui souffre , alors 3 semaine c vraiment le maximum.
Merci finals,
cela fait 5 semaines maintenant il veut pas venir dans les soirees chez nos amis communs pour soi disant qu'on se fasse pas de mal en se revoyant alors je sais plus je sais qu'il est attache a moi que ce n'est pas un homme a femmes comme on dit et qu'il aura du mal a ressortir pour esperer en trouver une autre je sais plus quoi penser j'espere seulement qu'il va finir par y reflechir et prendre la bonne decision je nosu le souhaite car ce serait vraiment dommage
ce que je sais c'est qu'il ne veut pas sortir de chez lui il veut pas voir du monde
crois tu que c'est possible qu'il essaye de se detacher de moi qu'il resiste mais qu'il s'apercoive au bout de 2 mois qu'il y arrive pas et a ce moment qu'il decide deme recontacter?
Tu peux commencer par ne pas lui donner de nouvelles pdt qq tps. Une semaine ce n'est pas encore suffisant. C'est dur, ca c'est sur. Tu vas en chier mais c'est pour ton bien.
Ensuite d'ici qq tps quand tu te sentiras plus forte pour le voir et lui parler (sans éclater en sanglots) tu lui proposes d'aller boire un verre pour prendre des nouvelles et faire un bilan.
Après je ne suis peut etre pas de super conseil vu que je suis dans la mm situation que toi depuis plus de 6 mois maintenant.
merci frimousse mais lui ne m'a jamais contacte depuis maintenant 5 semaines c toujours moi qui l'ai fait et le derniere fois il m'a bien fait comprendre qu'il voulait tourner la page alors c sr impose je vais pas le harceler
pfffffff je sais plus je sais qu'il est attache a moi qu'il ne supporte pas la solitude qu'il n'a pas l'intention d'en trouver une autre alors est ce des motifs suffisants pour qu'il revienne vers moi? je sais pas mais c trop dur je regarde l'heure constamment me demande ce qu'il fait s'il souffre comme moi je souffre et aimerait tellement qu'il m'apelle des que le tel sonne je sursaute et espere
je sais tres bien ce que c'est. Je suis passée par la. Moi et mon ex ont s'est séparé alors qu'on s'aimait tous les deux. On a pleuré tous les deux. La raison de la séparation ? Lier boulot et vie amoureuse est trop compliqué pour mon ex. Il ne veut pas de copine mais j'etais au courant depuis longtps. Pourtant il m'aimait et il me le prouvait tous les jours.
Y a que le temps qui pourra te permettre de souffrir moins...
Ne le harcele pas surtout ca ne fera que le faire fuir.

Courage !!!
BY Finals
il ne sort pas , il ne veut voir personne , il manque de confiance en lui , il semble tres solitaire et semi-dépressif ,mais une chose est sur , sa dépression ne vien pas de toi , sa ses dans ta tete , sa depression est seulement de lui car il est démotivé de la vie pour le moment , il a décidé que cetais mieu sans toi , quavec toi , tes motifs pour esperer reprendre avec lui son innaceptable , dapres moi cest simplement un loser arete de perdre ton temp ^_^dit moi si je cerne bien sa personnalité
jaloux compulsif quand tetais avec?
il proposait toujour de faire autre chose sans dire quoi?
En amour avec la télé et lordi?
pas de travail?
égoiste , tout est toujour de ta faute?
il avais toujour raison?
BY DANA
Finals a écrit :les homme dise souvent quil se force a oublier mais tu sais quoi? cest impossible se forer a oublier , soit il ne taime pas , il veux seulement se detacher lentement de latachement quil a eu avec toi , soi il souffre et il va revenir , parceque dit toi une chose , dapres tes affirmation , il taime et tu tatend a se quil soit entrein de souffrir , ne te fit a pas a se que les gens dise et ne te fit pas a se que lui meme peut dire a se sujet , je te garantie une chose , si il est humain , et il souffre vraiment , cest sur a 100 pourcent quil va revenir , si il ne souffre pas et cetais juste de latachement , il ne reviendrais pas , et par dessu ne te fait pas avoir apres 2 mois , mr est en manque et il decide de venir se frotter sur toi , un homme qui souffre sa ne dure jamais plus que 3 semaine , depassé se delais , tu tes bourer dillussion , et de + pour prouver se que je dit , tu ne lappel pas , tu ne lui parle pas , ces le genre de chose insuportable pour un homme qui souffre , alors 3 semaine c vraiment le maximum.

J'aimerais bien comprendre prq tu fixe le délai de 3 semaines pour juger les sentiments d'un mec?humm...est il un avis d'homme ?
Finals, j'ai besoin de savoir plus sur ce point là.Merci
finals,

il est tres egoiste ca oui pas le reste
la j'ai vu qu'il s'est inscrit a une sortie theatre avec des amis qu'on a en commun donc commencerai t-il a ressortir a mon avis c qu'il est tellement seul el soir chez lui qu'il y va
BY Finals
dana la souffrance terrible que lon peut éprouver quand notre coeur recent des coup de marteau a chaque seconde , un homme cest concu plus faible quune femme , et lorsque sa souffre , sa lajit en conséquence de ne plus souffrir ,3 semaine sans 1 mot , sans entendre la voix , sans sentir lodeur , les phéromone, la précense ,la tendresse et tout se qui vien avec , 3 semaine se nest pas assez long a ton avis? les sentiments ne sont que des emotion eprouver pour plusieur raison qui non rien avoir avec lamour , tu peu éprouver quelque chose envers quelquun apres 3 rendez vous , et ton coeur peut se mettre a battre pour cette personne , mais aimer sa prend beaucoup plus de temps , parceque lorsque tu fait lamour a une personne et que tu aime sa comme si cetais la chose la plus merveilleuse sur terre , sans te poser de question , sans te demander si tu peu avoir confiance , juste te laisser aller dans un sentiment de plein bonheur , le sexe avec quelquun quuon aime est bien meilleur et de beaucoup , personne peut decrire lamour parceque cest simplement un sentiment de bonheur dans la vie de tout les jour , qui sexploite de plusieur facon , et cest tres difficile de voir la differance lorsquuon na jamais vraiment aimer parceque les bonheurs a court terme serve a atteindre lamour , comme un ver deau qui se remplis peu a peu , alors les gens peuve se perde dans se sentiment tres facilement.
BY Finals
sissjolie alors quesque tu veux , si il veut coupé le contact totalement , tu ne peu pas rien faire , si tu espere quelque chose ,cest parceque tu ne dit pas tout ,parceque esperer revenir avec quelquun qui coupe le contact depuis 1 mois et demi , soi il ya quelque chose la dessou , soit tes completement dans le champ, te mettre a sa place et dire quil souffre , jespere que sa peut de rassurer parceque ces tout se que tu as pour le moment. quel role jouais til dans ta vie ? peut-il etre remplacer? pourquoi coupe til le contact exactement? quesque vous vous ete fait?
coucou !!
laisse le venir tout simplement le SR est atroce on l'a tous vécue et ça peut durer très longtemps mais surtout tient bon! ils repensera forcément aux bons moments, tu va commencer à lu manquer énormément alors sois patiente ;)
Pourquoi tout ce temps sans nouvelle de ton aventure amoureuse, sissjolie ?

j'imagine, que tu es en SR...et que rien ne bouge.

j'aimerais savoir pour qu'elle raison vous avez décidées de vous séparer d'un commun accord...

De plus je crois que c'est lui qui pratique un SR, en espérant que tu prennes conscience de quelques choses...

Tu peux m'en dire plus?
Singolo
singolo,
oui c lui qui fait un silence radio car il veut tourner la page
on s'est separe pour moi car il etait trop egoiste et pour lui car la relation ne lui convenait pas il trouvait que je n'etais pas assez dispo pour lui (j'ai 2 enfants)
voila oui aucune nouvelle depuis et je souffre de plus en plus
merci de t'interesser a mon histoire
Bon deux ego qui se rencontre...

Tu lui a proposé quoi, jusqu’à présent? D'accepter ton point de vue, ou d'accepter le sien...car visiblement vous souffrez tous les deux...et cela me paraît un peu bête.

Je ne comprend pas ce que tu veux...je comprend que tu es triste et que tu lui en veux...c'est pas suffisant.
De plus tu refuse obstinément de parler de toi...de ce que tu souhaites vraiment...tu dis simplement il est égoïste, ben pas plus que toi...

Pour l'instant c'est bloqué. Mais si tu veux vraiment le retrouver c'est possible, je ne crois pas que tu le souhaite...
desolee tu n'a pas tout compris je dis qu'il est egoiste car si je rentre ds les details tu va comprendre de suite
il veut toujours passer avant tout j'ai 2 enfants une maison a m'occuper je travaille 52 heures par semaine et je n'ai que le we pour faire tout
il venait chez moi 2 soirs ds la semaine et tous les week end ou la il restait mais ce qui ne lui convenait pas c que parfois surtout quand j'etais avec lui mon fils avait foot le samedi apres midi et je l'accompagnais mais Mr voulait qu'on se promene que tous les 2 pourtant il venait voir mon fils jopuer parfois
un exemple : au mois d'aout mon frere a ete hospitalise dans un etat grave j'etais a l'hopital tous les apres midi et un jour ou mon frere est tombe ds le coma j'etais tres mal je passe chez lui le chercher pour un apres midi piscine avec des amis et la ds la voiture il m'a reporche de passe apres tout mes soucis et il m'a engueulee alors que ce que j'avais besoin a ce moment la c'etait un soutien de la gentillesse de la tendresse tous les copains sont venius me faire un bisou en guise de reconfort et luii pas un seul bisou de la journee
quand mon frere est decede il avait prevu de partir chez son pere il m'a laisse toute seule

moi ce que je veux c un homme qui me reconforte quand j'en ai besoin et pas quelqu'un qui faut qu'il passe avant tout un couple on est 2 ce que je veux c vivre bien sur avec un homme mais lorsque cela sera possible la les enfants sont la j'ai mon boulot dans ma maison lui a 2 enfants et c pas facile de vivre ensemble au jour d'aujourd'hui

j'ai voulu en discuter avec lui il veut pas en discugter et prefere tourner la page
Tu l'aimes, tu l'aimes...mais cela ne suffit pas, avec ce qu'il est en ce moment tu ne seras pas heureuse, sauf s'il change profondément mais ça c'est une autre histoire.
Tu sais, je ne peux pas te dire autre chose, silence radio, avec un espoir raisonnable, qu'il prenne conscience de ses troubles...mais c'est pas sur.
Pour le reste, passe a autre chose. Fais confiance à ta destinée.
par contre j'aimerai avoir ton avis

je l'ai vu sur un site de rencontre meme pas 1 mois apres notre rupture
je lui ai env un mail lui disant qu'il m'avait decu que je ne voulais plus le voir ni entendre parler de lui
3 jours apres il lance une soiree avec nos amis commnuns chez lui et m'invite je lui reponds que je suis aps dispo il reporte la date la je lui dis peut importe la date je ne suis pas sure de venir
ma copine l'apelle lui disant que c con que je ne vienne pas a sa soiree il lui dis que si je ve je serais la bienvenu a condition que j'y aille seule
il dit qu'il angoisse a l'idee de me revoir
que la solitude le pese
que comprends tu?
et dois je y aller a sa soiree ou pas
Pourquoi pas, mais pourquoi faire?
Passer une bonne soirée? Le revoir?

Moi à ta place je tournerais la page, donc je n'irais pas...

Mais je n'aime pas répondre à ce genre de questions, je préfère analyser le fond...il est bloqué, certainement que son histoire passée a due lui faire du mal, qu'il ne réagit pas comme il le devrais..mais c'est lui qui gère sa vie...

Je suis désolé, la seule façon de le faire bouger c'est d'être définitivement ferme avec lui, s'il veux revenir il sauras trouver le chemin, s'il préféré rester dans sa névrose, ce seras son choix, et dans ce cas, c'est toi qui l'aura échappée belle.

Tu n'y peux pas grand chose, on ne peux pas être thérapeute et amoureuse, c'est comme ça...

C'est tout pour moi.
en meme temps j'espere que le fait de me revoir va lui faire prendre conscience que c bete quj'on se soit separes et qu'il tente une approche et a ce moment la on pourra discuter mais j'ai bien peur qu'il reste dans son obstination et de souffrir a nouveau
je ne sais vraiment pas quoi faire
... tu décidera au dernier moment, mais te revoir, ne changeras pas le travail énorme qu'il dois faire sur lui...il peut craquer, mais les mêmes raisons vous conduiront au même résultat...

C'est toi qui décide....comment tu veux vivre ce truc....

La réponse tu l'as au fond de toi.
BY Strat
Coucou,

Je me permet d´intervenir, par ce que je pense que j´etais aussi egoiste que ton ex...j´avais peut etre mes fausses raisons, mais le resultat est la je l´ai pas soutenu comme un partenaire devait le faire.
Enfin bref là maintenant je realise ma connerie, je realise mes erreurs je pends conscience de tt ce que a foiré dans notre relation, et surtout je change radicalement, je travail sur moi meme pour moi en premier lieu et pour mon amour. Donc je pense que si tu n´est pas prete a tourné la page il faut au moins que tu garde tes distances avec ton ex, et crois moi si son amour pour toi et pure et sincère et ben il fera ce qu´il faut faire pour etre avec toi, c´est a dire une remise en question profonde...Dans le cas contraire et ben au moin tu te seras préserver.
merci strat

tout d'abord felicitation d'avouer tes erreurs ce n'est pas donne a tout le monde
combien de temps ca t'a pris pour te remettre en question?
cela fait 2 mois qu'on est separe et pour l'instant il reste sur sa position
as tu lu le message concernant sa soire?
pense tu que je devrais y aller pour qu'il me voit et qu'enfin on arrive a discuter s'il le veut bien sur ou devrais je laisser tomber au riosque que si on se revoit jamais ca pourra pas lui faire d'electrochoc et fini definitivement
merci de ton avis
moi ce que je pense faire c y aller voirsans rien attendre
s'il prend conscience qu'il a toujours envie d'etre avec moi tant mieux il reagira dans la soiree ou ds les jours qui suivent s'il ne reagit pas je laisse tomber c qu'il n'est pas pret a se remettre en qujestion et je n'aurai aucun regret
qu'en pensez vous sage decision ou pas ?

Plutot que s'il me voit pas il realisera pas ce qu'il a perdu et essayera pas a ,se remttre en question et la je peux attendre longtemps et surtout esperer inutiliemnt
BY Strat
Juste après la rupture au fait, j´ai commencé a me remettre en question et je te dit pas la descente aux enfers quand j´ai commencé a réalisé quelle grosse merde j´etais avec elle (et pas qu´avec elle au fait, j´etais a coté de la plaque dans ma facon de voir la vie en general)...le fait de parler a beaucoup de gens m´a énormement aidé a prendre conscience...et je peux t´affirmer haut et fort que le strat qui t´ecris ce message n´a absolument rien avoir avec le strat d´avant la rupture.

Comme Singolo t´as dit l´amour n´est pas suffisant. il faut beaucoup plus que ca pour faire un couple equilibré et epanoui. Mon ex je l´aimais de toutes mes forces, et tu sais quoi avec cette prise de conscience que j´ai eu et ben je peut t´affirmer que je l´aime encore plus qu´avant.

Moi mon conseil ca serai de pas aller a cette soirée, Par ce que pour que ton ex change vraiment il faut qu ´il le veuille. et crois en mon experience tu peux lui dire ce que tu veux il pourra peut etre sur le coup te promettre la lune sur le coup de la nostalgie, de l´amour ou de je ne sais pas quoi d´autre...mais si il n´ouvre pas les yeux par lui meme, et qu´il sorte sa tete de son c** (oups) tu ne seras jamais heureuse avec lui.
oui mais au moins j'aurai tenter une 2er chance avec lui en essayant d'arranger les choses car la c notre premiere rupture apres 16 mois de relation et je pense qu'il faut se redonner une chance ce que lui pour l'instant ne veut pas et le fait peut etre d'aller a sa soiree le fera reagir sinon c perdu d'avance
sisjoilie, je crois que tue sourde...(lol); l'intervention de strat est judicieuse...

Tu ne le changeras pas, toi...strat a changé par lui même...
Une deuxième chance?? non une deuxième claque...il est en train de voir si tu es en mesure de courrir vers lui, si tu le fais, tu le conforte dans son aveuglement à organiser sa relation selon ses propres critères...donc tu ne ferais que ralentir son éventuelle progression. C'est difficile à croire, mais c'est ton absence ta meilleur alliée.

Bon courage quand même, et fais comme tu veux.

Bises.
oui tu as raison c vrai je verrais au dernier moment comme tu dis peut etre vaut t-il mieux que je continue mon sr mais cela fait 2 mois maintenant et rien ne bouge peut etre ce sera l'occasion qu'enfin quelque chose bouge lol
c regle un copain a apelle une copine et lui a dit que mon ex risquait d'etre accompagne a cette soiree je n'y comprends plus rien il veut que moi je sois seule car ca lui ferait trop de mal l'a meme pas dit a ma copine hier et la ce matin j'apprends ca
ils se foutent de nous ou quoi faut oublier tous ces minables qui nous font autant souffrir
Je suis désolé, mais bon...tu es décidée maintenant à tenir compte de certaines indications...?
Zappe, vraiment zappe !!!
To silence seras ton meilleur allié...pour toi, mais lui il est est à l'ouest..donc fais gaffe...prend tes distances...s'il veux pas quitter ses névrose...il ne veux pas.
merci singolo une derniere petite question
j'avais envie de lui ecrire un mail lui disant que je n'irais pas a sa soiree
que je quittais le groupe d'amis et que je lui laisser tout ce qui me rester mes amis
dois je le faire ou je laisse tomber sans explications
Toute forme de contact, laisse entendre une réponse, ton écrit sent le dépit.
Tu n'as en plus pas à décider ce que doivent faire tes amis...
Non, je ne crois pas que cela soit une bonne idée...c'est un mail risque d'entretenir, une douleur, qui vas s'estomper beaucoup plus vite que tu ne le sais aujourd'hui.

Par contre, programme toi un weekend sympa, avec des copines, copains qui tu veux.
merci mais parfois de dire les chose clairement ds un dernier mail permet de mettre fin aussi a un truc qui me parait pas acheve
le fait de lui faire sentir qu' a cause de lui je suis oblige de me retirer du groupe n'est pas bon pour toi ?
MOI CA ME SOULAGERAI de le lui dire pour le culpabiliser un peu