Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY murmur
bonsoir ou bonjour
nouvellement inscrit mais je lis depuis plusieurs jours les conseils prodiguaient.
Mon histoire banal :
un homme rencontré sur un site de rencontre, le seul par ce biais, 2 mois à se voir, rire, s'entendre à merveilles et sur tout les points, seul hic, 200km....et puis lundi plus d'sms, déjà un week à distance autant dans les km que dans les contacts, là je me dis...AYE!!!, lundi midi je l'appelle et là patatrak... trop loin, trop dur, etc... enfin je pense surtout une autre plus pret!, je me dis, c'est vrais , tu l'aimais bien mais en 2 mois tu ne peux pas t'accrocher à 38 ans on réfléchis logiquement!!
NOn, c'est la cata, je pleure comme jamais je pleure, d'habitude je suis forte mais la tout s'écroule....comment peut-on quitter si facilement quelqu'un avec qui on est "si bien" !!
C'est dure!
Alors je tombe sur ce site, je le veux je le veux et je le veux encore, mais pensez vous que le SR pour une histoire aussi courte fonctionne?? peut etre que je n'existe déjà plus pour lui?
BY admin

Salut murmur!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY murmur
est ce que quel qu'un a connu se genre de situation ?
j'ai besoin d'avis, j'ai peur de me conforter sur des détails fugaces !
BY ninoune
Coucou,
je n'ai pas du tout vécu la meme histoire que toi donc c'est difficile de t'aider par contre ce que j'ai pu remarquer c'est que dans beaucoup d'histoires courtes ou longues la rupture est souvent brutale et surtout meme pas envisagée. c'est fou quand meme on prend pas la décision comme ça normalement il y a des prémisses.. Peut etre qu'on a pas su les voir..

Toi il ne t'a donné comme explication que la distance?
BY murmur
la distance et le manque de sexe du fait de pas se voir assez !! et là il revient car entre nous c'était fort seulement il est coupé en 2 :
il sait que si c'est avec moi c'est avec personne donc il aimerait me reprendre mais a très peur de pas tenir dans le temps une fois de plus donc là on est au point mort mais il m'a quand meme avoué qu'il pensé fortement à moi et moi je lui ai dit qu'il fallait pas qu'il joue à çà de venir et repartir car il savait que moi aussi j'y tenais !! voilà l'état actuel des choses !
BY lypi
murmur a écrit :la distance et le manque de sexe du fait de pas se voir assez !! et là il revient car entre nous c'était fort seulement il est coupé en 2 :
il sait que si c'est avec moi c'est avec personne donc il aimerait me reprendre mais a très peur de pas tenir dans le temps une fois de plus donc là on est au point mort mais il m'a quand meme avoué qu'il pensé fortement à moi et moi je lui ai dit qu'il fallait pas qu'il joue à çà de venir et repartir car il savait que moi aussi j'y tenais !! voilà l'état actuel des choses !
:-1 même genre d' histoire mais apres 4 ans

2 ans ensembles tous les jours puis j' ai repris le boulot et voilà 6j /mois plus les vacances quand il y en avait et....

les mots exacts " ont étés avec toi c' est tous les jours ou jamais "

pour lemoment il prends demes nouvelles tous les 15j et voilà , je ne sais pas si il pense fortement à moi mais il doit y penser quand même surtout qu' il a trouvé le moyen de m' envoyer un mail et sms le jour ou il était sensé partir en vacances aec sa next et pareil le jour ou il est revenu .

apres ca comme pas deréponse 4 ou 5 appels par jours en num privés sur mon gsm pendant 10 j pour finir par m' appeler au boulot lundi ( et forcement me dire que les nums privés c' était lui ) voilà ou j' en suis et je sais pas trop non plus...
BY murmur
je pense qu'il faut justement lui dire ce que tu penses et lui poser directement les questions que tu te poses, si tu y parviens! moi je peux pas donner d'avis, tu parles pas de sentiments juste du nombre d'appel!
BY lypi
JE NE VEUX PLUS Y CROIRE AUX SENTIMENTS

quand tu entends entre nous il y a beaucoups de sentiments , mais la c' est compliqué on a plus les memes horaires , mes filles ont encore besoin de moi , avec toi c' est tous les jours ou jamais....

puis bon rupture et 6 semlaines apres ca et mon silence total

le coup de tel pour non réponse à 2 de ses sms ou les premiers mots ont été

j' ai quand meme le droit de savoir comment tu vas ce que tu fais ...

moi je dis stop il faut qu' il mette lui de l' ordre dans son coeur et dans sa tête ( puisqu' il m' a dit que c'était le bordel la dedans ) moi je n' y peux plus rien

si il est avec une next qu' il y reste et qu' il ne m' appelle plus JAMAIS.

Dans le cas contraire , ou si il a des regrets ou si il s' est encore planté , il sait ou me trouver mais moi je ne bougerais plus

je ne veux plus qu' une chose effacer les 4 dernières années de mam vie et lui avec :?
BY hematome
murmur> je pense que la méthode est la même à distance, sauf qu'un peu plus difficile pour se voir. :( (éviter de se connecter sur msn, ne jamais prendre l'initiative de lui parler, montrer que tu vas super bien.
courage! je suis de tout coeur avec toi.
BY murmur
je pense que le sr dans mon cas doit etre de courte durée, juste assez pour qu'il ressente vraiment le manque mais pas trop pour pas qu'il m'oublie....car meme si il m'apprécie et aime etre avec moi, le temps pourrait le faire passer a autre chose, on en ai pas encore à l'amour, juste à l'attirance, on s'est déjà rerapproché 1 fois par tel mais j'ai coupé court car j'ai pas envi de qu'il revienne juste pour repartir des qu'il aura sa testosterone qui lui monte trop au cerveau !! ;)

alors j'aimerai avoir l'avis d'un homme sur l'infidelité sexuel, faudrait il que j'accepte qu'il voye d'autres filles ou est ce que j'ai raison de rester sur mes positions pour qu'il me respecte vraiment !
et aussi l'avis de femme dans mon cas ou qui pense pouvoir m'éclairer
ai-je raison de vouloir le récupérer?
merci déjà pour vos avis et je vous remercie, çà m'aide réellement et je vous souhaite tout le bonheur du monde!
BY tigrou
salut

desole mais c'est pas a nous de te dire ce que tu dois faire pour ca.
poses toi reellement la question: es tu prete a savoir qu'il voit d'autres filles?!
et si vous n'etes plus ensemble il n'a pas de compte a rendre sur ca.

et pareil a toi de savoir si t'as raison de vouloir le recuperer, t'en as envie sincerement car t'as des sentiments ou c'est juste une question de "fierte"?

ces questions c'est a toi d'y repondre, on ne peut pas te donner de reponse c'est a toi de t'interroger et de savoir ce que tu veux.

le sr c'est la meme chose dans tous les cas. on le fait pas pour que l'ex revienne mais parce qu'on a besoin de temps pour digerer tout ça, pour savoir ce qu'on veut, se remettre sur pied et ensuite decider si oui ou non on retente quelque chose en sachant que cette tentative puisse etre vaine mais que dans ce cas on sera assez fort pour le surmonter de manière pas trop douloureuse.
le sr c'est pour nous

voilà ce que je peux te dire
courage a toi
BY Moon
Coucou !!!

Bon, j'ai connu des LD bien souvent (Longue distances), et par expérience je sais que tu as 2 choix :

- 1 : Un de vous deux se rapproche et vous commencez une histoire normale avec une distance normale

- 2 : Vous restez "en couple" mais libre. C.à.d. : Chacun fait ce qui veut de ses fesses, aucun compte à rendre..

Je sais qu'aucun des deux choix n'est simple, et que les deux se sont déjà surement retournés dans ta tête... Mais je ne vois rien d'autre. Je ne sais pas vraiment si ca t'aide ou non. Mais dans tous les cas, tu ne peux pas décemment pas l'empecher d'avoir une vie sexuelle indéfiniment. Un couple a besoin de moments calin, de tendresse, de contact. Aussi bien que vous puissiez être tous les deux, il y aura toujours un manque. Il a juste préféré jouer carte sur table directement, il a bien fait.

Ensuite, on a tous a un moment des coups plus dur que d'autres. Personnellement, j'ai fait une réelle dépression suite à une rupture après 3 mois, alors que pour une de mes ruptures après une relation d'un an (dont 6 mois en ménage) j'ai pleuré 1 semaine. Donc oui il est possible de s'accrocher plus qu'à un autre, quelle que soit la période.

A toi de voir ce que tu veux avec lui, et que tu es prete à faire pour que ca fonctionne.
BY murmur
merci moon

ton avis est tres précieux et très pertinent !
là j'ai eu envi de lui envoyé un mail en lui disant vraiment comment je perçois les choses !
mais peut etre qu'il s'en fou ! mais j'aurai vraiment tout dis ! maintenant je vais le laisser trankil une bonne semaine, pour qu'il assimile mes mots !
BY Moon
Tu lui as envoyé un mail alors ?
J'espère que tu n'es pas rentré dans les blablas gnan-gnan que les mecs détestent du style "je suis trop bien avec toi je ne veux pas te perdre, je ferai tout ce que tu veux.." etc
J'ai pu remarquer que les hommes aiment les femmes de caractères. Et préfèrent 100x plus une femme qui dit :

"écoute, c'est comme ca, pas autrement, tu veux qu'on se rapproche ok, tu veux pas on fait un couple libre, et sinon bye bye, on a plus rien à se dire"

Qu'une femme qui va dire :

"Mon amour s'il te plait laisse nous une chance, tu sais qu'on a quelque chose de fort l'un pour l'autre, je ferais tout pour rester avec toi" etc

Soit ferme et franche, et met un peu de défis. Si tu le laisse penser que tu pourrais t'éloigner il aura envie de se battre un peu, ne fut-ce que par jeu. Après c'est à toi de le reconquérir.
Si tu lui laisses penser même une seconde que tu es à ses pieds et que tu obéiras au doigt et à l'oeil à ce qu'il dit, il va juste t'utiliser comme seconde main quand il n'a rien d'autre à faire. Et ca, c'est vraiment humiliant.

Attention, je te dis pas de ne pas dire ce que tu penses, mais fait le de manière ferme, en sous entendant que c'est LUI qui y perdrait ! Et pas toi !!! Sinon aucun intéret pour un mec.

Avis perso. En attente d'un avis masculin, mais je pense bien vous avoir cerné mes cocos ;)
BY murmur
voilà ce que je lui ai envoyé :

Jusqu'à présent, je t'ai laissé me donner ta vision des choses, ta manière d'appréhender les relations. Je le respecte, jamais je te jugerais ou t'empecherais de vivre comme tu le souhaites. Par contre, je ne t'ai jamais dit ma pensée profonde, je suis un peu fermé dés qu'il s'agit de parler de sentiments, je ne peux pas avoir que des qualités, et par mail peut etre que j'y parviendrais. Je vais parler de ce que je ressents avec toi, c'est actuellement ce qui me prend une grande partie de mon cerveau.

Ma vision à moi n'a jamais été d'avoir une relation sérieuse avec toi pour la simple raison que pour moi rien que cette expression me parrait vide de sens et à la limite négative....si je devais intituler ce que je vis, je dirais "une relation vrais" et c'est pas spécialement ce que je veux ! c'est ce que je vis, ce que je ressents, je l'ai pas décidé c'est les faits. Une relation vrais dans ma tete c'est une relation où tous ce que tu fais, dis ou ressents avec la personne, à l'occurence toi, est basé que sur la vérité (la vérité d'aimer etre avec toi, la verité d'aimer faire l'amour avec toi, la verité aussi de pouvoir rien faire et de pas m'ennuyer avec toi).

Ensuite, toi tu penses que la fidelité n'est pas pour toi, trop envi de cul.... là, je pense plus qu'en ce qui te concerne c'est ce besoin insassiable de plaire et de te prouver que tu plais, quelque chose que j'ai adoré faire avec toi c'est me promener sur le bord du rhone, tu me tenais la main, on était trop bien ensemble car toi je te sentais fier de m'avoir à tes cotés et qu'en plus je n'ai d'yeux que pour toi, et le plaisir que tu prenais, je le ressentais à 2000% car j'adorais prouver au monde qu'il n'y avait que toi pour moi, çà, c'est mon coté exclusif.
Donc pour en revenir à la fidelité, moi pour moi, là encore, ce mot à une connotation négative dans le sens ou elle impose une tenue, alors si je devais changer les mots je dirais juste "désir très fort de rien donner aux autres ou désir très fort de tout donner qu'à toi".

En fait ce que je veux dire, c'est que tout ce que je fais, je le fais pas par principe, je m'en fous d'etre une fille bien au yeux des gens mais il se trouve que ma maniere à moi d'apprehender l'amour me fait etre une fille "bien"... encore un mot "bien" qui n'a pas de profondeur, juste moi et mon envi farouche d'etre et de faire ce que j'ai réellement envi, jamais me forcer surtout!!

Et moi, pour me sentir bien dans ma vie, et mon ame, j'ai besoin de controler mon esprit et ma relation avec toi m'a fait perdre ce fil qui est vraiment pour moi mon équilibre vital, j'avais l'impression de ne pas arriver à remonter à la surface (pour te donner l'image de se que je ressentais), je te parle des derniers jours avant ce fameux lundi 27/09.

C'est vrais que lorsque tu m'as quitté, j'ai vraiment été triste car quand on est ensemble tout est au top, le temps passe super trop vite, je me sentais vraiment tres tres bien avec toi et y avait rien qu'il fasse que çà s'arrete. Et puis, j'ai se désir physique, psychique qui est tjs présent, je dis psychique car je pense que cette envie et donc maintenant ce manque fonctionne chez moi autant avec la tete qu'avec le corp, la derniere fois par texto que tu m'a avoué avoir encore envi de moi, y a une comme une vague de chaleur qui a entouré mon corp, c'est parti de la tete jusqu'en bas, à meme te sentir en moi !! c'est super space ce que je te dis mais c'est exactement ce qu'il s'est passé....
bon je m'écarte du sujet initial, ce que je veux te dire c'est que j'ai pas envi qu'on arrete de se voir seulement le litige est que, meme si je te comprend sur ce besoin physique, je ne peux pas le cautionner. Là encore, ce n'est pas un principe mais c'est l'image que j'en ai, je t'imagine entrain de tremper ta queue n'importe où et çà m'insupporte, bizarrement je ne suis pas jalouse de la fille car je pense que chaque personne est unique et ce qu'il t'a plu chez moi, tu le trouveras pas ailleurs!

Ce que j'aimerai c'est reprendre ensemble en ce disant comment on envisage cette histoire vue la distance et tout le reste.
MOi je te propose, que l'on trouve un systeme pour ce voir déjà toute les semaines, ha oui à ce propos, je ne veux pas que tu me compartimentes, je pense que lorsque tu parts en bringue avec tes potes, je peux très bien en faire partie, je sais que que çà se passera bien car j'ai un esprit assez ouvert pour passer partout, si tu parles à des filles je vais pas te faire un scandale (faut pas faire plus biensur, mais tu n'en auras pas envi vu que tu m'auras moi!!) , et puis je sais que tu aimes m'avoir à tes cotés car tu aimes sentir qu'une belle femme comme moi soit avec toi et là que pour toi, c'est très rital comme comportement mais moi j'aime çà !! Je te dis çà pour que l'on puisse se voir plus souvent sans contrainte ! moi je peux prendre le train...
Et puis en fait j'ai rien envi de t'imposer, juste d'etre bien avec toi et toi bien avec moi.....

Par contre je ne sais pas quand reprendre car j'ai vraiment eu besoin de me retrouver seule pour me recentrer sur moi et savoir reellement ce que j'attends et surtout reprendre le controle !!

Voilà à peu pres tout ce que j'avais envi de partager avec toi, je sais que tu vas tout comprendre maintenant tu n'as peut etre pas envi qu'on se retrouve, dans ce cas dis moi le.

Pour l'instant on parle pas d'amour mais j'en suis pas loin, je le reconnais. c'est pas moi qui le décide, il se trouve que tu es la personne avec qui je sens que çà pourrait le faire, ce qui est rare, tu as le même brin de folie que moi, et tu es intelligent et tu m'attires gravvvvvvvvve !!!

je t'embrasse **** du fond de mon coeur que j'ouvre rarement.

qu'est ce que tu en penses?
BY Moon
Fort bien !! Au moins il sait à quoi s'en tenir :) Maintenant laisse le mariner ^^ Je crois que si il ne revient pas avec toi avec ca, c'est qu'il n'est vraiment pas pour toi ;) Tu as l'air d'être très spontanée et je pense qu'il doit apprécier cette qualité !
BY murmur
toujours pas de nouvelles, je tiens, il faut que je tienne !! mais combien de temps !!!! je dois absolument ne plus y penser ! lui ne pense peut etre plus à moi !