Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Frimousse
Bonjour,

c'est la première fois que je viens sur un site comme celui-ci pour parler de mon histoire et pour avoir des conseils. J'espère que quelqu'un pourra me répondre...

Je me suis séparée il y a 6 mois de mon copain après presque deux ans de relation. Lorsque nous nous sommes séparés, nous étions toujours amoureux l'un de l'autre mais notre histoire était un peu compliquée. L'année dernière je n'allais pas très bien et la seule chose qui me motivait et qui me rendait heureuse c'était mon copain. Or il est dans l'armée et je ne pouvais le voir que tous les quinze jours. Je pense que je lai un peu trop étouffé et c'est pour ca que ca n'allait plus. J'ai compris mes erreurs et j'aimerais repartir a zéro avec lui mais je ne sais plus comment m'y prendre.
J'ai repris contact avec lui après un long moment de silence et je lui ai dit que j'aimerais beaucoup le voir autour d'un verre. Il m'a dit qu'il etait ok mais qu'il ne reviendrait pas avant longtps. Et de fil en aiguille, il m'envoyait toujours des sms pas clairs laissant présager qu'il n'avait pas complètement tourné la page. Il m'a mm proposé d'aller passer un we chez lui. J'ai refusé et il a beaucoup insisté.
Un jour où je n'allais pas très bien il m'a fait comprendre qu'il n'était plus amoureux de moi et qu'il fallait que je fasse une croix sur lui parce qu'il est loin et qu'il ne sera pas là les 3/4 du tps. Pourtant une semaine avant il me disait que si je venais le voir "il pensait qu'on ne se remettrait pas ensemble". En gros il en etait pas sur...

Que puis je faire maintenant ? Comment savoir si ce qu'il dit est vrai? Comment lui faire comprendre qu'il fait une connerie ?
BY admin

Salut Frimousse!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY tigrou
Frimousse a écrit : Un jour où je n'allais pas très bien il m'a fait comprendre qu'il n'était plus amoureux de moi et qu'il fallait que je fasse une croix sur lui parce qu'il est loin et qu'il ne sera pas là les 3/4 du tps. Pourtant une semaine avant il me disait que si je venais le voir "il pensait qu'on ne se remettrait pas ensemble". En gros il en etait pas sur...
j'ai pas trop compris... c'est un peu la même chose il t'a dit deux fois de manière différente que pour lui il n'y a plus d'espoir non?

après pour répondre à tes questions.
Ce que tu dois faire? pas facile car il comptait revenir vers toi mais tu l'as pas laissé trop faire, je sais pas comment ça c'est passé mais tu lui as peut être cassé son espoir de manière trop brutal. mais bon tu peux pas t'en vouloir vraiment pas évident de gérer au mieux.
c'est toi qui est partie ou lui?

pour savoir ce que lui pense vraiment là tu peux pas avoir de réponses claires mais peux être que tu peux lui demander directement, c'est comme ça que tu pourras savoir le mieux. reste à trouver les meilleurs façons de le faire, les mots à utiliser et le moment. faut pas que ça paraisse désespéré et suppliant etc.

tu pourras pas lui faire comprendre qu'il fait une connerie car 1) c'est toi qui pense ça peut être pas lui (désolé mais c'est la réalité), et surtout 2) c'est à lui de s'en rendre compte par lui même, t'auras beau lui dire de toutes les manières possibles qu'il fait une bêtise, ça le fera pas revenir peut être même le contraire.

Il ne semble pas sur de lui donc peut être qu'une discussion de mise à plat pourrait peut être une idée mais faut être prêt pour ça et j'ai l'impression que tu ne vas pas assez bien pour pouvoir assumer ça là.

voilà ce n'est que mon avis mais courage!
BY singolo
Pour moi ton désir est un peu mou, je pense que tu es triste ne plus avoir une histoire d'amour mais pas triste de ne plus être avec lui.
Décide et soit honnête avec toi même.
Ce qui est très difficile à discerner dans ce forum, se sont les histoires d'amour et les histoire qui te prépare à l'amour. Dans un cas le désir de revoir et retrouver l'autre est vitale, et dans le 2ème cas moins, beaucoup moins.

Singolo
BY Frimousse
Je l'aime vraiment ! Je ne veux pas le récupérer pour avoir une relation amoureuse, mais je veux le récupérer parce que je l'aime. Il me manque, je pense tout le temps à lui. Ses qualités mais aussi tous ses défauts me manque...

L'histoire est un peu plus compliquée que ce que j'ai expliqué. Mon ex qui est dans l'armée m'avait toujours dit qu'il ne voulait pas de copine, ni de femmes, ni mm d'enfants. Et au fur et à mesure que notre histoire durait, il changeait d'avis tout en se disant que ca serait très compliqué de lier boulot et vie de famille. Moi je lui disais de profiter sans se prendre la tete.
Et puis il m'a largué un soir ou j'étais en vacances avec lui. Je lui ai fait la gueule et lui ai expliqué que je rentrais chez moi le lendemain. Il s'est alors rendu compte de se connerie et on a beaucoup discuté et on a décidé de reessayer... Cette "séparation" n'a duré qu'une nuit en fait. Et puis trois mois plus tard, la discussion est revenue sur le tapis dans un énervement certain on a tous les deux mis fin à notre histoire. Sauf que qd je me suis calmée j'ai regretté. Je sais qu'il m'aimait a cette époque là.
Mais aujourd'hui j'ai des doutes lorsqu'il me dit qu'il n'est plus amoureux car il a eu des réactions très particulières qd j'ai commencé à reprendre contact avec lui.

Comment lui faire comprendre que je sais que notre histoire est compliquée mais que je suis prete à prendre le risque ?
Je lui ai demandé de venir un we dans ma région mais il n'a pas l'air décidé à me voir. Cela signifie t il qu'il n'est pas passer à autre chose comme il le prétend si bien ? J'ai l'impression qu'il a peur de se retrouver face à moi et que je lui mette un couteau sous la gorge s'il ne revient pas. Ce n'est pas le cas, j'ai juste besoin de comprendre et qu'il soit honnete avec moi. Je n'arrive pas à comprendre comment deux personnes qui s'aiment, n'arrivent pas à etre ensemble...

Si vous avez des conseils ...

Frimousse
BY singolo
C'est bien ce que je dis, c'est mou...tu l'aimes, tu l'aimes, c'est bien et en même temps cela ne sert à rien, tu dit que tu es prête à prendre un risque...et que lui il a peur...c'est bien pour ça que c'est pas gagné.
Si vraiment tu veux le retrouver, tu dois te poser la question: pourquoi faire!!!!!
Franchissez un palier et envisagez un avenir commun pourquoi pas...mariage, je sais pas moi ce que vous voulez, mais franchir un palier.

Ensuite aimer c'est pas suffisant, c'est pas désirer quelques choses, et si tu désir t'unir pour la vie avec cet homme, si ta position psychique est claires, forcement il reviendra et plus vite que tu ne le crois ma belle!!!!
Autrement dit; avance clairement dans ta tête, exprime clairement ton souhait, soit sincère et brûlante de désir comme tu ne l'a jamais été, et demande à la vie, a dieu, a bouddha, a qui tu veux pour que les choses soit ainsi, et ce seras ainsi.

Singolo
BY Frimousse
Je pense que je n'ai pas tout a fait la mm vision du couple que toi. Je n'ai pas l'intention de me marier maintenant. Je veux retourner avec mon ex parce que j'etais bien avec lui et que je trouve ca débile de se séparer parce que l'avenir n'est pas sure entre nous. Nous n'avons pas essaye donc comment savoir que c'est impossible...
Il est réticent a l'idée d'avoir une copine parce que c'est trop complique pour lui. Le truc c que ts les autres y arrivent alors pk pas lui...

Pourquoi je veux me remttre avec lui ? Parce que je veux aller le plus loin possible avec lui sans me dire que l'on a pas essayer.

Voila...
BY singolo
C''est pas une vision du couple, je me fiche du mariage ou pas, c'est une question de rencontre d'âme, tes propos me confirme que ce seras très difficile qu'il revienne. Cependant je pense que tu ne vas pas trop souffrir, et qu'une autre histoire risque de tomber dessus, ce genre d'histoire qui vous met les tripes à l'air. En tout cas je te le souhaites.

Bon courage.
Singolo
BY singolo
Mais oui, mais il y a plusieurs niveaux d'amour, ce que je te dis c'est que pour récupérer son ex il faut un vrai désir et un projet, le SR comme il est présenté ici, a comme 1er but de bien réfléchir sur soi même et voir comment atteindre son objectif. Les raisons qui ont provoqué la séparation si elles ne sont pas résolue se présenterons à nouveau et le résultat sera le même. Tu vois bien qu'après un long silence, les premiers contact ne te font pas avancer. Si tu veux le récupérer tu peux, mais pas pour revenir sur le passé, il ne reviendra pas pour cette raison.Par contre si tu souhaites vraiment le récupérer pour faire un bout de chemin avec lui, c'est possible. Pour cela tu dois penser autrement ta relation, la recréer, et là tu trouveras les mots et le feeling. Désolé de te froisser mais je n'ai pas à te mentir.
Courage..

Singolo
BY Frimousse
Je ne disais pas ça pr te froisser ms j'ai eu l'impression que tu me disais qu'il n'y hait plus d'espoir.
Ca fait six mois que nous sommes sépares et s'il y a bien une chose que je sais c'est que je veux le recuperer. Je suis prête a repartir de zéro et a oublier ce qu'il s'est passe. Notre rupture m'a fait grandir et je me suis rendue compte que je n'avais pas toujours agit comme il le fallait.
Comment faire pr lui donner envie de revenir? Sachant que le SR je l'ai déjà fait pendant deux mois et que ca n'a pas eu bcp de poids...
BY singolo
Et bien tu lui propose un weekend , ni chez lui, ni chez toi tous les deux sans objectif particulier que pour e plaisir de vous retrouver et parler...
BY Finals
il veut juste du cul , cest simple non?
je lettoufe au 15 jour
il seloigne , il reprend contact lorsquil est en manque
il met les chose au clair coter amoureux
il ne veux pas trop de faire de faux espoir
il veut du cul
si tu pense que sa peut te faire du bien va sy
si tu pense renouer quoi que se soit tu risque detre decu
BY singolo
Impitoyable finals, t'es un tueur...tu va toujours chercher l'improbable qui peut être probable, moi si mon ex me propose du cul, je dis oui et je lui en donne a lui faire péter le cerveau... mais elle ne font pas comme ça les filles...elle est ou ton histoire que je la lise?
BY Finals
tu resterais surpris tu sousestime lagente féminine! , mon histoire? jecris pas dhistoire , jéclair les gens de maniere définitive:D
limprobable dans le probable c contradictoire , apres les 4 premiere ligne javais compris que cetais un sujet innutile et toi tes encore la a esseiller de trouver une solution apres 1 heure , juste le mot armer était suffissant!
BY singolo
Oui mais la petite, elle doit avancer, ensuite improbable, c'est que le mec il peux venir la voir quand il veux pour la niquer, il ne l'a pas fait. Probable car s'il se voit il vont niquer !
Le mot amer te conviendrais bien.
BY Frimousse
A Finals, avant d'aller sur des sites apprend à écrire 'essayer" et non "esseiller" et puis "armée" et non "armer" ! Mon ex n'est pas du tt ce que tu crois... tous les militaires ne sont pas des "chaux de la bite" ms ils peuvent etre des etres doués de sensibilité. Pour avoir été avec lui pendant près de deux ans, je peux te dire que s'il cherchait à baiser il n'a qu'a aller dans les bars pour se trouver une poule !!

A Singolo, je ne suis pas si petite que ca !!
BY Finals
first on préfére la facilité , completement linverse des femme qui prefere quand c dur. ( dans les deux sens lol )
et deusiemement je nai jamais juger les millitaires , seulement vos dernier contact etais suffissant.

et pour finir un vrai couple 1 fois au deux semaine , sa on peut dire que cest `` improbable `` comme disait si bien sangohan
BY Frimousse
Pour une raltion a distance et se voir toutes les deux semaines, ca n'a jamais posé de pb. On a vécu presque deux ans comme ca et on se voyait à toutes les vacances et je n'ai jamais ressenti le manque de présence.

Pour ton idée du we singolo, j'y avais deja pensé mais le pb c'est que je n'ai pas les mm we que lui... Je n'ai mm pas vraiment de we puisque je bosse le samedi et le lundi. C'est pourquoi je lui ai proposé de venir. Je pensais y aller et le mettre devant le fait accompli car qd je lui propose de se voir il refuse...
BY henriette
Finals t es vraiment trop nazz, serieux mec, qu est ce que tu viens poluer son post avec tes commentaires stupides, qu est ce que tu connais de ce qui est normal pour etre un couple ou pas. Honnetement, ouvre toi un post, raconte ton histoire , essaie de te faire aider mais garde ton aide a 2 sous pour toi
BY Finals
henriette , il ny a jamais eu de post et il ny a jamais eu daide possible , ton 2 de qi et ta fermeture desprit mincombo de ne pas repliquer a ton affirmation aussi pitoyable bourer dinsulte que meme un enfant de 14 ans aurais pu faire mieux , arete de faire de la projection tu est la seul personne ici a ne rien connaitre sur les couple , et mon histoire est règler depuis bien longtemps
BY henriette
Excuse moi Finals de ne rien comprendre a ce que tu écris, et comme on te l a deja fait remarqué " essaie de t appliquer quand tu écris" merci
BY Frimousse
Ba qu'est ce que tu fous la a pourrir le forum de messages inutiles alors que certaines personnes sont la pr chercher des conseils !!
BY euphorie
Où êtes vous modérateurs de ce forum? Antoine, manifeste toi :D
comment laissez quelqu'un comme " FINALS" continuer à écrire avec ses pieds!!
BY Frimousse
Bon du coup je fais quoi moi ???

Vous avez un avis, un conseil ? Je laisse décanter (encore), j'attends qu'il daigne venir ou je lui propose d'aller le voir pr discuter ?
BY lypi
Frimousse a écrit :Je ne disais pas ça pr te froisser ms j'ai eu l'impression que tu me disais qu'il n'y hait plus d'espoir.
Ca fait six mois que nous sommes sépares et s'il y a bien une chose que je sais c'est que je veux le recuperer. Je suis prête a repartir de zéro et a oublier ce qu'il s'est passe. Notre rupture m'a fait grandir et je me suis rendue compte que je n'avais pas toujours agit comme il le fallait.
Comment faire pr lui donner envie de revenir? Sachant que le SR je l'ai déjà fait pendant deux mois et que ca n'a pas eu bcp de poids...
tu fais quoi à propos de ce que tu dis là ????

excuses moi mais bon il y a pas mal de réponses sans intéret alors je sais pas vraiment à quoi tu demandes une réponse.

si c' est pour qu' il revienne tu peux ptetre si tu es vraiment prete et que tu peux tout entendre lui proposer de vous voir pour commencer ;)

Tu verras déjà si tu as une réponse ou pas
BY Frimousse
je lui ai deja demandé mais c'est assez compliqué. Au départ il était d'accord mais comme il est dans le sud et moi dans la région parisienne, il m'a dit qu'il ne venait pas dans la région avant longtps.
Ensuite, il m'a proposé d'y aller et j'ai refusé parce qu'un we ts les deux me rappelera trop de souvenirs et s'il ne veut pas reprendre et bien ca va etre trop dur. En mm tps j'ai besoin de le voir et d'etre fixée.
Ce que je veux c'est le voir et lui parler. C'est tout. Je ne le forcerais pas à revenir mais je veux juste comprendre comment on est arrivé la. On ne sait pas vu ni mm parlé depuis mars. Tout se fait par sms et mail.
parfois je me dis qu'il n'a pas envie de me voir parce qu'il a peut etre encore des sentiments ...

Que faire ??
Et si j'y allais ??
BY singolo
Bien sûr qu'il faut y aller, c'est quand même mieux que de souffrir dans ton coin. C'est toi qui décide, mais vas y sans te faire des films ni dans un sens ni dans un autre.
Singolo
BY Frimousse
Et je lui propose que je viennes ou je prends le train et je le préviens ensuite en disant "j'arrive a telle h a tel endroit !" ?
C'est un peu a 600km dc va pas falloir qui me laisse en plan a la gare cm une conne !!
J'hesite ...
BY singolo
Tu lui propose une date, tu lui indique ton heure d'arrivée, tu lui demande si c'est ok pour l'horaire.
Ensuite, s'il ne trouve pas de date. STOP
s'il ne trouve pas d'horaire: STOP
S'il n'est pas là quand tu arrive: tu l'envoie balader définitivement.
BY Finals
cest exelent sa , ces sa la formule singolo^_^
cest presque aussi dur que la peur de se faire dire non dans un bar par un chix ^_^
mais elle naceptera jamais cette proposition sinon sa ferais laurais quelle laurais laissé tomber.
BY Frimousse
ca y est je sais plus quoi faire.... Lui proposer de venir ou le laisser tranquille...
Je suis perdue de chez perdue !!
BY singolo
tu vois bien que c'est ce que je disais au début, sur mes premiers post...tu ne sais pas vraiment ce que tu veux.
C'est pour cela que tu es bloquée.
Un conseil, sois courageuse propose lui d'aller le voir, si vraiment tu ne veux plus tu annules, mais ne reste plus entre deux eaux.
BY Frimousse
Non ms c'est pas ça le pb. Je veux aller le voir !!! Ms j'ai peur du silence de mort si j'envoi mon message ou son refus en disant que ça sert a rien, qu'il faut que je passes a autre chose, que lui et moi c fini !!
Je veux juste parler...
BY singolo
Et cela t"apporte quoi de laisser la peur gagner dans ta vie?
Soit audacieuse, au moins tu n'auras pas de regrets. Et s'il ne veux plus te voir, il te le diras clairement. Vaux mieux avoir mal maintenant, plutôt que triste longtemps.
BY Chocobodor
Je pense que clairement, elle a envie de le récupérer ! C'est juste qu'elle peur qu'il lui dise, non, toi et moi c'est vraiment fini !
La peur est normale !

Moi ce que je pense, c'est que tu devrais tenter de le récupérer, pour au moins être fixé ....
Soit ça te permettra de passer à autre chose, ou de te faire une raison, soit ça peut fonctionner et youpi !

Mais rester dans l'espoir/attente/peur ! Il n'y-a rien de pire, et de plus destructeur ...

Voilà mon avis ... x) Si tu sens que tu n'as pas été au bout des choses, je te conseillerais de passer au dessus de ta peur ...

Prendre la claque qu'il te faut, ou continuer votre histoire .... Dans touts les cas tu auras une réponse, ce qui est mieux que l'attente et l'angoisse ....

Ce n'est que mon avis ...
BY Frimousse
Il m'a déjà dit que c'était fini. Que c'était trop complique, qu'il n'est pas la les trois quarts du temps et qu'il ne veut pas de copine en général (que ce soit moi ou une autre). En gros il veut être libre de gérer le peu de TPS qu'il a et n'avoir de compte a rendre a personne.
J'ai juste besoin de lui parler face a face parce que msn et les emails ça ne permet pas de voir la réaction de la personne et de savoir s'il dit vrai.
Le pb c qu'il a peur que je me fasse des idées.
Il faut que j'arrive a le voir qd mm !!!
BY singolo
Pour moi ton désir est un peu mou, je pense que tu es triste ne plus avoir une histoire d'amour mais pas triste de ne plus être avec lui.
Décide et soit honnête avec toi même.
Ce qui est très difficile à discerner dans ce forum, se sont les histoires d'amour et les histoire qui te prépare à l'amour. Dans un cas le désir de revoir et retrouver l'autre est vitale, et dans le 2ème cas moins, beaucoup moins.

Ci dessous mon premier post, je le confirme!!!
Personne ici dans ce forum ne pourras vivre à ta place, faire à ta place, sentir à ta place, il y a beaucoup de peur dans ce que tu vies, mais c'est toi qui a les cartes en mains.
Alors comment t'aider plus? cela me semble impossible, si tu ne veux pas avancer...tu ne veux pas.
Courage
Singolo
BY Frimousse
Je t'ai écouté singolo et g pris mon courage a deux mains !je lui ai envoyé un SMS et il z répondu du tac au tac pr me dire qu'il n'etai pas la ce we parce qu'il va voir des amis. Par contre il m'a fit qu'il allait venir bientôt car c'était plus simple. Et après on c'est envoyé qq SMS sur tt et rien. Et le dernier c t "bonne nuit miss". Jme fais pas trop d'idées ms ca fait plaisir qd mm...
Maintenant j'attend qu'il me dise qu'il vient ...
BY singolo
Finals,
Ton acharnement a essayer d'imposer ton regard n'est pas très convenable.
Laisse les choses de la vie pénétrer les être, laisse la tranquille et faire sa route selon ce qu'elle ressent.
Elle a surmonter une première peur, elle a fais une demande, elle a un peu de joie. Elle se bat avant tout avec elle même.
Si elle ne veux pas oublier, cela a un sens et personne ne peux et ne dois venir l’empêcher de suivre son instinct. Elle trouveras la fraîcheur pour se libérer du passé et trouver sa voie si tel est le cas, ou un avenir dans son histoire.

>S'il te plaît, ce n'est pas le but qui donne l’expérience, c'est la route que l'on prend pour y arriver. Tu es capable de comprendre, je pense que tu le sais, mais ton orgueil te rend parfois aveugle. Serais tu capable de raconter ton histoire? Es tu sur que tout soit réglé? Certaine de tes interventions laisse entendre que tu soutiens plus volontiers les hommes, alors que les femmes elles on prennent pour leur grade. Ta douleur a due être intense. alors que je te sais très perspicaces, mais tu marche que sur une seul jambe.

Réfléchis bien avant de répondre.

Singolo
BY Finals
singolo sa rien a voir avec lorgeuil , cest pas mon histoire , tout se que tu avais a dire cest , seul lexperience peut nous faire comprendre certeine chose , peut importe se quuon va dire , la personne comprendra jamais , et tu te sert de moi , en plus tarrive a lui faire dire , tes parole me touche , puissant manipulateur , mais tu veux savoir une chose , les gens vienne ici pour avoir des conseilles , et certeine fois seul 1 mots suffise , personnelement elle peut attendre limpossible , les etre humain sont tous batti dans le meme moule , jai deja eter dans se genre de situation et meme moi je ne voulais pas ecouter mes meilleurs amis qui me disait de décrocher , et ensuite jai compris a quel point jai été stupide , et jaurais aimer quuon nen fasse davantage , quuon insiste , pour que jaille moin despoir et plus de volonté a remonté la pente , mais cetais moi la personne convainquante du groupe , alors tu voie , les faux espoir , jen nai rien a foutre.
BY Frimousse
Franchement Finals si tu veux donner des conseils ou mm des remarques, améliore ton orthographe et n'oublie pas la ponctuation! C'est vraiment un supplice de te lire. J'espère que dans la vie de tous les jours t'écris mieux que ça...
BY singolo
Finals, tu crois quoi? c'est quoi les faux espoirs? Su tu n'en a rien à foutre de quoi tu te mêle. Ne m'oblige pas à aller plus fort...Tu as décidé un jour de lâcher ton affaire et tu juge le monde selon ce qui e tu as vécu. Mon garçon va falloir que tu te sorte les doigts du cul et vite. Moi grand manipulateur...non, toi tu es un grand frustré de la vie qui n'arrive même pas à mettre à profit un échec amoureux, et qui distribue ton venin sur les histoires des autres uniquement par dépit.
Mon pauvre amis je t'ai demandé de réfléchir avant de répondre et tu ne l'a pas fait...grosse erreur. Tous les être humains sont bâti sur le même moule... erreur supplémentaire tu cumul...tu as déjà vécu ce genre d'histoire??? non tu t'es planté et tu crois que le monde tourne autour de tes erreurs? Laisse tomber mon pote car je suis en mesure d'aller plus fort car tes interventions sont un non sens à la vie. T'es partis pour vivre un enfer. Que la raison et la vie te sauve...mais tous ne se sauve pas.
Je te conseil de ne pas répondre et d’éviter d’interférer, sauf si tu souhaite t’élever mais il y a du boulot mon pote.
Singolo
BY Finals
singolo le roi du monde , celui a qui il ne peut rien arriver , tes un vrai jedi , que la force soie avec nous ces sa? arete de parler comme un ados , tarrive meme pas a comprendre se que je dit correctement , de quoi je me mele? Je nai rien lacher , le destin ma lacher , mais toi sa parrais que tu na jamais connu lamour , tu na aucune histoire et tout le monde le sais , sinon tu saurais quil ya beacoup de chose que lon peut pas controler ... tu te sert dune histoire ou jai été juger stupidement pour alimenté ton post , en plus de navoir rien vecu , tu est un suiveur , aucun espoir pour toi , tu est mature sans etre un homme , tes conseille deborde toujour sur ceux des autre et tu na aucune oppinion , jen nai rien a foutre des faux espoir , dans le sens ou lon dois toujour se faire une vrai idée des chose , regarde laureb il a toute ses chance comme plusieur autre , lorsque cest inutile , cest inutile un point ses tout , sa prend bien juste un singolo qui crois que largent pousse dans les arbres , tu lance tes conseilles comme si tout serais facile , mais tu sais quoi , lamour cest la chose la plus difficile a preserver sur terre , juste apres largent , il est temp que tu sorte de ton compte de fée et que tu te mette a la vrai vie , tu veux savoir si jai tirer une lecon de mon histoire , oui ma lecon cest que meme si deux personne saime , si il ne sont pas fait pour etre ensemble , et bien il ny a rien a faire , tu veu te forcer , sa nira pas tres loin , fit toi sur moi , il ya une personne qui a vecu quelque chose de semblable a moi et je les juger de cette facon parceque sa vallais le coup de le faire , tu te passionne pas pour les autre post a se que je voie , seulement celui ou tu peu tenter le grand coup et rabaisser quelquun , mais tes belle parole et ton apprentie manipulation ne valle rien , tu sais pourquoi? parceque tu na jamais souffert et cest évident , seul la souffrance peut nous faire vaincre la vie et aider no prochain, alors arete tes pitoiries et met toi a avoir tes propres idée pour changer , si tu est frustrer parceque tu nest pas la super vedette de se site , et bien jen nai rien a foutre.le monde ne tourne pas autour de mes erreur , une erreur en vaut une autre, mais une erreur reste une erreur.
BY Finals
frimousse je ne répliquerai pas a cette affirmation completement hors sujet parceque je sais se que tu vie et certeine chose son dur a entendre.Je pourrais te demander denvoyer tout tes post en espagnol et sa serais aussi stupide que de demandé de ne pas faire de faute , certeine personne se passionne pour lorthographe et dautre pour lillussion et lespoir.
BY singolo
J'ai touché dans le mille, finals...
Chaque personne a son destin entre les mains, toi aussi certainement, je vois que tu écris avec la plume de la douleur... tu sais ce qui est vraie...car tu as rencontrer l'amour...c'est dingue et avec ça tu as décidé de ce qui'il doit être ou ne pas être...ouaf!!!!
Ensuite tu as ce don incroyable de connaître la profondeur des sentiments...
Tu es certainement quelqu'un de bien, mais ton orgueil te joue des tours.
Si mes post te gêne, c'est simple ne les lis pas.
Les tiens quand il envoie les êtres dans le désarroi, me gêne.
Je te dirais une dernière chose, c'est toi qui crée ce que tu vas vivre, c'est toi qui crée ton destin et si tu accepte de regarder le monde en sachant que tout l'univers conspire à ton bonheur, tu auras des milliers de réponses tout les jours. Le plus important c'est de savoir que la réalité de la vie est bien plus extraordinaire que tu ne le crois.

Maintenant si tu veux continuer le débat, fais le en MP, pour ne pas polluer le site d'autres personnes.

Singolo
BY Frimousse
Ca sert a rien de se prendre la tete sur ce site. Moi je suis venue sur ce forum et j'y ai posté mon histoire pour avoir des conseils, des avis et pour que mon remonte un peu le moral mais au lieu de ca je trouve des gens qui s'y prennent le chou !
Aujourd'hui j'ai le moral dans les chaussettes, j'arrette pas de penser à l'autre (pas le droit de dire son nom ni mm sa qualité)... Je n'ai qu'une envie c'est de le voir, de lui parler et d'en finir avec ttes ces discussions. Cela fait 7 mois que je ne l'ai pas vu et que je ne lui ai pas parlé de vive voix... Ca me manque !!!
Que faire ???
BY laursab
un de ces jours ça ne veut rien dire , ou alors moi je l'interprete comme ça "j'ai pas envie"
envoie lui un sms et demande lui une date et un lieu précis , c'est mon avis
il faut que chacun prenne ses responsabilité , il se défile !
BY Frimousse
Le problème c'est qu'avec ce qu'il fait, il ne peut pas savoir a l'avance qd il est dispo et s'il peut venir me voir (je suis a 800 km).
Au départ j'interpretais aussi le "plus tard, dans longtps, bientot" comme j'ai pas encore envie de te voir ou un je ne suis pas pret pour te voir. Peut etre qu'il a peur de se retrouver face a moi parce qu'il a encore des sentiments et qu'il me fait croire l'inverse...
BY laursab
il doit bien avoir des jours de repos cet homme là
mais c'est vrai que 800 km ça commence a faire loin
demande toujours on verra bien le style de réponse
BY Frimousse
en fait lundi soir je lui ai dit que g t prete a venir le voir ce we. Il m'a répondu en me disant qu'il n'etait pas la et qu'il viendrait plutot "un de ces jours" parce que c'est plus pratique.
Donc je n'oses pas trop lui demandé qd il compte venir alors que ca fait a peine 5 jours que je lui ai parlé. Je ne veux pas etre collante et préssée...
BY Frimousse
Laursab tu me disais qu'il devait avoir conscience de ses sentiments mais qu'il en a peur. Comment faire pour qu'il n'en ai pas peur ? Moi je reprendrais bien un relation sans qu'on se prenne la tete, ni lui ni moi. Vivre au jour le jour...
BY Frimousse
pourquoi l'appeler alors qu'il a été plutot clair sur le sujet. Il ne veut pas de copine.
Et puis j'aurais vraiment l'air acharné et deseperéé. Je lui ai envoyer un mail presque d'adieu y a trois semaines (pas de réponse) et il sait que je veux le voir.
Je veux pas m'acharner sur lui non plus...
BY singolo
Mais tu as le droit d'exprimer ton d"sir et ta joie de le revoir. Tu n'est pas obligé de l'exprimer par téléphone, par mail, sms, mais fait toi plaisir.

Singolo
BY lypi
:-1 frimousse surtout qu' il n' a rien trouvé de mieux que de m' appeler au boulot lundi....
enfin on va se reposer , vivre ce qu' on peut et les zapper de notre tête
BY Frimousse
comment ca ?? Ton ex t'a appelé sur ton lieu de boulot ?
Moi c pas trop son genre, c svt moi qui prend les devants et qui reprend contact... C'est mal barré je crois...
BY lypi
bein oui encore lundi en plein bureau

lui : allo c' est moi ...

qui ca moi ?

lui : je viens prendre de tes nouvelles et des nouvelles du fauve ....

pas le temps j' ai trops de boulot , t' as qu' a rappeler

lui : je t' ai déjà appelées pleins de fois

ah les num privés c' était toi?

lui : bein oui

je réponds jamais aux nums privés

lui : je sais mais ...

et alors???

lui : je vais chez le doc je risque de rester longtemps dans le salle d' attente ...

Bein c' est ca va chez le doc moi là j' ai pas le temps de te parler je travaille .

bye.

en faitca lui prends de temps en temps , la première fois il a mis 6 semaines

puis sms comme de quoin il se sentais pas bien du tout que c' était le bordel dans sa vie et son coeur
puis 10j plus tard parti en vacances avec sa next et le jour ou il rentre de vacances sms +mail depuis pendans 2 semaines appels privés 4 ou 5 X/J et lundi ca

voilà je sais pas ce qu' il veut et moi là j' étais en train de le zapper , faut pazs que ca recommence moins 10 kg et tout le reste ca suffit
BY Frimousse
au moins il revient ptt a ptt... Moi c pas du tout ca !

Pas de news et ca risque pas trop de changer. Je devrais lui envoyer un lien avec la "super" chanson de dalida "j'attendrais le jour et la nuit ton retour..." LOL
BY lypi
bein non tu n' attends pas .... !!!!!!! ca va pas non ? :D :shock:

pas sur qu' il revient , il parait qu' il a une next ils viennenet juste de rentrer de vacances moi en 4 ans j' en ai pas vu un jour....

et moi je ne suis pas disposée à lui donner bonne concscience et encore moins à attendre même si parfois j' en creve apres que monsieur ce soit " amusé " presque 5 mois sans moi....

remarques dans le genre histoire compliquée on a fait fort aussi ;)
BY Frimousse
moi je sais qu'il n'a pas de next ou alors des coups d'un soir...

Ms je suis capable d'attendre. Pas prete pr une autre histoire. Niveau boulot j'aurais pas le tps C soit lui, soit rien On avait tous les deux des boulots / etudes prenants et du coup sur ce point ca collait impec ! Il va partir en opération ext pdt 5 mois de fevrier a juin alors que moi g des cours et un concours ! dc bon c t pas mal cm timing !
BY lypi
enfin je sais pas si il y a vraiment une next , c' est ce qu' il m' a dit mais bon comme on est pas du tout dans le meme région et que je ne suis pas allée voir j' en sais rien mais bon ....

pour lui aimer c' est bai... alors je me fait pas d' illusions la dessus :?

puis la crise le 50 aine... ;)
BY laursab
+ 1 avec Singolo , il faut que tu l'apelle et que tu FIXE un RDV
fais le et tiens nous au courant de sa réponse
BY Frimousse
qui moi ??Pourquoi vous dites tous "+1" ??

j'ose pas l'appeler... jveux pas le pousser a bout. Il va en avoir raz le bol et là j'aurais plus aucune chance
BY laursab
+1 veut dire d'accord avec le post du dessus ! :lol:
fais ce qu'on te dis , tu risque quoi a cette heure ci , t'en ai ou dans ta relation ?
t'est pas haut plus haut donc tu ne peut pas tomber plus bas
on dirais que tu renonce , " J'ose pas !!"
si t'ose pas donne moi son numéro et je l'apelle 8-)
BY Frimousse
lol !!!! C'est pas que j'ose pas, c'est que je me dis que je vais le saouler et que tous mes effrots ces derniers temps n'auront servi a rien. J'ai reussi a renouer un minimum de contact dc g pas envie de tt perdre maintenant. Autant attendre qq jours voir semaine et la je verrais...
BY Frimousse
Ba jveu bien l'appeler ms ca va faire too much... Jvai vite lui prendre le chou a cette allure la en lui demandant ttes les semaines qd est ce qu'il vient. Jvai attendre un peu...
BY Frimousse
Faut pas exagérer non plus. J'ai di que j'allais attendre qq jours voire semaine pas deux mois !!!
Ms en mm tps j'en ai marre d'attendre... Lol
BY Frimousse
AHAHAHAHAHAHAH !!!!! J'ai vu les parents de mon ex ce soir et j'ai pas mal discuté avec eux. On a parlé de tout sauf de lui... Ils m'ont mm proposé de venir diner !
J'ai le moral dans les chaussettes !!! HELP
BY Frimousse
me retrouver en tete avec eux alors que leur fils n'est pas la, c pas une bonne idée. Toute facon j'avais autre chose a faire mais c'est surtout que j'aurais été très génée !!
Comment leur dire que j'aime tjrs leur fils et que je veux récupérer... Je n'imagine pas la situation. J'adore ses parents et ils m'adorent aussi et je crois que c'est bien ca le pb. Je m'entendais trop bien avec eux !! J'adore tout chez mon ex meme ses parents !!
BY Frimousse
ahahahahahah il est sur msn alors qu'il n'y va jamais !!! Que faire ?? Rester en SR ou aller lui parler ? Sachant que j'ai mis longtps avant de comprendre que c t lui vu que son adresse ne porte pas son nom, ni son pseudo et que lorsqu'on etait ensemble il ne l'utilisait jamais !! J'aurais du aller le voir et dire "c qui ?" ! Lol Non ms je dois faire quoi ??
BY singolo
Le point qu'il ne faut pas négliger, c'est que dans une reconquête, la fille et le garçon ,ne peuvent pas forcement agir de la même façon. Un garçon peux la jouer" à la hussarde", une fille moins...moi si j’étais une fille j'aurais accepté l'invitation des parents... rien n'empêche une relation avec les parents de son ex... que l'on aime encore. Il ne faut pas parler de lui c'est tout
Il y a beaucoup de signe convergent dans ton histoire, tu devrais les écouter quand même un peu plus... Cependant il faut que tu sois claire avant février. Octobre c'est souvent un mois ou il ne se passe rien (à par mon anniversaire) alors crée l’évènement; Agit!!!
BY Frimousse
LOL. Y a mon anniversaire aussi en octobre!
Pour ce qui est du diner je ne regrette pas d'avoir refusé car je n'aurais jamais supporter retourner chez lui sans lui! Et puis j'aurais été incapable de ne pas parler de lui...
Comment savoir s'il dit la vérité qd il me dit qu'il dit par SMS qu'il n'éprouve plus de sentiments alors que juste avant il me fait des petites remarques mpntrant qu'il prête toujours attention a moi ? Qu'est ce qu'il pourrait faire électrochoc ds sa tête pr qu'il dise la vérité ? Je mets ma main a couper qu'il ment...
Singolo qd tu dis qu'il y a des points qui convergent tu penses a quoi ?? Que dois je faire pr les écouter ?
Merci de tes conseils, ça me redonne un peu la pêche !
BY singolo
C'est pas qu'il ment, il ne ment pas, mais c'est pas parce qu'il dit "je ne t'aime pas, ou plus" que c'est vraie.
C'est pas la peine d'expliquais ça.
Pour moi les signes t"encourage a continuer à espérer quelques choses, maintenant c'est toi qui conduis ta vie. Si ton amour est sincère, profond et que vos chemins sont proches, et bien ne te pose pas t'en de question; exprime avec joie ton amour, pour faire en sorte que cela lui parvienne directement ou indirectement.

Ce n'est qu'une question de gestion de tes peurs.
Plus tu seras confiante en votre avenir, plus il s'ouvriras.
BY Frimousse
Oui mais selon toi quels sont ces signes qui m'encouragent a voir un avenir possible entre lui et moi ?
Je ne veux pas lui exprimer avec joie tous mes sentiments car je sais tres bien la réaction que ça produirait chez lui : de la peur, du refus. Il va se braquer et me renvoyer dans les roses. Il faut le jouer finement avec ce gaillard la! Ms du coup je ne sais pas trop comment faire... Dc je ne fais rien
BY singolo
C'est ballot... de ne rien faire.
Ce que tu sais au fond de toi, tu le garde pour toi. Essaie de ne pas penser pour lui... lui aussi a une intuition...

Alors à part le retrouver et lui dire JE T'AIIIIIIIIIIIIIMMMMMMMMMMEEEE.

Tu as envie de lui dire quoi au fond de toi?
BY Frimousse
Ce que j'ai envie de lui dire ?? Oula beaucoup de chose... que je l'aime, qu'il me manqu et que je suis prete a l'attendre des mois entiers pour qu'il revienne !! Que je m'en veux et que j'ai qu'une envie c'est de passer l'éponge sur tout, de recommencer comme au tt début. De reprendre une histoire sans se prendre la tete...
Mais je lui ai deja dit tout ca et ca ne lui fait ni chaud ni froid.
Je ne sais toujours pas qd est ce qu'il revient. Ca commence a etre vraiment long.
BY laursab
tu as dit que tu ne voulais pas le déranger, que tu peut attendre quelques semaines !
ça ne fais que 48 heures que t'as dis ça , donc patiente , t'as plus que ça as faire si tu ne veut pas l'appeller
bon courage dans ton attente
BY Frimousse
oui je sais !! Je suis un peu lunatique, je change d'avis comme de chemise ! Lol
Non ms je vais pas lui demander toutes les semaines qd est ce qu'il vient !!! Ca va faire trop lourdingue après et il va partir en courant. Si je veux lui montrer que je veux un histoire sans se prendre la tete, il faut que je prenne sur moi ! Non ?

Vs avez des conseils ( à part de l'appeler bien sur ) ?
BY Frimousse
ah ca ca me va ! Dormir pendant deux semaines !! C'est une tres tres bonne idée !!!

Pour l'appel, il répondra pas qd il verra mon numéo. Si j'appelle en numéro caché il sera que c'est moi et mm qd on etait ensemble, il n'etait jamais joignable au tel ! Dc bon...
BY Frimousse
Je sais ce que je vais faire !!
Jvais attendre mon anniv et voir s'il me le souhaite (il a plutôt intérêt). S'il le fait, je lui répond, je le remercie et je lui demande qd est ce qu'il a prévu de revenir !! Non ? Cm ca j'attend un peu et je le laisse prendre l'initiative de me recontacter...
BY Frimousse
Je lui ferais gentiment remarque que c un con !!!! Ms jpense qu'il ne m'oubliera pas...
Reste plus que qq jours a attendre et on verra
BY Frimousse
Bon finalement j'ai craqué cette aprem. Je lui ai envoyé un SMS parce que g lu un article ds le journal a propos de l'armée et c t bien drôle. Jme suis dis que ca le ferait rire aussi... Jlui ai mis une copie de l'art avec un petit commentaire! Ms bon tjrs pas de rep... Il l'a peut etr pas reçu... J'ai envoyé un truc du genre alors "t'a lu?" .
Est ce que j'ai merde de craquer ou pas ??
BY laursab
le coup du sms est bien , mais tu tourne autour du pot
t'aurais du lui poser les questions que tu te pose au lieu de lui envoyé un article
t'as tout le temps pour lui envoyer des articles , alors concentre ton energie sur ton but
BY Frimousse
Ba oui ms en mm TPS c t fait pr détendre l'atmosphère... Silence depuis une semaine et c t assez tendu. Plus j'y pense et plus je me dis qu'il n'y a plus d'espoir.
Jfais quoi alors jlui renvoi un SMS pr savoir s'il l'a lu ? Et en mm tps je case un "tu reviens qd alors ?"
BY laursab
c'est pas vrai ! tu les collectionne !!!
arrette avec tes sms , tu le soule , il s'en fou de ton article , c'est pas comme ça que tu vas le récupérer, il faut qu'il comprenne que tu as changé , que tu as murie !
non pas de sms au moins jusque jeudi
si jeudi tu ne tiens plus tu lui en renvoie un en lui disant que tu as besoin de lui parler et que tu est on ne plus plus sérieuse
voila ce que tu doit lui dire , pas lui envoyer des articles de presse
montre que tu as changé
BY Frimousse
Ba justement g grandi vu que je ne le supplie plus et que je ne lui dis plus que je l'm et qu'il me manque mais j'ai qd mm des petites attentions. Et a mon avis cet article n'a pas du le souler c t une blague et un delire entre nous... Et non un article de presse barbant comme tu as l'air de le penser!
Jveu pas le supplier et g l'impression que si je lui dis encore que je veux le voir pr parler et bien je le supplie!!!
BY laursab
tu ne veut pas m'écouter !!!!! :twisted:
s'il n'est plus avec toi c'est qu'il y a un problème !
trouve le problème et on analyse les solutions
franchement je ne vois plus que ça pour t'aider
réfléchis sur ce qu'il te reproche et pourquoi il n'est plus avec toi
reflechis
BY Frimousse
Ms il ne me reproche rien du tt. On s'est sépare parce qu'il pensait que je serais plus heureuse sans lui et que lier vie professionnelle et sentimentale n'est pas facile pour lui. C tt... Ms y a pas de reproches particuliers ! Vas y analyse maintenant...