Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY justemoi
Coucou à tous,

Je voulais un peu vos temoignage pour savoir qui vit bien son SR ???
Moi je sais que je l'aime, il me manque grave, je pense à lui tres régulièrement... mais je ne souffre pas au final..
Je vis, je rencontre des gens, je souris à la vie... enfin c'est peut etre aussi parce que je sens (peut etre à tord) qu'il reviendra tot ou tard, ce n'est pas le manque d'amour la cause de cette rupture...
En bref je vais bien mais je l'aime wahouuuuuuu c'est bizarre !!!!
Hooo il est sur que par moment je me dis il ne reviendra pas CA FAIT DEJA 20 JOURS QUE JE SUIS SS NEWS mais au final ce qui ressort c'est il reviendra et on verra si une nouvelle histoire est possible car oui je fais partie de celles et ceux qui pensent que cette histoire est bel et bien terminée et que si ca reprend ce sera une nouvelle histoire qui débutera et pas l'ancienne qui reprendra (sinon c'est voué à l'echec !!!)
Racontez moi comment vous vivez votre SR ? et si la personne que vous aimez est revenue ? au bout de combien de tps ? si votre histoire reprend bien ss se prendre la tete ?
Merci de vos retours
BY admin

Salut justemoi!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY strass
Ca fait 3 mois et demi que je suis en SR, aucune nouvelle de mon ex depuis que je ne lui ai pas souhaité son anniv (et puis quoi encore ! :-Uzi ), ça fait quasiment 1 an que je ne l'ai pas vue.

Est-ce que je la reverrai un jour ? Va savoir, en tout cas je compte persévérer dans mon SR, c'est la seule façon d'avancer et surtout de se reconstruire !

Courage à toi !
BY noguer
Je suis à 32 jours de SR après une dernière conversation plutôt trash où elle m'a dit qu'elle me rayait définitivement de sa vie et que je faisais de même (on s'est vraiment fait du mal mutuellement). Mais là je craque, depuis deux jours. Avant hier j'avais envie de lui envoyer un SMS, hier je me suis dit que cela ne servirait à rien que c'était de toutes façons fini, et aujourd'hui je crois que je vais franchir le pas. Je vois pas trop ce que ce SMS changerais si je lui envoyais, soit elle me répond pas soit elle me répond et me pourrit, soit on renoue le contact dans tous les cas j'irai pas plus mal. Alors autant tenter, surtout que dans une semaine je déménage à plus de 700 km d'elle.

Bon courage à tous
BY pakxal
euh personne je crois, un peu bizarre ta question je trouve

si les gens sont là c'est que ça ne vas pas et qu'il veulent un soutien ou des conseils
BY DANA
pakxal a écrit :euh personne je crois, un peu bizarre ta question je trouve

si les gens sont là c'est que ça ne vas pas et qu'il veulent un soutien ou des conseils

Je suis de ton avis pakxal , mais je crois que la question vise a savoir si on tien bon pendant le sr et si on avance ou pas.Parler de ces hauts et de ces bas ..je crois.

Perso, je me suis habituée au Sr( 4 ruptures c'est pas rien :( ) .Je sens que je me reconstruit petit a petit et que je donne chance a ma voix d'intérieur pour me guider...oui ça va pour ce sr .Aucun interdits depuis ce 27 sept, ou je lui ai texté en réponse a son" pas grave ..on pourra jamais s'entendre".Je lui ai dit qu'il a raison de penser a tt arrêter alors qu'il venait juste de revenir après une 4 rupture.Enfin , il m'a donné tt ces bonnes raisons pour ne plus espérer. ;)
BY DANA
Je sais plus quoi sentir envers mon ex.J'ai été tjr là pour lui alors qu'il n'a jamais fait l'effort pour enrichir notre relation.J'avais impression que je vivais un amour a sens unique alors qu'il a du attendre des années pour pouvoir sortir avec moi.C'est étrange!
BY DANA
@ justemoi

Je sais plus quoi sentir envers mon ex.J'ai été tjr là pour lui alors qu'il n'a jamais fait l'effort pour enrichir notre relation.J'avais impression que je vivais un amour a sens unique alors qu'il a du attendre des années pour pouvoir sortir avec moi.C'est étrange!
BY Kosni
Perso, aujourd'hui j'ai commencé a ressentir de la haine envers lui et son ego pourri et sa manipulation et comment il essaye de m'utiliser et de son emprise sur moi j'en ai marre et je voudrais l'effacer complètement, mais L'EFFACER ce qu'il me reprochait en plus, eh bien mtn oui.
Mais je me suis dit en même temps de ne pas me laisser gagner par ce sentiment, ce n'est pas bien du tout, ca va me ronger a mort et me détruire encore plus...donc ce sera le temps qui me permettra de l'effacer
je dois laisser la colère arriver maintenant c'est comme si je la repousse à chaque fois, mais là il m'énerve vraiment, pour QUI il se prend bon sang????si je le verrai je lui mettrais une GROSSE claque et même plus lol :shock: :x mais en même temps j'évolue aussi après la colère et le ressentiment sera la résignation et ainsi de suite...
BY DANA
Kosni a écrit :Perso, aujourd'hui j'ai commencé a ressentir de la haine envers lui et son ego pourri et sa manipulation et comment il essaye de m'utiliser et de son emprise sur moi j'en ai marre et je voudrais l'effacer complètement, mais L'EFFACER ce qu'il me reprochait en plus, eh bien mtn oui.
Mais je me suis dit en même temps de ne pas me laisser gagner par ce sentiment, ce n'est pas bien du tout, ca va me ronger a mort et me détruire encore plus...donc ce sera le temps qui me permettra de l'effacer
je dois laisser la colère arriver maintenant c'est comme si je la repousse à chaque fois, mais là il m'énerve vraiment, pour QUI il se prend bon sang????si je le verrai je lui mettrais une GROSSE claque et même plus lol :shock: :x mais en même temps j'évolue aussi après la colère et le ressentiment sera la résignation et ainsi de suite...
Laisse le temps faire les choses.Ne presse rien or rien regretter un jour.Perso, je n'ai eu le courage de le supprimer de mon msn qu'auj alors que ça fait des mois que je souhaiter avoir le courage pour le faire.Patience Kosni.
---------------
Mon hsitoire:http://www.jerecuperemonex.com/forum/si ... 94-70.html
BY Kosni
Oui, je ne presse rien, il faut que je trouve un moyen d'évacuer cette colère naissante lol :?
Je ne sais même pas si je pourrai p-ê maintenant le récupérer comme ami, proche encore moins, et même si le temps passe, ce sera plus pareil...parce qu'il était quand même mon meilleur pote avant :cry:
et j'hésite quand à la reconquête, j'ai des doutes sérieux... :?
BY Ava22
Pour le moment je le vis bien. Bien sûr au début c'était très difficile et il y aura toujours des moments où j'aurais envie de lui envoyer des trucs qui me font penser à lui ou qui pourraient l'intéresser.

Mais avec tout le recul que le SR m'a permis de prendre, je peux dire que je me sens bien. Le SR m'a aidé à être beaucoup moins en attente des réponses des autres (amis, famille, ...).

Pour l'instant mes sentiments amoureux envers lui sont rangés dans un placard. Je pense que si je le revoyais un jour (peu probable), j'aurais un choc, mais je ne sais pas si tout ressortira.
BY aluna
Bonjour à tous,
Bah moi je le vis pas bien mon SR mais disons que je le vis de moins en moins mal. J'arrive à passer des journées à rigoler avec mes copines, à faire du shopping, promener... Chose qui était déjà dure à faire quelques jours après la rupture. J'arrive même à parler de mon ex sans pleurer lol, serieux j'en parle avec derision maintenant, du genre je parle de toutes les saloperies qu'il m'a faite subir, la façon dont il m'a traité depuis la rupture... je vous conseille vivement de faire ça, balancer sur votre ex avec vos amis, ça fait un bien fou de se defouler collectivement sur lui/elle.
A part ça, "justemoi", ma rupture tout comme la tienne n'est pas du à un manque d'amour mais à un gros manque de communication, ceci dit pour ma part je n'ai plus aucun espoir qu'il revienne un jour car j'en suis déjà à presque 2 mois de SR et aucune news de sa part...
Mais je dois faire avec de toute façon, vu qu'on est dans cette galère, autant le vivre le moins mal possible.
BY Poulop
aluna a écrit :Bonjour à tous,
Bah moi je le vis pas bien mon SR mais disons que je le vis de moins en moins mal. J'arrive à passer des journées à rigoler avec mes copines, à faire du shopping, promener... Chose qui était déjà dure à faire quelques jours après la rupture. J'arrive même à parler de mon ex sans pleurer lol, serieux j'en parle avec derision maintenant, du genre je parle de toutes les saloperies qu'il m'a faite subir, la façon dont il m'a traité depuis la rupture... je vous conseille vivement de faire ça, balancer sur votre ex avec vos amis, ça fait un bien fou de se defouler collectivement sur lui/elle.
A part ça, "justemoi", ma rupture tout comme la tienne n'est pas du à un manque d'amour mais à un gros manque de communication, ceci dit pour ma part je n'ai plus aucun espoir qu'il revienne un jour car j'en suis déjà à presque 2 mois de SR et aucune news de sa part...
Mais je dois faire avec de toute façon, vu qu'on est dans cette galère, autant le vivre le moins mal possible.
Tout pareil Aluna. 2 mois et demi de SR. Balancer sur mon ex, je l'ai fait dès le début lol.
Par contre, le 1er mois et demi, je me sentais progressé. Et depuis le mois de septembre, j'ai l'impression que tout s'est passé hier. Donc, je sais pas quand ça passera tout ça.
BY aluna
poulop, oui moi aussi je me sens plus trop progresser là, je veux dire que je pense toujours à lui et je suis toujours autant curieuse de connaître sa vie (que je ne connais absolument pas d'ailleurs vu que le SR est total et qu'il n'a pas cherché à reprendre contact). Peut-être que c'est aussi une phase des montagnes russes, ce moment où tu sembles ne plus bouger du tout mais bon espèrons que ça passe vite et qu'on continue nos progrès.
J'aimerais en être detachée, me foutre totalement de ce qu'il devient etc... mais c'est juste pas possible pour le moment.
Poulop, tu n'as aucun contact avec ton ex ?
BY Poulop
Aucun contact, du tout depuis 2 mois et demi. On est pas dans le même département, on a aucun ami commun et aucun risque de se rencontrer. J'ai pas trop envie de connaître sa vie, je voulais juste des excuses ou une discussion pour que je comprenne son attitude, mais je pense qu'il ne sait même pas pourquoi lui-même et je ne sais pas si ça m'aiderait réellement en fin de compte.

J'ai pas le choix d'attendre que mon état d'esprit se modifie en tout cas. Je ne le rappellerais jamais. J'en suis sûre. Quelque part, ce n'est ni un SR, ni une abdication : c'et plutôt essayer de retrouver les rênes de ma vie, en ne pensant pas qu'une relation avec mon ex pourrait m'apporter un équilibre quelconque. J'apprends à être hyper individualiste (pas en amitié hein). Et c'est cette métamorphose qui fait que je serais bien avec ou sans mec.
BY DANA
Coucou poulop!

J'ai supprimé mon ex de mon msn, aprés lui avoir texté ce que tu m'a conseillé.Mon sr ne fait que commencer , je suis au 4 jour....
BY Poulop
Coucou Dana,
le sms c'était pour toi avant tout. Je pensais qu'il allait être assez piquer dans son ego pour répondre genre " j'ai le dernier mot". Mais je pense qu'il l'a été suffisamment pour faire comme si il s'en fichait en répondant pas. ça m'étonnerait pas qu'il te recontacte dans quelques semaines comme is de rien était. Avec ce sms, tu lui montres que tu as le dernier mot,même s'il pense que c'est lui par le silence, parce qu'il pense que tu es toujours sur lui.Mais quand il verra que tu tiens VRAIMENT ton silence, il flippera : est-elle toujours sous mon emprise, et c'est là; que tu pourras "t'amuser" si il t'a laissé suffisamment de temps pour te détacher. C'est pour ça que je te disais d'envoyer le sms assez rapidement pour gagner un jour ou 2 de SR, mais tu as préféré l'envoyer plus tard pour avoir + de chance d'une réaction de sa part. Donc tu t'attendais au fond de toi et c'est légitime, à une réaction. Ce sms, c'était pour la forme.

Si ce mec a des sentiments, il aura un manque et te rappellera comme si de rien était. SI ce mec est un manipulateur (à ne pas exclure) il aura un manque de "domination" et te rappellera comme si de rien était aussi.Souviens toi les 3 reprises que vous avez eu... Donc attention. D'où l'intérêt premier du SR : être assez détacher pour vivre sa vie et au cas où il revient, garder la tête froide et que ça ne nous perturbe pas.

Il n'est plus dans ta vie, certes, mais TOI non plus, tu n'es plus dans la sienne. Cela va dans les 2 sens.
BY DANA
Crois tu qu'il osera me contacter après que je l'ai rejeté? c'est la première fois que je le traite d'une tel manière.Un retour du genre de fois passées ne m'intéresse pas du tt..d'ailleurs je lui ai expliqué clairement ce que j'attends de lui, c'est pour ça je doute fort qu'il sera de retour...il n'est pas sur de ses sentiments en plus il arrive pas a trouver le gout d'aimer après sa dernière déception, et surtout son ex s'est mariée et a un gosse mnt! je crois il se culpabilise pour ça!

Perso, j'ai plus envie de le reprendre avec les mm conditions c tt..je suis lassée.
BY Poulop
DANA a écrit :Crois tu qu'il osera me contacter après que je l'ai rejeté? c'est la première fois que je le traite d'une tel manière.Un retour du genre de fois passées ne m'intéresse pas du tt..d'ailleurs je lui ai expliqué clairement ce que j'attends de lui, c'est pour ça je doute fort qu'il sera de retour...il n'est pas sur de ses sentiments en plus il arrive pas a trouver le gout d'aimer après sa dernière déception, et surtout son ex s'est mariée et a un gosse mnt! je crois il se culpabilise pour ça!

Perso, j'ai plus envie de le reprendre avec les mm conditions c tt..je suis lassée.
Lol, ta première phrase me fait rire car il réussit à te faire culpabiliser : tu ne l'as pas rejetée, c'est lui qui te veut sans te respecter. T'es pas une serpillère cocotte. Il t'as offert une relation d'amour et de respect, et tu l'as envoyé bouler? Je ne crois pas lol.

Et puis, cesses de l'analyser ;) . T'es pas sa psy et tu vas pas régler les pb psychologiques de ce mec. Il arrive pas à régler son passé. Le pauuuuvre. On a tous eu nos problèmes, dont toi comme tout le monde, je suppose, et pourtant, on fait pas souffrir les gens.
BY DANA
T'a raison Poulop..je doit pas jouer le psy ou le coach :-Bam je dois travailler sur moi durant se sr pour arrêter de se culpabiliser pour lui.

J'avoue que j'ai un pb de confiance en soi sinon il n'aurait pas réussit a me traiter ainsi.Ok..bah c'est fin tt ça .Il aura plus jamais d'emprise sur moi.

Exact, on ose pas faire souffrir les autres par prétexte d'un passé douloureux..
BY aluna
Dana, je pense que tu as bien fait de ne pas replonger comme lors de vos précèdentes ruptures, tu as appris des erreurs passées et tu es parfaitement consciente que sans un minimum d'effort de la part de ton ex, tout recommencera comme avant, il faut savoir dire stop et c'est tout à ton honneur. J'espère que ça va faire réagir ton ex positivement. Franchement, perso le tort que j'ai eu quand après une rupture, mon ex et moi nous sommes remis ensemble (c'était l'année dernière), c'est que j'ai repondu de suite à ses sms, je lui ai laissé voir que je n'attendais qu'une chose : me remettre avec lui. Du coup, ça devenait facile pour lui, il n'avait rien à faire, pas de remise en question. Je regrette d'avoir cedé trop facilement car du coup, rien n'avait changé quand nous nous sommes remis ensemble, enfin si, il avait encore plus confiance en lui, tellement sûr que je ne pouvais me passer de lui, ça lui a laissé encore plus la possibilité de me briser le coeur en miettes.
Bref fermons cette parenthèse. Poulop, tout comme toi, je ne sais plus où me situer, entre SR et abdication mais pas vraiment non plus, le SR n'en ai pas un puisque de toute façon, il ne souhaitait plus que je le contacte donc je n'avais pas le choix et l'abdication, bah je n'en sais rien vu que je sais très bien que nous nous remettrons jamais ensemble, ce n'est même pas une abdication. Bref, je voudrais juste avoir un peu de ses nouvelles, savoir son état d'esprit à l'heure actuel, des reponses à mes questions... je me demande toujours si je dois lui faire un sms pour son anniv ou pas. Bon allez bon courage et bon week-end les filles.
BY DANA
aluna a écrit :Dana, je pense que tu as bien fait de ne pas replonger comme lors de vos précèdentes ruptures, tu as appris des erreurs passées et tu es parfaitement consciente que sans un minimum d'effort de la part de ton ex, tout recommencera comme avant, il faut savoir dire stop et c'est tout à ton honneur. J'espère que ça va faire réagir ton ex positivement. Franchement, perso le tort que j'ai eu quand après une rupture, mon ex et moi nous sommes remis ensemble (c'était l'année dernière), c'est que j'ai repondu de suite à ses sms, je lui ai laissé voir que je n'attendais qu'une chose : me remettre avec lui. Du coup, ça devenait facile pour lui, il n'avait rien à faire, pas de remise en question. Je regrette d'avoir cedé trop facilement car du coup, rien n'avait changé quand nous nous sommes remis ensemble, enfin si, il avait encore plus confiance en lui, tellement sûr que je ne pouvais me passer de lui, ça lui a laissé encore plus la possibilité de me briser le coeur en miettes.
Bref fermons cette parenthèse. Poulop, tout comme toi, je ne sais plus où me situer, entre SR et abdication mais pas vraiment non plus, le SR n'en ai pas un puisque de toute façon, il ne souhaitait plus que je le contacte donc je n'avais pas le choix et l'abdication, bah je n'en sais rien vu que je sais très bien que nous nous remettrons jamais ensemble, ce n'est même pas une abdication. Bref, je voudrais juste avoir un peu de ses nouvelles, savoir son état d'esprit à l'heure actuel, des reponses à mes questions... je me demande toujours si je dois lui faire un sms pour son anniv ou pas. Bon allez bon courage et bon week-end les filles.

Oui..il était grand temps Aluna.A mon avis, chacun de nous est conscient du fait qu'il faut arréter a un certain moment mais le pb est que notre coeur se refuse tjr a notre raison.Aluna, si tu te culpabilise d'avoir répondu a chaud a ton ex , eh bah ..moi je l'ai fait 3 fois(donc suite a 3 ruptures!) .J'avoue que je me comporatait comme une idiote a croire qu'il s'est remis en question et qu'il est prét a changer.Oui , c'est a regretter efectivement.Mais bon, si le mec ne s'est jamais demandé si un jour je penserais a dire halte, c'est sur qu'il s'est pas demandé nn plus si c'est mon ideal de relation.

Ne regrette pas Aluna d'avoir accordé une ( ou plusieurs) chance a ton ex .T'était la plus sincére et la plus amoureuse ...et ce n'est pas un tort.Il reste d'apprendre ou mettre nos sentiments la prochaine fois!c'est seulemnt ainsi que personne ne pourra venir s'emparer de notre vie et de nos coeurs sans vouloir fournir le moindre d'effort pour nous apporter du bonheur.Bon courage a toi Aluna.
BY justemoi
coucou à tous
Voila ca fait 24 jours que je suis sans news, chose bizarre c'est plus dur maintenant qu'au début !!! il est encore plus présent dans mon esprit...
Enfin je me rassure en me disant que ca doit etre pareil pour lui !!!!
bon je le vis qd meme pas au 36ème dessous mais pfffff il est pas la mais en fait il est la grrrrr