Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY fb921
Bonjour a tous et a toutes

j'ai une simple question .

Je me suis separé de ma copine recemment à la suite d'une relation de 1 an et demi , et on a demenagé a la suite de cette separation

A la suite de cette rupture , je suis parti en vacances cet été du coup sans elle .
Au retour on s'est vu une journée et cette journée a ete super on a passé un tres bon moment. on s'est meme embrassé une fois dans cette journée et le soir et on a fait des betises le soir mais cela ne s'est pas passé comme je l'aurai voulu

je sais pas si c sous le coup de la séparation, Le jour apres j'étais tres tendu, car elle m'a sorti un truc au tel que j'ai pas apprecié
je me suis enerve et les jours qui ont suivi ont été particulierement horrible, j'etais déprimé et elle le sentait au telephone . J'ai fait une chose qui fallait pas, je me suis créé un compte gratuit sur MTC et je l'ai recherché sur ce site , et je l'ai trouvé enregistrée avec sa photo et un pseudo. J'etais fou de la trouver la , alors qu'on s'etait separé il ya un mois avant

Bien sur je lui ai dit que je l'ai trouvé et la elle me fait un silence radio de puis 3 semaines, plus de texto, mails ou autres. j'ai insisté pour l'apeller ou sms mais rien n'y fait
Donc j'ai decide de faire un SR a mon tour meme si c dur

CE weekend etat des lieux et je sais pas comment me comporter

J'ai beaucoup de sentiments pour cette fille et je suis toujours amoureux je précise malgré qu'elle ma dit qu'elle a plus de sentiments pour moi ( ce qu'elle dit et ce que je crois pas :))

Je voulais lui proposer de rester amis dans un premier temps et attendre sa réponse

Pouvez vous me donner des pistes ?

Merci :D
BY admin

Salut fb921!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY pakxal
si tu l'aime vraiment vraiment : ne sois pas ami amie avec elle
si tu l'apprécie : à voir pour etre ami

si tu as peur de la perdre a jamais, bats toi pour la re-séduire fais toi oublier 1 semaine et fais toi un rencart avec elle comme si tu ne la connaissais, drague là ouvertement

si elle veux plus ben SR pour l'instant
BY fb921
Merci pour ta reponse paxkal
c'est vrai que la il y'a silence radio de sa part et je vais la voir dimanche pour l'etat des lieux

Il ya deux options :
soit elle ne veux pas me parler , la je sais pas comment réagir , accepter sa decision
et faire un sr apres ?
Soit je prends 5 mn de son temps, j'essaie d'engager la conversation , si elle accepte je lui dis que j'aimerai qu'on reste amis

Mais mon but premier est bien evidemment d'aller plus loin que l'amitié , meme si je ne vais pas lui dire mais justement utiliser la methode pour peut etre la reconquerir un jour

Qu'en penses tu et qu'en pensez vous ?

D'autres peuvent peut etre me conseiller
BY pakxal
si tu passe en mode amitié je pense qu'après c'est tres difficile de revenir en mode amoureux
BY noguer
Je ne pense pas que de lui proposer d'être ami soit le meilleur moyen de la reconquérir. Si elle accepte, tu vas certainement te faire des films et au final tu risques de souffrir plutôt que d'arriver à tes fins. Essaye de prendre un peu de recul, soit sympa, souriant quand tu la verras, dit lui à plus tard et SR pendant un petit moment.
BY audioboard
Merci les gars pour vos avis

ALors d'apres vous , rester gentil, respectueux, ne pas la juger, et SR apres l'etat des lieux ca serait la meilleure chose ? je pense aussi

Faut il que je lui propose un verre ou plutot attendre ?
pakxal a écrit :si tu passe en mode amitié je pense qu'après c'est tres difficile de revenir en mode amoureux
Pourtant c'est pas ce que la methode JRME propose ? de reconquerir son ex ?
BY noguer
Je serais toi, j'y proposerais surtout pas d'aller boire un verre parce que c'est sûr que tu vas dire des conneries et laisser parler ton coeur. C'est un coup à la faire fuir d'avantage. C'est beaucoup trop tôt.
BY audioboard
Ok noguer

Il ya 3 semaines de ca j'avais essayé de l'apeller etj'etais tombé sur sa mere, qui m'a conseillé de ne pas l'apeller car elle etait vraiment en déprime

Je lui ai dit que j'apellais plus depuis et j'ai tenu ma promesse
Juste le weekend dernier un sms pour lui souhaiter un bon weekend

C'est vrai que je suis a bout certaines fois et le SR me pese meme si c ca fait pas longtemps qu'on s'est quitté et demenagé ?.

Le simple fait de l'imaginer sur le site de rencontre discuter avec d'autres gars ben ca me mine, car je l'ai grillée alors qu'elle me soutenait qu'elle s'était pas inscrite . Mais il ne faut pas que je me montre jaloux devant elle, si elle a un mec , ben il faut " essayer " de garder son calme et pas s'enerver .

Je sais que sur msn depuis quelque jours , elle a mis un message comme quoi elle etait contente ... contente de quoi ? Ca ? :D

En tout cas je me rends compte , a quel point je l'aime encore plus maintenant
BY noguer
Je comprends tout à fait ce que tu endures, comme beaucoup de personnes sur ce site. Maintenant faut pas que tu la fliques. Tu n'es certainement pas tombé par hasard sur son profil sur le site de rencontre. Si tu cherches à savoir tu vas te faire plus de mal plus que de bien et ce n'est pas en étant au plus bas que tu vas remonter la pente et la reconquérir. Donc évite de l'espionner, plus de FB et autres. C'est pour ta santé mentale. Ne brusque pas les choses, prends sur toi, et continues ton SR, oublies tout de suite une réflexion sur elle et ce site de rencontre ou pire, une crise de jalousie, tu la ferais fuir très loin. Il faut que tu te serves de se silence pour te poser les bonnes questions, sortir avec des potes, faire beaucoup d'activités pour t'aérer la tête. En ce moment tu n'es pas capable de prendre des décisions avec ta tête, c'est le coeur qui parle.

Courage
BY audioboard
Merci noguer pour tes explications
Je v rester moi meme et lui montrer que je vais bien, sans la juger et je vais entretenir le SR
on verra si j'ai un signe dans le futur
Car elle ne m'a pas dit " je ne veux plus te voir " d'un coté
BY Finals
voila ta piste
les femmes ne veulent pas jouer devant lagressivité et la jalousie , mais si sa ne te derange pas de la partagé , ne lache pas le morceau :)
BY audioboard
J-1 avant mon état des lieux, je suis un peu tendu ce matin et je pense a elle
Comment va t'elle réagir quand elle va me voir et comment je vais réagir ....

Je pense que je vais etre moi meme et surtout pas montrer que je veuille la reconquerir ou meme essayer d'etre un toutou comme je faisais avant
Deja a mon avis elle est surprise que je fasse un SR, moi qui ne pouvait pas m'empecher de lui envoyer textos sur textos et mail également

Aujourd'hui je vais m'aerer , voir des potes et aborder cette journée avec serenité
Modifié en dernier par audioboard le 02 oct. 2010, 09:10, modifié 1 fois.
BY audioboard
Finals a écrit :voila ta piste
les femmes ne veulent pas jouer devant lagressivité et la jalousie , mais si sa ne te derange pas de la partagé , ne lache pas le morceau :)
Je n'ai pas l'impression d'avoir bien saisi ce que m'a dit , Finals; tu peux developper un peu plus ?
BY Finals
cest simple , tu la deja perdu , si tu veux , tu peux toujour la reconquerir , mais ell ne semble plus vouloir que toi , alors soie tu partage dans une relation loin des yeux loin du coeur et tu ne lache pas le morceau , soi tu passe a autre chose
BY audioboard
Alors episode de ce matin

Rdv état des lieux, je suis pas du tout stressé, il faut dire que je suis sorti avec des potes hier soir et on s'est tapé des barres de rire avec Francois damien, couché tard, bonne nuit . et je suis en super forme, je suis moi meme surpris

Une idée me vient, c'est de textoter mon ex en lui demandant a quelle heure c l'état des lieux .
EN fait je connais l'heure mais je fais expres de donner une autre heure , pour qu'elle me réponde .

Bingo, alors qu'il n'yavait plus de signes d'elle, elle me reponds , que c'est bien a cette heure la
Je lui reponds juste merci , chui juste un peu dans le coltard ( pquoi cette phrase, parce que je veux lui prouver tout simplement que je suis sorti la veille , que j'ai pas besoin d'elle pour vivre et que je suis pas accroché à elle, bref lui montrer que je suis positif et pas un mec déprimé qu'elle va voir , c'est un peu l'image que je lui ai donné pendant notre relation . Donc effet de surprise, la prendre a contrepied

Je suis tres confiant mais je ne me monte pas la tete car je sais que j'y vais pas pour la reconquerir du moins pas maintenant, mais plutot pour garder le contact, mais pas rester amis car je ne pense pas que ce soit la solution du moins pour moi car il ya des sentiments de mon coté encore . Garder le contact me semble plus approprié

Je vais aussi tester un truc de la methode, en disant qu'il ya un heureux evenement dans ma vie sans pour autant developper . Ca c'est pour susciter des questions en elle pour plus tard , s'il ya des questions et s'il ya une tentative d'approche

Voila, je vous tient au courant de la suite
BY audioboard
Voila l'etat des lieux est passé et je suis revenu bien entendu mal chez moi
Je l'ai vue arriver et je suis venu a sa rencontre, je lui ai demandé si je pouvais lui faire une bise
elle a pas refusé donc j'ai fait et je l'ai complimenté pour son parfum

On a pu quand meme parler en attendant ,je lui ai demandé quelle etait sa nouvelle vie, elle a etait breve dessus , mais pas de question a propos de moi si j'allais bien ou pas .
Elle ma juste dit , tant mieux si tu vas bien

Apres il ya eu l'etat des lieux , rien a signaler et puis au moment de finir l'etat des lieux , elle
a voulu cacher sa nouvelle adresse, pour pas que je sache ou elle habite

On est sorti , je lui ai juste donné son courrier et ensuite je lui ai demandé si elle pouvait m'accorder 10 mn elle m'a dit qu'elle avait du boulot
Je lui ai proposé de lui laisser mon fixe et elle me dit je te rapellerai et tu me le donneras
( chose que je ne crois pas du tout ) car elle a pas pris des nouvelles de moi depuis les dernieres semaines

Je pense qu'elle voit quelqu'un mais j'en suis pas sur

Bref , je ne sais plus quoi penser, quoi faire, retourner en SR et attendre un hypothetique coup de fil ?

Aidez moi svp car c tres dur la
BY noguer
Ben écoute, c'est sûr que ça n'allait pas se passer comme dans un rêve et que tu allais être mal après l'avoir quitté. Vu qu'elle a été froide, c'est qu'elle n'est pas prête à renouer contact avec toi. Du coup, il n'y a pas 10 000 solutions, faut que tu serres les dents et que tu pratiques un SR.

courage, pense que tu n'es pas seul
BY audioboard
En fait elle n'etait pas ni froide ni distante, et la conversation passait mais je crois que la , comme tu dis , SR oblige et puis attendre .... attendre
BY Chocobodor
C'est un passage obligé la souffrance et les larmes, courage, avec le temps ça va s'estomper ....
Oui qu'il est long, on croit que ça ne va jamais finir, il y-aura des jours ou tu iras mieux, d'autres ou tu seras complétement déprimé (Comme moi, ce soir ! ) !

Mais la souffrance sera plus supportable que celle que tu vis actuellement, courage, crois moi, ça finira par passer ...

Quand tu iras un peu mieux, que tu pleureras moins, tu pourras te remettre en question, tenter de dégager du positif !

Ne prends pas ça pour un échec, je sais c'est pas facile, même moi je prends encore ça pour un échec, mais il faut prendre ça comme quelque chose qui te préparera à vivre d'autres aventures ....

Pense à toi, occupe toi de toi ...
BY audioboard
Merci pour tes encouragements chocobodor

Ben je fais que ca m'occuper de moi , pourtant je sors, je suis pas resté chez moi aujourdhui
et elle ne quitte pas mes pensees . C horrible j'ai jamais connu ca , un amour aussi fort, et je me culpabilise car je les enchaine les echecs
BY noguer
Vas y pleure ça ne peut te faire que du bien. C'est tout à fait normale. C'est le contrecoup de ta journée. A part ça, je sais pas quoi te dire d'autre, il va falloir un peu de temps avant que ça aille mieux. On n'est nombreux dans la même situation que toi, moi aussi j'ai passé une journée vraiment merdique où j'ai pensé à elle toute la journée. Je suis passé au moins 6 fois devant chez elle en espérant tomber dessus (ça fait deux mois et demi que je ne l'ai pas vu), je me trouve assez ridicule mais je peux pas m'en empêcher :) . Malheureusement pour nous ya pas de solution miracle, il faut prendre son mal en patience. Le temps fera son oeuvre mais je t'avoue que j'aimerais bien qu'il se magne.
BY audioboard
Moi c pareil je te dirai , je suis a l'opposé d'elle et pas dans le meme département
Ouais le temps j'aimerai bien le remonter des fois , parce cette relation, si ct a refaire je la referai . mais si elle a un mec a pres tout, peu importe il faudra qu'elle change sa putain de jalousie possessive car aucun mec supportera ca. ca me rassure au moins sur ce point la .
Je lui souhaite pas le malheur mais un autre echec oui , et pourtant elle merite quelqu'un qui lui convienne car dans ses defauts , elle a d'enorme qualités humaines
BY audioboard
Le seul contact que j'ai avec elle c par mail et uniquement quand ca tourne autour de notre ancien appart . Le reste elle ne réponds pas ni par sms , ni autres . Donc pas besoin de l'apeller car je sais qu'elle decrochera pas . Moi pour ma part je reste dans cette configuration la, Pas de SR strict car je ne suis pas capable moralement de le faire en ce moment, mais il faudrait que je le fasse ...
BY noguer
Le mieux serait de régler au plus vite tout ce qui concerne l'appart. Car elle aussi, de son côté, elle doit avoir besoin de couper un peu les ponts. C'est seulement au moment où il n'y aura plus de contact qu'elle peut commencer à se poser des questions. Donc un SR strict pendant quelque temps ça serait autant bénéfique pour elle que pour toi.
BY audioboard
Noguer au secours ....

Elle vient de m'envoyer un mail au sujet de l'appart , et elle met un PS

PS : Je suis contente que tu aies trouvé kkn et j'espere que ca marche pour toi

Que répondre a ca ? je ne lui ai jamais dit avoir trouvé kkn ? j'ai dit ce weekend que
j'allais au théatre mais j'ai ete tres flou, alors que j'ai jamais été au theatre avec elle
Elle croit en fait que j'ai ete au theatre avec une femme, mais c avec un pote que j'ai été

Que faire ?
BY audioboard
Je suis tres mal aujourdhui et je déprime un peu
Elle m'a envoyé un mail au sujet de l'appart mais aucune réponse concernant le mail
Je sais plus quoi faire .... je creve d'envie de la revoir et elle me manque grave, comme si j'avait un bout d'elle qui s'etait detaché de mon coeur :oops:
BY noguer
J'ai pas tout suivi là. Tu lui as envoyé un mail suite au sien où elle te disait qu'elle était contente que tu aies trouvé quelqu'un?
BY audioboard
Je t'explique

Hier elle m'envoie un email pour l'appart je lui reponds
Elle m'envoie un deuxieme email avec un PS dedans

PS : Je suis contente que tu aies trouvé kkn et j'espere que ca marche pour toi

je ne lui ai jamais dit avoir trouvé kkn ? j'ai dit ce weekend que
j'allais au théatre mais j'ai ete tres flou, alors que j'ai jamais été au theatre avec elle
Elle croit en fait que j'ai ete au theatre avec une femme, mais c avec un pote que j'ai été

A la suite de ca on m'a conseillé de pas répondre au PS
Chose que j'ai pas suivi

J'ai répondu qu'en ce moment je n'etais pas en recherche de quoi que ce soit,
et que je restais celibataire , sortir etc ...
Je lui ai dit que je pensais qu'elle avait qqn aussi en ce moment et je lui ai dit qu'elle meritait de rencontrer quelqu'un .

Je lui ai dit que je laissais la porte ouverte si elle veut aller boire un verre ou quoi que ce soit et que mon numero avait pas changé .

Apres n'importe quel choix qu'elle fasse, je respecterai sa decision

J'ai pas essaye de me rabaisser ou quoi que ce soit ou la rabaisser . Assez de mal a été fait avant .

Je sais pas si j'ai bien fait d'avoir répondu maintenant
BY noguer
Ben la prochaine fois avant de répondre, vient tourner sept fois ta langue dans ta bouche sur ce forum. Sincèrement, le conseil de ne pas répondre au PS était à mon avis des plus judicieux. Tu n'as pas de compte à lui rendre, sur ce que tu fais de tes soirées et avec qui tu les passes.

J'ai l'impression qu'en posant la question, elle savait pertinemment que tu n'allais pas pouvoir t'empêcher de répondre. Elle voulait à mon avis s'assurer que tu n'avais trouver personne pour se rassurer. En tout cas je vois ça comme ça. Si d'autres personnes ont un avis qu'ils n'hésitent pas.

Le pire c'est que dans ton mail, tu lui demandes si elle a quelqu'un en ce moment. As-tu eu une réponse de sa part? J'ai bien l'impression que non. Cela devrait te faire cogiter.
BY audioboard
Oui noguer je sais , j'ai pas assuré et j'aurais du suivre le conseil de geekette ou le tiens
mais quand j'ai essaye de te parler ben t'etais pas la , et j'ai paniqué

bien sur qu'elle ma testé et j'ai plongé voila comme un con, parce qu'avec cette phrase elle a preche le faux pour savoir le vrai .....
Oui j'ai pas a me justifier sur ce que je fais chui d'accord .

Mais a travers cette phrase, ce que tu as dit c'est qu'elle cherche a se rassurer a elle ? Pourquoi ? parce qu'elle a des sentiments pour moi ? Bonne question a laquelle je ne peux repondre car c quelqu'un qui a du mal a se confier .

Ca me servira de lecon, ce que je lui ai prouvé la c que j'etais en demande voila tout

S'il ya d'autres avis , je suis preneur aussi

j'ai plus ka commencer mon SR
BY noguer
Forcément qu'elle a des sentiments pour toi, après lesquelles, j'en sais rien. Mais ce n'est pas forcément des sentiments amoureux si c'est ce que tu imagines. Elle avait peut être juste besoin de se rassurer, ou de satisfaire sa curiosité. Dans les deux cas ça ne veut pas dire qu'il y a les sentiments qui rentrent en compte.
Je me doutais bien que tu allais me poser la question et que tu allais aussi essayé d'analyser cette situation. Oublie tout de suite ça te ferait plus de mal que de bien et en plus tu ne trouveras pas de réponses pour autant. Allez c'est reparti pour un SR :)
BY audioboard
Salut noguer

Comment va ce matin ? comment tu geres ton SR ?

Alors suite de l'aventure, on a un petit litige avec l'appart qu'on louait
suite a ca elle m'a apellé hier soir sur mon phone pour qu'on discute de ca
Aucune allusion a autre chose, pis j'ai raccroché
Tant que cette histoire va durer je pourrais pas continuer mon SR je crois

Ensuite un mail pour me dire qu'elle me tient au courant et elle me souhaite une bonne soirée
BY noguer
Ce matin ça va pas mieux ni moins bien que les autres matins. Comment je gère mon SR? Bonne question. J'ai tenu un SR d'un mois parce que j'étais à 700 bornes de chez elle et que j'avais de quoi m'occuper, je voyais du monde. Ya deux semaines je suis rentré chez moi à 300m de chez elle, et je me suis retrouvé tout seul, n'ayant rien à foutre de mes journées et sans amis. C'est comme si elle m'avait largué la veille. Du coup j'ai rompu mon SR, elle ne m'a pas répondu, puis je lui ai proposé de récupérer ses affaires, là j'ai eu une réponse, je lui ai redonné, j'ai eu un merci et voilà. Je suis bien avancé maintenant. Du coup j'ai envi de lui renvoyer un message mais je ne le ferais pas, je pense que je suis reparti pour un SR de plusieurs mois maintenant.

Dans ton cas c'est pas facile avec l'appart, mais je te conseillerais d'échanger seulement par mail et non par téléphone (sauf si vraiment pas le choix). Et de centrer ton message juste sur les problèmes liés au logement.
BY audioboard
Pas cool pour ta situation, ben je crois qu'on est dans le meme bateau
moi je lui ai rendu aussi quelques affaires et puis basta, merci et puis rien de plus . J'attendrais pas une embrassade tout de facon
Tant que je peux maintenir une liaison par mail autour de la seule chose qui nous lie ben on verra . puis l'avenir nous le dire, j'ai decidé d'avancer meme si le weekend arrive a grand pas, et dimanche sera dur, comme tous les dimanches des celibs et meme des couples aussi d'ailleurs .
Moi c sa presence , qui me manque , sa generosité, sa patience, elle quoi , ya pas d'autres mots . et j'ai horreur de la solitude , c'est d'etre 2 qui me fait avancer

ben hier au niveau tel c elle qui m'a apellé , j'ai decroché mais la je ne l'apelle pas
aujourdhui c silence radio de son coté on verra les prochains jours,
Le SR continue
BY audioboard
Aujourd'hui , jour comme un autre, un samedi banal et un dimanche du meme type ...
Je pense a elle comme d'ab, j'ai revé d'elle hier soir .....
Qu'est ce qui est plus beau que de se reveiller a coté de la femme qu'on aime ? Moi je n'ai plus cette chance

je vais aller voir mes potes, ca va me requinquer
BY audioboard
Ce soir rebelotte, je pense a elle et je suis chez moi, je ne fais rien
j'ai envie de l'apeller mais c interdit
BY sissjolie
courage audio on est la nous et moi aussi ce soir suis chez moi completement abbatu par ces dernieres 24H
BY alençon
noguer a écrit :Je comprends tout à fait ce que tu endures, comme beaucoup de personnes sur ce site. Maintenant faut pas que tu la fliques. Tu n'es certainement pas tombé par hasard sur son profil sur le site de rencontre. Si tu cherches à savoir tu vas te faire plus de mal plus que de bien et ce n'est pas en étant au plus bas que tu vas remonter la pente et la reconquérir. Donc évite de l'espionner, plus de FB et autres. C'est pour ta santé mentale. Ne brusque pas les choses, prends sur toi, et continues ton SR, oublies tout de suite une réflexion sur elle et ce site de rencontre ou pire, une crise de jalousie, tu la ferais fuir très loin. Il faut que tu te serves de se silence pour te poser les bonnes questions, sortir avec des potes, faire beaucoup d'activités pour t'aérer la tête. En ce moment tu n'es pas capable de prendre des décisions avec ta tête, c'est le coeur qui parle.

Courage
Ouaip! il y a deux sortes de choses: celles qu'on contrôle (lui téléphoner/pas, se ressasir/pas, se morfondre/ pas, sortir/pas) et celles qu'on ne contrôle pas (le tél qu'elle ne décroche pas, les textos auxquels elle répond pas, ce qu'elle pense, les gens qu'elle voit, son évolution intèrieure)

les premières: tout faire pour aller mieux et reconquérir sa douce
les secondes: hors de portée, donc lâcher prise. si elle veut se taper un mec tu n'y peux rien, donc pas la peine de se prendre le chou, sauf pour essayer de la reprendr quand même si tu es dans le contrôlable.

(je dis ça mais j'espionne sa messagerie et son journal d'appel tous les jours :-Liar )
... je sais, je suis une merde.