Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY noguer
#262918
Bonjours à tous, j'ai posté mon histoire il y a environ un mois et demi et elle est passée plutôt inaperçue. Je vais essayer de la résumer brièvement en quelques lignes.

Séparation au bout de 5 ans. Au bout de 4 ans, elle tombe au chômage ce qui entraîne une dépression et commence à répondre positivement aux avances d'un mecs de 50 ans (elle en a 27), marié avec un enfant en bas âge qui la drague depuis 4 ans, qu'elle trouve pourtant laid mais pour qui elle a une profonde admiration au niveau professionnel. Je tombe sur les textos, tout s'arrête et elle me fait promettre de ne pas intervenir. C'était en juillet 2009.

L'année se passe avec des hauts et des bas. Puis en juillet 2010, le mec la relance en lui envoyant des mails, je tombe dessus et là c'est le choque. Il lui écrit plusieurs pavés très trash où il veut lui faire subir les pires outrages, la prendre sans préservatif car le préservatif est très impersonnel, et encore ça s'était le moins dur à lire. Mon ex, calme ses ardeurs mais est d'accord pour passer à l'acte avec lui quand même. Donc je vais la voir et lui dit que je sais tout, le lendemain elle me quitte, me disant qu'elle ne sait plus ou elle en est et qu'elle a besoin de réfléchir. Je me mets à la supplier de me laisser une dernière chance, je me mets à chialer, bref tous les interdits y passent. Au bout d'un mois elle me contact en me disant que c'est définitivement fini qu'elle ne m'aime plus et qu'elle n'a désormais plus qu'une profonde tendresse à mon égard.
Deux jours après, je décide d'appeler la femme du mec pour tout lui balancer. Je n'ai aucun scrupule, lui connaissait mon existence et pourtant il s'est permis de draguer ma copine pendant 4 ans sur les 5 ans où l'on était ensemble. Le soir même il appelle ma copine qui m'appelle de suite derrière et me pourrit. Elle me dit que je fais du mal à des innocents (la femme et le gosse) et qu'elle me raye définitivement de sa vie, qu'elle ne veut plus jamais entendre parler de moi. Je comprends aussi qu'ils sont passés à l'acte pendant cette fameuse période de réflexion. A ce moment là je pense qu'elle a cru que c'est elle que je voulais atteindre avec ce coup de fil.
Deux jours après, après réflexion, je sens que je me suis fait manipuler lors de cette conversation et décide de lui écrire un mail. En gros je lui dit qu'ils se sont bien trouvés, aussi manipulateur et menteur l'un que l'autre, qu'elle ferait mieux de balayer devant sa porte avant de me donner des leçons de moral car ce n'est pas moi qui couche avec un homme marié et qu'elle est aussi menteuse et manipulatrice que son père (personne qu'elle déteste le plus au monde) et que si elle me raye de sa vie, je l'accepte. Depuis pas de nouvelles, cela fait un mois pile de SR total.
Depuis ce mois de silence, j'ai vu pas mal de monde, j'ai fait la fête et j'ai réussit à surmonter tout ça. Mais depuis une semaine je suis revenu à Strasbourg (j'ai pris un appart pour venir la rejoindre il y a un an, j'habite à 300 mètres de chez elle et ne connait personne à part elle dans cette ville) et je vais de plus en plus mal, c'est une rechute totale, je pense à elle constamment, la nuit je rêve d'elle et je crève d'envie de lui envoyer un texto ou d'aller la voir. Je sais pas quoi faire, elle est passée aux prudhommes il y a deux trois jours et j'aimerais vraiment savoir comment ça c'est passé.
Dois-je me retenir et continuer mon SR sachant que, plus les jours passes, plus c'est dur? Ou je peux tenter de renouer le dialogue avec un texto?

Merci de me lire et de me faire part de vos opinions
Avatar du membre
BY admin
#1344389

Salut noguer!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
BY pakxal
#262924
salut, c'est tres dur comme situation car je pense que dans ta tete tu te dis, elle m'a trompé je ne le pardonnerai jamais a personne .... sauf a elle car je l'aime de trop mais...

et tu ne sais pas où tu en est et ce qu'elle peux penser et comment elle a pu te faire ça

je ne sais quoi te dire, aller casser la gueule du mec,
essayer de lui faire prendre conscience que ce qu'elle a fait, coucher avec homme marié qui ne lui veux que son cul et rien d'autres est malsain, alors que toi tu t'investis pour elle

si tu veux en parler je suis de strasbourg, Mp moi
BY noguer
#262931
Oui je crois que tu as parfaitement saisi mon état d'esprit, je suis partager entre le fait de l'aimer et de la détester. Je quitte définitivement Strasbourg dans deux semaines cela ne peut être que positif mais en même temps je me dis que si je ne vais pas la voir avant de partir, je ne la reverrai peut être jamais plus.
BY tigrou
#262933
ce qu'il y a c'est que lui a dit de te rayer de sa vie du moins que t'acceptais qu'elle le fasse.

après si tu renoues le dialogue c'est que tu reviens sur tes propos et elle va croire que c'est une tentative de récupération.
tu pourras renouer avec elle mais pas maintenant, il faut que tu tiennes bon!
surtout que tu alternes entre rancœur et manque désespéré...donc ne craques pas là maintenant

pense à toi pas à elle tu l'as dit toi même c'est une manipulatrice etc (d'ailleurs peut être un peu hard de lui dire qu'elle est comme son père si elle le déteste!).

courage!!!
BY noguer
#262938
Salut Tigrou,

Je sais que tu as entièrement raison, c'est juste très dur de résister surtout en ce moment.
J'aimerais vraiment savoir comment s'est passé son prudhomme mais je peux pas le faire sans lui envoyer un texto et donc rentrer en contact avec elle. J'ai bien envie de passer pas son colocataire mais je sais pas si c'est une bonne idée, surtout si il lui lâche le morceau.
BY tigrou
#262942
normal que tu veuilles avoir de ses news de ce côté, tu ne lui veux pas du mal et c'est bien.

après reprendre contact avec elle pour ça....elle risque de ne pas répondre ou de t'envoyer chier.
si tu te sens de le faire tu peux lui envoyer un sms pour savoir mais faut que ça soit super bien tourner pour que le dernier "clash" ne freine pas une relation sereine.

il faut que tu juges ce qui est le mieux pour toi... est ce que si jamais t'as de ses news de manière "positive" c'est à dire sans rancœur car elle aura vu que tu t'inquiètes quand même pour elle, tu ne risques pas de rechuter plus et d'attendre plus de sa part... que d'une potentielle amitié?

l'idée du colloc... je ne peux pas te dire, ça dépend si tu le connais bien, je veux dire plus que elle, ça peut le faire mais s'il est plus proche d'elle que de toi c'est tendu, faut que tu puisses lui faire confiance à 100%.
et je te conseillerais de ne pas opter pour ça en fait, elle a déjà pas apprécié que tu "l'atteignes" via la femme du quinquagénaire... donc mieux vaut éviter de refaire la même!

le mieux serait de t'affirmer face à elle dans ce cas tu lui envoies en sms en disant que c'est dommage de rester sur un mal entendu (t'es pas désolé et tu t'excuses pas quand même non plus faut pas abuser lol!)
tu lui demandes franco après comment ça c'est passé et que tu crois que vous avez besoin de distance pour le moment pour pouvoir plus tard reprendre un contact sein et "amical".

voilà j'espère que ça t'aidera un peu, mais pense aussi à toi et au sr!!!
mange pleins de saucisses avant de quitter Strasbourg lol
BY noguer
#262952
Oui tu as raison pour le coloc, c'est pas vraiment une bonne idée surtout si elle l'apprend. Elle appréciera pas du tout cette démarche. Je la connais, elle se sentira agressée.
J'hésite encore pour le texto et j'aimerais savoir si vous pensez que c'est une bonne idée de passer la voir avant que je parte définitivement?
si d'autres personnes on un avis sur la question qu'ils n'hésitent pas, je suis prêt à tout entendre.
Deux choses vont me manquer lorsque je vais quitter Strasbourg, ma copine (enfin mon ex) et les flamenkuchs, plus que les saucisses :)

PS : Pakxal, je t'ai envoyé un MP après je sais pas si cela à marché, je suis pas un spécialiste.
BY tigrou
#262954
+1 pour les flamenkuchs!

le sms je pense que tu peux mais prends le temps de bien réfléchir à ce que t'écris avant de presser la touche envoi.
elle sait que tu pars das 15 jours?
pour ma part je dirai que c'est pas forcément la meilleure des idées pour toi d'abord, t'es prêt à vivre un moment "d'adieu" qui pourrait sonner comme quelque chose de tragique pour toi et la voir très certainement distante par rapport à toi et à ton départ?

et ensuite faut savoir si elle elle le veut aussi sinon si tu lui "imposes" c'est pas bon ça te fera plus de mal qu'autre chose au final!
BY noguer
#262959
Non, elle ne sait pas que je pars dans 15 jours, elle croit que je suis sur Strasbourg depuis un mois et je pense qu'elle ne doit pas trop sortir de chez elle de peur de me croiser. Sauf pour allez bosser, elle a trouvé un boulot deux jours après m'avoir quitté après son année de recherche infructueuse et de mal être.
BY tigrou
#262963
bon dans ce cas, envoie lui un sms distant et surtout aimable pour savoir pour son prud'homme et profite pour glisser le fait que tu vas partir.
t'as pas un prétexte pour aller la voir avant de t'en aller? genre un truc à récupérer et là tu y vas pour discuter très rapidement et mettre à plat les choses avant de changer de ville
BY noguer
#262964
Le jour même où elle m'a quitté j'ai pris toutes mes affaires sans rien n'oublier. Par contre, j'ai encore deux trois trucs chez moi qui lui appartient, un sac, du gel douche et des produits de soin pour le corps. Je sais pas quoi en foutre du coup c'est soit jète le tout, soit je lui rapporte.
Mais ça fait vraiment prétexte pour la voir et je redoute quand même l'accueil. Après, j'ai pas envie de lui dire que je pars.
BY noguer
#263045
Bon voilà le texto que je suis susceptible d'envoyer ce soir :

Salut
Je sais que je n'aurais pas forcément de réponse en retour mais je voulais savoir comment s'était passé ton prudhomme et quel avait été le résultat.
Bonne soirée


Sachant que ça à clashé très durement il y a un mois qu'elle m'a dit qu'elle me rayait définitivement de sa vie, que j'ai été aussi violent en retour et que depuis il n'y a eu aucun échange. Je l'envoie ce texto ou je serre les dents et je me le mets ou je pense?
BY tigrou
#263049
je ne sais pas je te dirai que je l'enverrai à ta place, depuis ce lois de sr, les choses ont du s'apaiser quand même de son côté.

et pourquoi tu ne veux pas lui dire que tu pars?! je comprends pas trop puisque tu veux la voir avant de t'en aller.

si t'envoie ce sms soit sur de le faire pour toi et de ne pas être dans l'attente, il faudra que tu le gères après l'avoir fait.
BY noguer
#263058
Je ne veux pas lui dire que je pars car j'ai pas envie de lui dévoiler quoique ce soit sur ma vie depuis la rupture. Je préfère rester très vague. Après je pense que je suis capable d'assumer les conséquence de ce texto mais je me demande vraiment si un mois c'est suffisant, la connaissant c'est pas sûr. J'ai un peu peur qu'elle pète un cable et m'envoie bouler. Mais c'est un risque à prendre j'aimerais bien apaiser la situation.
BY tigrou
#263064
pas de quoi

je remets mon dernier post qui n'a pas marché:

si tu souhaites enterrer la hache de guerre envoie le et au moins tu te sentiras soulager surtout que tu sembles savoir les réactions possibles, un mois c'est déjà pas si mal et après tu pars pour ta nouvelle vie qui reste un mystère pour ton ex et ça c'est plutôt un bon point pour toi déjà puis aussi pour ton ex.
BY noguer
#263067
Ouais, là il est trop tard pour l'envoyer. Je l'a connais, elle doit pioncer et c'est pas une bonne idée de la réveiller. Du coup je remets ça à demain, on verra, la nuit porte conseil. Je donnerais des nouvelles
BY noguer
#263315
Bon ça y est, j'ai envoyé le fameux SMS. J'avoue que je ne sais pas si j'ai bien fait mais de toutes façons il est trop tard pour avoir des regrets. Je me sens pas super bien après ce geste mais je pense que la situation ne peut pas être pire que ce qu'elle a été il y a un mois. J'espère que je serais capable de prendre la réponse avec philosophie (si il y a réponse).
BY noguer
#263535
Bonjour à tous,

C'est un bon exutoire de poster ici, ça fait plutôt du bien même si il n'y pas toujours de réponses. C'est une sorte de journal intime mais public.
Alors hier j'ai envoyé un SMS, tout ce qu'il y a de plus neutre, l'histoire de tâter le terrain et d'enterrer la hache de guerre. Réponse de la bergère au berger : Aucune à ce jour. Bon je peux toujours espérer un retour ce week end mais je ne me fais guère d'illusions.
Aujourd'hui je suis allez faire un basket avec son coloc que je n'avais pas vu depuis la séparation. J'étais plutôt bien, souriant, en forme et je n'ai engagé aucune conversation concernant mon ex, ni prononcé son nom, ni lancé un petit : "comment va M...." , c'était comme si elle n'existait pas. Je sais qu'il va forcément lui dire qu'il m'a vu et que j'étais en forme. Ca et le texto auront au moins le mérite de lui faire penser à moi et peut être d'attiser sa curiosité. Où elle en aura rien à foutre qui sait :?
BY noguer
#264190
Bon je poste de nouveau, un peu tremblant, vu ce qui vient de se passer. Donc suite à mon texto de mercredi dernier pour prendre des nouvelles de son prudhomme, je n'ai eu aucune réponse de sa part. Il y a dix minutes, je lui ai envoyé un nouveau texto pour lui dire que j'avais des affaires à elle et que cela serait dommage de les jeter. Et petit miracle, j'ai reçu une réponse dans la foulée. Cela me demandait si je pouvais pas les garder un peu plus longtemps et que son coloc passerait les récupérer. Ce à quoi j'ai répondu que je ne pouvais pas les garder plus longtemps et que son coloc n'avait rien à voir dans l'histoire et que si elle les voulait, elle n'avait qu'à passer. Réponse de sa part :"alors jette les". Je lui téléphone tout de suite derrière bien sûr elle ne répond pas. Je rappelle, je tombe sur le répondeur et là, j'ai laissé un message tout ce qu'il y avait de plus courtois, lui disant que cela m'embêtait quand même de les jeter, que c'était ridicule et qu'elle peut passer avant jeudi si elle veut les récupérer. Voilà

En gros elle n'a absolument pas envie de me voir parce que je sais que ça lui ferait quelque chose (à moi aussi d'ailleurs). C'est glauque, j'ai vraiment envie de tout arrêter mais je ne peux pas m'en empêcher. Le coeur a ses raisons que la raison ignore.
BY Geckette
#264298
Alooors je ne vais donner que mon avis!
Mais là, je comprends totalement la réaction de ton ex !
Elle est en colère contre toi, donc elle demande à ce que son coloc vienne chercher ses affaires !! J'ai envie de dire qu'elle en à le droit... Enfin on ne peut pas forcer quelqu'un à faire quelque chose qu'elle n'a pas envie de faire!
Elle n'a pas envie de te voir, et toi ta réaction ça a été "non tu viens me voir ! sinon je ne te les rends pas" sincèrement je t'aurai répondu pareil "bah jette les, ou plutôt, bah carre les toi ou je pense".
Non mais c'est quoi ça ? faire un ultimatum, alors que tu lui proposes à la base de juste lui rendre ses affaires... en fait tu t'ai fait cramer à mille borne que ce n'était qu'une excuse pour la revoir...
Donc je comprends qu'elle ne t'ai pas répondu au tel, et tu n'auras pas de nouvelles d'elle avant un moment !

Le message courtois sur le répondeur ensuite n'a servi à rien, car tu l'avais déjà méga oppressé et puis en plus lui dire, c'est soit avant jeudi soit jamais... bah j'aime autant te dire que ça ne sera jamais !

Ce n'est pas comme ça qu'on obtient ce qu'on veut des gens ! Chaque personne est libre de faire ce qu'elle veut ! et prendre en otage ses affaires pour la forcer à te voir ! c'est vraiment pas terrible comme réaction !!
BY noguer
#264307
Salut Geckette

Ben dis donc tu es en grande forme ce matin. L'ultimatum est simple : Je déménage et je vais vivre à 700 km de chez elle, tout simplement, je vais pas m'amuser à lui poster sa valise. Après je comprends qu'elle n'a pas envi de me voir mais faut pas déconner son coloc n'a rien à voir dans l'histoire elle pourrait au moins assumer. Après je suis d'accord avec ton analyse, elle a dû le prendre comme tu le penses.
Alors si elle ne veut pas venir chercher ses affaires et que je ne vais pas lui apporter car tu confirmeras que c'est une erreur. Alors je vais jeter le tout même si c'est à contre coeur.
BY Geckette
#264311
Oui et non c'est une erreur !
Elle ne veut pas te voir! la dessus on est d'accord... parce qu'elle a peur de ressentir quelque chose en te voyant... mouais... ça c'est toi qui interprète !
Au vue de sa réaction, je ne dirai pas ça comme ça !

Donc à ta place, pour tenter de rattraper le coup et de ne pas passer pour le fou psychotique, "viens par ici ma belle chercher tes affaires, que jte balance tes quatre vérités en face". Et bien... si jamais ce n'est pas trop loin de chez toi bien entendu, je laisserai simplement le paquet devant sa porte ! avec un mot "ça aurait été bête de les jeter".
Tout simplement !
Comme ça elle n'a pas la sensation que tu t'imposes, que tu cherches à la voir absolument!!

Et voilà!
Pas de mail, pas de texto, pas d'appel pour la prévenir que tu l'a fait... c'est bon le truc va être devant sa porte... elle le verra!
Si elle ne te renvoie pas un "merci" c'est une impolie de merde!
Enfin voilà, c'est ce que je ferai à ta place pour tenter de récupérer le tir, si réellement ça t'emmerde de les jeter... et que ce n'est pas une simple excuse pour tenter de la revoir.
BY noguer
#264315
Non ça m'emmerde réellement de les jeter. J'avoue que j'aurais aimé la voir mais par pour tirer à boulets rouges dessus ni même pour parler de nous. Juste pour la voir et prendre des nouvelles. Je me rends compte que ces affaires sont en fait le dernier lien que j'ai avec elle. Je pense que je vais faire comme tu as dit (elle habite à 300m) mais ça va être dur de ne pas frapper à sa porte pour lui remettre ses affaires en main propre sachant que c'est peut être la dernière fois que je la vois, je me retiendrais malgré tout.
BY noguer
#264453
Voilà c'est fait, je lui est ramené son sac ainsi que ses affaires, et je lui ai redonné deux babioles qu'elle m'avait offert et une lettre qu'elle m'avait écrit au même moment ou elle échangeait avec l'autre enfoiré. J'ai écrit quelque chose de ce genre :"cela aurait été bête de les jeter. Je te rends aussi ce que tu m'avais donné pendant mon opération. Je ne peux ni le garder et ni le jeter, je pense que tu comprendras pourquoi."

Voilà, je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression d'avoir mal fait et je me sens pas très bien après m'être pointé devant chez elle et tripoter ces souvenirs.
BY Geckette
#264593
Normal que tu ne te sentes pas bien, puisque tu t'es débarrassé du dernier lien que tu avais encore avec elle!!
Tu penses que tu te serais sentis mieux en les jetant ? Tant que tu avais ces affaires il te restait un espoir de la recroiser... maintenant tu sais que cet espoir est pratiquement mort !

Mais en faisant ce que tu as fait, tu as réussi à te prouver, et à lui prouver que tu pouvais aller chez elle et ne pas chercher à la voir. C'est débile mais c'est comme un alcoolo qui aurait été devant sa bouteille et qui n'aurait pas chercher à l'ouvrir ! c'est un gros pas en avant pour ta guérison !
Et ca va lui permettre de ne pas penser "putain l'enfoiré il garde mes affaires en otage pour me forcer à le voir", mais plutôt "il a été reglo sur ce coup là..."

Normalement si ses parents ont bien fait leurs taff, elle devrait au moins t'envoyer un texto pour te remercier.
Maintenant faut réellement que tu t'efface pour qu'il ne reste que les bons souvenirs ! et qu'elle oublie les derniers moments!
BY noguer
#264605
Bon, sa mère à dû bien faire le taff car hier soir, à minuit et demi, j'ai reçu un :"merci pour mes affaires". Maintenant j'avoue que je ne sais pas quoi faire. Je pense que je vais avoir droit à un :"ne fait rien, et repart en SR". Mais est-ce qu'un dernier message avant de partir serait si dramatique que ça? Parce que là, j'en meurs d'envie.
BY Geckette
#264625
De toute facon c'est à toi de prendre les décisions.
Mais j'ai envie de dire à quoi bon ?
t'as bien vue qu'elle n'avait pas envie de te voir
Tu lui a déjà dit ce que tu avais sur le coeur je suppose
Quoique tu dises, elle ne reviendra pas, ça ne changera rien au fait qu'elle n'ait pas envie de te voir !
Donc quoi ???
Tu vas déballer tout ce que t'as à dire, elle ne va surement pas répondre. Et voilà... tu seras vachement avancé.
Après tu peux faire comme bcp sur ce forum te dire "oui ca va me permettre d'avancer gna gna gna... "mais c'est des foutaises. Tu cherches juste des excuses pour lui parler ! et espérer une réaction de sa part.
Maintenant si t'as conscience de ça... à toi de voir
BY noguer
#264670
Bien sûr que lui envoyer un message, lui écrire une lettre ou lui rédiger un mail, c'est une excuse pour ne pas couper le contact et attendre une réaction de sa part. Évidemment que ça ne me fera pas avancer pour autant, bien au contraire. Mais, à l'heure actuelle, je ne suis pas prêt à accepter la possibilité qu'elle ne revienne jamais, c'est encore beaucoup trop tôt. J'espère toujours, comme beaucoup d'entre nous ici, qu'elle m'appellera dans quelques mois et qu'elle m'annoncera qu'elle s'est pleinement trompée. Même si je sais que cela à très très peu de chance d'arriver, voire aucune. A la lecture de mon histoire Geckette, tu me dis que :"quoique je fasse, elle ne reviendra pas". Paradoxalement, je pense que tu es beaucoup mieux placé que moi pour donner un avis objectif sur la situation. Et je sais que tu as certainement raison, je ne me voile pas la face.

Cependant, je la vois bien me recontacter d'ici trois quatre mois pour prendre de mes nouvelles mais pas du tout dans l'optique de me récupérer. Et c'est ce moment là que j'appréhende. Si je n'ai toujours pas tourné la page cela me fera beaucoup de mal.
Comment peut-on penser qu'après des mois notre ex nous recontacte dans l'optique de reprendre une nouvelle histoire avec nous? J'ai beaucoup de mal à l'imaginer. Comment peut-on réagir à un tel appel?
C'est sur ce point que la méthode JRME me laisse perplexe. Le SR sert à nous reconstruire, mais l'ex aussi refait sa vie, à la différence près qu'elle a forcément plus de facilité à le faire puisque c'est elle qui a rompu. Du coup, je vois pas trop quand la reconquête peut intervenir dans de telles conditions. En plus, il faudrait que j'en ai encore envi au moment venu. Cela fait vraiment beaucoup de paramètres à prendre en compte.
Alors, pour répondre à ta question, oui j'ai pleinement conscience de tout ça. Est-ce que ça va pour autant m'empêcher de lui envoyer un dernier message. Pas sûr pour autant même si je vais prendre sur moi et essayer de ne pas le faire.
BY tigrou
#264681
pour ma part je te dirais ne l'envoie pas ce sms car le sien n'était pas une invitation à la discussion, elle ne veut pas que tu répondes vraiment elle a été polie c'est déjà bien.

après tu peux l'être aussi, juste un "de rien c'est normal" ça coûte rien mais bon faut que tu le fasses si t'as vraiment envie et en te disant que le dialogue va s'ouvrir car c'est pas le cas mais tu le sais.

je dirai que ça peut t'aider à te dire que t'as fini sur une note plutôt "classe" donc ça t'avancera pas à grand chose pour elle, mais peut être un peu pour toi (désolé Geckette je suis pas tout à fait d'accord avec toi!)

pour ce qui est de la reconquête t'as encore le temps d'y penser, donc ne te projette pas trop avec des "et si ceci, et si cela" tu peux pas savoir avec une certitude sans faille le futur, tu peux influer sur ton destin mais bon rien n'est jamais sur.

et même si elle a refait sa vie, si toi tu réapparais dans la sienne rien n'empêche une re-séduction, mais il faudra que tu le fasses naturellement et pas désespérément. Et comme tu dis il est possible qu'elle est un nouveau déclic pour toi dans x mois mais que pour toi ça ne soit pas le cas.

donc chaque chose en son temps
BY noguer
#264699
Oui je sais Tigrou, pas de plan sur la comète. Il peut se passer beaucoup de choses et les sentiments vont certainement évoluer d'ici quelques mois. Tout est vraiment possible. Tout ce que j'aimerais c'est que le temps passe plus vite, qu'il fasse son oeuvre, que j'arrête de penser à elle et aux bons moments. En gros j'aimerais faire un bon dans le temps d'environs 5 mois en espérant avoir les idées plus claires et pas le cerveau en vrac, et pourquoi pas pouvoir tirer un trait définitif sur ces 5 années.
BY tigrou
#264708
la patience y'a que ça!

je sais que 1 semaine pour nous ça parait 20 ans dans le monde de Narnia mais il faut être courageux et y croire.
et les épreuves dans la vie sont pas toujours marrantes mais il faut se dire que ces temps difficiles nous rendent plus fort et je peux t'affirmer que c'est une vérité vraie.

les bons moments et elle... désolé tu les effaceras jamais. et pourquoi prendre le fait d'y penser comme une souffrance? c'est du passé qui te rappelle la réalité du présent c'est sur mais c'est du passé!
garde ça comme quelque chose de positif par rapport à ton histoire avec elle car c'est mieux que de se dire "en fait elle était trop comme ça, ça c'était pas si bien".
et regarde vers l'avenir, c'est difficile mais c'est ce qu'il faut faire car si vous vous remettez ensemble ça sera pas la même histoire, mais une autre.

courage à toi tout vient à point à qui sait attendre (je suis reparti avec mes proverbes lol)